POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Un bal de rock {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Un bal de rock {Terminé} Ven 29 Oct - 23:29

La musique battait son plein avec "Les Fous du Chaudron", certaines filles commençaient à baver devant eux, qu'est-ce-que ce serait une fois que les Bizarr Sisters seront entrés sur la scène ? Il faudra prévoir des serpillères ! Le rock n'était pas un stylé de musique qui déplaisait, Barry appréciait ce style de musique, certainement plus que d'autres. Un petit peu plus, car il pouvait aimer tous les styles, tant que ça ne cassait pas les oreilles. Alana Stewart, John Mandrake et Enola Vandom pouvaient témoigner de son goût pour ce style de musique, puisqu'il avait passé pendant le dîner "Continental Op", de Rory Gallagher, un Irlandais, comme lui. Malheureusement, aujourd'hui, il n'est plus là pour jouer de nouveau. Un moldu évidemment, inconnu des sorciers de ce Régime - en toute logique puisqu'ils disent haïr les nés-moldus pour ne pas dire ce mot injure qu'ils emploient sans cesse.

Bien qu'il aimé la musique, il ne sautillait pas sur place en hurlant, un poing en l'air, pour encourager le groupe. Non. Au lieu de cela, il zigzaguait entre les élèves, les professeurs, pour se rapprocher d'un groupe de personnes en particulier. Barry Troy profiterait du bal, du fait qu'ils soient là, pour en savoir un peu plus.
Les Exécuteurs de Nuisibles étaient présent pour renforcer la surveillance - normal après ce qui s'était passé - et le jeune homme était intéressé par ce métier. Bien sûr, il avait eu l'occasion de poser des questions à cette Sasha Néfer, mais celle-ci semblait trop occupée dans cette histoires de fuites... Les joies du Ministère lorsqu'un élève s'intéressait à leur métier. C'était le Ministère actuel, apparemment incompétent, compte tenu de ces derniers événements. L'Irlandais parierait n'importe quoi qu'ils n'ont toujours pas retrouvé la fiole, ni même ceux qui sont à l'origine du "FERELMA". Au point où il en était - c'est-à-dire martyr sans raison - mieux valait qu'il garde ces pensées pour lui. C'était plus prudent.

Près de la porte de la Grande Salle se trouvaient trois sorciers, chargés de la surveillance. Ils n'étaient pas très difficile à repérer... Toujours aux aguets, toujours à tourner la tête de tous les côtés avec quelques secondes d'intervalles, juste le temps de sondé le couloir dans lequel se trouvait leur champ de vision. Sérieux, attentifs, ils ne se parlaient presque pas. L'un d'eux se balançait sur ses talons, les mains dans les poches - l'une sûrement non loin de sa baguette - un autre fumait sa pipe, alors que le troisième roulait sa baguette entre ses doigts, le plus vite possible, sans même s'arrêter. Cela ressemblait à un jeu, un concours personnel. Il semblait vouloir battre un record, et serait certainement prêt à en faire usage. Peut-être qu'il en serait dépité...


« Hum, excusez-moi, tentait de les aborder le Gryffondor, toujours masqué, comme l’était une bonne partie de la foule. J’aimerai me renseigner, pour mon avenir…
- Tu ne vois pas qu’on travaille, petit ?! On n’a pas le temps pour des gamins comme toi. T’as qu’à te renseigner auprès de ton directeur de maison tiens !
- Carrick, soit plus aimable, veux tu ? Répliqua alors celui qui se balançait sur ses talons. Il semblait être le plus vieux du groupe. Pour une fois qu’un jeune s’intéresse de près à notre métier. Préférerais-tu qu’il devienne l’un de ces Résistant sans éducation ?
- Malefoy n’a pas prévu un bureau du renseignement, pour informer les mômes ? Disait alors le troisième, sur le ton de la plaisanterie. Ne faisant pas attention à ce qu’avait dit ce troisième homme, le plus vieux - et le plus sage - en revenait à Barry.
- Enlève ton masque petit, j’aime bien voir à qui je parles. Le rouge et or s’exécuta, trouvant cela normal. Peur du terrorisme ? Non, c’était une question de politesse. Dick Gordon. Alors, que veux-tu savoir ? Tu souhaites devenir Exécuteur de Nuisibles, hein ? Ça ne sera pas facile…
- C’est-à-dire ? Demandait Troy, en fronçant les sourcils.
- La plupart des nouveaux Exécuteurs sont des jeunes, faut pas s’étonner si ce sont des incapables ! Ils n’ont aucune expérience…
- Ronald a bien résumé la situation. En effet, le Ministère a prit des incapables dans le but de renforcer les effectifs, pour traquer les Résistants. Malefoy a alors re-proposé la Brigade de Police Magique, pour les enquêtes de base, comme la fuite des deux élèves ou l’inscription sur le mur du septième étage… Seulement, aujourd’hui les jeunes veulent gravir les échelons plus vite qu’on ne pourrait… Question de salaire sûrement. Cette Brigade ne les intéresses pas, et c’est comme ça qu’on a plus de morts dans une année, que dans la Résistance. Ça craint, hein ?

Le jeune lion acquiesça de la tête, tentant d’enregistrer le plus d’information possible.

- Le Ministère a donc décidé de sélectionner les Exécuteurs de Nuisibles, il faut revaloriser ce travail, tu comprends ? Maintenant, ne devient pas Exécuteur qui le veut. Il faut prendre les meilleurs, et pour ça, il faut monter en grade. Le mieux soit que tu passes par la Brigade de Police Magique, mais je pense que tu peux commencer ici avec la Brigade Inquisitoriale, non ? Peut-être que ça pourrait t’aider, il faudrait voir avec Sealgair… Sais-tu quelles matières tu dois bosser ?
- Oui, les sortilèges, la Défense Absolue, la métamorphose et la potion, répondait Barry sans faillir. Je prends aussi des cours particuliers avec le professeur LeeRoy pour en apprendre un peu plus qu’en cours.
- Dans ce cas, je crois que tu sais ce qu’il te reste à faire. Bosser, bosser et bosser. Travailles surtout les sortilèges - ce que tu fais déjà apparemment - et la Défense Absolue. C’est ce qui te servira le plus sur le terrain. Après, la métamorphose te sera utile pour la formation, de même que la potion. Bonne chance, petit.
- Merci. »

Le vieil homme avait eu raison. Les Exécuteurs de Nuisibles étaient beaucoup trop jeune, et Troy ne les avait pas imaginés si jeune. Ceux qu'il avait rencontré ce soir étaient vieux, mais ce n'était pas le cas des deux qui étaient venus enquêter sur la fuite de Céleste et d'Icenight... De même pour Valéria Van Cleeve, qui l'avait interrogé sur son sang, à la Commission, et dont on avait parlé dans la Gazette du Sorcier quelques temps avant son interrogatoire. Ils étaient jeunes, ce qui encourageaient certains élèves à le devenir, mais qui en répugnait d'autres, à cause des résultats obtenus. Même les professeurs étaient jeunes, à l'exceptions de Brom... Néanmoins, certains comme LeeRoy ou Sorel étaient efficace, malgré leur jeune âge. Surtout Sorel, qui savait de quoi il parlait. C'était un ancien Gryffondor, normal qu'il soit le professeur idéal, pour Troy. Il avait été de la maison.

Parcourant alors la salle de nouveau, il tenta de trouver une personne en particulier, mais il ne la voyait pas, malgré la distance qu'il avait déjà parcourue. Remarque, il y avait tellement monde dans cette pièce, qu'il était difficile de trouver quelqu'un. On tombait dessus par hasard quand on ne la cherchait pas. Comme les objets. Impossible de retrouver un objet qu'on cherche, mais on tombera dessus un jour où on n'y pensera même plus... De toute façon, Barry n'avait pas envie de danser. C'était peut-être aussi bien qu'il ne la trouve pas - même s'il était sûr qu'il en aurait envie rien qu'en la voyant... Plusieurs fois, il avait vu Mélanie Treacy danser avec Dave MacLaren, et croisé Mike Newell, en train de se goinfrer, un plateau dans une main. Mais pas Enola Vandom.

S'étant maintenant rapproché de l'estrade, où jouaient toujours "Les fous du chaudron", il avait repéré Gwenaëlle Mayfair, une Serpentard de sa classe qu'il saluait chaque fois qu'ils se croisaient au premier cours de la journée, comme tous les autres. Elle ne le voyait pas, même s'il passait devant elle, elle ne le verrait pas. Mayfair semblait totalement absorbée par les musiciens, fascinée par la musique. Remarque, ce serait pareil si on voyait Barry Troy devant l'équipe de Quidditch d'Irlande, jouant contre les Espagnols. Deux équipes de Quidditch qui le fascinait.


« Bonne musique, n’est-ce pas ? », disait le jeune homme au visage découvert, alors qu’il regardait la jeune femme. Il l’abordait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Un bal de rock {Terminé} Sam 30 Oct - 19:42

Boum choc heu, boum boum choc… Boum choc heu, boum boum choc…

Gwenaëlle n’écoutait même pas les paroles. Elle n’admirait même pas les musiciens. Elle était juste sous le charme des mouvements de leurs doigts sur leur différent instrument. Elle n’hurlait pas, elle était trop figée pour ça, comme si elle en avait perdu sa voix. Elle ne sautait pas non plus sur place, le mouvement lui ferait perdre une note et ça serait un drame pour elle. Elle gardait les mains serrées l’une contre l’autre et la bouche à demi ouverte.

Tatatata bam ! Tatatata bam bam bam !

Elle ne savait pas le nom du groupe ni le nom des chanteurs et musiciens mais elle n’allait pas attendre la fin de la soirée pour le savoir. Si elle pouvait en même temps devenir leur meilleur fan, elle le ferait. Mais personne ne voulait parler avec une gamine. Personne ne voulait la laisser toucher leur instrument ou parler musique avec elle. Si on ne lui donnait jamais sa chance, si on ne prenait pas le temps d’écouter ce qu’elle savait faire, personne ne verrait le talent qu’elle avait. Elle avait malheureusement du talent pour trop de chose, donc il était difficile de la suivre tous les jours.

Boum choc heu… Boum boum choc ! Tada tada bam ! Boum choc heu… Boum boum choc !

Et si elle devenait à la fois Batteur dans l’équipe de Quidditch professionnelle de la Nouvelle-Orléans mais aussi dans l’orchestre dans groupe de rock sorcier ? L’idée lui était venue soudainement entre deux battements de paupières au rythme de la batterie. Elle parvenait à faire les deux et elle n’avait que 14ans. Elle n’était pas Capitaine de Serpentard pour rien. Elle ne devait donc pas lâcher ce sport. Mais elle aimait trop la musique pour laisser ça aussi tomber.

Tada boum boum, tada boum ! Choc heu heu heu heuuuuuuuuuuuuuuuu !

Le chanteur cessa son chant et le bassiste fit vibrer longuement deux notes ce qui décrocha des battements de cœur accélérés chez la petite. Elle était fascinée, vraiment fascinée. Tellement fascinée qu’elle ne vit pas qu’une personne s’était approchée d’elle et elle sursauta quand cela ci l’interpella.

« Troy ? Hein heu quoi ? Ah oui ! La musique est terrible et tu as vu leur jeu ! J’adore !!! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Un bal de rock {Terminé} Lun 1 Nov - 23:12

Le décor orange et noir ne s'accordait pas bien avec la musique qui se jouait dans la Grande Salle. A vrai dire, c'était la fête qui ne collait pas vraiment avec la musique. La fête des morts avec une musique qui donne du "punch", ça ne s'accordaient pas... Néanmoins, avec ce genre de musique - que Barry aimait particulièrement - on ne pouvait plus avoir peur des morts.

En regardant d'un peu plus près l'ambiance qu'il y avait dans la Grande Salle, certains sautillaient, le poing levé, se disant peut-être que ces musiciens n'étaient pas les "poulains" des Bizarr' Sister pour rien, d'autres faisaient la moue - on devinait là les Serpentards - parce qu'ils ne connaissaient pas forcément ce style de musique - ou ne l'aimaient pas - eux qui haïssaient tant les Sang Purs - et qui avaient étaient élevés différemment - et des personnes un peu plus neutre, sans doute des Serdaigles ou des élèves de d'autres maisons, pourquoi pas. Quand on y réfléchissait, on se savait moins idiot lorsqu'on était Sang Mêlé parce qu'on avait un peu comme une double culture : celle du monde magique et celle du monde moldu. Les Sang Mêlé étaient aussi la population dominante du château, et c'était sans doute pour cela que Lord Voldemort était parvenu au pouvoir - il était beaucoup moins idiot que ses Mangemorts qui prétendaient défendre le Sang Pur - même si personne ne connaissait la nature de son sang, qui serait à prouver. Mais qui oserait lui demander ?

L'Irlandais avait abordée une Serpentard, semblant fascinée par la musique jouée ce soir.


« Et le fait que leur musique soit un art moldu ne te dérange pas ? Demanda subitement le jeune rouge et or. Non pas qu’il voulait paraître désagréable, au contraire. Il ne faisait pas de préjugé non plus, mais le fait d’avoir un groupe de rockeur à Poudlard le faisait rire intérieurement. Ce n’était pas courant de voir une Serpentard comme Gwenaëlle Mayfair, qui idolâtrait presque les musiciens. Ne vois pas cette question comme un préjugé, car ce n’en est pas un. Si tu aimes, tant mieux », poursuivait-il immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Un bal de rock {Terminé} Mar 2 Nov - 19:14

La petite continuait à dévisager avec étonnement le beau Capitaine de l’équipe de Gryffondor. Elle ne se serait jamais attendue qu’il lui adresse la parole et encore moins ce soir là. Il était rare qu’un rouge et or prenne la peine d’engager la conversation avec une verte et argent. Mais la discussion engagée n’avait rien de très amical finalement. Il prenait la peine de l’attaquer sur un domaine dont elle était particulière attachée. Elle avait beau être simple et calme, là elle pourrait l’égorger vif si il la cherchait de trop près.

« Quoi ? Tu dis ça pour me mettre de mauvaise humeur c’est ça ? »

Gwenaëlle fronça les sourcils. Jusqu’à il y avait cinq minutes, elle avait toujours trouvé le garçon sympathique et juste surtout au Quidditch. Un peu comme Aaron, il ne cherchait pas forcement les conflits et prenait le temps de connaître une personne avant de le prendre en grippe. Ce que elle, n’arrivait pas toujours à faire, un peu trop vive parfois dans son comportement. C’était toujours étonnant de se dire que s’était à elle qu’on avait confié le poste de Capitaine de l’équipe de Serpentard. Mais elle n’allait pas non plus leur dire quoi que ce soit, elle était bien trop fière de ce poste pour y mettre une objection.
Elle prenait donc le temps d’écouter le garçon, se détachant de la musique qui lui parvenait toujours aux oreilles. Elle voulait lui répondre le mieux qu’elle pouvait, bien que son esprit n’était pas toujours très clair, même pour elle.


« Tu sais que l’art de la musique remonte loin dans la culture magique ? Nous l’utilisions déjà pour nos incantations, pour nos cérémonies magiques avant que ces idiots de moldus ne prennent l’idée pour des divertissements. Nous chantions avant même de parler. C’est pour cela que longtemps les moldus ont cru à des rituels sataniques quand ils nous trouvaient en train de faire de la musique. »

Elle lui avait dit dans un gros résumé les millions de choses qu’elle pouvait savoir sur la musique. Pour elle ce n’était pas qu’une simple passion, s’était tout un art de vivre. Elle avait l’oreille musicale et le moindre bruit, les moindres paroles pouvaient se transformer en inspiration soudaine. Elle n’en avait pas honte et ne s’en était pas plus posée de questions que ça. Elle n’aimait pas les moldus et malgré ses airs neutres et détachés sur la question, elle ne les aimait pas. Alors leur attribuer le mérite d’un art aussi complexe et pointu que la musique l’irritait facilement. Elle voulut donc lui retourner la question à sa manière sans forcement lui hurler dessus ou provoquer un duel. Elle n’était pas comme ça. Elle était fière, certes, mais plutôt du genre à vouloir comprendre sans forcement changer ses propres opinions déjà bien arrêtées.

« Tu n’aimes pas toi peut-être ce qu’ils jouent ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Un bal de rock {Terminé} Sam 20 Nov - 15:12

Elle était entre à attendre la réponse du beau Capitaine des Gryffondor, soit dit en passant l’ennemi au Quidditch de la petite Capitaine des Serpentard. Elle ne savait pas qui regarder, elle était partagée entre le groupe de musique qui continuait à jouer face à elle et l’attention qu’elle devait apporter au garçon qui avait pris la peine de s’approcher d’elle et de lui parler, ce qui n’était pas donné à tout le monde quand on regardait de plus près.

Mais soudain tout se bouscula. Tout d’abord avant qu’ils ne préviennent, les musiciens arrêtèrent de jouer et s’élancèrent au milieu de la salle. Gwenaëlle n’eut pas le temps de les huer pour qu’ils reprennent. A peine s’était-elle poussée de leur passage pour ne pas être bousculée comme une mal propre, le plus costaud d’entre eux balança une fiole et elle poussa un cri de surprise comme beaucoup d’autres. Alors ils ne pouvaient pas être de vrais musiciens, c’était des hors la loi, c’était un attentat et elle était au milieu de tout ça !

Petite, menue et encore pas mal fragile à cause de son jeune âge, bien qu’elle soit dans la carrure parfaite, pour une fille, pour être un bon batteur au Quidditch, elle fut dans les premiers à s’évanouir. Tout alla assez vite qu’elle n’eut pas le temps de se poser trop de questions. Elle eut à la fois mal à la tête et mal au cœur et immédiatement après, elle eut une forte migraine et tout vacillait autour d’elle jusqu’à qu’elle ne tombe au coté de Barry devant les instruments qu’elle chérissait tant…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Un bal de rock {Terminé} Dim 28 Nov - 12:45

Le jeune homme ne comprenait toujours pas cette mascarade. D'abord, on chassait et tuait les moldus, ensuite on faisait venir l'un de leur art au sein même du château... Bientôt, les mangemorts organiseront un tournoi de football si cela continuait ainsi. Barry Troy regardait souvent autour de lui, espérant ne pas tomber sur quelques bonnes connaissances, si on prends cela comme une ironie. Car Alana Stewart ou Basilica Swan n'étaient pas des connaissances que l'on pouvait qualifier de bonnes. Le Gryffondor savait que Gwenaëlle passait du temps en compagnie d'Alana et d'Enola Vandom, pour parfois, longuement observer cette dernière lorsqu'il le peut, toujours la discrétion car il connaissait l'avis de Stewart quant à l'amitié - ou plus - qu'ont Troy et Vandom...

D'ailleurs, lorsqu'il observait autour de lui, il cherchait cette dernière des yeux, mais ne la vit toujours pas. Le rouge et or s'apprêtait alors à répondre, mais quelque chose l'en empêcha. Il voyait les musiciens descendre de la scène, le leader accélérant le pas dans la foule, avant de balancer quelque chose, qui ressembler à une fiole. Pas plus d'une seconde après qu'elle ait touchée le sol, l'Irlandais s'était évanouit à côté de la Serpentard. Il avait un mal de tête atroce, et il avait l'impression que les cicatrices se trouvant sur son torse venait s'ajouter à sa douleur. Douleur qui le paralysait, certains se tortillait sur place, lui n'y parvenait pas. Le seul geste qu'il puisse faire, était de porter ses mains sur son crâne. En ce moment même, il n'avait pas le temps de s'inquiéter pour les autres, de toute façon, cette douleur l'empêchait de penser à quoi que ce soit.


HRP : Désolé pour le retard, même si j'avais prévenu que l'inspi n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un bal de rock {Terminé}

Revenir en haut Aller en bas

Un bal de rock {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-