POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Ambition est mère de puissance... [PV Sealgair]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews


MessageSujet: Ambition est mère de puissance... [PV Sealgair] Mer 20 Oct - 18:36

    Emily avait il y a peu adressée une lettre à l'inquisiteur Sealgair. Une lettre bien écrite avec sa plume d'aigle et son encre de chine sur un parchemin impeccable. Elle l'avait relu un peu avant de l'expédier :

      Honorable Sir Sealgair,

      Mon nom ne doit sans doute vous dire rien mais moi-même vous connais pour être l'un des piliers de l'ordre dans notre école. Ces derniers temps, l'ordre a néanmoins été ébranlé par d'inadmissibles attaques envers notre bien-aimé établissement. J'ai moi-même été indignée par le comportement de ces élèves irrespectueux envers les règles mises en place pour que nous puissons étudier en toute quiétude. C'est cela qui m'a décidé pour vous proposer ma candidature en tant que Brigadière.
      Je respecte l'ordre plus que tout autre chose et souhaite que mes camarades aient enfin un cadre idéal pour que leurs études se passent dans les meilleures conditions. Les débordements ne peuvent plus être admis. Nous ne sommes pas en un champs de bataille mais un lieu de haute étude.
      C'est pour ces raisons que je vous demande très humblement, Sir Sealgair, d'au moins avoir un entretien avec moi pour pouvoir vous prouver mes intentions les plus louables.
      Je suis votre dévouée servante.

      Emily Buffy Matthews, de Serdaigle


    Les mots étaient venus tout seuls, décrivant sa détermination, son envie d'être une des instauratrices de l'ordre au sein de l'école. Son côté vampire en avait presque ronronné de plaisir en songeant avec délectation que cela serait un magnifique tremplin pour atteindre les sommets. Sa partie humaine, celle qu'elle n'écoutait presque jamais, avait au contraire eu de nombreuses réserves à ce sujet, lui hurlant que c'était trahir sa mère morte que de devenir un des "chien-chien" du régime. Elle avait amèrement insulté sa faiblesse sentimentale, songeant qu'elle avait bien d'autres choses à faire qu'écouter de telles sornettes. Elle avait envoyé la lettre et on lui avait répondu quelques temps plus tard pour l'inviter à un rendez-vous le lendemain un peu après les cours.
    Elle avait donc terminé son cours d'histoire de la magie puis s'était rendu dans les dortoirs de Serdaigle pour mettre une robe propre, se coiffer en lissant ses longs cheveux noirs et en les agrémentant d'un simple bandeau blanc, se donnant l'allure d'une jeune fille sage et sérieuse. Une fois prête, elle descendait d'un pas mesuré, son regard rivé sur sa montre. Elle ne remarqua même pas les élèves qu'elle connaissait sur son chemin, se contentant d'aller vers le rez-de-chaussée et le bureau de Monsieur Sealgair. Elle sentait son sang d'hybride couler à tout vitesse dans ses veines, faisant battre son cœur plus vite qu'à la normale. Malgré elle, elle stressait quand elle arriva devant le bureau de l'inquisiteur, néanmoins, elle eu la sagesse d'inspirer pour se calmer un peu et pénétrer la pièce. Plutôt sobre, peu agrémentée à part par des dossiers et des piles de papiers, elle sentait une odeur de renfermée et de sueur humaine qui lui prit à la gorge. Être une hybride dotée de sens plus aiguisées que la moyenne n'était pas forcément agréable, mais elle décida d'afficher un air impassible, sûr et calme face à l'inquisiteur, un vieil homme honorable dont les traits étaient figés dans une expression diplomate, bien que sournoise, entièrement dévoué à son travail. Elle s'inclina respectueusement, comme on pouvait avoir coutume dans les pays asiatiques, mais n'étant aucunement métisse où d'origine, on sentait que c'était une marque de profond respect pour ce qu'il incarnait.

    -Bonjour, Sir Sealgair, dit-elle d'une voix tranquille mais assurée. Vous m'avez convoqué pour un entretien suite à ma candidature en tant que brigadier... Je suis Emily Buffy Matthews, de Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Ambition est mère de puissance... [PV Sealgair] Mar 26 Oct - 11:23

Une lettre. C'était la première fois que Sealgair en recevait une d'un pensionnaire de Poudlard, excepté le corps professoral. La première fois qu'un élève lui en expédiait une en tout cas. C'est que son nom commençait à s'inscrire dans les mémoires. Tant mieux. Après la débâcle durant son absence, les affaires reprenaient lentement. Car il s'agissait d'une demande d'intégration à la brigade, que l'Inquisiteur lut avec beaucoup d'attention.
Le style correspondait à l'âge de son expéditeur, bien entendu. D'un naturel très méfiant, l'Irlandais suspectait de la "lèche" là où il n'y avait que l'expression d'une détermination peut-être un peu exagérée et maladroite. Mais le courrier respirait la motivation, et c'est cela qui comptait. Sir Sealgair était donc tout disposé à recevoir la jeune fille, du nom d'Emily Matthews. Il lui retourna une lettre fixant rendez-vous et se prépara à examiner sa candidate.

Le jour convenu, à l'heure décidée, on frappa à la porte de l'Inquisiteur et il fit entrer. Une jeune femme s'introduisit dans son bureau et s'inclina avec un respect évident avant de se présenter. Courtois, l'Irlandais se leva et l'accueillit.

-Je vous attendais, miss Matthews. Prenez place.

Il lui désigna un siège face à son bureau où Emily s'installa. Un silence fit suite à cette première étape. Pendant que l'élève s'habituait à l'austérité de l'endroit et de son occupant, Sealgair parcourait le dossier ouvert sous ses yeux. Un dossier marqué au nom d'Emily Matthews, contenant des détails plus ou moins signifiants allant de ses notes en cours à la qualité de son comportement, de la situation de sa famille à sa fiabilité politique. En vérité, ces dossiers ne prenaient du sens que pour un nombre réduit de personnes, celles que le Ministère tenait à l'oeil pour des raisons diverses. Emily appartenait plutôt à cette classe majoritaire de sorciers sur lesquels il n'y avait rien de spécial à signaler. Pas de hauts faits, pas d'activités anormales. Aucune orientation politique visible. Seulement fallait-il retenir le meurtre de sa mère, il y a longtemps, par des partisans de Voldemort qui n'avaient pas toléré son sang impur. Cet incident pouvait avoir une influence sur le parcours de Matthews. Néanmoins, les rapports n'indiquaient aucune conséquence fâcheuse à la suite de cet évènement. Apparemment, Emily Matthews ne rêvait pas de revanche. Sealgair repoussa le dossier.
Comme tous les autres candidats, ce serait par l'examen oral puis l'expérience à venir que Sealgair se ferait une idée du bout de femme qui se tenait devant lui. Il porta son regard sur elle.

-Miss Matthews, ce dossier m'a donné un bref aperçu de vous. A priori, nous n'avons rien à vous reprocher qui puisse interdire votre entrée dans la brigade. C'est déjà ça. Mais ce n'est pas suffisant. Je ne veux pas des recrues sans reproches, je veux des agents méritants. Aussi, il va falloir me les prouver, vos mérites.

Il saisit un parchemin qu'Emily reconnut comme étant sa lettre, et la posa sur la table.

-Votre lettre m'a aussi fourni une bonne impression sur vous, mais toujours insuffisante. Miss Matthews. J'aimerais que vous me détaillez votre motivation avec beaucoup de précision. Qu'est-ce qui vous pousse à rejoindre la brigade? Et en quoi pensez-vous pouvoir lui être utile, plus qu'un autre? Prenez votre temps, réflechissez à votre réponse.

D'autre part, êtes-vous passée devant la commission du sang?
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews


MessageSujet: Re: Ambition est mère de puissance... [PV Sealgair] Mer 27 Oct - 10:42

    Sealgair se leva pour l'accueillir avec courtoisie, chose sans aucun doute naturelle chez cet homme, lui parlant avec un accent assez fort qu'elle déduisit comme en étant irlandais :

    -Je vous attendais, miss Matthews. Prenez place.


    Elle le remercia d'un acquiescement de tête et s'assit au siège désigné. Elle mit les mains sur ses genoux, sentant une légère tension habiter celles-ci. Pour tout dire, elle avait un peu peur de ne pas être acceptée par l'inquisiteur, à cause peut-être de ses origines en tant que fille de sang de Bourbe. Elle savait qu'il n'y avait par contre pas de distinction faite entre les maisons, bien que les Serpentards soient à l'évidence les mieux acceptés. Jared Sykes avait réussi à devenir Brigadier, lui aussi, et d'une certaine façon, cela l'avait motivé. Elle voulait briller aux yeux de ce jeune homme nullement modeste qui prenait le monde comme sien. Il se trompait... Et elle voulait lui prouver.
    Un silence s'était installé entre les deux personnages, entre l'hybride qui cachait son identité et voulait la gloire et l'irlandais inquisiteur. Celui-ci semblait parcourir un dossier des yeux, le sien d'après ce qui était écrit. Normalement, il ne devait y avoir rien de spécial à voir, à part un comportement presque exemplaire. Elle n'avait rien fait pour qu'on puisse l'incriminer. Seule tache au dossier : son sang impur et le meurtre de sa mère, il y a longtemps, mais ce n'était pas en rêvant de revanche que la gloire viendrait. Non, mieux valait attendre, se préparer pour pouvoir accéder aux hauts rangs des mangemorts, acquérir assez de puissance pour pouvoir détruire ceux qui la pensaient de leur côté, atteindre le Lord pour le rayer de la carte, procéder ainsi à sa vengeance et ensuite... Un frisson la parcouru quand elle y pensa. Son règne... Son règne où elle serait une toute puissante reine. Le règne des plus forts sur les plus faibles. Une idée incroyablement folle, mais jamais elle n'y avait plus cru. Il suffisait juste d'acquérir connaissances et puissance, choses qu'elle aimait plus que tout...
    Elle vit Sealgair repousser son dossier avant de croiser son regard, tentant de la jauger.

    -Miss Matthews, ce dossier m'a donné un bref aperçu de vous. A priori, nous n'avons rien à vous reprocher qui puisse interdire votre entrée dans la brigade. C'est déjà ça. Mais ce n'est pas suffisant. Je ne veux pas des recrues sans reproches, je veux des agents méritants. Aussi, il va falloir me les prouver, vos mérites.


    Évidemment. Elle s'y attendait un peu, son dossier était tout à fait banal. Sealgair prit alors un parchemin et elle y reconnu son écriture. C'était la lettre qu'elle avait envoyé à l'inquisiteur. Celui-ci la posa alors sur la table pour la mettre bien en vue.

    -Votre lettre m'a aussi fourni une bonne impression sur vous, mais toujours insuffisante. Miss Matthews. J'aimerais que vous me détaillez votre motivation avec beaucoup de précision. Qu'est-ce qui vous pousse à rejoindre la brigade? Et en quoi pensez-vous pouvoir lui être utile, plus qu'un autre ? Prenez votre temps, réfléchissez à votre réponse.

    D'autre part, êtes-vous passée devant la commission du sang ?


    Cette dernière question était la plus simple. Et elle pouvait y répondre dès à présent :

    -Oui, Sir. J'ai passé ma commission il y a peu avec Monsieur Morgenthaler, mais celui-ci m'a dit procéder à quelques vérifications avant de rendre tout officiel. Une enquête de routine, je suis sang-mêlée voyez-vous, et ma mère... Il y avait certains points à éclaircir sur son cas.

    Malgré le fait qu'elle se répétait sans cesse des atrocités sur ses parents, elle avait encore du mal à parler de ses parents sans sentir sa voix faiblir. Une faiblesse qu'elle devait à Zackary Mossely, celui qui avait éveillé la partie humaine de son être. Malgré tout, elle gardait un air toujours froid, impassible, alors qu'elle se mettait désormais à réfléchir aux autres questions de l'inquisiteur.

    -Pour vos autres interrogations... Tout d'abord, ce qui me pousse à devenir Brigadier est mon désir de remettre de l'ordre dans cette école. De plus en plus de jeunes gens repoussent les limites et malgré une surveillance de plus en plus stricte, nos professeurs sont dépassés et tout ceci amène à des événements regrettables qui attisent encore la colère des élèves. La haine engendre la haine. Recadrer les élèves dans un environnement d'étude est primordial afin qu'ils puissent se concentrer sur leur avenir plutôt que sur des questions politiques qui les dépassent pour l'instant. Mais le problème serait mineur si il ne dérangeait pas les élèves les plus assidus. Ceux qui désirent étudier en paix sont toujours dérangés par d'autres qui n'aspirent qu'à des querelles éternelles. Je suis de ces élèves sérieux et je ne supporte plus ce climat de violence inutile et de tapage continu. C'est également pour cette raison que je veux agir. Pour permettre aux élèves les plus raisonnables de poursuivre en toute quiétude leurs études...


    Elle reprit sa respiration un instant avant de poursuivre :

    -Néanmoins, ce ne sont pas les seules raisons. Je dois vous avouer, Sir, que je pense également à l'avenir, mon avenir. Je désire pouvoir servir le Lord et atteindre un haut grade parmi les siens. La Brigade peut m'offrir un excellent tremplin afin d'atteindre mon rêve. J'avais prévu au début de faire parti de la Dark Snake, mais votre arrivée à changer beaucoup de choses... Quant à ce que je peux apporter à la Brigade... A défaut d'un talent brut en matière de duels, je peux vous apporter un esprit froid, guidé par la réflexion et non les sentiments. L'étude est mon domaine de prédilection et je compte améliorer ma maitrise de la magie pour pouvoir servir au mieux l'école, puis le régime. Je suis extrêmement motivée, comme vous devez l'avoir constaté, bien que sans aucun doute maladroite dans bien des domaines. Je suis encore brut, Sir, mais j'attends qu'un artisan commence à me tailler. J'aimerais réellement apporter quelque chose à la Brigade, pouvoir faire de ses membres des modèles pour l'école.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ambition est mère de puissance... [PV Sealgair]

Revenir en haut Aller en bas

Ambition est mère de puissance... [PV Sealgair]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Poudlard
-