POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

(1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 25/09/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 01/11/2007
Parchemins postés : 630



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Johan Claster


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Dim 25 Juil - 12:16

Hj: Bon jvais faire avancer tout ça, maintenant que les choses sont claires Laughing ! Désolé pour les deux exclus, mais c'était nécessaire What a Face ! Sur ce commencons le cours...

Et tout le monde se présenta un par un. Johan s'en voulut de ce peit excès d'autorité.. Mais bon, c'était nécessaire. Il ne s'était jamais fait marcher sur les pieds ainsi, même fasse aux colosses de Roumanie. Ses derniers était beaucoup plus sérieux et polis... La mentalité de ces petits burgeois occidentaux taait raiment sur le système du lieutenant. Mais bon, il devait faire avec... Et une fois les présentation terminé, il commença en présentant ses excuses aux élèves... Ceux qui n'état pas concerné evidemen:

"Bien... Je m'excuse pour ce début de cours un peu houleux. Visiblement, vous m'avez l'air bien motivé... voir un peu trop... Alors commençons... Normalement, je ne suis pas sencé vous emmenez sur le terrain le premier jour... Mais j'ai hâte de vir votre potentiel."

Il prit une craie et écrivit au tableau le premier chapitre de son cours:

"Premier chapitre du cours: Le travail en équipe ! POur mener une lutte efficace et sans merci aux nuisibles il est nécessaire de travailler en équipe. Première question donc, de quel membres principaux se constituent une équipes?"

Une équipe efficace, celà va de soit. Il parlait d'un groupe de combat entrainé et préparer à se battre. La réponse étai assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Dim 25 Juil - 13:29

Ah! Parfait, le terrain directement. C'était mieux que de rester faire trop de théorie, et le fait de se concentrer dès le premier cours sur le travail d'équipe pouvait former des liens dans la classe, bien que ça ne serait pas très mixte ; Serpentards et Serpentards, avec des Serdaigles, et les Bouffondors ensembles.
Le sujet du cours se promettait donc d'être intéressant, le travail d'équipe. Mais un travail sur quoi? Bah, il verrait, il devait déjà répondre au prof, qui semblait regretter - un peu - ces réactions excessives.

« Il faut un chef, quelqu'un qui dirige le reste de l'équipe dans la bonne direction. Hum... Dans une équipe de combat, il faut des gens polyvalents qui puissent servir dans toutes les occasions, et des gens plus spécialisés, plus offensifs et défensifs. Un guérisseur, notamment, et quelqu'un qui lance des sorts puissants... Bah... Voila. »

Il ne voyait pas grand chose d'autre. C'était un peu comme une équipe de Quidditch en somme ; quelqu'un d'autre, un joueur de Quidditch saurait sans doute mieux que lui la réponse, mais il avait l'avantage d'avoir répondu en premier.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 17/09/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 09/01/2010
Parchemins postés : 453



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Sandrine Larose


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Dim 25 Juil - 22:44

Tout s’était passé très vite. Si rapidement que Sandrine n’eut pas le temps d’analyser complètement la situation à laquelle elle participait (m’enfin, dans un sens). Au bout d’un moment agité, elle vit finalement Brian et Victoria quitter la salle de classe suite au renvoie du professeur Claster. Eh bien, c’était du sérieux dans cette classe ! Et dire que Sandrine ne prenait pas ce cours au sérieux… elle y réfléchirait à deux fois maintenant avant d’envoyer ce bon professeur à mobilité réduite.
Un sourcil haussé, elle suivit du regard les silhouettes de ses deux compagnons avant de ramener son regard profond vers le professeur.


"Bien... Je m'excuse pour ce début de cours un peu houleux. Visiblement, vous m'avez l'air bien motivé... voir un peu trop... Alors commençons... Normalement, je ne suis pas censé vous emmenez sur le terrain le premier jour... Mais j'ai hâte de voir votre potentiel."

Soudainement, une flamme d’excitation illumina les yeux de la demi-louve. À l’idée d’aller sur le terrain pour pouvoir d’un combattre de possible ennemi, de deux, dépenser son énergie motivait l’hybride. Du coup, même si elle croyait que ce cours n’avait pas sa place à Poudlard, elle écoutait la suite avec plus d’attention…

"Premier chapitre du cours: Le travail en équipe ! Pour mener une lutte efficace et sans merci aux nuisibles il est nécessaire de travailler en équipe. Première question donc, de quel membres principaux se constituent une équipes?"

Une question à laquelle Sandrine allait répondre. Mais d’abord, un serdaigle y répondit. Il n’avait pas tort, il avait raison sur certain point. Mais pour Sandrine, le parfais exemple d’un travail d’équipe efficace était la hiérarchie au sain d’une meute de loup. Elle ne connaissait pas meilleure exemple. Même les lions ne possédaient pas une attaque aussi bien coordonnée. À son tour la jeune verte et argent leva la main et lorsqu’elle eut l’attention du professeur, elle ajouta :

- Je suis d’accord avec Clark sur certain point. Dans tout bon travail d’équipe, il faut une bonne hiérarchie. Chaque membre de l’équipe doit savoir et connaître en profondeur le rôle qu’il occupe. Je crois que l’un des meilleurs exemples de travail d’équipe à ce jour serait celle d’une meute de loup. Il faut un meneur, quelqu’un d’autoritaire et de généralement expérimenté qui exige le respect de tous les autres membres de l’équipe. Une personne qui sait aller de l’avant et qui prend des décisions efficaces rapidement. Il doit avoir l’esprit vif et être intelligent. Le chef doit pouvoir anticiper les gestes de l’ennemi et ainsi guidé les autres membres de son équipe. Sandrine prit une petite pause de quelque seconde, histoire de reprendre son souffle, pour ensuite poursuivre avec sur un ton catégorique, voir presque professionnel, Ensuite, il faut quelqu’un qui puisse aider le chef. Un espèce d’adjoint si on veut, qui épaule et seconde le chef dans ses manœuvres. Il aide à faire régner l’ordre parmi les membres de l’équipe et voit à ce que tout le monde soit à son poste lors des attaques. Puis, il y a les exécutants, si on peut les appeler comme ça. Ils sont les guerriers, les attaquants. Ils suivent les directives à la lettre. Et comme dans tout groupe, il y a les plus faibles qui apprennent à suivre les plus âgés, les plus expérimentés.

La jeune fille avait terminée. Elle s’était beaucoup inspirée des meutes de loup en retirant bien sûr les rôles qu’elle jugeait peu important. Certes, ils avaient leur place, mais pas dans le monde des hommes. Il n’y avait pas de louveteaux à surveiller et pas de femelle dominante dans ce contexte.
La verte et argent attendit donc la réaction de l’enseignant ainsi que des autres élèves. Généralement, Sandrine agissait seule. Mais elle avait bien hâte de voir comment se déroulerait la suite du cours. Y avait-il une bête de cacher dans la forêt à les attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.goodforum.net



avatar
Date de naissance du joueur : 25/09/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 01/11/2007
Parchemins postés : 630



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Johan Claster


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Lun 26 Juil - 18:51

Eh bien, au moins quelques élèves relevat le niveau. Il fut très impressionner par les deux réponses. La première, juste, exact. La deuxième beaucoup plus profonde, beaucoup plus métaforique... Et malchance pour la jeune fille, le professeur connaissait plutôt bien les loups.. les lycans...

"+ 10 points pour Serdaigle. Bien joué Jake, une équipe se doit d'avoir un chef, et des coéquipiers. Cme l'a si bien dit votre amis, il faut qu'il soit spécialisé et povalent. Pour une équipe équilibré, dans la traque de nuisiles tels le lycan isolée... On se met à peu près à 5: Un chef, deux tireurs embusqués... Deux qui épaule le chef qui sert d'appât, si possible un soigneur et l'autre doter d'avantage moldue, assez puissant vus sa constitution, noter que le guérisseur peut servir d'adjoint.. Vus que après le chef, il est le second à ne surtout pas devoir tomber.. Sinon c'est foutu.

Le dernier, celui qui ferme la marche, doit se tenir près à tout, si possible rester dans l'ombre... Il faut quelqu'un d'agile, mais aussi qui sache prendre des initiatives s'il se retrouve seul, ou s'il y a un problème à l'avant."


Hem... Ouiiii, que de grandes explications... Quelques élèves avait l'air de ne rien y comprendre, deux ou trois semblait écouter avec attention... Le reste s'en foutait.. d'autres chuchotait... Il reporta son attention sur Sandrine. Son explication avait fait tilt avec de biens bruyants souvenirs enterrés dns le coeur de Johan:

"Tu connais les lycans toi...(?) Sandrine vient de vous décrire la réaction exacte que a une primitive meute de lycans. Et je peux vous assurer... que les lycans ne sont pas des bêtes sauvages, dénué de tout raisonnement... Je sais avec malchance de quoi je parle. Mais on verra le thème Loup- Garou plus tard. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Lun 26 Juil - 20:19

Pyrya était arrivée pile à l'heure, presque en retard... Le cours fut tout de suite animé, le professeur se disait avoir une araignée au plafond, donc certains prirent la grosse tête et s'étaient "dressé" contre le prof, une attitude puérile aux yeux de Pyrya qui s'était sagement présenté avant de s'assoir près de la fenêtre, sortir ses affaires, livres, baguette, encrier, et parchemin.

Le professeur Claster avait posé une question quant à la composition d'une équipe, puisque apparemment ce serait le sujet du cours pour le moment, un Serdaigle répondit rapidement avant qu'une serpentard prenne le relais... Pyrya avait entendu des rumeurs sur l'une des personnes de sa famille qui comportait un loup-garou, mais Pyrya préférait ne pas croire ce genre de rumeur, même si elles étaient vraies, c'était le genre de chose qu'il valait mieux apprendre par l'un des concernés. Crédule ? Oui peut-être, mais si on commence à faire confiance à personne, même dans le monde fou qui s'était construit jusqu'à maintenant, on n'irait pas très loin, enfin bref...

Une petite récompense acceuillit la réponse du Serdaigle à une question à laquelle Pyrya n'aurait pas forcément répondre aussi bien, elle continua donc à écouter le court avec attention... Puis une chose dite par le professeur interpella Pyrya, malgré que ce soit pas vraiment le sujet apparemment, Pyrya était curieuse et voulait donc savoir de suite :

- Professeur, je suppose que vous ne nous raconterez pas vos mésaventures avec les lycans aujourd'hui, ai-je tords ?

Une autre question vint à l'esprit de Pyrya, le temps était magnifique, mais non il fallait resté enfermé dans une salle de classe à peine aérée, Pyrya enchaina donc :

Dans tout les cas quand est-ce que nous allons passer à la pratique ?

Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 17/09/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 09/01/2010
Parchemins postés : 453



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Sandrine Larose


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Lun 26 Juil - 20:37

"Tu connais les lycans toi... Sandrine vient de vous décrire la réaction exacte que a une primitive meute de lycans. Et je peux vous assurer... que les lycans ne sont pas des bêtes sauvages, dénué de tout raisonnement... Je sais avec malchance de quoi je parle. Mais on verra le thème Loup- Garou plus tard. "
    - Je ne parlais pas des lycans, professeur. Il y a eut méprise je crois, annonça Sandrine à la fois agacée et agitée. Il faut dire qu'elle préférait éviter le sujet lycan étant donner la précédente remarque du professeur soit celle en rapport avec sa soeur, Sarah. Je parlais plutôt de la hiérarchie d'une meute de loup, l'animal. Et non pas la hiérarchie d'une meutre de lycan, la bête. Il s'agit de deux créatures complétement différente.


Sandrine préférait ne rien ajouter sur le sujet "loup-garou" car elle finirait pas attirer l'attention. Mais la verte et argent connaissait ses bêtes, en effet. Peut-être pas aussi bien que le professeur Claster, mais ayant eut une mère lycanne et une soeur, Sandrine n'était pas une débutante pour autant. Les sourcils froncés, la cadette Larose croisa les bras sous sa poitrine et se calla dans sa chaise, visiblement énervée et/ou agacée apr le cours.
Une gryffondor que Sandrine n'avait pa encore remarqué s'adressa alors au professeur. Sandrine grogna et maugréa pour elle-même (bien que Félix, son compagnon de table ait entendu aussi la remarque :


    - Il vient de dire qu'il parlerait des loups-garous plus tard. 'Sont tous stupides ses bouffondors ou quoi ?


Félix sourire moqueusement tandis que Sandrine cionservait ce même air agacé. Malgré la première question qu'avait posé la rouge et or, la jeune adolescente française était du même avis que cette dernière sur sa question suivante. Parce que franchement, le cours devenait chiant. Elle voulait bougée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.goodforum.net


Invité


Invité


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Mer 28 Juil - 17:47

Ashley regarda Vic sortir de la salle de cours avec impuissance. Au moins avec elle le cours aurait été moins pénible, un cours reste un cours de de même. *Wouahh joli!!! * Un serdaigle venait d'entrer dans la classe et on pouvait dire qu'il était plutôt bien fait, ce qui attira vite le regard de la belle rousse.

Coupant court à ses rêveries, Jojo posa une question très facile a la classe, Ash' voulut y répondre mais elle fut prise d'avance par le joli Serdaigle. Elle se retourna et l'écouta attentivement. Une bonne réponse, rien de bien surprenant vis-à-vis un Serdaigle. La Griffondor poussa un soupir et reporta son attention sur le professeur en se posant la tête sur une main, le regard dans le vide. Une rouge et or intervena près du prof en lui demandant s'il allait parler de ces mésaventures avec les lycans et s'il allait passer à la pratique. Ashley leva les yeux au ciel devant tant d'incompétence devant la Griffy qui venait de poser une question idiot auquel le prof venait de répondre tout juste avant. Derrière elle, elle entendit Larose chuchotter que les bouffondors étaient tous stupides mais elle laissa passer en haussant des épaules et en lançant un regard noir vers la serpy.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 25/09/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 01/11/2007
Parchemins postés : 630



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Johan Claster


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Mer 28 Juil - 21:13

Johan foudroya du regard la petite Gryffondor. Elles avait fait une bourde en réitérant une question qui avait coûter cher à ses camarades. Puis, non il ne voulait pas parer de ses "mésaventures" avec les lycans... Il soupira...

"L'histoire de la magie ça ne vous dit rien ? Les lycans envahissent les pays de l'Est depuis une dizaine d'année... Il y a une guerre entre Mage Noir et Lycan, j'étais soldat Roumain."

Juste un soldat... La phrase avait raisonné dans sa tête, et il voulait cloturer leur petite conversation là dessus. Il ne revint pas sur sa bourde, et préféra reporter son attention sur Sandrine... Les loups ? Ah oui.. elle avait évoqué le mot.. Mais ca n'avait pas inspiré le professeur:

"Non... Non... votre remarque était exacte. Loup ou Lycan, c'est exact. Mais je serais ravis de débattre, un jour sur la question avec toi."

Ce n'était pas un sourire qu'il lui avait fait, à la fin de sa phrase. Mais un regard signifiant... Qui à t'il mademoiselle ? Il se stoppa, et dit par la suite pour continuer son cours:

"Bien. Le travail en équipe se base essentiellement sur la confiance en chacun des membres du groupes. Nous allons donc voir vos réactions... Je vais vous faire un exemple... et vous referez la même chose avec quelqu'un de VOTRE maison. Pyria... Tu veux bien aller te placer au fond de la classe... J'ai besoin de l'aide des courageux Gryffondors"

Il attendit qu'elle s'installe. Au bout de la salle. A une vngtaine de mètres, derrières les élèves qui la dévisageait, puis seretournait pour écouer le prof..

"Bien. Reste droite, face à moi... Regardez moi dans les yeux... Tu es sencé avoir confiance en moi..."

Johan avait sa baguette tendut... Il était stressé... Cet exercise était assez difficile, surtout pour lui. Devenus infirme, et placez Lieutenant instructeurs, à cause de son bras droit qui se mettait à tremblez à chauqe fois qu'il se servait d'un baguette... Suite à une blessure empoisonnée d'une griffe de lycans...
Il respira calmement...


"Es tu prêtes Pyria ?"

Il n'attendit pas sa réponse, il la prit d'avance pour la faire sursauter et gueula:

"AVADA KEDAVRA"

Le sort vert fusitigea dans la salle de classe. L'étonnement et la surprise jaillissa d'un coup, Johan s'était arrêter de respirer le long de la traverser du sort.. Il entendit des cris... L'Avada Kedvra arria devant Pyria... Passe au dessus de son épaule gauche... Puis vint fracasser le mur... derrière elle...
Le professeur se décontracta et souria... en retournant à son bureau:


"Bien mettez vous par deux. Attendez moi pour commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Mer 28 Juil - 21:48

L'histoire de la Magie, hein ?! A vrai dire Pyrya n'écoutait que d'une oreille ce cours, sans doute n'avait elle pas bien enregistré le cours sur les lycans et les mages noirs.

"Il nous explique ça bien expressément dis donc... m'enfin pas grave il aura fini par répondre..."

C'est après ces pensées que Pyrya se rendit compte, trop tard, de la bêtise qu'elle venait de faire, les deux élèves qui s'était fait exclure du cours, c'était simplement parce qu'ils avaient posé la même question, d'une manière plus vive et vindicative mais c'était tout de même, une quetsion similaire... Pyrya eu sa réponse bien assez vite, le professeur l'avait fait levé pour qu'elle aille au fond de la salle. Lui disant de se tenir droite et d'avoir confiance en lui...

"A quoi je vais avoir le droit cette fois-ci ? Et il me parle de confiance... Aller faisons honneur aux Lions, pour une fois appliquons ce que tout le monde dis. Et puis c'est un prof après tout !"

Pyrya n'eut pas le temps de répondre à l'interrogation que le professeur lança son sort, sans ciller, rien du tout... Le sort de la Mort fusait vers Pyrya, elle l'entendait siffler, beaucoup criait, néanmoins Pyrya tâcha de garder son calme, elle ne cessa de regarder le professeur dans les yeux comme il lui avait demandé. Elle avait peur ça oui, mais elle voulait faire confiance au professeur, pour une fois dans sa vie elle voulait faire confiance à quelqu'un même si sa vie en dépendait...

Pyrya eut à peine le temps de ciller que le sort frôlait son oreille et épaule gauche pour ensuite exploser dans le mur juste derrière... La surprise et le stress cumuler laissèrent Pyrya sur les genoux... Néanmoins un petit sourire s'était dessiner sur ses lèvres, après tout c'était la mort qui venait de lui frôler l'épaule gauche, la mort qui était l'une de ses seules peurs depuis qu'elle était toute petites, peur qu'elle venait d'affronter à moitié...

Pyrya attendit un peu avant de se relever pour attendre que quelqu'un vienne la chercher pour un binôme, de peur que ses jambes la trahisse... Elle voyait le professeur se rediriger vers son bureau l'air complètement décontracté, comme s'il avait fait ça des milliers et des milliers de fois...

"Et bien si ses cours sont toujours comme ça, moi qui pensait qu'ils seraient plus que lassant, je sens qu'on va bien s'amuser !" avait-elle pensé, le sourire toujours aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7 Mer 28 Juil - 23:55

Comme à son habitude Andrew entra comme un voleur dans la classe juste avant l'heure du cours, il s'installa dans un coin sombre, mit ses affaires sur son bureau (sans en faire tomber une seule pour une fois) et attendit. Il n'eut pas longtemps à attendre et bientôt la salle de classe fut bondée de monde. Le nouveau professeur arriva enfin et un semblant d'ordre de mit en place quand il commença à parler. Semblant vu que tout le monde parlait mais à sa place.

*
Comme c'est bruyant! Faites que ce prof sache ce qu'il fait*

Et il s'avéra qu'il semblait savoir ce qu'il faisait. Un poufsouffle et une Serdaigle furent bientôt viré ce qui instaura de suite un climat déjà un peu plus calme. Andrew sourit, ce prof était peut-être cinglé mais il savait s'y prendre. Son sourire disparut néanmoins très vite quand il repensa aux points perdus par sa maison. Grommelant pour lui seul il suivit la conversation intéressante sur les lycans qui s'engagait prenant des notes sur ce qui se disait sur la hierarchie parmi les lycans l'organisation du groupe chassant les lycans. Mais il put bientôt s'arreter la conversation prenant une tournure un peu trop personnelle à son goût.

"Bien. Le travail en équipe se base essentiellement sur la confiance en chacun des membres du groupes. Nous allons donc voir vos réactions... Je vais vous faire un exemple... et vous referez la même chose avec quelqu'un de VOTRE maison. Pyria... Tu veux bien aller te placer au fond de la classe... J'ai besoin de l'aide des courageux Gryffondors"

*
Et m*rd* un travail de groupe je vais encore tout faire foirer à cause de ma maladresse, sauf s'il s'agit de lancer d'un sort mais j'en doute ce sera sans doute un truc débile dans le genre se lancer tomber dans le vide et se faire rattraper par son coéquipier*

Andrew sursauta quand le sort fut envoyé et une goutte de sueur perla sur son front quand il vit le sort se diriger vers Pyrya. Il soupira de soulagement quand il explosa le mur derrière elle. Une fois cela fait il rangea ses affaires et attendit un binôme de sa maison tout en songeant à quel point le nouveau professeur était un cinglé.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7

Revenir en haut Aller en bas

(1) Cours (1) <Nuisibles> 5, 6 & 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-