POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

entretien finit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: entretien finit Ven 25 Juin - 21:35

Jeallow Munch
et
son entretien d'embauche

Le jour venait de se lever à Londres. Une journée paisible une journée... De lourd labeur ! Jeallow avait un entretien d'embauche à Poudlard. Et devinés avec qui ? Avec Scofield. C'était un type bizarre qui partageait les même passions que Jeallow. Un auror n'en aurait pas dit autant ! Mais bon, ce temps là est finit. Le ministère s'avoue vaincu et possédé. Poudlard fait face à un déferlement de mangemort professeur. Pourquoi Jeallow ne devrait-elle pas tenter sa chance. D'après un ami, il y avait une place de libre en potion. Une chance pour elle. Étant plus jeune, elle ne s'était consacrée qu'à ça. Elle adorait mettre des potions à explosions dans les sacs des Gryffondors. Ce bon temps est maintenant révolu.

C'était donc dans son petit studio trois pièces qu'elle se levait tous les matins à la recherche de travail. Les cheveux en pétard et les yeux rouges, elle quitta son lit pour se rendre dans son salon où elle donna à donner à son petit chat. Ensuite elle se posa et fit ses affaires. Sachant que son entretient risquerait de durer deux heures et que son voyage en valait quatre, elle se décida de rester le week-end là bas. Elle allait couché à la tête de sanglier.

Une fois arrivée à Poudlard, que de bon souvenir lui revinrent en tête. Enfin bon bref, Jeallow n'était pas venus pour se remémorer ses lointains souvenirs. Le parc n'avait pas changé. Toujours aussi moche. Elle poussa les portes du château avant de monter dans la tour du directeur. Là elle y trouva Scofield.

Bonjour Scofield, je viens pour le poste de professeur de potions. J'ai cru entendre que vous cherchez quelqu'un de compétant ? Tout moi !

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace

MessageSujet: Re: entretien finit Sam 14 Aoû - 17:26

Granace se trouvait assis sur le siège directorial depuis maintenant plusieurs jours, et il venait d'être remplaçé à son poste de professeur de Politique Internationale. C'était à peine si on avait remarqué le changement. Sauf, peut-être, celui de bureau. Granace habitait dans un grand bureau au premier étage, et se trouvait désormais dans le bureau directorial, un bureau qu'il adorait, mais ne ressentait pas le même confort que son ancien, les meubles n'étaient pas ceux que Granace avait choisi, et la disposition de ces derniers non plus. Toute une nouvelle vie commençait pour Granace qui venait à peine de s'y faire.

Aujourd'hui, il devait recevoir une certaine Jeallow Munch, venant pour un poste de Professeur à l'école Poudlard. Granace avait préparé quelques papiers avant l'arrivée de cette femme, qui se fit plus tôt que prévue. Cette dernière entra alors dans le bureau de Granace en s'adressant à Scofield.

- Bonjour Mademoiselle Munch. Je ne suis pas Monsieur Scofield, mais le professeur Granace, directeur depuis peu de Poudlard. Je vous en pris, entrez. Installez-vous, je dois finir quelque chose, je suis à vous dans un instant.

Pendant que Mademoiselle Munch s'installait sur un des sièges face au bureau de Granace, ce dernier inscrivait quelques petites notions sur une feuille de parchemin. Il repeta ces gestes plusieurs fois, puis leva la tête en direction de son invitée.

- Alors Mademoiselle Munch, le poste de professeur de Potions. Vous savez sans-doutes que ce poste a été assuré par deux des plus grands professeurs de Poudlard, le professeur Rogue ainsi que le professeur Slughorn. Ces grands maitres des potions sont de grand sorciers reconnus par nous les professeurs, mais aussi par les élèves de Poudlard. Dans ce cas, pensez-vous être à la hauteur des ces hommes de sciences afin d'enseigner l'art rigoureux des Potions magiques à Poudlard, mademoiselle? Et puis, qu'est-ce que cette matière représente pour vous, ainsi que cette école? J'aimerais que vous y exposiez vos motivations.

Granace avait mis la barre haute. Mais il était vrai que Poudlard avait connu et connaissait encore des grands professeurs, et il ne voulait pas qu'une simple personne vienne demander ce poste, simplement pour s'assurer une couverture et/ou, une protection.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: entretien finit Dim 15 Aoû - 16:10

Jeallow et son entretien pour devenir professeur de potion

Jeallow fut surprise de voir … un vieille homme à la place de Scofield . Elle compris alors que le ministère avait trouvé le nouveau directeur de poudlard. Elle compris alors que les certaines chances qu'elle avait d'être recrutée était maintenant maigre même si, en potion, notre cher serviteur des ténèbres était la meilleure. En effet, dans son enfance, Jeallow n'arrêtait pas de composer des potions avec des consistances étranges. Le vieillard qui l'accueillit dans le bureau
du directeur ressemblait fort à Dumbledore avec certains défauts. L'homme fit assoir Jeallow avant de lui expliquer qui était à ce poste avant elle. Elle se souvenait très bien de Rogue, Son maitre de potion et son directeur de maison. Severus était comme un modèle pour elle. Puis il évoqua le professeur Slughorn. L'homme qui avait indiqué à son maitre qu'est ce qu'un horcruxe. En effet, deux
grands professionnels des potions. Jeallow laissa paraître sur son visage un petit sourire. Elle savait qu'elle les dépassaient. Elle a un don spectaculaire que même Rogue n'avait jamais vu. C'était se qu'il avait dit. Mais disait-il la vérité ? Ou était-ce un mensonge ? Jeallow réalisa alors qu'elle venait de se jeter dans la
gueule du loup sans avoir consulter ses anciens cours. Si le vieillard lui demandait de faire une potion quelque conque elle risquait de rater. Mais elle ne perdit pas espoir. L'homme lui demanda alors que représentait pour elle cette matière ainsi que Poudlard.

« Dans mon enfance, j'ai était une petite fille turbulente et très agressive.
Je ne voulais pas réussir dans ma vie. Mes parents m'avaient toujours expliqués que je n'était bonne à rien. Et puis un jour, j'ai essayé. Vous comprenez ça ? J'ai essayé et j'ai réussi ! J'ai réussi en potion. Un exploit. Rogue n'avait jamais vu ça auparavant. Il me l'a dit ! Après ça j'ai complètement changé. Mes notes avec mon professeur et chef de maison ont augmentées. Après ça, j'ai vu Poudlard sous un autre angle. J'ai changé de comportement et je me suis consacré à la potion. J'ai du subir quelques réflexions envers moi. Mes amis ne m'adressaient plus la
parole mais moi je m'en fichait. Poudlard m'évoque pleins de souvenir et je regrette que mon bon vieux professeur ne soit plus là pour observer mon fabuleux parcourt »

Jeallow croisa ses mains signe qu'elle avait finit. Pour la première fois, elle se sentait bien. Elle venait de parler à quelqu'un d'autre qu'à des mangemorts et serviteurs des ténèbres. Elle était contente mais pour combien de temps ? En effet la femme était un serviteur des ténèbres il ne faut pas l'oublier....

Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace

MessageSujet: Re: entretien finit Mar 17 Aoû - 1:08

« Dans mon enfance, j'ai était une petite fille turbulente et très agressive.
Je ne voulais pas réussir dans ma vie. Mes parents m'avaient toujours expliqués que je n'était bonne à rien. Et puis un jour, j'ai essayé. Vous comprenez ça ? J'ai essayé et j'ai réussi ! J'ai réussi en potion. Un exploit. Rogue n'avait jamais vu ça auparavant. Il me l'a dit ! Après ça j'ai complètement changé. Mes notes avec mon professeur et chef de maison ont augmentées. Après ça, j'ai vu Poudlard sous un autre angle. J'ai changé de comportement et je me suis consacré à la potion. J'ai du subir quelques réflexions envers moi. Mes amis ne m'adressaient plus la parole mais moi je m'en fichait. Poudlard m'évoque pleins de souvenir et je regrette que mon bon vieux professeur ne soit plus là pour observer mon fabuleux parcourt »

Ce furent donc les paroles de la jeune femme qui voulait le poste de professeur de Potions Magiques. Une façon bien spéciale de s'exprimer. Ce que le vieux professeur Granace n'appreciait pas plus que ça.

- Ecoutez Mademoiselle je tiens à être clair, je n'ai pas demandé à ce que vous me parliez de votre enfance dans ce château, nous en avons tous eu une, moi le premier, alors épargnez moi de votre magnifique nostalgie, mais si vous n'avez pas d'arguments plus convainquants, je vais repartir sur ce dossier concernant le meurtre par un professeur d'un de mes élèves, ici même, voyez-vous, car maintenant, ici, on tue les élèves, ce n'est donc pas magnifique?

Granace s'était légèrement emporté, ce qui lui arrivait que très rarement. Au plus profond de lui il ne ressentait que de la profonde haine. Il commençait à comprendre pourquoi tant de personnes voulaient aller à la Résistance. Mais bouse de dragon à la fin! Le Seigneur des Ténèbres lui-même n'aurait pas toucher à un cheveu d'un élève de Poudlard. Il sais respecter les professeurs et les élèves de ce château, et a instaurer un propre système de justice, où la personne a au moins le droit de se défendre avant tout, devant une cour, un tribunale. Là, son abruti de bras-droit, qui en plus lui servait de directeur-adjoint avait ôté la vie de ce jeune garçon pour avoir fait l'horrible faute de n'être qu'un simple adolescent à l'affut d'aventures et découvertes.

- Vous avez vingt-cinq ans n'est-ce pas ? Un si jeune âge pour enseigner. Bon, écoutez Mademoiselle Munch, je vais vous mettre à l'essai, nous avons plus que tout besoin d'un professeur de Potions à Poudlard, mais je ne sais pas si je dois ou non vous faire confiance. Je vais vous prendre durant trois mois, nous en décideront après si vous pourrez rester.

Il pris alors une feuille de parchemin et y inscrivit quelques petites notions grâce à sa plume.

- Ce parchemin vous indiquera le nom de l'elfe de Maison qui vous guidera jusqu'à vos appartements. Si vous n'avez pas d'autres questions, vous pouvez partir. A très bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien finit

entretien finit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1