Granace était assis, tranquillement, et regardais le peu de collègues qui avaient répondu à l'invitation.
Puis, un inconnu, enfin presque, fit son irruption dans la salle des professeurs, Granace leva les yeux. Michael Scofield, apparemment, son adjoint. Il n'avais jamais eu l'occasion de lui parler, et il osait demander pourquoi il n'avait pas était invité à cette réunion. Le professeur Sorel pris le temps de répondre à Scofield, et c'était exactement ce que Granace avait prévu de répondre.
_Pour les problèmes de discipline permettez-moi d'exprimer mon avis. L'école est divisée par principe. L'animosité entre Serpentard et Gryffondor n'a jamais été aussi exacerbée depuis deux ans. Je peux me charger de calmer les Gryffondors si vous le souhaitez, mais les Serpentards qui n'appartiennent pas a la Brigade doivent aussi se tenir tranquilles, certains pensent que tout leur est dû juste parce qu'ils appartiennent a cette maison, et les Gryffondors ainsi que les autres maisons, par fierté et par imbécilité viennent souvent leur chercher des noises. Il faudrait ressouder les élèves de l'école par un évènement commun ou une idée commune, et sanctionner très sévèrement les agressions entre élèves justifiées seulement par la différence de maison. Il me semble que la salle de torture est peu usitée en ce moment.
- Vous savez professeur Sorel, ces rancunes existes depuis très longtemps, même du temps des Fondateurs... Tout le monde doit savoir et pouvoir se remettent en question, et c'est ce que je compte mettre en place, grâce à l'aide des directeurs de Maison.
Il détourna ensuite son regard vers Scofield, lui décrocha un sourire, et pris la parole.
- Quant à vous professeur Scofield, ou dois-je dire, Monsieur Scofield, je me suis permis, involontairement, sois dit en passant, de ne pas vous convier à cette réunion, tout simplement parce que vous n'avez jamais trouvé le moyen de prendre contact avec moi, c'est à peine si je vous ai déjà parlé, donc l'idée ne m'a pas traversé l'esprit, et le fait que vous n'enseigné pas en cette école renforce mon oubli totalement involontaire. Néanmoins, je vous renvois votre bonjour et je vous invite à vous assoir, comme tout le monde, vous avez surement quelque chose à dire, hormis le fait, peut-être, que je critique les Mangemorts.
Granace pris sa plumes et nota quelques petites choses sur sa feuille de parchemin.
- Donc reprenons, si nous partons effectivement que la discipline manque au niveau des élèves. Je sais bien que je n'ai pas à m'occupé de la FERELMA, ah, tiens, d'ailleurs Monsieur Scofield, j'ai appris que vous avez demandé à retirer les inscriptions au Septième étage, les Executeurs et l'Inquisiteur, chargés de l'affaire, ont eu le temps d'analyser tout ça ?