POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

2ème cours des Niveau 3 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Lun 8 Mar - 18:39

Cet après-midi, le Professeur Frédérique LeeRoy, enseignant les Sortilèges à Poudlard, avait cours avec ceux qu’elle aimait appeler comme les élites de Poudlard. Elle allait devoir enseigner les Sortilèges aux dernières années, à ceux qui croyaient encore tout savoir des différents sorts. Mais elle savait qu’ils ne les connaissaient pas aussi bien qu’ils le croyaient et elle était certaine que comme dans les différents autres cours, nombre d’entre eux allaient échouer dans leur première tentative. Mais à chaque fois ils revenaient confiants à ses cours, et à chaque fois ils se trompaient.

A leur dernier cours, elle leur avait demandé d’amener un manuel bien précis. Elle espérait pour eux qu’aucun élève ne l’avait oublié, sinon elle aurait une belle excuse pour trouver un cobaye. Ça avait marché la fois précédente car personne n’avait oublié ses consignes. Elle aimait leur faire peur, mais elle voulait ainsi leur donner des responsabilités. Pour grand nombre d’entre eux, l’année prochaine, ils seraient confronté à la réalité du monde adulte. Il était temps qu’ils sachent agir comme tel et non plus comme des enfants arrogants et rebelles.

Pour l’instant, la salle était telle à une salle de cours classique. Elle envisageait après leur avoir dispensé de la partie théorique du cours du jour, de disposer des armoires à la place des différents bureaux. Pas de sacrifice de soi aujourd’hui. Mais au lieu de cela, elle avait en prendre quelques uns en retenu si ils échouaient. Elle commençait à en avoir assez de leur manque de concentration. Elle devait faire d’eux des élites, surtout les Serpentard. Elle tolérait de moins en moins des échecs.

Assise sur son bureau , en fond de classe, la porte d’entrée bien en face d’elle, les jambes croisées, habillée de son habituel robe de sorcier, à l’écusson de Serpentard dont elle était Directeur, qui dissimulait qu’à moitié son pantalon noir de tailleur et de sa chemise verte foncée, elle attendait avec impatience l’arrivée de ses élèves qui ne devraient plus tarder…

Dernière édition par Pr Frédérique LeeRoy le Dim 27 Fév - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 31/01/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 15/11/2009
Parchemins postés : 652

Pensine
Mon niveau magique est:
Alana Stewart

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Mer 10 Mar - 23:10

Tous étaient assis dans la Grande Salle, profitant de l'heure du dîner pour se reposer un tant soit peu et tergiverser avec les autres. Évidemment, rares étaient les discussions hors des tables, c'était chaque maison pour soi, encore plus aux yeux des Serpentards. Alana, assise entre Enola et Gwen, ne cessait de rire à une farce que venait de raconter sa compatriote. Un sourire ravissant sur ses fines lèvres, celle-ci profita du peu de répit qu'elle avait entre deux rigolades pour manger un peu de pâté disposé dans son assiette. Rien n'était mieux que le dîner! Oui car le déjêuner, tous étaient endormis et donc, les discussions n'étaient pas aussi animées! Au souper, tous étaient épuisés de leurs journées, la plupart du temps. Voilà pourquoi, rayonnante, Alana finit par terminer son assiette en bonne compagnie avant de de se lever, regardant d'un oeil distrait la montre de sa voisine et s'exclamma, alors que la Salle était de plus en plus vide:

¨Suffit les vipères, un cours de Sortilège nous attends ! Hop hop! Les retards sont réservés aux bouffons et les minables excuses aux blaireaux!¨

Les rechignements se firent mais, amusée, Alana finit par se traîner avec le trois quart de sa table vers leur Salle Commune, ou se trouvait tous leurs sacs déposés avant de venir manger. En compagnie d'Enola, sa meilleure amie, la verte et argent hâta le pas, voyant le temps filer et elles prirent leurs sacs en un coup de vent avant de remonter jusqu'au deuxième étage, là ou se situait la classe de sortilèges. Quelques élèves traînaient dans les couloirs, regardant leurs horaires. Lorsqu'un élève rouge manqua de leur fonçer dessus, Alana lui jeta un regard froid avant de lui perssiffler à la tête, lui qui partait presque en courant, la queue entre les jambes:

¨Regardes ou tu vas la prochaine fois, sinon je te lance un sort qui te replacera les yeux ailleurs!¨

Puis, pouffant de rire avec ces amies, elles parvinrent enfin à la classe en question, quasi vide. Évidemment! Passant devant son professeur, celle-ci lui offirt un sourir poli et la salua:

¨Bonjour professeur Leeroy.¨

Celle-ci étant la directrice des Serpentards, ces élèves de sa maison lui témoignait un profond respect. Passant devant, elles prirent enfin place, presque toutes à la même table et aux tables alentours, désignant rapidement leurs places respectives et déposèrent leurs choses au sol, avant de s'asseoir et de se mettre à bavarder, attendant le début des cours.

Date de naissance du joueur : 22/03/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 22/08/2009
Parchemins postés : 1082

Pensine
Mon niveau magique est:
Enola Vandom

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Jeu 11 Mar - 10:33

La Grande Salle grouillait de monde, que ce soit gryffondor ou serpentard, serdaigle ou poussoufle. Le dpiner était comme à son habitude superbe, sans le moindre défaut. Enola discutait, riait et plaisantait avec sa meilleure amie, Alana, et Gwen.
La jeune femme essuya des larmes de rire qui lui montait aux yeux. La serpentarde reprit son calme au bout de quelques minutes, lança un regard malicieux à ses deux consœurs, et en gloussant encore un peu, finit la nourriture qui restait dans son assiette. Peu à peu, la salle se vidait d'élèves.

¨Suffit les vipères, un cours de Sortilège nous attends ! Hop hop! Les retards sont réservés aux bouffons et les minables excuses aux blaireaux!¨

Enola soupira. Elle avait complètement oublié ce cours! Enola se leva et en compagnie de Gwen et d'Alana, se dirigea vers la salle commune. La serpentarde s'empara de son sac, vérifia qu'elle avait toutes ses affaires, et fila en direction du cours. Les deux sorcières vertes et argentées filaient dans les couloirs lorsqu'un gryffondor failli les percuter.

¨Regardes ou tu vas la prochaine fois, sinon je te lance un sort qui te replacera les yeux ailleurs!¨

Le rouge et or fila, comme si il avait un monstre aux trousses. Enola lança un regard à Alana. Les serpentardes pouffèrent. Son regard se perdit cependant un instant, en observant le couloir où était partie le gryffondor. L'image de Barry apparut dans son esprit, qu'elle voulut chasser de sitôt. Elle voulait d'abord passer du temps avec ses amies...Elle penserait à Barry plus tard, lorsqu'elle serait seule. Les serpentardes arrivèrent devant la porte de la classe.
Les sorcières entrèrent et saluèrent leur professeur, avec un sourire.

Les vertes et argentés s'assirent, toutes à la même table ou presque.
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.niceboard.net/forum.htm

Date de naissance du joueur : 11/06/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2010
Parchemins postés : 1142

Pensine
Mon niveau magique est:
Jason Thorn

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Jeu 11 Mar - 13:49

Ayant la passer la majeure partie de sa journée assis dans un coin du château, Jason commença à s'ennuyer. Regardant l'heure sur sa montre, il se décida de sortir de sa torpeur pour se diriger ver son cours de Sortilège au troisième étage...
Il se leva et jeta un dernier coup d'oeil sur l'extérieur par le biais d'un vitrail ancien, remis sa tenue, proprement, en place puis rangea ses mains dans les poches et s'en alla avec nonchalance.
Tandis qu'il se dirigeait vers la classe, bon nombre d'élèves croisa ses yeux, tous l'ignorèrent, le critiquèrent ou le toisèrent, ce qui plaisait pour le moins au jeune Serdaigle.
Un instant, Jason lança un long soupir comme s'il était blasé puis se mit à siffler dans ses dents ce qui fit un son strident … Les gens alentours grimacèrent d'entendre ce son perturbant et tous hurlèrent ou insultèrent Jason … Celui-ci se retourna vers une bande qui semblait venir de Serpentard, ceux-ci, comme à leurs habitudes, étaient en groupe avec leurs airs hautain et dédaigneux.. Thorn les regarda un à un puis leurs lança un sourire narquois avant de continuer sa marche silencieuse.
Enfin il atteignit le troisième étage, sans attendre ni frapper à la porte, il l'ouvrit du pied car celle-ci n'était pas fermé. Il s'avança lentement, la tête baissé et les cheveux tombant. Les mains dans les poches, il s'arrêta net, puis il pencha, d'un mouvement circulaire, sa tête en arrière, les cheveux retombant en arrière, il fixa le professeur dans les yeux ainsi que le groupe, de Serpentarde lui semblait-il, qui étaient assises en groupes tels des vautours attendant une carcasse puis sans aucun mot il rabaissa sa tête et alla s'assoir dans un des coins les plus sombre du fond de la classe avec sa nonchalance et son blasement habituel.
Il aperçu, enfin, le bon emplacement, il commença à se poser sur une chaise tout en fixant avec mépris les Serpentarde puis il allongea ses pieds sous la table et ferma les yeux …
Un instant s'écoula et, enfin, Jason, les yeux toujours fermé, se décida à parler pour dire avec une voix calme et suave :

-Mon nom est Jason Thorn, comme vous pouvez le constater, je suis un Serdaigle. Un soupir ce fit entendre.
-Laissez moi en paix et tout ira bien pour tout le monde …
Par la suite, Jason se renferma sur lui même et commença à somnoler tout en restant sur le qui-vive.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Jeu 11 Mar - 21:07

Callista se leva de boheur se matin là et regarda son emploie du temps. Elle avait Sortilège se matin. Elle prit ses affaire et descendit de sa turs pour se diriger vers sa salle de classe. Le matin, elle ne prenait jamais de petit déjeunerça l'empêchait de se concentrer et ne voulait pas laisser se plaisir aux serpents. Elle arriva dans la classe où déjà plusieurs Serpentards était déjà là avec un Serdaigle mais aucun Gryffondor. Elle salua poliment son professeur et alla s'assoir à une table de libre en ignorant superbement les Serpentards. Le cours risquer d'être animé avec les deux maison ennemis. Elle s'assit et sortit des parchemins et sa plume et attendit passiament que le cours commence. Elle espérait que d'autre Gryffondor viennent sinon, elle allait mal suportait d'être seul avec des vipères.
Elle ne les supportait pas surtout leur comportement. Elle se fichait royalement qui soit dans le camps de Voldemort ou pas.

Barry : attention, un minimum de 10 lignes est démandé.^^

Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 27/09/2009
Parchemins postés : 1684

Pensine
Mon niveau magique est:
Amber Céleste

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Ven 12 Mar - 16:43

C'était l'après -midi, Amber était dans la salle commune des Aigles, entrain de lire un livre sur les anciennes légendes Arthuriennes. Depuis peu la jeune fille s'était découvert un certains intérêt pour les anciennes légende telle que la quête du Graal ,Tristan et Iseult etc...Enfin bref ,cela faisait maintenant quasiment une heure qu'aucun de ses membres ne bougeait a par ses yeux , courant sur les pages de ce vieil ouvrage. Puis au bout d'un moment, la jeune métisse releva la tête ,trop brusquement,son cou étant engourdit lui avait fait mal. Elle regarda l'heure, son prochain cour allait bientôt commencé, Amber rangea son livre dans son sac puis attrapa un autre que Leeroy avait demandé d'avoir en possession pour le cour de Sortilège.Une fois cela fait ,la jeune fille sortit de la salle commune et descendit les escaliers. Elle salua au passages quelques personnes qu'elle connaissait , s'arrêtait pour échanger quelques mot avec certains de ses amis et arriva enfin au troisième étage. Amber arrivait juste après Callista ,une élève de Griffondor a qui elle n'avait jamais adressé la moindre parole. La jeune Serdaigle entra à sa suite.

- Bonjour Professeur Leeroy

Dit-elle simplement avant d'aller s'installer,comme d'habitude ,au fond de salle de classe. Elle salua au passage Jason Thorn un élève de sa maison qu'elle avait croisé plusieurs fois dans la salle commune. Amber salua aussi Enola ,une verte et argent ,d'un signe de tête ,ainsi qu' Alana ,serpent elle aussi, ,même si elle ne l'aimait pas spécialement. Pour être honnête sa façon de se croire supérieur l'éxasperait au plus haut point.
      Amber posa ses fesses sur une chaise et attendit que le cour commence.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Dim 14 Mar - 17:25

C'etait un après-midi ensoleillé, Flora parcourait les rayons de la bibliothèque en quête d'un livre interressant à lire quand elle s'apercut qu'elle etait déjà en retard de cinq minutes pour son cours de Sortilèges. Elle reposa le livre qu'elle avait dans les mains et prit son sac dans la foulée. Elle couru jusqu'a la porte, celle-ci grinça et elle sortie. Elle se mit à courir à toute allure manquant de renverser un jeune premiere année au passage. Flora n'aimait pas vraiment les cours de Sortileges. Elle trouvait ça ennuyeux. Il n'y avait pas que les cours qui ennuyait la jeune Poufsouffle mais les élèves, et tout particulierement les Serpentards. Elle finit de monter les escaliers deux par deux. Elle allait bien finir par manquer une marche. Effectivement trois secondes plus tard elle se rétama par terre, deux Serpentards qui passaient par là pouffèrent. Flora se releva tant bien que mal et reprit sa course comme si de rien était. Quelques instants plus tard elle arriva enfin, elle était essoufflée. Alors elle frappa à la porte et entra. La porte grinça et toutes les têtes se retournèrent vers elle. La Poufsouffle prit soin de refermer la grande porte sans qu'elle couine. Quelques élèves pouffèrent mais Flora n'eut pas de mal à deviner qui ça pouvait bien être, mais elle s'en fichait totalement.

-Veuillez m'excuser de mon retard Professeur Leeroy.

Sur ce elle s'asseya, prit son sac sur genoux et posa ses affaires de cours sur son bureau. Elle constata alors qu'elle avait oublié son livre. Quelle courge elle faisait ! Flora reposa son sac parterre et baissa les yeux consciente que la Professeur la regardait. Elle se contenta de soupirer.

Date de naissance du joueur : 11/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 13/01/2010
Parchemins postés : 1111

Pensine
Mon niveau magique est:
Helen Icenight

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Dim 14 Mar - 18:21

Helen était arrivée en avance à son cours de sortilège. Pourtant, elle s'était crue au début en retard en ce bel après-midi. Elle avait changé les bandages qui entouraient son ventre et la blessure que lui avait infligé Jason. Elle semblait refuser de cicatriser par des moyens magiques, aussi, Helen utilisait des moyens plus conventionnels : Médecine moldue à base de bandages et désinfectants, et surtout, du temps. Quelle misère quand on est sorcier !
La jeune fille avait ensuite attrapé son sac et s'était rendue en salle de sortilèges. En voyant les couloirs vides, elle avait cru que les cours avaient déjà commencés, mais à sa grande surprise, quand elle avait ouvert la porte, elle avait vu qu'elle était la première. Elle s'était alors installée en fond de salle et pour s'occuper, avait sortit un livre sur l'Egypte. L'histoire et elle, ça ne faisait qu'un. Elle se passionnait pour les vieux livres parlant de civilisations disparues et de terres oubliées. Après quelques lignes, les premiers élèves étaient arrivés. Elle vit Amber Céleste, une Serdaigle qu'elle appréciait, ainsi que d'autres élèves. En voyant Jason Thorn, Helen ne pu s'empêcher de se frotter sa blessure au ventre, un frisson la parcourant. Le Serdaigle avait prévenu la classe, comme à son habitude sans doute, avant de s'assoir d'un air somnolant. Helen remarqua un livre sur les légendes arthuriennes dans le sac d'Amber. Les gallois étaient attachés à ces légendes et un nouveau frisson parcouru la jeune Poufsouffle originaire de Cardiff, qui se rappela avec une certaine émotion le grand dragon rouge qui représentait sa région. Ce fut ce moment que choisit Flora Brighton pour arriver en classe. Helen sourit chaleureusement en apercevant son amie et lui fit signe de s'assoir à côté d'elle. Le cours allait être plus animé avec elle à ses côtés !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Dim 14 Mar - 18:36

Crystal et Christian était en retard...comme d'habitude. Pourtant les deux amis ne se pressaient nullement. Ils allaient quoi ? Se faire engueler encore une fois ? Une fois de plus une fois de moins...Peut-être se faire enlever 10 points chacun par manque de ponctualité ? Et bien Crystal n'en avait rien à carré car elle savait pertinemment qu'elle rattraperait les points pendant les cours. Certains pourraient croire qu'elle était prétentieuse et trop sûre d'elle mais en fait non, Crystal avait conscience de ses capacité et les travaillait pour devenir encore plus douée.
      Bref, les deux élèves arrivèrent en vue de la salle de classe, ils entrèrent à la suite d'Amber Céleste, une amie Serdaigle de Crystal. Si la jeune Métisse n'entrait que maintenant alors peut-être que Christian et Crystal n'étaient pas en retard...Ils entrèrent à la suite de la jeune asiatique.

- Bonjour professeur Leeroy.

Dirent-ils en coeur. Ils allèrent s'assoir au bureau juste devant Helen. Crystal se retourna et la salua amicalement ainsi que son amie Amber avant de croiser le regard d'un jeune Serdaigle qu'elle ne connaissait pas. Elle le regarda d'un air de dire "Quoi qu'est ce que tu mveux ?" Puis se retourna ,sortit son livre et attendit que le cour commence.

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Lun 15 Mar - 14:21

Frédérique était toujours assise sur son bureau et ne semblait pas prête d’en descendre.
    Les élèves arrivaient les uns après les autres et elle prit le temps de les saluer d’un signe de la tête chacun à leur tour. La salle était parfaitement bien éclairée par la lumière du jour et elle pouvait voir chaque expression sur les visages des jeunes gens qui lui faisaient face. Elle espérait que leur comportement était du seulement au fait qu’ils venaient de déjeuner et que nombreux d’entre eux auraient préféré profiter du soleil de cet après-midi à l’heure qu’il était. Elle voulait être le professeur la plus appréciée de tout Poudlard et elle constatait que la nouvelle génération était bien plus difficile à comprendre que quand elle était elle-même enseignante. Mais elle ne devrait pas baisser les bras.

« Bonjour à vous tous…
    Après notre trimestre sur les soins, qui je l’espère, vous a apporté plus que vous ne le pensiez, nous allons voir à partir d'aujourd’hui un sort d’effet qui pourrait s’assimiler à un sort de protection… Nous avons souvent besoin de protection avant de penser à attaquer…
    Vous êtes les dernières années de Poudlard, vous devez avoir une connaissance certaine en Sortilèges… Que pensez-vous justement des différences entre les sorts de soin, d’effet et d’attaque… ? »

Bien sur pour cette question, elle s’était adressée à tous les élèves présents. Mais son regard s’arrêta sur un groupe de Poufsouffle et sur une Gryffondor assise seule non loin d’elles. Elle ne s’adressa qu’à quatre d’entre eux tout en indiquant à l’une des jeunes filles qu’elle n’avait pas à s’excuser vu qu’elle n’était pas si en retard que ça.

« Mais maintenant venons en à notre cours du jour…
    Miss Icenight et Miss Glarious connaissez-vous le nom exact du Sortilège d’Impassibilité et sa signification latine… ?
    Miss Warren et Miss Brighton nommez moi un contre-sort au Sortilège d’Impassibilité et sa signification latine… »

Sa baguette à la main notant au fur et à mesure les questions sur le tableau à coté d’elle, son regard alla vers deux Serdaigle. Elle fit signe au garçon de se calmer.

« Monsieur Thorn… vous êtes ici dans une salle de classe… si vous avez des comptes à régler, faites le en dehors de celle-ci… Vous êtes présent dans mon cours pour apprendre, et non pas pour user de provocation… Redressez vous et soyez plus attentif…
    Si vous avez besoin de vous exprimer, dites nous plutôt ce que permet d’empêcher un Sortilèges d’Impassibilité… »

Ses yeux se portèrent sur Celeste, une élève qu’elle appréciait de par son lien de parenté avec une autre jeune fille qu’elle avait connu. Dommage que Amber ne soit pas de Serpentard, elle l’aurait d’autant plus apprécié, contrairement à ce Thorn qui semblait plus hautain et arrogant qu’un Serpentard. Il s’entendrait bien avec Morganne celui là.

« Miss Celeste, une fois lancé, qu’est-ce que crée le Sortilège d’Impassibilité… ? »

Toujours dans un sourire, elle finit son balayage de la salle vers le groupe de Serpentard présent.

« Miss Vandom, dans quel but est utilisé principalement un Sortilège d’Impassibilté et sur quel structure… ?
    Miss Steward comment détecte-t-on un Sortilège d’Impassibilité… ? »

Frédérique attendit les réponses de chacun et veillant qu’aucun ne triche en regardant leur note ou leur manuel. Les questions n’étaient pas si difficiles…

[ HJ : Il n’y a pas d’ordre de réponse. Je fais ainsi mon cours afin de ne favoriser personne car ce n’est pas une épreuve de rapidité. ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé}

2ème cours des Niveau 3 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant