POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

| Homo Moderatis ;; Dir. Contrôle Régulation CM

Tryan De SaintClair

Arrivé sur Poudnoir: 17/09/2011
Parchemins postés: 2198
Âge du joueur: 20

Dossier de...
Âge du Sorcier: 26
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   Dim 23 Oct - 17:52

Info Minute

- Nous apprenons à l'instant la démission du Ministre Tom Jugson, suite à la mort de son frère Rodger et de sa femme Rachel, le ministre a préféré rendre le poste, serait il en dépression ?
Cependant, le mangemort s'est voulu confiant quand à l'avenir de la politique anglaise, voici ce qu'il a répondu lorsqu'on l'a interrogé sur le sujet :

Citation:
Pour le ministère, je crois que Léon Brom s'en débrouillera, non ?

Comme si l'évidence s'imposait, Léon Brom a désormais un contrôle absolu sur l'Angleterre, le poste de ministre est toujours vacant, et nous ne savons pas si des candidats se sont proposés à l'instant où nous écrivons.

- C'est avec une grande stupéfaction et une tristess infinie que nous vous annonçons le décès d'Armistad O'Meara, directeur du département de la justice magique, selon les brigadiers chargés de l'enquête, l'ancien Directeur se serait fait aggresser dans son sommeil par un hors la loi répondant au nom de Dorn Lyautey, dans un acte héroïque, la victime a réussi à emporter dans la tombe avec elle son aggresseur.
Les obsèques se dérouleront demain à 10h30 au cimetière de Godric's Hollow, et Armistad O'Meara sera intronisé au panthéon de l'Ordre de Salazar.

- A noter l'arrestation d'un terroriste présumé en la persone de Joseph McKinnon, en effet, grâce à l'efficacité de la brigade et des serviteurs des Ténèbres, l'ancien professeur de métamorphose et directeur de Poufsouffle s'est vu arrêté suite à son entrevue avec la terroriste Kristin Kreuk.
La hors la loi est toujours en fuite, mais les forces de l'ordre du ministère ont réussi à perturber les plans machiavéliques des terroristes, c'est une victoire de plus pour le ministère.
Le procès de McKinnon devrait se dérouler dans peu de temps, aucune date ne nous a encore été communiquée.

La Magie est Puissance.

Terry Timer.

Pour le caractère sadique, il n'existe qu'une qualité digne d'admiration: la puissance.
Il aime et admire ceux qui détiennent le pouvoir et il se soumet à eux; tandis qu'il méprise et veut contrôler ceux qui sont faibles et ne peuvent riposter.
Erich Fromm
Revenir en haut Aller en bas

Tryan De SaintClair

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   Jeu 12 Jan - 19:21

Le Ministère sauve Pré-au-lard d'une attaque de nuisibles !

Dans la journée d'hier, le ministère a repéré une activité étrange aux abords de Poudlard, et plus précisément du petit village tranquille de Pré-au-lard. Selon les informations, il s'agissait d'une troupe d'individus connus des services de l'ordre, des êtres atteints de lycanthropie qui ne s'étaient pas déclarer au ministère.
Peu de temps avant la tombée de la nuit, par soucis de sécurité vis à vis des résidents du village, les forces de l'Ordre Nouveau ont été envoyées sur place pour assurer une protection à l'ensemble des citoyens, sous la direction du très jeune directeur de la commission des nés-moldu, Tryan De SaintClair, les hommes du ministère ont repoussé les nuisibles, exterminant ceux ci au périple d'une nuit tumultueuse.

Cette annonce, transmise en directe par une conférence du Directeur de la commission des nés-moldu, présent lors de la défense, a permis à ce jeune homme talentueux de s'expliquer sur le sujet.
Malgré une nuit sans sommeil, le français nouvellement arrivé à la direction provisoire de l'Ordre Nouveau ne semblait pas présenter de signe particulier de fatigue, et a tenu la conférence.

" C'était un devoir pour le ministère d'intervenir dans la protection des citoyens. L'Ordre Nouveau veut s'investir plus que jamais dans le bien être quotidien de nos chers sorciers."

Témoignant d'une volonté protectrice, Tryan De SaintClair s'est expliqué quand à la non-intervention de la brigade magique, sensée protéger les citoyens.

" Il fallait intervenir rapidement, quitte à contourner les procédures. La brigade magique était occupée, il m'est paru logique d'intervenir avec un groupe de raffleurs. Le département de la justice magique n'est pas à blâmer, la brigade est toujours présente et efficace, ceci n'est qu'une exception."

En effet, lors de sa conférence, il a insisté sur la collaboration des sorciers qui ont fait le déplacement.

" Je pense qu'il est normal de remercier comme il se doit les intervenants. Je tiens à remercier particulièrement Lincoln Crow, mangemort responsable de la sécurité à Poudlard, qui est venu prêter main forte à mon équipe, et qui m'a secondé dans le commandement, il a tout naturellement fait preuve d'une redoutable efficacité, et je tiens du fond du coeur à la remercier personnellement.
Concernant mes hommes, je mentionnerais Hugo Lawson, qui n'a pas pu être présent pour cause de blessure, ses jours ne sont pas en danger, et il sera bientôt de retour à son poste de commissaire du sang."

Monsieur De SaintClair a décrit ses hommes comme de fidèles serviteurs du régime, efficaces et rapides, et sans qui, la défense de ce village n'aurait pas été possible.
Il nous a ensuite fait part du bilan de cette soirée.

" Naturellement nous avons neutralisé la menace que représentait ses nuisibles, toute la meute a été massacrée, et le leader de ses bêtes, un dénommé Tyler Wallace, a péri de ma main. Malheureusement, cette victoire n'a pas été sans sacrifice, mes pensées vont aux familles des deux raffleurs qui ont péri cette nuit. Je présente donc mes sincères condoléances aux famille de Théo Jefferson et de Owen Sueva, deux hommes qui n'ont pas hésité à se sacrifier pour la survie de nos citoyens. Je veillerais personnellement à ce qu'aucune de ces deux familles ne viennent à manquer de quoi que ce soit, il en va de mon devoir."

Il établit ensuite un bilan matériel, certes moins important mais tout aussi déterminant.

" Nous avons organisé la défense de tel sorte à limiter l'impact de cette attaque sur la population, cependant, les bêtes ont réussi à effondrer une structure, nous n'avons encore prévu aucun projet de reconstruction, bien que nous statuons encore sur le sujet, une aide du ministère sera apporté aux citoyens dans le besoin."

Le jeune directeur s'est voulu confiant et rassurant quand à l'avenir du monde magique suite à cette attaque, il a qualifié cet acte isolé de 'tentative désespérée', il a ensuite affirmé que le ministère resterait fort et condamnerait toute tentative criminelle par des mesures drastiques, toujours dans le soucis du bien être des sorciers.

Quand nous l'avons interrogé sur sa nomination et sur son oeuvre, il a préféré ne pas répondre, précisant qu'il n'était que le porte parole du ministère pendant cette conférence, et qu'elle n'avait aucun lien avec sa vision des choses.
Un de ses hommes nous a confié en coulisse que le français avait fait preuve d'une présence d'esprit incroyable et de talent magique particulièrement efficace, doublés d'une stratégie intelligente.

Au réveil, les habitants du village de Pré-au-Lard ont pu constater que le ministère s'était grandement investi, une cérémonie de remerciements est prévue pour dans quelques jours, nous espérons y voir tous les acteurs majeurs de cette grande nuit.

La magie est puissance.

Terry Timer

Pour le caractère sadique, il n'existe qu'une qualité digne d'admiration: la puissance.
Il aime et admire ceux qui détiennent le pouvoir et il se soumet à eux; tandis qu'il méprise et veut contrôler ceux qui sont faibles et ne peuvent riposter.
Erich Fromm

Tryan De SaintClair

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   Jeu 19 Avr - 17:36

Le nouveau directeur du département de régulation et de contrôle des créatures magiques s'exprime !

Suite à la récente nomination de John Mulciber au poste de ministre de la magie, de nombreux changement de postes ont été effectué, volonté de réformer le système, ou passation de pouvoir après l'ère Jugson ? En tout cas, le ministre veut apporter du sang neuf à la direction des instances de notre pays, en effet, notons l'apparition à des postes importants, de jeunes gens, comme Lincoln Crow à la direction du bureau d'exécution des nuisibles ou encore Tryan De SaintClair qui quitte son poste de directeur de la commission des nés-moldu pour celui de la direction du département de régulation et de contrôle des créatures magiques.
C'est ce dernier qui a tenu hier, une conférence de presse, pour parler de sa nomination et de son programme !

C'est à Londres que le français à décidé de s'adresser à la presse, comme si tout se passait essentiellement dans la capitale, c'est un homme détendu et confiant qui s'est adressé aux nombreux journalistes présents ce jour là. Le Directeur est venu seul, et n'a pas hésité à répondre aux questions qu'on lui a posé et à dans un premier temps exposé son programme.

« Le département RCCM a depuis trop longtemps été négligé et abandonné, je remercie naturellement Monsieur le Ministre pour m'accorder sa confiance, notamment via le fait de redorer le blason de ce dit département.

C'est à cause de cette négligence que des accidents comme l'attaque de Pré-au-Lard, sont possibles, mais le peuple Anglais n'a plus à s'inquiéter, désormais, le Ministère se fera encore plus vigilant, et les créatures magiques ne seront plus une menace pour tous. »

D'une voix franche et sans peser ses mots, le français annoncé haut et fort ce dans quoi il se lançait :

« Depuis trop longtemps, on néglige ceux qui ont apporté un soutien à notre Seigneur, je pense notamment à des êtres comme les Vampires, ou encore les hybrides qui ont vu leur statut perdre de la valeur. Il faut se montrer gratifiant et rendre hommage à ceux qui ont servi le purisme, et c'est sans doute en partie grâce à leurs efforts que nous en sommes ici, que la menace bourbiste diminue chaque jour !

Tous ne sont pas des nuisibles, et il faut désormais prendre conscience du fait que nos relations avec eux se sont dégradées, j'envisage très franchement de reprendre contact avec nos alliés de toujours, qu'ensembles, nous luttions à nouveau main dans la main contre ceux qui en veulent à vos vies et à votre sang !
C'est pourquoi, très prochainement, se tiendra au département de régulation et de contrôle des créatures magiques, un sommet exceptionnel qui rassemblera les représentants de différentes races pour statuer sur des questions de premières importances. »

Le directeur s'est montré ferme et déterminé, et à annoncer plusieurs réformes qui seront très prochainement mises en action :

« La peuple n'a pas à craindre les hybrides ou les créatures magiques, tous ne sont pas des nuisibles et c'est ce malheureux amalgame qui nous amène à cette situation que l'on connaît.
Je n'envisage pas de peupler Londres d'hybrides, rassurez vous, il s'agit d'un processus de régulation et de contrôle, c'est pourquoi, j'invite les hybrides souhaitant collaborer avec le ministère, et montrer leur bonne volonté de s'intégrer dans ce monde magique, à entrer en contact avec mon département.
Pour assurer la sécurité de nos citoyens, il s'agira de déterminer si l'hybride ou l'être en question est une menace ou non pour le monde magique. »

Puis à cette déclaration, il a ajouté de manière solennel :

« Il y a toujours eu et il y aura toujours de la place pour les différentes races dans ce monde magique, seul les erreurs comme les sangs-de-bourbe ne seront pas tolérées, le vol de ce qui est du n'est rien d'autre que le signe d'une fourberie naturelle et d'une volonté de nuire à l'intérêt des autres sorciers ! »

Après avoir été vivement applaudit, venait le temps des questions, et les journalistes ne se gênèrent pas pour satisfaire leurs curiosités, notamment à propos des sujets comme l'Irlande.

« Croyez vous sincèrement que la guerre contre l'Irlande ne touche qu'un département ? C'est tout le ministère qui est impliqué dans cette guerre, il s'agit là de défendre notre sang, notre magie !
Bien sûr que mon département sera impliqué, mais avant de me prononcer, et de promettre dans le vent, je tiens à consulter nos alliés, et le sommet de rencontre réglera sans doute ce point, en attendant, je ne puis rien vous promettre quand à ce sujet, je tiens à juste à vous dire, que si le besoin de défendre le sang sorcier se ferait sentir, et qu'on le venait à m'appeler, je répondrais présent. »

Ce ne fut pas la seule interrogation de la presse, quand on parle de créatures magiques, tout le monde à en tête l'assaut de Mlijëv, et en partie, la traitrise du peuple Gobelin qui s'est élevé contre les troupes anglaises et écossaises, il était impossible d'éviter la question gobeline, aussi, le jeune homme a tenu à nuancer l'opinion :

« Ce que le peuple gobelin a fait est assurément grave, mais tous ne sont pas à blâmer pour cette entreprise suicidaire et grotesque.
Le gobelin qui fidèlement, chaque jour, se rend à Gringott pour tenir les comptes sorciers, celui ci est il à blâmer ?
Le gobelin contraint par ses pairs de fuir alors qu'il ne cherche que l'intégration au monde sorcier, celui la n'est il pas victime d'un amalgame funeste ?
Je vous le dis, ce n'est pas en exterminant la race gobeline que nous apporterons une solution à ce problème, c'est pourquoi j'invite personnellement tous les gobelins qui voudraient rejoindre la raison, de venir se présenter au département RCCM. »

Après avoir salué la foule, et remercié la presse d'être venu, le jeune directeur s'en est retourné au ministère, il a avant de partir ajouté qu'il tiendrait probablement d'autres conférences de presse comme celles ci pour rendre compte des progrès de son entreprise.

C'est un homme différent de l'ancien directeur de la commission des nés-moldu qui s'était présenté à nous, plus posé, et qui semblait conscient des enjeux que représentaient sa nomination à la direction d'un tel département.
Le cousin du grand Mangemort Valverde et directeur de l'Ordre Nouveau, semble désormais voler de lui même et plus que tout servir la communauté magique dans son ensemble.

La magie est puissance !

Terry Timer

Erich Fromm

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3