POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

It's better to follow the recipe, trust me. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 01/07/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 25/12/2010
Parchemins postés : 378

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Mandy Evans

MessageSujet: It's better to follow the recipe, trust me. [terminé] Sam 25 Déc - 22:06

La veille au soir, deux membres du ministère étaient venus la voir, lui annonçant qu'elle était l'heureuse gagnante d'un pseudo concours (le genre ou les grands gagnants sont soigneusement non choisi, mais tirés au hasard parmi une foule de nom, sans pourtant s'être inscrits, et où deux hommes en noir viennent leur apprendre la nouvelle... gentiment... tranquillement.. hmm) , lui offrant le poste de professeur de potion à Poudlard, la "fameuse" école de sorcellerie. En d'autres termes, plus administratifs, il était pressant de combler ce poste vide, d'y mettre de préférence, une personne de confiance, et surtout, d'envoyer quelqu'un capable d'assister un minimum cette école en quarantaine. La nouvelle s'était vite répondue à l'extérieure... Mandy avait suivi l'affaire d'assez près. Elle trouvait cette situation, amusante par l'idée, désastreuse par son origine : des opposants au Seigneur des Ténèbres. Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Et si l'inverse s'avérait vrai, que cette catastrophe avait été provoquée par celui dont on ne doit prononcer le nom, alors, ses raisons devaient dépasser toute la puissance de son imagination mortelle.

Ils étaient plusieurs à avoir été choisis, et le grand gagnant aura un rôle multiple. Certes, il ne serait pas guérisseur, mais les potions ont toujours été un élément premier de la médecine magique.

17h, heure du Groënland. Mandy passait les portes du château, avec deux serviteurs du ministère. Les dispositions étaient telles qu'on ne pouvait entrer et sortir du château sans l'accord de l'institution, avec les membres de l'institution, sous son regard et sa magie. Malgré la quarantaine, il semblait que les élèves avaient l'autorisation de circuler librement dans le château. Son arrivée provoquerait sûrement un mini évènement, mais il ne durerait pas bien longtemps, car ils se dirigeaient à grand pas vers la tour du directeur.

Malgré les dix années écoulées depuis son départ, elle put constater avec étonnement que ses souvenirs étaient exactes, parfois même, d'une précision étonnante. Les objets, les odeurs, les lumières... on ne peut pas chasser sept années de sa mémoire.
Le bureau de la haute autorité était le seul lieux de Poudlard qu'elle n'avait jamais vu, à l'exception de tous les autres qui échappaient à sa connaissance. Heureusement pour elle, pourrait on dire.

Ils montaient les marches, les unes après les autres, une légère boule de stresse était apparue dans sa gorge, et elle avait un peu peur que celle-ci lui dérobe sa capacité de parler. Ce n'était pas l'idée de faire face au directeur de Poudlard qui l'effrayait, mais plutôt l'hypothèque qu'elle doive s'entretenir avec le sous directeur, Scofield, le bras droit du Seigneur des Ténèbres. Elle préférait ne pas y penser... Et si elle aurait cru en un autre Dieu que son maître, elle l'aurait bien prié de tout son corps et de toute son âme pour ne pas tomber dans cette situation. Non qu'elle ressente de la peur ou quelque chose de légèrement semblable, plutôt... de l'émerveillement, de l'admiration, pour un tel homme. Elle se serait senti un peu, débilement, comme un enfant face à une de ses stars préférées, mais pas face à son idole, conservons la nuance.

Sa cape noire claquait à chacun de ses pas, suivant ses mouvements avec exactitude. Elle portait une robe de sorcier sobre, car elle n'aimait pas les fastes et les paillettes. Sa baguette était dans son étui, bien à sa place, accrocher à sa ceinture du côté gauche. Ses cheveux étaient accrochés en un chignon serré, et une frange en dégradée tombait légèrement devant ses yeux. Ses yeux d'un bleu intense brillaient un peu plus qu'à leur habitude. Elle décrocherait ce poste, elle le savait, elle le voulait.

"Attendez ici."

Elle acquiesça d'un simple signe de tête. Elle n'avait presque pas débité un seul mot depuis qu'elle les suivait. Rien à leur dire. L'un resta avec elle et l'autre entra dans le bureau. Qui l'attendait de l'autre côté ?

L'attente commença, quelques minutes pour une éternité. Il brisa le silence.

"Qu'est-ce que vous avez fait ?"
"Comment ?"
"Pour qu'on vous choisisse, qu'est-ce que vous avez fait ?"
"Rien... Je n'ai rien fait du tout."

Et le pire, c'est que c'était vrai...

Dernière édition par Pr Mandy Evans le Dim 2 Jan - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 13/10/2007
Parchemins postés : 1231

Pensine
Mon niveau magique est:
Michael Scofield

MessageSujet: Re: It's better to follow the recipe, trust me. [terminé] Dim 26 Déc - 20:41

Cela faisait plusieurs jours que Michael Scofield était d’humeur massacrante, la perte de ses pouvoirs en était pour beaucoup et son sbire, Lestrange le suivait dans ses moindres déplacements afin d’assurer sa sécurité. Mais même privé de cela, il se devait d’assurer la bonne marche de l’établissement en coordonnant notamment l’arrivée massive du personnel du Ministère afin de sécuriser le Château mais aussi pour trouver un antidote à ce poison. Heureusement pour lui, un Directeur avait été nommé à la tête de l’établissement, lui s’occupait donc de gérer les élèves et les professeurs mais il avait demandé à Scofield de faire passer l’entretien de la personne dans son bureau.
D’ailleurs les deux hommes étaient présents dans le bureau ovale et la discussion était monté d’un ton entre les deux même si à la fin le Mangemort avait tempéré pour ne pas que tout finisse dans le sang uniquement parce qu’il ne disposait plus de ses pouvoirs et non pas pour éviter de faire couler le sang de Granace. L’homme quitta alors la pièce tout en prenant soin de prévenir le postulant de pénétrer dans la pièce.

La sbire de Scofield était allé se placer juste à coté de la porte sans même un mot, elle connaissait son rôle par cœur tandis que Michael s’était approché d’une des fenêtre, le regard vers les lointaines montagnes tournant le dos au candidat. Le Seigneur des Ténèbres ne serait pas ravi de savoir les événements de Poudlard, cela l’étonnait même qu’il ne l’est pas encore convoqué, peut être parce qu’il ne voulait pas s’entretenir avec un moldu car sans pouvoir, c’était ce qu’était Scofield et cela ne devait pas durer trop longtemps où d’autres s’empresseront de montrer qu’il n’était plus d’utilité pour son Maître. Le Sous directeur resta plongé dans ses pensées durant quelques minutes avant de se retourner pour faire face à la jeune femme se tenant dans ce lieu mythique.

« Je vous accorde cinq minutes de mon précieux temps… J’espère pour vous que je ne perds pas ce temps… »

Le ton était donné et comme à son habitude, il n’avait pas pris le soin de lever la voix car il régnait un silence mortuaire.

« Alors ? »

Il n’était pas de bonne humeur donc la candidate avait intérêt à être très convainquante et à ne pas lui faire perdre son temps.

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Mandy Evans

MessageSujet: Re: It's better to follow the recipe, trust me. [terminé] Lun 27 Déc - 22:26

Il ne fallut pas longtemps à l'homme pour sortir du bureau, lui lancer un regard étrange et lui dire qu'elle pouvait rentrer. La sensation qui l'envahit fut sûrement semblable à celle qu'on devait ressentir lorsque vos dernières secondes sonnaient. À savoir : peur, regrets, remords, … C'est toujours dans ce genre de situation sulfureuse que vous vous posez l'immanquable et néanmoins intelligente question : « Mais qu'est-ce que je fous là, moi ? ». Mais ce genre de réflexions utiles arrivent généralement au moment critique où vous ne pouvez pas faire demi-tour. Elle aurait voulu que les secondes deviennent de looooooooonngues heures. Impossible pourtant, même pour une sorcière.

Elle fit ses premiers pas dans le bureau du directeur de Poudlard, tout aussi impressionnant qu'elle se l'imaginait, non pas par le mobilier quelque peu insolite, mais par l'aura de puissance qui semblait s'en échapper. La porte se ferma derrière elle, et elle sentit un regard se plaquer sur son dos, qui ne s'en décollerait sûrement pas avant qu'elle ait quitté la pièce. Elle n'osa pas jeter un coup d'oeil derrière son épaule pour vérifier ses pensées, et accessoirement, se faire une idée un peu plus précise de ce qui l'attendait. Quoique, normalement, elle ne risquait rien... ce n'était pas elle qui allait s'opposer au pouvoir en place. Loin d'elle cette idée, et au diable tous ceux qui auront, rien qu'une fois, pu l'avoir !
Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle comprit qui elle avait en face d'elle.

Elle avança jusqu'au milieu de la pièce, où elle attendit, totalement immobile, que son interlocuteur se décide à réellement le devenir. Et elle ne fut pas dessus. Le ton fut annoncé dès les premiers mots, d'un ton calme et posé, mais froid. Personne n'osait parler, même les mouches n'osaient plus voler, et même les morts se seraient senti mal à l'aise dans celle ambiance de cimetière.

Il était à présent clair pour elle qu'elle n'aurait pas à faire à un Scofield complaisant. Elle ne s'attendait pas à moins venant d'un tel homme. Sa place ne lui permettait pas de la souplesse, ni dans ses sentiments, ni dans ses jugements. Et elle, qui devait se montrer à la hauteur d'une telle épreuve, devait porter un double stresse : celui de l'entretien, et celui de se retrouver face à un homme dont elle espérait un jour devenir l'égal.

Il lui lança un : « alors ? » qui en aurait fait fuir plus d'un, et si elle n'avait pas sa cape pour l'occulter, le tremblement de sa main droite n'aurait échappé à personne.

Elle avala sa salive, et attendit quelques secondes pour s'accoutumer à la situation, en prendre les bases, et se présenter de la manière la plus réaliste qui soit.

« Alors ? … et bien, je pourrais perdre mon temps à vous faire mon curriculum vitae, et tenter de vous convaincre qu'il fait de moi la meilleure personne pour ce poste. Mais j'ai beau exceller dans l'art des potions, d'autres avant moi ont partagé ce talent, comme d'autres le partageront après.
L'important, ce n'est pas tout cela... mais mes motivations, n'est-ce pas ? »

Elle baissa le regard, pensive.

« Le règne du Seigneur des Ténèbres repose sur sa grande puissance, mais aussi, pour une partie non négligeable, sur la jeunesse et l'enseignement qu'on lui accorde, les valeurs qu'on lui inculte. J'ai prouvé à plusieurs reprises ma fidélité au Seigneur... Il me tient à cœur de m'assurer que la jeunesse connaisse elle aussi cette élévation de l'esprit.
De plus, Poudlard est en crise ; j'aimerai prouver ma dévotion une fois de plus, en aidant à régler ce problème pour le moins... dérangeant... et faire plus encore si possible. »

Une nouvelle pause... Tous les arguments qu'elle avait préparé semblaient lui avoir échappé.

Pensine
Mon niveau magique est:
Michael Scofield

MessageSujet: Re: It's better to follow the recipe, trust me. [terminé] Mar 28 Déc - 19:03

La jeune femme devant lui avait au moins le mérite d’être assez intelligente pour ne pas lister les unes après les autres les lignes de son CV afin de montrer qu’elle était bien la personne qu’il fallait pour le poste à Poudlard. Peut être que d’autres appréciaient cela, il n’en doutait pas mais certainement pas Michael Scofield qui n’en avait rien à faire, seules les motivations de celle-ci lui importaient et peu lui importaient qu’elle est passé dix ans à enseigner à Beaubâton ou d’autres… Bien sur la personne devait être compétente mais ses subordonnées ne devaient pas être idiots ou suicidaires pour lui envoyer un candidat incapable ayant un certain niveau de qualification.

Le Mangemort ne dit pas un mot gardant les bras bien croisés avant de venir doucement s’adosser au verre froid de la fenêtre, il n’avait pas esquissé un seul mouvement du visage trahissant une émotion ou même un sentiment devant les paroles de celle-ci. Il demeura silencieux s’amusant de l’atmosphère de la pièce mais aussi de l’état dans lequel devait se trouvait la candidate au poste de Professeur de Potions. Elle parvenait à se contrôler contrairement à certains qui n’étaient pas parvenus à rester stoïque ou même à prononcer correctement quelques mots. Michael reprit la parole de son murmure habituel.

« Vous avez oublié un point essentiel… »

Il prit son temps pour observer l’effet obtenu grâce à ses quelques mots laissant presque trente secondes s’écouler afin de lui laisser cogiter.

« Votre nom… »

Il reprit de suite pour ne pas la laisser se détendre pour autant.

« Vous parlez de pouvoir aider pour trouver l’antidote… cela fait plusieurs jours que d’autres cherchent une solution. Pourquoi vous parviendrez à la trouver ? Vous avez déjà confronté à ce genre de poison ?»

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Mandy Evans

MessageSujet: Re: It's better to follow the recipe, trust me. [terminé] Mer 29 Déc - 17:40

Pas de cris, pas de mépris, pas de grincements de dents. Pour l'instant, Mandy semblait avoir joué une bonne carte. Cet instant ressemblait effectivement à une partie de poker. Les cartes qu'elle avait en main ne comptaient pas, l'important c'était ce qu'elle en faisait. Comme dans toute partie respectant les règles de l'art, le montant de la valise n'était pas à négliger : une place de professeur dans la plus grande école de magie du monde des sorciers. Et cela valait beaucoup plus que toutes les récompenses moldues : or, collier pectoral, billets verts, et que sais-je encore qui pourrait avoir une quelconque valeur pour eux. Là, la gratification était bien meilleure que matérielle. Mandy n'était pas comme ces cabots pour qui un beignet suffit d'appât. Il lui fallait bien plus. Elle y avait à gagner un semblant de gloire et de considération par ses semblables, ainsi qu'une certaine forme d'élévation sociale. Elle ne demandait pas plus pour l'instant. Son ambition voulait la porter plus loin encore, mais il lui fallait avancer étape par étape si elle voulait se forger une situation solide sur le long terme.

Le Mangemort eut une réaction, si on peut appeler le fait de s'adosser contre une fenêtre ainsi. Evans aurait bien voulu y voir un signe, positif ou négatif, au moins... Car même si elle arrivait plus ou moins à conserver ses moyens, elle croyait à chaque instant que la situation lui échapper ; comme si elle essayait de retenir l'écume dans le creux de sa main.

Lorsqu'il prit la parole, sa tension augmenta terriblement, si bien qu'elle sentait à présent le sang circuler dans ses tempes. Un mouvement de panique envahit son esprit, elle avait oublié un point essentiel ? Quelle information aussi existentielle avait bien pu passer outre sa réflexion ?

Moment de silence qui lui parut une éternité...

… Son nom... Que son nom. Un léger soupir de soulagement lui échappa, et il fut certainement largement moins discret qu'il ne se serait voulu.

« Evans, Monsieur. Mandy Evans. »

À peine avait elle glissé c'est quelques mots que Scofield enchaîna. Il ne faisait aucun doute qu'il ne voulait pas relâcher la pression. Il était le maître en ce lieu, avec ou sans ses pouvoirs, et cette hiérarchie se faisait ressentir à chaque parole de l'une ou de l'autre.

Ses questions étaient légitimes, après tout, pourquoi arriverait-elle là où d'autres échouent depuis tant de temps déjà ? Elle n'était pas élue, elle n'était pas supérieure aux autres. À peine savait-elle mieux faire bouillir de l'eau dans un récipient d'étain, et encore, certains la dépasser largement dans ce domaine. Mais elle était encore jeune, sa marge de progression n'était pas encore négligeable, et elle pouvait conserver l'espoir de les dépasser dans un jour prochain.

« Et bien... je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de poison... Et je ne peux non plus affirmer que je parviendrais à trouver un antidote d'un simple mouvement de baguette. Mais, plus nombreux nous seront à nous pencher sur la question, plus nombreuses seront nos chances de réussites. »

Et s'il y avait une chose que l'on pouvait affirmer sur l'art subtile et délicat des potions, c'est qu'il offrait une solution à n'importe quel problème, le temps qu'on se donnait au moins la peine de la chercher.
Après tout, si on l'avait choisie elle, c'est sûrement qu'elle en était capable.

Pensine
Mon niveau magique est:
Michael Scofield

MessageSujet: Re: It's better to follow the recipe, trust me. [terminé] Ven 31 Déc - 14:02

Scofield ne la lâcha pas des yeux, il observait chacun de ses petits gestes ou même changements sur son visage, cela donne beaucoup d’informations sur les sentiments de la personne face à lui surtout qu’ils sont difficilement contrôlables. La candidate était jeune, elle disposait encore d’une marge de progression dans son art et de plus il était beaucoup plus facile de faire obéir une personne jeune plutôt qu’un vieux coucou, de le manipuler, de lui montrer la voie à suivre.
Michael n’oubliait jamais qu’il avait envoyé à ce poste par le Seigneur des Ténèbres donc que toute personne placée dans cet établissement était susceptible de venir renforcer son armée de serviteurs qui ne demandait qu’à grossir afin de démontrer aux yeux du monde la puissante de Lord Voldemort. Evans pourrait peut être un jour en faire partie néanmoins elle avait tout à prouver dans ce château, ses talents dans le domaine des Potions, de l’Enseignement et elle pouvait être certaine que si elle ne faisait pas l’affaire, elle risquait de passer un sale moment. Scofield demeura silencieux néanmoins il tourna légèrement la tête vers sa sbire lui faisant un très léger signe, celle-ci de suite fit un geste la baguette magique tout en murmurant plusieurs incantations.

Quelques instants plus tard, un parchemin usé vit son apparition sur le bureau du Directeur, une plume invisible semblait tracer des lettres les unes après les autres à l’encre rouge comme pouvait l’être le sang mais beaucoup plus rapidement qu’une main humaine aurait pu le faire. En moins de vingt secondes, le contrat de la jeune femme venait d’être rédigé indiquant ainsi ses conditions de travail mais aussi les différents principes qu’elle devait accepter pour être dans l’enceinte.

« Signez donc votre contrat, Professeur… »

L’emploi du dernier mot montrait que Scofield acceptait de la voir dans ce château mais aussi à occuper un rang privilégié. Une fois que cela fut fait, de nouveaux parchemins apparurent à coté de son contrat formant une belle pile.

« Il s’agit là du programme officiel du Ministère ainsi que des différents règlements s’appliquant à Poudlard. Je vous conseille très fortement de prendre bien soin de les lire car en tant que Responsable de la Sécurité, je ne tolère pas l’erreur…»

Michael n’avait même pas pris la peine de l’observer se contentant de regarder vers le sol tandis que la porte du bureau s’ouvrit sans un bruit montrant clairement que l’entrevue venait de prendre fin. Cela mit d’ailleurs fin à la discussion des deux membres du Ministère à qui Scofield adressa la parole.

« Accompagnez le Professeur Evans à son nouveau bureau… »

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Mandy Evans

MessageSujet: Re: It's better to follow the recipe, trust me. [terminé] Dim 2 Jan - 18:40

Trop stressée pour se sentir épiée et en danger, trop excitée pour comprendre la porter de l'engagement qu'elle venait de signer, Mandy rabaissa sa baguette alors que les dernières lettres de son nom apparaissaient sur le parchemin. Certes, elle devrait faire ses preuves, mais même si elle n'avait pas une confiance aveugle en ses capacités, elle n'était pas prête d'avouer que l'échec était une solution envisageable. Ce titre de professeur était pour elle, autant qu'une fierté, une ascension sociale fulgurante qu'elle ne pouvait laisser passer, un pas de plus vers le Lord... un pas minuscule, mais une avancée quand même.

Ce qu'elle vit par la suite, alors que cela en aurait démoralisé plus d'un, eut l'effet inverse sur son être. Si la première épreuve ne consistait qu'à prendre connaissance du programme, elle pouvait espérer que la suite ne serait pas bien plus compliquée et resterait dans ses moyens. La seule véritable difficulté résidait, d'après elle, dans l'affrontement qu'elle devrait mener contre une classe entière d'élèves. Quelques tours de baguette suffiraient à lui attirer le respect, car elle n'hésiterait pas à sévir... Les élèves de Poudlard n'étaient pas ici pour s'amuser, mais pour préparer le futur de l'Angleterre, pour servir le Lord, et elle ne tolérerait aucun écart. Tout élément perturbateur se verra forcer de rejoindre le rang... ou la salle de torture.

Scofield semblait partager cette politique d'exemplarité, pas forcément à tendance élitiste. Elle acquiesça à sa remarque en avalant sa salive. Elle se saisit des documents, remercia de sous-directeur de l'avoir reçu, salua et quitta la pièce, escortée de nouveau par les deux agents du ministère. Si rien n'avait changé -et c'était sûrement le cas, même si, paradoxalement, Poudlard était un lieu où le changement était peut être le seul élément constant de l'environnement- le bureau du professeur de potion était au cachot. Quelque part, elle se sentait fière d'investir des lieux où avait autrefois siégé le feu Maître des Potions de Poudlard : Rogue. Elle aurait aimé avoir un parcours semblable au sien, un talent égal, mais une fin différente tout de même. Quoique, il y avait bien de la gloire à mourir comme directeur de Poudlard. Il y avait aussi -et surtout- du ridicule par les circonstances...

Ils passèrent la porte du bureau et celle-ci se referma derrière elle. Elle avait tenu le timing, l'entretient n'avait pas duré plus de cinq minutes. C'était sûrement l'entretient d'embauche qui resterait le plus rapide de toute son existence. Avec de la chance, cela serait même le dernier.

[HJ : voilà, terminé pour moi =)]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's better to follow the recipe, trust me. [terminé]

It's better to follow the recipe, trust me. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1