POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

2ème cours des Niveau 2 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Lun 8 Mar - 18:39

    Il était encore tôt. Ses élèves devaient être encore en train de déjeuner, ce qu’elle avait fait depuis quelques bonnes minutes déjà, ayant la chance qu’on apporte son petit déjeuner dans son salon personnel accessible depuis le bureau qui se trouvait à coté de cette salle de classe. Mais s’était son premier cours de la journée et elle ne devait pas se permettre un retard. Elle exigeait la ponctualité et elle ne devait pas se permettre d’aller elle même à l’encontre de cette règle.

    Le Professeur Frédérique LeeRoy, enseignant les Sortilèges à Poudlard, avait mis un moment à préparer ce cours. Elle avait tenu compte qu’elle allait apprendre les deux sorts de ce cours à des élèves qui n’étaient plus des débuts mais qui n’étaient pas encore des élèves confirmés. Certains n’arrivaient toujours pas à lancer un sort sans se blesser. Elle devait prendre un peu plus de temps et leur accorder un peu plus de patience pour espérer avoir des résultats concluants. Mais ils devaient aussi moins se dissiper et à leur précédent cours elle était à deux doigts de leur donner une retenue à chacun d’eux. Mais le précédent sort était des plus exigeants et elle leur avait fait grâce de sa colère.

    Elle devait donc avec eux, mettre à nouveau en avant le sacrifice de soi. Si les élèves n’apprenaient pas en lançant un sort sur une créature, ils allaient devoir apprendre à maîtriser leurs sorts pour ne pas craindre de fâcheux dégâts sur eux même. On n’avait pas peur d’échouer quand on testait quelque chose sur autrui, mais quand il s’agissait de ça, l’affaire n’était pas la même.

    Elle leur avait demandé de lire par avance la leçon du jour. Comme elle allait mettre un peu plus de temps dans la partie pratique de son cours, elle devait moins s’attarder dans la partie théorie, même si elle y tenait quelque peu. On ne pouvait pas se lancer dans la pratique si on n’avait pas avait assimiler la théorie !

    Ouvrant les rideaux de sa salle de cours de plusieurs coups de baguette, elle attendait l’arrivée de ses élèves…


Dernière édition par Pr Frédérique LeeRoy le Dim 27 Fév - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Lun 8 Mar - 21:59

Le mal qui lui pourfendait le crâne était semblable à des tambours frappant violent et de plus en plus rapidement un rythme désœuvré. Si bien qu'elle n'avait même pas eu le courage de s'approcher de la Grande salle tellement que le bruit y était présent en cette période de la journée. Peu après son réveil, elle avait simplement saisit son sac, foutu ses livres de la matinée dedans, les déchirant à moitié, regardé quel était son premier cours, fait une mine pas possible en voyant son nom et celui de tous les suivants, et c'était mis en route pour la salle de cours. De toute façon, il était déjà tard, et elle n'arriverait pas en avance de beaucoup.

C'était donc l'esprit tranquille et la tête lourde qu'elle se dirigeait vers l'abattoir, sans savoir qu'elle avait encore manqué à son devoir la vieille, en négligeant de lire les quelques pages du livre qu'on lui avait indiqué. La théorie pourrait attendre la pratique. La vieille elle s'était dit qu'elle demanderait à quelqu'un de studieux de lui faire un bref -mais très bref- résumé. Mais dans son état actuel et avec sa tête lourde comme trente kilogrammes de plombs c'était bien là le dernier de ses soucis. D'ailleurs elle n'y pensa ni en quittant son dortoir, ni en traversant le hall, ni en gravissant le grand escalier, ni en poussant la porte du troisième étage, et encore moins en poussant celle de la salle de classe.

LeeRoy était déjà là, normal. Une journée vraiment pourrie qui commençait vous dis-je. La Serpentarde prit place au milieu de la pièce, faisant tomber lourdement ses livres sur son bureau avant de faire de même avec elle sur sa chaise. Le plus souvent, les milieux de classe étaient les endroits parfaits. Trop loin pour être vu, trop proche pour être surveillée. Si la chance était de son côté, elle passerait tout le cours sans que personne ne se rende compte de sa présence. Peut-être même qu'on aurait le droit à un cours des plus magistrale, sans pratique, aucune, et qu'elle pourrait dormir toute l'heure. Un peu incroyable puisqu'elle était dans les premiers élèves à foutre les pieds dans la pièce et que ce système d'apprentissage ne convenait pas à poudlard, mais il faut parfois savoir être utopiste. Même les rêves les plus fous finissaient par se réaliser un jour. Morganne ferma les yeux. Quitte à rêver, peut-être même que quand elle ouvrirait les yeux, le cours serait terminé.

Ce qu'il lui restait à faire était simple : attendre patiemment que les autres arrivent, que le cours commencent, qu'il termine, et que chacun retourne vaquer à ses occupations dans le meilleur des mondes. Elle pourrait sûrement tenir jusque là.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Ven 12 Mar - 20:14

C'était la première heure de la matinée. Le cours de sortilège. Il l'aimait bien ce cours, Barry. LeeRoy leur avait demandés de lire la leçon d'aujourd'hui, avant le cours, ce qu'avait fait Troy hier soir avec Dave et Mélanie. Le groupe des quatre Gryffondor - puisqu'il y avait Mike aussi - était réunis dans la Grande Salle, où tous prenaient leur petit déjeuner.

Pendant que Barry, installé face à la table des Poufsouffles, dos à celles des Serdaigles et des Serpentards, jetait un petit coup d'oeil sur Cara, pour s'assurer que tout aille bien, que Mélanie et Dave discutaient, Mike lui, lisait la leçon de sortilège du jour - car évidemment il n'avait pas fait avant...

« Bon aller, on va être en retard si on reste plus longtemps ici, lâcha le jeune homme, tandis que Newell leva la tête en un sursaut.
- Quoi ?! Mais attends, j’ai pas encore finis de lire la leçon ! S’exclama-t-il.
- Tu la finiras en route Mike, répondit Dave. Et puis de toute façon, tu dors en cours, alors bon… »

Newell poussa un soupir, en se levant, livre à la main. Il se déplaçait avec le livre lui cachant la vue, ce qui expliquait qu'il traînait un peu derrière, tandis que le trio Treacy - Troy - McLaren progressait rapidement, vers le troisième étage. Mike renversa même une Serdaigle de première année, à qui il prêta une main secourable, pour l'aider à se relever. Les Gryffondor entrèrent dans la pièce, où seule une Serpentard était présenter.

« Bonjour, professeur Leroy », disait Barry en entrant, tandis que les autres la saluait d’un signe de tête.

Même disposition que d'habitude, Barry se mettait à côté de Mélanie, tandis que Dave se retrouvait derrière, avec Mike. Pour une fois, Barry s'était mis contre le mur, tandis que Dave faisait la transversale avec lui. Il ne restait plus qu'à attendre les autres, tandis que les quatre Gryffondor sortaient leurs affaires...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Sam 13 Mar - 18:23

La veille après le repas de midi, elle avait été toute triste quand ses amies, de deux ans son ainée, avaient annoncé toutes contentes qu’il fallait se rendre en cours de Sortilèges. A ce moment là, elle, elle devait aller en botanique avec les autres 4ème année avec qui elle ne s’entendait pas autant que avec elle. Comme durant chacun de ses cours, à part les cours en commun avec d’autres Serpentards des autres niveaux, elle avait été toute tristounette et n’avait écouté les cours que d’une oreille rêvassant plus qu’autre chose.
Ce matin là, s’était à son propre cours de Sortilèges qu’elle devait se rendre alors que Enola et Alana se rendaient ensemble à un autre. C’était vraiment trop injuste ! Comme elle pouvait envier sa sœur qui elle n’avait aucun soucis de ce coté là !

Trainant les pieds, comme toujours, elle se dirigea vers le troisième étage où se trouvait sa salle de cours. La prof était pas méchante, tant qu’on était Serpentard, elle était même cool, mais les cours étaient si fade quand on se retrouvait toute seule.
La porte de la salle était ouverte et quand elle y entra, quelques élèves étaient déjà arrivés, dont une Serpentard. Mais elle était réputée pour être totalement associable. Rien de bon pour lui rendre le sourire. Elle qui adorait rire et s’amuser, les cours ne lui apportaient aucun amusement. Elle avait hâte de finir sa journée et de retrouver les filles en salle commune ! Surtout qu’elles l’accueillaient toujours les bras ouverts, même pas besoin de s’incruster !


« Bonjour Professeur LeeRoy… »

Gwenaëlle s’installa à l’une des tables du fond de la classe, saluant rapidement l'autre Serpentard quand même, la moindre des politesses, et une chance, les rideaux étaient ouverts alors elle allait pouvoir rêvasser en regardant les nuages passer, ce qui ne manquaient jamais dans le ciel d’Angleterre.
Une fois assise, elle sortit ses affaires de son sac et ouvrit son manuel à la page que LeeRoy leur avait demandé de lire. Elle releva le regard, la leçon, elle la connaissait déjà pour en avoir parlé avec les filles, elle regarda les élèves devant elle et se mit à bailler. Ça commençait bien !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Dim 14 Mar - 12:08

Le déjeuner de Rully Haven ne se distingua en aucun cas du reste de sa journée. C'est le type de journée que la jeune Gryffondor détestait activement. Du matin, jusqu'à cette moitié de matinée, elle n'avait rien fait, mis à part ne fait de manger et de dormir dans ces 4 heures d’histoire de la magie. Elle s’ennuyait fermement et espérant désespérément que le cours de sortilège qui suivra dans l’après-midi rattrapera le retard pris dans cette journée là. Elle avait aussi le sentiment d’avoir oublié quelque chose et elle savait que cela à un malheureux rapport avec le cours de LeeRoy. Rully ne s’était pas le moins du monde fait remarquer dans le dernier cours. Elle rêvait de la balade sur son balai qu’elle fera la nuit tombée.

Elle se leva d’un pas presque automatique et se dirigea vers son dortoir dans le but de ramasser son livre de Sorts et Enchantement. Une feuille en tomba où le mot ‘Lire la Page 45-46 pour demain’ est inscrit. Elle le ramassa et poussa un étrange grognement entre l’exaspération et l’énervement.


-Et voila ! Bon.. , et elle met le livre dans son sac de cours, je vais me débrouiller en cours, en croisant les doigts qu’elle ne m’interroge pas.

Elle sortit et va vers la salle de son prochain cours. Elle poussa la porte et jeta un coup d’œil à l’intérieur en espérant ne pas s’être trompée.. Elle mit la tête à l’intérieur de la salle pour apercevoir le professeur, quatre autres Gryffondors et 2 Serpentardes. Elle, fit rentrer le reste de son corps et fit un signe de tête à l’adulte en disant :
« Professeur ». Par principe, elle s’installa derrière les autres Gryffondors. Elle ne les connaissait que de vue, mais elle ne put s’empêcher de leur dire : Coucou tout le monde. Elle ouvrit son livre aux pages indiquait qu’elle n’avait pas lu et porta son attention sur le bureau de l’institutrice, la tête sur les mains.


Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 04/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 05/12/2009
Parchemins postés : 200



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Emily J. Turner


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Dim 14 Mar - 14:46

Première heure de cours : sortilège. Emily n'était pas tranquille. La jeune fille avait toujours été timide, et aller en cours avec un directeur de Serpentard n'était pas fait pour la rassurer. Les gens de cette maison n'étaient certainement pas timide, bien au contraire, et Emy craignait d'être pénalisé à cause de ça. Lui demander de participer? Pour qu'elle se mette à rougir et à bafouiller? Surtout que la directrice n'était surement pas un ange de compréhension. Si Emy appréciait beaucoup cette matière, elle prévoyait que ce serait un enfer.
Katia n'avait pas prit la peine de la rassurer : elle était dans le même état qu'elle. Aussi timide l'une que l'autre. En tout cas, incapable de parlé devant une classe entière avec une vingtaine d'oeil poser sur elle. Quand à Axel... n'en parlons pas, il osait à peine parlé devant les jumeaux de gryffondor alors devant une classe d'inconnu...
Les trois Serdaigles montèrent l'escalier jusqu'à la salle de cours. Emily avait le visage fermé, pour ne pas avoir l'air angoissé. En revanche, Axel avait toujours cet air craintif et Katia se tordait les mains nerveusement. Soudain, Katia s'arréta. Emy se tourna vers elle, interrogative :

"Je vais à l'infirmerie. Je peux pas. Désolée. je vous rejoint après le cours."

Emily, l'attrapa par le bras :

"Ne sois pas ridicule. Elle ne te mangera pas. Dans le pire des cas, elle te retira des points ou te mettera zéro à l'oral.
-Je suis pas comme toi, moi...
-On y va ensemble ou on y va pas. A deux contre une, la majorité l'emporte. Tu viens."

Katia hésita mais Emy ne lui laissa pas le choix, la tirant par la manche, et ils grimpèrent les dernière marches pour rejoindre la salle de cours. Katia répétait toujours nerveusement :

"Je peux pas, je peux pas, je peux pas...
-Chut. Ils vont t'entendre."

Emily s'éclaircit la gorge avant d'entré suivit de Katia qui s'était- heureusement- tu et d'Axel.

"Bonjour professeur."

Emily se félicita de s'être éclaircit la gorge en entendnat Axel et Katia répété la même chose derrière elle. Si sa voix n'était pas forte, au moins ce n'était pas le couinement de souris de ces camarades. Emily parcourut la classe du regard et choisit une place au troisième rang. Il y avait assez de place pour eux trois. D'ailleurs, ces deux amis ne manquèrent pas de la suivre. Si la jeune fille était d'allure timide, avec ses deux acolytes, elle était obligé de prendre les choses en main. Elle sortit ses affaires et attendit, se détendant un peu. Contrairement à ses deux amis qui semblait toujours sur les nerfs. Emy fit bonne figure pour rattraper leur attitude qui devait surement attiré le mépris de plusieurs de leurs camardes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Lun 15 Mar - 13:23

    Les élèves arrivaient les uns après les autres et elle prit le temps de les saluer d’un signe de la tête chacun à leur tour. La salle était parfaitement bien éclairée par la lumière du jour et elle pouvait voir chaque expression sur les visages des jeunes gens qui lui faisaient face. Elle espérait que leur comportement était du seulement au fait qu’il était encore tôt et que nombreux d’entre eux auraient préféré être encore dans leur lit à l’heure qu’il était. Elle voulait être le professeur la plus appréciée de tout Poudlard et elle constatait que la nouvelle génération était bien plus difficile à comprendre que quand elle était elle-même enseignante. Mais elle ne devrait pas baisser les bras.

    « Bonjour à tous…
    J’espère que vous avez pris le temps de lire votre leçon du jour… Je ne demande pas de la connaitre par cœur, mais une simple lecture suffit afin d’assimiler l’essentiel… En effet, je voulais que votre lecture accélère votre compréhension des sorts que nous allons aborder aujourd’hui… Il s’agit de deux sorts et nous allons bien évidement devoir prendre plus de temps à les entrainer en pratique, et donc je vous embêterais moins avec mon blabla habituel… Je ne doute pas que vous préférez lancer des sortilèges au lieu de noter des pages de cours…
    Mais voyons si vous avez joué le jeu… ! Si ce n’est pas le cas, et que vous êtes nombreux à me décevoir, vous risquez en plus d’une retenue individuelle, mais aussi une retenue collective où vous me lirez tour à tour des pages de votre manuel, et cette retenue aura bien sur une durée indéterminée… »


    Tout en parlant, Frédérique marchait entre les rangés où les élèves étaient installés. Elle espérait qu’ils avaient bien tous compris ce qu’elle leur avait dit. A présent, elle allait tester les lectures de quelques uns d’entre eux et elle redoutait les mauvaises surprises. Elle désigna une jeune fille en fond de classe dont elle avait eu la sœur ainée la veille.

    « Miss Mayfair, redressez vous un peu et donnez moi les origines latines et la signification de Sonorus et Soudinam… Bien sur, vous êtes tenue de ne pas regarder votre manuel… »

    Revenant sur ses pas et se retrouvant à la hauteur de trois filles de Serdaigle, elle se mit bien en face d’elle, droite et autoritaire.

    « Miss Turner… Je n’entends pas souvent le son de votre voix… Pouvez-vous nous dire, à moi et à toute la classe, ce qui se passe quand on lance un Sortilège de Sonorus… ? »

    Elle sourit en coin. Il était temps que tout le monde participe car ce n’était qu’ainsi qu’elle allait voir ce que valait chacun d’eux.
    Elle reprit sa marche dans la salle et s’approcha d’un groupe de Gryffondor dont justement l’un d’entre eux assis contre le mur pouvait devenir un élève brillant si il donnait plus de lui-même. Dommage qu’il ne fut que Gryffondor…


    « Monsieur Troy… Très belle performance au Quidditch... Sinon, pouvez-vous me dire comment on appelle aussi plus communément le sort de Sonorus ? »

    Elle se tourna vers la plus jeune de son cours qui semblait vouloir se faire la plus petite possible. Elle posa sa main sur son bureau afin de la faire la regarder.

    « Miss Haven… Ne cachez pas votre visage derrière vos cheveux… et dites moi ce que permet un Sortilège de Soudinam ? »

    Tout en revenant vers son bureau alors que les élèves précédents réfléchissaient à la réponse donnée aux questions posées, elle s’adressa enfin à Morganne qui ne semblait pas plus conciliante que quelques jours plus tôt. Elle allait avoir du mal avec celle là.

    « Miss Waldon… Vous avez perdu votre politesse… ? J’espère que vous connaissez votre leçon… à moins que vous aimiez les retenues, n’est-ce pas… ? Bien… nommez-moi un sort qui pourrait empêcher celui de le recevoir de parler… ? »

    Frédérique revint jusqu’à son bureau attendant les réponses de chacun et veillant qu’aucun ne triche en regardant leur note ou leur manuel. Les questions n’étaient pas si difficiles…


[ HJ : Il n’y a pas d’ordre de réponse. Je fais ainsi mon cours afin de ne favoriser personne car ce n’est pas une épreuve de rapidité. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Lun 15 Mar - 21:28

Morganne tournait la tête de manière à suivre tous les mouvements du professeur LeeRoy. Elle leur faisait tout un discours sur le cours à lire, sans importance. De toute façon, avant ou après, avec ou sans, la leçon resterait pour elle une énigme universelle, pas entièrement résolvable, mais pas totalement irrésolvable tout de même. Encore faudrait-il prendre la peine de décrypter les signaux et le langage étranges de LeeRoy. Un travail trop intense pour un esprit fatigué et blasé avant même le début.

Morganne saisit sa plume au sucre et en suça le bout faisant mine de réfléchir. Elle était piètre actrice, tout le monde ici présent pouvait en témoigner. À choisir, elle ne préférait ni écrire, ni pratiquer. Simplement rester tranquillement dans son coin alors que les minutes s'accumulaient, comme la neige se rajoutait à la neige. Cela semblait bien parti. Une retenue collective en plus d'une retenue individuelle ? Quelle drôle d'idée ! Une retenue à plusieurs, on appelait plus couramment cela une fête, une soirée. À savoir qui amènerait la bière au beurre et les toasts.

Les élèves étaient progressivement rentrés dans la pièce, dans un état plus ou moins convenable. À peine avaient-ils eut le temps de s'installer, que déjà, ils se faisaient assaillir de questions par l'autorité. Dans les races jacassières, il y avait peut-être quelques individus qui accepteraient le supplice suprême de se faire interroger contre quelques minutes de harangues sans craindre que les tambours ne leur coupent la parole. Morganne n'en demandait pas autant, les tambours pouvaient jouer autant qu'ils voulaient le temps qu'ils l'autorisaient à garder le silence.

Elle agrémentait ses piques de quelques commentaires plus ou moins encourageants, démoralisants, sympathiques, démonstratifs, mais pour la plus grande partie révélateur sur la connaissance qu'avait LeeRoy de ses élèves. Wald' trouvait cela quasiment effrayant. À croire qu'elle avait sous les yeux des petites fiches avec une photo et le curriculum vitae de chacun. Et cætera, et cætera... Un peu plus, et elle aurait vraiment cru passer entre les mailles du filet. Mais il était tellement évident que la chance ne pouvait aller en son sens, pas maintenant, pas dans ce cours, pas un si beau matin où elle était déjà privée de profiter du soleil. Il aurait plus, elle n'aurait pas eu mal au crâne, elle aurait fait exceptionnellement l'intégralité du travail demandé, alors par une logique sinon cynique, au moins ironique, on ne l'aurait bien sûr pas interrogée. Turner, Troy, Haven... Waldon.

Le glas de la mort sonna et lui glaça tout le corps. Elle se redressa sur sa chaise . Là, pour le coup, elle était bien embêtée, comprenez là. Elle ne savait même pas de quoi on parlait, et la voilà obligée de brider autour de ce sujet. Pour l'instant, il lui fallait gagner du temps.


« Ma politesse ?... »

Elle mit un certain temps à comprendre à quoi elle faisait référence.

« Ah, ça... 'Ai dit bonjour pourtant... Pour ma retenue, y aurait-il possibilité pour qu'elle ait lieu demain, disons, dans l'après midi, après 17h... J'dois avoir un temps libre dans ce créneau... »

C'était une mise à l'épreuve. LeeRoy avait tellement prôné que les Serpentards étaient intouchables, qu'on verrait bien si elle respecterait son credo en toute situation.

« J'dirais bien... un petit sort de Mucus Ad Nauseam, dit-elle en affichant un léger sourire narquois. La cible sera tellement occupée à vomir, qu'elle se trouvera dans l'impossibilité de parler. Mais je doute que cette réponse vous convienne... »

Complètement hors sujet, c'était un fait. Mais sur le fond, elle n'avait pas totalement faux. Non, puis ce n'était pas de sa faute si des sortilèges se retenaient plus facilement que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Jeu 18 Mar - 12:23

    Attendant que le cours commence, Gwenaëlle sentait qu’elle allait se mettre à somnoler. Elle n’avait pas assez dormis la nuit précédente, comme souvent. Elle avait passé une bonne partie de la soirée à écouter de la musique sur son lecteur, invention bien sur de sorciers mais acquis par des Moldues, et où elle y avait mis exclusivement des musiques américaines. Et maintenant, elle était fatiguée et commencée la journée par un cours qui demandait de l’attention, et avec un professeur qui voulait de la concentration pour la réalisation pratique des Sortilèges enseignés, elle allait avoir du mal à donner de bons résultats. Mais elle s’entrainera après les cours si elle n’y arrivait vraiment pas. Là, elle espérait qu’on la laisse finir sa nuit jusqu’au moment où il fallait se lever.
    Mais on leur avait demandé de lire la leçon du jour sur le manuel avant de venir en cours. Et il était certain qu’ils n’allaient pas rester longtemps assis, ce qui ne l’arrangeait pas du tout.

    La cadette des Mayfair étouffait un bâillement quand elle entendit son nom au milieu du blabla de LeeRoy. Elle n’avait même pas écouté ce qu’elle avait dit avant mais elle retint sa question. Elle avala péniblement sa salive avant d’écarquiller ses yeux. Une chance qu’elle avait parlée de ces sorts avec les filles de dernières années !
    Mais Morganne fut la première à prendre la parole pour répondre. On aurait dit qu’il y avait de l’animosité de sa part pour leur Directrice, ce qu’elle trouva bizarre. Elle était chouette et faisait pas mal de chose pour les Serpentard. Donc pas de quoi la détester ! Elle écouta donc les filles parler sans rien dire, se contenter de bailler enfin pendant qu’on ne la regardait pas.
    Puis, quand le silence avait repris dans la salle, alors qu’elle était persuadée que la réponse de sa camarade était fausse, elle s’osa enfin à prendre la parole à son tour.


    « Sonorus et Sourdinam viennent du latin ! Oui oui c’est ça ! Heu alors on a sonorus, sonora, sonorum ça veut dire bruyant parce que sonor ça veut dire bruit. Et puis sourdinam ça vient de surdus, surda, surdum qui signifie sourd parce qu’on a surditas, surditatis qui se traduit par surdité. Heu voila c’est tout quoi. »

    Elle haussa un sourire, toute fière de sa réponse. Et puis maintenant qu’elle avait parlé, elle n’avait plus son coup de barre !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé} Jeu 18 Mar - 15:27

Peu de temps après l'arrivée des Gryffondor, une Serpentard arriva. Celle-ci était inconnue de Barry. Cela était plutôt rare car, la plupart d'entre eux lui faisaient du tort, ou alors il était en bonne relation avec eux, comme Enola Vandom. Ou encore, John Mandrake, avec qui les relations semblaient un peu moins hostiles qu'auparavant. Un certain événement a changé cela, mais ce n'était pas pour autant que Troy lui faisait toujours confiance. Cela pouvait être un leurre ... De toute façon, pourquoi le jeune homme devait se sentir piéger ? Il n'avait rien à se reprocher pour l'instant.

Donc oui, pour en revenir à nos moutons - ou plutôt à nos serpents - si on prenait le cas Petersen, celui-là n'était pas quelqu'un que l'on pouvait qualifier d'ami avec les Gryffondor, et particulièrement avec Barry, puisqu'il profite de ses pouvoirs de Dark Snake en plus de son ancien poste dans l'équipe de Serpentard, comme batteur. Oui, il en a profité pour assomer Troy et le gardien de l'époque, Oxworth avec sa batte. Heureusement, il semble que papa soit passé derrière pour qu'il se concentre un peu plus sur ses études. En effet, il ne semble pas avoir grand chose dans la tête, le rouge et or sait juste qu'il aime se servir de ses bras et de sa baguette. Mais aucune intelligence tactique, et encore moins, un discours qui tienne debout face à Malkins, le préfêt de Gryffondor. Ce pourquoi ce crétin ne joue plus dans l'équipe de Serpentard, pour le plus grand bien du fair-play.

Vint en suite la nouvelle attrapeuse des Red Devils, protégée d'Achille de Timhälon, mais aussi celle de Barry puisqu'il englobe tous les joueurs de son équipe en tant que capitaine, je nommes... Rully Haven ! Le jeune homme connaissait ses intentions d'embêter les Serpentards. Le jeune homme l'avait prévenue, concernant l'équipe. Autant leur mettre une nouvelle raclée au Quidditch, où les Lions demeurraient et restaient Roi ! Rien que pour embêter Vous-Savez-Qui, ou même Scofield tiens. Le seul endroit où Barry se permettait tout, relâchait toute éthique : le stade de Quidditch, et particulièrement lorsque le match les opposes aux vert et argentés.

Rully s'installa derrière eux, et Troy ne manquait pas de la saluer d'un signe de tête, et d'un petit clin d'oeil. Non, il ne souriait pas. Plus maintenant. Pas encore.

Loto, à qui le tour ? Trois Serdaigles. D'ailleurs, le jeune homme avait cru entendre quelqu'un redescendre, avant de remonter. Enfin bref. Serdaigle... Aussi réputée que Serpentard, cette maison. Sauf qu'ils ont une intelligence supérieure à celle des verts - en tant cas ils sont plus nombreux chez les bleus. Mais c'était une maison où se trouvait des Dark Snake aussi, notamment Basilica Swan. Une fois sur deux. Ils étaient inconnus pour le Gryffondor, qui était toujours appuyé sur le mur, sa baguette posée sur la table, à côté de son manuel. Mélanie fixait la classe d'un regard circulaire, en regardant de temps à autre Barry, qui bougeait souvent pour se remettre dans une autre position, croiser, décroiser les pieds...

Puis le cours commença. LeeRoy les salua tous, tandis que Troy la fixait de ses yeux sombres. Non, ce qu'il lui était arrivé n'était en rien sa faute, aucune raison de lui en vouloir donc. Elle faisait donc le tour de la classe, posant des questions à chacun des élèves présent. Il ne fallait quelques minutes pour qu'elle complimente Barry par rapport au Quidditch. Celui-ci ne disait pas un mot, pas même un signe de gratitude. Puis, vint la fameuse question. Quel nom porte communément le sortilège "Sonorus", hmmm ?

« Hum, commença Barry pour s’éclaircir la voix, tout en réfléchissant. Il se détachait du mur, se grattant le menton, le coude appuyé sur la table, avant de lever les yeux vers le professeur. Je crois qu’on l’appelle sortilège du porte-voix. »
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 2ème cours des Niveau 2 {Terminé}

Revenir en haut Aller en bas

2ème cours des Niveau 2 {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-