POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Lun 29 Juin - 23:23

*- Presentation du sorcier -*

- Nom : De Tisanault
- Prénom : Alphonse
- Année d'étude : 6ème année
- Nature du Sang : Sang pur
- Nationalité : Anglaise d'origine française
- Baguette : En chêne, à l'intérieur se trouve un crin de Licorne et une plume d'hippogriffe, elle mesure 26 cm.
- Avatar : Daniel Craig (Les sentiers de la perdition)

*- Connaître un peu mieux votre sorcier -*

- Famille, amis, amour :
Alphonse est le fils d'un riche entrepreneur parisien, François de Fontainault. Celui-ci a acquis au fil des années une notoriété conséquente parmi les sorciers français, notamment de par ses écrits sur les différents cristaux arcaniques d'Europe et du monde entier. Il avait alors un tempérament des plus amicaux et avaient d'excellentes relations dans le domaine de la politique, à tel point, que son jugement avait un certain poids en matière législative. Un jour, il rencontra une de ses plus grandes admiratrices, Victoria Longstreet, magistrat de Londres. Le coup de foudre fut immédiat, et de cette union, naquit leur unique fils, Alphonse. A l'âge de cinq ans, ils décidèrent ensemble de quitter Paris pour s'installer non loin de Trafalgar Square, gardant toutefois de nombreux contacts en France. Ainsi, leur fils grandit principalement dans l'atmosphère londonienne de la fin du XXe siècle, fréquentant dans sa prime jeunesse les plus grandes écoles. Il eut donc une excellente éducation, élévé dans l'amour de ses parents. A onze ans, comme la majorité des enfants de sorciers, il fit ses bagages pour Poudlard. Alphonse fut admis chez les Serdaigle, et bien qu'au début, il eut du mal à se faire respecter des autres de part ses origines françaises, son intelligence se fit valoir.
Dés lors, il voua sa vie aux études. Bien que le jeune de Fontainault eut été doué dans biens des domaines, il aimait particulièrement étudier la vie des Moldus. Evidemment, une telle activité se devait d'être secrète désormais.
Maintenant en dernière année, s'illustrant parmi les meilleurs élèves de l'Ecole, il n'en est pas moins isolé. Il n'a aucun amis, et de toute manière, comment pourrait-il avoir le temps de s'en trouver ? Les cours terminés, c'est à la bibliothèque qu'il se rend, et lorsque celle-ci ferme, ses lectures se poursuivent dans le dortoir, où peu prennent le risque de le déranger, tant il est irascible si on venait à l'empêcher d'étudier en paix. Avec ses camarades, il est renfermé, mais si on demande son aide, il intervient au mieux. S'il ne veut se confondre avec la masse, il n'est pas moins membre d'un ensemble. On le voit souvent à la fenêtre, un ouvrage à la main, tenant une cigarette de l'autre. Il fixe ponctuellement l'horizon, pensant à ses parents et à son avenir.

- Description Physique
Alphonse est quelqu'un de très mince, mais il n'est pas particulièrement grand. Ses yeux sont d'un vert profond, contrastant avec la teinte claire de ses cheveux blonds, coupés courts. Il prend toujours soin de lui, et bien que l'uniforme l'empêche de trop se démarquer, c'est lors des bals qu'il montre à tous à quel point il est distingué. Ses manières sont délicates et raffinées, tout comme ses paroles, toujours pleines d'esprit.

- Tempérament :

Alphonse est quelqu'un qui compte avant tout sur lui-même. Il n'est pas singulier qu'il vive des journées sans parler à quiconque. Ses pensées lui suffisent amplement. Toutefois, il se montre toujours très respectueux auprès de ses camarades, n'hésitant pas à aider les premières années à l'occasion, ou bien à donner la réponse à une des enigmes nécéssaires pour accéder au quartier des Serdaigles. Cependant, Alphonse est parfois hautain avec ceux des Poufsouffle, il lève les yeux en voyant les soi-disantes prouesses des Gryffondor, et méprise le côté sectaire des Serpantards. Toutefois, il porte un certain interêt envers les moldus. Il les considère comme une espère très similaire à celle des sorciers, et que si l'on en vient à considérer les gobelins, il n'y a pas de raisons à ce qu'on n'en fasse de même pour eux. Si la magie est l'affaire de ses pairs, ils maîtrisent un degrés de technologie qui, à elle seule, peut parfois rivaliser avec de véritables sorts. Il est tout de même curieux de continuer à s'envoyer des hiboux alors que le téléphone est connu d'eux depuis des lustres. Alphonse n'en est pas pour autant méfiant, il sait que les hommes souffrent d'un manque de sagesse récurent, et que seuls les mages peuvent avoir un esprit réellement éclairé. Pour être plus exact, il voit en l'humanité un sujet d'étude des plus intéréssants, et travaille sur tout les parrallèles qu'il existeraient entre les sorciers et les humains. Dernièrement, il essaye de comparer la Guerre de Secession Américaine de 1861 à 1865 à ce que traverse actuellement le monde des sorciers. Alors, bien évidemment, il s'est attiré contre nous beaucoup de gens, et des hauts placés d'ailleurs. En cours, ses rares remarques portant sur les moldus trouvent échos dans les moqueries et les soupirs des professeurs. Mais, désormais, avec les derniers évenements en date, il est certain qu'il doit redoubler de vigilance, et c'est pour cela qu'il s'efforce d'être assez discret sur ce point; ce qui, en soit, ne fait que conforter sa nature secrète.

- Votre Histoire :

Le jeune Fontainault est un étudiant des plus respectables. Veillant à honorer ses parents, qui auraient tant souhaités avoir plus d'enfants, il sait qu'il ne doit pas les decevoir. Et pour l'instant, il n'y a jamais eu la moindre pensée négative à son propos selon eux.
Jusqu'à ses cinq ans, il a profondément été marqué la vie parisienne qu'il menait alors avec sa mère et son père. Quoiqu'il fut trop jeune pour y prendre part véritablement, il garde en souvenir les magnifiques boulevards de la capitale, et fait toujours son possible pour s'y rendre régulièrement depuis.
Une fois arrivé à Londres, il se mêla aux autres enfants, au sein d'une école primaire située non loin de St-James Parc. Déjà, Alphonse se mit à l'écart des autres. Paris lui manquait, mais ce n'était pas seulement ça. La solitude était propice à la pensée. Fréquenter les autres était synonyme de désordre.
Accueilli à Poudlard, là encore, il fit les frais de son isolement. Ceux de Serpentard se moquaient de lui, le traitant d'intello. Le soutien ne se fit pas attendre des Poufsouffle, qui virent rapidement le mépris qu'il leur portait. Quant aux gryffondors, ils l'ignoraient, tout simplement. Seuls ses camarades Serdaigles étaient prêts à l'aider, mais son caractère et les brimades qu'il recevait chaque jour le pousser de plus en plus dans l'isolement. Alphonse n'était pas pour autant quelqu'un de désagréable, mais c'était plus un allié qu'un véritable camarade. On pouvait compter sur lui pour certaines choses d'importance, il était même enclin à mettre sur la voie ceux qui s'acharnaient, en vain, à trouver le mot juste pour leurs devoirs. Par contre, même si on le comptait toujours parmi les invités des petites réunions entre Serdaigles, soit il venait et ne participait pas, soit, ne quitter tout simplement pas ses livres.
Ainsi est le train de vie d'Alphonse de Fontainault, voué à ses études, perpetuellement, sans s'attarder auprès des autres.

- Vos projets pour l'avenir : Travailler au sein d'une des instances politiques britanniques, quoique la situation lui est assez défavorable. Alors, pour l'instant, il se demande si une carrière littéraire, à l'instar de son père, ne serait pas préférable.

- Maison détestée : Poufsouffle, il les considère comme, je cite "ceux qu'on a bien voulu admettre, moins par compassion que par pitié".

*- Questionnaire -*

1/ 21h30 le couvre feu vient de se mettre en place pourtant tu te rends compte que tu as oublié ta baguette magique à la bibliothèque. Que fais tu ?
* Tu t'arrange pour participer aux patrouilles de nuit afin de la récupérer

2/ Tu as la possibilité de découvrir ton véritable "toi" intérieur et finalement quel est le résultat:
* Pas la peine, de toute façon tu te connais par cœur

3/ Alors que tu marchais tranquillement dans les couloirs, un eleve plus grand que toi te bouscule et tu te retrouve au sol. Que fais tu ?
* Tu te relèves lui lançant un regard noir sans rien de plus

4/ Tu travailles très dur, tu es très concentré, et tu es interrompu. Tu :
* es extrêmement irrité

5/En cours de Potion, on vous pose une question. Malheureusement pour vous la réponse vous est totalement inconnu. Que fais tu ?
* Tu connais ton cours sur le bout des doigts, alors cela ne risque pas de t'arriver.

6/Votre ami est aux prises avec un ennemi, que faites vous :
* Je réfléchis à une stratégie nous permettant de nous enfuir tous les deux

7/Tu aperçois un ami en train de se faire malmener par plusieurs gars:
*: Un ami? Quel ami? (J'ai pas d'ami, juste des connaissances et des larbins)

8/A quoi sert l'hymne national avant les matchs de coupe du monde de quidditch ?
* C'est l'aboutissement d'une longue culture civilisée qui témoigne du respect, de l'honneur et des valeurs de la nation représentée.

*- En savoir un peu plus sur vous -*

- Quel est votre Prénom ? : Etienne
- Votre âge ? : 18 ans
- Avez vous déjà été sur un forum de RPG ? : Oui, portant sur le monde de Warhammer
- Donnez une note sur 10 pour votre activité : 7/10
- Comment avez vous connu Poudnoir ? Par un bon ami
- Pourquoi vous êtes vous inscrit ? Une experience dans le role play de plus !
- Avez vous lu et signé le Règlement ? Oui
- Quels sont les codes du Règlement ?

Test de role play :

Alphonse était en train de lire dans la Tour des Serdaigles. Il était assis sur un confortable fauteuil en cuir qui, avec le temps, lui était reservé. Au-dessus de lui, se trouvait un portrait de Rowena, tenant dans ses mains une baguette et un grimoire. Autour de lui, plusieurs élèves étudiaient, ou faisaient leurs devoirs. L'habitude aidant, il ne se souciait plus des rares ratés qu'ils faisaient par moment.
*-Curieux comme George Mc Clellan a agi durant cette guerre. Il organise tout, et pourtant, il n'agit presque pas. Je pourrais aisément agir par analogie, partant de là...*
Souriant à cette pensée, il releva la tête de son livre, et fut nez à nez avec un des élèves de seconde année. Sa mine était embarassée, et Alphonse comprit immédiatement qu'il venait lui demander son aide.
*-Cela doit être grave pour qu'il vienne jusqu'à moi...*
-Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-C'est que... Pardonnez moi de vous interrompre... Mais, je ne parviens pas à trouver avec précision l'anatomie des manticores... et...

Alphonse soupira. Ce n'était pourtant pas très compliqué.
-Ne compte pas sur moi pour te la donner. Au mieux, je te dis où tu pourras trouver un livre qui t'aidera. Cinquième étage, tu sais ce quil y a ?
-Excusez moi de vous avoir déranger...
-Eh ! Réponds à ma question !
-Bien... Je... Il y a la bibliothèque...

Le garçon regrettait d'être venu interrompre la lecture d'Alphonse, et serrait les dents, appréhendant le sermon qu'il allait recevoir
-Tu y vas, et tu te dirige vers l'étagère où il y a des collines sur un blason, tu vois laquelle c'est ?
-Oui, mais... ce n'est pas dans la section de mon devoir...
-Personne ne touche à ce bouquin là, il est tout au milieu, entre "Des corsaires arcaniques" et "Propos sur les landes". Là, tu trouveras ce que tu as besoin. Maintenant, file, j'ai autre chose à faire....

Le garçon n'attendit pas plus, le remercia, et fila au cinquième étage.
*-En revanche, tout le contraire d'Ulysse S. Grant..."

Dernière édition par Alphonse de Fontainault le Mar 30 Juin - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876

Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Lun 29 Juin - 23:43

bienvenue
Tu es un pote de Achille ou de Raph ? (trahi par le pseudo ^^)

"No one asks to be a Hero. It just sometimes turns out that way..."

Portoloin vers les liens utiles !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.goodforum.net

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Lun 29 Juin - 23:46

Oui, Monsieur, ami d'Achille, d'ailleurs, j'aimerais en faire mon parrain Very Happy

Al', vois pas trop le rapport entre les pseudos :cyclops:

Date de naissance du joueur : 13/04/1989
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 12/06/2009
Parchemins postés : 895

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 8PV
Achille de Timhälon

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Lun 29 Juin - 23:48

Ca, c'est à moi!^^

Pour les pseudos, c'est sans doute parce qu'on est pas des masses à avoir des pseudos français et à particules en fait!^^

Pensine
John Sheppard

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Mar 30 Juin - 0:07

allez manque plus que l'histoire et le test rp
mets les codes entre les balises [hide]

Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Raphaël Sorel

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Mar 30 Juin - 0:08

Un copain de Romain? Oh!

Ach et Al' mes deux futurs chouchous (avec Lyud bien sûr)

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Mar 30 Juin - 0:21

Voilà, mon histoire a été écrite ! Je n'ai pas voulu faire de redites, donc, c'est assez concis, mais j'espère que cela saura vous satisfaire Smile

Date de naissance du joueur : 19/03/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 22/01/2008
Parchemins postés : 7117

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 15PV
Kristin Kreuk

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Mar 30 Juin - 10:37

Bienvenu alors!

Pensine
John Sheppard

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Mar 30 Juin - 10:54

Allez encore un dernier effort pour raouter un peu dans le tempérament et le test rp et c'est fini ;-)

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial... Mar 30 Juin - 11:06

J'ai apporté de nouvelles modifications, Monsieur Sheppard, à vous de juger Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial...

Alphonse de Fontainault, étudiant un peu spécial...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant