POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

On recherche - Régisseur de Mlijëv [Ministère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




avatar
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


MessageSujet: On recherche - Régisseur de Mlijëv [Ministère] Mer 16 Déc - 18:32

REGISSEUR DE MLIJEV


Crée sous l'ordre nouveau, le régisseur de Mlijëv succède au poste de directeur du bureau de liaison des gobelins qui visait à encadrer les relations avec le peuple gobelin, composante centrale du monde magique. Ce n'est pas qu'un simple changement de titre, alors que le bureau de liaison cherchait à entretenir les rapports avec les gobelins et favoriser la bonne entente entre les deux peuples, le régisseur est chargé d'asseoir la domination des sorciers sur les gobelins. Ces changements soulignent la radicalisation des rapports vis à vis des gobelins sous l'ordre nouveau. Le bureau de liaison a été supprimé, le régisseur exerçant ses fonctions directement dans son palais à Mlijëv, la cité des gobelins. En vérité, il joue un rôle de gouverneur, chargé de gérer la cité de Mlijëv et sa population, d'assurer que les gobelins se tiennent tranquilles face à la domination des sorciers. Malgré ses nombreux pouvoirs, ce poste de roitelet fut très vite perçu davantage comme une punition que comme une véritable promotion. Sûrement dû au fait que les quelques régisseurs furent des incompétents, méconnaissant totalement le peuple gobelin et incapables d'imposer son pouvoir autrement que par la violence répétitive. Pourtant, le poste de régisseur présente de véritables possibilités pour celui qui aime le pouvoir, mais c'est également un grand nombre de responsabilités difficiles à tenir. De ce fait, peu de personnes convoitent ce rôle, et pourtant, si quelqu'un trouvait le moyen de s'y imposer et de l'exercer intelligemment, il connaitrait certainement une très grande gloire et la reconnaissance du Seigneur des Ténèbres, à l'heure où les gobelins semblent sur le point d'entrer en guerre...

Avantages:
Pouvoir quasi absolu sur Mlijëv. Le régisseur gouverne cette cité au nom du Ministère, ce qui, dans un contexte de dictature, offre tous les droits. Peut-être y a-t-il certaines limites, mais Mlijëv est si éloignée et méconnue du monde des sorciers que les excès passent inaperçus. Le régisseur fixe les règles de Mlijëv (couvre-feu, contrôle des entrées et sorties...), a droit de vie et de mort sur les gobelins, peut lever une milice, etc.
Un régisseur efficace se distinguerait très vite de ses prédécesseurs et s'assurerait l'estime du Ministère, voire celle du Seigneur des Ténèbres.


Inconvénients:
Le peuple gobelin est difficile à manœuvrer et très hostile aux sorciers. Même s'il est resté globalement calme jusqu'à présent, quelques gestes de répression sont parfois nécessaires. La menace d'une révolte semble toujours possible. Le poste de régisseur est éprouvant, sans compter les risques envisageables d'attentats sur sa personne.
La difficulté provient des administrés eux-mêmes, car personne, au Ministère, ne convoite ce poste. Les risques de perdre sa place sont donc davantage liés au risque de perdre sa vie que la confiance du Ministère lui-même.

Se renseigner:
Le régisseur est nommé directement par le Ministre de la magie. Une bonne connaissance du peuple gobelin est conseillée, ainsi qu'une volonté à toute épreuve.

Suggestions:
Le régisseur de Mlijëv n'a jamais été joué, le personnage n'existe pas clairement. Un joueur qui serait tenté de prendre ce rôle peut donc créer son propre personnage puis s'arranger pour obtenir le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

On recherche - Régisseur de Mlijëv [Ministère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: Hors RP
-