POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5643



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


MessageSujet: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Jeu 29 Juil - 11:28

Léon était debout devant son bureau, un grimmoire ouvert entre ses mains noueuses qui trahissait grandement son âge. La vie d'un Sorcier dépasse souvent le siècle, il commençait à prendre de l'âge, mais sa puissance magique atteignait à peine la moitier de son potentiel réel.

Les vieux Magiciens sont souvent les plus dangereux, quoi qu'en dise la jeunesse. C'est cette même vision qui animait les plus jeunes Mangemorts. Aucun respect pour ceux qui les ont précédés. Léon état déjà vieux avant qu'ils ne naissent.

La leçon du jour était presque une leçon d'hisoire, il allait retracer, au fil de sortilèges anciens et relativement dangereux, l'histoire de la Magie Noire depuis sa création jusqu'à son ascension. Il décrirait tous la actes magiques majeurs qui ont fondés cet art si particulier de la Magie.

Brom n'étant cependant pas stupide, il tairait les choses que les élèves ne devaient pas connaître. Toutes ces choses qui les dépassent et qu'ils ne pourraient comprendre ou réaliser de leurs propres mains. Comment expliquer à des adolescents qu'il est nécessaire d'ôter une vie pour préserver la sienne de la Mort ? Léon savait que les Horcuxes les intéresseraient, mais de part leur nature, les Horcruxes devaient restés secrets.

Léon finit son passage sur le sortilège "Sagitta", fleuron du combat magique au 16ème siècle, c'était le sortilège le plus utilisé pour tuer avant l'invention de l'Avada Kedavra. Maintenant, il était très rare de le voir utilisé, le vieux Professeur se ferait une joie de l'expliquer à ses élèves dès qu'ils seraient entrés.

Brom mit en route son orgue d'un coup de baguette magique, les notes résonnèrent dans le silence profonde de sa solitude dans cette classe. D'un geste nonchalant de sa baguette, il ouvrit la porte pour que les élèves entrent.

Pendant qu'ils s'installaient à leurs places sous le rithme de la musique, Léon fit descendre le tableau noir qui frôlait le plafond et il y inscrivit le titre de la leçon du jour :

Les Sortilèges Oubliés.

Léon stoppa la musique avant de prendre la parole :


Bonjour à tous !

Au jourd'hui nous allons entamer une leçon sur les anciens sortilèges de la Magie Noire, ceux qui sont la base de la matière que j'enseigne ici. Après un petit aperçu oral de ce que nous allons faire aujourd'hui, nous passerons à la pratique.


Léon s'arrêta un petit moment qu'il utilisa pour ordonner à Machinsse, un de ses elfes de maison, de distribuer des livres différents à chaque élève. certain concernait la métamorphose, d'autre les rituels ou encore des invocation de démons... bref tout un pannel de savoir s'étendait dans la classe sous le nez des élèves.

Commençons simple. A votre avis, pourquoi certains sortilèges utilisés abondament par le passé sont-ils tombés dans l'oubli de nos jours ? Mieux encore, connaissez-vous des sortilèges anciens ou que vous estimez être anciens ?


____________________________________





 



Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Sam 31 Juil - 11:48

Pyrya arriva pile à l'heure pour le cours de Magie Noire, le prof était glauque, la salle était glauque... Mais le cours l'interessait tout de même beaucoup, elle assistait surtout à ce cours à la demande de sa mère, cette dernière voulant qu'elle en sache le plus possible sur les Forces Noires pour pouvoir mieux se défendre contre elles.

Pyrya fut parcourue d'un frisson lorsqu'elle entra dans la salle, elle était fraîche, certes ce que Pyrya appréciait, néanmoins l'ambiance n'était pas génial, autant atterir au milieu d'un cercle de Mangemort... Pyrya entra en même temps que tout les autres qui assistaient au cours puis alla s'assoir comme à son habitude près d'une des minuscules fenêtres qui la renouvelait en air... Lorsque le prof posa sa question, Pyrya fut la première à répondre :

- La Magie Noire est tombée dans l'oubli car elle est particulièrement dangeureuse, du moins c'est mon avis. Je dirai plutôt que le ministère, les écoles et autre ont volontairement fait taire la Magie Noire, puisqu'il ne voulait pas que le genre de sorts tels que les Impardonnables soient connus de tous, vous imaginez un peu ? elle continua, pour ce qui est des anciens sorts, je dirai le sortilège d'Ebrasca qui créé une seconde peau sur la cible, qui finit par le brûler et qui n'être soigné que grâce à du liquide lacrymal de Phénix ou bien avec une potion extrêment compliqué à faire. Enfin je pense qu'il est ancien puisqu'il n'est plus beaucoup utilisé maintenant... Et puis pour finir, il y a bien sûr la création d'Inferi, cadavres revenus à la vie grâce ou à cause d'un Mage noir, tout dépend du point de vue que l'on a, néanmoins, je ne sais pas s'il y a un sort précis pour accomplir cet exploit.

Pyrya se tut, assez contente d'elle, elle n'était pas moins qu'à peu près sûre de ce qu'elle venait de dire... Un peu rouge d'avoir pris la parole aussi, Pyrya voulu ouvrir un peu la fenêtre, un peu d'air n'aurait fait de mal à personne, ça sentait un peu dans cette salle... Ce qui aurait été bien c'est qu'il y'ait une fenêtre pour pouvoir l'ouvrir. Pyrya souffla devant cette déduction à en perdre le souffle puis finit par se mettre à une certaine aise en mettant son pied droit sous sa cuisse gauche, position qui la gênerai dans environ deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Sam 31 Juil - 12:16

La salle du cours de magie, encore et toujours luxueuse, grande, imposante. Belle. Il l'aimait beaucoup, même si le style était grandiloquent. Le jeune Serdaigle dit bonjour au professeur avant de s'installer vers le fond de la salle. Le cours allait être intéressant - enfin, tous les cours de magie noire étaient intéressants -.
Les Sortilèges Oubliés, d'anciens sortilèges qui avaient étés remplacés ou oubliés au fil du temps... L'orgue donnait un air ancien qui collait bien au cours. Décidément, ce prof avait l'art de la mise en scène!
Une Gryffondor s'exprima. Sur le fond, elle n'avait pas tord mais Jake eut envie de préciser un point :

« Les Impardonnables sont connus de tous, c'est juste que la plupart des gens n'ont pas le niveau. » En effet, même à l'époque où Voldemort n'était pas au pouvoir, les gens connaissaient les Impardonnables, mais n'osaient pas les utiliser - tout comme la magie noire, qui était tombée en désuétude à l'époque. « Des sortilèges sont oubliés parce qu'on en a trouvé des plus performants ou faciles, qui les rendent plus accessibles. Aussi, au fil du temps nous changeons nos habitudes ou comportement ce qui fait que des sorts sont moins utilisés. Par exemple dans des époques calmes les sorts de guerres ont tendance à être oubliés. »

Serdaigle avait besoin de points ces derniers temps : pas question de chaumer pour Clark. Il croisa ses jambes, en attendant que le prof reprenne la parole. Il n'y avait pas grand monde pour l'instant, le reste était un peu en retard.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Lun 2 Aoû - 17:01

Ashley détestait le cours de magie noir, elle trouvait ça tellement ennuyant mais il était obligatoire alors elle devait y aller. Elle était assise depuis un bon moment déjà et elle avait déjà sombrée dans une sorte de coma profond pendant que les élèves débattaient sur un sujet qu'elle n'avait même pas entendue. La jolie rousse avait les yeux dans le vague et sa tête reposait entre ses mains, une postions ou il serait facile de tombée endormie. Elle décida plutôt de pensée à ce qu'elle avait fait hier pour être dans un tel état de somnolence.

Elle avait commencée la journée par faire ses cours et elle avait réussit tout ses sortilèges, évidemment. Il était plutôt rare qu'elle en manque un. Toutefois, tous ces sort avait brulé son énergie et elle ne savait pas trop comment. La jeune femme était tombée endormie sans avoir mangée et elle s'était réveillée le lendemain, toujours aussi fatiguée et le ventre criant famine. Ashley avait alors descendue les marches pour aller manger et elle avait finit par atterrir dans le cours à moitié morte. La seule chose qui l'avait un peu réveillée c'est quand le beau Serdaigle avait prit place dans le cours. Comme quoi on ne change pas facilement ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Mar 3 Aoû - 15:27

Pour ce cour , il était hors de question pour Seth d'arriver en retard . La magie noir étant sa matière préféré , il avait hâte d'en apprendre un peu plus sur le sujet . En même temps que les autres élèves , il entra dit bonjour puis s'installa vers le milieu de la salle pour changer du fond qu'il occupait lors des autres cours . L'ambiance de la salle le laissa indifférent . Après tous , ce n'était qu'une pièce sombre et sinistre qui s'accordait parfaitement avec le cour et le professeur qui lui en revanche faisait assez froid dans le dos avec son regard très étrange . Seth se doutait aussi de sa puissance et de son manque de pitié par conséquent , il resta tranquille et évita de le défier …

Il écouta attentivement la question de monsieur Brom pensant connaître la réponse . Mais avant même qu'il n'ai ouvert la bouche Pyrya se mit à y répondre . Appuyant son coude contre la table , il soupira contraint de devoir écouter sa réponse . Ce qu'elle dit ne lui sembla pas faux pour une fois , mais la réponse de Jake lui paraissait meilleur . En ce qui le concernait , lui n'attendait qu'une chose passer à la partie pratique . Il n'en avait que faire de savoir pourquoi les sorciers utilisaient moins la magie noire . Du moment que lui la connaissait et s'en servait bien . Mais , il fallait bien passer par la base de la matière .

Il avait entendu tant de sortilèges tous aussi puissants les uns que les autres . Mais aussi tellement difficiles à réaliser demandant de gros sacrifices . Il n'en connaissait pas les prix à en payer , mais voulait savoir .
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5643



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Mer 4 Aoû - 14:31

25 points pour Serdaigle !

Jake Clark fait honneur à ma maison avec un définition si juste. L'oubli ou l'utilisation de sortilège dépends grandement de l'époque et du contexte tou comme de la facilité, vous pouvez recopier mot à mot sa définition tellement elle est limpide.


Léon laissa à ses élèves le temps de prendre des notes, puis il reprit tout doucement la parole :

Nous allons commencé par évoquer des sortilèges de magie noire venant tout droit du Moyen Age, notez bien que notre Discipline connu une appogée à cette époque, c'est là que les Impardonables ont émergés, bien que nous en ignorions les auteurs. Mais soit, ce n'est qu'un détail.

Comme l'a justement souligné Jake, les temps de guerres, comme le Moyen Age, sont fort propices aux sortilèges de combat. Ainsi la création de nombreux sortilège fut nécessaire car les moldus avait prit pour habitude de chasser les Sorciers au nom de leur religion.

Les armes moldues ont inspirée pas mal de Mages qui ont donc créés des sortilèges capable de tuer qui laissent des traces tangibles par rapport à la mort ce qui rendait difficile aux moldus de trouver la trace des sorciers dans les morts suspectes.


Léon s'arrêta un instant et il fit relever le tableau noir vers le plafond, en même temps, il pointa sa baguette vers un coffre qui s'ouvrit et laissa échapper des cibles en pailles, comme pour le tir à l'arc.

Nous allons commencé par le sortilège de la flèche d'Argent. La formule est "Sagitta", nous allons donc faire un petit concours de précision, le plus précis d'entre vous sera dispensé de devoir et aura son Optimal pour la séance.

Je vous montre !


Léon se retourna et braqua sa baguette vers une cible et il informula "Sagitta". Une lueure argentée envahit la pointe de sa baguette et le professeur lança le sortilège d'un coup de poignet. La flèche parti, comme décochée, et elle fini sa course dans le centre d'une des cibles.

Léon regarda le résultat de son tir et fut satisfait de ne pas être ridicule devant sa classe. Il se retourna et ajouta :


A vous maintenant.


[HRP] Vous avez le choix, soit vous tentez le centre, soit vous jouez la prudence, le plus rapide à poster sera désigner vainqueur en cas d'égalité. Sinon pour les dés, avant que la question ne me soit posée, j'explique :

La cible a 4 zones de couleur, dans l'ordre croissant (en partant du centre), Bleu, Vert, Rouge puis Jaune. A chaque couleur correspond une dificulté de dé différente.

  • Bleu : Sorcier Dangeureux
  • Vert : Sorcier Adulte
  • Rouge : Eleve Supérieurement Doué
  • Jaune : Eleve Connaisseur


Si personne ne réussit, pas de dispense ^^ A vous de jauger les risques.[/HRP]

____________________________________





 



Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 25/09/1997
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 01/05/2010
Parchemins postés : 1316



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Victoria Swan


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Mer 4 Aoû - 15:34

Victoria était une fois de plus en retard aujourd'hui. Le cours de Magie Noir avait commençé depuis cinque minutes. La Serdaigle avait un peut flemmarder dans le parc résultat elle ne vit pas l'heure passez. Au vol Victoria attrappa ces affaires de Magie Noire. Cela aurait été tellement mieux si ce cours n'exsitait pas. D'abords il était totalement inninterressant ensuite le professeur était le directeur de la maison des Srdaigle ce qui ne rassurait pas vraiment Victoria qui c'était promis de mieux ce comporté pour quelques temps mais toutes ces règles et régime commençait à l'exaspéré. Elle ce battiti rageusement avec les escaliers pour atteindre la salle de cours de Magie Noir. Cette journée aurait été juste parfaite si elle n'avait pas eut ce cours de Magie Noire. Enfin arrivez devant la porte elle entra silencieusement. Apparemnment Clark leurs avait fait gagner quelques points. Elle ce glissa à coté d'Ashley et lui lança un sourire puis reporta son attention sur le professeur qui expliquait à présent le cours. Ne voulant pas le déranger enfin plutot ne voulant pas ce prendre un énième renvois elle ce tut se faisant silencieuse pour écouter les explications de l'exercice. Jake c'était occupé de la théorie maintenant il passait à la pratique ce qui enchentait Victoria. Finalement elle n'avait pas loupé grand chose. Une fois l'explication terminer chacun ce leva pour tenter l'exercice. Victoria sortit sa baguette et la pointa vers le centre visant la cible bleu.

- Sagitta

Une flèche ce décocha de la baguette de la Serdaigle pour fonçé vers une des zones visée. Bingo! La flèche fila droit dans la zones bleu. Victoria eut un sourire triomphant puis se tourna vers son professeur esperant qu'il passerait un peut l'éponge sur son retard vue sa réussite pour le sort mais elle était plutot incertaine de tous cela...


Dernière édition par Victoria Swan le Mer 4 Aoû - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Mer 4 Aoû - 15:34

Le membre 'Victoria Swan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sorcier Dangereux' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Mer 4 Aoû - 17:25

[HRP j'ai pas bien compris la couleur qui était la plus proche du centre, vu que dans ma tête c'est le jaune (comme au tir à l'arc, c'est le centre d'alleurs) et que là vous semblez dire que c'est le bleu, je me pose des questions... Merci !]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés Mer 4 Aoû - 19:05

    Maximillian arriva un peu en retard, mais seulement de quelque minute, personne n'allait en faire un plat tout de même. Il c'était levait tard et du courir dans les couloirs bousculant quelques élèves au passages. Il ne voulait pas manquer se court, Max était un passionnait de la magie noir. Il poussa donc la porte du cour et la referma deriere, s'éxcusant au près du professeur. Il vit des cibles sortir d'une boite, c'était s'en nul doute le professeur qui avait fait, Mr Léon montra ensuite un sortilège créant une lueur blanchatre au bout de la baguette puis éjecta une fleche sur l'une des cibles. Boum! Bingo, en plein millieu. Descidement c'était un très bon viseur, mais connaissant Max, il aurait bien rigoller si le professeur ce serrait louper. La formule pour lançais se sort était Sagitta. Sa avait l'air simple, mais bon, ne crions pas victoire trop vite. Maximillian partit s'asseoir regardant les autres faire. Victoria avait réussi son coup, alors Max se leva et pointa sa baguette sur l'une des cibles.

    « Sagitta »

    Touché! Une flèche se décocha de la baguette de Max et vint percuté la zone bleu en plein dans le mile.

    [HRP] # Bleu : Sorcier Dangeureux
    # Vert : Sorcier Adulte
    # Rouge : Eleve Supérieurement Doué
    # Jaune : Eleve Connaisseur

    Simple le bleu c'est le milieu.


Dernière édition par Maximillian Giovaneli le Mer 4 Aoû - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés

Revenir en haut Aller en bas

Troisième Cycle : Séance 2 : Les Sortilèges oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: Rp Importants
-