POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

2ème cours des Niveau 3 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 11/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 13/01/2010
Parchemins postés : 1111

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Helen Icenight

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Ven 9 Avr - 18:24

Helen avait cru un instant son cœur éclater tant le bond qu'il avait fait dans sa poitrine avait été grand, avant de partir au triple galop, une sueur froide coulant sur sa tempe. Elle avait malgré tout fais son possible pour garder son calme, sa panique pouvant s'avérer fatal pour sa couverture. Certes, si elle était interrogée, sa couverture volerait bien vite en éclat mais les miracles existaient alors elle préférait ne rien dire.
Elle n'avait jamais vu John Mandrake mais le connaissait par ce qu'on disait de lui, tout comme Leenoth, et pour tout s'avouer, il était beaucoup plus impressionnant qu'elle n'aurait pu l'imaginer... Et surtout beaucoup plus sur de sa puissance et effrayant. Elle n'osait même pas penser à ce que pouvait être sa puissance sur le terrain...

« Il doit en connaître des choses... Et puis, il paraît que les professeurs lui donnent des cours particuliers... »

Quelle chance ! Elle songea alors que cette pensée avait presque entièrement dissipée sa peur. Au moins c'était toujours ça de gagné... Elle ferma les yeux un instant pour se les frotter d'un geste distrait puis entendit soudain un hurlement. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit Jason se tordre de douleur par terre, le professeur LeeRoy pointant sa baguette sur le Serdaigle. La Poufsouffle sentit son sang affluer jusqu'à ses tempes alors que l'horreur écarquillait ses yeux. Rien n'était un jeu en ce monde noir... Rien. Pas même la plus simple dispute était considérée comme une étourderie. Seule la torture était le jeu des serviteurs du Seigneur des Ténèbres...

-STOOP !

Elle avait crié sans réfléchir, les larmes coulant sur ses joues. Elle ne tenta même pas de les cacher. Elle s'en foutait. Pleurer lui permettait de se libérer d'une partie de sa tension, de sa colère. Il n'y avait que les larmes qu'on ne pouvait lui enlever.
Le professeur LeeRoy stoppa le maléfice et leur dit leur punition d'une voix forte et sans réplique. Helen essuya les fontaines qu'étaient ses yeux d'un geste rageur mais serra les dents pour se calmer. Il fallait qu'elle accepte l'autorité, qu'elle ne se rebelle pas. Cela ne lui était pas permis.
Elle alla prendre ses affaires avec les gestes d'un automate, ne jetant pas un regard aux autres, sentant toujours l'humidité salé sur ses joues. Elle mit ensuite son sac sur son épaule, disant un « Viens » sec à Crystal avant de se planter devant son professeur et de lui dire avec une sincérité non feinte :

-Je m'excuse pour ma conduite, professeur. Cela ne se reproduira plus et je viendrais rattraper mon cours à votre retenue.

Elle s'inclina une fois avec une rigueur que seuls les sorciers de noble famille pouvaient avoir. Elle avait appris à faire ce geste avec Zenops, qui avait toujours tendance à s'incliner à chaque mot de ses parents, comme pour les remercier de lui adresser la parole. Elle ne savait pas si cela faisait illusion d'une haute naissance, mais il fallait qu'elle se montre digne. En toutes circonstances.

-Je m'excuse encore une fois, professeur. J'espère que votre journée sera tout de même agréable.

Elle sortit sans un autre mot, Crystal sur les talons, se dirigeant vers le bureau du professeur Kreuk en faisant claquer ses chaussures sur le carrelage du couloir, les traits figés dans la dureté. Amber, Mandrake et Jason sortirent après pour se rendre au bureau du professeur Brom. Elle souhaitait bien du courage au jeune Serdaigle avec le redoutable maitre de magie noire. Elle continua sa route jusqu'à la cage d'escalier et en emprunta un pour se rendre au deuxième étage. Elle croisa le Baron Sanglant à qui elle adressa un salut lasse et indifférent, puis s'arrêta devant la porte du bureau de Miss Kreuk. Elle frappa et entendit un « Entrez » qui ne lui disait rien qui vaille. Elle jeta un oeil à Crystal puis ouvrit la porte.

-Pardon de vous déranger professeur, mais nous venons de cours de sortilège et...

[Fin du Rp for me]
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Mer 14 Avr - 22:22

Alors qu’elle leur avait annoncé un peu plus tôt que le cours allait durer plus longtemps que prévu à cause des perturbations qu’ils avaient eu à cause principalement trois élèves, dont elle s’occuperait personnellement des retenus un peu plus tard même si l’un d’entre eux s’était excusé et se montrait vraiment confuse de ses actes. LeeRoy était entre temps revenue à son bureau pour continuer son cours.
    Elle se récaputila rapidement les réponses qu’on lui avait donné et se souvint que tout le monde lui avait répondu à part les Miss Stewart, Glarious et Vandom. Mais la question à Alana avait été répondu par Jason en même temps que sa propre réponse, ce qui aurait pu lui valoir quelques points pour féliciter ses connaissances si il n’avait pas joué les troubles fêtes.
    Mais tant pis, elle n’allait pas les interroger à nouveau et elle se contentera de faire un résumé de tout ce qui avait été dit en donnant en même temps quelques précisions. Ils devaient se montrer quelques instants attentifs. Elle savait qu’écouter un professeur parler en monologue pouvait être ennuyeux mais il fallait commencer par un peu de théorie si on voulait être sur que la pratique ne soit pas un simple lancé de sort tout bête.

Elle attrapa ses lunettes sur son bureau pour les ajuster sur son nez. .Il avait eu quelques bavardages en attendant et elle pouvait comprendre. Tant qu’on ne se mettait pas à hurler ni à la déranger ouvertement, elle permettait un peu de commentaires entre les élèves. Mais si ça nuisait la suite du cours, elle sévirait. Ce fut à cet instant que Amber et John entra dans la salle et refermèrent la porte derrière eux. Elle sourit en coin à ce dernier. Elle ne manquera pas de lui remercier d’avoir effectué la petite mission qu’elle lui avait confié. Parfait, dans les temps, ils allaient pouvoir poursuivre. D’un signe de tête, elle lui fit comprendre qu’il n’était pas en retard et qu’elle comprenait au sujet de Kreuk qui avait tardé. Oui oui tout ça d’un signe de tête. En fait, ça voulait dire d’accord plus qu’autre chose mais on pouvait toujours en dire plus long.
    Elle commença enfin reprenant toutes les réponses de ses élèves.

« Nous discutions donc sur le Sortilèges d’Impassibilité… Ce sort a pour formule PROHIBITUM qui signifie interdire dans un latin direct… Vous n’êtes pas sans ignorer que si tous nos sorts sont en latin c’est parce que ceux ci existent depuis la période Antique… La magie est une des formes les plus anciennes du monde et elle est à donc à respecter avant d’être utilisée…
    Comme tout sort, le Sortilège d’Impassibilité possède un contre-sort, même si celui ci peut être commun à un bon nombre de sort… Il s’agit donc bien du Sortilège de Finite Incantatem qui signifie plus exactement la Fin de l’Incantation… Il permet en effet de neutraliser tous les sorts en activité dans un lieu nommé et limité… Ce qui est exact, c’est qu’il annulera aussi absolument tous les sorts en présence… Mais Finite seulement ne fonctionnerait pas aussi efficacement…
    Un sortilège d'impassibilité crée donc une barrière magique autour de l'objet, d’un lieu visé et clos... Il empêche d'introduire quelque chose à travers cela... Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes et éviter tout espionnage indiscret... Il empêche donc notamment d’écouter aux portes ou quoi que ce soit de passer de quelque manière que ce soit… Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible... Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée pour ce Sortilège d’Impassibilité, d’où son nom…
    Quelqu’un a quelque chose à ajouter à tout cela… ? J’espère que vous avez pris des notes… »

Frédérique s’empara d’un parchemin où tous les noms des élèves présents étaient notés. Elle mit des annotations afin de pouvoir faire les notes de participation de chacun. Elle reporta aussi les points qu’elle attribuait ou non. Cela lui permettait par la suite de faire la note globale à ce cours.
    Une fois fait, elle retira ses lunettes et les reposa sur son bureau contre lequel elle s’était adossée tout en parlant.

« Je donne donc 5 points à chaque personne qui avaient répondu juste, hormis Thorn, Icenight et Warren a qui j’en ai déjà retiré… Ce qui nous reste… Miss Brigthon pour Poufsouffle… Et Miss Celeste seulement… ? Je vous accorderais donc le double Miss Celèste pour avoir eu la bonté d’accompagner en plus ces jeunes gens… »

L’enseignante se redressa et prit sa baguette qu’elle avait au préalable rangé dans sa poche.

« Si vous n’avez pas de questions, nous allons passer à la pratique de ce sort et de son contre-sort… Je vous prie de vous lever et de ranger, comme vous avez l’habitude, vos affaires au fond de la salle… Munissez-vous bien sur de vos baguettes… »

Sans prononcer une parole, adepte des sorts non formulés, elle attendit que tous ses élèves se soient exécutés pour faire disparaître tous les bureaux et bancs de la salle et y faire apparaître à la place de grosses armoires.
    Frédérique s’approcha de la plus proche d’elle et alors que les élèves s’étaient tous rassemblés debout devant elle, elle ouvrit la porte de l’armoire qui était assez vaste pour contenir une personne mais avec des parois peu importantes afin qu’on puisse entendre et être entendu même enfermé à l’intérieur.

« Vous allez vous mettes par deux… Le premier va entrer là dedans et s’enfermer… Vous testerez bien évidemment qu’il puisse entre vous entendre et être entendu… Si il le faut, utilisez le sort de Porte-Voix, Sonorus, et son contre-sort, Sourdinam… Cela serait une bonne révision…
    Ensuite, la seconde personne qui sera restée à l’extérieur incorporera le Sortilège d’Impassibilité à l’armoire… Si il entend encore son camarade à l’intérieur, il aura donc échoué son sort…
    A vous à présent… ! »

[Utilisez le dé "Elève" car vous utilisez votre sort sur un objet.]

Dernière édition par Pr Frédérique LeeRoy le Dim 25 Avr - 18:18, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Dim 25 Avr - 18:06

Annabeth avait passé un bon déjeuner en compagnie de ses camarades Gryffondor, et était sortie de table un peu plus tôt pour être à l'heure à son premier cours de Sortilèges de l'année (ayant été retenue en Suède par un étrange nuage qui bloquait l'accès aux cheminées, et qui ne permettait pas d'utiliser le balai, le magicobus, le tapis volant, la voiture ou la moto volante, pour problème de visibilité). Mais un contretemps causé par Mimi Geignarde, du papier toilette et du ketchup l'avait attardée, et en arrivant devant la classe de sortilèges, le cours avait commencé depuis vingt minutes. Elle attendit le moment propice, ne voulant pas se faire remarquer. Si elle l'était, cela ne la dérangerait pas, mais bon, c'était tout de même son premier cours, et vu le bruit provenant de derrière la porte, ce n'était pas le jour pour arriver en retard...

« Nous discutions donc sur le Sortilèges d’Impassibilité… Ce sort a pour formule PROHIBITUM qui signifie interdire dans un latin direct… Vous n’êtes pas sans ignorer que si tous nos sorts sont en latin c’est parce que ceux ci existent depuis la période Antique… La magie est une des formes les plus anciennes du monde et elle est à donc à respecter avant d’être utilisée…
Comme tout sort, le Sortilège d’Impassibilité possède un contre-sort, même si celui ci peut être commun à un bon nombre de sort… Il s’agit donc bien du Sortilège de Finite Incantatem qui signifie plus exactement la Fin de l’Incantation… Il permet en effet de neutraliser tous les sorts en activité dans un lieu nommé et limité… Ce qui est exact, c’est qu’il annulera aussi absolument tous les sorts en présence… Mais Finite seulement ne fonctionnerait pas aussi efficacement…
Un sortilège d'impassibilité crée donc une barrière magique autour de l'objet, d’un lieu visé et clos... Il empêche d'introduire quelque chose à travers cela... Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes et éviter tout espionnage indiscret... Il empêche donc notamment d’écouter aux portes ou quoi que ce soit de passer de quelque manière que ce soit… Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible... Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée pour ce Sortilège d’Impassibilité, d’où son nom…
Quelqu’un a quelque chose à ajouter à tout cela… ? J’espère que vous avez pris des notes… »

Il y eut quelques instants de silence, puis Mme LeeRoy reprit:

« Je donne donc 5 points à chaque personne qui avaient répondu juste, hormis Thorn, Icenight et Warren a qui j’en ai déjà retiré… Ce qui nous reste… Miss Brigthon pour Poufsouffle… Et Miss Celeste seulement… ? Je vous accorderais donc le double Miss Celèste pour avoir eu la bonté d’accompagner en plus ces jeunes gens…
Si vous n’avez pas de questions, nous allons passer à la pratique de ce sort et de son contre-sort… Je vous prie de vous lever et de ranger, comme vous avez l’habitude, vos affaires au fond de la salle… Munissez-vous bien sur de vos baguettes… »

Il y eut des bruits de pas, un grincement, puis la professeure ajouta:

« Vous allez vous mettre par deux… Le premier va entrer là dedans et s’enfermer… Vous testerez bien évidemment qu’il puisse entre vous entendre et être entendu… Si il le faut, utilisez le sort de Porte-Voix, Sonorus, et son contre-sort, Sourdinam… Cela serait une bonne révision…
Ensuite, la seconde personne qui sera restée à l’extérieur incorporera le Sortilège d’Impassibilité à l’armoire… Si il entend encore son camarade à l’intérieur, il aura donc échoué son sort…
A vous à présent… ! »

Il y eut un bruit assourdissant de chaises qui grattaient le sol, de tables repoussées. C'était son moment! Elle envoya un Silencio à la porte pour éviter les grincements, en espérant que ça marche, et entra dans la salle de classe dans la confusion générale. Elle se glissa aux côtés de Callista Glarious, une camarade Gryffondor. Elle regarda autour d'elle: ouf! Personne ne l'avait remarquée!

Elle débuta l'exercice demandé par le professeur avec Callista, et jeta le sort d'impassibilité en prononçant silencieusement PROHIBITEM. Soudain, les paroles de "Ô, il est bon d'être sorcier" que Callista chantait à tue tête se tirent. Son sort avait-fonctionné, ou s'étranglait-elle? [C'est aux dés d'en décider...]

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Dim 25 Avr - 18:06

Le membre 'Annabeth Z. Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève' :

Résultat :
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 27/09/2009
Parchemins postés : 1684

Pensine
Mon niveau magique est:
Amber Céleste

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Mer 28 Avr - 14:36

« Vous allez vous mettre par deux… Le premier va entrer là dedans et s’enfermer… Vous testerez bien évidemment qu’il puisse entre vous entendre et être entendu… Si il le faut, utilisez le sort de Porte-Voix, Sonorus, et son contre-sort, Sourdinam… Cela serait une bonne révision…
      A vous à présent… ! »

Les élèves se levèrent, certains surexcité, d'autre anxieux et d'autre blasé, persuadé de réussir cet exercice qu'ils croyaient "facile".Notre jeune Serdaigle n'était, elle, dans aucune de ses catégories. Surexcité...bof, il y avait plus excitant que de se retrouver enfermer dans une armoire à parler tout seul. Anxieux...non pas vraiment, elle n'était jamais stressé. Blasé...non plus, rien n'était simple, sinon on aurait rien à apprendre. Logique non ?
      Amber se leva et son amie Flora son amie de Poufsouffle la rejoignit. Cette dernière entra dans l'armoire et vérifia bien qu'on pouvait l'entendre.
      La jeune métisse leva sa baguette et jeta son sort.

Résultat : la chanson que chantait Flora ne se fit plus entendre, elle avait réussi du premier cout, comme une de ses camarades de classe rouge et or.

[ OOPS désolé je me suis gourer de dés...]

Dernière édition par Amber Céleste le Mer 28 Avr - 14:39, édité 2 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Mer 28 Avr - 14:36

Le membre 'Amber Céleste' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Sam 1 Mai - 21:48

En se préparant pour aller à son cours de sortilèges cette journée-là, Matthew était bien loin de se douter de la journée trépidante auquel il aurait droit à se cours, qui sans nécessairement être son cours préféré, n'est pas désagréable non plus. Or, à Poudlard, on ne sait jamais quelle tournure va prendre votre journée. Cette classe allait en être un excellent exemple.

Essayant de s'habiller de façon correcte, voir même élégante, après le petit déjeuner, il se vêtit d'une chemise blanche, dont il laissait les boutons du haut détachés, laissant entrevoir son amulette porte-bonheur, qui se trouve à être aussi un cadeau de famille, son veston gris et une paire de jeans propres, mais sans rien de bien bien particulier, joint à des espadrilles bien normales, qui trahissaient peut-être ses origines modestes, tout le contraire de la montre argentée qu'il avait au poignet gauche. Il se coiffe un peu, parce que parfois, le matin quand il se lève, c'est la pagaille là-dedans. Fouiller sa chambre pour trouver le livre "La Quintessence" fut la deuxième épreuve de sa journée et il eut moins de mal à trouver son parchemin, sa baguette et son crayon, cahier de notes, en bref, se qui nécessaire au cours et après sept ans d'étude, c'est presque devenu une deuxième nature d'aller dans une classe et d'apprendre. Enfin, il ne faut rien prendre pour acquis pour autant.

Arrivant à l'heure au cours, mais certainement pas à l'avance, il s'assoit discrètement à l'arrière, se qui explique peut-être pourquoi certains mettront du temps avant de le remarquer. De toute façon, d'autres élèves lui auraient volé la vedette et de loin. S'installant à son pupitre, il devint plus attentif et arrêta de discuter avec ses voisines, qui semblaient s'intéresser à lui, aller savoir pourquoi. Écoutant attentivement la professeure, il faut bien avouer qu'elle en impose, mais bon, tout le monde sait que c'est la directrice des Serpentards. Tranquille, prenant des notes et faisant preuve de normalité dans pareille situation, quand il releva la tête pour écouter autre chose que la professeure, c'était bien parce que la situation était en train de dégénérer. Pourtant, il aurait pu voir venir la chose parce que...

Eh bien parce qu'il était quand même observateur le Matthew. D'abord, il avait bien remarqué Alana Stewart, la petite Serpentard qu'il ne porte pas particulièrement dans son coeur avec ses airs hautains. Il y avait aussi, c'est quoi déjà son nom? Ah oui, Enola. Pas très très palpitante celle-la... Plus intéressant pour les yeux, Flora, la jolie Poufsouffle. Elle a de quoi vous faire rêver quand vous la regardez trop longtemps et d'ailleurs, Matthew préfère ne pas la regarder trop, car il pourrait devenir inattentif. Oh et il y a Elen aussi. Il sait que comme lui, c'est une sang-de-bourbe et par les temps des cours, vaut mieux ne pas s'en vanter. Une sorte de solidarité qui va de soi les lient, même s'ils n'appartiennent pas à la même maison. Enfin, il y a Crystal. Décidément, le Choixpeau aurait dû le nommer Poufsouffle juste pour côtoyer ses canons. Non non, vaut mieux ne pas trop y penser, il est en classe là. Plus étrange, c'est Jason. Lui, il a toujours été bizarre, le plus loin que Matthew se rappelle, mais cette année, il semble déterminé à battre tout les records. Oh et il y a Amber aussi, tranquille et bonne élève assidue, du moins, c'est se dont elle donne l'impression.

De son côté, il n'est pas particulièrement studieux, un peu dernière minute côté devoir, mais ce n'est pas un idiot et il arrive à s'en sortir. Il espérait d'ailleurs pouvoir se démarquer durant se cours, puisque le sort d'aujourd'hui a quelques trucs apparentés au sort de défense, matière dans laquelle Matthew excelle.

Alors, la dégénération du corps. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à un certain moment, c'est la grande zizanie, mais un Serpentard intervient et s'improvise shériff alors que la professeure semble hors d'elle. Jamais Matthew n'avait vu une classe virée sans dessus-dessous à se point et lui-même était un peu perdu à un moment donné, priant certains de se calmer, mais Jason n'était pas du genre très rationnel alors finalement, il ne restait plus qu'à attendre à se que la tempête passe. Se qui finit par arriver d'ailleurs et Matt préfère se mêler de se qui le regarde, surtout qu'il n'avait pas vraiment d'amis dans la classe ou de camarade proche, mis à part une Gryffondor aussi tranquille que lui.

La classe ayant repris son cours, il prend bien en note l'origine du mot "Prohibitum", puisque se genre de trucs revient parfois dans des devoirs ou des examens. Se qui intéresse plus Matthew par contre, se sont toujours les phases pratiques et justement, ils y arrivaient maintenant. La seule chose qu'il regrette, c'est le côté un peu trop "inoffensif" du sortilège, qui n'est pas de la plus grande des utilités finalement, du moins, pour se qu'il en comprend. Il se fait sur ses notes un petit schéma pour décrire se que le sort fait. Plutôt doué en dessin, ses petits trucs l'aide à visualiser et à mieux comprendre. Comme dans se cas-ci, il dessine sa baguette, avec l'incantation écrite au-dessus, puis il fait une flèche vers une porte bien dessinée quand même et ensuite, il dessine une nouvelle porte avec la barrière. En dessous, il fait la même chose pour le contre-sort. Pratique pour la révision, il vous le dit!

La professeure donne ensuite les consignes pour pratiquer le sort et Matthew se lève et se retrouve comme qui dirait... seul, après que bien des gens se soient mis en groupe de deux. Il regarde un peu autour, un brin perdu, n'ayant pas envi non plus de se joindre à un groupe de deux pour devenir le troisième de trop. En bref, une situation un brin gênante, mais il ne faut pas s'en étonner vue les élèves en moins. Merci d'ailleurs à ceux-là de les faire finir plus tard... Il se passe la main au niveau de la nuque, prend sa baguette et se racle la gorge, s'approchant de la professeure pour lui poser une question, sans l'interrompre si elle parle déjà à quelqu'un. Six ans à Poudlard vous apprennent bien les bonnes manières, à moins d'être un entêté abrutissant...

-Excusez moi, madame la professeure Leeroy, je me demandais s'il était possible de pratiquer se sort seul?

Eh oui, brillant comme il est, c'est la meilleure idée qu'il ait trouvé pour se sortir de sa petite situation un brin gênante.

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Lun 10 Mai - 20:51

Alors que l’enseignante déambulait parmi les élèves dont peu, trop peu osés à se lancer dans l’exercice. Annabeth fut la première et elle réussit à meilleur son exercice avec son binôme qui se trouvait être Callista qui s’étaient montrées toutes deux bien timides jusque là. Mais l’essentiel était le résultat d’après ce qu’on disait et vu leur réussite on ne pouvait pas ignorer le fait qu’elles l’avaient écouté avec attention et intérêt. Elles en seront récompensées, surtout Annabeth qui se trouvait encore plus habile que sa camarade.

Ensuite, LeeRoy passa près de Amber qui venait à son tour de réussir son sort en compagnie de Flora son binôme. Elle était vraiment satisfaite d’elle surtout que son esprit avait pu être perturbé par le fait qu’elle dut accompagner son camarade perturbateur en plein milieu du cours. Mais elle montrait sa capacité à rattraper son attention. Elle allait donc elle aussi en être bien récompensée ce qu’elle ne comptait pas oublier en sa faveur.

Mais alors qu’elle allait s’approcher d’un autre duo, elle fut interpelée par un jeune homme qui se montrait discret mais qui, de par son regard, montrait toujours une grande attention à ses cours. Mais ce jour là, il était vrai qu’en renvoyant trois élèves la classe se retrouvait en nombre impair ce qui semblait poser problème au garçon. Elle s’approcha donc de Matthew afin de ne pas déranger les autres élèves.
    La Professeur de Sortilèges écouta donc avec attention la demande qu’il avait à lui faire. Elle fut étonnée, sans le montrer mais avait déjà une réponse à donner.

« Si vous me trouvez un moyen brillant de réaliser seul ce sort, je vous suis toute attentive Monsieur Kingson… »

[ HJ : Désolée à tous pour le retard, mais je tenais à mettre à jour les notes que j’attribue à chacun selon les derniers arrivés que nous avions et ceux qui étaient là depuis le début et qui continuent à suivre le cours… ce qui n’est pas évident vu que certains oublient le cours ! Aller encore un effort sinon vos notes chuteront et après je ne vous embête plus. Un petit message de 10 lignes c’est rien, surtout si vous avez déjà posté ici avant Smile ]

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 3 {Terminé} Lun 10 Mai - 21:10

Il avait demandé à la professeure s'il pouvait réaliser le sort seul et en guise de réponse, il comprit qu'il devrait se débrouiller lui-même pour trouver une solution, se qui est typique d'un professeur de Poudlard et de bonne guerre aussi et Matthew n'est pas du tout du genre à baisser les bras au premier obstacle, bien au contraire. Il adore les défis et en voilà qu'il croit pouvoir relever, car il a quand même assez bien écouté dans le cours. Bien sûr, c'est sans doute moins amusant seul, mais il devra faire avec.

Je crois avoir trouvé un moyen professeure. Vous avez bien dit que le sortilège d'impassibilité crée une barrière magique autour d'un objet clos et donc, pour le détecter, on a qu'à lancer un objet contre celui qui est ensorcelé. Alors si j'ai bien compris, se que je m'apprête à faire devrait fonctionner ou en tout cas... on verra bien.

Il va donc fermer l'armoire et passe à son pupitre chercher sa gourde d'eau vide qu'il pose à côté de lui, pas très loin de ses pieds. Il sort ensuite sa baguette, qu'il agite un peu, geste qui porte un peu chance dans son cas. Il se concentre sur l'armoire et incante Prohibitem en direction de l'armoire, en espérant que le sort fonctionne.

Puis, comme l'armoire ne semble avoir subi aucun changement physique, se qui est bien normal, il prend la gourde et la lance contre les portes de l'armoire. Si la gourde est repoussée par l'effet de la barrière magique, alors le sort a fonctionné. Si par contre rien ne se passe, alors c'est qu'il a échoué son sortilège et qu'il devra probablement recommencé, avec les conseils de la professeur cette fois.

Heureusement pour lui, le sort réussi et la gourde rebondit contre la barrière d'impassibilité et Matthew eut un sourire de satisfaction, s'exclamant un "oui!" de fierté et de réussite. Bah quoi, il a bien le droit et puis il ne réussit pas toujours ses sortilèges dans se cours du premier coup, alors il était bien content.

Dernière édition par Matthew Kingson le Lun 10 Mai - 21:13, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est: