POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

1er cours des Niveau 1 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Sam 31 Oct - 12:47

C’était son premier cours avec les 6ème et 7ème année. Ça allait être coriace. Car c’était par ce premier cours qu’elle allait commencer à faire ses preuves. Généralement à cet age là, on n’était plus aussi attentif et encore moins admiratif. On pensait déjà à autre chose. Au pensée à quitter cet école, à parcourir le monde, à faire ses preuves dans la vie adulte.

Frédérique avait passé sa matinée dans la pièce qui lui servait de bureau, avec des étagères et placards où placer ses feuilles de cours et les parchemins avec les devoirs que leur rendront ses élèves. Elle aurait voulu personnaliser cette pièce. Mais elle n’eut que peu d’idée. Elle n’avait ajouté que trois photos de part et d’autres d’un petit meuble mais juste assez haut pour voir les photographies bouger à hauteur du regard.
La première montrait son équipe de Quidditch quand elle se trouvait encore élève de Serpentard à Poudlard. On voyait des jeunes en train de rire devant la pellicule, se retenant de prendre leur balai pour s’envoler enfin dans les airs. Ils se tenaient, bras dessus bras dessous. Ils étaient heureux. Ils étaient insoucieux. Ils ne se doutaient pas de ce qui se passait après mais avait tous hâte de le connaître. Mais elle regrettait tant cette époque. Qu’étaient-ils tous devenus ?
La deuxième montrait ses parents et elle en train de courir dans la neige durant leur voyage au Canada où ils avaient pu par la même occasion voir un match de Quidditch. Le Quidditch toujours le Quidditch. Elle ne s’en lasserait jamais. En passant devant la photo, ses parents lui envoyèrent des saluts et elle leur répondit avec un sourire. Ils lui manquaient tant. Elle se demandait parfois comment aurait été la vie si ils étaient encore auprès d’elle.
Mais en regardant la dernière photo, elle se dit qu’elle n’aurait jamais pu être prise si il avait été là. Alors d’un coté, elle ne pouvait les regretter totalement. Mais quand elle se dit qu’elle avait quand même au final tout perdu, elle se demandait si sa vie avait été une réelle bonne chose. Alors qu’elle commençait à arborer un air des plus tristes, d’un peu plus d’un an qu’on voyait sur la photo fit une roulade et elle émit à nouveau un petit sourire. Lui aussi il lui manquait et elle ne pouvait pas se soustraire à total disparition. Ça aurait été trop facile. Mais elle n’avait jamais pu le prouver. Peut être que grâce à Poudlard…

Mais elle n’eut pas le temps d’y penser plus longtemps. Elle entendit déjà des pas dans les couloirs et elle emprunta la porte qui lui donnait directement accès à la salle de cours. Les cours précédents venaient de se terminer et elle allait bientôt entrer en piste.
Expire, inspire… le tout, c’était de ne pas se faire marcher sur les pieds et d’être crédible. Elle y avait rêvé toute sa vie, il ne devrait pas y avoir de soucis !

Afin de ne pas avoir l’air de les attendre, elle prit les premières feuilles sur la pile de dossier qu’elle avait préparé pour mieux connaître ses élèves.
O'Neil Aelys, Céleste Amber, Vandom Enola, Leenoth Lyudaya, Swan Basilica, Buttler Esteban, John Mandrake … Deux garçons et cinq filles… Que de bon niveau, un peu logique pour des dernières années.
Trois 6ème année, et quatre 7ème année. Quatre Serdaigle et trois Serpentard… comme elle aimerait devenir Directrice de la maison de ces derniers ! Elle avait soufflé l’idée à l’homme qui lui avait fait l’entretien. Si elle devenait un excellent professeur, on ne pourrait pas le lui refuser. En tout cas, elle ne l’espérait pas !
Beaucoup d’ébène pour leur baguette… rosier, lierre, chêne, sureau… licorne, dragon, phoenix, lys, chat noir… du chat noir ? Tiens, elle n’avait jamais vu ça auparavant. Elle avait hâte de voir ce que cela pouvait bien donner.

Elle retira ses lunettes pour les poser sur son bureau.
Il ne manquait donc plus que ses élèves à présent…

Dernière édition par Pr Frédérique LeeRoy le Dim 27 Fév - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 23/10/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 15/03/2008
Parchemins postés : 1768

Pensine
Mon niveau magique est:
Lyud Leenoth

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Dim 1 Nov - 15:15

Lyud s'étira sur le banc puis s'empara de son sac qui trainait à ses pieds. Le repas venait de se terminer et la sonnerie annonçant le début des cours venait de retentir. Fouillant dans le capharnaüm regroupant ses parchemins, ses plumes, ses livres, des fioles et son écharpe, elle en brandit après près d'une minute de recherche son emploi du temps.
L'étalant sur le table au milieu des plats de pates et de de viandes en sauce, elle vit que le cours suivant était celui de sortilège avec mademoiselle Leeroy...Nom inconnu au bataillon. Surement une nouvelle prof ! En espérant que ca ne soit pas une surprise désagréable comme Uehara ou Sorel !
Lyud fit un rapide au revoir à ses camarades et la veste sur le bras sortit de la grande salle pour rejoindre le troisième étage.
Devant la salle, personne. Meme pas un poufsouffle perdu ! Lyud ressortit son emploi du temps pour vérifier qu'elle ne s'était pas trompé puis constatant qu'il était écrit noir sur balnc sortilège / 3ème étage elle frappa à la porte et entra sans attendre de réponse.
Le professeur était près du bureau au fond de la classe. Lyud s'avança pour se glisser entre les rangées de table et de chaise et s'assit près de la fenêtre avant de déballer ses affaires.

" Bonjour madame. Je suis Lyudaya Leenoth en 7ème année à Serpentard."

Si il s'agissait comme elle le pensait d'une nouvelle prof, autant lui facilitier la vie et se présenter immédiatement plutot qu'elle cherche sur une feuille la tête de chaque élève.
S'asseyant molement sur sa chaise, la sorcière observa pendant quelques secondes la salle de classe. Quelques photos attirèrent son attention. L'une particulièrment ou on voyait l'équipe de quidditch de serpentard. Au centre du cadre se trouvait Leeroy avec quelques années de moins.
Lyud etouffa un sourire ravie que le professeur d'une de ses matières préférées ait été à serpentard !

Date de naissance du joueur : 25/09/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 01/11/2007
Parchemins postés : 630

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Johan Claster

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Mar 3 Nov - 15:18

Allez hop finit de manger. Esteban sortit faire un tour dans le parc et rejoignit un groupe d'amis au abord de la forêt interdite. Non toujours rien... un revendeurs devrait être là... mais nan personne.
Bon allez pas le temps pour ce genre de connerie. Esteban devait être sérieux cette année... surout qu'il avait une heure de sortilège après. Avec une nouvelle prof en plus.
Le Serdaigle avec toujours été plus que nul en sortilège. D'ailleurs il était nul un peu partout... étonnant pour un Serdaigle. Comme d'haitude, les mêmes remarques: A toutes les aptitudes, mais ne les mets pas en jeu. Oups, ben tant pis.

Il remonta en direction du château seul, il n'avait rien à faire, et peu de personne avec qui discuter. Etant un des rares de sa classe à avoir poursuivit en septième année... il se retrouvait l'un des seuls garçons au milieu de filles.
Et encore une fois celà se retrouva vrais. Arrivant au troisième étage, il frappa trois coups à la porte, puis entra...

Super, y avait déjà Miss cheftaine des miliciens. Pfff... Il se présenta tout de même avant d'aller se mettre au fond:

"Bonjour, Esteban Buttler, septième année à Serdaigle."

Il ne croisa pas le regard de Leenoth pour un bonjour, il allait profondément se faire chier pendant cette heure, alors vallait mieux pas commencer...

Date de naissance du joueur : 22/03/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 22/08/2009
Parchemins postés : 1082

Pensine
Mon niveau magique est:
Enola Vandom

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Jeu 5 Nov - 21:54

Enola fouillait dans son sac en rochonnant. Elle était en direction de la salle des sortilèges lorsqu'elle avait remarqué son oubli.

-Et mer...credi...ou est-ce que j'ai fichu mon encrier?

La jeune femme entendit des ricanements près d'elle. Lentement, elle leva la tête, et fixa du regard l'avorton qui avait osé se moquer d'elle. Tss...un petit première année. C'était presque touchant. La serpentarde se leva, dominant de toute sa hauteur le petit sorcier.

-Tu as quelque chose à dire, gamin? Sussura l'adolescente, d'une voix mielleuse, mais menaçante.

Le garçon déglutit péniblement, et resta silencieux. Enola pointa le bout de sa baguette sur le poussoufle, et siffla:

-Pas très poli de ne pas répondre à ses aînés!

Le jaune et noir cria de peur, et partit en courant. La serpentarde ne put s'empêcher de ricaner, et repartit en direction de sa salle commune. En chemin, elle croisa une ses consoeurs.

-Millie! Tu n'aurais pas un encrier par pur hasard, en plus?

La serpentarde souffla d'exaspération, et regarda dans son sac.

-Tiens...Fais attention la prochaine fois!

-Merciii!

Sur ce, la jeune femme courut à son cours. Lorsqu'elle arriva, le professeur était déjà présent, tout comme Lyud et Esteban. Ce dernier était au fond de la classe. La jeune femme s'approcha du bureau du professeur et dit:

-Bonjour professeur. Enola Vandom, Serpentard en 6eme année.

La sorcière accorda un regard sur les cardes entreposés, et vit une photo représentant une équipe de Quidditch. Celle des serpentardes.
Mais l'adolescente ne voulut pas rester longtemps à contempler ces images. Elle s'installa à une table, accordant un bref bonjour à Lyud et un hochement de tête à Esteban.
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.niceboard.net/forum.htm

Date de naissance du joueur : 27/04/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2009
Parchemins postés : 394

Pensine
Mon niveau magique est:
Zarkas Malkövitch Jr

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Sam 7 Nov - 23:59

[Juste pour prévenir que je ne répondrais pas au cours finalement. Je ne comptes pas jouer Zarkas comme je joues Barry, désolé.]

Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Arrivé sur Poudnoir : 27/09/2009
Parchemins postés : 1684

Pensine
Mon niveau magique est:
Amber Céleste

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Dim 8 Nov - 16:30

Amber était assise dans la salle commune des Serdaigles (calme pour une fois) elle était affalé dans un canapé et relisait les notes qu'elle a avait pris en cour de méthamorphose , elle n'était pas descendu déjeuner , n'ayant pas faim. Puis elle releva la tête et regarda l'heure , son prochain cour commençait dans les dix minutes. lLa jeune métisse rangea ses notes dans son sac , pris ce dernier et sortie de la salle des Aigles.

Elle descendit les escaliers jusqu'au troisième étage puis , une fois devant la porte , tapa et entra :

- Bonjour Professeur.

Elle regarda autour d'elle...bon ok il n'y avait que des Serpentards...super !!! Puis elle remarqua Esteban et alla s'assoir a coté de lui.

- Salut

Lui dit t'elle.

Date de naissance du joueur : 04/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 27/04/2009
Parchemins postés : 759

Pensine
Mon niveau magique est:
Eliza Grakster

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Mer 11 Nov - 16:10

Trois filles. Une Serpentarde et deux Serdaigles. Un sixième année et deux de septième. Jen', Danie et Liz prenaient la direction du cours de sortilèges et si Jen' et danie n'étaient pas particulièrement enthousiasme, ce n'était pas le cas d'Eliza qui avait attendu ce cours avec impatience. Comment faire autrement quand elle adorait ce cours? Il n'y avait plus qu'à espéré que le nouveau prof serait à la hauteur... puisque l'ancien, qu'il repose en paix, mangeait à présent les pissenlits par la racine. A peine entrée, Liz repéra qu'il n'y avait qu'il n'y avait que quelques élèves. deux Serpentard et deux Serdaigles. Enola Vandom... avait-elle les même soucis qu'elle? Eliza sourit d'un air désabusé. Pas impossible, improbable. Barry n'attirait pas autant les ennuis! Les trois filles s'installèrent derrière les élèves présent en déclinant leurs identité :

"Bonjour, madame, Eliza Grakster, serpentarde, 6ème année."

Jen' et Danie firent de même avant de sortir leurs affaires. Liz jeta un coup d'oeil aux photo affiché. Du quidditch. Serpentard. Elle sourit plus sincèrement... ou moins faussement. Un ex-joueuse de quidditch de Serpentard. Si elle était au courant à propos d'Avhille et elle, elle n'allait certenainement pas lui faire de cadeau...

*Fantastique...!!*

Date de naissance du joueur : 07/05/1991
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 25/10/2009
Parchemins postés : 303

Pensine
Mon niveau magique est:
Basilica Swan

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Mer 11 Nov - 16:22

Encore un nouveau professeur à Poudlard, pensa la jeune fille en parcourant son emploi du temps. Décidément, les professeurs ne duraient jamais très longtemps dans cette école. Le nom du professeur de sortilège lui était inconnu, et elle espérait que ce dernier serait vraiment à la hauteur, étant donné son affection pour cette matière.
    La serdaigle termina son petit déjeuné tranquillement avant de rejoindre quelques camarades à la porte d’entrée. Ils parcoururent une bonne partie du chemin ensemble jusqu’à ce que Basilica s’aventure dans les couloirs du troisième étage pour rejoindre la classe de sortilège.
    Lorsqu’elle entra dans la pièce, le professeur, qui était en l’occurrence une femme, se trouvait au fond de la salle, près de son bureau. Basilica se focalisa uniquement sur cette dernière, la jaugeant du regard. Trop jeune sans doute, néanmoins elle préférait garder son jugement pour la fin du cours. Les yeux de la sorcière se détachèrent du professeur pour voir les autres élèves déjà présent, personne d’intéressant mis à part peut-être Lyud, à qui elle fit un signe de tête. Basilica s’approchait du fond de la salle et reporta son attention de nouveau sur le professeur à qui elle adressa un sourire poli.

BASILICA – Bonjour professeur, Basilica Swan, de Serdaigle.

Une fois présentée, elle s’installa au premier rang et commença à préparer ses affaires. Ils n’étaient pas très nombreux, et c’était parfait.
Voir le profil de l'utilisateur http://oosixfeetunderoo.deviantart.com/

Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331

Pensine
Mon niveau magique est:
John Mandrake

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Mer 11 Nov - 16:23

[Euh, je m'étais inscrit et on ne m'a pas cité... Puis-je quand même participer ? Si oui j'éditerais...]

Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331

Pensine
Mon niveau magique est:
John Mandrake

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Jeu 12 Nov - 22:03

LeeRoy. John se souvenait très peu d'elle, mais suffisamment, car sa réputation avait fait le tour du collège. Alors qu'il entrait en première année, elle finissait sa scolarité à Poudlard. La Serpentarde avait fini deuxième de sa promotion, presque major, avec d'excellentes notes, ce qui avait épaté le jeune homme. Tant de travail laissait le jeune homme perplexe, il fallait assurément beaucoup de bonne volonté et d'abnégation pour arriver à un niveau théorique aussi élevé... En tout cas, John lui souhaitait bien du courage pour remplacer Nott, décédé peu de temps auparavant par son ancien tortionnaire, Elliott Manrey. Arrivé dans la salle, il engloba d'abord la professeur, jeune, mais semblant déja mature et même rigide... Aîe. Ensuite, les élèves. Il salua Leenoth, Swan, Vandom, Grakster et Céleste, qu'il connaissait et appréciait ou respectait, ce qui est différent. Leenoth et Swan par les D.S, Vandom et Céleste par le Quidditch, Grakster parce qu'elle était l'autre préfète de Serpentard. Son regard s'attarda un instant sur Buttler, et un petit sourire se forma sur son visage. Il n'avait sans doute pas apprécié que John l'achève lors de son combat avec Leenoth... Puis, il sourit quand il vit les affiches de Quidditch. Il se souvient des matches endiablés qu'il regardait en première année... Ou LeeRoy était la vedette, comme elle finissait les matches. Il se présenta, déclina nom, prénom, maison et année, avant de s'assoir au fond de la salle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé}

1er cours des Niveau 1 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant