| Roi Tyranique ;; Hors la Loi / Indésirable N°3

John Sheppard ♠ Arrivé sur Poudnoir: 09/07/2007 ♠ Parchemins postés: 15449 ♠ Âge du joueur: 22  | Sujet: POINTS D'ATTAQUE Jeu 26 Fév - 11:40 | |
| Texte écrit par notre très cher Voldy pour vous aider à mieux comprendre ce nouveau système de points d'attaques - Alors comme ça, vous avez envie d’apprendre à vous battre, hum?
- Oui, monsieur!
Perdu dans ses pensées, contemplant les nuages de sa pipe qui s’élevaient dans l’air en formant un bel oiseau de fumées, Lee Orcus était bien loin de partager le même enthousiasme que cette espèce d’olibrius qui avait débarqué quelques minutes plus tôt dans son bureau en clamant avec joie que son rêve allait enfin se réaliser. Une certitude sur laquelle Lee ne se serait pas privé d’émettre quelques doutes s’il était aussi cruel qu’on pouvait parfois le croire. Néanmoins:
- Il faut savoir, Mister, que le combat à Poudnoir n’a rien à voir avec ce que vous avez pu observer dans les feuilletons moldus, ou dans les autres mondes.
- Je sais, vos collègues me l’ont déjà dit, Monsieur.
- Alors qu’attendez-vous de moi?
- Que vous m’expliquiez un peu plus, parce que ce n’est pas en sachant seulement ça que je parviendrais à vaincre mes ennemis. Car je suppose que j’en aurai des ennemis, n’est-ce pas, Poudnoir n'est pas aussi paisible qu'on peut le croire?
Lee sourit, ce jeune homme se donnait des airs de connaisseur, il était loin de se douter de ce qui l’attendrait dans le monde réel, malgré tout ce qu'il pouvait dire. Le vieil exécuteur de nuisibles rapprocha son visage de celui du garçon, et d’une voix à la douceur inquiétante, assura:
- Oh! Oui, mon ami, vous en rencontrerez des adversaires, et pas n’importe lesquels…
- Alors donnez-moi les moyens de vaincre.
- Très bien.
Orcus se releva de son siège et alla lentement vers la fenêtre d’où il put contempler le ciel gris londonien. Il réfléchit quelques minutes avant de commencer son cours, puisqu’il était tenu d’instruire cet homme.
- Avez-vous fait des études, mon garçon?
- Bien sûr! J’ai appris à me servir de ma baguette.
- Cela ne suffit pas. Comme tout le monde, jeune homme, vous et l'écrivain qui tient la plume qui vous donne vie, avez cru qu’il suffisait de brandir votre baguette et de posséder pas mal d’imagination pour pouvoir mettre vos adversaires hors d'état de nuire. Ce serait trop simple! Vous devez savoir qu’à Poudnoir, ça ne se passe comme dans la réalité. Nous ne sommes que des pions, mon jeune ami, des pions au service d’écrivains qui sont eux-mêmes sous le commandement d’êtres supérieurs qu’on ne peut contester, sous peine d’être banni, ou sanctionné. En bref, le combat et les guerriers s’appuient sur un élément indispensable: les dés.
- Les dés?
- Oui, les dés. Toute personne qui veut attaquer son adversaire doit lancer un dé. Pas n’importe lequel. A Poudlard, vous avez peut-être combattu quelques élèves? ils ne sont rien comparés à ce que vous croiserez dans le monde extérieur, car si vous êtes parvenu à atteindre un élève d’un de vos « stupéfix » , essayez donc d’avoir le Seigneur des Ténèbres, les chances de réussite ne seront pas les mêmes. Les Dieux de Poudnoir ont décidé de tenir compte de cette différence, aussi nous imposent-ils d’attaquer en fonction du niveau de l’adversaire.
Ces niveaux sont eux-mêmes définis par la quantité de « Points de vie », de l’adversaire. Plus un adversaire à de points de vie, plus il est résistant, et plus il est difficile de le battre. Mais revenons aux dés… Je disais donc qu’il faut attaquer en fonction du niveau de l’adversaire. Vous avez plusieurs dés, un pour chaque type d’adversaire que vous déciderez d'affronter, qu’il soit « élève anonyme », « élève connaisseur » ou même « maître des sortilèges » si vous estimez votre vie trop longue. Vous devez choisir le dé selon le rang de l’adversaire. Ainsi, s’il est au rang de « guerrier exceptionnel », vous choisirez le dé « guerrier exceptionnel ».
- Et ensuite?
- Et ensuite, si le dé affiche « réussi », alors le sortilège fonctionne et votre adversaire perd un peu de sa vie. S’il marque « échoué », inutile de vous expliquer… Les points de vie sont indiqués par une barre et un chiffre situé au dessous de l’avatar que votre créateur a cru nécessaire de vous coller. Ainsi, vous, en étant « sorcier adulte », vous partez avec 10 points de vie.
- Voilà qui va me permettre de tenir longtemps, s’exclama le jeune homme en se frottant les mains d’un air réjoui. A moins qu’il n’ait le courage de mener dix attaques, mon adversaire ne me battra pas.
- Pour être honnête, en démarrant cet entretien, je craignais que votre naïveté mette ma patience à rude épreuve, mon ami, en vérité, je reconnais qu’elle m’est plutôt utile, ça me permet d’expliquer la suite!
Pour une fois qu’il ne se trouvait pas face au personnage issu de l'imagination d’un autre Poudnoirien, Lee pouvait bien se permettre quelques libertés, aucun écrivain ne viendrait défendre ce pauvre gars, malgré sa bouille sympathique.
- Au dessus de votre barre de vie, vous avez pu remarquer l’existence d’une autre barre, nommée… « points d’attaques » -nous ne reviendrons pas sur le manque d’originalité des Dieux poudnoiriens concernant les noms de ces barres, mon créateur souhaiterait conserver sa place-, ces points d’attaques définissent les dégâts que vous infligez à votre adversaire, lorsque votre attaque réussit.
Ainsi, en étant un « sorcier adulte », vous avez une puissance d’attaque de 3, il me semble. Si votre attaque marche, l’ennemi perdra 3 points de vie. Naturellement, votre puissance augmentera avec votre niveau.
- Pas mal!
- Pour finir, vous devez savoir que vous ne pouvez pas lancer plusieurs sortilèges à la fois, c’est une seule attaque par intervention. Il vous est également demandé, au cours d’un combat, de noter en haut de chaque intervention le récapitulatif des points de vie restants à votre adversaire et vous-même.
- Mais à force de me battre, je vais finir par ne plus avoir aucun point de vie…?
- Non. Chaque combat est indépendant l’un de l’autre, à chaque nouveau duel, vous repartez avec vos points de vie de départ, sauf blessure majeure. Certains Poudnoiriens ont parfois tendance à oublier qu’après avoir perdu un doigt, la moitié de ses dents et un demi orteil du pied gauche, leurs personnages ne peuvent pas retourner au combat avec la totalité de leurs points de vie, il faut bien récupérer un peu, même dans notre monde, hein?
Autre chose, vous pouvez choisir de lancer un sortilège « à effet » sur votre ennemi, comme un sort de désarmement ou de paralysie, par exemple. S’il marche, le sort produit alors sur l’adversaire l’effet voulu, et il est désarmé ou paralysé pour un tour au moins, selon le déroulement de l’histoire, mais il ne perd pas de points de vie. Voilà ce que je peux vous dire sur l’art de dessouder un type…
Satisfait, le jeune homme sauta hors de son siège et brandit sa baguette. Tout sourire, il proposa:
- M'offrez-vous un entraînement?
- Souhaiteriez-vous entamer votre visite de Poudnoir par un séjour à Sainte-Mangouste, mon ami? Les infirmières sont charmantes, leurs traitements le sont moins. Mais vous aurez bien l’occasion de rencontrer un ou deux lascars à qui refaire le portrait, ne vous inquiétez pas, Poudnoir est riche en action pour celui qui veut bien sortir un peu de sa cachette. Bon vent, Mister.
|
|