POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 13/04/1989
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 12/06/2009
Parchemins postés : 895

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 8PV
Achille de Timhälon

MessageSujet: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 14:08

~~ Fiche Elève ~~

*- Presentation du sorcier -*

- Nom :De Timhälon
- Prénom :Achille
- Année d'étude : 5ème
- Nature du Sang : (Sang Mêlé,Sang Pur ou Sang de Bourbe, attention si vous souhaitez jouer un enfant de parents moldus, vous devez savoir que si votre secret est découvert, vous risquez de finir à Azkaban.)
Sang Pur
- Nationalité : (Poudlard se situant au Royaume Uni, les élèves sont de nationalité Britannique)
Franco-Anglo-Irlandais (Français par la mère.)
- Baguette : (Composition de votre baguette magique)
Baguette en bois de chêne de 35 cm avec un ventricule de Dragon
- Avatar : (Eviter les avatars de personnes assiatiques vu que Poudlard est situé au Royaume Uni et les Mangas sont interdits)
Brad Pitt dans Fight Club: Tyler Durden!
(Sinon, si la photo pose problème quant à l'âge, Mike Bailey dans Skins: Sid Jenkins.)

*- Connaître un peu mieux votre sorcier -*

- Famille, amis, amour : ([5 Lignes complètes sont demandées] il s'agit de parler de vos proches avant votre entrée à Poudlard)
Achille est Franco-anglo-irlandais. Ses parents ont décidé d’un commun accord de l’envoyer chez la famille de son père en France, pour le protéger de l’influence du Seigneur des Ténèbres. Malgré leur Sang Pur, ses parents, ne sont pas favorables à Voldemort. Cependant ils ne sont pas des résistants ouverts. Ils sont comme la plupart, noyés dans la masse populaire, sans engagement. Ils ont souvent eu des problèmes avec l’éducation d’Achille à cause de cela. (Cf Tempérament, plus bas.)
En quittant la France laisse derrière lui 2 cousins et 2 cousines, deux paires de faux jumeaux : Marc et Aurore, et, Luc et Johanna. Quitter « cette tribu » a été un véritable déchirement, mais apparemment, c’était un mal nécessaire, voire un acte vital.
Achille a plusieurs fois été amoureux. La fin de sa plus longue histoire date d’il y a presque un an.

- Description Physique ([4 lignes complètes minimum.] Ici sera décrit le physique de votre personnage (et non pas un "voir avatar"). Cette description va de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, à sa manière de marcher, de parler, de regarder. Ce nest pas la peine non plus de dire que votre personnage est un pur canon sans aucun défaut etc ... )
Achille est plutôt grand, il mesure 1m90, et est relativement musclé avec ses 90 kilos. Il est brun et porte des lunettes et/ou des lentilles, il a une tache de naissance sous la lèvre inférieure à droite. Ce n’est pas une gravure de mode, et il fait plus vieux que son âge. (Cf Histoire.)
En dehors de l’uniforme, il ne cultive pas de style en particulier, il s’habille bien pour certaines occasions ou quand il en a envie.
La pratique de sports Moldus en France l’a doté de certains « attributs ». En effet, il a un bon sens de l’équilibre(grâce au sports de glisses qu’il affectionne), et la pratique de la natation et du rugby lui a permis d’avoir une musculature assez développée, sans être imposante et trop visible.

- Tempérament : [4 lignes complètes minimum.]Ici sera décrit le caractère et la personnalité de votre personnage, ce qui fera qu'il réagit de telle ou telle façon face à une situation donnée, sa manière de se comporter avec les autres, ami ou ennemi. Ce qu'il aime, ce qu'il déteste, ses valeurs et sa manière de voir le monde et les autres
Achille est aussi à l’aise dans les 2 mondes. Il est très curieux de nature; de part sa vie et ses lectures (magiques et moldues) il s’est forgé de solide convictions, et quand il s’engage dans quelque chose, peu importe ce qui lui barre la route, il fait tout pour arriver à ses fins, parfois peut importe le moyen... Il n’est pas chercheur d’ennuis, mais si une bagarre éclate il ne se laissera pas faire, quitte à « tirer le premier » comme les mages ou comme les Moldus! Cependant il ne s’engage pas dans n’importe quelle cause. Il s’est par contre engagé dans des causes totalement perdues, voire farfelues, ou dangereuses… (D’où l’éternel conflit avec ses parents sur l’engagement et sur la façon de s’engager !).
Ce genre de comportement lui a valu certains problèmes. En effet il a un refus total de l’autorité et une forte volonté d’indépendance. Pour lui chacun fait ce qu’il veut du moment qu’on ne lui impose pas. Malgré cela il est globalement calme, et surtout quand il estime et respecte une personne, il peut se soumettre à son autorité (même si cela reste rare!). Il est aussi très rigoleur. Achille ne se base quasi-jamais sur un à priori, ou sur des on-dit. Il laisse sa première chance à tout le monde. Mais cependant, gare au retour s'il est floué!
Par contre il est assez intelligent pour ne pas montrer trop ses convictions(allant même jusqu'à les cacher) et ne pas les crier sur les toits. Cela car il sait que ça peut lui causer trop d’ennuis par rapport au bénéfice qu’il pourrait en tirer. Mais des fois il ne peut s’en empêcher. Ses convictions « idéologiques et morales » sont un fil rouge. Des fois, d’autres viennent s’y rajouter (situation donnée...), et c’est celles-là qu’il a beaucoup de mal à cacher! Pour vivre heureux vivons cachés, pourrait être sa devise, tout autant que ni Dieu ni Maître. Ses professeurs Mages le considéraient comme « incontrôlable ».
Ses cousins l’ont eu surnommé Ach le Noir (, le noir étant la couleur des Anarchistes), ou en anglais A.B (Ach th Black!). Ce qui put passablement l’énerver d’être réduit au rang de simple caricature d’une pensée et catalogué à causes de ses actions…
Pour ce qui est du travail scolaire, Achille se repose surtout sur ses acquis, et il ne travaille que quand il y est obligé, ou alors dans les matières qu’il affectionne. Grâce à sa volonté il peut cependant travailler énormément ! Enfin, il le pourrait…

- Votre Histoire : ([15 lignes complètes minimum.] La partie la plus importante de la fiche de personnage devant comporter les évènements majeurs de la vie de votre personnage depuis sa naissance jusqu'au moment présent)
Achille est né en Irlande, à Belfast et a vécu quelques années à Derry. Puis ses parents ont déménagé à Londres (notamment à cause d’évènements tragiques chez les Moldus , mais ce n’est pas l’unique raison…).
Lors de son 7ème anniversaire Achille fut envoyé dans la famille du frère de sa mère. C’est là qu’il apprit le Français et côtoya les moldus. Il alla même à l’école avec eux. Cependant, personne ne sait ça à part sa famille française. Cette particularité permet à Ach d’être à l’aise dans les 2 mondes et de pouvoir vivre indépendamment et indépendant dans l’un ou l’autre. D’ailleurs contrairement à beaucoup de Sang Pur il apprécie ou du moins est indifférent aux Moldus.
Après avoir posé quelques problèmes en France en se battant avec d’autres sorciers, Ach décida qu’il serait mieux pour lui et surtout pour sa famille de quitter ce pays. Il voulait se rapprocher de « l’épicentre de la puissance magique mondiale». Ne sachant transplaner il dut utiliser les moyens de transport moldus. Mais avant, il voulait voir Paris. Rien ne l’empêcha de le faire, pas même un contrôleur zélé, qui oublia le jour de leur rencontre…). Il tomba sur des sorciers nomades, qui lui apprirent à (bien) vivre, caché, notamment dans les bois. Après ces quelques temps d’errances il fut accueilli par des amis sorciers de sa cousine Johanna, à Paris. Là, il eut l’occasion de voir des personnalités du monde magique. Il participait, aux taches de la maison, ce qui étonna, au vu de son rang. Après quelques mois passés chez Diane et sa famille, il reçut la réponse qu’il n’attendait plus d’une lettre à un ami londonien qui l’invitait à passer les vacances d’été chez lui. Ach fit donc ses bagages et parti. Ce qui lui prit au bas mot 30 secondes… (grace à la poudre de cheminette !)
Arrivé chez Laird, Ach n’eut pas le temps de souffler que déjà il fut assailli de questions et d’embrassades par la famille de son ami. Achille apprit les évènements de Poudlard et de Londres.
Il s’installa chez eux pour l’été. Un beau jour, (alors qu’à part Diane personne ne le savait présent) il reçu une lettre. Cela l’étonna. Toute la famille était présente. C’était une lettre de Poudlard! Laird était heureux. Ach ne comprenait pas comment il avait pu recevoir cette lettre après tant d’années. Il était admis en 5ème année. Pourtant il avait 16ans, et surtout pas, un niveau « scolaire » de ce qui était demandé en matière de magie… Il fut quand même heureux, et fêta cela. L'été passa, et il fut mis au courant de tout. Une journée fut consacrée à l'achat des fournitures, et des uniformes. Laird briefa Ach sur Poudlard et ses (nouveaux!) usages. L'été fut aussi consacré à la remise à niveau dans les matières écrites. L'histoire avait toujours été un point fort d'Achille. Il se passiona donc pour l'Histoire de le Magie au grand dam de son ami Laird. Pour ce qui était des cours pratiques, comme les potions ou la DCFM, (d'ailleurs renommée Défense Absolue,) il fit montre d'une facilité, toute relative. Tout du moins pour les potions faciles. Les difficiles n'étaient pas sa tasse de thé! Il trouvait cela trop rigide, trop cadré, trop pincé... Pour ce qui est de la défense absolue, il surclassa quelques fois son ami, qui pourtant avait reçu l'enseignement de l'école pendant 5 années déjà. Mais Laird ne s'en étonna guère.
Pour Achille ce fut un nouveau départ. C’est ainsi qu’un matin Christin la mère de Laird le réveilla. Et ils partirent.

- Vos projets pour l'avenir :
Pour l'instant aucun, on verra bien quoi.

- Maison détestée : Un seul nom de maison svp
Serpentard

- Test de Rp : [15 lignes complètes minimum.] Parlez de votre arrivée à Poudlard, de la cérémonie de répartition ou d'un fait marquant pour votre sorcier.

*- Questionnaire -*

1/ 21h30 le couvre feu vient de se mettre en place pourtant tu te rends compte que tu as oublié ta baguette magique à la bibliothèque. Que fais tu ?
* Tu sors de ta salle commune et fonce la chercher sans réfléchir

2/ Tu as la possibilité de découvrir ton véritable "toi" intérieur et finalement quel est le résultat:
* Toi même tel que tu es

3/ Alors que tu marchais tranquillement dans les couloirs, un eleve plus grand que toi te bouscule et tu te retrouve au sol. Que fais tu ?
* Tu l'insultes directement malgré ses deux copains a coté de lui

4/ Tu travailles très dur, tu es très concentré, et tu es interrompu. Tu :
* accueilles cette pause avec plaisir

5/En cours de Potion, on vous pose une question. Malheureusement pour vous la réponse vous est totalement inconnu. Que fais tu ?
* Tu baratines un truc, qui ne tente rien n'as rien.

6/Votre ami est aux prises avec un ennemi, que faites vous :
* Je le combats, j'aime les bastons

7/Tu aperçois un ami en train de se faire malmener par plusieurs gars:
* Quelques sortilèges biens sentis avant que les balourds ne puissent réagir, vite fait bien fait.

8/A quoi sert l'hymne national avant les matchs de coupe du monde de quidditch ?
* Je sais pas trop mais dans les grandes lignes ca vous prend aux tripes et vous pousse a vous surpasser.

*- En savoir un peu plus sur vous -*

- Quel est votre Prénom ? :Romain
- Votre âge ? : 20 ans
- Avez vous déjà été sur un forum de RPG ? : (Un parrain ou marraine s'occupera de vous au début pour vous familiariser avec le Rp mais aussi l'intrigue de Poudnoir)
Oui
- Donnez une note sur 10 pour votre activité : (10 étant le maximun)
7
- Comment avez vous connu Poudnoir ?
Pr Raphaël Sorel
- Pourquoi vous êtes vous inscrit ?
J'aime bien le concept Uchronique du forum
- Avez vous lu et signé le Règlement ?
Oui.
- Quels sont les codes du Règlement ? Quelques codes sont cachés dans le règlement pour s'assurer de votre lecture
Je ne parle que sous la torture. Laughing Bon d'accord...

Dernière édition par Achille de Timhälon le Lun 15 Juin - 0:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 19/03/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 22/01/2008
Parchemins postés : 7117

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 15PV
Kristin Kreuk

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 14:10

Bievenue à toi! Enfin quelquu'n qui hait les Serpy! J'espère que tu seras à Pouf.
Bonne chance pour le reste de ta fiche!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 14:19

Bienvenue :cheers:

J'espère te voir chez ls Gryffs moi ^^

Bonne chance pour le reste de ta fiche Wink

Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876

Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 15:31

Bienvenue achille
(Un rapport avec Achille joué par brad pitt dans "Troie" ?? ^^)

Bon courage ;-)

"No one asks to be a Hero. It just sometimes turns out that way..."

Portoloin vers les liens utiles !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.goodforum.net

Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Raphaël Sorel

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 15:50

Héhé bienvenue mon vieux compagnon de beuverie! (Au fait John il est aussi fan de Naheulbeuk ^^)

Et puis sinon... J'ai hâte de te faire cours, histoire que je t'apprenne la vie un peu héhé!

Bref allez! Et fais pas péter l'école tout de suite, je tiens a mon salaire XD

Date de naissance du joueur : 11/12/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 12/05/2009
Parchemins postés : 628

Pensine
Mon niveau magique est:
May Sawyer

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 17:59

Bienvenue =D
Bonne chance pour le reste de fiche^^

Date de naissance du joueur : 23/09/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 15/04/2008
Parchemins postés : 2018

Pensine
Mon niveau magique est:
Archibalde Powell

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 19:16

Bienvenu et bonne chance pour le reste de la fiche.
Voir le profil de l'utilisateur http://benji59168.skyblog.com

Pensine
Achille de Timhälon

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 19:49

Merci à tous pour l'accueil!

John Sheppard a écrit:
Bienvenue achille
(Un rapport avec Achille joué par brad pitt dans "Troie" ?? ^^)

Bon courage ;-)
Effectivement, il me fallait un prénom Français contrebalançant mon nom. J'aime le Héros, et j'aime la façon dont il est joué! Et je suis fan de Fight Club...

Pr Raphaël Sorel a écrit:
Bref allez! Et fais pas péter l'école tout de suite, je tiens a mon salaire XD
Diffamation! Je n'ai aucune intention de faire sauter ce bel établissement! Ne confond pas tout! :lol!:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Sam 13 Juin - 19:57

Bienvenue & Bonne chance pour ta fiche =D

Pensine
Achille de Timhälon

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!] Dim 14 Juin - 6:46

Le test de RP, le voici le voilà!
Des piaillements d’oiseaux, une douce chaleur s’intensifiant… Le craquement des marches de l’escalier en bois. Des pas. Une porte qui s’ouvre et :

« -LAIRD, LAIIIIIIIIRD, ALLEZ DEBOUT FEIGNASSE TU VAS ÊTRE EN RETARD POUR LE TRAIN ! »
C’était Christin qui réveillait son fils.
*C’est un réveil un peu musclé ça ! Connaissant Laird ça va encore le mettre de bonne humeur* pensa Achille.

« -Ca va, ça vaaaaaa. J’ai le temps là ! Ach est encore au pieu, et toi tu rentres et tu me sors de là presque à coups de pompes dans le derch ! Non mais ça va ouais ? Je me lève, mais me met pas la pression ! » répliqua Laird, visiblement dans l’état pressenti par Achille.
Lui ne dormait pas. Il était réveillé depuis longtemps. Il avait peu dormi mais cela lui suffisait amplement. Achille n’avait pas besoin d’autant de sommeil que son ami. Ces quelques heures l’avaient requinqué. Et puis comment dormir quand on est sûr le point d’intégrer l’Ecole de magie de Poudlard, fleuron de l’Education dans l’Angleterre Magique ?
Ach s’était remis au niveau de 5ème année. Il lui manquait quelques petites choses, mais dans l’ensemble il maitrisait la plupart des sorts et contre sorts, ce grâce à son entrainement et sa faculté à retenir vite les choses, ainsi que celle de mettre facilement en pratique la théorie. Cela avait d’ailleurs impressionné Laird. Tout comme le fait de se déplacer comme un Moldu alors qu’on pouvait utiliser un Portoloin !
Achille était couché sur le dos, dans son son lit adossé au mur à égale distance des 2 murs, les yeux grands ouvert, il pensait. Il rêvait à un avenir meilleur. Il voulait enfin réussir quelque part sans en partir à cause de stupides problèmes. Il repensait à ses cousins et cousines, qui eux aussi probablement allaient rejoindre leurs écoles respectives. Il pensait à Diane. Elle lui manquait déjà. Elle avait été si gentille, si prévenante. Elle lui avait fait visiter la capitale, et lui avait montré les plus beaux endroits qu’il avait jamais vus. A cette pensée sa gorge se noua et son cœur se serra. Son amie lui manquait déjà. Il aurait aimé partager ce moment avec elle, mais ce n’était pas possible. Elle, retournait à Beauxbâtons et lui partait pour Poudlard. Ce n’était pas l’amour qui les liait, mais une belle amitié, profonde, comme on en trouve dans les livres, ou dans une des maisons de Poudlard. Ca ne ressemblait pas trop à Achille, lui qui ne voulait plus s’attacher, avait trouvé en Diane quelqu’un comme lui. Elle lui avait tout de suite plu.

« -Hey oh la Belle au Bois dormant là, wake up !
dit Laird
-Je ne dormais pas, je réfléchissais! Rétorqua Achille en détournant sa tête de la fenêtre du train.
-Et à quoi donc mon ami?
-A moi, ma vie, mon arrivée à Poudlard, mon intégration après tant d’années de liberté, avec ces nouvelles règles, ce nouveau pays, que j’avais quitté presque libre et qui maintenant est presque enchainé!…
-Pffff Ach…
soupira Laird
-Quoi? Pffff Ach? Qu’est-ce que t’as encore? rétorqua Achille agacé
-Tu n’as pas changé, toujours le même à se poser des questions sur l'oeuf et la poule… dit Laird le sourire aux lèvres.
-Arrête tu sais que ce n’est pas mon habitude tout ça, mais là quand même, reconnais que c’est spécial pour moi !
-Je le reconnais.

Le reste du voyage se passa tranquillement pour les deux amis, qui avaient trouvé un compartiment où ils étaient seuls. L’heure avançant, Achille enfila ses habits de sorciers et sorti sa baguette de sa valise ainsi qu’une ceinture.
Laird le regardait faire.

-Je te retrouve enfin, pas stressé, fringué classe… Avec ton petit accent irlandais et français tu vas toutes les avoir.
-Arrête un peu Laird, tu ne penses qu’à ça !
-Oh oooh, pardon messire, le tenant de l’idéal chevaleresque de l’amour courtois et bla et bla et bla.
-Ce n’est pas ça et tu le sais !

Oui il le savait mais il aimait taquiner son ami. Achille attacha sa ceinture. Elle était en cuir noir avec une boucle sur laquelle était gravée A.B. Elle était garnie d’un objet à sa gauche.
-Ach ?! C’est quoi ce truc là ?
Ach rentra la baguette dans l’objet, jusqu’au manche.
-Tu te prends pour un de ces personnages de légendes moldues qui combattaient avec des barres de fers enfermés dans des boites de conserve ?
-C’est un fourreau manant ! Et si tu me cherches, je me ferais une joie de t’étriper !

Ils se mirent à rire.
-Ne ris pas ce sont mes cousins qui me l’ont faite. Aurore et Johanna ont travaillé le cuir, Marc a forgé cette boucle et Luc s’est occupé du fourreau. Ils ont dit que vu mon bordélisme et mon je-m’en-foutisme perpétuel, c’était une chance que ma baguette ne soit pas déjà en morceau. J’ai aussi ce petit sac, mais je ne le mets pas encore. Et puis c’est plus classe et c’est discret. Hey regarde ça !
-Que fais-tu avec ça ? Un couteau pliant et une dague ?! Tu sais qu’il y a des couvert à Poudlard ?!
-Je sais.

Achille ne mentionna pas le pendentif qu’il portait et que lui avait offert Diane. Un porte bonheur.
Le reste du voyage se passa sans encombre.
Arrivés sur place les deux amis se quittèrent.

-A tout à l’heure, ne te noies pas pendant mon absence!
Lui lança Laird.
Achille rigola avec son ami. Puis, il partit embarquer sur une des barques qui traversaient le lac. Il était seul dans sa barque, les autres étaient plus avancées. Quand il mit enfin pied à terre, tous les 1ère années sans exception étaient partit. Probablement dans la Grande Salle.
Achille était encore détendu, mais pour combien de temps ? Ca il ne le savait pas. Il se connaissait bien et sentait que quand le stress serait là il devrait le gérer, malgré une arrivée surprise comme à l’accoutumée de celui-çi.
Un fantôme lui fit signe de le suivre. Ce qu’il fit. Il gravit les nombreuses marches, et arriva sur un palier, dans un immense hall, aux hauts plafonds.

-Attendez ici mon jeune ami, ils vont vous recevoir. Lui déclara le fantôme.
Sur ce, Achille entendit des applaudissements. Puis le silence.
Une voix se fit entendre dans le silence pesant. On aurait dit que celui ou celle (du fait de l’épaisseur de la porte la voix était un peu modifié, étouffée, et il ne devinait pas le sexe de l’orateur.) qui parlait était seul.

-CHERS ELEVES, AUJOURD’HUI EST UN JOUR PARTICULIER POUR NOTRE ECOLE. IL RESTE UN DERNIER ELEVE A REPARTIR. VOUS VOUS DEMANDEZ POURQUOI IL N’EST PAS LA AVEC LES AUTRES. ET BIEN C’EST POUR CELA QUE CE JOUR EST PARTICULIER ! NOUS ACCUEILLONS A POUDLARD, ET CE POUR LA PREMIERE FOIS UN NOUVEL ELEVE DIRECTEMENT EN CINQUIEME ANNEE !
Partout des voix s’élevaient parmis les élèves. Les conversations et les spéculations allaient bon train. Achille n’aimait pas trop ça. Il aimait parfois être un centre d’attention, mais uniquement avec des amis, ou en famille. Face à des inconnus il préférait ne pas se faire remarquer dès le début. Surtout ici où il voulait recommencer une nouvelle vie. Mais fidèle à ses principes il se prépara à rentrer et à « foncer ».
-CET ELEVE N’A EVIDEMMENT PAS ETE REPARTI !

Le cœur d’Achille battait de plus en plus fort. Il détestait avoir la même impression que les héros dans les romans qu’il lisait, qui avant une bataille avait les temps prêtes à exploser, l’impression que tout le monde entendait leur cœur. Et pourtant c’était le cas ! Sa gorge était nouée.
-BIEN TRÊVE DE PLAISANTERIES ET DE DISCOURS POMPEUX !

L’homme sorti sa baguette de sa poche.
De l’autre côté de la porte, tel un sportif, Achille sautillait sur place. Il allait entrer dans l’arène, sur « le ring » comme dise les Moldus.
*De l’autre côté de cette salle, c’est une nouvelle vie qui t’attends Achille, prends la, elle à TOI, et à TOI seul, montre leur qui tu es ! Montre leur que tu es un battant.* Pensa t-il.
Entre temps l’homme avait agité sa baguette, et, lentement, dans un craquement sonore digne des plus vieux ponts levis, la porte s’ébranla.
Dans le même temps, de l’autre côté, Achille embrassa son pendentif, effleura sa baguette de la main, de l’autre replace sa boucle de ceinture.
Il s’élança dans la Grande Salle. Il avait l’impression de tomber. Il savait que la salle était pleine, il l’avait vu Tout comme il savait que tous les regards sans exception étaient posés sur lui.
Il marcha cependant normalement, d’un air décontracté (du moins, autant qu’il le pouvait !), sa robe de sorcier flottant très légèrement derrière lui, et le regard fixé droit devant. Il arriva au pied de l’estrade et s’arrêta.

-ACHILLE DE TIMHÄLON ?!
-Oui monsieur.
Répondit-il en inclinant légèrement la tête.
-Achille de Timhälon, tu es ici car tu as été intégré en 5ème année à l’Ecole de Poudlard. Tu es un cas rare, t’en rends tu comptes ? Qu’as-tu à dire ?!
Achille répondit de sa voix grave et posée. Celle qu’il utilisait pour dialoguer dans les moments sérieux et solennels. Car il savait qu'il fallait faire bonne impression.
-Je m’en rends compte monsieur, et je suis très honoré d’avoir eu le privilège d’intégrer cette école renommée sinon en Angleterre, dans tout l’Europe.
-C’est bien jeune homme. Je vois qu’une partie du travail est fait. Quel âge avez-vous ?
-J’ai ; 16ans ; Monsieur.

Des murmures se firent entendre… 16ans ? Non ce n’est pas possible, mais tu l’as vu ? Il en fait facilement 18 ! Non ça c’est sûrement à cause de sa taille que tu dis ça ! De toute façon même s’il a 16ans, cela signifie qu’il a redoublé au moins une classe. Pas forcément, ça dépend de son mois de naissance. Oui mais où aurait-il redoublé?! Tu l’as regardé ? Moi je dirais Durmstrang ! Tu racontes n’importe quoi, il a pas la tête d’un mec de l’Est ! Il doit être français vu son accent, et/ou Irlandais… Pfff tu dis n’importe quoi toi vraiment, tu parles sans savoir.
-SIILEEEENCEEE DANS LA SALLE ! VOUS ME DONNEZ MAL AU CRANE AVEC VOS PIAILLEMENTS D’OISILLONS TOMBES DU NID ! Si vous avez des questions à poser vous attendrez qu’il soit à votre table, et sinon vous attendrez la fin du repas ! Ou un tout autre jour, mais en attendant ! TAISEZ VOUS C’EST CLAIR ?! LES GRYFFONDORS VOUS LA FERMEZ OUI ? Cette maison est pourrie jusqu’à la moelle ma parole.
Une table ricana comme un troupeau de hyènes.
*Ok, ça c’est Serpentard là-bas au fond, et juste là, c’est les fameux Gryffondors. En effet Laird avait raison ça a bien changé ici, et les « héros » vu leurs mines ont du connaitre des jours meilleurs… Quelle déliquescence ça fait presque peine à voir. Mais, lesquels sont les Serdaigles, lesquels sont les Poufsouffles. Peu importe, quand le Choixpeau annoncera, si c’est l’une des deux dernières maisons, il suffira de voir laquelle crie le plus fort.*
Cette pensée le fit sourire.

-Monsieur de Timhälon, l’heure est venue pour vous d’avoir enfin, une identité, une raison d’être, un let motiv, un blason auquel se raccrocher, une deuxième famille.
Achille écoutait religieusement, même si ça le gonflait prodigieusement !
*Mais quelle connerie ce protocole, on a pas besoin de me glorifier, je n’ai encore rien fait. S’ils savaient tous, ils ne m’approcheraient peut être même pas ! Ce mec a l’air mauvais je ne le sens pas en plus. Mieux vaut ne pas me le mettre à dos, mais bon si je suis à Serpentard ça ira, mais si je pars à Gryffondor, je la sens mal l’affaire là du coup avec ce mec…*

-Approchez vous je vous prie.
Toute la salle retenait son souffle, une mouche qui vole vous aurait percé un tympan dans ce silence étouffant et anxiogène au possible. On entendait chaque pas d’Achille, bien distinctement. Il monta sur l’estrade. L’homme enleva le Choixpeau de la chaise pour qu’Achille puisse s’y asseoir.
Achille fit une rotation qui lui fit voir toutes les maisons, qui avaient les yeux braqués sur lui. Il écarquilla les yeux*LA VACHE, ils sont vraiment nombreux !* Les Gryffondors d’abord, puis les Serdaigles et les Poufsouffles ensuite et enfin les Serpentards. Ces derniers étaient semblables à une armée, bien rangée, au garde-à-vous, pas un cheveu qui dépasse… Cela militarisme eut le don d’agacer prodigieusement Achille.
*Si je suis chez eux, ça va pas être rock’n’roll l’histoire là. D’un coup ça va moins être marrant. Mais où est Laird, je ne le vois pas. J’aimerai être dans sa maison, je ne serai pas perdu ainsi.*
L’orateur (qui le faisait penser à un chef instructeur d’une armée de Moldue qui leur criait tout le temps dessus avec un grand chapeau vissé sur le crane ! Cette pensée manque de le faire éclater de rire, mais il se retint, sans doute grâce à la pression.) lui posa le Choixpeau sur la tête.
-FAIS TON TRAVAIL VIEUX RELIQUAIRE MITEUX !!!
Achille pensa *Quel manque de respect pour cette institution de Poudlard ![/color]

-Et oui que veux-tu répondit le Choixpeau, c’est ainsi mon jeune ami, les temps changent, et nous on doit s’adapter… Voilà.
*Il a lu dans ma tête comme dans un livre ?!*

-Oui et alors ?! Faut bien que je t’analyse pour trouver TA maison. Aaaaaaah, tu détestes Serpendards à ce que je vois. Plus que 3 choix possibles ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! Une forte tête, donc c’est Gryf… Ah non, il est aussi très loyal en amitié, donc ça serait Poufso… Mais il est intelligent en plus alors Serdai… Il aurait aussi les qualités d’un Serpentard s’il le voulait.
HRP : La fin est un peu facile mais, je laisse le soin aux admins de m’attribuer ma maison, même si j’ai déjà ma préférence ! /HRP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!]

Achille de Timhälon[Tutto finito, tutto bene!^^Endiamo!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant