POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Chapitre IV, 6°/7° années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Ven 13 Aoû - 19:18

Le membre 'Jake Clark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sorcier Dangereux' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 22/03/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 22/08/2009
Parchemins postés : 1082

Pensine
Mon niveau magique est:
Enola Vandom

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Ven 13 Aoû - 19:39

Enola observa avec colère que l'une des gryffondors et serdaigles avaient réussi. Une minute et neuf secondes. C'est qu'elles se croyaient les meilleures! Mais n'agissons pas de manière irréfléchie. La serpentarde resta affalée sur sa table, se reposant quelques minutes. Lorsque sa tête cessa de lui faire mal, la verte et argentée rouvrit les yeux. Mince, elle avait dormi quelques minutes. En tout cas, cela a suffit pour lui donner quelques forces en plus. Promis, demain, grasse matinée!
La jeune femme sortit sa baguette, puis posa le bout de sa baguette sur sa tempe, signe de réflexion. Elle avait toutes les solutions en mains. A elle de réussir avec ce qu'elle avait. Enola se releva, puis posa sa baguette sur son front. La sorcière verte et argentée prononça d'une voix qui commençait à devenir pâteuse:

« Mania Tou Minotourou ».

Cette fois-ci, Enola prit son temps. D'abord les jambes...Puis le torse, puis les bras, les épaules la tête...STOP! La sorcière fut surprise de ne plus grandir. Elle se regarda, étonnée. Yes. Puis la serpentarde se détendit et tenta d'arriver dans les environs d'une minute et quelques secondes...Pas la peine de battre le record, elle au moins n'aura pas besoin de se faire transporter à l'infirmerie parce qu'elle ressemblerait à une larve incapable de se lever!

L'adolescente sentit ses jambes demander grâce.

*Dans vos rêves, mes cocos. Je ne vais pas me faire avoir par un piaf et un bouffon.*

Les trente secondes passèrent, puis quarante. La sorcière cligna plusieurs fois des yeux, voyant un peu flou. Une minute passée? Enola laissa avec difficulté couler quelques secondes, -une deux quelle importance- puis reprit sa taille normale.
Ouuuuuh la terre touuuuuurne! La verte et argentée s'assit au sol, contre un mur avant que le monde ne devienne noir. Elle vit que sa robe était désormais déchirée.

-Ha c'est malin... Marmonna la serpentarde.

Cette dernière ferma les yeux. Et lança avec ironie:

-Réveillez-moi dès que c'est fini!

Dernière édition par Enola Vandom le Ven 13 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.niceboard.net/forum.htm

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Ven 13 Aoû - 19:39

Le membre 'Enola Vandom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sorcier Dangereux' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Raphaël Sorel

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Sam 14 Aoû - 4:25

La prochaine fois vous serez gentils de ne pas retenter le sort 3 fois d'affilée, on n'est pas au quidditch, chaque essai aurait-du vous demander un quart d'heure de récupération normalement mais bon pour cette fois ca passe...

Ma réponse arrive bientôt.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Lun 16 Aoû - 5:54

Matthew était arrivé juste à temps. Il y a des matins plus difficiles que d'autres, surtout dans la vie d'un jeune sorcier. Bref, la porte s'était fermée tout juste derrière lui et une fois assit, le professeur avait pu commencer son exposé sur la leçon d'aujourd'hui. Il s'en était fallu de peu. Assis entre deux fidèles compagnons de Gryffondor, Mattew jeta un coup d'oeil général, puis se mit à prendre des notes, selon ses habitudes.

Comme toujours, le professeur Sorel semblait en forme. Jouant d'humour, il savait aussi être très clair quand venait le moment des explications et comme toujours, il laissait beaucoup d'espace au travail des élèves, qui auraient un bout de chemin à faire afin d'apprendre par eux-même. Une pensée traversa alors Matthew, celle qui lui disait qu'à chaque cours, il se rapproche davantage de la fin de ses années à Poudlard. Il se dit alors que le dernier mile d'un marathon est aussi important à courir que tous les autres et le jeune Gryffondor a bien l'intention de franchir la ligne d'arrivée.

Au dernier cours de défense, il s'en était bien sorti, mais non sans quelques difficultés avec le sort "transfert". Aujourd'hui, Matthew espérait une meilleure performance, mais la magie est une chose incertaine parfois. Matthew était intrigué par le sortilège d'aujourd'hui et fut assez étonné de ses effets. Le tester sur lui-même allait être une autre paire de manche. Pour une fois, il n'aurait pas dit non à avoir une poignée de cobayes.

Il se leva donc et se plaça avec ses deux compères, plus drôles que compétents d'ailleurs. Dommage que le temps ne soit plus à la blague. Autour de lui, les sorciers se transformait plus ou moins bien. Tout dépendait de où on regardait. Les trois compères se regardèrent à tour de rôle. Qui allait se lancer en premier. Matthew fit: "Bon, très bien alors..." et décida de se concentrer pour utiliser le sort sur lui-même. Il enleva sa robe, question d'épargner celle-ci et détacha sa chemise. Mesure temporaire, on se calme mesdames.

En un geste de baguette, il fit la première incantation:

-Mania Tou Minotourou

Il ne rencontra pas se qu'on pourrait appeler "un franc succès". Sa jambe droite était de la bonne grosseur, tout comme son bras gauche, mais sa jambe gauche n'avait pas grossi le moins du monde et pendait dans le vide. Son bras était resté le même, mais sa main avait grossi au point d'être plutôt enflé. Il était franchement ridicule et ses confrères pouffèrent de rire. Bientôt, ça serait à leur tour. Rira bien qui rira le dernier.

Se fut ensuite le tour de ses coéquipiers et en attendant, Matthew perfectionnait sa technique. Le professeur interrompit la pratique et demanda à chacun d'augmenter la durée du sortilège. Un défi de plus à relever en somme et le jeune homme était toujours aussi d'attaque. Comme c'est lui qui avait commencé tout à l'heure, c'est lui qui se lança de nouveau. Il espérait le faire durer autant que possible. En tout cas, il y mettait du sien et si cela ne suffisait pas, il devra s'en remettre au conseil du professeur.

-Mania Tou Minotourou

Un peu de pratique et de perfectionnement avait permis à Matthew de ne pas faire les même erreurs deux fois. Cette fois, sa transformation, bien que "raisonnable" en terme de grosseur, pu durée un bon bout de temps. Il pouvait se sentir empli de cette force dont le professeur parlait et il trouvait cela plutôt intéressant. Reprenant sa forme normale, bien heureux dans celle-ci d'ailleurs, il eut un sourire de satisfaction sur le visage.

Dernière édition par Matthew Kingson le Lun 16 Aoû - 5:58, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Lun 16 Aoû - 5:54

Le membre 'Matthew Kingson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Sorcier Adulte' :

#1 Résultat :

--------------------------------

#2 'Sorcier Dangereux' :

#2 Résultat :

Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Raphaël Sorel

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Mer 18 Aoû - 17:04

Raphaël regarda la classe un peu ébahie assimiler le fait que leur objectif final était la transformation a long terme. Une minute ca faisait déjà pas mal mais il savait qu'il y en avait certains dans cette classe qui y arriveraient. Une dizaine serait un score quasi-exceptionnel mais Poudlard était une école de magie exceptionnelle et avec un peu de motivation tout le monde pouvait y arriver.

Matthews fut la première a essayer mais elle échoua, ainsi que Fireblood... Dommage! Il vit Chess le Serdaigle un peu maladroit se mettre a l'écart pour tenter le sort, ouai ca valait mieux, pas qu'il n'aimait pas Chess mais les gaffes arrivent vite dans des cours comme celui-ci et le pire scénario catastrophe entrainant la mort de toute la classe était un aléa probable lorsque un nombre conséquent d'apprentis-sorcier exploraient leurs limites dans un espace confiné. Raph hésita a dresser un bouclier de protection autour de lui mais finalement pas besoin. Chess avait échoué et s'était vautré sur la table. Au moins il avait compris le principe et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'y arrive.

Puis son attention se tourna vers Giovaneli qui le foudroya du regard. D'un air de dire "Moque-toi encore de moi et tu verras ce que tu va prendre". L'élève n'eut que pour réponse un très large sourire. S'il avait du céder face a tous ceux qui l'avaient regardé avec l'envie de le tuer Raphaël Sorel ne serait pas ici aujourd'hui. Et puis tandis que de nombreux élèves essayaient de tenir le plus longtemps possible, Raphaël s'attarda sur le Serpentard, certain qu'il devait rester examiner sa performance et son flair ne le trompa pas.

_EXCELLENT!!!! Vous voyez Giovaneli qu'avec un peu de motivation vous pouvez faire de belles choses! 20 points pour Serpentard!

Donner des points a Serpentard lui aurait paru inconcevable du temps ou il était élève mais maintenant il était prof. Il devait faire progresser ses élèves quelque soit la manière. Soit en les encourageant, soit en les rabaissant et en les provoquant. Cette dernière méthode marchait extrêmement bien sur Giovaneli, comme chez tous les Serpentard en général d'ailleurs, comme quoi ils pouvaient se moquer des Gryffondors mais ils étaient pire qu'eux d'un côté. Tenant précieusement a leur égo il suffisait d'un mot de trop pour qu'ils partent au quart de tour... Pathétique!

Ce fût au tour de Vandom, Clark et Swan d'échouer, 2 Serdaigles et une Serpentarde pourtant douée dans sa matière... Ce qui avait l'air de la frustrer car elle recommença aussitôt. "Mais elle est folle, elle veut finir dans le coma ou quoi??" Il allait lui parler lorsqu'il remarqua que la transformation de Lewis durait elle aussi assez longtemps. Puis Swan réessaya et réussit! Raphaël s'arrêta, Clark et Matthews réessayèrent mais échouèrent a nouveau. Il vit Vandom se mettre debout et... "Putain j'le crois pas elle a réussi!" Puis Kingson choisit ce moment pour se réveiller et réussir lui aussi a tenir la distance. "Je rêve! On dirait que je les ai sous-estimés..."

Mais pas question de s'émerveiller devant de telles conneries et un manque aberrant de sens commun. L'effervescence atteignait un niveau un peu trop élevé. Calmement et lentement Raphaël sortit sa baguette. Quelques élèves comprirent aussitôt ou il voulait en venir -par habitude- et se bouchèrent les oreilles, les autres? Tant pis pour eux. "Sonorus..." Et puis il gueula d'une voix caverneuse qui se répercuta en écho contre les murs:

_CELA SUFFIT!!!!!

Tout le monde s'arrêta plus ou moins au même moment dans la classe.

_Vous voulez ma mort ou quoi???? Vous êtes peut-être doués pour réussir des sorts écrits sur un tableau mais pour réfléchir par vous même vous êtes au même niveau qu'un elfe de maison!

Et un sermon collectif un! Il se tourna vers les quelques élèves qui avaient réessayé a tout va de réussir ce sort coûte que coûte, Matthews, Clark, Swan et Vandom n'étaient pas visés méchamment mais il y a un moment ou il faut arrêter l'inconscience collective en remettant tout le monde a sa place!

_N'écoutez-vous pas ce que je dis? Ce sort consume vos forces. Si vous vous sentez encore capables de tenir debout maintenant vous allez moins rigoler d'ici 5 minutes. Ce n'est pas une compétition ou le premier qui réussit le sort a gagné bordel! Regardez-vous repartir a l'assaut immédiatement, trop fiers et trop orgueilleux pour vous reposer en regardant ceux qui réussissent et en essayant de voir pourquoi ils réussissent et pas vous! Vous jouez avec vos vies! Vous n'êtes pas au Quiddich! Celui qui gagne n'est pas celui qui réussit le plus de sorts et qui marque le plus de points pour sa maison! Personne ne gagne ici! En Défense Absolue tout le monde perd car au final on trouve toujours meilleur que soi! Continuez comme cela et vous passerez pas 1 an en vie dehors après votre sortie de l'école, si tant est que vous parveniez a en sortir!

Au cas-ou vous ne l'auriez pas remarqué dans ce cours ce n'est pas le sort qui est important mais ce qu'il implique! Mon but dans ce cours est de vous apprendre a combattre, a repousser vos limites pour que vous soyez de meilleurs sorciers! Dans mon cours ce n'est pas réussir le sort qui est important! Le but de ce cours-ci était de vous faire toucher du doigt vos limites! Que vous preniez conscience du maximum ou vous pouvez aller en l'état actuel des choses. Que vous réalisiez ou sont vos limites et pas que vous les forciez sans meme vous être rendu compte d'ou elles étaient!

Vous n'avez rien dans le crâne? Relancer le sort quasiment immédiatement après avoir échoué... Sans prendre le temps d'analyser ou vous vous étiez planté, ni jusqu'ou vous pensiez pouvoir aller. Vous continuez a tout donner inlassablement pour réussir un sort qui est même pas utile en combat contre un autre sorcier! Dans un combat l'essentiel c'est d'avoir toujours des coups d'avance sur votre adversaire, si vous donnez tout ce que vous avez a chaque reprise sans jamais réfléchir vous ne remporterez jamais un seul duel face un sorcier expérimenté!!! Au mieux vous mourrez vite sans vous être rendu compte de votre sottise! Je sais pas ce qui me retient de vous enlever 40 points chacun pour manque total de discernement! Vous êtes bornés! Incapables de réfléchir plus de 30 secondes sur les conséquences de vos actions! Vous... Et merde!

Pyrya était a la limite entre la conscience et l'inconscience ainsi qu'Enola qui jusqu'alor assise contre un mur venait de s'effondrer évanouie. Elles étaient pâles et inertes, sans le mouvement de poitrine caractéristique de la respiration un oeil non-initié les aurait cru mortes.

En quelques pas Raphaël alla s'accroupir au côté de la Serpentarde, marmonna quelques formules inaudibles et incompréhensibles puis Enola retrouva des couleurs, le prof fit de même avec la Gryffondor. Le visage grave et préoccupé. Il se redressa et vit que quelques élèves étaient aussi pas très en forme. Il déclara:

_Mirlipili!

Aussitôt il y eu un crac sonore et un elfe de maison apparût.

_Que veux le professeur Sorel?
_Tu va retourner aux cuisine de l'école et apporter ici tout le chocolat que tu pourras prendre et tu en donneras a chaque élève présent ici. Et si l'un d'eux te traites mal dis-le moi immédiatement.

L'elfe disparût, mais il reviendrait dans deux minutes les bras chargés de chocolat. Raphaël aimait bien les elfes, il les trouvait tellement marrants! D'un coup de baguette Pyrya et Enola s'élevèrent dans les airs.
Il les fit léviter devant lui jusqu'à la porte d'entrée et se retourna, l'expression de son visage avait changée du tout au tout. Il était désormais beaucoup plus bienveillant.

_J'emmène ces deux-la a l'infirmerie, mangez et reposez-vous. Quand je reviendrai je vous donnerai un dernier conseil pour réussir correctement le sort. Confrontez vos expériences entre vous, cela vous aidera surement. Et inutile de préciser que je ne veux pas la foire des balais de Wington quand je reviens!

Et il sortit laissant ses élèves seuls pour quelques minutes. Il leur faisait confiance, ils ne pouvaient pas vraiment être totalement idiots, ils étaient jeunes et têtes-de-bois, comme tout jeune qui se respecte. Impossible d'en vouloir a ces gamins, il était juste frustré de voir qu'ils faisaient les mêmes erreurs que lui.

Date de naissance du joueur : 01/01/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 27/06/2010
Parchemins postés : 256

Pensine
Mon niveau magique est:
Brian O'Connor

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Sam 21 Aoû - 14:45

Brian O'Conor était arrivé a l'heure au cours de Defence Absolu, devant lui se trouvait Raphael Sorel qui commença très rapideùent sont court, commençant a montrer un dessin d'un homme qui prenait beaucoup de masse, le sort utilisé pour ceux-çi était "Mania Tou Minotourou", un sort permettant de pouvoir lutter contre un Loup-Garou ou un Vampire, en augmentant sa puissance phisique ainsi que sa taille et corpulance. Beaucoup d'élève s'essayerent a se sort très rapidement et beauocup échouèrent, Brian lui, écouta attentivement le prononciation de chauqu'un afin d'être sur de son coup, une fois pret il se tenta a l'expérience.

Mania Tou Minotourou

Brian se transforma en un homme d'environs 3metres devait peser 275 kilos, cependant les effet se dissipèrent assez rapidement, environs 3 secondes, il retrouva ensuite apparance normal avec des vetements en mauvaise état, et était assez épuisé, il s'écroula sur sa chaise puis résista a l'envi de piquer un somme. C'est alors que Raphael expliqua que s'il voulait que le sortilège dure très longtemp il fallait que il conaissent leur limite et se transforme celon leur compétence ce qui pouvais s'avérait difficile. Beaucoup d'élèves enchainèrent dans la foulé ne se souciant de leur fatigue... Brian quant a lui préféra attendre, après une bonne dizaine de minute ou les élèves s'y était assayé pour la plupart au moins deux fois, Brian retenta l'expérience sans succès, il se transforma et mesura 2m50 pour 250 kilo, mais c'était encore trop, il n'arriva pas a tenir plus de 15 seconde puis décida d'arreta là pour le moment, s'asseya a nouveau sur sa chaise et patienta.

Le pprofesseur Sorel poussa une gueulante a propos de tout ceux qui avait essayé mainte fois ce sortilège, appela son elfe de maison et lui dmeanda d'apporter du chocolat a tout les élèves, tendis qu'il ammenait deux élèves a l'infirmerie. Quand l'elfe lui aporta le chocolat, il le remercia en lui fesait un sourire forcé, même sourire le fatiguait.

Dernière édition par Brian O'Connor le Sam 21 Aoû - 14:52, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Sam 21 Aoû - 14:45

Le membre 'Brian O'Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Sorcier Adulte' :

#1 Résultat :

--------------------------------

#2 'Sorcier Dangereux' :

#2 Résultat :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années Sam 21 Aoû - 19:09

Matthew venait de reprendre sa forme normale et remis sa robe de sorcier. Il était étourdi et fatigué comme s'il venait de courir un marathon, sans oublier que son corps l'élançait de partout. Des sensations bien désagréable dont il se serait bien passé. Heureusement qu'il avait modéré, ne voulant pas prendre de chance et retenir la mise en garde du professeur. On dit que reconnaître ses limites est une proche de sagesse et bien que Matthew n'ait rien d'un sage, il savait quand même modéré sur la folie.

Malheureusement, certains de ses collègues n'avaient pas cette approche et retentaient coup sur coup le sortilège jusqu'à se qu'il réussisse, s'en était même étourdissant. Puis, il vit du coin de l'oeil Sorel sortir sa baguette. Comme Kingson en est à sa septième année et qu'il connait quand même le professeur, il se boucha aussitôt les oreilles, mais entendit tout de même la voix qui envahit toute la pièce et il en fronça des yeux. Déjà qu'il avait mal à la tête, cela n'était rien pour l'aider. Ils eurent alors droit à un sermon sur le gros bon sens et sur le fait que faire des sorts, ce n'est pas une activité sans conséquence et sans risque. En gros, le professeur trouvait qu'ils avaient agi avec irresponsabilité et il n'avait pas tord. De toute façon, le professeur Sorel n'est pas du genre à sermonner ses élèves sans raison et le respect que Kingson lui portait fit en sorte qu'il se sentit concerné par se discours c'est pourquoi il fixa le professeur tandis qu'il parlait, écoutant avec attention se qu'il disait.

Puis, le professeur quitta la salle après avoir donner des consignes claires aux elfes de maison. Il emmenait avec lui, en lévitation, deux élèves. Une fois le professeur parti, Matthew regarda autour de lui. Un espèce de silence s'était installé, mais il serait temporaire. Péniblement, il se releva et vit Ashley dans un coin, qui semblait avoir du mal à se remettre. C'est à se moment qu'un elfe de maison vint lui remettre du chocolat, se dont il n'avait pas vraiment besoin, il avait déjà une pomme avec lui et ça lui suffirait. Il alla donc voir Ashley, voir si tout allait bien.

-Hey, salut... Pas facile le cours d'aujourd'hui hein.

Il s'assit près d'elle et lui offrit sa part de chocolat.

-Tiens, prends, je n'en ai pas de besoin. Je m'amène toujours une collation en classe, au cas où.

Il sortit une pomme de la poche de sa robe et commença à la manger, observant la classe, puis à nouveau Ashley. Entre Gryffondor, il fallait bien se soutenir non?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre IV, 6°/7° années

Chapitre IV, 6°/7° années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant