POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Mer 22 Sep - 23:06

Assise sur le bord de son bureau, vêtue de sa robe de sorcier à l’écusson de Serpentard, LeeRoy salua chaque élève les uns après les autres alors qu’ils entraient doucement dans la salle. Ils avaient encore quelques minutes devant eux et appréciant fortement la ponctualité, elle leur laissait ses quelques minutes pour discuter un peu entre eux et installer leurs affaires.
Mais elle repéra une bien étrange scène entre deux élèves. Enfin, étrange n’était pas le mot vu que s’était assez commun de voir deux maisons se tirer dans les pattes malgré tout.

« Votre conversation semble bien animée Monsieur Kingson, Miss Matthews… deux brillants élèves dans chacune de vos maisons mais au comportement bien puéril parfois… »

La jeune enseignante s’avançait doucement vers eux les regardant l’un après l’autre et arrêtant son regard sur le jeune homme. Elle gardait en mémoire le refus qu’il avait eu quand elle s’était intéressée à son cas et lui avait proposé son aide et soutien pour progresser. Il avait beau être l’un de ses meilleurs élèves et pouvait atteindre sans souci une place au Ministère, il lui manquait pourtant pas mal de chose avant d’être véritablement prêt à quitter l’école. La solitude et l’héroïsme en avaient perdu plus d’un. La loyauté, le courage n’étaient plus des valeurs à prôner. Pauvre enfant, il allait finir comme sa petite amie de Poufsouffle si il continuait cette voie et bien qu’il soit bon et attentif à ses cours, sa rancœur lui disait de ne plus se soucier de cet élève. On ne laissait passer la chance que proposer l’élément montant du Seigneur des Ténèbres. Et ses relations ne jouaient pas vraiment en sa faveur. En ces temps, il valait mieux avoir des gens du bon coté qui vous soutienne que l’inverse. En fait, elle n’en voulait pas du tout à la jeune Serdaigle de piquer au vif le jeune homme.

« Si il y a souci quelconque entre vous, réglez le à la loyal, mais en dehors de cette salle je vous prie… Vous n’êtes pas sans ignorer ce qui peut arriver quand on perturbe mon cours…
De plus, pour ma part, j’apprécie les lèches bottes comme vous le dites si bien jeune homme… J’avoue que votre fierté se rapproche de mes Serpentard… Au moins ces derniers savent reconnaître l’utilité de se rapprocher de certaines personnes… Et vous devez savoir que je sais reconnaître ce qui se joue de moi ou non… »

Bien évidemment, au début de son discours, elle parlait du cas de Jason Thorn et Helen Icenight avant d’y revenir évasivement à la fin. Elle les avait considéré comme deux élèves brillants comme eux deux mais qui avait malheureusement mal tourné sans qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit. Elle ne voulait pas que ça recommence et s’était pour cela qu’elle avait mis un point d’honneur à s’intéresser à chacun de ses élèves, de sa maison ou non. Elle s’étonnait toujours d’être la seule du corps enseignant à s’intéresser à ces jeunes gens avant de s’intéresser à ce qu’on pouvait leur apprendre.

Son visage restait neutre mais son regard montrait la malice de ses paroles. Elle se redressa, fière et hautaine quand il le fallait et se tourna vers Emily avec un air un peu plus attendri à son égard. Elle avait certains traits qui lui rappelait elle à son age, mais d’autres traits qui s’en éloignaient tout autant. LeeRoy l’avait sans doute croisé quand elle était encore élève en dernière année de Serpentard et qu’elle venait de rentrer fraîchement à Poudlard.

« Miss Matthews, j’ai eu vent d’une certaine requête de votre part… Je saurais me montrer disponible si vous me faites vos preuves à ce cours ci… »

Une autre Gryffondor vint à rentrer dans la classe coupant court à tout débat sur le sujet. Elle semblait observer tour à tour ses camarades qui gardaient une attitude froide l’un pour l’autre. La Professeur l’observait alors qu’elle venait de reprendre place, assise sur son bureau à l’avant de la salle. Elle répondit à son salut par un signe de la tête alors qu’elle vit le jeune Gryffondor rangeait un journal dans son sac.

« Si vous aimez lire des journaux, je vous conseille de vous procurer rapidement le Journal de Poudlard dont on ne cesse de parler et qui va sortir sous peu… Il paraît qu’il y aura des choses intéressantes à y lire… sur tout le monde… Et dire qu’il est rédigé exclusivement par des élèves… ça c’est brillant… »

Frédérique se racla la gorge. Elle n’était pas gênée de cette petite prise de parole en aparté mais si on voulait se rapprocher et avoir la confiance et la fierté de ses élèves, il fallait se mêler, en quelque sort, à eux.
Un jeune Poufsouffle vint faire son apparition. Il semblait pensif et froid, étonnant pour sa maison. Il osa lui lancer un regard rempli d’assurance et elle ne décrocha pas de son calme et distant…

[ HJ : Vous pouvez répondre encore un peu tout en étant correct et raisonnable, je ne lance pas de suite le cours en lui même... ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Mer 22 Sep - 23:46

Se que Matthew redoutait se produisit. Un tiers arriva pour se mêler de toute cette conversation pénible, mais pas n'importe lequel. La professeure elle-même, qui voulait peut-être saisir la soupe au vol et y mettre son grain de sel. Il se demanda bien se qu'elle voulait dire par "comportement puéril" de sa part. Était-ce le fait qu'il avait décliné les avances d'une professeure faite à un élève? Une autre femme qui n'aimerait pas se faire dire non alors, mais c'est souvent le cas avec les femmes de pouvoir. Ou bien peut-être qu'elle faisait référence au fait qu'il venait de dire à une Serdaigle d'aller se faire voir. M'ouais, ça devait être ça. En tout cas, il la regardait fixement, mais n'émit aucun commentaire. De toute façon, il n'y avait rien à répondre à cette affirmation qu'il considérait fausse et salopée.

En somme, elle les invitait à aller régler leur compte à l'extérieur, se dont il convenait en acquiesçant de la tête. Elle rappelait se qui peut arriver quand on perturbe son cours et c'est spécifiquement pourquoi Matthew s'était gardé de toute réaction excessive. Il n'avait pas envi de faire torturer par un des chiens de poche de Frédérique. Elle fit une mention spécifique sur le fait qu'elle aimait les lèches-bottes et là, il serra des dents, son air indifférent s'évanouissant alors qu'il fixa le sol et détourna son regard, avant d'enfin reposer de nouveau son regard sur LeeRoy. Oui, on sait ça qu'elle aime les lèches-bottes et de façon vulgaire, il pense même à ses lèches-culs dont il a su entendre parler, avec toutes les rumeurs. Oui, madame LeeRoy aime bien les "licheux", mais pas de ceux qui liche des bottes hein. Plutôt ceux qui lui liche autre chose. D'ailleurs, Matthew se souvient bien comment il avait refusé d'occuper un tel rôle. Il y avait des limites à plier les genoux pour se hisser dans une société. Si un jour il doit avoir un poste quelque part, se qui n'est pas dans ses projets, ce ne sera pas pour sa beauté ou parce qu'il a obtenu des faveurs d'un professeur bien placée en couchant avec elle ou se genre de trucs. Il n'était pas intéressé de mener une vie de soumis, où il se tire son jeu de part sa beauté. Il préfère encore mener une vie modeste où il saura se regarder dans le miroir en se levant les matins et non en pensant à comment il aurait accepté de faire des choses dont il ne serait pas fier du tout.

Irrité, oui, il rangeait ses trucs et s'installait pour le cours tandis que la professeure parlait à la "Harpie". LeeRoy ne tarda tout de même pas à reporter son attention sur lui et à lui mentionner le journal de Poudlard, dont il n'avait que vaguement entendu parler. Tout le monde attendait avec impatience la sortie de se journal d'ailleurs. La professeure semblait presque déjà au courant de se qui s'y trouverait. Espérons que ça ne le concerne pas, mais maintenant, un doute occupait son esprit. Matthew haussa des épaules en réponse et ramena le sujet sur le début de l'intervention de la professeure.

-Pour revenir à se que vous disiez au début professeure... Peut-être pourriez-vous convier vos élèves à un petit événement à la fin de votre cours. Un duel entre la Serdaigle et moi. Comme ça, nous serons fixés quand à savoir si je suis vraiment un des meilleurs duellistes de cette école. Je mets mon titre en jeu... à elle de voir si elle veut bien avoir le courage de mettre un peu de gestes et de courage à ses insultes, même si je sais que c'est une rare qualité chez les Serdaigles.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Dim 17 Oct - 19:59

Shella était arrivée en cour un tout petit peu après Emily, et une autre fille qu'elle n'appréciait guère. Selon elle, la place de cette fille n'était pas à Serdaigle. Elle lui faisait pitié. Shella la regarda avec dédain adressa un bref salut à Emily et lança un signe de tête respectueux au professeur en guise de salut , pendant que le Lion (qui lui disait quelques chose mais qu'elle ne reconnut pas) et l'Aigle s'envoyait des pics. A quoi bon chercher la merde, même si ce que disait Emily était en partie vrai ce n'était pas la peine de balancer ça en début de cour. Quoi que...les voir se battre tout les deux pourraient être assez divertissant. Voir un peu ce qu'il valaient pourrait être intéressant. Shella n'y pris pas part...elle ne prenait jamais part à ce genre d'imbécillité... Lors de l'altercation qu'il y avait eu entre Jason et les deux poufsouffles, elle n'avait rien fait, ce n'était pas ses affaires.
      Par la suite le Lion sous-entendit que les Serdaigles étaient des lâches et ne savaient pas joindre le geste à la parole...du moins c'est ce que la jeune fille compris et ceci la fit doucement ricaner. La provocation... décidément ces Lions ne savait vraiment faire que ça...Peut-être qu'effectivement Emily était comme ça...Shella n'en savait rien ,elle ne la connaissait pas bien. Si c'était le cas, cela serait très décevant venant d'une Serdaigle. Mais que le Lion ne se fasse pas d'illusion...ils étaient loin d'être tous comme ça. Le jour ou il en rencontrerait un aussi douée que méchant, il regretterait sa provocation .

Fidèle à elle même, Shella appuya son dos sur le dossier de sa chaise, croisa ses délicates et fines jambes et sortit un vieux livre qu'elle se mit à lire en attendant que le cour ne commence, la peau blanche immaculé de ses mains parcourant doucement le fragile et vieux parchemin jaunit du livre. Ses yeux bleue clairs parcouraient les lignes écrites à l’encre noire qui perduraient par delà les années.

Elle ne sût pas si le débat continua entre l'aigle et le Lion, tellement elle était absorber par sa lecture. Shella levait de temps en temps la tête pour voir si le cour commençait, mais rien ne vint, a part quelques élèves qui rentraient en cour sous le regard du professeur de sortilège.

Quelqu'un vint s’asseoir à coté d'elle. Shella réagit et leva la tête pour rencontrer le regard de son meilleur ami, Nevan, qu'elle connaissait depuis toujours, fils des meilleurs amis de ses parents. Elle le salua et lui sourit. Devant elle s'assit son autre amie en compagnie d'une autre Serdaigle nommée Melissa. Elle les salua toute les deux et ils commencèrent discuté très doucement pour que personne ne les entendent.

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Lun 18 Oct - 19:12

Apparemment, vu les expressions interloquées et les regards qui se posèrent sur elle, les élèves avaient été surpris de l’intervention que l’enseignante fit dans leur conversation. Ils étaient dans sa classe et les propos en devenaient virulents, s’était de son devoir d’intervenir. Et il n’était pas besoin de connaître son point de vu. On n’ignorait pas le travail qu’elle entreprenait pour le Seigneur des Ténèbres et si on la prenait pour modèle, elle en serait d’autant plus faible.

En tout cas, un qui ne la prendrait jamais pour modèle et qui semblait vouloir montrer une maturité de sa part qui n’existait absolument pas surtout quand on voyait comment il se comportait avec ses camarades et ses enseignants. Bon élève, l’un des meilleurs même, mais qui prenait tout le monde de haut et pouvait se montrer arrogant et s’était un point qu’elle n’appréciait guère. Si il ne tombait pas entre les mains de Scofield, il aurait de la chance. Dans le cas contraire, il regrettera amèrement de n’avoir pas accepté l’aide qu’elle avait pu lui faire un jour.

Il acquiesça finalement sur le fait de régler leur compte à l’extérieur. A la bonne heure ! Son cours était déjà assez mouvement pour ne pas subir un nouveau conflit. Un suffisait, un second et ça serait de trop. Heureusement qu’elle était quasiment la protégée de Scofield, elle ne craignait, mais elle ne pouvait pas en dire autant des élèves qui auraient le malheur de lui causer des soucis.

« Je ne suis pas là pour arbitrer vos petites querelles… Surtout que, qui vous dit que vous êtes l’un des meilleurs duellistes de cette école… Un coup de chance est si vite arriver… Comme des coups de malchance… On peut s’avouer meilleur quand on a su à la fois goûter à la victoire comme à la défaite… Il faut avoir perdu une fois pour réellement savoir comment faire pour que cela n’arrive plus… Et là on peut se dire dans les meilleurs…
Par ailleurs, si duel entre vous deux est, je veux bien assister pour voir cela…
Bref… ! Vous règlerez cela à la fin du cours…! Le sujet est clos…! »

Frédérique remit ses lunettes et retourna jusqu’à l’estrade sur laquelle elle monta afin de se poster à coté du tableau noir où elle avait marqué le titre du cours et le livre qu’il devait prendre et qu’elle espérait pour eux n’avoir pas oublié.
Toute conversation et bavardage prirent fin. Elle n’avait pas besoin de les remettre à l’ordre pour cela. Le cours pouvait réellement commencer.

« Qui peut me parler des Sortilèges qui parviennent à nouer des liens, attacher ses victimes, faire apparaître des cordes ou d’autres choses de ce genre… ? »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Sam 23 Oct - 16:09

Enfin, le professeur Leeroy mis fin à la querelle du jour entre le Lion et la Serdaigle et le cour pût enfin commencer. Shella et ses camarades se turent, reprirent leur place, et écoutèrent attentivement ce qui suivit. Le silence tomba dans la pièce et les derniers chuchotis s'estompèrent puis le professeur parla, leur posant une question:

« Qui peut me parler des Sortilèges qui parviennent à nouer des liens, attacher ses victimes, faire apparaître des cordes ou d’autres choses de ce genre… ? »

Personne ne parla, chacun attendant que l'autre ouvre la bouche. Le silence dura quelque instant puis Shella, en bonne Serdaigle, leva la main et répondit :

- Ces sorts servent avant tout à immobiliser les "victimes" si je puis dire, et empêche la fuite ou, au contraire, une éventuelle attaque. Le plus connut et le plus utilisé est surement Incarcerem qui fait jaillir des liens de la baguettes afin de ligoter et de bâillonner la personne visée.

Shella ne savait pas vraiment si ce qu'elle avait dit était exact à 100% mais c'était ce qui lui semblait le plus logique. Elle appuya son dos contre le dossier de sa chaise et attendit la suite.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Sam 23 Oct - 18:48

Il y a de ses gens qui semblent plus enclin à trouver une réplique plutôt qu'à bien écouter se que leur interlocuteur dit. Apparemment, la professeur LeeRoy était de cette catégorie. Matthew n'a pas prétendu une seule fois être le meilleur ou même un des meilleurs duellistes de cette école. Ce sont les gens qui tirent cette conclusion. Lui-même n'a-t-il pas dit après tout: "si je suis vraiment un des meilleurs duellistes de cette école". Celle qui d'emblée l'avait appelé le grand duelliste, c'était Matthews. Alors le jeune homme était loin de se sentir arrogant à propos de cela, par contre, il se réjouissait d'avance au duel à venir contre Matthews. Il verrait bien si la langue de vipère est capable de faire autre chose que de cracher du poison. Pour le reste, de voir une madame comme LeeRoy se faire moraliste ne marchait plus avec lui. Il la méprisait bien trop pour que se qu'elle dise à l'avenir est une quelconque importance pour lui. Tout le monde sait qu'elle passe en-dessous de la table de Scofield pour avoir des privilèges et elle en est sûrement fière et comme si ça ne lui suffisait pas, elle passe aussi des élèves en dessous de sa table à elle. Non, si Matthew réussit dans la vie, ce ne sera pas en passant sous des tables.

Il resta donc de glace et silencieux et de toute façon, le sujet était clos et le cours pourraient enfin commencer. Matthew comptait avoir un profil plutôt bas durant se cours qui a si bien commencé. Ce n'est pas lui qui ferait gagner des points à sa maison cette fois. Déjà, la professeure posait des questions et selon son habitude, le Gryffondor à l'arrière restait silencieux et écouterait. Il n'avait jamais été très bavard durant la théorie de toute façon. Il prend des notes, assimiles la matière et c'est au moment de passer à la pratique qu'il prouve sa valeur. À la question que la professeure posait, le sort Cantenae du professeur Bröm lui vint en tête, mais il resta silencieux sur le sujet. Il laissait plutôt Shella, en bonne élève modèle, donner une réponse adéquate. Il écoutait donc attentivement, l'air un peu plus froid qu'à l'habitude par contre. Il était toujours aussi impatient à se que la fin du cours arrive, parce que la fin du cours signifierait qu'il mettrait au défi Matthews de le combattre dans un duel singulier. Oui, il avait rarement eu aussi hâte qu'un cours se termine.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Dim 24 Oct - 11:10

Ne s'occupant guère de ce qui se passait dans la Classe, le jeune homme vêtu de Noir et de Jaune, venant de la Maison de Poufsouffle, resta, seul, dans le fond de la Classe, là où les lumières ne peuvent pas prendre part. Regardant l'extérieur par une petite fente dans le mur, seul endroit où la lumière entrait pour mourir sur le visage de Jared, formant, ainsi, un trait de lumière dans les ténèbres, le jeune homme se balança sur sa chaise, n'écoutant rien si ce n'est les battements de son coeur …
Plusieurs choses et/ou personnes restèrent dans son esprit, ce qui commençait à le « torturer » …
Une Vengeance, Une Demoiselle, Un Membre de la Famille, Un Avenir, Un Destin, Poufsouffle … Que de choses importante mais aujourd'hui, à ce moment même, le jeune homme se trouvait dans une Salle de cours et c'est pourquoi il se reprit, petit à petit …
Revenant à la réalité, il écouta la question du Professeur puis la première réponse qui vint d'une jeune Serdaigle …

Se balançant toujours sur sa chaise, le jeune homme, toujours habillé des ténèbres, pris la parole sans pour autant se montrer … C'est alors qu'une voix grave et suave, avec lenteur et légèreté, vint rompre un silence, qui commençait à intégrer la Salle, pour répondre :

- Trois types de Sorts existent …

Des yeux se dirigèrent vers le fond de la Classe, la surprise, l'inquiétude et l'interrogation furent de misent car peu de gens connaissaient réellement Jared Sykes même si celui-ci était dans sa dernière année d'études … Sa personne restait un mystère hors du commun et seul ce trait de lumière trahissait sa présence mais c'est ensuite que le jeune homme continua :

- Trois types de Sorts existent pour votre question :
Le premier est le sort de lien physique. L'un des plus connu et plus simple, pour les gens apte, est le sort d'Incarcerem qui permet de faire jaillir, de la baguette du lanceur, des cordes permettant de ligoter la cible.
Nous avons aussi le sort du Petrificus Totalus qui permet, sans lien réel, d'immobilisé la cible.

Arrêtant de se balancer, le jeune homme posa, avec lourdeur, ses pieds sur le sol puis repris avec finesse et intelligence :

- Le second type de sort est le sort d'annulation de lien physique. L'un des plus connu reste le sort de Lashlabask qui permet, à l'utilisateur, de faire lâcher prise ou d'ouvrir des liens.

Finissant sa prise de parole intellectuel, le jeune Poufsouffle mit son visage dans la lumière et après un large sourire de plaisir mais assez psychotique, il finit par :

- Le troisième type de sort est le sort de lien non physique. L'un des plus connu et plus dangereux est le sort utiliser par le Professeur Rogue, il y a bien longtemps, le sort du Serment Inviolable qui permet, grâce à l'enchaineur, de lier plusieurs personnes par un Serment. Rompre ce serment entraine automatiquement la mort de la personne qui ne l'a pas respecté.

Ainsi, ayant fini sa prise de parole et satisfait de celle-ci, le jeune Jaune et Noir retourna dans les ténèbres, replaçant son regard dans la fente de lumière pour regarder l'extérieur et se « torturer » à nouveau avec ses pensées ...

Date de naissance du joueur : 25/09/1997
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 01/05/2010
Parchemins postés : 1316

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Victoria Swan

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Dim 24 Oct - 14:56

Victoria traversait les couloirs à toute vitesse. Enconre un énième retard et en sortilège en plus! En générale les matières pas si théorique que ça interressait énormément la jeune Serdaigle bien que le professeur Lerroy avec elle...c'était une autre histoire! Elle sentait que la retenue n'allait pas lui passer de près mais ces derniers temps notre jeune femme est plutot distante. En effet Victoria pensait de plus en plus à son avenir et à l'avenir de son monde aussi du coup elle était souvent distraite. La Serdaigle est en effet très doué pour effacer de sa mémoire les coses qu'elle n'aime pas tellement doué qu'elle arrive en retard en cours de Sortilège. Au déjeuner Vic avait eut le temps de parcourir quelques pages du journal de Poudlard ayant un coté un peut superficielle oui c'est vrai elle avait dévoré toutes les rumeurs. Bien sur elle ce contentait de remettre en place ceux qui la critiquait! Du chant et puis quoi encore savent plus quoi inventé les rédacteurs! N'empêche qu'ainsi elle en savait plus sur la politique ce qui état cruciale pour elle dans une époque pareille! Victoria enjambait les escaliers à toutes vitesses pour arrivé à l'heure à son cours. En effet Victoria n'avait pas tellement envie de ce retrouver dans le bureau du professeur Rogue. Un étrange professeur trop changeant de camp pour Victoria elle ne lui faisait absolument pas confiance. Finalement la jeune femme arriva enfin au cours. Un peut essoufflé elle ralentit la cadence. C'est pas tous les jours qu'on pique un sprint pareille faut dire! Victoria toqua la porte et ouvrit interrompant son professeur.

- Veuillez excusez mon retard Professeur Leeroy, annonça Victoria d'une voix neutre un peux lsèche fixant Leeroy droit dans les yeux puis d'un mouvement fluide elle pivota et observa vaguement les personnes présentes. Kingson et Emilie qui ce regardait en chien de faïence ce qui fit sourire Victoria. Jared poufsouffle à l'égo surdimensionné et qui ce croit supérieur. Shella Serdaigle silencieuse que Victoria ne connaissait pas. D'un pas rapide la Serdaigle s'installa près d'Emilie chuchotant sournoisement avant de ce tourner vers son professeur:

- Alors la chasse à été bonne t'a trouvé du lion à te mettre sous la dents apparement et pas n'importe lequel! Victoria eut un petit sourir taquin à Emilie. Les deux Serdaigle ce connaissait depuis pas longtemps et Victoria était surement beaucoup plus expansive qu'Emile mais elles s'appréciaient. Victoria ce tourna visage morne vers son professeur pour l'écouter déblater sa théorie de sortilège.

Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Dim 24 Oct - 19:08

Emily était restée silencieuse, tranquille, comme si le sujet était définitivement clos et c'était le cas pour elle. Elle n'aspirait désormais qu'à un cours tranquille. Autour d'elle, Kingson en rajoutait une couche, désirant l'affronter dans un duel, mais Emily savait une chose : les duels n'étaient autorisés que dans un cadre scolaire, soit en cours. Ce que lui proposait Kingson était bien entendu interdit, et il pouvait aller se faire voir.
    Avec ça, le prof intervint alors qu'elle n'avait rien dit, ce qui, malgré tout son profond respect pour le professeur, l'irrita un peu. Elle se contenta malgré tout de rester muette, froide, pareille à elle même. On la disait iceberg ambulant, mais les autres ne comprenaient pas ce qu'elle ressentait, ce qu'elle était... Si ils le savaient, ils riraient moins, mais elle n'avait pas l'intention d'étaler sa vie privé devant tout le monde, encore moins ses secrets les plus intimes... Ses souvenirs étranges de vent, de glace, de neige et d'une ombre gigantesque... Un cri... Un cri qui se répercutait avec celui que sa mère avait poussé avant de mourir... Son père, ce lâche, qui n'avait rien fait pour la sauver, puis elle avait découvert qu'elle était une mi-vampire, que sa vie n'était qu'un mensonge... Avait-elle des parents, au moins ? Elle eu un soupir désespéré que remarquèrent les plus attentifs, alors que le professeur commençait son cours :

-Qui peut me parler des Sortilèges qui parviennent à nouer des liens, attacher ses victimes, faire apparaître des cordes ou d’autres choses de ce genre… ?

Il y eu plusieurs réponses à la question : Shella proposa la plus pertinente, académique, Jared la plus originale, ce qui ne l'étonna pas. Bientôt, le cours fut interrompu par l'entrée de Victoria Swan, une amie d'Emily. Oui, amie, elle pouvait le dire. Elle appréciait Victoria, c'était quelqu'un qui illuminait un peu sa vie, faisant ressortir la partie humaine de son être.

-Alors la chasse à été bonne t'as trouvé du lion à te mettre sous la dents apparemment et pas n'importe lequel !

-Je t'avoue que si il n'était pas avec l'infirmière et l'ancien meilleur ami d'Icenight, j'en ferais mon quatre heure, mais comme tu le vois, un peu trop de choses nous séparent et avec ça, il m'a l'air aussi loyal qu'un Poufsouffle... Dommage...

Elle avait dit cela d'un ton indifférent, prenant sa plume pour écrire des notes, mais elle répondit à son sourire taquin après avoir parlé. Oui, vraiment, elle appréciait Victoria...
    Elle leva ensuite la main pour demander la parole, décidée à ajouter une petite pierre à l'édifice.

-Outre ces sortilèges, nous avons pu voir également en magie noire le sortilège Cantenae dont Kingson nous a fait une magnifique démonstration lors de la dernière séance de duel, dit-elle. Cantenae permet de faire apparaitre des liens, comme un Incarcerem, mais à la différence de cet autre sort qui est inoffensif, Cantenae torture sa victime et est donc principalement utilisé pour cette fonction. On peut annuler le sort avec Expedio.

Elle remarqua que Kingson paraissait sincèrement surpris du compliment que lui avait fait Emily sur son Cantenae. Avec ça, elle avait été sincère. Elle détestait Icenight et s'était d'abord réjoui de voir le sortilège aussi magnifiquement executé par son meilleur ami sur elle. Puis, lorsque le sang avait commencé à couler à flots et qu'Icenight avait hurlé sur Kingson, au point que celui n'avait pas su pendant un instant comment réagir, elle avait ressenti un léger pincement au cœur. Très léger, à peine perceptible...
    Mais là n'était pas le sujet...

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL] Jeu 28 Oct - 18:11

Pouvoir parler des Sortilèges qui parviendraient à nouer des liens, attacher ses victimes, faire apparaître des cordes ou d’autres choses de ce genre.
C’était la question que la Professeur de Sortilèges venait de poser à l’ensemble de la classe afin de commencer la partie théorique de son cours qui laissait présager le reste et les sorts qu’ils allaient pratiquer par la suite. Pour elle, on ne pouvait pas imaginer lancer un sort si on n’était pas capable de savoir exactement ce qu’il était, ses contraires, et ses impactes réels. Ses élèves le savaient et ils n’attendaient plus son aval pour ouvrir leur livre à la page qu’elle leur avait demandé au cours précédent. La plupart ne suivait pas exactement les consignes comme lire, s’imprégner et chercher à comprendre la leçon avant d’arriver en cours afin de répondre au mieux aux questions et en poser à leur tour si ils avaient quelques doutes. Mais ils savaient tous ce qui les attendait, au moins il n’y avait jamais de surprise quand elle donnait ou retirait des points. Un cours était dans son idée une sorte d’échange à double sens. Elle n’était pas là pour leur faire apprendre des choses juste pour les apprendre. Elle voulait qu’ils comprennent l’utilité de son apprentissage et qu’ils en sortent satisfaits. Elle voulait qu’ils aiment ses cours…

Le silence avait pris place dans la salle. On ne pouvait pas vraiment dire si les dernières années étaient en train de finir leur nuit ou bien si ils réfléchissaient à la bonne réponse à donner. Mais il n’y avait ni bonne ni mauvaise réponse tant que l’on parvenait à argumenter le tout. Frédérique avait retiré ses lunettes, adossée à son bureau, et tout en les maintenant par l’une de ses branches, elle les dévisageait un à un. Les regards étaient rivés sur les livres. Personne n’osait se lancer en premier.
Enfin, une Serdaigle prometteuse leva la main et donna une première proposition. Elle l’écouta avec attention sans émettre de réaction visible. Sa réponse était brève mais juste. Elle la laissa finir avant de prendre la parole.

« C’est exact… 10 points pour Serdaigle qui nous montre comme toujours le courage de se lancer en premier à répondre à mes questions… En effet, nous avons le sort le plus classique mais non moins utile et efficace… Incarcerem fait jaillir des liens d’épaisseur et de qualités différentes selon la puissance et la volonté que vous apportez à votre sort... Il faut savoir qu’l n’y a pas de liens types… C’est comme fait apparaître un objet… aucun d’entre vous ne fera apparaître le même objet bien qu’on l’appellera de la même manière… »

Elle s’empara de sa baguette et lança le sort. Des liens en jaillir et vinrent enserrer une chaise vide. Le cordage avait l’air solide et difficile à défaire. Elle fit disparaître ensuite le tout et lança à nouveau son sort. Des liens enserrèrent à nouveau la chaise mais il s’agissait plus d’un fil qu’autre chose donc facilement détachable et cassable.

« Vous voyez… ? Tout se passe dans votre esprit… Votre volonté, votre force et votre connaissance du sort vous permettra de nombreux résultats, tout aussi intéressant les uns que les autres… »

Finissant son explication et faisant à nouveau disparaître ses derniers liens, elle scruta à nouveau la salle croisant le regard de Kingson qui était devenu étrangement silencieux. Ce n’était qu’un vulgaire Gryffondor. Elle n’avait que faire de son cas surtout que la jeune fille qu’il avait provoqué pouvait lui apporter quelques surprises.
Enfin, un autre élève demanda la parole. Il parlait de trois sorts et les détaillait avec succès. Elle avait raison, il suffisait de bien argumenter pour qu’une réponse soit bonne. Et là s’était le cas. Elle était toujours aussi impressionnée par les capacités des dernières années. Ils osaient et se montraient réfléchis et intelligent. Enfin, ça dépendait des cas.

« Excellent… 10 points pour Poufsouffle… pour chacune des propositions… »

Elle posa ses lunettes sur la table et se racla doucement la gorge. Un Elfe de maison, tremblant, apparu et se plaça devant la jeune femme, à quelques mètres, bien visible de tous les élèves. Il avait visiblement l’habitude de ses appels.
Frédérique, sans faire grand apparat ni grands mouvements, restant sobre d’un léger mouvement du poignée, lança le sort de Petrificus Totalus. La créature se figea, telle une statue et tomba lourdement sur le sol.

« Il ne suffit pas que les liens soient visibles à l’œil nu pour qu’ils soient efficaces… Ce sort en est la preuve. On peut ainsi ligoter chaque membre, chaque vaisseau, chaque muscle… Vous pouvez ainsi pétrifier tout un être… Mais attention, selon la volonté apportée par votre esprit, les effets peuvent être temporaire et les délais peuvent être courts… »

En effet, à ce moment là l’Elfe se mit à gigoter et se releva doucement.
Elle avait aussi relevé le deuxième sort que le garçon avait cité. Elle attendit que la créature soit parfaitement debout pour l’enserrer avec le sort Incarcerem avant de défaire ses liens avec celui de Lashlaback.

« Ce sort est très utile pour libérer un compatriote… ou surtout de se libérer soit même… ! Tout comme une autre situation où un ennemi attraperait un de vos alliers et de le lui faire lâcher… »

LeeRoy sourit en coin quand il énonça le sort de leur cher nouveau Directeur. Tout le monde connaissait l’histoire du Serment Inviolable qu’il avait passé avec Narcissa Malefoy, la mère de leur Premier Ministre.

« Il n’y a aucune démonstration possible pour ce sort… Il n’est pas à faire à la légère car il apporte en effet la mort de la personne qui ne respecte pas son serment… C’est un sort délicat, réfléchi… Le lien invisible ainsi créé est impossible à rompre… »

Ce sort relevait plus de Magie Noire que de Sortilèges à proprement parler.
En parlant de Magie Noire, une autre Serdaigle rappela un sort qu’ils semblaient avoir tous vu dans les cours de Brom.

« Beau rappel Miss Matthews… 10 points pour Serdaigle… »

Frédérique sourit en coin et lança le sort sur l’Elfe qui hurla, non pas de douleur vu qu’elle n’enserrait pas les liens, mais de panique. Elle torturait peu ses victimes car elle en prenait particulièrement du plaisir alors qu’elle était du genre à cacher ses états.

« Tant qu’il ne bougera pas, il ne craindra rien… Cantanae est en effet un sort de torture, utilisé souvent quand on a affaire à quelqu’un de nerveux… »

Comme ils connaissaient déjà ce sort, elle ne s’attarda pas et lança un Expedio afin de libérer la créature qui ne prit même pas la fuite.
Tenant toujours sa baguette parfaite continuité de sa main, la jeune enseignante reporta son regard sur ses élèves.

« D’autres propositions… ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL]

3ème cours des Niveau 3 [AVANT BAL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant