| Dieu Vivant ;; Hors la Loi / Indésirable N°3

John Sheppard ♠ Arrivé sur Poudnoir: 09/07/2007 ♠ Parchemins postés: 14891 ♠ Âge du joueur: 22  | Sujet: Ministère de la Magie Lun 2 Aoû - 12:27 | |
| Ministère de la MagieDirection de la Grande BretagneDirection du Ministère de la Magie Anglais
- Ministre :
- Conseiller du Ministre : Eris Valverde
Département de la Justice Magique
- Directeur du Département :
- Directeur du Magenmagot :
- Membre du Magenmagot :
- Directeur d'Azkaban :
- Geoliers d'Azkaban :
- Directeur des Exécuteurs des Nuisibles :
- Exécuteurs des Nuisibles :
- Directeur de la Brigade de la Police Magique : Jeff Heartgold
- Lieutenant de la Brigade de la Police Magique :
- Brigadier de la Police Magique : Leonardo Sanchez
Département de l'Ordre Nouveau
- Directeur du Département : Eris Valverde
- Directeur de la Commission des Nés Moldus Tryan De SaintClair
- Commissaires du Sang : : Laetitia Silverleaf, Hugo Lawson, Viscera Parker, Anatoli Sevchenko
- Rafleurs :
Département des Mystères
- Directeur du Département :
- Langues de Plomb :
____________________________________ "No one asks to be a Hero. It just sometimes turns out that way..."
Dernière édition par John Sheppard le Dim 2 Oct - 18:14, édité 3 fois |
|
 Admin ♠ Arrivé sur Poudnoir: 09/07/2007 ♠ Parchemins postés: 2688 ♠ Âge du joueur: 22  | Sujet: Re: Ministère de la Magie Mar 6 Sep - 12:01 | |
| Quelques infos relatives à certains postes :Commissaires du Sang| Spoiler: | | | Suite à la constatation de nombreux abus sur la question du sang, primordiale sous le régime des ténèbres, le Ministre Drago Malefoy imagina la mise en place d'une commission destinée à recenser tous les sorciers britanniques en fonction de la nature de leur sang, et notamment, à démasquer ceux qui se prétendaient de sang pur ou ceux qui tentaient de cacher leur nature d'enfant de moldus. Le fonctionnement de la commission est aussi douteux que la science défendant la thèse d'un sang pur et l'existence de moyens pour le dépister, néanmoins, cet organe est bel et bien en activité et a vocation à contrôler tous les sorciers de l'empire de Voldemort, bien qu'en vérité, certains privilégiés ne soient pas soumis à la contrainte.
Avantages: Poste actif, en plein essor. Possibilité d'une carrière rapide et prometteuse. Grande liberté d'action dans l'exercice de la fonction. Droit d'ingérence dans la vie privée de la plupart des sorciers.
Inconvénients: Le métier de commissaire est difficile parce que celui-ci se doit d'être crédible malgré l'absence de véritables moyens légitimes pour prouver la nature d'un sang. Rôle d'improvisation. Le commissaire est à la fois soumis à la nécessité de dépister la nature d'un sang tout en tenant compte des restrictions du Ministère qui ne tient pas à admettre un trop grand nombre de sangs purs. Il faut savoir jongler entre la vérité et ce que le Ministère réclame. Bien souvent, des sangs purs sont reniés par nécessité politique. De toute évidence, la commission n'est pas un organe juste et indépendant, mais parfaitement en accord avec le contexte de dictature favorable à ceux qui espèrent une belle carrière sans trop se soucier de principes moraux.
Se renseigner: Les candidats peuvent s'adresser au directeur du département de l'Ordre nouveau, au directeur de la commission ou au Ministre de la magie. Le recrutement est ouvert et très favorisé, le Ministère réclamant beaucoup de commissaires, il est facile de décrocher ce poste.
|
Direction de l'Ordre Nouveau
| Spoiler: | | | Imaginé par les collaborateurs du Seigneur des Ténèbres, le département de l'Ordre nouveau fut crée suite à l'arrivée de Drago Malefoy au poste de Ministre de la magie. Ce département, en étroite collaboration avec celui de la justice magique, a pour fonction de mettre en valeur l'idéologie de l'Ordre nouveau imposé par Lord Voldemort. Il regroupe deux principaux services qui sont la commission du sang et la section des fichages, destinés à assurer un contrôle strict de la population. Actuellement, étant donné sa jeunesse, ce département est dirigé par un directeur provisoire et attend que soit nommé à sa direction un personnage influent et efficace pour garantir le respect et la diffusion des idées et valeurs de l'Ordre nouveau! Parmi les principales activités de ce département, on retient surtout les travaux de fichages et de surveillance de la population. Ce département tente de collecter le plus d'informations possibles sur la population sorcière pour prévenir tout risque de terrorisme. Pour ce faire, il lui est nécessaire d'engager et former des indicateurs qui s'introduiront au sein des milieux dissidents.
Avantages: Poste de hautes responsabilités, en passe de devenir influent. Beaucoup de pouvoirs: Accès aux zones sécurisées du Ministère, droit de réclamer une intervention policière, avec la collaboration du département de la justice, possibilité de réclamer la mise en interrogatoire d'un individu. Ce poste, conçu exprès pour mettre en valeur l'idéologie du Seigneur des Ténèbres, a tout intérêt à être dirigé par un personnage talentueux. Cela lui permettrait de s'assurer très vite les grâces du maître et une place favorisée.
Inconvénients: Beaucoup de responsabilités. Nécessité d'imposer cette fonction nouvelle et encore faible au sein du Ministère. Ce nouveau département aura tendance à empiéter sur les pouvoirs des autres secteurs, ce qui nécessite diplomatie, intelligence et ambition. Ayant une valeur idéologique, ce poste est très surveillé. Une erreur pourrait être difficilement acceptable.
Se renseigner: Le directeur de l'Ordre nouveau est nommé par le Ministre de la magie lui-même. Se renseigner auprès de lui. Une expérience dans le milieu juridique et policier est préférable, de manière à s'y connaitre en terme de fichages, de renseignements, d'interrogatoires. |
Direction de la Justice Magique
| Spoiler: | | | S'il y a bien un poste qu'il est souhaitable d'occuper lorsqu'on désire faire de la politique, c'est celui de directeur de la justice magique. De tous temps, la direction de la justice magique fut un des postes les plus importants du Ministère, en raison de son influence et de son pouvoir élevé. Nombre de Ministres ont commencé par tenir cette responsabilité avant d'atteindre le sommet de leur carrière. En ces temps troublés, le directeur de la justice magique est chargé de faire régner l'ordre, principalement en assurant la traque des terroristes et le respect des lois ministérielles, ce qui lui assure à la fois l'attention du Seigneur des Ténèbres et ses exigences. Ce poste est à double tranchant, car s'il permet de tenir de hautes responsabilités et est un moyen efficace de se faire connaitre du Seigneur des Ténèbres, il assure également nombre d'exigences parfois difficiles à respecter. Le directeur du département de la justice magique a sous ses ordres directs nombre de services de surveillance et d'intervention, parmi lesquels les exécuteurs de nuisibles, mais aussi le tribunal du Magenmagot.
Avantages: Poste influent, haute fonction. Beaucoup de pouvoirs: direction et recrutement des agents du département de la justice (exécuteurs, tribunaux...), possibilité d'ouvrir une enquête, d'ordonner une intervention répressive, d'émettre des mandats d'arrestation ou d'exécution. Moyen idéal pour se faire une place enviée dans l'ordre nouveau de Voldemort. Accès à toutes les zones sécurisées du Ministère. Ceux qui souhaiteraient recevoir la marque des ténèbres et appartenir aux mangemorts seraient bien inspirés de viser cette fonction.
Inconvénients: Beaucoup de responsabilités. Poste exigent et très surveillé. Le Seigneur des Ténèbres n'admet pas qu'un incapable puisse occuper cette fonction, d'où l'importance de se montrer actif et efficace. De plus, nombre d'individus convoitent cette place et n'hésiteront pas à profiter de la moindre faute pour convaincre le gouvernement de vous évincer.
Se renseigner: Le Ministre de la magie nomme lui-même le directeur du département de la justice magique. Se renseigner auprès de lui. Une expérience et une carrière bien entamées au sein du Ministère sont préférables avant de postuler. Néanmoins, posséder quelques alliés bien placés dans le pouvoir peut permettre d'envisager cette place facilement. Par le passé, Voldemort a déjà offert ce poste à des mangemorts méritants.
Suggestions: Actuellement, le directeur du département de la justice magique est Armistad O'Meara |
Merci Voldy pour cela ;-) ____________________________________ Administrateur. Poudnoir 2011 Action !! |
|
| Directeur de l'Ordre Nouveau ;; Conseiller / Mangemort

Eris L. Valverde ♠ Arrivé sur Poudnoir: 09/06/2011 ♠ Parchemins postés: 912 ♠ Âge du joueur: 17  | Sujet: Re: Ministère de la Magie Mar 20 Sep - 20:09 | |
| Je demande la suppression du poste de Responsable des Fichages, dans la mesure où je considère que cela entre dans mes compétences? ____________________________________ |
|
| Homo Moderatis ;; Dir. Commission des Nés Moldus

Tryan De SaintClair ♠ Arrivé sur Poudnoir: 17/09/2011 ♠ Parchemins postés: 1381 ♠ Âge du joueur: 19  | Sujet: Re: Ministère de la Magie Dim 23 Oct - 17:16 | |
| Donc petit rectificatif à faire :
On a plus de ministre, plus de dirlo de la justice magique, plus de dirlo du dpt mystère et plus de dirlo des exécuteurs de nuisibles.
Elsa est remplacée par Hugo Lawson, et Tryan De SaintClair est dirlo de la comm.
Me semble que c'est bon.
[MAJ] ____________________________________  | Citation: | | Revela Domino opera tua |
Devise du Clan SaintClair |
|
| Directeur de la Brigade de Police Magique ;; Mangemort

Jeff Heartgold ♠ Arrivé sur Poudnoir: 23/10/2011 ♠ Parchemins postés: 21 ♠ Âge du joueur: 16  | Sujet: Re: Ministère de la Magie Jeu 3 Nov - 16:42 | |
| Jeff est directeur de la brigae de police magique.
[ MAJ ] ____________________________________  Le pouvoir ne survit pas aux illusions. Les illusions ne survivent pas au pouvoir. Des mots que tout cela ? Oui, des mots. Mais jamais une erreur : les mots ne mentent pas... |
|
| Directeur de la Brigade de Police Magique ;; Mangemort

Jeff Heartgold ♠ Arrivé sur Poudnoir: 23/10/2011 ♠ Parchemins postés: 21 ♠ Âge du joueur: 16  | Sujet: Re: Ministère de la Magie Ven 4 Nov - 15:46 | |
| Hum, j'avais dit directeur, pas brigadier ^^ ____________________________________  Le pouvoir ne survit pas aux illusions. Les illusions ne survivent pas au pouvoir. Des mots que tout cela ? Oui, des mots. Mais jamais une erreur : les mots ne mentent pas... |
|
| Admin de Charme ;; Inquisitrice de Poudlard // Mangemort

Pr Frédérique LeeRoy ♠ Arrivé sur Poudnoir: 11/10/2009 ♠ Parchemins postés: 8995 ♠ Âge du joueur: 25  | Sujet: Re: Ministère de la Magie Ven 11 Nov - 15:55 | |
| [ MISE A JOUR de la liste du Ministère de la Magie avec retrait des comptes inactifs. ] [ N'hésitez pas à vérifier si vos divers comptes n'ont pas disparu de la liste ou n'ont pas été attribué à d'autres. ]
____________________________________ Respire... | Bouscule-moi un peu, étouffe-moi de baisers, Je veux que tu me fasses voir des étoiles... Bouscule-moi un peu, arrête de t'excuser, C'est quand tu me lâches que j'ai mal... Bouscule-moi un peu, chavire-moi de bonheur, Fais-moi manquer d'oxygène... Bouscule-moi un peu, chahute-moi sur ton coeur, N'aie pas peur, C'est quand tu me serres à peine que tu me malmènes... |
...et viens à moi Mage de l'Ordre de Salazar
|
|
| Directeur de l'Ordre Nouveau ;; Conseiller / Mangemort

Eris L. Valverde ♠ Arrivé sur Poudnoir: 09/06/2011 ♠ Parchemins postés: 912 ♠ Âge du joueur: 17  | Sujet: Re: Ministère de la Magie Ven 13 Jan - 15:09 | |
| Eris reprend son poste à la Direction du Département de l'Ordre Nouveau.  ____________________________________ |
|