POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 25/09/1997
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 01/05/2010
Parchemins postés : 1316

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Victoria Swan

MessageSujet: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Mer 21 Juil - 18:58

Fichue journée! Fiche prof! Fichue cours de potion! La journée s'annonçait vraiment mauvaise aujourd'hui. Victoria c'était levé plutot sur le bon pied aujourd'hui (ce qui est rare pour la Serdaigle) Jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'elle avait un cours d'appuis en potions! Et en plus avec un petite intello stupide et sans interet

-----------------------

Flash-Back

Mademoiselle Swan vous semblé peiné sur ma matière et vue vos notes si vous voulez avoir plus d'Insuffisant dans ma matière il va falloir travaillé
Victoria leva les yeux au ciel. Cette prof avait vraiment quelque chose contre elle! Depuis le début de l'année elle la harcelait avec ces notes mais Bon Dieu qu'elle se mèle de ce qui la regarde. Victoria pris un petit air hautain qui n'appartenait qu'à elle:

- Professeur je me demande bien comment voulez-vous que j'aie des bonne notes avec un professeur aussi décourageant et critique que vous. Je vous le demande!?

Totale hypocrisie évidemment. Victoria arborait un sourire innoçent de quoi rendre bouche bée le professeur pendant quelques minutes. Puis celui-ci pris un air très cannibale du point de vue de Victoria.

Et c'est donc pour sa que vous allez prendre des cours d'appuis... avec Jake Clark.

Victoria ouvrit de gros yeux. Son monde s'écroulait autour d'elle. Avec Jake. Mon dieu ce petit intello qu'elle avait le désonhore de compté dans sa maison. Elle regarda le professeur avec un air hautain et lui dit:

- Après sa ne vous étonnez pas que mes resultats baisse mais vous savez quoi j'en rien à faire de mes resultats professeur!

Elle ce leva de sa chaise et partit sans un mot du cours. Claquant la porte de quoi faire une sortit remarqué mais faut dire qu'elle s'en fichait.

-------------------

Cet ainsi que Victoria descendait les escaliers d'un ton maussade. Même si c'était un élève assez sexy Jake était pitoyable avec ces réponses à tous. C'était ennuyeux à mourir mais bon elle n'avait pas le choix. Elle poussa la porte de la salle de classe maussadement. Jake était déjà là et rien que la vue des livres la déprimait déjà. Ele s'affalait maussadement sur la chaise et finalement jeta un regard à Jake et lui dit d'un ton exaspéré.

- Bon on y va j'ai autre chose à faire que de trainasser ici si tu veut bien!

Elle le fixa droit dans les yeux avec un regard qui disait bien « tu te grouille ou je me ferait un plaisir de te geuler dessus! »[b]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Mer 21 Juil - 22:10

Ah, le cours de potions! Un cours passionnant, pendant lequels Jake écrivait consciencieusement les divers conseils et recettes données par le professeur. Il était évident que c'était sa matière préfère ; les potions étaient toutes puissantes. Elles avaient diverses pouvoirs, pouvaient vous donner chance ou encore vous tuer, en passant par vous faire dire la vérité - et rien que la vérité-.

Bref, Jake venait de finir d'écrire sur son parchemin quand le professeur, qui s'adressait à une cancre, disgrâce de la noble maisonnée de Serdaigle, mentionna son nom, et non pas associé à « prendre exemple » mais à « cours d'appuis ». Malin, Jake comprit immédiatement qu'il allait devoir en donner à la créature. Avec un long soupir, il plongea sa plume dans son pot d'encre, en songeant à quelle corvée ce serait.

Jake était arrivé en avance, espérant que Victoria en ferait autant et qu'ils pourraient quitter la salle plus tôt que prévu. Il été allé voir le professeur, avait essayé de reléguer cette déplaisante tâche sur quelqu'un d'autre... Mais non! Être un excellent élève avait un prix, et Jake le constatait une fois de plus. Certes, il aidait d'autres élèves en Potions, mais jamais des cancres pareils...

Jake entendit le bruit de la porte se fermer, et se retourna avec un air ennuyé. Elle vint vers lui et s'affala dans la chaise d'à coté en lui disant de faire vite d'un ton désagréable. Décidément, ce cours de soutien ne serait pas plaisant...

« Moi aussi, c'est pour ça que je vais te demander ce que tu n'as pas compris, précisément, à la potion de Félix Felicis... Tu sais, ce qu'on a vu pendant le cours? Et, dis moi tout ce que tu sais sur la potion. Et fais vite s'il te plait, moi aussi j'aimerais bien en finir pour aller m'amuser. »

Voila qui devrait l'occuper. Pendant ce temps, Jake sortit son livre de potions et mit un marque page à la page de cette potion, au cas où il aurait besoin de vérifier, ce dont il doutait grandement.

Dire qu'à cette heure-ci, se dit-il en soupirant, il aurait pu se promener dans le château avec ses amis, ou essayer de se trouver une petite amie pour le ( futur ) bal de fin d'année des Serdaigle, leur récompense pour avoir eu le plus de points. N'importe quoi, tant que ça ne se déroulait pas ici, et avec cette fille là, qui avait du être mise dans Serdaigle par pur hasard. Le choixpeau se faisait vieux...

Pensine
Victoria Swan

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Jeu 22 Juil - 11:01

Jake avait l'air aussi ennuyé que Victoria. Tant mieux au moin une chose sur laquel ils étaient tous deux d'accord. Allez s'amuser. Qu'est-ce-que sa pouvait bien signifié pour lui hein! Ce plonger dans ces bouquins, ridicule totalement stupide ce qu'elle ne se priva pas de lui faire remarqué.

- S'amusez mais à quoi!? ah oui à apprendre des leçons par coeur...passionant.

Victoria secoua ses cheveux d'un air rebelle. Bon alors felix felicis heu... c'était quoi déjà le truc de la chance... Elle soupira et lui dit finalement:

- C'est une potion qui porte chance.

Elle avait dit sa sur un ton neutre et eux un haut le coeur en voyant les bouqins de potion empilé sur la table. Qu'elle horreur même dans ces pires cauchemard elle n'aurait pas imaginé sa. Livre, théorie, potion, leçon, écrire, apprendre tous les mots que Victoria ahissaient et surtout en potion! Un ematière qu'elle n'affectionanit pas du tous!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Jeu 22 Juil - 13:00

Jake soupira. Quelles idées préconçues et stupides! Chaque seconde qui passait rendait l'entretien de plus en plus pénibles. Il lui tardait de partir.

« Épargne-moi tes sarcasmes, veux-tu? »

Elle répondit ensuite que Félix Félicis était... une potion de chance. Ça prendrait plus de temps que prévu ; elle se révélait encore plus ignorante qu'il ne le pensait. Il soupira longuement, autant pour exprimer son désespoir que pour se calmer.

« Bon, on va commencer par le commencement. Félix Félicis est en effet une potion de chance... C'est une potion de couleur dorée, qui ressemble à de l'or fondu, qui donne la sensation d'être invincible... Mais pas seulement. En buvant la-dite potion, tout, vraiment tout ce qu'on fait réussit. Une ptite bouteille, à peine plus grande que ton pouce, contient assez de potion pour 12 heures... Malheureusement - ou heureusement - si on en boit trop, on devient imprudent et ça cause des vertiges. »

Il pausa. Jake allait sans doute trop vite pour Victoria, ou elle n'avait peut-être même pas fait l'effort de suivre.

« Bien sur, Félix Félicis est interdit dans les compétitions sportives. Alors euh... J'ai cru comprendre que ton souci en potion est surtout que tu n'aimes ni le prof ni la matière. Donc, pour te motiver, si tu écoutes jusqu'à la fin du cours de soutien d'aujourd'hui, je te donnerais un petit flacon de Félix Félicis avec assez de chance pour cinq-six heures environ... Mais d'abord il faut finir ce fichu cours et il faut que tu me dises comment tu t'en serviras. »

Il ne savait même pas pourquoi il essayait d'être sympathique. Il aurait pu rester méprisant jusqu'à la fin du cours. Enfin non. Si elle comprenait ce qu'il racontait, le prof arrêterait probablement ces cours de soutien. Il était donc vital qu'elle comprenne - et réussisses. Alors, pour prouver ses dires, il fouilla dans sa poche. Il avait pris la fiole avec lui pour lui monter à quoi elle ressemblait. Il la trouva enfin, et le posa devant lui. C'était une petite fiole, qui ne payait pas de mine, mais la potion à l'intérieur était véritablement belle.

Spoiler:

Barry : Félix Félicis est une potion que l'on ne trouve pas chez les Apothicaire, il faut la fabriquer soi-même. Or, cette potion est difficile à préparer, et désastreuse lorsqu'elle est mal faite. Elle n'est donc pas à la portée d'un élève.

Pensine
Victoria Swan

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Jeu 22 Juil - 14:07

Victoria eut un sourire sarcastique. C'est vrai qu'elle pouvait être chainte parfois fallait l'admettre mais bon sa lui plaisait bien d'ennuyé le Serdaigle. Il commença sa trop longue théorie sur la potion de Felix Felicis. Mon Deiu mais que c'était barbant mais simple et clair. Faut dire que niveau vocabulaire Clark était très polie. Enfin Victoria s'y attendait sa collait tellement avec son stéréotype. Pour Victoria certaine information serait pratique même vitale pour plus tard. Si elle pouvait s'éviter des vertiges elle le ferait. Elle soupira d'ennuis.

« Bien sur, Félix Félicis est interdit dans les compétitions sportives. Alors euh... J'ai cru comprendre que ton souci en potion est surtout que tu n'aimes ni le prof ni la matière. Donc, pour te motiver, si tu écoutes jusqu'à la fin du cours de soutien d'aujourd'hui, je te donnerais un petit flacon de Félix Félicis avec assez de chance pour cinq-six heures environ... Mais d'abord il faut finir ce fichu cours et il faut que tu me dises comment tu t'en serviras. »

Au Quidditch Victoria était loyale et il est certain qu'elle ne tricherait pas. Tricher dans ce genre de chose est stupide et immature. Vaut mieux perdre avec fierté que gagné en trichant. Mais Victoria n'était pas de ceux qui perde de tout façon. Elle fit un effort pour prendre l'air serieux. Une potion de chance sa pourrait être utile. Elle ce débrouillait très bien seule mais on ne sait jamais... Elle lui répondit un air percspicace dans les yeux:

- J'ai compris mais j'ai quand même une question... Comment as-tu reussie à en obtenir. Par-ce-que si je ne me trompe pas ce genre de potion est très difficile à touvé...tu ne l'aurait pas volé ou...?

Elle fixa la fiole avec interet. Réfléchissant à sa question. C'était en effet étrange qu'un élève apparaisse comme ça avec un flacon tout beau tout neuf de Felix Felicis. Puis elle haussa un sourcil et demanda d'un ton hautain:

- C'est quand même pas toi qui l'a faite?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Jeu 22 Juil - 18:27

Jake soupira, une fois de plus. Certes, la suspicion de Victoria était naturelle, mais agaçante. Était-il si peu digne de confiance? Au moins, elle avait compris, et c'était un bon début. Il pianota nerveusement sur le bureau avant de rétorquer :

« Ben voyons! Bien sur que je l'ai volé à l'apothicaire du coin, et j'ai aussi pris un bon millions de gallions au passage. Et la potion est presque impossible à réaliser pour un élève, même moi. C'est mes parents qui me l'ont donné, mais je n'en ai pas besoin. Bon, et bien on a fini la théorie de la Félix Félicis pour aujourd'hui. »

Il pausa. Ils n'avaient pas encore fait grand chose, alors il pouvait en profiter pour renforcer les bases de la jeune femme. Il lui fallait quelque chose de ni trop facile ni trop dur... La potion de Ratatinage semblait parfaite, mais il préférait, plutôt que de se lancer dans davantage d'explications, trouver la source du problème.

« Est-ce qu'il y a des trucs que tu n'as pas compris en potions? Au dernier cours par exemple?»

Pensine
Victoria Swan

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Jeu 22 Juil - 19:03

Eh oui Victoria ne faisait pas facilement confiance. Elle agissait au feeling mais là Clark elle ne le connaissait pas bien. Alors ces suspicions était naturelles et fondé mais c'est également par-ce-que elle aimait bien titillé le Serdaigle. Au fond elle savait pertinemment que Jake était de ceux vierge de tous crimes. Et sa réponse le prouvait une fois de plus. Victoria eut un sourire triomphant. Elle adorait détrompé tous ceux qui la traitait de nul.
Elle plongea son regard fonçé dans ceux du jeune homme brun et dit:

- Mais tous le monde à besoin de chance...non?

C'est vrai c'était étonnant de voir quelqu'un renonçé comme ça à un bien aussi précieux. Pas besoin mon oeil oui! Sa peut toujours servir ce genre de chose. Et Jake n'irait pas jusqu'à être si généreux surtout avec Victoria bien qu'elle ne se plaignait guère.
Pas compris au cours. Bah évidemment qui il y avait plein de chose qu'elle n'avait pas compris sinon elle serait pas là mais bref! Elle pris un air narquois et répondue:

- Bah par exemple pourquoi les premiers de la classe son autant les chouchous mais sa tu doit connaitre Clark non!?, m'enfin voilà il y a un truc que je comprend pas. C'est que t'a beau appliqué exactement à la lettre ce que dit la liste et pourtant je n'arrive jamais au même resultat que...toi...ou un autre élève.

Victoria déglutis légèrement. Perdre la face comme ça devant un élève de sa maison lui déplaisait. Mais bon quoi qu'il en soit il fallait assumé et elle garda la tête haute même son hésitation à prononçé le "toi" de Clark avait été évidente.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Jeu 22 Juil - 21:12

Jake soupira. Certes, il mourrait d'envie de garder la potion, et de l'utiliser à chaque fois qu'il en avait besoin. Et c'était pour ça. La tentation, il l'avait résisté assez longtemps. Il savait que cette potion était un danger. On comptait dessus, on se disait "Oui mais j'ai ma Félix Félicis". Il ne voulait pas de cette attitude. C'était un cadeau empoisonné, un test. Un test qu'il faisait à Victoria.

« Oui. Mais avoir autant de chance en est presque malsain. Je l'ai déjà utilisé. Trois heures, deux fois. C'est... génial. Mais on est plus satisfait en le faisant soi-même. »

Bien sur, il avait été sympa. Et c'était aussi normal que Victoria s'était montrée sarcastique. Jake se pinça l'arête du nez. Grand dieu, cette fille n'était pas possible! Cependant, elle laissa entrevoir de la fragilité. Elle était jalouse. Elle n'avait pas ce qu'elle croyait être du talent.

« Ce n'est pas juste être doué. C'est être dans le bon état d'esprit. Tu as essayé, tu n'as pas réussi. Sans le savoir, tu te bloques toi-même. Et puis, mes parents m'ont fait lire pleins de livres. Du tout, j'ai engrangé tout ça. Rien de plus, rien de moins. Avec le bon état d'esprit, tu peux réussir tout aussi bien que qui que ce soit. Même moi. »

Il se tourna vers elle, plus serein.

Pensine
Victoria Swan

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Ven 23 Juil - 9:10

Victoria écoutait avec attention Jake. Ainsi lui aussi avait gouté à la joie de reussir tous ce qu'on entreprend. A la longue c'est une joie obtenue trop facilement mais sa Victoria le comprenait. Il est surement vrai que le travail est plus récompansant quand on le fait soit même mais un peut de chance n'est jamais malvenue dans certaine situation. Victoria esquissa un sourire devant l'air exaspéré du jeune homme. Oui c'est vrai elle aimait bien emmerdé le monde.

« Ce n'est pas juste être doué. C'est être dans le bon état d'esprit. Tu as essayé, tu n'as pas réussi. Sans le savoir, tu te bloques toi-même. Et puis, mes parents m'ont fait lire pleins de livres. Du tout, j'ai engrangé tout ça. Rien de plus, rien de moins. Avec le bon état d'esprit, tu peux réussir tout aussi bien que qui que ce soit. Même moi. » lui dit-il alors répondant à sa précédante question.

Victoria eut un frisson quand il parla de ces parents. Sa famille à elle n'avait jamais été là pour elle. Son père était stupide aveuglé par le pouvoir, il était allez jusqu'à assiner sa propre femme! Et donc la mère de Victoria. D'ancienne douleurs remontèrent à la surfaces. Victoria eut un teint soudainement livide en se remémorant les horreurs qu'elle avait traversé mais la rage refis surface et elle lui dit alors d'un ton sec et sarcastique:

- Et bien je suis contente de savoir que t'as eu une jolie petite enfance avec des chouettes parents plein d'amour mais tu voit on n'a pas tous eut cette chance!

Mais Merde qu'est-ce-qu'il lui prenait là soudainement d'évoqué son passé. Le passé c'est le passé point barre! Elle ce mordit la lèvre un peut énervé de c'être laissé allez. Ces parents c'était un sujet qu'elle évitaient du mieux u'elle pouvait. Absolument personne ne connaissait les détails de son enfance et elle ne tenait pas à les partager et encore moin avec Clark. Elle repris son air habituelle et lui dit alors:

- T'es pas en train de me dire que je dois me plonger dans ses bouquins ennuyé pour avoir un Acceptable en Potion j'éspère par-ce-que sa risque pas de m'arrivez. Ces trucs c'est bon pour les gars dans ton genre Clark.

Elle avait dit sa plutot sèchement mais l'incident d'avant l'avait rendue un peut renfermé comme une huitre...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake) Ven 23 Juil - 19:39

La remarque qu'il voulait instructive n'eut pas exactement l'effet attendu sur Victoria. Elle semblait le prendre.. mal. Quelle fille compliquée... Elle lui donnait déjà une migraine. Jake se massa les tempes, et essaya de calmer le jeu, mais en fait, il était en rogne. Tous ceux qu'ils connaissait, ou presque, avaient eu l'enfance malheureuse du siècle, avaient vécu pleins de drames et en semblaient fiers. Et lui? Rien. Et du coup, ils semblaient... se délecter de leur drames, les utiliser pour justifier leurs faux pas...

« Quel dommage! C'est pour ça que je suis le seul à réussir ma vie, c'est ça? Tes échecs, c'est pas ta faute, c'est la faute à ton enfance malheureuse, c'est ça? »

Jake réalisa tout à coup ce qu'il venait de faire. Par chance, il n'avait pas parlé plus fort que d'habitude, elle n'avait peut-être pas entendu. Il fit mine de regarder ailleurs, même s'il savait que cette mini-crise de colère aurait des conséquences. Ce n'était même pas une vraie crise de colère, mais un coup de gueule. Injustifié.

« Je suis désolé. ... Et puis, tu trouverais tes bouquins moins ennuyeux si tu leur trouvait une utilité. Félix Félicis, par exemple, ça te brancherait pas de savoir le faire? »

Il était sur que des potions pareilles pourraient la motiver, même si Félix Félicis était un mauvais exemple. En espérant qu'elle passe l'éponge. Ce qui serait surprenant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake)

Un appui particulièrement ennuyé (PV Jake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant