POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Quand on s'attend au pire... [PV Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 11/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 13/01/2010
Parchemins postés : 1111



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Helen Icenight


MessageSujet: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Dim 20 Juin - 22:37

    -« La Bible des Sortilèges de Magie Blanche »...

    Helen tourna les pages du bout des doigts d'un air concentré, prenant parfois des notes sur un morceau de parchemin. L'envie d'apprendre des nouveaux sorts de cette discipline qu'était la Magie Blanche la rendait plus sérieuse et silencieuse qu'un étudiant avant un examen. Sa plume d'oie grattait le parchemin qu'elle tirait parfois pour avoir la place d'écrire. La bibliothécaire la regardait d'un air sévère, ses yeux agrandit par d'épaisses lunettes qui la faisait ressembler à une vieille chouette acariâtre. Helen rit secrètement de cette pensée sous le regard noir de la femme qui rangeait ses livres avec des gestes agacés. Au bout d'un moment, à force de voir cette jeune fille qui esquissait de petits sourires moqueurs en la regardant, la femme pointa son doigts vers l'extérieur de la bibliothèque, demandant clairement à la jeune fille de sortir. Helen s'exécuta, demandant néanmoins à emporter son livre, ainsi qu'un exemplaire du « Guide élémentaire pour sorciers élémentaux ». Quand elle sortit avec les deux ouvrages sous le bras, elle se rendit compte qu'il était l'heure pour elle de se rendre en salle de duels pour son rendez-vous avec Matthew. Le Gryffondor devait être en train de l'attendre... Elle fourra ses livres dans son sac, jetant néanmoins un oeil à ses trouvailles de sortilège. Actuellement, deux avaient attirés son attention :


    -Dicter Nefolaidd
    Sortilège gallois inventé par Rhian le Barde
    Provoque un grand éclair de lumière blanche qui frappe l'ennemi.
    -Tarian Nefolaidd
    Sortilège gallois inventé par Wiliam le Vaillant
    Invoque un grand bouclier lumineux qui repousse la magie


    Elle les avait notés et se faisaient la promesse de les utiliser dès que possible. D'ailleurs, peut-être contre le duel avec Matthew ? En tout cas, à court terme. Sinon, elle aurait d'autres possibilités pour ces sorts... Des possibilités bien moins joyeuses... Et elle devait en parler à son ami.
    Elle entra dans la salle de duel où était déjà le Gryffondor. Elle lui sourit, heureuse de le revoir.

    -Salut Matthew ! Je me disais bien que tu étais déjà là...

    Ils ne s'étaient plus vraiment parlés depuis le cours de duels, lorsque Matthew avait utilisé un sort de magie noire contre elle. Elle lui en voulait encore un peu pour ça, mais elle savait que cette magie présentait tant d'attraits qu'y résister... S'avérait plus difficile que de s'y adonner, quitte à perdre son âme. Elle posa son sac et tira sa baguette. Encore une fois, celle-ci semblait opposer de la résistance entre ses doigts. Bon sang, il faudrait vraiment qu'elle aille voir un spécialiste...

    -Après Matthew, il faudra que je te parle, annonça t-elle au Gryffondor. J'ai des choses à te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 5:37

Un autre duel contre Helen, amical cette fois. Pourquoi pas? C'est du moins se qu'il s'est dit. Après tout, il a besoin de s'améliorer et elle aussi. Son amie était une convaincue de la magie blanche et refusait de toucher à la magie noire, tandis que Matthew n'y voyait pas de problèmes. Dans se monde, un bon magicien doit ouvrir son esprit et reconnaître toutes les formes de magie, même celle qui autrefois, en laissait plusieurs sceptiques justement parce qu'ils ont peur de l'inconnu. Repousser les limites du savoir, c'est repousser la peur de l'inconnu et Matthew croit également que parfois, il faut combattre le feu par le feu. C'était donc une vision opposée à celle de son amie, il le sait bien, mais il sait aussi qui d'elle et lui a remporté le duel durant la séance en classe. Cette fois-ci par contre, il mettrait son orgueil de côté et la ménagerait. Inutile de se risquer à blesser quelqu'un, ils n'auraient droit qu'à des réprimandes. Il avait donc rangé ses livres de magie noire et il n'utiliserait pas de sortilèges de la sorte aujourd'hui.

Il arriva à l'heure à la salle de duel, mais Helen n'était pas encore là. Alors il sortit sa baguette et s'amusait à pratiquer des mouvements de sort, mais sans les incanter par contre. Puis, il sortit une pomme qu'il avait gardé durant un repas et la mangeait, patientant l'arrivée de son amie. Comme toujours, Matthew portait l'uniforme de l'école, mais pas la robe de sorcier par contre, se qui lui allait quand même bien. Constatez par vous même:

Spoiler:
 

Il jeta le cœur de pomme par la fenêtre et se retourna avec un sourire en coin en voyant arriver son amie. Elle avait paru tenir à cette histoire de duel. Il prenait déjà place sur la piste de duel et attendait qu'elle en fasse de même.

-Tu me connais... incapable de te dire non et fidèle au poste.

Il était souriant et plus décontracté que la dernière fois. Visiblement, il ne prenait pas se duel très au sérieux. Un peu comme une pratique, plutôt qu'un réel combat d'importance. Il la regardait quand même, se demandant se qu'elle lui réserverait bien cette fois. Lors du dernier duel, elle avait cherché à le brûler vif quand même, se qui n'était pas très gentil! Bon, ok, lui a fait bien pire. Déjà, son amie lui faisait qu'après, ils devraient parler et cela semblait bien sérieux comme demande.

-D'accord, on parlera après. Pour cette fois, je te laisse commencer Helen, mais s'il te plait, fais moi plaisir, évites de faire en sorte que je finisse à Saint-Mangouste d'accord?
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 11/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 13/01/2010
Parchemins postés : 1111



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Helen Icenight


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 9:09

Quand elle arriva, Matthew finissait de manger une pomme, habillée simplement de la chemise et de la cravate de Gryffondor. Il ne mettait pas souvent la robe de sorcier par ailleurs, contrairement à elle qui s'en revêtait presque tout le temps. Presque parce qu'elle ne la mettait pas pour jouer dehors, près de la forêt interdite ou au lac. Elle préférait marcher un peu pieds nus dans l'herbe plutôt que de s'embêter avec ses chaussures et son uniforme complet alors qu'il faisait si beau dehors...
Quand elle lui dit qu'elle s'attendait à le trouver là, il lui sourit joyeusement en lui répondant d'une manière si décontractée qu'elle se sentit un peu mieux. Elle prit place ensuite sur la piste de duel, suivant le mouvement du jeune homme.
La dernière fois, il l'avait vaincu, certes avec un sort atroce, mais il l'avait vaincu quand même, usant de sa rapidité et de sa ruse. Cette fois, il fallait le prendre de vitesse avec un sort dont il ne s'attendrait surtout pas. Certes, lui était plus offensif dans son genre, préférant utiliser des sorts subtiles mais qui bloquait et tuait en même temps alors qu'Helen était plutôt du genre... Enflammée, lumineuse, un peu orageuse sur les bords... Mais bon, il fallait le dire, ses sorts se révélaient d'une efficacité redoutable en batailles magiques... Par contre, en duels... Qu'importe, cette fois, elle comptait tenter de gagner...

-Merci, c'est trop d'honneur, plaisanta-elle quand il lui proposa de commencer. Et t'inquiète, j'y vais mollo cette fois, mais je te rappelle que toi aussi tu n'y est pas allé de main morte la dernière fois...

Après ces mots, elle se mit en garde, baguette au dessus de sa tête, pied gauche en avant. Elle compta les trois temps avant qu'ils puissent commencer le duel, puis elle fit un mouvement sec et rapide en direction de Matthew qui s'attendait surement à un sortilège offensif... Loupé, Mister Kingson !

-Lumus Solem !

Tout était bien calculé... Sauf que Matthew s'était protégé les yeux par réflexe en apercevant la lumière. Oh non, c'était pas vrai !!


[Je crois que j'ai de la chance qu'avec les sortilèges inventés :lol!: ]


Dernière édition par Helen Icenight le Lun 21 Juin - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 9:09

Le membre 'Helen Icenight' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 14:34

Matthew lui laisserait donc l'occasion d'incanter le premier sort, mais comme toujours, il avait établi une stratégie qui combinée à une certaine improvisation, devait en enchaîner une série de sort qui viendrait à bout de son adversaire. Pour se qui est des blessures mineures qu'ils pourraient subir, le jeune sorcier se dit qu'ils pourront toujours se soigner eux-même ou bien rendre visite aux soins, voire même à Prudence. On sait que Matthew rôde souvent dans se coin-là, pour une raison évidente. Ah l'amour...

Qu'est-ce qu'Helen ferait de son côté. La dernière fois, elle avait cherché à se battre jusqu'au bout et avait même incanté un sort sans baguette plutôt que d'aller la chercher. En bref, elle n'est pas du tout du genre à être sur la défensive et elle l'attaquera coûte que coûte, c'est du moins l'impression qu'il avait d'elle. C'était lui qui se tenait sur la défensive maintenant. C'est vrai, il était convaincu qu'elle lancerait un sort d'attaque, mais dès qu'il entendit l'incantation, il reconnu les effets du sort et se mis la main devant le visage, le sortilège n'ayant aucun effet sur lui. C'était l'occasion pour lui de reprendre l'initiative et quoi de mieux que d'utiliser un sort d'attaque.

-Aguamenti

Comme il pouvait décider de la puissance du sort, il ne le fit pas trop fort, juste assez pour déstabiliser Helen et lui montrer qu'en temps normal, disons qu'il aurait eu un gain sur elle. Inutile de dire que de son côté, Matthew ne rata ni le sortilège, ni la personne qu'il visait. C'était quand même drôle de la voir mouillée ainsi. S'il poussait la blague, il la traiterait sans doute de poule mouillée.

-Si tu avais soif, maintenant, ce n'est plus le cas. Inutile de me remercier Helen.


Sourire en coin, il restait méfiant et sur la défensive, prêt à décocher un autre sort, mais Helen serait sans doute plus rapide qu'elle vue qu'il venait à peine de faire le sien.

[Matthew 8 ~ Helen 6]


Dernière édition par Matthew Kingson le Lun 21 Juin - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 14:34

Le membre 'Matthew Kingson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



avatar
Date de naissance du joueur : 11/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 13/01/2010
Parchemins postés : 1111



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Helen Icenight


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 14:52

    Helen était trempée. Trempée de la tête aux pieds. Autant au moins que le jour où elle était tombée dans le Lac noir, autant que le jour où les toilettes des filles avaient explosées suite à une blague de Peeves, autant qu'après sa bataille des sous-sols... Et un grand sourire barrait son visage. Un sourire de gamine après un jeu particulièrement hilarant. Elle ne pu s'empêcher de répondre à ce que lui avait dit Matthew :

    -Oui, merci, mais la prochaine fois, prévois plutôt une orangeade !!

    Elle leva alors sa baguette qui crachait des étincelles comme pour se débarrasser de l'eau qui la couvrait. Helen ne pouvait que lui donner raison, c'était vrai qu'ils étaient tout les deux dans un triste état... Mais qu'importe. Ce duel était parvenu à un stade de jeu entre les deux adolescents, plus qu'une compétition entre eux. Elle eu un sourire de fillette diabolique et brandit sa baguette.

    -Glacius !

    Son sort semblait orienté correctement mais il jaillit comme un pétard mouillé, la faisant reculer d'un bon mètre pour atterrir sur les fesses, tenant sa baguette à deux mains. Le Glacius frappa le plafond, formant de grandes stalactites qui sonnaient comme du cristal. Des flocons de neiges se mirent alors à tomber à l'infini sur la piste de duel, faisant glousser Helen.

    -Dommage, je n'ai pas de cornets, on aurait pu se faire des ice-creams !

    Elle ressemblait vraiment à une enfant en cet instant, mais elle se releva malgré tout pour continuer le duel. Elle fit un pas et glissa pour se retrouver à plat ventre. Le sortilège semblait avoir "coulé" sur la piste de duel et avait formé des plaques de verglas. Helen songea alors qu'ils aurait presque pu faire du patin à glace, mais le plus urgent restait de se relever, et ça, c'était pas gagné. Avec ça, elle était du coup gelé, claquant des dents en se mettant assise. L'occasion rêvée pour que son adversaire en profite...


    Matthew
    8 PV
    Helen 6 PV


Dernière édition par Helen Icenight le Lun 21 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 14:52

Le membre 'Helen Icenight' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 15:25

Décidément, il y a des journées comme celle-la ou la chance vous sourit... Helen venait de recevoir tout un jet d'eau, de quoi la réveiller si elle était encore endormi. Matthew lança une blague, histoire de détendre l'atmosphère et de rappeler que se duel, quand même sérieux, reste avant tout une pratique. S'il y a un moment idéal pour faire des erreurs, c'est bien ici. De son côté, il pouvait peut-être donner l'impression d'être au-dessus de ses affaires. Il eut un sourire amusé à se qu'elle dit, puis se prépara mentalement à recevoir un équivalent.

En attendant "glacius", c'est à peine s'il ne se ferma pas les yeux. Matthew détestait le froid. Sauf que rien ne se produisit, du moins, sur lui. Helen rata son sortilège qui alla percuter le plafond. Certains diraient que c'est le fait que la jeune femme a trop d'idées et de soucis en tête qui lui empêche d'être concentrée à son meilleur et donc, de réussir ses sorts. D'autres diraient que c'est tout simplement de la malchance. Le résultat restait le même et Matthew n'en riait pas vraiment, car il était assez étonné en fait. Le jeune sorcier se préparait à incanter un nouveau sortilège quand il la vit tomber au sol. Il retint son geste, toussotant.

-Helen, relèves toi, je ne veux pas gagner le match grâce à de la glace...

Il fallait la voir prise avec sa glace, prise dans le froid. Elle était assise et il aurait bien aimé qu'elle se relève, question de rester sérieux, mais comme un sorcier peut lancer des sorts même assis, Matthew décida de lancer le sien, tout en essayant d'aider Helen, à sa façon par contre.

-Everté stati

Et le sort de Matthew réussit. Le sorcier était en pleine possession de ses moyens. Helen alla rebondir vers l'arrière, jusqu'au fond de la piste de duel. Sûrement qu'elle avait mal au fesse maintenant, mais au moins, elle n'était plus sur la glace.

-Je te conseille après le duel d'aller faire réparer ta baguette.

Dit-il avec un sourire en coin, se doutant bien qu'elle avait joué de malchance, de son avis à lui, puisque la dernière fois, elle avait réussi tout un exploit. Peut-être que c'est ça l'ingrédient secret avec Helen. Quand tout va mal, elle s'en sort. Hey bien le duel donnait une certaine avance au jeune homme.

[Matthew 8 ~ Helen 4]


Dernière édition par Matthew Kingson le Lun 21 Juin - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew] Lun 21 Juin - 15:25

Le membre 'Matthew Kingson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand on s'attend au pire... [PV Matthew]

Revenir en haut Aller en bas

Quand on s'attend au pire... [PV Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-