POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Dim 20 Juil - 17:23


Rubrique Nécrologie




Monsieur Llewelyn Mantus Mulciber,
est décédé à Ipswich le 19 Juillet 2006 à l’âge de 17 ans.


Mademoiselle Mary Kane,
est décédée à Ipswich le 19 Juillet 2006 à l’âge de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Dim 20 Juil - 17:26

La famille Mulciber de nouveau visée par la Vague

En quelques jours, la famille Mulciber a été tragiquement touchée plusieurs fois par des attentats bourbistes. Alors que John Mulciber, le directeur du Département de la Sécurité Intérieure et patriarche de la famille, présentait ce matin la nouvelle loi de son département concernant les procédures d'enquêtes, on apprenait que Edward Mulciber, Président-Directeur Général de la Mulciberian Gold Tobacco, sa femme Susan Mulciber-Rowle et leur fils cadet Hugh Mulciber, âgé de treize sont tragiquement décédés hier soir dans un incendie qui a ravagé le manoir familial de Morley Old Hall.

C'est John Mulciber qui a découvert le manoir en flamme. Le Directeur du Département de la Sécurité Intérieure, qui avait refusé de commenter la mort de son cousin Llewelyn Mulciber (voire notre nécrologie d'hier) également décédé dans un incendie qui semblerait être d'origine criminelle, s'est contenté d'expliquer « Nous avons tout perdu dans les flammes. Ce qui restait du sens de la famille de certains d'entre nous, des êtres chers, peut-être même de grandes espérances, d'une manière peu glorieuse, triste mais inévitable. Ce qui est sur c'est que ceux qui trahissent paient toujours. » A ses propos mystérieux John Mulciber n'a pas voulu donner plus avant d'explications.

Cependant, la théorie d'un incendie de nouveau criminel est confirmé par la section des Renseignements Civils du Département de la Sécurité Intérieure. L'agent Bedan qui gère le suivi des attentats de la Vague nous confirme à l'heure où nous écrivons cet article que Ben Mulciber aurait été vu à Morley Old Hall. Elle attribue également ce geste à « une folie haineuse contre les vrais puristes, contre la Sorcellerie qui ne cesse de gagner de jour en jour des victoires contre cet homme. » En somme, ce serait un acte désespéré, l'arrestation de Limonkov n'est plus qu'une question de temps, alors que le département de la Sécurité Intérieure poursuit son action contre le terrorisme dans son ensemble, comme en témoigne John Mulciber lui même : « Ils savent que nous les traquons, ils savent que nous les connaissons. Nous les détruirons tôt ou tard. Il faut qu'il le sache. S'il le faut, je les brûlerais tous. »

La Magie est Puissance !

Arnold Wasten.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Ven 17 Oct - 9:05

SHEPPARD: LA CAPTURE D'UN DANGEREUX CRIMINEL !


Les Services de l'Intendance du Royaume-Uni sont ravis de nous faire savoir que le dangereux indésirable n°3, John Sheppard, a été arrêté par le Ministre Eccleston et le Directeur Paravell. Une capture qui marque officiellement la fin d'un bourbiste qui n'a participé qu'aux tentatives de destruction de notre société Sorcière.
Acharné à offrir l'injustice, l'insécurité et la misère économique, le bourbisme est notre ennemi le plus dangereux. Cette capture montre la volonté du Seigneur des Ténèbres et de son Intendance de traquer jusqu'au bout ceux qui cherchent à nous détruire et à nous priver de notre liberté.

Au nom du peuple Sorcier, nous pouvons tous être fiers de cette capture et rassurés pour nos familles et nos amis ! La Magie est Puissance, et nous venons de le voir.

Le Directeur du Département de l'Education du Peuple, Eris Valverde, a annoncé la venue de dix familles touchées de plein fouet par les terroristes à l'exécution publique du bourbiste Sheppard. Ces familles seront installées dans la loge officielle et considérées comme invitées de l'Intendance du Royaume-Uni.
L'entier peuple Sorcier est invité à se rendre sur l'esplanade du Palais de Buckingham le 20 Octobre, afin d'assister à l'exécution publique et aux réjouissances qui s'y tiendront également.

De même, le Département de l'Education du Peuple, conjointement à l'Ecole de Sorcellerie Poudlard, Ecole de l'Intendance, a autorisé la venue des quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années de l'Ecole afin d'assister à ce grand rendez-vous Sorcier et populaire.

Nos équipes seront également sur place, et nous serons ravis de recceuillir les impressions et ressentiments de chacun.

La Magie est Puissance !


J. R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Dim 2 Nov - 18:31

« Être à la présidence de l'opinion publique reste le droit le plus absolu d'un Etat »
Rencontre avec Eris Valverde, le Directeur de l'Education du Peuple



    Gazette du Sorcier: Bonjour Monsieur Valverde. Vous accordez rarement des interviews. La dernière date de l'été 2005. Différents événements ont eu lieu depuis, souhaitez-vous les aborder?

    Eris Valverde: Je ne le souhaite pas, non. Parlons du présent, et du futur. Le reste n'a aucune importance ici.

    GS: Très bien. Les jeux du Cirque organisés cet été par votre Département (le Département de l'Education du Peuple) ont réuni tous les Sorciers du Royaume-Uni et quelques moldus méritants. Le Directeur du Département de l'Intérieur du Ministère Anglais, Monsieur Yaxley, a déclaré que ces jeux impressionnants auraient pu être un risque de vitrine pour les affres moldu. Qu'en pensez-vous?

    EV: La politique du "si" n'a pas sa place ici. Les choses ont été très bien contrôlées, par les services de l'Intendance eux-mêmes. Les sondages d'opinion ont montré que la population moldue avait vu en ces Jeux une belle occasion d'admirer les talents de la civilisation Sorcière. Ces jeux furent donc une avancée pour la Sorcellerie, et une preuve des choix justes et sûrs du Seigneur des Ténèbres.

    GS: Vous abordez souvent les termes de Juste et de Sûr, dans vos prises de parole. Notre société est-elle juste et sûre?

    EV: Ces dossiers regardent avant tout les Directeurs de Départemment chargés de les conduire. Le Seigneur des Ténèbres construit une civilisation qui se veut Juste et Sûre, c'est là l'intérêt de ces termes. Nous n'arriverons pas à cette Loi naturelle sans éliminer ceux qui veulent priver les Sorciers de leur liberté. Ce combat est nécessaire. Chaque Sorcier et Sorcière a permis la construction de cette Société. Notre devoir est de leur permettre de vivre dans un milieu sécurisé et Juste pour tous.

    GS: Tout à fait. Dans ce combat que vous mentionnez, quel est le rôle du Département que vous dirigez depuis le début de cet été?

    EV: Le Département de l'Education du Peuple poursuit la mission qui était la mienne lorsque j'étais Directeur du Département de l'Ordre Nouveau. Afin de contenir tout risque de bourbisme, d'offrir aux Sorciers de l'Intendance la possibilité d'un Etat sûr, où la pensée n'est pas pourrie de l'intérieur par la facilité de ceux qui cherchent à détruire la Sorcellerie, l'Intendance se doit de contrôler les instances de communication et de réflexion. Pour permettre, in fine, une liberté plus grande et sûre aux Sorciers. Être à la présidence de l'opinion publique reste le droit le plus absolu d'un Etat, et d'un Peuple. Le Seigneur des Ténèbres se bat pour la Sécurité de son Etat, et des Sorciers qui le composent. Ce Département a une importance primordiale dans cette protection et cette construction idéologiques.

    GS: Quelle place a votre Département dans l'avenir de la Jeunesse?

    EV: La Jeunesse s'incarne avant tout à Poudlard, Ecole de l'Intendance.
    Nous rappelons à nos lecteurs que Monsieur Valverde a dirigé l'Ecole durant presque une année, lui permettant de devenir un organe direct de l'Intendance. Le rôle du Département de l'Education du Peuple reste de guider la Jeunesse une fois que cette dernière est sortie de Poudlard. Plus particulièrement ceux qui se dirigent vers des études approfondies, dans la mesure où les Universités Magiques de l'Intendance sont sous la direction du Département de l'Education du Peuple. La Jeunesse reste le bras armé du Seigneur des Ténèbres. De fait, il est essentiel de la guider.

    GS: Que pensez-vous des récentes lois sur le Sang de votre successeur à l'Ordre Nouveau, devenu cet été Département du Sang et des Lois?

    EV: Seuls le Seigneur des Ténèbres et l'Intendant du Royaume-Uni ont pouvoir à jugement sur les décisions de chacun.

    GS: Qu'attendez-vous du Ministère de la Magie Anglais, désormais sous l'égide de James Eccleston?

    EV: Le Seigneur des Ténèbres et le peuple Magique et moldu attendent quelque chose de ce Ministère. Ils sont les seuls juges en la matière. Ceci ne me regarde donc pas.

    GS: Enfin, quels sont les prochains objectifs de votre Département?

    EV: La principale mission du Département reste la lutte contre la menace bourbiste à travers la pensée. Après avoir usé de sangs et d'armes contre ceux qui nous privent de nos droits, nous armons également nos esprits afin de ne plus jamais corrompre la Sorcellerie. Une lutte qui s'incarne en plusieurs domaines, dont la Presse, les arts, les Universités. Notre travail s'arqueboute donc autour de ces champs, à travers et grâce à un travail de fond et de précision qui offre toute Sécurité à nos Sorciers et à notre Intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Mar 4 Nov - 21:52

UN COUP D’ÉTAT DÉJOUÉ PAR LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES


Selon les services de Renseignement de l'Intendance du Royaume-Uni, différents documents officiels et secrets ont permis d'apprendre que la Reine moldue Elizabeth II fomentait un coup d'Etat à l'encontre des droits démocratiques de la population moldue.

Toujours attachée à son principe d'indépendance et de respect d'une Monarchie constitutionnelle, la population moldue a longtemps admiré sa Reine. Un leurre d'autant plus grand que cette dernière s'est jouée de ses sujets en préparant une prise de pouvoir absolue en réformant les droits du Parlement moldu et en supprimant le poste de Premier Ministre.
La Gazette du Sorcier, grâce à la lecture de différents documents, peut donc vous garantir que ce coup d'Etat était depuis longtemps préparé.
De même, nous pouvons désormais remercier le Seigneur des Ténèbres d'avoir déjoué ce coup d'Etat, afin de redonner au peuple moldu sa chance. Une protection nécessaire, afin de permettre à la Sorcellerie de la guider en toute démocratie et en toute liberté.

Les Départements des Affaires Moldues et de l'Education du Peuple se tiennent à la disposition des Sorciers et moldus désireux d'en savoir plus, ou de témoigner à leur tour.

La Magie est Puissance ! Et elle guidera le peuple moldu à jamais.


G. F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Mer 19 Nov - 12:27


Du rock pour la jeunesse


Edwyn Bedan avant un de ses concerts à Londres en 2005.

C'est avec surprise que notre rédaction, composée à la majorité de fans, a appris aujourd'hui que Edwyn Bedan donnera un concert à Pré-au-Lard en Novembre. Le dernier album du chanteur, leader de la scène de la pure-pop depuis de nombreuses années maintenant, Education, War and Roses avait pourtant connu un bon démarrage depuis sa sortie au début de l'année, trustant les charts avec une constance nouvelle. On se souvient en effet des périodes de déchéance de cet artiste majeur de la scène culturelle de l'Intendance, décrié par les autorités bourbistes : aujourd'hui, Ed Bedan retrouve la place qui lui est due depuis toutes ces années.

« Je me suis engagé avec une fidélité constante : tout ce que j'ai fait, je l'ai fait parce que je croyais au purisme et que je savais qu'il triompherait. Si aujourd'hui je peux transmettre cela, cette Volonté que nous avons tous en nous et qui a permis de construire la plus Grande des Nations Sorcières qui soit sous la conduite du Seigneur des Ténèbres, alors je n'hésiterais pas à sortir de ma réserve. » Edwyn Bedan, s'est ainsi expliqué de cette volonté surprenante de donner un grand concert, lui qui était plutôt un habitué des petites salles et de la discrétion. A quarante-six ans, monsieur Bedan n'est jamais resté un simple artiste – il condamne au passage fermement l'oisiveté des artistes dégénérés affiliés au bourbisme – puisqu'il est bien connu des tribunaux comme avocat, mais également désormais comme Juge de la Cour d'Angleterre et commissaire du sang.

Le concert se tiendra à Pré-au-Lard samedi prochain. Il sera précédé à 19h d'une séance de dédicace où sera présent l'artiste. Tous les élèves de Poudlard y seront conviés, accompagnés de leurs professeurs, et des places seront aussi prévus pour tous les sorciers souhaitant s'y rendre.

La rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Dim 23 Nov - 20:05

DEMISSION D’ERIS VALVERDE


    L’ancien Intendant du Royaume-Uni, jusqu’ici Directeur du Département de l’Education du Peuple, a annoncé sa démission de toutes ses fonctions pour des raisons personnelles. Andrew Neeson, Rédacteur en Chef de la Gazette des Sorciers a expliqué que le politicien Puriste s’était retiré dans l’une de ses demeures personnelles à cause de problèmes de santé majeurs.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Sam 14 Fév - 18:14


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Mer 11 Mar - 14:59


Les vestiges d'une période sombre


Retour dans le passé

En 1998, le régime bourbiste vivait ses dernières heures. Période sombre de l'histoire sorcière, à l'approche des dix ans de l'avènement du purisme, revenons sur les changements qu'a vu notre société

En ce mois de mars 2007, qui pourrait encore imaginer que presque dix ans auparavant, le bourbisme battait encore à son plein ? Emprisonné, chassé, les mangemorts et partisans du Seigneur des Ténèbres menaient depuis quelques années une guerre à l'intérieur des structures mêmes de l'État pour éliminé un mouvement qui tuait petit à petit la société sorcière. La victoire de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom en juillet 1998, lance une période de prospérité nouvelle dans le monde sorcier anglais.

La première tâche du nouveau régime en place est de réhabiliter les mangemorts et de chasser les agents bourbistes des postes à responsabilités. Des groupes de hors-la-loi se forment pour contester le nouveau pouvoir en place, c'est là que la traque commence.

Il y a un an, l'Irlande bourbiste tombait et rejoignait le giron de l'Intendance tandis que quelques jours à peine après sa prise, le Seigneur des Ténèbres brisait le Secret Magique. Geste audacieux qui devait changer la façon de vivre des sorciers à travers à tout jamais. Un an après, où en est-on ? Sorciers et Moldus tentent de vivre dans l'harmonie sans se heurter, mais bien en tentant, en bonne intelligence, d'en apprendre le plus les uns sur les autres.

Si on aurait pu espérer dix ans après l'arrivée du purisme au pouvoir voir tous les mouvements bourbistes oubliés depuis longtemps, ceux-ci, toujours présent sur la scène internationale, tentent de réduire à néant les efforts faits par l'Intendance pour instaurer une paix durable dans le monde sorcier. Pourtant, nos dirigeants ne se sont pas démontés, et ils ont continué d'oeuvrer pour traquer les différents dirigeants bourbistes. Aussi cette année, on a constasté avec plaisir la chute de Thomas Jugson et John Sheppard, deux grandes figures bourbistes. Loin de s'arrêter là, c'est Glasgow qu'ils ont tenté d'attaquer avant d'être repoussés avec virulence et efficacité par les mangemorts et le Seigneur des Ténèbres lui-même. Le message est évident, peu importe à quel point ils tenteront de réduire à néant l'ordre en place et l'entente, entre sorciers et moldus, il y aura toujours des hommes et des femmes forts pour défendre la liberté du peuple.

Une jeunesse dorée

Au cours de ces dix dernières années, le monde politique a évolué, mais pas seulement. La jeunesse a été mise à l'honneur. Laissée en friche du temps où Dumbledore dirigeait Poudlard face à un ministère faible et complice des bourbistes, c'était une jeunesse qui se cherchait sans trouver le soutient dont elle avait besoin de la part des autorités.

Conscient de ce problème, l'Intendance a pris le problème en main dès la racine. Le programme scolaire a été progressivement revu. Les idées insidieuses du bourbisme supprimé des bibliothèques et des documents.

Nombres de structures ont été mise en place comme des fondations au noms de orphelins puristes pour s'occuper des enfants dont les parents sont morts pour la partie, mais également les jeunesses puristes destinées à donner une voix à chacun et surtout laisser sa chance à tout le monde.

Avec Bellatrix Lestrange à la tête de Poudlard, c'est une jeunesse dorée qui voit le jour. Contrairement à la génération précédente, elle peut chaque jour vivre sans avoir peur de ses opinions, tout en étant fière de son héritage et en profitant d'un enseignement de qualité.

Et la suite ?

Éradiquer un mouvement qui a tant ébranlé les valeurs et les fondations de notre société prend du temps. Il faut des convictions et un gouvernement inébranlables pour réparer les dégâts engendrés par des hommes et des femmes dont le seul but n'était que l'appât du pouvoir.

Heureusement, l'avenir s'annonce radieux. Des projets dans l'intérêt des deux communautés voient le jour, la jeunesse s'épanouit, et le bourbisme recule un peu chaque jour.

À l'approche de l'anniversaire des dix ans du purisme, nos pensées se tournent vers ses hommes et ses femmes qui ont fait le purisme et qui ont permis à notre société de se libérer de l'ancien régime. Certains d'entre eux sont toujours parmi nous, mais bon nombre sont tombés et c'est à eux que l'on pense. Vos efforts n'ont pas été vains, et nous continuerons coûte que coûte de défendre la liberté.

Marion Tynkerben
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Mar 10 Nov - 18:52

Valverde succède à Mulciber : les raisons du changement

Leurs voix s'étaient faites plus discrètes ces derniers temps, sans que l'on oublie pour autant les deux piliers du purisme et de notre gouvernement que sont John Mulciber et Eris Valverde. Nous apprenons cependant aujourd'hui par la voix du porte-parole du département de la Sécurité Intérieure, le commandant Adelaide Spittalfield, responsable de la section du renseignement civil, que John Mulciber avait remis sa démission à l'Intendant Crow. L'avocat de Monsieur Mulciber, Winthrop Yaxley, a évoqué une « des raisons de santé, ainsi qu'un épuisement physique important » pour expliquer cette démission. Rappelons que John Mulciber était en première ligne des combats contre le terrorisme à la tête de la Sécurité Intérieure depuis Avril 2006. Nul doute cependant que nous ne tarderons pas à revoir aux affaires ce soldat du purisme de la première heure, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Son successeur n'est pas moins connu et n'est plus à présenter. Le choix de l'Intendant Crow s'est en effet porté sur Eris Valverde. L'ancien Intendant a déjà démontré plus d'une fois sa fermeté à l'égard des terroristes, et John Mulciber, selon maitre Yaxley, est « convaincu de l'inévitable réussite de monsieur Valverde, à qu'il souhaite une réussite éclatante au nom du purisme. ».

La Magie est Puissance !


Mitch Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-