POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Un couple de bal peu commun {Dayana}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: Un couple de bal peu commun {Dayana} Jeu 12 Nov - 18:28

Frédérique ne put s’empêcher de rire légèrement quand la jeune femme lui affirma que les hommes qui les entouraient étaient des brutes avec lesquelles elle ne devrait pas s’encombrer. En effet, elle ne cherchait pas à s’encombrer et encore moins à trouver une personne à tout prix. Mais elle ne voulait pas non plus passer son âme sœur, si celle-ci existait réellement. Elle avait déjà fait assez d’erreur dans ce domaine, se laissant trop facilement charmer, qu’elle voudrait à présent se fier plus à son instinct qu’à ses émotions, qui partaient bien trop vite selon elle. De son coté, sa cavalière lui avait affirmé qu’elle ne se cherchait personne. Mais cela ne voulait pas dire que quelqu’un l’intéressait. Peut-être que tout ne se passait pas comme elle le souhaitait et préférait le garder pour elle. Ça, elle ne pouvait que le supposait et, le jour où si une personne l’intéresserait à son tour, elle espérait qu’elle ne soit pas non plus dans le cœur d’une autre. Mais ça, comment le savoir ?
Finalement elles discutaient bien et elle pouvait avouer que cela lui faisait du bien. Sa dernière employeur était une vieille commerçante sans autre discussion que sa boutique, son fonctionnement et ses finances. Alors il y avait de long silence, et il arrivait souvent qu’elle passe des journées entières sans prononcer le moindre parole. Parfois quand des clients arrivaient, elle n’était pas envoyée systématiquement pour les servir. Là tout était différent et cela lui faisait le plus grand bien. Elle se demandait même si ça avait changé quelque chose en elle et si ça se remarquait.
La musique changea de tonalité et elle avait envie de danser. Mais ça ferait mauvais genre si on les voyait danser toutes les deux seules ensemble. En fait, elle restait toujours aussi discrète qu’avant même si elle en restait plus ouverte. Mais elle ne voulait pas faire naître des rumeurs sur elle et ne voulait pas non plus être un phénomène de foire. Alors elle écoutait seulement de loin la musique tout en battant mentalement le rythme.
Dayana lui affirmait que tout allait bien. Elle, elle n’en était toujours pas sur, mais elle se garda d’insister. Il serait stupide de gâcher ce début de bonne entente à cause d’une trop grande curiosité qui ne se voulait pas méchant au final. Mais elle était tout de même d’accord avec la suite de ses propos qu’elle avait annoncé d’une voix des plus calmes. Elle avait toujours été trop pessimiste et au final, elle ne pouvait qu’être ravie quand tout se passait finalement bien mieux qu’elle ne le pensait.
Sa cavalière n’avait repoussé ni sa main ni ses bonnes intentions mais le professeur en resta pourtant assez confuse. Une aussi grande pulsion de bonté ne lui ressemblait pas. Elle était loin d’être démoniaque mais elle n’avait rien d’un ange. Mais elle lui avait tout simplement souri et elle espérait qu’elle comprenne qu’elle était là, même si on ne pouvait pas dire qu’elles soient devenues amies après une seule soirée à discuter. Mais ce dont on pouvait être sur c’était qu’elle faisait tout pour ceux entrer dans son espace. Elle était fidèle en tout et si on la trahissait, là, on voyait à quel point elle n’était pas si gentille…

La discussion continua donc sur le sujet qui l’inspirait le plus en ce moment : son travail de Professeur.

« J’ai rêvé de cette place depuis le premier jour où j’ai mis les pieds à Poudlard. Je ne pouvais pas me voir faire autre chose. Pour moi, être professeur sonnait comme une évidence. J’ai toujours voulu être la meilleure, et dans ma maison, c’était le cas. Mais pas au sein de toute l’école, une élève me surpassait toujours,qu’importe ce que je pouvais faire. J’en avais beaucoup souffert, mais l’essentiel est que j’ai réussi à faire ce que je désirais. Ce que je regrette le plus c’est de ne plus pouvoir jouer au Quidditch…
Et vous, ce que vous faites à présent sonnait-il comme une évidence ? »

Depuis qu’elle avait quitté l’école, elle n’avait pas recroisé d’anciens élèves et donc elle ignorait quel chemin ils avaient tous pris. Elle n’avait jamais eu d’ami assez proche pour garder contact. Elle se demandait même si l’un d’entre eux se rappelaient d’elle. La meilleure de Serpentard, une pas si mauvaise Batteuse dans son équipe de Quidditch où à chaque match elle calculait tout de façon très, voir trop souvent scientifiquement et mathématiquement vu que compétence physique, elle n’était pas toujours à la hauteur.
Miss Blue voulait son avis sur l’actuel Poudlard. LeeRoy eut un moment d’hésitation. Elle ne pouvait réellement dire ce qu’elle pensait. Tout avait tant changé, tout était si différent et pourtant tout paraissait pareil. On ne pouvait pas dire qu’elle détestait cette école vu qu’elle voulait malgré tout y revenir. Mais elle avait eu comme un gêne, comme un malaise quand elle avait franchi les grilles. Elle avait rêvé de tels changements mais n’imaginait pas de telles conséquences.

« Tout change. Mais il faut un peu de renouveau, n’est-ce pas, sinon nous n’avancerions pas. Et si ça n’avait pas changé, je n’aurais pas espéré avoir cette place de professeur. Mais, comment dire, je trouve qu’il y a un manque de rigueur et de suivant dans le programme de ces jeunes. Il y a trop de va et vient dans l’équipe d’enseignant. C’est étonnant que les élèves n’en soient pas désorientés. J’ai déjà changé plusieurs fois mon idée de programme car ce qui était valable à mon époque et loin d’être la même chose à présent. J’ai comme l’impression que nous étions si en retard ! A moins que ce soient eux qui sont plus en avance que nous à leur age…
Et vous, qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 25/02/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 21/07/2007
Parchemins postés : 1366

Pensine
Mon niveau magique est:
Dayana Blue

MessageSujet: Re: Un couple de bal peu commun {Dayana} Lun 16 Nov - 18:58

Hé bien, c’était l’ambition était un aspect de la personnalité de Frédérique qu’elle avait et non remarqué. C’était un trait de caractère très rependu ces derniers temps. Tout dépendait de la façon donc on le mettait à profit. Dans le cas de sa cavalière, elle n’avait pas les éléments nécessaire pour évaluer la situation, ni même la volonté de se pencher sur ce sujet en ce soir. D’ailleurs, en parlant de cela, il se faisait plutôt tard, non ? Quelle heure était-il ? Elle jeta un coup d’œil à la grande pendule de la salle de bal. Il était déjà trois heure et demi du matin ? Quand le temps s’était-il écoulé aussi rapidement ? Ce fut pour Dayana une réelle surprise, elle n’avait pas remarqué que la soirée s’était effilée aussi rapidement. Son regard se ramena à nouveau vers son interlocutrice. Intriguée, elle se demandait si c’était grâce à elle que le temps lui fut moins pénible que de coutume dans ce genre de situation. Elle haussa les épaules presque inconsciente qu’il y avait du monde autours puis fit le constant qu’elle trouvait presque agréable de parler à quelqu’un sans se poser trop de questions ou de penser à des choses sombres. Elle n’en dit pourtant rien, se contentant de répondre à l’interrogation de Frédérique sur son travail :

- Je crois bien oui… Pourtant, je ne pensais pas en faire mon métier. Mais à présent, il me semble que c’est le plus bel aboutissement de mes efforts…

A défaut de n’avoir la force nécessaire pour accomplir le plus grand but de sa vie, elle pouvait au moins se contenter de cette consolation, non ? Non… en effet. Ce n’était pas suffisant, non pas qu’elle ne s’en satisfaisait pas, non, elle n’avait juste pas le choix. Elle prit alors un verre, du pure feu cette fois, quelle vida d’une traite. Le whisky… il avait toujours ce parfum de… rose. Quant à Poudlard ? Que dire ? C’était ce que c’était…

- Je pense que Poudlard a bien changé. Maintenait il reste à savoir si c’est en mal ou en bien… il appartient à chacun d’en juger.

La sonorité de la vaste pièce s’installa à nouveau entre elle, suspendant pour un moment le dialogue après quoi les deux jeunes femmes se remirent à discuter de choses et d’autres durant un bon moment. Néanmoins, après avoir jeté un nouveau coup d’œil à la pendule Dayana finit de s’exprimer sur le sujet qu’elles étaient en trin de traiter et ajouta :

- Bien, professeur, j’ai passé une bonne soirée, en tout cas je ne vous remercierais jamais assez de m’avoir permis de m’évader, si ce n’est physiquement, mentalement de ce bal. Je vais néanmoins me retirer à présent, je pense y avoir fait mon nombre d’heures. Profitez du reste de votre fête et n’hésitez pas à danser, je vois bien que je vous en ai empêchée, à mon grand regret, hélas !

Elle lui adressa un sourire, et, lui faisant une révérence, elle se tourna et reprit le chemin de son logement tout en lui souhaitant une fois de plus de bien s’amuser par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://z0o0dayaslyriks0o0z.skyrock.com

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: Un couple de bal peu commun {Dayana} Dim 22 Nov - 20:01

Elle ne put éviter le coup d’œil de sa cavalière vers la grande pendule de la salle de bal. Elle se rendit à son tour compte de l’heure qui était. 3h30 ! Elle n’était pas fatiguée. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas pris le temps de discuter au point de ne pas voir le temps passer. Il fallait dire qu’alors que la soirée aurait pu mal commencer, elle avait finalement très bien continué même si elle n’avait pas réellement profité du bal. Mais qu’importe. Il ne fallait pas que danser ou boire des litres pour s’amuser. Elle le constatait bien ce soir là.

Dayana lui répondit sur son emploi. Et elle continua à l’écouter alors que la salle se vidait doucement mais pas suffisamment pour qu’on en vienne à fermer les portes de la grande salle.
Elle reprit un autre verre en même temps qu’elle. Regardant ce qu’elle avait pris, elle en fut encore déçue alors que la jeune femme semblait avoir eu une bien meilleure pioche qu’elle. Tant pis. Elle n’en avait plus tant besoin.

Elle enchaina sur leur discution au sujet de Poudlard. Elle aussi resta vague sur ses propos. Elle ne le lui reprocha pas. Mais elle sentait qu’elle n’était pas du coté de Voldemort. Elle n’en était pas sur, mais cela se ressentait. Et elle alors ? Elle ne pouvait plus réellement y répondre actuellement. Elle était encore perdue de ce coté là. Mais elle avait été ravie que son éloignement subit n’ait alerté personne. Et encore plus ravie que personne ne l’ai convoqué. Il fallait dire qu’elle n’en avait jamais réellement fait parti. Elle ne savait pas où elle en était. Si il y avait encore Daniel, ça aurait été différent. Mais à présent…

« Je vous remercie aussi de m’avoir permis de passer une très bonne soirée. »

Frédérique était sortie de ses pensées quand la jeune femme prit la décision de prendre congés. Elle sourit à ses propos. S’évader… elle avait permis à la jeune femme de s’évader. Elle n’avait rien fait pourtant. Elle avait juste parlé tout en restant elle-même. Rien de plus.
Elle la salua en l’appelant toujours professeur. Elle voulut rectifier cela avant qu’elle ne s’éloigne enfin.

« Et appelez moi Frédérique… »

*Ou Fred…*

« Ne vous en faites pas, je ne désirais pas tant que ça danser ce soir. Bonne nuit Miss Blue… »

Elle répondit à son sourire et la regarda s’éloigner et quitter la salle.
Regardant autour d’elle, ne connaissant toujours pas plus de monde qu’un peu plus tot. Elle décida de quitter la salle à son tour. Elle n’en fut pas déçue de ne pas avoir dansé. Elle n’était pas venue là pour ça. Elle avait pu se changer les idées et c’était l’essentiel pour elle. Pour le moment…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un couple de bal peu commun {Dayana}

Un couple de bal peu commun {Dayana}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2