POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Explications [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Explications [Terminé] Jeu 22 Juil - 17:26

Morganne claqua le livre de sortilège qui se trouvait devant elle et le poussa au milieu de la table. C'était du charabia tous ces mots qui s'alignaient, toutes ses lettres qui se suivaient. Pourquoi on ne se contentait pas de lui refiler le sort, d'en décrire vaguement l'effet et de lui laisser l'utiliser ? C'était largement suffisant pour passer à la pratique, qui était tout en passant, le seul élément nécessaire à la magie.

Elle soupira, repris le bouquin, l'ouvrit à nouveau et tenta de se replonger dans ce superbe ouvrage.

Elle était bien embêtée, comprenez là. Son cours était dans une heure... Elle n'y connaissait rien, mais rien du tout. Et elle n'allait pas pouvoir s'en sortir à chaque fois en blablatant vaguement. D'ailleurs, elle avait eu la moyenne la dernière fois en théorie... c'était excellent compte tenu de son niveau. Ce n'était plus assez compte tenu des ses ambitions nouvelles... Le problème, c'est qu'on ne se remettait pas à travailler après six années à rien foutre sans en prendre un coup sur le cigare.

Elle ferma les yeux. Il paraît que ça aide à ingurgiter les informations... ou pas. En tout cas, ça réserve des surprises, parce que quand elle ouvrit les yeux et leva la tête pour regarder l'entrée de la bibliothèque -c'était une occupation comme une autre de regarder qui entrait/sortait, leur tête à ce moment, leur look- elle reconnut rapidement le professeur Granace. Elle laissa échapper un léger grognement que personne ne pouvait entendre, qui signifiait quelque chose du genre :"oh non, pas lui". Elle replongea fictivement dans son livre, histoire de faire comme si elle ne l'avait pas vu. C'était bien connu, quand elle était plongeait dans ses livres, elle était coupée du monde. Hum...

Lui, au contraire, l'avait vu et voulait le faire savoir.

Dernière édition par Morganne Waldon le Ven 6 Aoû - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace

MessageSujet: Re: Explications [Terminé] Ven 23 Juil - 15:39

Aujourd'hui, par chance, il faisait très beau. Les rayons du soleils s'étaient permis de se jeter sur la Tour du Directeur, où désormais Granace résidait. En effet, le professeur Granace avait était récemment nommé Directeur de Poudlard, un poste qu'il rêvait d'avoir depuis un bon moment.
Les journées se passaient très bien depuis que Granace avait acquis le bureau du Directeur. Bon, c'est vrai, il n'avais plus les mêmes meubles que son ancien bureau, et ce n'était plus du tout le même qu'avant. Il possédait aussi des choses un peu trop oubliée. Il fut un temps, où Dumbledore possédait une tonne d'objets que Granace admirait plus que tout. Rogues et les directeurs suivants avaient réduis les étagères où étaient posées les objets, à de vulgaires étagères servants pour les dossiers et des objets de Magie Noire.
Quand Granace était arrivé dans les lieux, il avait tout remis en place, comme du temps de Dumbledore.
Unes des choses qui le rejouissait le plus au monde, c'est la grande Bibliothèque que possédait Dumbledore, toujours intacte. Des tonnes et des tonnes de livres étaient maintenant à la disposition de Granace. Cependant, il ne se refusait jamais quelques petites balades à la Bibliothèque, et c'est ce qu'il fit en cette si belle journée.

Après avoir descendu les escaliers en collimasson, et avoir passé devant les Gargouilles Magiques, Granace était au Septième étage. La Bibliothèque se situait deux étages plus bas. Du temps où Granace était encore professeur, il devait monter les cinq étages pour aller à la Bibliothèque, désormais il n'avais plus qu'à en descendre deux.

Arrivé au cinquième étage, certains élèves le salua, puis il continua son chemin. Il avait quelques livres à emprunter à la Bibliothèque, et il devzit aussi se rendre à la Reserve pour en prendre un en particulier. Il entra donc dans la Bibliothèque, tout en prenant le temps de faire la conversation avec cette Madame Prince.
Après quelque temps, il se dirigeat vers une des bibliothèques.

Tout en continuant à marcher, il tourna la tête en direction d'une des tables, et vit alors une personne qu'il aurait aimer voir depuis un bon bout de temps. Il se dirigeat alors vers cette personne et pris la parole.

- Bonjour Mademoiselle Waldon, j'espère que vous allez bien en cette belle journée ?

Il pris alors place en face de l'étudiante en Serpentard. La raison pour laquelle il venait lui parler n'était en rien celle de devoir dire bonjour à un des nombreux étudiants de Poudlard.

- Ah, tiens, Mademoiselle Waldon, j'aurais juré entendre d'un pauvre première année, que vous ayez dit que je manquait de compétence. Et, ce pauvre petit première année à rajouté que vous aviez dit ça à un exécuteur.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Explications [Terminé] Ven 23 Juil - 18:11

Il l'avait vue ! Quelle poisse ! À croire que ça la suivait ces derniers temps. Granace, directeur de poudlard. C'était une surprise à laquelle elle ne s'attendait pas. Le genre qui lui faisait bien chier vu qu'elle s'était emmerdouillée à faire le devoir de Politique internationale. Pour une fois qu'elle faisait son boulot, c'était les profs qui ne faisaient plus le leur. Où allait le monde, je vous le demande.

Granace se dirigea vers elle, la salua, et lui demanda comment elle allait. Il voulait des nouvelles de sa famille aussi ? non, il ne devait décidément pas être là pour ça. Sinon, ça n'avait pas vraiment de sens.

"Bonjour... Je vais comme quelqu'un qui ne peut pas profiter de cette belle journée justement... Et vous, monsieur ? Qu'est-ce qui vaut votre venue à la bibliothèque ?"

Rien de méchant dans ses propos. Non-non. Juste de la politesse. Réellement juste de la politesse. Politesse ? Forme la plus acceptable de l'hypocrisie... Le Dirlo ferait avec. D'ailleurs, ce n'était pas commun un directeur en dehors de son bureau. D'où sa question précédente.

Il s'assit en face d'elle. Morganne tourna la page de son livre -enchantement et sortilèges pour sorciers moyens - histoire de faire comme si elle lisait.

- Ah, tiens, Mademoiselle Waldon, j'aurais juré entendre d'un pauvre première année, que vous ayez dit que je manquait de compétence. Et, ce pauvre petit première année à rajouté que vous aviez dit ça à un exécuteur.

Morganne avala sa salive. Rien... rien que ça ? Ah, wow... quand même... Autant jouer la carte de l'ignorance, jusqu'à ce qu'elle trouve quelque chose d'autre.

"Ah bon ? À croire qu'il sait mieux que moi-même ce que je fais, votre première année. C'est incroyable l'imagination que ça a, à cet âge. Par contre, je suis flattée, on connaît mon nom à tous les niveaux."

Est-ce que c'était vraiment crédible comme histoire ? Un première année qui connaissait son nom, à elle ? Elle qui était jusqu'à présent un véritable fantôme. Non. Elle soupçonnait plutôt Granace d'être un legilimens, ou quelque chose du genre. Logiquement, lorsqu'elle avait vu Granace, elle avait repensé à la scène... alors elle doutait que son première année existe vraiment. De toute façon, ce n'était pas sur les dires d'un gamin qu'on pouvait lui faire quoique ce soit. C'était parole contre parole. Et dans le logique, la sienne, en tant que membre de la brigade inquisitoriale, valait beaucoup plus que celle d'un mioche.

Pensine
Mon niveau magique est:
Kebinus Granace

MessageSujet: Re: Explications [Terminé] Sam 24 Juil - 15:02

Peu après qu'il lui ai dit bonjour, Granace se tenait devant elle. C'était presque comme si la jeune fille ne voulais pas croiser son regard. Elle lui rendit son bonjour, en disant :

- "Bonjour... Je vais comme quelqu'un qui ne peut pas profiter de cette belle journée justement... Et vous, monsieur ? Qu'est-ce qui vaut votre venue à la bibliothèque ?"

Il regarda alors le livre que la jeune fille était en train de lire. Un livre de Sortilèges. Pour tout avouer, lorsque Granace était élève, il n'aimait pas trop les devoirs de Sortilèges, les trouvant alors presque inutiles, préférant les cours pratiques, ainsi que les évaluations pratiques plutôt que les cours théoriques qu'il trouvait souvent inutile, enfin, du temps où il était encore élève.

- Livre de Sortilèges... je vois.

Peu de temps après cela, la jeune fille lui avait demandé si il allait bien, et pourquoi il était venu à la Bibliothèque. Il était vrai que Granace en possédait une personne depuis qu'il avait intégré le bureau du Directeur, mais, il ne pouvait se refuser quelques moments dans la Bibliothèques. Quelques livres, même les plus basiques, Dumbledore ne les avais jamais possédait. Il avait entendu parlé d'un exemplaire des Comtes de Beedle le Barde, tout écrit en Runes Anciennes, mais, après divers sorts, il n'avais pu l'avoir dans le Bureau du Directeur. Peut-être aurait-il la chance de le trouver dans la Réserve de la Bibliothèque, bref.

- Moi je vais bien. J'adore cet endroit, et je ne peux m'empêcher d'y aller au moins une fois par jour.

Quand elle entendit qu'il parlait de cet élève de Première Année, qui avait répèté à Granace que Morganne Waldon l'avait critiqué, elle fit mine de ne pas savoir. A partir du premier cours de Politique Internationale, il avait remarquer que cette élève ne l'aimait pas du tout, les propos de ce première année ne faisait que confirmer ses doutes.

Granace n'était pas venu, ou revenu, à Poudlard pour se faire aimer par les élèves, ceux qui ne l'aimais pas tant pis, ceux qui l'aimait, tant mieux. Cela n'allais pas changer sa vie.

- Vous savez Mademoiselle Waldon, inutile de mentir, j'ai peut-être des incompétences en matière d'Enseignement, mais vous, vous avez des incompétences en matière de mensonges, dit-il en souriant.

Lui, personnellement, il trouvait cette fille assez, charmante. Enfin, assez souriante, gentille, bref, une fille tout à fait normal.

- Sinon, Mademoiselle Waldon, vous avez besoin d'aide pour les Sortilèges ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Explications [Terminé] Dim 25 Juil - 20:18

Quel sens de l'observation ! Quelle perception visuelle étonnante ! Ah ! Il l'étonnait franchement... Non, non, c'est vrai. Il savait... lire... youpi. à savoir en quoi cela l'intéressait... Après tout, il n'était pas là pour venir prendre des nouvelles de ses cours. Ou alors, c'était qu'il n'avait vraiment rien d'autre à faire. Une option envisageable. Le choix de la bibliothèque était en lui-même révélateur sur le sujet, car ce lieu était le reflet de la société, qu'elle soit moldue ou sorcière. C'était toujours les livres les plus haut placés qui servaient le moins. Scofield, l'inquisiteur, la brigade, le corps professoral et toutes les autres entités de Poudlard qui était là pour faire régner un ordre apparent -celui présent dans toutes les sociétés, qu'importe le régime, qui est censé faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors que, disons le, c'est un merdouillage général où qu'on aille- et on pouvait se demander à quoi consistait vraiment le poste de directeur -métro-bureau (et pas boulot)-dodo version sorcier ?- dans de telles conditions. C'était avec peu de doute le début d'un looooong ennui pour Granace. Si bien qu'il trouvait le moyen de se rendre une fois par jour à la bibliothèque.

Pas besoin de mentir. Laissez moi rire. Un mensonge n'en était un qu'une fois qu'on l'avait prouvé, que la fausseté de l'action narrée était prouvée. Granace ne pouvait rien prouver du tout. Ce n'était pas Storm qui allait balancer, il ne semblait pas de cette graine là. Puis le jeune mioche qui avait cafté... "garre sa gueule à la récrée" comme disait la chanson.

"Mentir ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler monsieur... S'il y a bien quelque chose que l'on vous confirmera à mon sujet, c'est que je ne mens pas... Je dis ce que je pense, quand je le pense. Et qu'importe les conséquences. Qui plus est, au dernière nouvelle, ma mémoire ne me fait pas défaut. Si j'avais tenu de tels propos, je m'en rappellerai et je vous l'aurai fait savoir bien avant, croyez-moi."

L'erreur était de croire que Morganne était une fille normale. Elle n'avait rien de normal, tous ceux qui la connaissaient ne serait-ce que de vue pouvez vous le dire. Premièrement, personne ne la connaissait vraiment, au sens propre du terme. Demandez à l'un deux qui elle était. Serait-il vraiment capable d'y répondre de manière approfondie ? Certainement pas. Ses pensées, elle les gardait pour elle. Personne n'avait le droit d'y rentrer, de les décrypter, de les connaître. Le régime ? Elle le haïssait. Tout le système, ce qui incluait la résistance aussi. Elle détestait ceux qui étaient pour, ceux qui étaient contre, ceux qui s'en fichaient. Et elle avait toujours une bonne raison de les haïr. Les premiers étaient des salopards de la pire espèce qui ne pensaient qu'à leur dieu vivant. Les seconds ne voulaient descendre une tyrannie que pour installer une oligarchie. Les derniers ne se rendaient pas compte de la gravité de la situation. Et elle ne valait pas mieux que ceux là. Dans cette situation sulfureuse, la culpabilité prend des proportions étouffantes. Conclusion ? Un sourire. Jamais. Un rire. Encore moins. Gwenaëlle, une gamine de sa maison, même année, mais deux ans de moins, était la seule à avoir réussi à lui en tirer un ou deux par ici et par là. Mais même elle n'avait pas connaissance du lourd fardeau qu'elle portait...

Refuserait-elle son aide ? En temps normal, oui, mais c'était comme concéder qu'elle avait dit ce dont il l'accusait. Elle haussa les épaules.

"Sortilèges à Effet... de toute façon ça sert à rien toute cette parlote que contient ce livre... deux rouleaux de parchemin sur leur utilité."

Pensine
Mon niveau magique est:
Kebinus Granace

MessageSujet: Re: Explications [Terminé] Ven 30 Juil - 1:42

Granace était venu aujourd'hui dans la Bibliothèque afin de rechercher un exemplaire des Comtes de Beedle le Barde, écrit en langage Runique. Ce livre avait autrefois appartenu à Dumbledore, et Granace avait vraiment une grande envie de se le procurer.
Après être arrivé à la Bibliothèque, il vis une jeune fille, Morganne Waldon, assise derrière l'une des tables de la Bibliothèque. Un peu plus tôt dans la journée, un premier année avait parlé à Granace de certains propos de cette élève, pas vraiment très gentils envers Granace. Cette dernière fit alors mine de ne rien savoir.

Après s'être installé, et lui avoir demandé pourquoi elle avait dit ça sur lui, Granace eu une réponse négative, qu'il pris alors pour un mensonge, et lui fit part de ses doutes vis à vis des propos de Morganne :

"Mentir ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler monsieur... S'il y a bien quelque chose que l'on vous confirmera à mon sujet, c'est que je ne mens pas... Je dis ce que je pense, quand je le pense. Et qu'importe les conséquences. Qui plus est, au dernière nouvelle, ma mémoire ne me fait pas défaut. Si j'avais tenu de tels propos, je m'en rappellerai et je vous l'aurai fait savoir bien avant, croyez-moi."

Bon, elle avait surement bien décidé de ne pas avouer cela, après tout, tant pis, que dire de plus ? Elle avait au moins le droit de ne pas aimer Granace, après, critiquer les compétences, elle n'était en rien la mieux placée pour en décider. De plus, Si Sealgair avait accepté de le placer au poste de Directeur de Poudlard, c'est bien qu'il ne manquait pas d'expérience et de compétences en matière d'Enseignement.

Finalement, les élèves détestent pour la plupart les professeurs. Pour eux, il y a une totale différence entre un professeur et un être humain. On ne peut être les deux en même temps. Pour eux, les professeurs ne servaient qu'à les embêtaient sans cesses, et en plus, à leur coller des mauvaises notes. Bien-sûre, Granace préferé cet avis que celui du reste de la société Magique. Désormais, être professeur à Poudlard, voulais presque clairement dire, être Mangemort, ou soutenirs les idéologies du Seigneur des Ténèbres. En fait, il y avait presque comme un retour en arrière. Granace était peut-être le seul professeur a avoir toujours enseigné à Poudlard, Chourave, Pomfresh, Mcgonagall, Slughorn, Flitwick, tout ceux là avaient disparus, sauf Granace. Et donc, du temps où Dumbledore était encore directeur de Poudlard, Granace était un membre clair de l'Ordre du Phénix. Et oui, les choses changent, en l'espace de quelques années, Granace est passé de Resistant à Mangemort, enfin, selon la population Magique, évidemment.

Il avait vu que Morganne travaillait sur un devoir de sortilèges, en s'aidant du livre. Il lui avait demandé si elle avait besoin d'une quelconque aide, offre qu'elle ne déclina pas pour autant.

- Je dois avouer que ce livre n'est pas le mieux adapté Mademoiselle Waldon. Si vous acceptez mon conseil, je vous conseillerais alors un ouvrage que j'ai pu me procurer moi même, et que j'ai placé à la Bibliothèque, un livre du professeur Flitwick, l'ancien professeur de Sortilèges, que vous avez du avoir en tout début de scolarité, je pense, tenez, je vais vous le prêter.

Avec un coup de baguette en directions des nombreuses bibliothèques, un livre arriva. Puis, sur un nouveau coup de baguette, un second arriva.

- Tenez... Et celui-ci, rajouta t-il, est particulièrement barbant, mais il pourra vous aider, j'en suis persuader. Tenez prenez-le.

Il posa alors les deux livres en face de Morganne, et la regarda en décrochant un sourire. En gros, cela voulait dire, "allez, sans rancunes ?"...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Explications [Terminé] Lun 2 Aoû - 13:23

Elle avait effectivement eu le professeur Flitwick au début de sa scolarité. Mais il avait tellement marqué son esprit qu'elle ne se rappelait même pas de la tête qu'il avait et que si demain elle le croisait dans la rue elle ne saurait dire qu'il était. LeeRoy l'avait remplacé, et d'un point de vue totalement partiale, elle pouvait dire qu'ils avaient perdu au change... Même si elle ne mentait pas seulement aux autres mais aussi à elle-même, puisqu'elle considérait LeeRoy bien plus qu'elle ne voulait se l'avouer. C'était une bonne prof', une bonne directrice de maison, mais elle représentait une autorité que Morganne ne pouvait souffrir à ce state de sa vie, pas assez mûre pour comprendre qu'il n'était pas là question de choix. La maturité était venue il y a peu, elle gagnait un peu plus de place de jour en jours, et finalement, elle comprenait que ce n'était pas une mauvaise chose. Qu'on avait toujours besoin de quelqu'un de plus puissant que soit, capable de vous surveiller, sinon l'Arnarchie serait le régime politique en rigueur et cela ne valait réellement pas mieux que la tyrannie actuelle.

Il décréta que son livre n'était pas le mieux adapté. Elle ne savait ce qu'il lui fallait, il était tout de même intitulé : "les sortilèges à effet". Un titre des plus clairs et explicites. Il fit venir deux livres d'un coup de baguette. Il lui fit quelques commentaires dessus.

Merci, j'vais voir ce que je peux en tirer.

Si ces livres étaient si bien que ça, alors il y aurait sûrement un petit texte à l'intérieur, tout fait, qu'elle pourrait recopier sans problème. LeeRoy y verrait que du feu, où plutôt, que des cendres, parce que ça sonne mieux. Elle lui décrocha un rapide sourire de remerciement, histoire de suivre le protocole, et décida avec d'attendre qu'il aille fureter ailleurs pour se relancer dans son boulot.

Autre chose ? demanda-t-elle d'un ton neutre.

Pensine
Mon niveau magique est:
Kebinus Granace

MessageSujet: Re: Explications [Terminé] Ven 6 Aoû - 20:43

Le regard de Granace était vraiment l'un des meilleurs au monde. Il avait beau être assis derrière une table, en train de discuter avec une élève de Poudlard, il avait trouvé le moyen de dénicher, seulement avec le regard, de trouver le livre qu'il cherchait depuis tant de semaines.

- Ah, bien il était temps! Accio Contes de Beedle le Barde, dit-il tout en pointant sa baguette vers des livres.

Un vieux livre fit son apparition et arriva en direction de Granace, toujours assis. Ce livre, cela faisait bien longtemps que Granace avait envie de découvrir. Tout en inscriptions runiques, que Granace voulait découvrir, avec un tas de secrets et de chose totalement inconnues.
Morganne remercia le vieil homme, puis lui demanda s'il avait autre chose à lui dire.

- Je vois que je vous dérange. Bonne journée, et bon courage.

Il lui souris, se leva, et parti de la Bibliothèque, le livre dans sa main, en direction de son bureau.

[Désolé de la petite taille, plus d'inspi...]

Dernière édition par Pr Kebinus Granace le Ven 6 Aoû - 21:00, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Explications [Terminé] Ven 6 Aoû - 20:46

HRP : si je réponds ça ne sera pas mieux Rolling Eyes donc je vais me contenter d'indiquer qu'il est terminé dans le titre ><"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications [Terminé]

Explications [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1