POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 19/03/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 22/01/2008
Parchemins postés : 7117

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 15PV
Kristin Kreuk

MessageSujet: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Ven 30 Oct - 14:18

[Sont attendus : De Timhälon, Delacroix, Troy et Brennan. Si d'autre veulent venir au cours, prière de vous inscrire AVANT, ou je me verrais dans le regret de vous retiré des points...]

La porte s'ouvrit avec un grincement sinistre alors qu'une jeune femme d'allure fragile entrait dans la salle de classe plongé dans le noir. Le temps d'un murmure pour qu'une lueur éclaire la baguette de la visiteuse. D'un geste sec de la baguette, elle fit ouvrir les rideaux d'un seul coup, éclairant la pièce. Huit rangs de table. Quatre colonnes de tables individuelles. La jeune femme se retourna pour faire signe à son compagnon d'entré. Un homme d'une quarantaine d'année, grand et maigre, le cheveux noir, les yeux gris, le regard perçant pénétra à sa suite. D'un mouvement négligeant de la baguette, elle fit apparaitre une chaise pret de son bureau :

"Je t'en prit, assied-toi."

Il hocha la tête et alla s'assoir, les bras croisé, le pied reposant sur sa jambe dans une allure décontracté qui jurait avec le regard méfiant qu'il portait sur la jeune femme. Celle-ci fit disparaitre la moitié des tables, c'est-à-dire les quatre derniers rangs dont les tables allèrent s'empilé au fond de la salle. Puis alors qu'elle rejoignait son bureau des mots s'inscrivirent sur le tableau :

Cours n°1 : Les animagis
Inutile de sortir vos baguettes
Assied-vous devant

L'homme hocha la tête, appréciateur :

"Impressionant, ma prof n'as jamais été capable de maitrisé le tableau... elle écrivait tout à la main. Tu as peut-être raison, la nouvelle génération ne contient pas que des incapables..."

Kristin déviagea son compagnon d'un oeil critique, aucun sourire ne vint éclairé son visage fermé, las et cynique :

"Je suis flatté que tu me compte parmis ses gens..."

La jeune professeur n'ajouta rien mais il était clair que de tel paroles n'était que le résultat d'une simple formule de politesse. La sincérité ne faisait plus partie de beaucoup de gens. Posant son sac sur le bureau, Kristin se désinterressa de lui et sortit un paquet de feuille, le feulleta puis en tira une et la montrant au quadragénaire qui la prit de bonne grâce et parcourut la feuille d'un air appréciateur :

"Un bon gars... Dommage... Tu crois que...?"

Pour la première un sourire se dessina sur les lèvres de Kristin. Un sourire ironique :

"Tu verra par toi-même."

Il hocha la tête, lui rendit la feuille tandis que Kristin s'asseyait, fixant la porte en attendant l'entrée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Ven 30 Oct - 15:15

Ce matin, comme tous les jours, il fallait se lever tôt ! Première heure : la métamorphose, cours peu apprécié de Barry. En fait, il ne voyait pas grand chose d'utile dans ce cours. Lui, il préférait les sortilèges ainsi que la défense absolue. Mais la métamorphose restait néanmoins un cours obligatoire ! De bonne foie, Troy s'était levé, et était maintenant en train de déjeuner dans la Grande Salle, en compagnie de ses habituels amis.

« Pfou ! On a un cours ennuyeux ce matin… », disait Dave, en parlant de la métamorphose, tandis que Mike répliquait : « Arrêtes, moi je préfères mille fois la métamorphose que la divination ! »

Le matin, ce jour là, le déjeuner se passait souvent ainsi. Bon, ce n'était pas exactement les même paroles qui revenaient à chaque fois. Heureusement, sinon Troy aurait conseillé d'enregistrer cela sur un disque !

« Tu troufes peut être chela ebbuyeux Dafe, mais che cours rechte important… », disait Barry, en mangeant sa dernière tartine. « Hum désolé ! Non, je disais que ce cours était peut être ennuyeux, mais il reste important. Mais je ne vois toujours pas l’utilité de savoir transformer un rat en verre… »
« C’est simple Barry ! Si un jour tu pars quelque part, et que tu te rends compte que tu as oubliais un verre, et que tu croises un rat, ou une autre bestiole, tu sauras la transformer en verre ! », répliquait Dave d’un ton ironique.

Le jeune homme regardait la jeune femme en face de lui, qui elle avait déjà finis. Un sourire complice se dessiner sur les lèvres du Gryffondor. Les deux autres n'avaient toujours pas terminés de déjeuner, et Barry se leva, en même temps que Mélanie. Tous deux se dirigèrent vers le deuxième étage, avec leur sac. Lorsque tous deux entrèrent, il n'y avait personne, excepté mademoiselle Kreuk, et un autre homme. Les tables avaient étés répoussées, pour laisser seulement les chaises, disposées devant le tableau. Inutile de sortir la baguette, il fallait simplement s'asseoir. Troy décida de s'asseoir dans le milieu, pour ne pas être devant, et trop au fond. Mélanie prenait place avec lui, à côté, après que tous deux aient dis d'un même ton "Bonjour" aux deux adultes. Ils allaient donc parler des animagis ? Ce cours ne serait peut être pas si inutile...

Dernière édition par Barry Troy le Lun 2 Nov - 13:08, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Lun 2 Nov - 13:03

Ashley se rendait en cours de métamorphose. Son sac jeté sur son épaule, elle devalait les escaliers rapidement, souriant et saluant quelques connaissances sur le passage. Elle réussit même à passer à côté de la bande de Jiam, son demi-frère sans se faire remarquer. Ca, c'était une journée qui commençait bien. En plus, la métamorphose était une matière passionante. Compliquée mais passionante. Et très importante. Si elle était moins compliquée, elle aurait presque préféré la métamorphose aux sortilèges. Mais cette dernière matière était beaucoup plus amusante.
Ashley fallit trébucher, rétablit son équilibre de justesse sans ralentir l'allure et continua de courrir dans les couloirs, s'arréta, haletante devant la porte de la salle de cours. Elle s'arréta quelques secondes, le temps de prendre en gros sa respiration puis entra dans la salle dont la porte était ouverte. Il y avait déjà deux gryffondor, l'une lui était inconnu, l'autre était Barry Troy avec qui elle avait déjà discuté. Elle le salua de la main avant de regardé vers le tableau. La prof était déjà là ainsi qu'un autre homme qu'elle n'avait jamais vu. Elle alla s'assoir au deuxième rang après avoir salué poliment les deux adultes et sortir plume et parchemin.

Pensine
Kristin Kreuk

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Mar 3 Nov - 16:18

Kristin regarda les deux premiers élèves entré. Deux gryffondor. Barry Troy et Mélanie Treacy. Ils les saluèrent et s'installèrent. Kristin resta impassible, hochant la tête en réponse. L'homme se cala un peu plus dans sa chaise, prenant ses aises, un sourire amusé sur les lèvres.

"C'est lui?"

Kristin secoua la tête et lui passa une feuille avec une photo que l'homme regarda à peine puis la rangea dans un classeur posé sur la table. Puis se fut au tour d'une jeune Serdaigle d'entrée. Ashley Brennan. Elle salua les deux gryffondor et s'installa en les aluant eux aussi. Kristin hocha poliment la tête, tandis que l'homme, plus expansif, lui faisait un signe de la main. Désapprobatrice, Kristin ne fit pourtant aucun geste. Elle savait parfaitement qu'il faisait exprès de la mettre sur les nerfs. La jeune femme attendit encore quelques minutes mais le dernier élève n'arrivant pas, elle décida de commencer le cours. Elle se leva, le visage fermé :

"Bonjour à vous! Tant pis pour les retardataires. Pour ce qui ne me connaissent pas, je suis Mlle Kreuk, votre professeur de métamorphose et directrice de Poufsouffle. Je vous prévient dès le départ, je ne tolère dans ma classe ni débordement, ni insolence, ni chahutage, ni bazar quelconque. A moins que vous souhaitiez testé mes limites... mais je crains que vous dépassiez les vôtre avant moi..."

Kristin se tut pour bien ménagé son effet, balayant les élèves d'un regard sévère. Puis elle montra d'un getse de la main, l'homme assis à côté d'elle :

"Cela dit, je vous présente Nicholas Caschar. Mr. Caschar n'a aucun droit sur vous, il ets juste là pour les besoins du cours... car c'est un animagis."

Kristin se retint de grimacé. faire appel à cet homme pour son cours ne l'avait pas enchanté, mais n'étant pas elle-même animagis... elle s'y était abaissé.

"Avant d'aller plus loin, l'un de vous peut-il me dire ce qu'est un animagis?"

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Mar 3 Nov - 16:40

Lorsque Mélanie et Barry entraient tous les deux, ils eut le droit à un simple hochement de tête de la part de mademoiselle Kreuk. Les deux Gryffondors haussèrent les épaules, tout en se regardant, avant de prendre place à la rangé du mileu. Treacy glissait quelque chose dans l'oreille de Troy, avant de lui sourire. Barry le lui rendait.

Peu de temps après, Ashley Brennan entra, pour les saluer de la main. Le Gryffondor lui rendait son salut, de la main, avec sourire. Une Serdaigle bien sympathique que le jeune homme avait rencontré à la bibliothèque. Elle jouait en tant que poursuiveuse, et capitaine de son équipe. L'homme avait parlé peu de temps après l'entrée des deux rouge et or en demandant "C'est lui ?". L'Irlandais se demandait de quoi il s'agissait...

Kreuk décidait de commencer le cours. Ce ne serait pas facile cette année. Pas d'insolence, pas de bazar... mieux valait se tenir à carreau, vu le regard sévère de la persécutrice, Kristin Kreuk ( Razz ).

Donc, l'homme assit devant eux était un animagus. Le Gryffondor s'était redressé sur sa chaise, à la grande surprise de la jeune femme à côté de lui. Non, ce cours ne serait pas ennuyeux !

Pour une fois en métamorphose, Barry était interessé. Enfin, pour une première fois... façon de parler bien sûr. Celui-ci leva la main, avant que mademoiselle Kreuk lui donne le droit à la parole.

« Un animagus est un sorcier, ou une sorcière, capable de se transformer en forme animal », répondait Barry, calmement.

Pensine
Kristin Kreuk

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Lun 16 Nov - 5:23

HJ : ^^

Kristin fut satisfait de voir que malgré le peu d'élève présent, tous semblaient attentif. A croire que simplement le mot "animagis" suffisait à les calmer. Elle échangea un regard avec Nicholas puis reporta son attention sur les élèves. Barry leva la main, enfin un gryffondor qui répondait aux questions avant d'agresser son monde... c'était d'ailleurs bien un des seuls... Kristin vérifié qu'aucun autre ne souhaitait répondre avant de lui donner la parole.

« Un animagus est un sorcier, ou une sorcière, capable de se transformer en forme animal »

Kristin asquissa, l'air songeur mais approbateur.

"En effet. Défintion très simple mais correct. 5 points pour Gryffondor. Cela étant dit, un animagi ne peut se transformé qu'en un seul animal et cela à volonté. Et c'est d'ailleurs parfois très utile. Mr. Caschar, par exemple, est venu ici à tire d'aile. Il vous montrra bientôt en quoi il se transforme."

Nouveau regard échangé, mais aucune curiosité, simple mise en garde.

"Il est extrémement difficile de devenir animagi. Je n'ai jamais essayé, personnellement, mais c'est en tout cas au delà de mes capacités. Et il est de plus en plus rare de nos jours de voir des sorcier qui sont animagi, encore plus de voir des sorcier qui ont rien d'un potentiel pour le devenir. Malheureusement, on trouve toujours des sorciers qui veulent essayé et arrive à de facheux résultat. C'est pour ça que le ministère suit chaqu'un de vous attentivement pour évité ce genre de... désagrément..."

Kristin jeta un coup à Nicholas qui comprit et lancea à titre d'exemple :

"Un ami à moi a voulu se transformer en chauve-souris. Il n'a aucun potentiel, pas sur ce terrain-là. Non plus qu'en métamorphose. Ca a mal terminé, aujourd'hui il fait partit des patient de long durée à St mangouste... il a des ailes de chauve-souris à la place des bras et ne comprend plus un mot de ce qu'on lui dit... il ne parle qu'en ultra-son."

Kristin se tourna vers ses élèves. Elle n'aurait pas été étonné si certains affichait des têtes étonnées ou dégoutées.

"Allons! prenez des notes! Vous ne souhaitez tout de même pas que je vous écrive tout au tableau?! Vous avez passer l'âge!"

Pendant quelques minutes on entendit plus que le grattement de plume sur le parchemin. Puis peu à peu que les têtes se relevaient, Kristin posa à nouveau une question :

"A votre avis, quelle qualité et dispositions faut-il avoir pour être animagi?"

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Dim 22 Nov - 13:24

Fier de lui, Barry venait de donner cinq points à Gryffondor. Certes, il avait oublié quelques précisions importantes, comme par exemple, qu'un animagus peut se transformer en une seule forme animale, et ce, à volonté. Cependant, en écoutant la suite, Treacy ne put s'empêcher de lever la main, à son tour, tout en prenant des notes. Elle attendit l'autorisation de mademoiselle Kreuk, avant de se lancer. Barry lui, prenait des notes aussi, mais ne se préoccupait pas de son amie, bien qu'il se demandait ce qu'elle avait à dire.

« Mademoiselle, ne dit-on pas un Animagus, et des Animagi ? Plutôt que l’inverse ? », remarqua-t-elle. Le jeune homme releva la tête. Maintenant qu’elle en parlait, il était vrai que Kreuk s’était trompée. Mais bon, cela arrive à n’importe qui…

Ce fut ensuite l'homme qui parlait. D'après ses dires, un ami à lui aurait tenté l'expérience. Le Gryffondor restait songeur, il aimerait bien devenir Animagus... Mais monsieur Cashar disait que cela était extrêmement difficile... Raison pour laquelle le rouge et or était songeur. L'Irlandais s'était arrêté d'écrire, alors que la professeur leur demandait de prendre des notes. Ce que faisait Troy. Puis, vint une question de la part de Kreuk. Troy réfléchissait.

« Il faut avoir une psychologie solide. Un Animagus a la faculté d’avoir deux cerveaux, je crois », répondait Treacy, après avoir bien entendu, levée la main et attendue l’autorisation de parler. « Un Animagus qui est transformé se souvient de ce qu’il est censé faire en tant qu’humain. Il peut retrouver son lieu d’habitation, même en animal, par exemple. En sommes, un Animagus est quelqu’un capable de se transformer en animal qu’il souhaite, tout en gardant ses capacités mentales », continua-t-elle.

Alors là... Le jeune Gryffondor releva la tête. Elle était forte, jamais Barry aurait pu dire cela. Simplement qu'il fallait une certaine patience, du courage... Ce n'était pas donné à tout le monde de tenter l'expérience... Cashar l'a dit, c'est très dangereux !

HRP: J'ai préféré jouer la PNJ Mélanie Treacy, amie de Barry qui assite au cours XD Barry étant pas très bon en métamorphose... et puis cela évite de faire passer mes PNJ pour des "pantins", et permet aussi de compenser le vide de la classe ^^ /HRP

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Dim 17 Jan - 2:23

Alors qu’elle avait eu du mal à se réveiller, Gwenaëlle était parvenue à arriver à l’heure en cours. Mais son état était comateux. Elle écoutait le strict nécessaire d’une oreille et le reste ne parvenait même pas jusqu’à son cerveau. Quelle idée aussi de mettre des cours aussi tôt ! 8h ! Ce n’était pas une heure pour travailler. 10h encore, mais 8h. Non elle n’arrivait toujours pas à se concentrer. Une chance qu’elle avait une bonne bouille et qu’on ne lui disait trop rien. Et puis l’essentiel s’était qu’elle pouvait fuir. Elle avait à peine entendu Nathanaëlle quand elle l’avait croisé dans les couloirs. Elle allait encore lui faire la leçon à l’heure du repas. Elle s’en fichait, maman était toujours de son coté. Une bonne bouille je vous dis !

Bon, tentons de suivre ce cours. Métamorphose, ça pouvait toujours être intéressant. Même si transformer un rat en tasse ça ne l’avait jamais intéressé. Mais quand le professeur parlant d’Animagis, cours inscrit au tableau qu’elle n’avait pas pris le temps de lire, là elle se dit que ça pouvait être simpa... simpa oui, si elle parvenait à ne pas s’endormir ! Non mais s’était pas sa faute. Elle avait papoté toute la nuit avec ces collègues de dortoir. Elles avaient parlé de la dernière chanson des Bizzar sister's en passant par la dernière robe vu à Pré au Lard. C’était trop intéressant pour qu’elle tente de dormir au lieu de donner son avis. Elle aimait tant papoter !

Bref, là elle était encore à moitié endormie dans un cours commun de Métamorphose, enseignée en plus par la Directrice de Poufsouffle. Une plaie pour commencer la journée en gros. Rien qui lui donnait envie de se réveiller. Elle regardait de temps en temps l’homme qui devait assister lui aussi au cours.

Le professeur demanda se qu’était un animagus.
    Animalia, animal en latin. Magus, mage toujours en latin.
    Gwenaëlle était intelligente et avait de nombreuses compétences, mais elle n’aimait pas aller en cours et devoir rester assise à ne rien faire que écouter. On disait d’elle qu’elle gâchait son potentiel. Ça lui était complètement égal !
    Donc un élève donna la réponse. Sorcier capable de se transformer en animal. Facile. Elle bailla sans faire de bruit, sa main devant la bouche. 5 points aux gryffy… lèche-bottes…
    Ses parents et ses grands-parents étaient animagus, mais on appelait ça autrement aux Etats-Unis et donc non répertorié en Angleterre.
    Trop facile.
    Le type qui était là raconta une anecdote. Elle bailla à nouveau.

Surprise, elle eut un léger sursaut quand Kreuk leur dit de prendre des notes. Elle prit sa plume mais ne la trempa pas dans l’encrier. Elle la fit juste danser entre ses doigts.
    Elle demandait à présent les qualités et dispositions pour être animagus.
    Une élève remarqua l’erreur de la prof. Ba oui, un animagus, des animagi, tout le monde le sait mais personne ne veut perdre de point. Boulet va !
    Elle répondit par ailleurs à la question posée, mais dans une lourdeur et un compliqué…

Gwenaëlle demanda son tour la parole.

« L'animagus garde tout simplement souvenirs, pensée et conscience. Si on a deux cerveaux pour ça, on ne peut pas se souvenir de détail présent dans l’autre cerveau. C’est ce qu’on voit dans une métamorphose classique, on obtient comme un second cerveau qui lui n’a pas la mémoire humaine. Logique quoi !
    Qualité et dispositions… Les animagi ont la capacité de communication avec tous les animaux correspondant à leur transformation. Un animagus loup pourra communiquer avec les loups. Et dans leur transformation, ils ont les même détails que quand ils sont humains. Si ils perdent un bras, ils leur manqueront une patte. »

Oui tout simplement quoi ! Elle rebaissa molement la main et tourna le regard vers la gourde. Elle croisa le regard de Barry. Elle haussa les épaules.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Dim 7 Fév - 13:23

Rully Haven ne s'était pas vraiment réveillée à l'heure pour un premier cours de Métamorphose. Elle n'eut que le temps de prendre une douche et de s'habiller à la rapide. A peine à sa première semaine de cours et elle était déjà mise à plat. Ce qu'elle aurait pu donner pour rester endormie sur son lit bien au chaud. Quoi que elle espérait que ce cours en valait la peine. N'ayant pas pu prendre son petit déjeuner dans la grande salle ce matin. Elle fit un saut dans la cuisine où elle avait déjà sympathiser avec le cuisinier pour qu'il lui garde un petit pain au chocolat ou une pomme en cas d'extrême urgence. Un sentiment désagréable lui donne l'impression d'avoir oublier quelque chose d'assez important.
Du sous-sol, elle monte quatre à quatre les marches du château jusqu'au deuxième étage vers la salle de métamorphose.

S'apprêtant de frapper à la porte pour entrer,elle remarque enfin l'absence de mon sac de cours. C'était donc ça qu'elle avait oublié

- Non, d'une bouse de dragon. Fallait que ça tombe sur moi.. dit Rully en un murmure.

C'est ainsi que Rully Haven courut dans tout le château. Du deuxième étage aux tours pour sa salle commune. De la la salle commune au Premier étage et encore jusqu'au sous-sol. Son sac de cours sur le dos, elle n'a pas remarqué qu'elle avait déjà dépassé l'étage de sa salle de métamorphose. S'arrêtant au sous-sol et remarquant qu'il n'y avait plus d'escalier. Elle s'appuie au mur et s'accorde une légère pause. Le souffle coupait, elle bénit ses heures d'entraînement et recommence sa course en faisant bien attention cette fois ci de ne pas dépasser l'étage désiré.

Sachant qu'elle devait être ridicule, avec ses cheveux en bataille qui ne sont pas encore secs de la douches du matin (qui lui paraissait bien loin et inutile puisqu'elle vient de suer.), son sac de travers, son souffle coupé à ne plus pouvoir parler sans s'arrêter deux secondes et aussi la façon de pousser la porte avec un soulagement incompréhensible. Elle savait aussi qu'elle devait des explications à tout le monde.

Une élève est en pleine explication sur un sujet dans le sens lui échapper.

- ....correspondant à leur transformation. Un animagus loup pourra communiquer avec les loups. Et dans leur transformation, ils ont les même détails que quand ils sont humains. Si ils perdent un bras, ils leur manqueront une patte.

* Ainsi, ils parlent des animagus. Bon, j'espère seulement que je vais m'ensortir de cet énorme retard sans dégats considérables. Mais comment essayer de leurs faire comprendre que ce n'est pas de ma faute ? Si seulement je pouvais accuser mon réveil... Mais bon ! Je vais m'en sortir ... Enfin , J'espère ! *

Dernière édition par Rully Haven le Jeu 25 Fév - 12:03, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année] Dim 7 Fév - 14:55

-Paf... quand Serpi passe, Gryffy trépasse... chuchota-t-elle avec un grand sourire de satisfaction sur les lèvres. Elle adorait des moments comme celui-là. Un animagus a deux cerveaux, je crois... Certain ferait mieux d'arrêter de croire et passer à du concret, comme la blonde, ou au mieux, se la fermer, comme Wald'.

Morganne était dans une humeur plus que joviale. La journée s'annonçait magnifiquement bien. Le soleil dardait la terre de ses rayons, elle avait eu des muffins myrtilles-citrons au petit déjeuner, son rat était venu lui rendre une petite visite de courtoisie avant de disparaître à nouveau dans les méandres de Poudlard, et à présent et plus que tout, les gryffons se ridiculisaient. Enfin, se ridiculiser... Pas sûr sans le jugement professoral, mais de toute façon, elle n'y porterait aucun intérêt. Deux cerveaux... héhé...

Elle était assise au fond de la salle, la place habituelle de ceux qui décidait de ne pas travailler. Avec sa baguette elle faisait léviter et changer de forme un morceau de papier qui se trouvait sur son bureau lorsqu'elle était arrivée. Les restes du cours de la veille d'un élève anonyme. Ça ne risquait pas d'être les siens, elle n'en prenait pas. À quoi bon s'emmerdoyer à prendre des notes, lorsque les autres le fond pour vous. Il lui suffirait de prendre les notes de quelqu'un, de préférence, un gamin un peu paumé, et de le lui les rendre plus tard, un jour, une semaine, quand elle y pensera... Elle fit brûler l'avion de papier volant lorsqu'il commença à la lasser également.

Devenir animagus, se transformer à volonté. C'était bien tentant sur le fond. L'utilité était encore à démontrer. Il y avait toujours un sort pour compenser l'incapacité humaine. De plus, on était limité qu'à une seule bestiole. Du coup, les possibilités étaient largement restreintes.

Le bruit de la porte grinçant lui attira l'oreille, elle tourna la tête. La "chose" qui apparut alors était assez effrayante dans un sens. Cheveux humides, en bataille, rouge d'épuisement, complètement débraillée et le souffle court. Quand on cherchait bien, on pouvait reconnaître une élève. Un murmure :

"Gryffondor dans toute sa splendeur..."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année]

Les animagis [Cours 3 & 4 & 5ème année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1