POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

1er cours des Niveau 1 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 22/03/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 22/08/2009
Parchemins postés : 1082

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Enola Vandom

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Sam 5 Déc - 14:05

« Bienvenue parmi nous mesdemoiselles... Moins un point à chacune de vos maisons... Je n'aime guère les retards. Mais vu que vous êtes là tout de même et que vous avez répondu à l'une de mes questions, soyez heureusement que je ne vous donne pas plus de points à retirer. »

Enola soupira discrètement. Vive les douées. Mais la jeune femme ne rajouta rien d'autres. L'une des retardataires était une serpentarde, Alana pour préciser. Cette dernière répondit à la question du professeur, tout comme John, et la serdaigle...Comment s'apellait-elle d'ailleurs? Avery?

« Je remercie Monsieur Mandrake. Vous avez été le seul à avoir écouté attentivement ce que je vous avais demandé. Plus 5 points pour Serpentard !
Vous connaissez tous des sortilèges de médecine et je vous en félicite. Mais avant de connaître un sort, n’est-il pas bon de savoir de quoi il s’agit, et mieux, pourquoi on s’apprête à le lancer.
La médecine vient du latin, medicus, qui veut dire "qui guérit". Contrairement aux potions, les sorts de médecine sont là pour guérir et non pas pour soigner. On n’apporte pas des soins. Ces sorts sont là pour joindre le savoir et la technique. En appliquant ce genre de sorts, nous agissons sur le processus qui se déroule dans le corps humain. Ce qui est bien évidemment différent des potions qui agissent de l’intérieur et apportent une assistance. Ici nous n’assistons pas, nous agissons.
Comme l’a bien soulevé votre camarade, il s’agit de Magie blanche. Le simple fait d’apporter une attention quelconque à autrui, en relève. Mais il ne faut pas croire que tout sortilège de médecine tourne bien… »

Leerroy écrivit alors sur le tableau de la classe les différents sorts, comme Le Ferula, le Revigor. Enola fit une grimace en se souvenant du cours où elle avait du réveiller un poussoufle à l'aide de ce sort. Elle avait hélas échoué. Et elle n'appréciait pas de perdre. S'inscrivit ensuite les autres sorts tels que le Brakium Ememdo, l'Episkey et le Vulnera Samento.

« Le sortilège de Ferula fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent seuls autour du membre blessé. »

Le professeur fit une courte démonstration en prononçant le sort. Apparut dans le vide une attelle, qui ne resta guère longtemps, remplacée par des bandages qui s'enroulèrent autour du bras de Frédérique Leeroy.

« Le sortilège de Revigor permet de donner de l'énergie à la personne visée, de revigorer, redonner des forces, de la vigueur son être. Selon comment vous manipuler votre baguette, cela influera sur l’intensité de cette énergie. »

De suite, le professeur jeta sur un élève le sortilège.

« Cela vous évitera de vous endormir pour la suite de mon cours jeune homme.
Le Sortilège de Brakium emendo est en effet censé ressouder les os cassés d'un bras. "Brachium" en latin signifit le bras, l'avant-bras et "emendo" latin veut dire améliore - répare, mais aussi corriger, retoucher, rectifier, redresser. Attention avant d’utiliser ce sort. La douleur que cela peut apporter est assez insoutenable. Il vous faudra malgré tout une attelle car avec ce genre de douleur, vous ne pourrez malgré tout. »

Leeroy se retourna vers le tableau, et joignit le mot Episkey et Vulnera Samento à l'aide d'un trait.

« Le sortilège d’Episkey fait arrêter le sang de couler si on a une blessure qui saigne, et le sang présent sèche. En bref, elle soigne une blessure sanguinolente. Ce même sort permet aussi de réparer les nez cassés.
Tout comme Episkey, le sortilège de Vulnera Samento permet de refermer les plaies sanglantes mais bien plus profondes et précédemment. Il faut donc plus de force et de persévérance, une technique plus précise et délicate. Je vais profiter de l’évocation de ces deux là pour vous les apprendre. »

Enola finit d'écrire ses notes sur le cour, avant que Frédérique Leeroy lne eur demande de se lever, et faire disparaitre les bureaux et sacs, posés désormais sur les côtés de la salle.

« Voyons qui se sacrifierait pour apprendre… Je vous propose de vous faire vous-même des entailles. Débrouillez vous, je ne veux pas savoir où ni comment. Et ensuite, soignez-vous… Episkey, Vulnera Samento… à vous de voir selon vos blessures. Vous pouvez bien évidement vous mettre par deux si vous préférez. Je suis à votre disposition pour les plus résistants ! »

Déjà Mandrake et Stewart s'exécutèrent. La jeune femme posa son regard sur son bras droit, où se dessinait une longue cicatrice, souvenir de ses parents pour sa désobéissance. La serpentarde décida alors de prendre comme cobay son bras gauche. La jeune femme remua rapidement sa baguette, en lançant:

-Diffindo.

Une coupure traversa son bras, mais Enola resta stoïque. la blessure faisait environ cinq centimètres, et le sang coulait lentement. La sorcière mit sa main droite au-dessous de son bras, afin d'éviter que son sang ne tâche le sol.

*Allons-y*

La serpentarde prononça le sortilège Vulnera Samento, en espérant que ce dernier fonctionne.
La jeune femme soupira lorsqu'elle s'aperçut que la plaie ne s'était qu'à peine refermée. Elle se reconcentra de nouveau, se rememorant la technique. Il fallait plus se concentrer, et plus de conviction...Plus de conviciton.

Dernière édition par Enola Vandom le Sam 5 Déc - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.niceboard.net/forum.htm

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Sam 5 Déc - 14:05

Le membre 'Enola Vandom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Sam 5 Déc - 23:29

Frédérique déambulait autour de ses élèves. Ils l’avaient, tous, on disait bien tous, à la regarder avec étonnement quand elle avait parlé de sacrifice. Ils n’avaient pas remarqué le monde qui les entourait ? Si ils voulaient avancer, faire leur trace et ne pas périr dès qu’ils mettraient les pieds dans le vrai monde, en dehors de Poudlard l’année prochaine, ou deux ans pour les plus chanceux, ils devaient aller plus loin qu’ils n’étaient allés jusque là. Se sacrifier faisant parti de cela. S’entailler une partie du corps n’était rien à coté de ce qui les attendrait. Alors dès qu’elle sentait un regard se poser sur elle, attendant qu’elle rit, ou ne donne le contraire que ses directives, ou autre chose qu’elle ignorait, elle se retourna vers l’élève qui la dévisageait et le regardait droit dans les yeux. Elle n’était pas cruelle, juste réaliste. Elle voulait qu’ils le comprennent. Elle passait donc entre les élèves et restait disponible, même si ils ne le lui demanderaient pas directement.

Frédérique vit enfin quelqu’un se lancer. Elle se retourna doucement et se rendit compte qu’il s’agissait de Mandrake. Il pourrait devenir rapidement son chouchou celui là… Elle, elle l’avait été de nombreux professeurs, sauf de Rogue, sauf des directeurs des trois autres maisons. Elle marcha doucement dans sa direction alors qu’il venait de retrousser sa manche et après avoir prononcé sa formule, une entaille profonde se dessina sur son bras et son sang se mit à couler. Mais alors qu’elle s’attendait qu’il tente de suite de se soigner, il vint à relever son haut où l’on pouvait voir des cicatrices. Elle se demandait ce qui avait pu lui arriver. Il l’intriguait…
Alors qu’elle avait fait une pause, elle releva les yeux vers lui quand il pointa enfin sa baguette sur son bras tout en prononçant la formule qu’elle venait de leur enseigner dans la théorie. Mais la conviction n’était pas là, la plaie ne fut pas totalement refermée. Il en fut de même pour son ventre. Elle fit un signe négatif de la tête. Tout en avançant toujours vers lui, elle entendit parfaitement son soupire.

« Vous voulez vous soigner, oui, mais le voulez vous vraiment ? De la conviction, une véritable volonté. Il faut croire à ce que vous faites, il faut impliquer bien plus qu’une parole et un geste avec votre baguette. Faites appelle à votre âme, c’est elle qui commande votre magie… »

Elle avait parlé assez fort pour que toute la classe entende ses conseils.
Miss LeeRoy dut le laisser. Une autre élève venait de se lancer enfin à son tour. Elle savait bien qu’il en fallait un pour que d’autres suivent, et ainsi de suite. Son sort avait été murmuré si bas qu’elle ne l’avait pas entendu un peu plus tôt. Mais elle vit la coupure, nette et profonde qui semblait lui avoir fait crisper la mâchoire. Son sang s’étalait déjà sur son bras. Et elle s’empressait déjà à se soigner et bien sur le résultat n’avait rien de positif. Son sang ne coulait plus, certes, mais la plaie était toujours ouverte et fragile et si elle avait été dans un combat, elle était encore dangereusement fragilisée.

« Vos pensées n’étaient pas sur votre formule, ni sur vos soins. Il faut savoir libérer son esprit pour que la baguette voit parfaitement ce que vous voulez lui faire faire. Si vos pensées s’évadent, votre formule en fera de même. »

Ses paroles avaient été à nouveau pour la jeune fille mais aussi pour toute la classe.
Alors qu’elle s’apprêtait à déambuler à nouveau dans la salle, une autre jeune fille fit une entaille sur son bras. Elle voulut se soigner de suite avec le sortilège le plus fort. Ce n’était pas la meilleure des solutions alors qu’elle se préoccupait de la coulée de son sang.

« Oubliez le sol, cela se nettoie. Pensez à votre exercice. Rien à cet exercice. Vous ne devez avoir en tête que votre formule, votre volonté, votre résultat. Pour certains, il faut faire le vide dans sa tête, fermer les yeux, visualiser le sort et ce qu’elle fera. Trouver votre force et elle ira jusque dans votre baguette. Mais n’en faites pas trop d’un coup. Comme vous voyez, ce n’est pas la force d’un sortilège qui fait le résultat le meilleur. »

Elle se retourna pour dévisager les autres élèves alors que sa voix était restée forte et intelligible. Elle devait à présent remuer les retardataires. Elle n’aimait pas les hésitants.

« Besoin d’un coup de main les autres pour avoir une raison d’apprendre dans la pratique les sortilèges de Episkey et de Vulnera Samento ? »

Elle sourit en coin à sa question alors qu’elle tapotait sa baguette dans le creux de sa main gauche…

Date de naissance du joueur : 22/03/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 22/08/2009
Parchemins postés : 1082

Pensine
Mon niveau magique est:
Enola Vandom

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Sam 19 Déc - 16:24

Le professeur donnait à chacun des conseils, afin de s'améliorer. Enola contempla sa blessure, déçue que son sort ne soit pas réussi.

« Oubliez le sol, cela se nettoie. Pensez à votre exercice. Rien à cet exercice. Vous ne devez avoir en tête que votre formule, votre volonté, votre résultat. Pour certains, il faut faire le vide dans sa tête, fermer les yeux, visualiser le sort et ce qu’elle fera. Trouver votre force et elle ira jusque dans votre baguette. Mais n’en faites pas trop d’un coup. Comme vous voyez, ce n’est pas la force d’un sortilège qui fait le résultat le meilleur. »

La serpentarde releva la tête vers le professeur, et hocha de la tête. Elle laissa son sang s'écouler au sol, et observa avec attention sa plaie. Faire le vide dans sa tête, fermer les yeux et visualiser le sort. La jeune femme ferma les yeux, chassa avec difficultés ses pensées, car ces dernières étaient tournés vers la blessure qui lui faisait mal. Lorsqu'elle ne fut plus déconcentrée sur ses pensées, mais sur sa plaie, la sorcière imagina avec force sa blessure, dont le sang s'écoulait lentement. Elle imagina sa plaie cesser de saigner, prenant une teinte moins rouge.

Elle prononça alors:

-Vulnera Samento

Une lueure se propageât sur son bras, une douce chaleur entra dans sa blessure, qui se referma et cessa de couler. La serpentarde observa avec étonnement son bras. Elle avait réussi.

Dernière édition par Enola Vandom le Sam 19 Déc - 16:25, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.niceboard.net/forum.htm

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Sam 19 Déc - 16:24

Le membre 'Enola Vandom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 27/09/2009
Parchemins postés : 1684

Pensine
Mon niveau magique est:
Amber Céleste

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Lun 21 Déc - 20:11

Amber prenait des notes pendant que le professeur de sortilège parlait et marquait des consignes sur le tableau. Elle resta silencieuse pendant une bonne partie du cour, étant très discrète de nature, elle n'aimait pas participer au cour, ce qui lui était souvent reproché.
      Puis leur professeur leur demanda de se lever, LeeRoy fit disparaître les tables pour qu’il y est plus de place.

« Voyons qui se sacrifierait pour apprendre… Je vous propose de vous faire vous-même des entailles. Débrouillez vous, je ne veux pas savoir où ni comment. Et ensuite, soignez-vous… Episkey, Vulnera Samento… à vous de voir selon vos blessures. Vous pouvez bien évidement vous mettre par deux si vous préférez. Je suis à votre disposition pour les plus résistants ! »

Amber sortie sa baguette et, sans hésiter, la pointa sur son avant bras et prononça, dans un murmure quasi inaudible une formule magique qui lui entailla le bras d'une longue ,mais peu profonde rouge coupure d'environ une dizaine de centimètre. Le sang se mit à couler le long de son bras et plusieurs gouttes s'écrasèrent sur le sol formant une petite flaque au bout de quelques secondes. La jeune métisse regarda sa blessure un instant sans broncher.

Sa baguette, étant toujours pointer sur son avant bras, la jeune fille murmura la formule magique Vulnera Samento...
      La longue estafilade que la jeune fille s'était infligée se referma et cicatrisa. Il ne resta qu'une fine cicatrice blanchit, comme si cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'elle l'avait eut.

Dernière édition par Amber Céleste le Lun 21 Déc - 20:15, édité 3 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Lun 21 Déc - 20:11

Le membre 'Amber Céleste' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Mer 23 Déc - 22:05

Le Professeur continuait à marcher doucement entre les élèves. Elle adorait être professeur et elle ne voulait échanger sa place pour rien au monde. Ils y avaient encore des hésitations. Mais quand elle s’approchait d’eux, ils s’empressaient de faire leurs entailles et de se soigner. Le résultat n’était pas convainquant. Elle attrapa même fermement le poignée d’un Serdaigle qui n’arrêtait pas de lancer son sort de soin. Elle le regarda avec insistance.

« Suffi ! Que croyez-vous en faisant cela ? Que vous taper sur un clou ? »

Quand LeeRoy relâcha son poignée, il grimaça et marmonna mais afin qu’il ne soit pas à nouveau réprimandé il fut preuve de plus de concentration.
Alors qu’elle s’approchait de Enola, il vit qu’elle venait, la première de réussir son sort. Elle sourit. Elle avait laissé son sang suivre son cour et n’avait pensé qu’à son sort et sa réussite, ce qui avait parfaitement marché. Il en fut de même pour la jeune Celeste. Elle était satisfaite. Elle voyait que ses conseils fonctionnaient et que ses élèves l’avait écouté.

« Je suis fière de vous mademoiselle… Plus 10 points pour Serpendard grace à Enola Vandom et plus 10 points pour Serdaigle grace à Amber Celeste. Heureusement qu'elles sont là On voit que la concentration apporte de meilleurs résultats que l’acharnement… »

Mais l’heure tournait et le cours allait bientôt s’acharner. Elle leva le bras pour leur faire tous cesser. Elle les regarda un à un et baissa doucement le bras pour leur lancer un regard noir et assez contrariée. Elle n’était fière que d’une poignée d’élèves, une poignée bien trop faible et pas de ceux qu’elle aurait voulu. Les Serpentards n’étaient pas à leur avantage et en tant que Directrice elle avait du mal à l’accepter.

« Pour ceux qui n’ont pas réussi, demandez à ceux qui eux ont eu de vrais résultats. Ceux qui n’ont toujours pas soigné leur blessure, je suis déçue… très déçue… Nous avons commencé l’année par la plus simple des leçons… même des premiers années peuvent réussir ce sort ! Réfléchissez, entrainez-vous… ce n’est pas une demande mais une exigence ! Les autres cours à venir seront bien plus compliqués… Je ne tolèrerais pas des échecs à chaque fois ! Et une petite retenue à chaque élève qui ont échoué ne vous fera pas de mal… Mais à moi cela me fera perdre mon temps alors je ne serais pas toujours d’humeur ! Il est donc conseillé pour vous de ne plus échoué ! »

Frédérique reprit sa baguette. Elle se retourna et la pointa vers le fin de la salle où elle avait rassemblé tout le mobilier. Elle fit réapparaitre le tableau et y fit inscrire le texte suivant :

Citation :
PREMIER DEVOIR INDIVIDUEL DE SORTILEGES
(à rendre par mp, et une fois validée, vous pouvez, si vous voulez, le poster sur ce topic)

QUESTIONS
Qu’est-ce qu’un Guérisseur ? (2 points)

Qu’est-ce qu’il faut obtenir à ses A.S.P.I.C. pour devenir Guérisseur ? (2 points)

Quel est la différence entre :
- un Guérisseur et un Médicomage, (2 points)
- un docteur Moldu et un Guérisseur, (1 point)
- un médecin Moldu et un Médicomage, (1 point)

Est-ce qu’un Guérisseur peut se spécialiser dans son domaine ?
Si oui, en citer au moins quatre. (4 points)

Citez un établissement hospitalier du monde la magie (et le décrire rapidement), son année de création, son emplacement, le nom de son créateur et son emblème (et ce que cet emblème signifie). (8 points)

DISSERTATION
Vous avez reçu de multiplies entailles lors d’un combat. Vous vous retrouvez seul. Vous n’avez aucun centre de soin à proximité. Il vous ait impossible de transplaner. Si les sorts de Episkey et de Vulnera Samento n’existaient pas, comment feriez-vous pour vous apporter des soins au mieux ?

10 lignes minimum.
Un point en moins par ligne en moins.
Vous pouvez proposer plusieurs solutions.

Elle tapota sa baguette sur le tableau afin de faire taire les élèves qui commençaient à marmonner et afin d’être sur que tout le monde le lise et prenne des notes. Elle se retourna vers eux pour les dévisager tout en leur parlant à nouveau.

« Vous êtes priés de me rendre, tous, ce devoir avant le prochain cours… N’oubliez pas, je note tous vos cours, que ce soit au niveau de la pratique, de la théorique et des devoirs écrits… Je serais intransigeante ! »

Elle croisa ses bras sous sa poitrine avec un sourire en coin. Elle était contente de ce cours. Elle n’avait pas fait d’eux des experts en sortilèges de soin mais ce qui était sur s’était qu’ils l’avaient écouté et qu’ils avaient fait ce qu’elle avait demandé. Ils avaient tous essayé et ils voulaient réussir. Elle n’était pas de nature tyrannique mais elle devenait vite contrariée quand ce qu’elle demandait n’était pas convainquant.

« Je reste à votre disposition… Mais pour aujourd’hui, je vous laisse partir… »

Citation :
NOTATIONS DU PREMIER COURS DE SORTILEGES
(à noter dans votre fiche personnelle)

John Mandrake : (ACCEPTABLE) 7 points ==> 4 points // 3 points
Enola Vandom : (ACCEPTABLE) 7 points ==> 0 point // 7 points

Amber Celeste : (ACCEPTABLE) 6 points ==> 0 point // 6 points

Alana Stewart : (PIETRE) 5 points ==> 2 points // 3 points

Isabella Avery : (DESOLANT) 2 points ==> 2 points // 0 point

Esteban Buttler : (TROLL) 0 point ==> 0 point // 0 point
Eliza Grakster : (TROLL) 0 point ==> 0 point // 0 point
Lyudaya Leenoth : (TROLL) 0 points ==> 0 point // 0 point
Aelys O’Neil : (TROLL) 0 points ==> 0 point // 0 point
Basilica Swan : (TROLL) 0 points ==> 0 point // 0 point

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 1 {Terminé} Dim 17 Jan - 21:27

DEVOIR RENDU :
Amber Céleste

Serdaigle / 7ème année

QUESTIONS : 17 points

Qu’est-ce qu’un Guérisseur ? (2 points)
Un guérisseur est un sorcier qui guéri les malades et qui travaille dans des institutions comme le très célèbre hôpital Ste mangouste.
2 points

Qu’est-ce qu’il faut obtenir à ses A.S.P.I.C. pour devenir Guérisseur ? (2 points)
Il faut obtenir minimum la note Effort Exeptionelle dans les matières :
- Potion
- Enchantement ou appelé plus communément Sortilèges
- DCFM Tu aurais pu l’écrire en entier lol Défense contre les Forces du Mal
- Métamorphose
- Botanique
2 points

Quel est la différence entre :
- un Guérisseur et un Médicomage, (2 points)

Un guérisseur, comme son nom l'indique, guérit ses patients contrairement au médicomage qui ne se contente que de soigner leurs patients
2 points
- un docteur Moldu et un Guérisseur, (1 point)
Les guérisseurs utilisent la magie. De plus les médecins (pour les moldus) sont l'équivalent des médicomage (pour les sorciers). Ils ne guérissent pas, se contentant juste de soigner.
1 point
- un médecin moldu et un Médicomage, (1 point)
- Les médecins moldus n'utilisent pas la magie.
1 point
Est-ce qu’un Guérisseur peut se spécialiser dans son domaine ?
Si oui, en citer au moins quatre. (4 points)

Oui ils peuvent se spécialiser dans leur propre domaine :
- Les blessures causées par un accident matériel
- Les virus et microbes magiques
- Empoisonnement par potion ou par plante
- Pathologie des sortilèges
4 points

Citez un établissement hospitalier du monde la magie (et le décrire rapidement), son année de création, son emplacement, le nom de son créateur et son emblème (et ce que cet emblème signifie). (8 points)
L' hopital Ste mangouste ( 1 point ) a été fondé par Mangouste Bonham (1560-1659) ( 1 point ) entre le XIV ° et le XV ° siècle ( 1 point ) . Cet établissement est constitué de cinq étages tous spécialiser dans un domaine :
-Le rez de chausser s'occupe des accidents matériels comme les explosions de chaudrons, les chutes de balais etc.
- Le premier étage s'occupe des blessures causées par des créatures vivantes comme les morsures.
- Le deuxième étage s'occupe des virus et microbes magiques comme la variole du dragon.
- Le troisième étage s'occupe des empoisonnements par potions ou plante comme la régurgitations.
- Le quatrième étage s'occupe des pathologies des sortilèges comme les détournements de charmes.
- Le cinquième étage regroupe un salon de thé et une boutique.
2 points
MANQUE : l’emplacement (- 1 point) et l’emblement et sa signification) ( - 2 points)

DISSERTATION
Vous avez reçu de multiplies entailles lors d’un combat. Vous vous retrouvez seul. Vous n’avez aucun centre de soin à proximité. Il vous ait impossible de transplaner. Si les sorts de Episkey et de Vulnera Samento n’existaient pas, comment feriez-vous pour vous apporter des soins au mieux ?
10 lignes minimum.
Un point en moins par ligne en moins.
Vous pouvez proposer plusieurs solutions.

Pour commencer il faudrait surtout faire arrêter le sang de couler pour les entailles les plus importantes en faisant des Garos en déchirant, par exemple, une manche de pull ou une bande de tissus. Utiliser le sortilège Ferula ne servirait à rien si le sang continuait à couler, cela ne le stopperait pas. Il faut que le flux de sang s’échappant du corps cesse[]s[] et seulement après on peut utiliser le sortilège Ferula pour se faire des bandages et des atèles. Il faut aussi prendre soin de bander les entailles moins importantes pour qu’elles ne s’infectent pas au contact des milliers de bactéries qui se baladent dans l’air dans lequel nous vivons.

15 points

Citation :
NOTATIONS DU PREMIER DEVOIR DE SORTILEGES
(à noter dans votre fiche personnelle)

Amber Celeste : (EFFORT EXCEPTIONNEL) 8 points : 17 + 15 = 32

Aelys O’Neil : (TROLL) 0 point
Alana Stewart : (TROLL) 0 point
Basilica Swan : (TROLL) 0 points
Eliza Grakster : (TROLL) 0 point
Enola Vandom : (TROLL) 0 point
Esteban Buttler : (TROLL) 0 point
Isabella Avery : (TROLL) 0 point