POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Chapitre III: Etat des lieux (6° et 7° années seulement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Raphaël Sorel

MessageSujet: Chapitre III: Etat des lieux (6° et 7° années seulement) Ven 27 Nov - 6:56

Raphaël attendait les élèves, après le bordel de la dernière fois il comptait bien remettre les choses en ordre. La sonnerie retentit, presque tous les élèves arrivèrent a l'heure. Et fini aussi les cours avec les 5° années, Achille ne savait pas se contrôler c'était plus qu'énervant parfois, alors si en plus on le mettait avec Mandrake, Swan et Leenoth... Hors de question.

Les élèves rentrèrent dans le silence le plus absolu, dès que l'un d'entre eux haussait trop le ton, Raph lui lançait un regard de Serial-Killer pour qu'il comprenne ou était sa place. Les élèves s'assirent tous par ordre alphabétique comme c'était écrit au tableau. Les retardataires arrivèrent alors. Raphaël se leva de son siège et énuméra les noms:

_Collins et Dent en retard, -20 points pour Poufsouffle, Catermole, -10 pour Serpentard, McGowan et Freshwater, -20 pour Gryffondor!

Bien aujourd'hui après ma pitoyable tentative d'enseignement précédente... J'ai décidé de vous faire chier autant que vous l'avez fait la dernière fois. Comportement puéril mais je m'en fous de toute façon un contrôle surprise vous pendait au nez depuis un moment. Bien maintenant regardez attentivement votre bureau, lorsqu'elle apparaîtra vous retournez votre copie et vous ferez le test. Vous avez une heure, ou plutôt un peu moins grâce aux retardataires, bonne chance!

Il se mit a son bureau et attendit.

Questionnaire a rendre par MP, a rendre pour hier évidemment, tout absent non signalé aura l'honneur de se voir remettre un joli "Troll" pour son trimestre!

Question 1: Énumérer toutes les caractéristiques physiques d'un loup-garou transformé. 4pts

Question 2: Quel est le ou quels sont les moyen(s) de tuer a coup sur un vampire? 4pts

Question 3: Quels sont les trois stades de mutation d'un loup-garou, et sous quel stade est-il le plus vulnérable et pourquoi? 3 pts

Question 4: Vous êtes face a un loup-garou transformé et face a un vampire assoiffé de sang, lequel est le plus dangereux, pourquoi? 2pts

Question 5: Quel procédé moyenâgeux reste a ce jour l'unique moyen pour éviter qu'un vampire contamine un sorcier ou moldu? (Indice: Moyen encore utilisé a Azkaban de nos jours). 1pt

Question 6: Quelle réaction adopter face a un résistant moyen? Et face a un terroriste mis a prix? Citer les terroristes les plus craints par le Ministère. 2pts

Question 7: Pour tuer un hybride quelle est la seule arme meilleure encore que votre baguette? 1pt

Question 8: Citer 3 sorts particulièrement efficace face un hybride (vampire ou lycan). 3pts
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Raphaël Sorel

MessageSujet: Re: Chapitre III: Etat des lieux (6° et 7° années seulement) Mar 15 Déc - 18:02

Correction du Devoir:

Question 1: Énumérer toutes les caractéristiques physiques d'un loup-garou transformé. 4pts

Taille supérieure a un humain moyen, pilosité surdévelopée, volume musculaire augmenté, visage de loup (museau, machoire, oreilles), se tient debout, capacités sensorielles exacerbées, endurance accrue, s'exprime uniquement par grognements et hurlements.

Question 2: Quel est le ou quels sont les moyen(s) de tuer a coup sur un vampire? 4pts

Le moyen le plus sûr est de lui couper la tête. Sinon, toucher le coeur avec de l'argent (sortilège, lame, balle moldue), lui faire perdre tout son sang, ou le bruler intégralement. Cependant les deux dernières solutions sont très longue et risquées

Question
3: Quels sont les trois stades de mutation d'un loup-garou, et sous
quel stade est-il le plus vulnérable et pourquoi? 3 pts

_Forme humaine
_Stade de mutation
_Transformation complète

Le Loup-garou est très vulnérable pendant le deuxième stade ou sa maitrise de la magie est altérée par la transformation, et ses capacités physique pas encore développées. Pendant la transformation il ne pense a rien et est donc extrêmement vulnérable, mais seulement pendant quelques secondes.

Question
4: Vous êtes face a un loup-garou transformé et face a un vampire
assoiffé de sang, lequel est le plus dangereux, pourquoi? 2pts

Le Vampire est le plus dangereux, car outre ses capacités physiques, il peut aussi user de magie. Contre un Loup-Garou, il y a plusieurs solutions: se dissimuler intégralement (odeur, apparence, bruit), l'attirer vers d'autres cibles (humaines, mais aussi animaux ou créatures magiques). Et même s'il est très difficile de semer un loup-garou, le fait qu'il ne puisse pas user de magie est un gros handicap face a un sorcier chevronné.

Question
5: Quel procédé moyenâgeux reste a ce jour l'unique moyen pour éviter
qu'un vampire contamine un sorcier ou moldu? (Indice: Moyen encore
utilisé a Azkaban de nos jours). 1pt

Ce moyen est extrêmement simple, mais rudimentaire et bestial: on arrache les crocs du vampire.

Question 6: Quelle réaction
adopter face a un résistant moyen? Et face a un terroriste mis a prix?
Citer les terroristes les plus craints par le Ministère. 2pts

_Résistant moyen: Prévenir immédiatement les Exécuteurs, et tenter de le retenir ou de l'occuper.
_Ennemi public mis a prix: Prévenir les Exécuteurs et trouver un endroit sur, si vous tenez a la vie.
_Terroristes les plus craints: Vincent Valentine (Ennemi Public numéro 1), Elliot Manrey (numéro 2), puis Versus Dolcadis et John Sheppard.

Question 7: Pour tuer un hybride quelle est la seule arme meilleure encore que votre baguette? 1pt

_L'argent assurément. Ainsi que de l'eau bénite.

Question 8: Citer 3 sorts particulièrement efficace face un hybride (vampire ou lycan). 3pts

_1er: Sagitae Argentum (la flèche d'argent)
_2ème: Tout sort de feu extrêmement puissant: Inferno, Lycano/Vampiro Inflamaris ou a la rigueur un Incendio bien placé et puissamment lancé.
_3ème: Tout sort engendrant de grandes blessures physiques (Secare, le Diffindo ou Bombarda Maxima), c'est plus difficile pour un Vampire ou Lycan de vous courir après s'il a un bras ou une jambe en moins.

Dernière édition par Pr Raphaël Sorel le Mar 15 Déc - 18:25, édité 1 fois

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Raphaël Sorel

MessageSujet: Re: Chapitre III: Etat des lieux (6° et 7° années seulement) Mar 15 Déc - 18:23

Raphaël ramassa les copies, et sortit 10 minutes pour corriger tout cela selon le barème déjà établi au préalable par ses soins.

Il revint et distribua les copies:

_Dent, Acceptable. Catermole, Piètre, McGowan... Désolant! Freshwater Effort Exceptionnel ca va.

Il arriva a la fin des rangées, le niveau était globalement très moyen, voire carrément nul. Et il finissait par les filles de Serpentard. Elles s'étaient pas trop mal débrouillées en moyenne. Il tendit les copies aux filles tout en énonçant;

_Grakster, Acceptable, il vous manque pas grand chose pour avoir Effort Exceptionnel.

Stewart, Effort Exceptionnel, mais de justesse.

Dolohov... Piètre. Je suis désolé, un peu d'efforts supplémentaires et vous pourrez avoir de meilleure notes, vous semblez être sur la bonne voie.

Et enfin Vandom. Effort Exceptionnel, vous étiez très bien partie, j'ai été surpris de voir que vos premières réponses étaient très pertinentes, malheureusement j'ai été déçu a la fin, je n'aurai oas d'Optimal aujourd'hui mais vous vous êtes bien débrouillée.

Hrp: Celles et ceux qui ne m'ont pas rendu les devoirs (aucun et aucune ne m'a prévenu qu'il ne pourrait le rendre, ou m'a demandé un délai supplémentaire), je leur met un joli Troll sur leur bulletin!

Date de naissance du joueur : 22/03/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 22/08/2009
Parchemins postés : 1082

Pensine
Mon niveau magique est:
Enola Vandom

MessageSujet: Re: Chapitre III: Etat des lieux (6° et 7° années seulement) Sam 19 Déc - 16:40

C'est malin, le jour-même où Enola était malade et n'avait pu se rendre en cours de défense absolue, il y avait eu un duel. Super parait-il. Pourquoi avait-elle raté ça? La serpentarde n'arretait pas depuis le matin de râler. Elle aurait pu le voir ce fameux bordel dans le cours de Sorel...Enola se rendit comme d'habitude à ses cours. A cette heure-ci, il s'agissait celui de Raphaël. la serpentarde se demandait si il était de mauvaise humeur...Sans aucun doute. La sorcière, qui, habituée à ce que l'entrée dans un cours se fasse dans un brouhaha, fut surprise de voir qu'une quiétude inquiétante pesait dans la salle. La jeune femme se fit petite, tout comme les autres élèves. Elle fut encore plus surprise de voir qu'ils étaient placés par ordre alphabétiques. Raphaël lança un regard noir aux retardataires, et les points supprimés plurent

-Bien aujourd'hui après ma pitoyable tentative d'enseignement précédente... J'ai décidé de vous faire chier autant que vous l'avez fait la dernière fois. Comportement puéril mais je m'en fous de toute façon un contrôle surprise vous pendait au nez depuis un moment. Bien maintenant regardez attentivement votre bureau, lorsqu'elle apparaîtra vous retournez votre copie et vous ferez le test. Vous avez une heure, ou plutôt un peu moins grâce aux retardataires, bonne chance!

L'adolescente entendit quelques râlements, mais discrets. Interro? Mais elle n'avait pas rattrapé son cours elle! La serpentarde se frappa le front, puis prit avec résignation sa plume. Bon, autant lui faire des phrases bien construites, bien enrichies, et tant pis si elle disait des choses qui n'existaient pas...La jeune femme s'inspira des livres qu'elle avait lu il y a longtemps, et les pages qu'elle avait vaguement feuilleté. Enola rendit sa copie. La sorcière attendit les résultats, en se rongeant les ongles. En sortant du cours, elle allait tuer ses consoeurs qui ne lui avaient pas encore passé le cours. Sérieusement.

-Dent, Acceptable. Catermole, Piètre, McGowan... Désolant! Freshwater Effort Exceptionnel ca va. Grakster, Acceptable, il vous manque pas grand chose pour avoir Effort Exceptionnel. Stewart, Effort Exceptionnel, mais de justesse. Dolohov... Piètre. Je suis désolé, un peu d'efforts supplémentaires et vous pourrez avoir de meilleure notes, vous semblez être sur la bonne voie. Et enfin Vandom. Effort Exceptionnel, vous étiez très bien partie, j'ai été surpris de voir que vos premières réponses étaient très pertinentes, malheureusement j'ai été déçu a la fin, je n'aurai oas d'Optimal aujourd'hui mais vous vous êtes bien débrouillée.

La jeune femme écarquilla les yeux, et lâcha un:

-Sérieux?

Elle ferma de suite sa bouche, et prit sa copie.
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.niceboard.net/forum.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre III: Etat des lieux (6° et 7° années seulement)

Chapitre III: Etat des lieux (6° et 7° années seulement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1