POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

1er cours des Niveau 2 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 2 {Terminé} Sam 16 Jan - 11:53

Le jeune homme s'était lancé, puisque personne d'autre ne le faisait. Sa partenaire était Mélanie Treacy, et pour une fois, c'était lui qui commençait. La professeur de sortilèges venait sans doute de remarquer que le Gryffondor était passé à l'action, car elle s'approchait doucement. Comme elle lui avait remarquer, est-ce que Barry voulait vraiment revigorer son amie ? Sachant que Treacy n'était pas dans un état catastrophique, il n'y avait pas de réelles raisons à la revigorer, si ce n'est pour le cours... C'était commes les massages cardiaques, chez les moldus. Lorsqu'un individu n'en avait pas besoin, lui faire un massage cardiaque pouvait être dangereux. Et donc, il n'avait pas réussit son sortilège.

C'était maintenant à Mélanie de lui jeter ce sortilège. Et elle n'attendit pas une seconde de plus, que déjà elle pointait sa baguette sur le coeur du jeune homme, après quoi, elle jeta le sortilège de Revigor. Barry sursauta, avant de se sentir plus léger, moins fatigué, prêt à faire les quatre cent coups, sûrement... Troy souriait à la jeune femme, avant de pointer sa baguette sur le coeur de la rouge et or, chose qu'il n'avait pas fait précédemment. Peut être que cela changerait la done ?

*Tu veux la Revigorer, tu peux le faire ! Imagines qu'elle soit dans un piteux état, que tu dois la Revigorer !*

L'éclair blanc partait dans la direction de Mélanie, droit au coeur. Barry avait réussit à la Revigorer, elle avait sursautée, avant d'écarquiller les yeux. Il regardait à présent LeeRoy, content d'avoir réussit.


Dernière édition par Barry Troy le Sam 16 Jan - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 2 {Terminé} Sam 16 Jan - 11:53

Le membre 'Barry Troy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 2 {Terminé} Sam 16 Jan - 18:20

Le Professeur continuait à marcher doucement entre les élèves. Elle adorait être professeur et elle ne voulait échanger sa place pour rien au monde. Ils y avaient encore des hésitations. Mais quand elle s’approchait d’eux, ils s’empressaient de lever leur baguette en prononçant la formulant. Le résultat n’était pas convainquant. Elle attrapa même fermement le poignée d’un Serdaigle qui n’arrêtait pas de lancer son sort de soin. Elle le regarda avec insistance.

« Suffi ! Que croyez-vous en faisant cela ? Que vous taper sur un clou ? »

Quand LeeRoy relâcha son poignée, il grimaça et marmonna mais afin qu’il ne soit pas à nouveau réprimandé il fut preuve de plus de concentration.
Alors qu’elle s’approchait de Barry, elle vit qu’il venait, le premier de réussir son sort. Elle sourit. Elle était satisfaite. Elle voyait que ses conseils fonctionnaient et que ses élèves l’avait écouté.


« Je suis fière de vous monsieur… On voit que la concentration apporte de meilleurs résultats que l’acharnement… »

Mais l’heure tournait et le cours allait bientôt s’achever. Elle leva le bras pour leur faire tous cesser. Elle les regarda un à un et baissa doucement le bras pour leur lancer un regard noir et assez contrariée. Elle n’était fière que d’un seul élève, un seul s’était bien trop faible et il ne faisait pas parti de ceux qu’elle aurait voulu. Les Serpentards n’étaient pas à leur avantage et en tant que Directrice elle avait du mal à l’accepter.

« Pour ceux qui n’ont pas réussi, demandez à celui qui lui obtenu de vrais résultats. Ceux qui n’ont toujours pas réussi à lancer ce sort si basique de Revigir, je suis déçue… très déçue… Nous avons commencé l’année par la plus simple des leçons… même des premiers années peuvent réussir ce sort ! Réfléchissez, entrainez-vous… ce n’est pas une demande mais une exigence ! Les autres cours à venir seront bien plus compliqués… Je ne tolèrerais pas des échecs à chaque fois ! Et une petite retenue à chaque élève qui ont échoué ne vous fera pas de mal… Mais à moi cela me fera perdre mon temps alors je ne serais pas toujours d’humeur ! Il est donc conseillé pour vous de ne plus échouer ! »

Frédérique reprit sa baguette. Elle se retourna et la pointa vers le fin de la salle où elle avait rassemblé tout le mobilier. Elle fit réapparaitre le tableau et y fit inscrire le texte suivant :

Citation :
PREMIER DEVOIR INDIVIDUEL DE SORTILEGES
(à rendre par mp, et une fois validée, vous pouvez, si vous voulez, le poster sur ce topic)


QUESTIONS
Qu’est-ce qu’un Guérisseur ? (2 points)

Qu’est-ce qu’il faut obtenir à ses A.S.P.I.C. pour devenir Guérisseur ? (2 points)

Quel est la différence entre :
- un Guérisseur et un Médicomage, (2 points)
- un docteur Moldu et un Guérisseur, (1 point)
- un médecin Moldu et un Médicomage, (1 point)

Est-ce qu’un Guérisseur peut se spécialiser dans son domaine ?
Si oui, en citer au moins quatre. (4 points)

Citez un établissement hospitalier du monde la magie (et le décrire rapidement), son année de création, son emplacement, le nom de son créateur et son emblème (et ce que cet emblème signifie). (8 points)

DISSERTATION
Votre compagnon de combat vient de perdre de sa vitalité à cause d’un sort ennemi et s’évanouit. Vous vous retrouvez seul avec lui. Vous n’avez aucun centre de soin à proximité. Il vous ait impossible de vous transplaner. Si les sorts de Revigor n’existaient pas, comment feriez-vous pour lui apporter des soins au mieux ?

10 lignes minimum.
Un point en moins par ligne en moins.
Vous pouvez proposer plusieurs solutions.

Elle tapota sa baguette sur le tableau afin de faire taire les élèves qui commençaient à marmonner et afin d’être sur que tout le monde lise et prenne des notes. Elle se retourna vers eux pour les dévisager tout en leur parlant à nouveau.

« Vous êtes priés de me rendre, tous, ce devoir avant le prochain cours… N’oubliez pas, je note tous vos cours, que ce soit au niveau de la pratique, de la théorie et des devoirs écrits… Je serais intransigeante ! »

Elle croisa ses bras sous sa poitrine avec un sourire en coin. Elle était contente de ce cours. Elle n’avait pas fait d’eux des experts en sortilèges de soin mais ce qui était sur s’était qu’ils l’avaient écouté et qu’ils avaient fait ce qu’elle avait demandé. Ils avaient tous essayé et ils voulaient réussir. Elle n’était pas de nature tyrannique mais elle devenait vite contrariée quand ce qu’elle demandait n’était pas convainquant.

« Je reste à votre disposition… Mais pour aujourd’hui, je vous laisse partir… »

Citation :
NOTATIONS DU PREMIER COURS DE SORTILEGES

Barry Troy : (EFFORTS EXCEPTIONNELS) 8 points ==> 3 points // 5 points
Ashley BRENNAN : (TROLL) 0 point ==> 0 point // 0 point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 1er cours des Niveau 2 {Terminé}

Revenir en haut Aller en bas

1er cours des Niveau 2 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-