POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Code du Bon Sorcier sur Poudnoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard


MessageSujet: Code du Bon Sorcier sur Poudnoir Sam 21 Aoû - 10:02

Code du bon sorcier sur Poudnoir


Invité
Sache que la lecture de Code du Bon Sorcier est fastidieuse mais une étape obligatoire pour tous.
Afin d'être certain que vous en ayez tenu compte, trois codes sont dissimulés à l'intérieur de celui-ci. Il s'agit de mots qui ne sont pas appropriés.


Sommaire


>> L'inscription
>> Ton personnage
>> Après la validation
>> Le RP sur Poudnoir
>> Les petits plus de Poudnoir
>> Les Interdits sur Poudnoir
>> Les Multicomptes
>> Pub & Partenariat


L'inscription



  • Invité, Tout d’abord au nom du Staff de Poudnoir, nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum et espérons que tu passeras de bons moments.
  • Si tu as la moindre question ou hésitation, n’hésite pas à contacter l’un des membres du Staff ou alors un membre de la Communauté.
  • Avant la lecture de ce Code du Bon sorcier, je te suggère d'aller voir les Liens Utiles afin de ne pas être perdu(e) dans l'univers de Poudnoir ZOUUUU
  • Pour t’inscrire sur Poudnoir, il te faut une adresse e-mail valide même si tu ne recevras pas de mail d’activation tout est automatique.
  • Sur Poudnoir, tu peux jouer le rôle d'un Sorcier (Elève ou adulte) ou d'un Moldu ou d'un Gobelin en premier compte/personnage. Si tu souhaites jouer un Sorcier comme un Moldu (peu importe son âge), il te faut un Nom et Prénom. Si tu as fait une erreur sur celui-ci, seuls les Admins peuvent le modifier. Pour les Gobelins, ce n’est pas sortilège obligatoire. En revanche les noms du genre « Harrypotter26 » ou « bomec26 » sont interdits.
    Les Lycans & Vampires sont interdits en premier compte ou personnage à cause d'un sureffectif à un moment donné. Les Animagus le sont aussi sous les mêmes conditions. Les seuls personnages possibles en premier compte ayant des dons sont des PV et ils ne vous seront attribués par validation que sous réserve d'une fiche développée, convainquante et cohérente vis-à-vis de notre contexte ET de l'univers HP.

    Qu'en est-il du Multicompte alors ? Dès à présent, le staff vous permet de proposer des vampires, lycans et animagi en multicompte. Cet éventuel don de votre personnage, vous devez cependant le mériter. Il vous est demandé de le préciser lors de votre demande de Multicompte (à adresser à un membre du staff). En plus de l'éventuel accord pour un Multicompte, une réponse vous sera donné sur la possibilité ou non de jouer ce type de personnage selon des critères de nombre (les vampires, lycans et animagi sont RARES et le resteront), des critères de capacités du joueur (capable de les jouer de façon COHERENTE avec l'univers de HP, on veut pas du twilike, on veut pas underworldlike, on veut des créatures qui soient en adéquation complète avec les normes décrites par J.K.Rowling) mais également des critères d'intérêt et de plausibilité du personnage (non, un animagus de 11 ans ne passera pas, non un élève mordu par une chauve-souris mutante au Royaume des Hiboux ça ne passera pas, non un mangemort lycan ou vampire ça passera pas [en rappelant que même Greyback ne fut jamais un Mangemort comme précisé dans le tome VII chapitre 23]).

    A vous donc de prouver votre valeur si vous souhaitez jouer ce type de perso. Un seul mot pour espérer un accord du staff : crédibilité. Tant pour le personnage que comme joueur, ce sera la valeure centrale et indéniablement indispensable pour que cette confiance soit accordée. Sachez dans tous les cas que les morsures pour les uns et l'enseignement pour les autres seront INTERDITS sans autorisation du staff. Vous êtes prévenus !
  • Il te faut aussi remplir quelques champs obligatoires comme la Composition de ta baguette etc…
  • Ton avatar (image virtuelle) doit être de taille 200*320. Si tu n'en as pas ou si tu n'as pas d'idée, Poudnoir a mis en place une galerie d'avatar => ICI <= ou tu peux aussi faire une commande en remplissant le formulaire => HOP PAR ICI<= et nos graphistes s’empresseront de réaliser des prouesses. Réserve la personnalité de ton avatar une fois que tu seras validé(e) et pas avant ! Pour afficher correctement ton avatar, voici un petit tuto créé pour toi si tu en as besoin suis-moi !
  • Il est possible d’afficher une signature, elle ne peut comporter qu’une bannière de 500*200 maximum ou alors plusieurs icônes et quelques phrases. Les Gifs sont interdits afin de ne pas ralentir le chargement des membres ayant un faible débit, de même pour une signature trop chargée donc pensez à eux.
  • Afin de bien comprendre l'univers complexe de Poudnoir, je t'invite à lire le Contexte HOP-LA
  • Vu la certaine violence du contexte et la complexité de celui ci, il est déconseillé aux moins de 16 ans.



Ton personnage



  • Il te faut ensuite remplir ta fiche de présentation en fonction du personnage voulu, tu as deux semaines pour le faire avant qu’elle ne soit envoyée aux archives. Si tu as besoin d’un délai supplémentaire, il suffit de demander.
  • Plusieurs possibilités s'offrent à toi. Pourquoi ne pas jouer un Mangemort ? Un membre du Ministère de la Magie ? Ou même un élève ? Tu trouveras toutes les descriptions complètes des différents groupes PAR LA. Il existe une certaine hiérarchie dans certains groupes offrant ainsi de multiples idées SUIS-MOI.
  • Si tu souhaites jouer un poste vacant ou même un personnage ayant un rôle utile sur ce forum, PAR ICIII
  • Des codes te seront demandés sur ta fiche, ils sont dissimulés dans ce topic pour être sur que tu l’as lu en entier, il te faudra ensuite passer le Serment Inviolable afin de prouver que tu as bien lu et que tu es en accord avec le Code du Bon Sorcier.
    Il existe néanmoins un système d'avertissements pour les Sorciers qui s'empressent d'oublier leur Serment et ils sont affichés sur notre Piloris HOP-HOP
  • Il faut savoir aussi que la Mort de ton personnage est plus que possible sur Poudnoir. Ainsi si tu crois que tu vas pouvoir faire n'importe quoi ici en RP, ce n'est pas le cas et si tu tiens à ton personnage, il vaut mieux se tenir à carreau. Mais si tu commences Magie à remuer, te voilà prévenu.
  • Tant que tu n'es pas validé(e), merci de ne pas poster ailleurs que dans la partie "Bienvenue sur Poudnoir".



Après la validation



  • Te voilà validé(e) et les portes de Poudnoir s'ouvrent à toi !
  • Il te faut maintenant enregistrer la personnalité de ton avatar ainsi que ton patronus ZOUUU afin d'éviter tout litige avec un autre sorcier. Mais tu ne peux pas réserver de personnalité d'avatar et ton patronus avant ta validation. Si tu sautes les étapes, tes demandes de réservation seront ignorées et supprimées, alors vielle à suivre l'ordre établi !
  • Il te faut aussi passer par la Commission de Sang afin de faire enregistrer ton Statut du Sang. Tu sauras tout PAR LA. Ne l'oublie pas, c'est la même chose pour ton avatar. Tu ne peux pas réserver ta place à la Commission du Sang tant que tu n'as pas été validé(e) !
  • N'oublie surtout pas d'adhérer au Parti Puriste Anglais (P.P.A) si tu ne veux pas avoir la Justice Magique sur le dos ! C'est désormais obligatoire si tu penses postuler à un poste d'assez haute importance ! Pour t'inscrire c'est PAR ICIII
  • Si jamais tu dois t'absenter pour une raison quelconque, n'oublie pas de le mentionner dans la Partie "Absences".



Le RP sur Poudnoir



  • Poudnoir étant un forum de RPG avant tout, le RP est la chose la plus importante.
  • Nous demandons 15 lignes minimum de RP. (depuis le 25/01/12) Il est très facile de l'atteindre en détaillant un peu vos actions, vos émotions ou même votre environnement et puis il y a vraiment de très bons éléments qui sont là pour vous aider à progresser, vous donner quelques conseils.
  • Il est indispensable d’avoir une expression au moins bonne pour faire des RPs. Toute personne écrivant mal (que ce soit par trop faible niveau en français ou par bâclage ou langage SMS) se verra bannie. Cette sanction peut paraître brutale, mais ce RPG est centré sur la qualité.
  • Les Actions représentent ce que fait le personnage, où il évolue, les différentes choses qui se produisent, ce qu’il ressent, etc. On parle du point de vue de notre personnage, soit à la première personne, soit à la troisième. Il est préférable d’essayer de donner le plus d’informations possible et de la façon la plus claire. Il est demandé de ne pas les mettre en couleur et si possible en italique.
  • Les Pensées ; le personnage pense, aussi faut-il montrer les pensées importantes. On doit les écrire à la première personne. Il est préférable de les mettre entre "*".
  • Les Dialogues ; Il est nécessaire de faire parler notre personnage, cela se fait à la première personne et il est demandé de les mettre entre "" et en couleur afin de les distinguer.
  • A la fin de vos sujets, merci d'ajouter la mention [Terminé] dans le titre. Cela facilitera le travail de l'équipe du forum pour archiver les sujets. Merci de signaler de cette même manière si vous avez décidé avec votre partenaire d'abandonner le RP. Mettez donc la mention [Abandonné].
  • L'utilisation et la non utilisation des dés
    Lors de duels magique, et plus globalement, lorsque quelqu'un agit magiquement (sortilège, maléfice, etc) sur quelqu'un d'autre, il vous sera demandé d'utiliser le dé adapté à la situation (description du système ICI)

    Ceci étant, nous vous offrons à présent la possibilité de faire des actions sans utiliser de dés sous certaines conditions naturellement :

    1) Tout d'abord sachez que ne pas utiliser les dés ne vous gracie pas des limites de votre niveau représentées dans le Grimoire Magique

    2) Est toléré l'absence de dés dans des RPs Solos mettant en scène combats, pratique et enseignements de la Magie. Dans les limites de la cohérence naturellement. Inutile de dire que tout abus sera dûment fait corrigé.

    3) Dans les RPs entre personnes consentantes cette possibilité nouvelle est également offerte. Nous entendons par là que TOUTES les personnes impliquées sont d'accord entre elle de ce qui se fera. Comme dans ce RP par exemple : http://www.poudnoir.com/t7840-et-faire-disparaitre-le-mensonge-termine
    Naturellement, pour éviter tous les abus possibles et imaginables, il y a dès à présent à votre disposition un topic (ICI) dans la partie Interaction Admin-Utilisateur qui vous servira à signaler que tout est fait dans l'entente cordiale dans votre topic. Il sera demandé à tous les participants de marquer son accord sur le dit topic pour qu'on n'intervienne pas inutilement de notre côté. Ca "prouvera" que vous êtes d'accord entre vous et qu'il n'y aura pas de motifs à se plaindre.

    4) Le cas de la supériorité flagrante, il sera possible éventuellement de faire une action sans dés dans le cadre d'une domination totale lors du topic, par exemple Voldemort face à un prisonnier. L'Accord du Staff est indispensable avant d'agir. Si vous agissez avant et demandez ensuite, ce sera un refus automatique et une demande d'édition après lancé de dé assuré. Un désarmement effectué au cours d'un duel n'entre naturellement pas dans ce genre de conditions, inutile de demander.

    Dans le cas d'une non-utilisation de dés non conforme à ceci, un intervention du staff sera faite (demande d'édition après lancé de dé ou suppression du message voire du topic depuis le moment où la faute fut commise) soit en cas de plainte ou soit si on le voit tout simplement. Le fait que la personne ne s'en plaigne pas ne signifie pas que l'acte est justifié selon les nouvelle normes. Il est donc interdit de se passer de dés sur quelqu'un sans son accord ou dans des cas exceptionnels, l'accord du staff.
  • Les Interventions extérieures dans les RP sont autorisées sur Poudnoir, aucun topic n'est donc vraiment privé, ces actions sont cependant soumis à ce règlement :

    1) Toute intervention sur un RP non consentie par l'ensemble des joueurs de ce rp se verra jugée par l'arbitrage du Staff à la demande. Sera jugé la cohérence, l'impact de l'intervention et sa crédibilité.

    Dans le cas où tous les joueurs ne sont pas au courant de l'intervention, cette intervention devra obligatoirement être annoncée un tour avant l'arrivée de l'intervenant* afin de permettre à la personne ne le sachant pas à l'avance de pouvoir réagir si elle n'est pas d'accord. Cette arrivée ne pourra pas être accompagnée d'un lancé de dé directement, l'intervenant devra attendre son deuxième post pour combattre ou soigner. L'intervenant postera après celui qui a annoncé sa venue. Tout manquement à ces conditions verra l'annulation de l'Intervention.

    *via un message HRP ne comportant que la mention "Intervention extérieure au prochain tour", pas besoin de nommé l'intervenant ni d'en donner les statistiques.

    2) A Poudlard, les membres de l'autorité (Brigadier, Professeur, Assistant, Inquisitrice, etc) sont en droit d'intervenir sans prévenir les participants dans tous les RPs n'étant pas dans les bonnes mesures du règlement de l'école (sortie nocturne ou duels dans les couloirs par exemple). Ces interventions doivent être au préalablement approuvées par le Staff. Il n'est pas nécessaire d'attendre pour lancer un dé dans ce cas ci.
  • La capture d'un personnage est également acceptée sur Poudnoir, il faudra cependant réunir des conditions pour qu'elle soit effective, et demander l'avis du staff à ce propos est obligatoire pour le cas 2) suivant. Pourra être capturée :

    1) Toute Personne tombant à 0 PV.

    2) Une personne entravée et si les conditions environnementales le permettent (surnombre par rapport à la cible, lieu peu enclin à la fuite, etc). avis du staff obligatoire



Les plus de Poudnoir



  • En plus de son contexte, Poudnoir dispose de petits trucs en plus.
  • Une Communauté de membres toujours prête à t'aider aussi bien pour ton intégration que pour un problème dans le jeu ou autre. Nous sommes là pour passer du bon temps, nous amuser etc...
  • Les Duels Magiques
    Vous l'aurez remarqué il y a deux barres bleues sous votre avatar :

    La première est votre barre de vie, l'équipe va vous mettre un certain chiffre, c'est le nombre de coups que peut encaisser votre personnage avant de tomber dans les pommes.
    TOUT SAVOIR SUR LES PV

    La seconde se trouve être votre barre de Points d'Attaque. Comme pour le Quidditch, il faut une certaine part de chance pour qu'un sortilège réussisse ou même touche sa cible et c'est ce qui est retranscrit sur ce forum.
    TOUT SAVOIR SUR LES PA
  • Avada Kedavra
    Ce sortilège impardonnable provoquant la mort est en place sur Poudnoir, c'est à dire que certains personnages disposent du droit de le lancer si ils remarquent qu'un joueur se permet des gestes/ des paroles qui sont inadaptés vis à vis du contexte ou de leur mode de pensée, ils seront en droit de l'utiliser. Cela Grimoire provoquera la mort de votre personnage. A vous donc de faire attention !
    TOUT SAVOIR SUR L'AVADA
  • Quidditch
    Nous avons instauré un système de dés pour le Quidditch ce qui rend cela beaucoup plus vivant et beaucoup plus aléatoire, la réponse est instantanée et cela promet de beaux matchs.
    TOUT SAVOIR SUR LE QUIDDITCH
  • Poudnoir étant sous copyright, si certains d'entre vous copient nos idées ou quelque chose de ce forum, nous ne rigolons pas avec le plagiat, attendez vous à la fermeture de votre forum voir à la justice...



Les Interdits sur Poudnoir



  • Toutes paroles insultantes, racistes ou autres seront sanctionnées par un renvoi automatique et sans avertissement du Sorcier.
  • Les idées ou actes de suicide, de drogue, d'alcools, de sexe sont ABSOLUMENT INTERDITES sur ce forum ! Nous sommes ici pour jouer et il y a beaucoup de mineurs pour qui nous sommes un exemple. Tout écart sera sanctionné.
  • Tout soucis, problème de comportement ou autre doit se régler par Mp et être signalé aux Admin ou Modos. Il est inutile de régler ses affaires personnelles et de s'insulter sous le regard des autres joueurs sous peine d'avertissement.
  • La pub par Mp est bien sûr interdite, il y a une section spéciale pour cela. Si jamais vous recevez une pub par Mp merci de prévenir un membre de l'équipe du forum.
  • Le flood n'est autorisé que dans la partie "Détente" et en aucun cas ailleurs sinon il sera sanctionné.
  • Les passages sous cape d'invisibilité sont interdits par respect pour les autres membres. Si vous avez un truc à cacher, merci de passer ce forum ;-)



Les Multicomptes



  • Vous devez avoir une ancienneté de deux mois sur le forum.
  • Si vous voulez jouer un deuxième compte, autant qu'il soit utile au forum. Un compte pour jouer "le père de tel élève qui travaille chez Madame Guipure" ne sera pas accepté pour des raisons pratique, tenez-en compte.
  • Vous devez être capable de gérer deux comptes. Si vous avez du mal avec un compte ou que vous êtes souvent absent, ce n'est pas la peine de nous demander à faire un deuxième compte.
  • Vous devez évidemment demander l'autorisation à l'un des admin avant de vous inscrire avec votre deuxième compte.
  • Les triples comptes sont désormais interdis, sauf pour des cas exceptionnels (comptes d'utilité publique). A cela, il existe une exception. Si vous avez déjà deux comptes et que vous voulez découvrir une partie du jeu (dont vous n'avez pas accès - par exemple si vous jouez deux adultes et que vous souhaiteriez découvrir Poudlard, ou inversement), il vous suffit de faire une demande, sous réserve d'acceptation, à l'un des admins, pour pouvoir jouer un troisième compte (il devra, obligatoirement, être différent du premier au niveau de l'âge - adulte ou élève- ).
  • L'interaction entre deux comptes dans un même sujet est interdite.
  • Si vous voulez un quatrième compte - et que vous en êtes capable - parlez-en à un admin. Vous devrez donc donner vos motivations, afin que le corps administratif puisse se concerter et vous donner ou non, son autorisation.
  • Les administrateurs s'autorisent à supprimer un second compte si aucun d'eux n'a été prévenu. Après tout, vous êtes censés avoir lu le règlement avec votre premier compte, avant de le signer.



Pub & Partenaires



  • Poudnoir dispose d'une partie spécifique aussi bien pour les Partenariats que pour la pub. Vous y retrouverez tout ce qu'il faut savoir là-bas.
  • Si vous vous inscrivez juste pour faire de la pub et recruter quelques membres pour votre forum autant passer votre chemin de suite. La pub est acceptée si elle est réciproque, c'est à dire que vous mettiez aussi une pub pour Poudnoir sur l'autre forum.
  • Perdu ?? ZOUUUU


"Comme j'ai lu attentivement ce règlement, je sais moi qu'il n'y a pas 3 codes comme le mentionnent les Tyrans mais plutôt 4 na ! Et bien sûr je vais être sage et le respecter pour éviter les coups de pieds aux fesses ! et je vais bien sûr recopier ce petit paragraphe qui est en fait le 4ème code !"
[/list]

____________________________________




"No one asks to be a Hero. It just sometimes turns out that way..."

Portoloin vers les liens utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.goodforum.net

Code du Bon Sorcier sur Poudnoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Topics Administratifs
-