POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Mer 20 Oct - 12:29

Emmy s’était levée tôt ce matin-là. Elle avait un devoir à rendre aujourd’hui, et elle ne l’avait pas fini. Alors elle s’était levée en avance pour essayer de le finir. Cela ne lui arrivait que rarement. En général, Emmy est une élève sérieuse et ses devoirs sont finis à l’avance. Mais elle avait un peu de mal avec celui-ci, et bien qu’elle y ait passé du temps, elle n’y arrivait pas. Sans faire de bruit, elle s’était installée dans la salle commune de Poufsouffle. Ce n’est que lorsqu’elle vit pas mal d’élèves sortir et passer par là qu’elle en conclut qu’il était l’heure de se préparer pour les cours. Emmy s’habilla rapidement, un simple jean et un pull gris sous sa robe de sorcière et partit petit-déjeuner avant d’aller en cours.

La matinée se déroula de façon assez banale. Emmy enchaîna les cours, participant peu comme à son habitude mais restant concentrée sur le cours. Elle se fit un peu chahuter à la fin d’un cours par des élèves d’une autre maison, mais elle était habituée. Poufsouffle était considéré comme la moins bonne maison, et en plus Emmy n’était pas du genre à répliquer, trop timide pour ça. À force, on la laissait tranquille. Pour finir son devoir qu’elle n’avait pas eu le temps ce matin, elle décida de sauter le déjeuner pour aller dans un endroit tranquille. Comme c’était la pause déjeuner, el château était assez bruyant alors malgré le froid, Emmy se décida à aller dans le parc. Resserrant son écharpe autour de son cou, et maintenant fermement ses cours contre elle, Emmy sortit du bâtiment pour aller dehors. Elle marcha quelques minutes avant de se trouver un arbre à l’écart. Elle s’installa dos au tronc. Étalant ses cours et autres devant elle, elle reprit son devoir là où elle l’avait laissé ce matin même.

La jeune Poufsouffle était une assez bonne élève, elle n’avait pas vraiment de problème pour réussir ses devoirs, alors elle finit assez rapidement celui-ci. Finalement, une fois les choses mises à plat, il était facile. Mais Emmy était fatiguée de s’être levée si tôt. Elle se laissa aller contre l’arbre et se dit que fermer les yeux juste quelques minutes ne lui ferait pas de mal. Malheureusement pour elle, elle s’endormit bien plus longtemps qu’elle ne le pensait. Quand elle se réveilla, elle se rendit compte qu’elle allait être en retard à son prochain cours, ce qui pourrait retirer des points à sa maison. Se levant dans la précipitation, elle ramassa toutes ses affaires et se mit à courir.

Si ses parents avaient su qu’elle s’était endormie dehors par un froid pareil, ils l’auraient grondée, et sûrement punie. Avec sa santé plutôt fragile, elle devait éviter de trop s’exposer aux intempéries et maladie. Dans sa course, elle n’avait pas remarqué les élèves sur son passage, et même si elle avait évité la plupart, elle rentra en plein dans une élève. Manquant de tomber, Emmy fut stoppée dans sa course. Ramassant les affaires tombées par terre, elle se tourna vers la jeune femme qu’elle avait bousculée.

« Désolée je ne t’avais pas vue !! Je ne voulais pas te bousculer, vraiment désolée ! »

Emmy se confondait en excuse, une manie de la politesse apprise par sa mère, et elle voulait en plus éviter les problèmes, surtout que l’élève ne semblait pas être de sa maison.

Dernière édition par Emmy M. Ellington le Mer 17 Nov - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Mer 20 Oct - 19:15

Shella étudiait à la bibliothèque...encore. Ce jour là elle s'était intéressé à tout les bienfaits des plantes et les pouvoirs des pierres. Cela avait été assez intéressent, comme tout ce qui concernait ce qui n'était que très peu appris ou formulé à l'école. La jeune Serdaigle, toujours aussi avide d'en savoir plus, avait passé la majeur partie de sa matinée dans la bibliothèque, le cour de botanique, ayant été annulé.

Au bout de quelques heures, le regard de la jeune fille se détourna des lignes d'encre du parchemins et rencontrèrent le ciel gris dehors, à travers la fenêtre. Il n'avait pas l'air de faire très chaud, mais le paysage était vraiment très jolie. Les arbres perdaient leurs feuilles petit à petit, l'herbe était un petit peu blanchit par le gel, malgré que nous ne soyons qu'en automne, et la forêt interdit s’étendait au loin.

Sans savoir vraiment pourquoi, la jeune fille voulut aller dehors marché sur ses étendu glacés. Elle laissa le livre retourné à sa place, rangea les notes qu'elle avait pris dans son sac et sortit de la pièce, saluant la bibliothécaire au passage. Shella descendit les escaliers, saluant des camarades Serdaigles. Elle s’arrêta quelques instant pour discuter avec le capitaine des son équipe puis repris son chemin. Shella rencontre son meilleur ami, Nevan lorsque arriva enfin au rez-de-chaussé :

- Hey Shell, tu vas où ?
        - Je vais sortir un peu...et toi ?
        - J'ai un devoir à faire, je monte à la bibliothèque.
        - OK, je reviens après de toute façon, on se voit là bas.
        - Pas de problème à tout à l'heure.

Shella continua son chemin et finit par sortir dans le parc du château. Elle frissonna quand le froid entra en elle et se rependait dans tout son être. Elle marcha sur quelques mètres, ses pas faisant craquer l'herbe sous ses pieds. Elle regarda le ciel en levant la tête. Elle aurait dût s'abstenir, car elle aurait pût voir la jeune fille qui courait vers elle, elle aurait pût l'évité. Mais Shella la percuta de plein fouet et tomba en arrière. Elle se releva assez rapidement, prêt à donné une leçon de conduite à la jeune fille. Nan mais franchement ! Ça ne se faisait pas de foncer dans les gens comme ça !
      Elle renonça quand elle vit que la jeune fille se confondait en excuse. L'éclair de colère qui était passé dans son regard disparut et laissa place à celui qui était froid et glacial.

- Ce n'est pas grave...tu n'as rien de cassé ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Jeu 21 Oct - 13:27

Si on avait dit à Emmy qu'aujourd'hui elle ferait tomber une autre élève, elle n'y aurait pas vraiment cru. Elle n'était pas du genre à chercher les ennuis et comme elle se savait un peu maladroite, elle prenait toujours soin à ne pas courir dans les couloirs, ou des petites choses comme celle-là pour ne bousculer personne. Sauf qu'elle s'était endormie et son cours allait bientôt commencer. Emmy était une bonne élève, pas du genre à être en retard. Elle aurait dû se mettre plus tôt à son devoir, peut-être qu'elle n'aurait pas eu à le finir ce midi, et elle n'aurait pas rentrer dans une élève. En plus, elle l'avait fait tomber. Non mais elle n'était vraiment pas douée. Son premier réflex fut de s'excuser auprès de la jeunefille. Son visage lui disait quelque chose, pour l'avoir vu quelques fois dans la bibliothèque, mais elle n'avait aucune idée de son nom, ou son année, ou bien même à quelle maison elle appartenait.

Emmy avait bien vu que la jeune femme paraissait en colère, mais cette colère sembla disparaitre quand la maladroite s'excusa et ramassa ses affaires. Tant mieux, Emmy ne voulait pas avoir une altercation avec elle pour ça. Cependant, l'élève la regarda de manière assez froide, et parla d'une voix neutre et distante. Emmy n'aimait pas ce genre d'attitude, cela ne présageait rien de bon. En général, ce n'était pas les colériques qui pouvaient se montrer les plus cruels et sadique. C'est en partie pour cela que Emmy sursauta presque quand la jeune fille lui demanda si elle n'avait rien de casser. La plupart du temps, personne ne s'en préoccupait vraiment, trop occupé à râler après elle pour avoir eu le malheur de les bousculer. Étonnée, la jeune Poufsouffle resta muette un instant. En plus d'une maladroite, elle devait maintenant passer pour une attardée. Une chose était sûre, ce n'était pas avec cette attitude qu'elle remonterait le niveau de sa maison. De toute façon, à part ses notes, elle ne voyait pas vraiment comment faire. Trop timide, elle ne participait pas beaucoup en cours et parlait peu. Trop fragile physiquement, elle ne pouvait pas faire partie de l'équipe de Quidditch de Pousouffle.

« Euh... Oui, enfin non je n'ai rien de cassé, je voulais dire oui, ça va… Et vous ça va ? Je vous ai fait tomber, d'ailleurs j'en suis encore désolée, vous n'avez rien ? »

Emmy hésitait et parlait de manière peu assurée. Peut-être dû à l'attitude assez glaciale de son interlocutrice. Elle était un peu impressionnée par cette froideur, ce qui la poussait à vouvoyer la jeune femme en face d'elle, alors que peut-être elle était plus jeune qu'elle, allez savoir. En plus, Emmy s'embrouillait toute seule dans sa réponse. De nature peu bavarde, elle ne préférait pas parler plus, sinon elle risquait encore de s'emmêler les pinceaux dans sa réponse. Et il faut avouer que l'élève en face d'elle lui faisait un peu peur.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Sam 23 Oct - 16:44

Shella la regardait très bizarrement lorsque la jeune Poufsouffle lui répondit. Elle la vouvoyait ? Pourquoi donc ? Elle se regarda vite fais, elle était vêtu de l'uniforme de Poudlard, ce qui étaient encore plus incompréhensible. Encore, si la jeune fille l'avait croisé avec son tailleur, son pantalon bien droite et ses talons hauts, elle aurait pût la confondre avec une adulte et elle aurait compris mais là...

- Pourquoi tu me Tutoie ? Je fais si vielle que ça ?, lui demanda t-elle avec une pointe d'humour dans la voix.

Elle avait bien vu que la jeune fille était très nerveuse et s'embrouillait toute seule. Shella savait qu'elle pouvait intimider les gens mais jamais elle n'avait fait cet effet à quiconque, ou alors inconsciemment.

- Je vais pas te manger tu sais.

Non non elle ne mordait pas... enfin pas toujours. Elle finit par sourire à la jeune fille, essayant de la mettre en confiance. Faire fuir les gens n'était pas vraiment son but premier dans la vie.

- Tu t’appelle comment ?, demanda la jeune bleue et argent en tendant la main à la Poufsouffle. Moi c'est Shella Ulicia Anderson.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Mar 26 Oct - 16:39

Emmy voyait bien que l’élève, qui vu le blason sur sa robe de sorcière était une Serdaigle, la regarda de façon bizarre. La jeune fille n’aimait pas trop qu’on la regarde comme ça, elle ne savait pas trop à quoi s’attendre. Elle comprit ensuite pourquoi elle la fixait comme ça. Sans s’en rendre compte, sûrement à cause de sa nervosité ou autre, elle avait vouvoyé l’étudiante en face d’elle. Emmy se mit à rougir et ses joues, déjà rougies par le froid, n’en étaient que plus colorées.

« Euh je… Je ne voulais pas vous vouvoyer, enfin te vouvoyer. Tu ne fais pas vieille du tout ! Loin de là. »

Bon, elle devrait s’arrêter là avant de s’enfoncer encore plus, ou se ridiculiser et dire une bêtise. Étant une Poufsouffle, et plutôt fragile, elle était habituée à ce que les autres se moquent d’elle ou la chahutent. Alors elle préférait ne pas s‘attirer d‘ennui, surtout qu‘elle allait être en retard en cours. Sa situation semblait amuser un brin la Serdaigle, qui va jusqu‘à lui dire qu‘elle n‘allait pas la manger. Bah non, peut-être, mais Emmy ne la connaissait pas et elle était un peu impressionnante alors la jeune fille perdait un peu ses moyens face à elle, comme la plupart du temps de toute façon. Elle lui sourit gentiment, ce qui rassura un peu Emmy. Elle lui tendit une main, lui demandant son nom, et se présenta à son tour. Elle s‘appelait Shella. D‘abord hésitante, Emmy finit par prendre sa main et se présenta à son tour.

« Enchantée, moi c‘est Emmy Madison Ellington. Tu as quel âge ? »

Emmy se sentait un peu plus en confiance, et ce n‘était pas dans ses habitudes d‘être aussi directe, elle faillit même retirer sa question, sauf qu‘elle sentait qu‘elle allait encore s‘emmêler dans des explications vaseuses. Elle savait déjà attiré la honte sur elle, elle préférait ne pas en rajouter encore plus. De toute façon, elle n‘avait fait que lui demander son âge, se dit-elle pour essayer de rationnaliser les choses.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Jeu 28 Oct - 18:12

Le question de la jeune fille surpris la jeune bleue et argent. En effet, cela confirmait ce que Shella pensait...elle faisait vraiment peur au gens. C'était dingue de savoir maintenant à quel point elle pouvait les intimider et ce n'était pas pour lui déplaire loin de là. Et puis, elle trouvait cette jeune fille assez spécial, elle avec un petit "je ne sais quoi" qui la faisait sortir du lot. A l’accoutumé, Shella ne se mêlait pas aux Poufsouffle, les trouvant trop immature. Ils étaient tous pareil, selon elle, mais cette dernière avait attiré son attention. Shella lui sourit et, toujours la fixant de ses yeux bleues aciers lui répondit :

- J'ai dix sept ans et toi ? Tu es en qu'elle année ?

La Serdaigle attendit la réponse de la jeune fille et le silence retomba entre les deux jeunes élèves. Pourquoi était-elle si pressée déjà ? Non elle ne l’avait pas dit. Peut-être un rendez vous, ou un cour. Si c'était un cour, elle allait être en retard, Shella la retenait. Ce serait dommage qu'elle se fasse retirer des points ou engueuler à cause d'elle.

- Où allait-tu si pressée ? Je peux t'accompagner si tu veux de toute façon je vais rentrer.

Oui, ça caillait dans ce pays à cette époque de l'année. Shella n'avait pas l'intention de s’éterniser dans le parc. La perspective de choper une merde et de tomber malade ne l'enchantait guère. Elle avait vu le paysage gelé, oui c'était très joli, maintenant elle n'aspirait qu'à une chose, rentrer et rejoindre son meilleur ami à la bibliothèque avant son prochain cour.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Mer 10 Nov - 18:20

Emmy avait peut-être blessé ou vexé Shella en la vouvoyant. C’est vrai que si quelqu’un la vouvoyait, Emmy trouvera ça bizarre. Surtout qu’elle fait vraiment ses 16 ans. Pourtant ce n’était pas pour ça que la jeune Poufsouffle l’avait vouvoyée, elle ne la prenait pas pour une prof ou quelque chose du genre, elle était juste intimidée. Emmy était très facilement intimidable, même une personne qui peut paraître normal, va paraître intimidante pour la jeune sorcière. Sur le coup, Emmy n’avait pas fait le rapport entre son vouvoiement et la question sur l’âge. Mais à la place de Shella, elle pourrait croire qu’elle la pense vieille. D’ailleurs après lui avoir répondu qu’elle avait 17 ans, la voilà qui la fixe avec ses yeux bleus et la jeune sorcière reste pétrifiée.

« Euh… je suis en 6ème année, j’ai seize ans. »

Étant toujours intimidée, elle n’osa pas rajouter quoique ce soit, ni bouger le moindre de ses muscles. Les secondes passèrent, puis les minutes comme ça, avec un silence de plomb. Emmy était de plus en plus gênée et commençait même à avoir froid. D’ailleurs elle éternua une fois. À partir de là, elle était sûre de tomber malade et d’en avoir pour une bonne semaine, la poisse… finalement, Shella rompit le silence la première pour lui demander où elle se rendait avant de la bousculer et lui proposa même de l’accompagner. C’est à ce moment là que Emmy parut se rappeler qu’elle se dépêchait car elle était en retard en cours. Elle mit une main devant sa bouche lâchant un « mince ! ».

« J’étais en retard pour aller en cours ! Mince, je suis sûre d’être vraiment en retard maintenant !!! »

Et elle était sûre de se faire réprimander et que des points seraient retirés à sa maison, ce qui n’était pas forcément quelque chose de bien en perspective.

[HRP : désolée, j’étais en période d’examen, je pensais t’avoir prévenue et je viens de me rendre compte que non ><]

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Dim 14 Nov - 16:09

- T'en fait pas, je dirais que c'est moi qui t'es retenue, répondit Shella dans l'espoir de calmer la jeune fille qui commençait à s'agiter.

En plus cela était vrai, si la jeune Serdaigle n’avait pas engager la conversation la jeune Poufsouffle aurait peut-être eut le temps d'arriver à son cour. De plus elle se fichait de la réaction du professeur. Au pire elle aurait quoi ? Dix points en moins ? Peut-être 15 ? Peut importait, elle les rattraperaient au prochain cour de toute manière.

- Dans quel cour vas-tu ?

La jeune Serdaigle attendit la réponse de Emmy et toute deux prirent le chemin du château. Elles mirent moins de cinq minutes à rentrer et Shella soupira d'aise quand elle sentit la chaleur entrer en elle, réchauffant chaque parcelle de son corps devenue très froid. Les deux jeunes femmes prirent les escaliers et, sans vraiment discuter parcoururent les couloirs de la grande école de magie.

Ils finirent par arriver devant la salle de cour, Emmy frappa à la porte et entra suivit de Shella :

- Excusez moi, professeur, c'est à cause de moi si cette élève est en retard. Je devais lui rendre un livre qu'elle m'avait prêté, déclara la jeune Serdaigle.

Shella faisait partit de ces personne très douée pour le mensonge. Elle était sur d'elle lorsqu’elle parlait et il faudrait être un Légilimen pour se rendre compte qu'elle mentait.Comme elle l'avait prévu, la jeune Serdaigle fit perdre des points pour sa maison, 5. Tant pis, elle se tourna vers la jeune Poufsouffle, la salua d'un signe de tête et sortit de la pièce avant de retourné à la bibliothèque retrouver son meilleur ami.

HS : Fini pour moi, dit moi si cette fin te convient et si oui, tu peux clore le sujet =).

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini] Mer 17 Nov - 23:28

Emmy commençait à s’agiter. Elle était le genre d’élève à rendre les devoirs à l’heure, à être calme en classe et assister à tous les cours. Déjà qu’elle n’était pas vraiment en avance avant de bousculer Shella, maintenant, la jeune fille n’avait strictement aucune chance d’arriver à son cour à l’heure. La Serdaigle essaya de la rassurer. Elle l’accompagnerait pour prévenir le professeur que c’était elle qui l’avait retenue et mise en retard. Cela soulagea quand même. Peut-être que le professeur serait compréhensif et clément pour cette fois. Déjà que la maison de Emmy n’était pas la mieux vue et ce n’était pas celle qui avait le plus de points, alors elle préférait éviter d’en faire perdre en plus. Shella lui demanda à quel cours elle allait avant de commencer à se diriger à l’intérieur.

« J’ai cours de sortilège. »

Elles ne mirent pas longtemps à rejoindre l’intérieur et la chaleur fit du bien à la jeune Poufsouffle. Elle savait que déjà elle serait malade le lendemain, peut-être juste un rhume, mais tout ça pour peu de temps passé dehors. Emmy lâcha un petit soupir, contente de retrouver l’intérieur du château. Quelques minutes plus tard, la jeune fille frappait à la porte de la salle de cours. Elle rentra suivie de Shella qui parla la première, expliquant que Emmy était en retard parce qu’elle rendait un livre que la Serdaigle lui avait prêté. Un mensonge bien évidemment, et la jeune fille essaya de ne pas rougir, ou paraître gênée, n’ayant pas envie que Shella se fasse pénaliser en plus. Emmy n’avait jamais été très douée pour les mensonges, et était toujours restée discrète. Elle s’excusa auprès du professeure et se tourna pour chuchoter à Shella.

« Merci beaucoup. »

Elle fila ensuite, la tête baissée au fond de la classe pour se trouver une place, évitant les regard qui se posaient sur elle. La professeure avait quand même retiré des points à Shella, 5, et à Emmy, 5 aussi pour son retard. La jeune Poufsouffle se ferait encore plus discrète qu’à l’habitude pendant ce cours.

[HRP : ça me va ^^]

Sujet terminé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini]

Quand on est pressé, on se crée toujours des ennuis [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1