POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Une envie de progresser ! [AVANT BAL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Mer 9 Juin - 11:43

Tout le monde se précipitait - du moins certains - pour sortir du cours de sortilèges. Barry Troy lui, prenait tout son temps, sans pour autant être le dernier parti. Le Gryffondor devait poser son sac dans le dortoir, avant de manger un morceau histoire de ne pas être trop impatient d'être au moment du dîner, pendant le cours de sortilège qu'il aurait seul, avec le professeur LeeRoy. C'était aussi un moyen de reprendre des forces car son professeur lui avait bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de place pour la faiblesse, lors de cours particulier. Ce ne sera pas facile de se battre en duel contre un professeur comme LeeRoy, il en était conscient et c'était tout à fait normal. Après tout, il était encore jeune, et elle connaissait des choses que lui ne connaissait pas. Et il espérait bien les apprendre.

Le jeune sorcier monta les escaliers quatre à quatre, son sac tenant sur une épaule par une lanière qu'il tenait d'une main ferme. Il ne courrait pas dans le couloir du septième étage, la foule d'élèves était trop importante. Et il avait justement monté rapidement les marches à cause de cela... Un groupe de première année bloquait le passage devant le portrait de la Grosse Dame. L'Irlandais doutait qu'ils aient perdus le mot de passe, l'année était bien trop avancée et ils étaient bien trop nombreux.


« Evitez de boucher le passage les gars, disait Troy avec un petit sourire. Ou alors, évitez de vous plaindre si vous vous prenez la porte de la salle commune, ajouta-t-il précipitamment.
- Hey ! Salut Barry !
- Salut Nigel ! Répondait Troy avec un plus grand sourire, en se dirigeant près du portrait, tandis que le groupe s’était écarté. Au fait, vous faisiez quoi ?
- Rien ! On empêche Kathleen d’entrer, pour l’embêter ! » Répondait un première année.

Le capitaine de l'équipe de Quidditch leur demandait d'arrêter, sous peine de subir la colère de certains septième année, fatigués après leur longue journée, après quoi il prononça le mot de passe pour entrer. Il adressa des signes de la main à des Gryffondor qu'il n'avait pas vu avant de monter dans le dortoir, par l'escalier étroit en colimaçon, et déposer son sac sur le lit. Dave était parti s'entraîner seul, Troy le savait, puisque ce dernier avait fait deux fois plus d'entraînement que d'habitude, puisqu'il ne pourrait pas s'entraîner aujourd'hui. Vérifiant qu'il ne manquait rien, il redescendait dans la salle principale pour se diriger vers Sandy Mackenfly et ses amies, filles de cinquième année, qui se partageaient différents chocolats. Ils appartenaient à Mackenfly.

« Eh les filles ! S’exclama-t-il, alors que celles-ci tournaient la tête vers lui. Merci !
- Eh ! Mes chocolats ne sont pas pour toi ! Gourmand va, ajouta-t-elle pour plaisanter.
- Je te passerai ce que tu veux au petit déjeuner demain », répondait Troy avant de filer rapidement, baguette dans la poche, vers le troisième étage.

Il s'était emparé de trois morceaux de chocolat, qu'il mangeait un par un, prenant tout son temps. Il devait tout de même avoir terminé avant de se présenter dans la classe de sortilège. La montre n'avait pas encore rugie, ce qui indiqua qu'il n'était pas en retard, ce qui ne l'empêchait pas de se dépêcher.

Il était dans la dernière ligne droite avant le cours de sortilège particulier, tandis qu'un rugissement se faisait entendre dans le couloir, dans les derniers mètres qui lui restaient... Rapidement, il sortait la montre de sa poche, et la tapota d'un coup de baguette, avant de frapper à la porte de la classe et d'entrer, après avoir eu l'autorisation.


« Désolé pour ce rugissement, professeur LeeRoy, s’excusa aussitôt le jeune homme, après avoir refermé la porte. Il s’agissait de ma montre magique… »

Inutile de se dire "Bonjour" ou "Bonsoir", puisqu'ils s'étaient vus il y a peu de temps, dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Jeu 10 Juin - 18:52

Le cours de Sortilèges avec les 3ème, 4ème et 5ème année venait de s’achever. Tout s’était passé à merveille. Ils étaient près affronter la petite surprise qu’elle leur réserverait la semaine suivante. Des duels. Elle était sur qu’aucun d’eux ne s’y attendait. Et surtout, elle était certaines qu’aucun n’élève ne se doutait du fait qu’elle fasse cours avec le Professeur de Magie Noire, renforçant ainsi la portée de ce cours si particuliers.
De plus, ça ne pouvait que bien préparer les 5ème année à leurs épreuves de BUSEs. Elle était chargé, bien évidemment, de concocter l’épreuve de Sortilèges. On lui faisait confiance de ne rien dévoiler des énoncés. Ça ils pouvaient en être certain. Les élèves ne se douteraient de rien jusqu’au dernier moment. Elle était si imprévisible qu’il pouvait s’attendre à tout. Absolument tout venant d’elle. Et puis elle n’allait pas se baser que sur la pratique des sorts, elle leur préparait un gros sujet théorique. Si on ne connaissait pas ses leçons, il serait étonnant de réussir ses sorts.

Son dernier cours donc de la journée venait de se terminer et elle saluait tous les élèves qui en faisaient de même avec elle. Tant de politesse. S’étaient-ils aperçu qu’elle n’était pas aussi calme et inoffensive qu’elle en avait l’air ? Ils n’étaient eux, pas présent au débordement qu’il y avait eu avec les dernières années. Pourtant, elle en était certaine, cela avait fait le tour de Poudlard, ce qui n’était pas étonnant après tout. Cette école était pire qu’un petit village. Tout se savait rapidement. Tout ? Enfin presque. Oui presque…
Elle était en train de ranger les copies qu’elle avait relevé alors qu’elle regardait les mouvements du jeune Troy du coin de l’œil. Elle lui avait proposé, si il tenait toujours de suivre des cours particuliers à ses cotés, de la rejoindre dans cette même salle de cours quelques instants après. Elle avait constaté le manque de concentration du garçon ses dernier temps. Renforcer sa pratique ne lui ferait pas de mal. Il avait ses BUSEs justement à la fin de son année et les Sortilèges étaient à la fois une matière principale mais primordiale. Si il échouait, cela pouvait lui risquer de lourdes conséquences.

Alors que tout le monde avait enfin quitter la classe, elle entreprit de siroter un thé tout en grignotant une part de cake aux pommes et à la cannelle, spécialement fait pour elle à chaque fois. Les lunettes sur le bout de son nez, tranquillement affalée sur son fauteuil devant le feu de cheminée de son petit salon, elle lisait paisiblement l’un des ouvrages que lui avait prêté Brom.
Mais soudain, un rugissement la fit sortir de sa lecture. Elle se demandait ce qui pouvait bien se passer dans les couloirs. Elle déposa son livre, se munit de sa baguette et du traverser sa salle de cours afin d’atteindre la porte qui la séparer des couloirs du château. Mais à ce moment là, la porte s’ouvrit et elle découvrit Barry. Elle le regarda, interrogative et celui ci s’excusait déjà. Il était à l’origine de ce rugissement. Peut-être pas lui directement, mais l’alarme de sa montre en tout cas. L’enseignante fit un signe de tête de compréhension, soulagée que rien de bien méchant n’était arrivé. Avec Poudlard et ses élèves, on devait se méfier de tout.

Elle reporta son attention sur le garçon tout en retirant et déposant ses lunettes qu’elle avait gardé jusque là sur son nez.
Elle tenait toujours sa baguette en main.


« Alors, vous êtes prêt je présume… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Jeu 24 Juin - 18:55

Son arrivée ne pouvait pas être qualifiée de discrète, puisque sa montre s'était mise à sonner. Problème de volume, il fallait encore peaufiner quelques réglages. Cela changeait complètement de la montre sifflotant - qui est en fait la même que celle qu'il porte en ce moment - qui était bien plus discrète... Enfin, soit il verrait ces réglages plus tard soit il reviendrait au sifflet. En tous cas, il avait bien attirer l'attention - sans le vouloir bien sûr - puisque le professeur LeeRoy était arrivée non loin de la porte, baguette en main, détail qui n'avait pas échappé à Barry Troy, évidemment.

Elle lui fait un signe de tête, signe de compréhension, tandis que le jeune homme attendait, les mains croisées à l'avant. LeeRoy retira ses lunettes, lui demandait s'il était prêt.


« Bien sûr, répondait-il sans hésitation. Le Gryffondor regarda la baguette que tenait son professeur de sortilèges, d’un rapide coup d’œil. Commencerait-il par un duel contre LeeRoy ? De nouveau, il regarda le professeur. Par quoi commençons-nous professeur ? »

Cela devait paraître inhabituel, qu'un Gryffondor prenne des cours particulier avec, même si elle était très bon professeur, la directrice des Serpentards, principaux ennemis des Gryffondor. Mais bon, de toute façon, l'Irlandais n'avait pas grand ennemis. Du moins, il considérait peu de monde comme ennemi.

HRP: Pas grande inspi, désolé...
Revenir en haut Aller en bas



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Mar 24 Aoû - 0:22

Le garçon lui assura rapidement en répondant à sa question qu’il était bien sûr prêt. Elle en était ravie et le contraire aurait été étonnant. Il avait demandé ce cours particuliers. Elle allait le former comme il se devait. Il était jeune mais il était un élève prometteur. Il ne fallait pas le laisser sur ses lacunes qu’il pourra rapidement effacer.
Alors qu’elle s’était retournée pour avancer dans la salle qu’elle vidait de ses bureaux, pour obtenir place et aisance, retrouvée au milieu de celle ci, elle lui fit face. Elle s’était rendue compte un peu plus tôt qu’il avait observé d’un œil la baguette qu’elle tenait entre ses doigts fins mais agiles. Il lui avait donc demandé par quoi ils allaient commencer. Elle ne voulait pas lui faire de duel. Avant, elle préférait lui faire retrouver la maîtrise des Sortilèges qu’elle lui avait connu.


« J’ai constaté les difficulté que vous avez en ce moment à lancer un sort basique… Je pense que cela pourrait s’agir de choses qui obstruerait votre esprit… Il faut que vous soyez en parfaite union avec vous même afin de pouvoir espérer être en union avec votre baguette et donc le sort que vous lancerez… »

La jeune femme leva sa baguette si sombre et lui montra son maintien. Elle ne lança pas de sort mais se contenta de la mouvoir dans le vide.

« Voyez, pensez au simple fait que votre baguette est la continuation de votre bras… Elle ne doit faire qu’un avec celle ci… »

Elle lui fit signe de sortir sa propre baguette. Cela lui faisait penser à sa propre formation auprès du Professeur Brom. Un maître, un élève.

« Montrez-moi pour commencer votre maintien… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Lun 4 Oct - 21:49

Le jeune homme avait quelque peut échoué au dernier cours de sortilèges, qui avait mis les élèves à l'épreuve, en situation dans des duels. Le Gryffondor avait bien plus de qualité en ce qui concernait la défense, il l'avait déjà démontré dans le cours de Défense Absolue, et cela se ressentait aussi dans le Quidditch, avec ses tacles quelque peu puissant, mais efficace.

Pourtant, il n'avait pas réussi de ce côté là, face à Morganne Waldon, puisqu'il avait eu le droit à autant de sortilège qu'il en avait envoyé. Ses quelques petites attaques efficaces le rassurer un minimum... Ce soir, il s'était rendu dans le bureau du professeur LeeRoy pour prendre un cours particulier - demandé déjà depuis bien longtemps - avant le prochain cours. D'abord, il avait cru qu'elle lui avait planifié un combat simple pour le remettre sur la bonne lignée, bien qu'il trouvait cela un peu direct, mais finalement, il ré-apprendrait les bases des sortilèges, en commençant par le maniement, la tenue de sa baguette. C'est vrai que ces derniers temps, il était déconcentré et relâchait pas mal sa prise... Il était sûrement plus perturbé qu'avant, disons entre quarante et cinquante pour cent de son mental, sur les quatre vingt dix voir cent pour cent autrefois. Hors, le mental comptait bien plus que le physique de la personne, c'était un élément perturbateur dans tout ce que l'on entreprenait.

Il avait observé son professeur, avant de passer une main dans ses cheveux - comme si quelque chose l'avait décoiffé - quelque peu gêné de devoir ré-apprendre une chose pourtant simple : bien maintenir sa baguette. Barry se remettait en question, pour finalement sortir sa baguette, et lever le bras parallèlement au sol, parfaitement droit, se débrouillant pour mettre sa baguette aussi droite que son membre antérieur gauche. Une simplicité qui ne demandait pas une grosse concentration, mais qui devait être un automatisme...

Sans dire un mot, il regardait LeeRoy, attendant une remarque, un commentaire, un compliment... Le regard suffisait pour comprendre ce qu'il attendait. Au fond de lui-même, il avait hâte de passer à la suite, mais cette première étape n'était pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Lun 18 Oct - 19:11

LeeRoy voulait revoir les fondamentaux avec son jeune élève, avant de le perfectionner. Il manquait de concentration et elle avait été à la fois déçu et étonné des résultats qu’il avait fourni dans ses derniers cours. Elle l’avait vu plus brillant que ça et il s’était montré tout juste dans la moyenne. Si il était confronté à un conflit à l’extérieur de Poudlard, il aurait été rapidement envoyé à Ste Mangouste. Son but à elle était que ses élèves sachent utiliser à merveille les Sortilèges. Si on n’arrivait pas dans sa matière, il n’y avait pas de secret, on ne pouvait espérer arriver dans les autres tel que les Défenses Absolues, les Métamorphoses, la Magie Noire.

Elle lui avait donc fit signer de sortir sa propre baguette alors qu’elle avait levé la sienne qu’elle mouvait dans le vide dans des gestes souples et élégants. Elle lui avait demandé de lui montrer comment il maintenait son instrument. Tout partait de là. Les Sortilèges n’étaient pas un cours futile où on lançait des formules en bougeant un simple bout de bâton. C’était bien plus que cela. Elle était passée maître dans cette discipline et avait eu de nombreuses occasions de le prouver. A elle d’apporter quelque chose à Troy qui était lui même venu demander son aide, implicitement. Jusque là, s’était elle qui voyait le potentiel chez ses élèves et qui faisait en sorte d’arranger un cours particulier pour affiner cela.

Elle le dévisagea donc tout en faisant en sorte de marcher autour de lui pour voir l’attention qu’il avait.


« Je ne tiens pas à savoir ce qui a pu perturber votre esprit dans mes derniers cours… votre maintien est bon… un peu tendu mais bon… Pour que les Sortilèges deviennent un art, il faut savoir à la fois les utiliser mais aussi faire une seconde chose à la fois… Il faut que cela devienne aussi naturelle qu’à la fois voler en balai et de donner oralement ses instructions… Comprenez-vous… ? »

Il était adepte de Quidditch, capitaine de sa maison, elle n’avait pas trouvé un autre moyen que de lui expliquer les choses qu’à travers justement ce sport qu’il semblait aimer tant. Mais elle se souvenait de la fois où il était venu justement lui demander des cours particuliers et qu’elle lui avait interrogé sur ce qu’il comptait faire après Poudlard. Il ne voulait pas devenir professionnel mais envisageait d’entrer au Ministère. Pour une entrer, on demandait une bonne maîtrise des Sortilèges.

« Voyons un peu à présent la portée de votre puissance en Sortilèges… Je ne voudrais pas vous provoquer en duel sans savoir exactement votre niveau… niveau qui semble difficile à évaluer dans votre cas…
Pour cela, une chose bête mais nécessaire… faites moi disparaître les tables et les chaises de cette salle… nous avons besoin de place pour commencer un entraînement en bon éduforme… »


Elle le testait, mentalement et physiquement. Elle pourrait lui envoyer des sorts d’attaque pour voir comment il se débrouillait. Mais elle connaissait sa force et ses compétences à elle alors que le garçon n’était pas au même niveau. Il était jeune et avait le temps de s’améliorer. Pour cela, il fallait connaître ses capacités et un simple exercice lui permettrait d’évaluer tout cela. Elle testerait par la suite ses capacités de défense et d’attaque. Pour le moment, elle s’avouait satisfaite. Il se montrait conciliant et volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Jeu 2 Déc - 17:20

Et lui non plus, ne voulait pas savoir ce qui perturbait son esprit, même si au fond, il le savait déjà... En fait, plusieurs choses arrivaient à troubler son esprit, en même temps, et cela donnait une grosse somme de perturbations... Ces dernières pouvaient être négatives, comme elles pouvaient être négatives... Heureusement, dans la vie, il n'y a pas seulement que des bas, il y a aussi des hauts.

Depuis tout à l'heure, LeeRoy tournait autour de lui, en le dévisageant , chose qui ne lui avait pas échappé naturellement, et qui ne le gênait pas plus que cela... Ainsi, sans faire le moindre geste, la tête encore un peu tournée, il écoutait les bons conseils de sa Maîtresse d'Arme, pour ne pas dire Maîtresse de baguette. Lancer un sortilège devait être si naturel que de voler sur un balais et donner des ordres aux coéquipiers ? Sauf que voler sur un balais, il avait cela dans le sang, depuis que son père était lui-même un joueur de Quidditch professionnel. D'un côté, sa destinée était de suivre les traces de son père, rejoindre le centre de formation des Kenmare Kestrels, et envisager une carrière par la suite, pour intégrer l'équipe nationale Irlandaise. Les verts et or n'attendaient que ça, voir le fils de leur joueur préféré suivre les traces de son père. D'ailleurs, il avait des plans pour changer un peu les choses, puisqu'il aimerait aussi rejoindre la monstrueuse équipe de Tarragona de Catalunya, d'une part parce qu'il admirait cette équipe, et d'autre part parce que ses grands parents maternels étaient Catalans, avant de venir s'installer en Irlande, et que, même s'ils reniaient leur fille et qu'ils ignoraient tout du Quidditch, c'était une raison comme une autre de rejoindre cette grande équipe qu'il admirait tant, pour sûrement revenir et amener l'expérience qu'il a gagné là-bas...

De l'autre côté des choses, il préférait ne pas trop se risquer dans cette voix, tant qu'il n'aura pas lui-même, en tant que capitaine de Gryffondor, ramené la Coupe de Quidditch au moins une fois. Et de toute façon, il devait finir sa scolarité et atteindre la majorité avant de pouvoir entrer au centre de formation. Alors en attendant, Barry Troy préférait penser à un autre métier, et ce serait sûrement Exécuteur de Nuisible, dans la mesure du possible, même si en y réfléchissant, il n'était pas fait pour ce métier... Traquer, tuer des nés-moldus, des Résistants, des Hommes, ce n'était pas une vie pour lui. Il aurait bien choisi d'être Directeur du Département des Jeux et Sports Magiques, mais ne faut-il pas avoir fait carrière dans l'un des sports ? A moins d'y coller un incapable, ce qui irait sûrement très bien avec ce Régime, bien qu'il ne pensait pas cette dernière pensée.

Enfin bon... il fallait bien gagner sa vie, alors lorsqu'on n'a pas le choix... Heureusement, il n'en était pas à faire un choix, puisqu'il n'était qu'en cinquième année, et que d'autres choses l'attendaient, et l'attendraient encore. Revenons-en au cours particulier.

Son professeur lui avait demandé de faire disparaître les chaises et les tables de la pièce, avant de commencer un entraînement. Le rouge et or réfléchissait un petit moment, avant de passer à l'action, la baguette bien droite, pointée d'abord vers une des tables.


« Evanesco », formula-t-il fort et distinctement, l’air terriblement concentré. Cette première table avait disparue. L'Irlandais ne regardait pas la directrice de Serpentards, et resta concentré pour mener sa tâche à bien. Maintenant qu'il avait fait disparaître la table, autant faire la même chose pour la chaise qui l'accompagnait. Ainsi, pendant de longues minutes, il faisait disparaître tour à tour tables et chaises. Le jeune homme ne s'était pas interrompu un instant, voulant passer à la suite, et progresser. Il contempla alors la pièce, désormais vide, hormis les deux sorciers qui s'y trouvaient.

Barry se tournait vers le professeur, toujours en ne disant aucun mot. Le fait être avec LeeRoy, seul, l'intimidait, et même s'il ne demandait pas ce qu'ils feront ensuite, il était impatient.


Dernière édition par Barry Troy le Jeu 2 Déc - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5396



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Jeu 2 Déc - 17:20

Le membre 'Barry Troy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Lun 21 Fév - 19:36

[ HJ : Désolée du retard, je voulais en finir avec le virus avant de reprendre le cours où justement on utilisait forcement la magie. ]


LeeRoy regarda avec attention les gestes du garçon. Il avait choisi un sort enseigné durant l’année et la réussissait parfaitement. Si il se comportait ainsi en cours, elle ne serait pas là à vouloir lui enseigner quoi que ce soit, mais à le perfectionner. Quand les dernières tables et chaises disparurent, rendant la salle parfaitement vide, elle lui fit face et lui adressa à nouveau la parole. Elle se montra plus personnelle afin de le faire réagir sur lui même. La magie leur était directement liée, et il ne devait pas la considérer comme un simple instrument mais une véritable force.

« Bien… La tenue reste toujours aussi correcte… Pas d’hésitation, de l’assure, une poignée ferme… Comment expliquez vous la chute de vous niveau… ?
J’espère que vous comprenez que je prends de mon temps pour vous donner cet enseignement privé et privilégié… Si je ne vois pas d’amélioration constant mais plutôt des résultats irréguliers, je risque de n’être plus aussi conciliante à votre égard… »[//b]


Elle n’attendit pas qu’il dise quoi que ce soit pour enchaîner déjà. Il fallait dire que ses propos n’attendaient pas de réponse. Elle voulait que les choses soient parfaitement clairs avant de poursuivre afin qu’il ne soit pas surpris si elle lui infligeait quelques tortures si il la trouvait contrarié.

[b]« Vous réussissez ce sort que vous répétez pour chaque objet disparu, et pourtant votre niveau semble avoir reçu une certaine chute… Mes cours sont parfaitement adaptés à chaque niveau… Je ne demande pas des exploits, pas durant votre année… Pourtant, vous êtes tout juste dans la moyenne de vos capacités, voir parfois en dessous…
Vos BUSEs vous attendent en fin d’année et je serais intraitable en Sortilèges… Et pour parvenir à vos projets professionnels, un Effort Exceptionnel ne sera que le minimum que je demanderais… »


Bien qu’elle ne lui demandait pas ce qui pouvait se passer dans son esprit quand il échouait durant ses cours, elle aurait bien usé de ses talents en sort pour entrer dans ses esprits et pouvoir lire ce qui s’y passer. Mais elle ne le fit pas. Il avait demandé son aide. Un Gryffondor ne demandait pas d’aide pour rien, surtout si il s’agissait de la Directeur de sa maison rivale. Elle pourrait demandé aux Brigadiers verts et argents de le surveiller de prêt. Cela serait plus fin que de pénétrer violemment dans sa tête.

« Pour nous sorciers, manier notre baguette est un acte naturel… Elle fait partie de nous bien que nous ne l’utilisions réellement qu’à notre entrée à l’école de magie… Avant cela, nous considérons l’enfant trop jeune, trop puéril pour parvenir à saisir l’importance que cela ait… »

Elle leva sa baguette fit venir une des lampes qui se mouvait au plafond. Elle leva la main gauche et attrapa la bouger entre ses doigts fins. Le tout en silence, sans montrer le moindre signe apparent, dans une aisance déconcertante. Elle voulait lui montrer que ses deux gestes étaient parfaitement liés et simples. En tout cas, il devait le ressentir ainsi. Il ne devait pas en voir ni contrainte, ni effort pour les réaliser.

« Votre sort était très bon… Il ne suffit pas de le prononcer fort… Il faut en être convaincu pour que le sort se déroule comme on le désire… Voyez un sort informulé, on ne le prononce absolument pas et pourtant il est lancé tout aussi… Mais ce n’est rien, nous n’en sommes pas là… L’essentiel que je constate c’est que vous êtes parfaitement disposé aujourd’hui à notre leçon… »

La jeune enseignante savait qu’elle intimidait chacun de ses élèves et le garçon ne pouvait pas échapper à la règle. Pourtant, il devait se montrer méfiant. Elle était imprévisible et ne s’en voudrait pas de le blesser physiquement durant ce cours particulier. Elle lâcha la bougie avant de reculer de quelques pas tout en restant face à lui.

« Lors d’un duel, on ne peut pas utiliser tous les sorts au hasard, à la va-vite… Prenez en un qui vous inspire le plus, et faites en une arme redoutable…
Désarmez moi… ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL] Lun 21 Mar - 21:53

HRP : Pas de soucis, je ne suis pas plus en avance que toi dans mes réponses.

Le jeune homme avait fait disparaître les meubles avec plus de facilité qu'il ne l'aurait pensé, comme l'ont montrés ses derniers résultats, en cours de sortilèges... Barry Troy le savait, son moral en avait prit un sacré coup ces derniers temps, ce qui expliquait cette baisse de régime. Le Gryffondor n'était pas un adulte expérimenté de la vie, pour pouvoir avancer sans y prêter attention. Cette chose qui fait que le moral du rouge et or est descendu est grave, ce n'est pas une petite erreur avec lequel nous pouvons apprendre à avancer. Enfin... ça dépend pour qui. L'Irlandais avait baissé les yeux, sans répondre puisque LeeRoy poursuivait, semblant ne pas attendre de réponse. Sa question n'était pas interrogative. Barry devait reprendre les choses en mains, il était venu demander des cours particuliers à la directrice de sa maison rivale, ce qui aurait été difficile pour un véritable Gryffondor. Il verrait en fonction de la directrice de Serpentard s'il continu ou non... En fonction de lui aussi.

La suite l'aurait enfoncé un peu plus, si le professeur ne lui aurait pas précisé qu'il était dans la moyenne, voir en dessous de sa capacité. Cela signifiait pour lui qu'il pouvait faire plus, et il le savait. C'était une bêtise de dire qu'il voulait devenir Exécuteur de Nuisible, ce n'était pas son premier projet professionnel, et il ne savait pas s'il était vraiment fait pour cela. Il ne se sentait pas capable d'assumer un rôle de Brigadier à Poudlard, pourquoi deviendrait-il Exécuteur de Nuisibles ? Son envie, c'était de jouer au Quidditch, et au pire, devenir une sorte de journaliste dans le monde de Quidditch. Commentateur ? Consultant ? Les deux peut-être.

La maîtresse des sortilèges accompagnait ses paroles à des gestes, faisant venir à elle une lampe restée suspendue au plafond, avant de prendre une bougie entre ses doigts fins. Il s'était attendu à ce qu'elle l'allume... pourquoi donc ? Cela l'intriguait, mais il ne déconnectait pas des paroles de l'enseignante.
Elle n'avait pas tort, comment pourrait-elle l'avoir d'ailleurs ? Sa matière était les sortilèges. Pourquoi avait-il prononcer son sortilège assez fort ? Peut-être pour être entendu, c'était sûrement un signe de conviction. Et puis Troy n'était pas un guerrier, il ne se souvenait pas s'être battu, ou avoir vu se battre, contre quelqu'un, ou quelqu'un, ne prononçant pas son sortilège.

Choisir un sortilège et en faire une arme redoutable... Est-ce possible, de choisir un seul sortilège pour en faire une arme redoutable ? En général, les rares fois où il se montrait en duel, le jeune homme choisissait ses sortilèges selon la situation. Ici, il devait la désarmer, voilà donc l'explication de la bougie. Restant un petit moment sans bouger, il leva sa baguette rapidement, comme il avait su lever la main furtivement pour rattraper sa baguette en cours de Défense Absolue, avant de prononcer le sortilège qui ferait mouche... ou pas.


« Expeliarmus ! »
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une envie de progresser ! [AVANT BAL]

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de progresser ! [AVANT BAL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-