|
|
| | Quelle gourde ! [Mon Cachou *O*] | |
| | Auteur | Message |
|---|

Julianne Wilson ♠ Arrivé sur Poudnoir: 02/09/2009 ♠ Parchemins postés: 255 ♠ Âge du joueur: 21  | Sujet: Quelle gourde ! [Mon Cachou *O*] Sam 19 Sep - 1:17 | |
| HJ ;; Alors je crois que pour cela, cachou se reconnait et pas besoin de dire c'est qui x)______________________________________________
« Dah! Quelle gourde je suis? Comment ai-je pu oublier une journée si importante? »
Je me tapais le front à plusieurs reprises, sans cesser de me traiter de gourde. Comment avais-je pu oublier une journée comme celle-là? Quelle fille è maman étais-je? J'étais tellement déçu de moi que je sortis de l'immense immeuble pour aller au téléphone public le plus proche, puis je me mis à composer un numéro. Lequel? Pff! En quoi cela vous regarde? J'ai tout le même droit à mon intimité! Non, mais...! Bon, ne nous éloignons pas trop du sujet. Le téléphone sonnait, et, impatiente à l'autre bout de la ligne, je me parlais seule.
« Réponds, sale vieille! Sinon je vais te donner une bonne baffe, moi! ... Arg! »
J'étais impatiente. Je tapais des doigts et continuait à grogner, sauf lorsque j'entendis un simple "Résidence des Wilson, Rose Wilson à l'appareil Bonjour?". Là j'étais soulagée, tout semblait mieux pour moi. Mais j'oubliais ma mère et je me perdis dans mes pensées. Ce ne fut que lorsque que ma mère répéta le "bonjour" que je sortis de mes vilaines pensées et puis dit:
« Saluut maman! Tu... pensais que je t'avais oublié, hein? .......... Ah ouais? Et puis? ....... Mais bon, je m'en fou pas mal de Bobby, tout ça pour te dire Bonne Fête. Bye bye! .... Oui oui, je vais faire attention... Oui oui, moi aussi...... BYEEUH! »
Enfin! Je m'étais libérer d'un poids lourd. Je laissai sortir de ma bouche un soupir de bonheur et de liberté, puis, j'oubliais un tout petit détail, qui ne voulait rien dire. Non, ça rien!
« M*rde! Je suis pas en pause, là! »
Et puis à la quatrième vitesse, je fonçai dans la porte de l'immeuble, montai les marches, les "plusieurs" marches en passant, puis j’arrivai finalement au hall d'entrée ou je devais attendre qu'on m'appelle. Je m'assis sur une chaise, épuisée par la longue course que j'avais prit pour monter ses marches, qui étaient très longues. Impossible de marcher, je sentais mes jambes s'affaiblir sous mon poids, j'avais de la misère à marcher. Bon, mieux valait rester assise et ne pas se blesser x). Les minutes passaient lentement et je commençais à m'ennuyer. Je pris donc la décision d'affronter mon mal de jambe et de marcher un peu dans l'hôpital. En me relevant, je passai à un poil de tomber par terre. Mais une chaise de mon amie la chaise verte fut là pour m'aider. Je pensai tout à coup, en regardant la chaise et espérant qu'elle comprenne mon message par mon regard heureux:
* Merciii, Ô grande chaise verte que tu es! *
Puis, me trouvant étrangement et bizarrement … stupide (?) de parler une chaise, je me secouai la tête dans tout les sens pour retrouver mon esprit. Finalement, je marchais dans le hall d’entrée et j’étais pas mal tannée. Tannée d’attendre qu’on appel Mademoiselle Wilson à tel pièce pour tel cas. Mais bon, il ne fallait pas rêver. L’hôpital était plutôt calme, aujourd’hui. Alors que je détournai mon regard vers les patients, je vu ma meilleure amie, Megan Baxter, qui travaillait au même endroit que moi. Ça faisait quand même longtemps que je ne l’avait pas vu et elle me manquait énormément.
« Eh bien, il n’était pas trop tard, Miss Baxter! » __________________________________À toi =D. J’espère que ça te plait |
|  | |

Megan Baxter ♠ Arrivé sur Poudnoir: 02/08/2009 ♠ Parchemins postés: 102 ♠ Âge du joueur: 18  | Sujet: Re: Quelle gourde ! [Mon Cachou *O*] Dim 20 Sep - 15:14 | |
| Je me dirigeai vers Sainte-Mangouste pour commencer une autre journée de travail. J’étais enthousiasme d’aller travailler. Pourquoi? Parce que j’aimais mon métier et que cela me fessait toujours plaisir de soigner des gens. Parfois, ils pouvaient de petites blessures comme des fois je pouvais leur sauver leur vie, ce qui me mettais toujours le sourire aux lèvres. Je me sentais fière après avoir fait ce genre de geste.
J’étais vêtue d’un T-shirt blanc et d’un jean bleu foncé, frôlant le noir. J’avais un petit foulard de soi qui entourait mon coup et des souliers à talon haut qui fessait ‘ clac clac’ quand je marchais ( xD ). Aujourd’hui comme tout les jours, je devais m’occupé d’un vieil homme qui avait le cancer. J’étais toujours malheureuse quand je rentrai dans sa chambre puisqu’il fessait pitié à voir. Dans le sens qu’il voulait retourner vivre chez lui, faire des voyages, voir sa femme, mais son état lui en empêchait! De plus, on dirait qu’il n’avait que très peu de mémoire! À chaque jour, je devais lui expliquer pourquoi il ne pouvait sortir. Peut être souffrait-il d’amnésie, peut être était-il orgueilleux… qui sait?...
Donc, je rentrai dans l’hôpital et me dirigea aussitôt vers sa chambre et je lui amenai son petit déjeuner sur un plateau. Je cognai à la porte de sa chambre et j’entrai et lui dit :
-Bonjour Monsieur Edman, comment allez-vous? Dis-je sur un ton enthousiasme.
-Très ma petite dame et vous?
-Très bien merci. Je vous ai apporté à mangé! Des bonnes crêpes comme vous les aimé!
Il prit une bouché et grimaça et après avoir avalé sa bouché en grimaçant, il dit :
-Elles ne sont pas bonnes! Je préfère celle de ma femme! D’ailleurs, pourquoi n’est-elle pas là?
Et voilà, il recommençait! Je relâchai un soupire discret avant de tout lui réexpliquer avec sourire. Il fronça les yeux pour la suite de mes explications et se recoucha. Puis, je sortis de la chambre et me dirigea vers la machine à café pour en prendre un. J’étais bien fatiguée aujourd’hui puisqu’hier j’avais veillée tard. Sauf qu’en chemin, une voix féminine m’arrêta en me disant : Eh bien, il n’était pas trop tard, Miss Baxter! Je souris puis me retourna pour apercevoir Julianne. Je lui souris et lui répondis :
- Je m’excuse Miss Wilson! Mais voyez-vous, j’ai eu un patient un peu orgueilleux! |
|  | |

Julianne Wilson ♠ Arrivé sur Poudnoir: 02/09/2009 ♠ Parchemins postés: 255 ♠ Âge du joueur: 21  | Sujet: Re: Quelle gourde ! [Mon Cachou *O*] Dim 20 Sep - 19:45 | |
| « Arg! Pas encore ce monsieur Edman? Encore en train de vouloir retourner chez lui? Pauvre homme… » Dis-je sur un ton pas mal dessus.
C’est vrai. Cet homme souhaitait retrouver sa femme, le confort de sa maison À LUI, et non de sa chambre d’hôpital… Mais voyant son état, les médecins refusaient de le laisser sortir tout simplement. Cela pouvait grave pour lui. Mieux valait le garder ici! Bref je regardai Julianne et je lui souriais. J’étais très heureuse de la revoir. Alors, tout comme Megan, je pris un café, et je mis du lait et un sucre, dedans, comme je l’aime. J’en pris quelques gorgée, et puis, lorsque j’eus enfin finit ce café qui me réveilla beaucoup et me donna pleins d’énergie, je regardai Megan, ma meilleure amie, puis, toute heureuse et souriante, lui dis-je :
« Alors, quoi de nouveau dans ta vie? Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu et je veux tout savoir! » Je replaçai calmement mes longs cheveux bruns derrière mes oreilles, et puis arrangea mon bandeau. Puis, après ces mouvements que j’avais fait, je croisai les bras sous ma poitrine, avec le visage encore tout souriant. Pendant que Miss Baxter me parlait, je m’assis puis elle venu à mes côtés. Nous semblions oubliés que nous étions supposés travaillez et non placotez. Une petite erreur qu’il faut bien surveiller lorsque nous sommes infirmières. Mais bon, je laissai cette vérité flotter dans mes pensées, et elle fut mélangée avec les autres, c’est-à-dire que j’oubliai tout. |
|  | | | | Quelle gourde ! [Mon Cachou *O*] | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|