POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

1er Cours d'Esotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: 1er Cours d'Esotérisme Lun 3 Jan - 21:30

Plus de baguette. Plus de pouvoir. A quoi pouvait servir les sorts dans ses conditions ?
Etre réduit à l’état de Moldu était la pire chose qui aurait pu arriver aux habitants de Poudlard. Mais ça ne pouvait pas être pire que ce que pouvait ressentir la jeune professeur de Sortilèges. Elle aimait la torture. Elle aimait administrer les sorts dont elle avait l’expérience. Elle aimait son domaine. C’était son domaine justement. Elle se sentait inutile. Depuis l’attenta au bal, elle n’avait pas aidé en rien. Elle ne maitrisait pas mieux les potions que les experts qui œuvraient pour l’antidote. Elle n’avait pas la force de protéger le château. Tout ce qu’elle pouvait faire s’était rassuré ses élèves par des mots. Des mots… Mais voila la solution ! Elle allait apprendre à tous ses jeunes tumultueux qu’il n’y avait pas que la magie pratique. Que le fond même de celle-ci résidait dans l’apprentissage de soit et qu’une fois que l’on maitrisait son fort intérieur, aucune magie ne pouvait nous échapper.

Frédérique y avait pensé toute la nuit et bien que ses yeux marqués un manque de sommeil, elle avait fait une annonce dans tout Poudlard que son emploi du temps de cours était maintenu mais qu’elle allait donner un enseignement des plus spéciales. Dès le départ, les spéculations allèrent bon train. On savait qui elle était, et les rumeurs sur sa personne étaient riches et diverses et pas toujours fausses. Mais nous parlons bien de cours et la réputation d’enseignante ferme et autoritaire, mais à l’écoute et attentive n’était plus à faire.
Elle y avait donc pensé toute la nuit de ce cours qui lui tenait plus à cœur qu’elle ne le pensait. Et puis elle n’avait que ça à faire pour s’occuper. Même son amant n’avait pas pris la peine de la voir depuis la perte de leur pouvoir et elle, en toute discrétion, avait pris de ses nouvelles. Son état avait été inquiétant mais fort et coriace, il s’en était sorti. Depuis, ils n’étaient pas parvenus à se voir et cela lui avait apporté quelques réflexions, quelques pensées.

Arrivée tôt dans sa salle de classe, elle prit le temps de changer son décor. Ses élèves n’allaient pas s’affronter en duel, ils allaient… débattre ! Oui, là était l’idée qu’elle avait eu et elle n’en était pas peu fière. A la force de ses bras, ce qui l’étonnait encore, elle tira les tables et les chaises pour ne former plus qu’un carré d’une dizaine de places. A la fin de son entreprise, elle se laisse choir sur une chaise à bout de souffle. Elle avait plus de force qu’elle ne le pensait elle qui se pensait bien frêle.
Elle n'avait pas le physique, mais elle était très intelligente et maline. Une véritable Serpentard dans toute sa splendeur. Elle voulait apprendre les vertus des mots et de la pensée à ses élèves. Elle espérait vraiment qu'ils soient réceptifs.

Elle prit une plume, du parchemin afin de prendre des notes. Sur la tableau derrière elle, elle avait écrit quelques mots correspondant au cours :
relations entre magie et sciences occultes.
Vêtue de manière simple d'une robe à bretelles noire surmontée d'une broche à l'écusson de sa maison, elle n’attendait plus que ses élèves, se demandant qui prendrait la peine aux meilleurs réfléxions philosophiques…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 1er Cours d'Esotérisme Dim 13 Fév - 15:27

Un groupe d'individus avait commit un attentat, au cours du bal d'Halloween. Tout le monde s'était écroulé, n'échappant pas aux quelques douleurs, produit par les effets de ce "poison". Par la suite, cela avait engendré la perte des pouvoirs magiques, de tous les sorciers se trouvant à ce moment là, dans la Grande Salle.

Demandons une minute de silence pour les Sang-Purs, les adeptes de Lord Voldemort, bien trop perdu sans leur pouvoirs magiques.

Quelques semaines s'étaient passés depuis cet événement - tragique ? - la vie "normale" avait quelque peu reprise. Normale entre guillemets car elle ne l'était pas pour tout le monde naturellement.
Lorsque vous vous promenez dans Poudlard, et même partout ailleurs dans le monde dans lequel nous vivions aujourd'hui, et que vous croisez des Serpentards, des Partisans de Vous-Savez-Qui, vous les entendez souvent se vanter de leur statut de Sang-Pur. Et moi, je vais vous dire qu'il y a bien plus d'avantages à être de Sang-Mêlé - car être Né moldu est un inconvénient aussi... Être de Sang-Mêlé, c'est comme avoir une double culture : celle des moldus et celle des sorciers, ce qui permet de comparer. Intéressant non ? Remarque, un Né-moldu pourrait comparer aussi à partir du moment où il possède des pouvoirs, mais dans le cas du Sang-Pur, c'est bien plus rare. Ensuite, le fait d'avoir deux sangs différents - si on s'intéresse au sang évidemment - évite d'être con et raciste comme certains Sang-Pur, et supprime les soucis de la Commission du Sang, d'Azkaban... et surtout, un Sang-Mêlé est bien moins embêté suite à la perte de ses pouvoirs, parce que la plupart du temps, il apprend à vivre à la manière moldue avant d'être éduqué de façon sorcière, pour devenir alors un sorcier.

Ce fut le cas de Barry Troy, se trouvant en ce moment dans la Grande Salle, proche de ses fidèles acolytes de toujours, Mélanie Treacy et Dave McLaren, afin de prendre le petit déjeuner d'heure matinale, comme toujours. Certains professeurs avaient suspendus leur cours pour "manque de pouvoirs magiques", ce qui n'était pas le cas de LeeRoy, qui voulait leur donner un cours d'Ésotérisme. L'annonce était passée il y a quelques jours. Cela devait avoir un rapport avec les sortilèges, ce qui intéressait donc l'Irlandais. Ce dernier avait prit un petit déjeuner bien costaud, afin de regagner les forces perdues d'il y a quelques jours. Le Gryffondor ne mangerait peut-être pas le midi-même, mais tant pis. Il trouvera bien quelque chose à se mettre sous la dent après les cours, et au pire, il mangerait mieux le soir. Autre que l'attentat, Enola Vandom occupait toujours ses pensées. Ces derniers temps, ce n'était que des petits regards qu'il lui envoyait, à cause de la pression d'Alana Stewart et d'autres filles de sa maison, bien plus présentes qu'auparavant. Il aimait beaucoup Enola, mais n'appréciait pas toutes ces poufs qui l'entourait...

Croquant une dernière pomme, le capitaine de la légendaire équipe de Gryffondor se dirigeait avec ses amis, vers la salle de classe du troisième étage, celle du professeur LeeRoy pour se rendre à ce fameux cours.
Arrivait là-bas, il se rendait compte que le décor avait changé. Certes, pas des masses à cause de la perte de pouvoirs, mais changé tout de même. Comme à ses habitudes, Troy salua la professeur, avant de prendre place. Quelques élèves étaient arrivés, mais dans l'ensemble, les Gryffondor étaient les premiers.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


MessageSujet: Re: 1er Cours d'Esotérisme Mer 8 Juin - 13:06

Maleficus était de ceux qui se vantaient de leur Sang Pur, mais il n'était pas à Serpentard, non, il était à Serdaigle comme l'avait été certains membres de sa mythique famille dont l'arbre généalogique aux divers branches compliquées se trouvait dans le manoir des Serpens, à Bristol. Perdre ses pouvoirs, être réduit à l'état de moldu, ne l'enchantait guère, il se sentait souillé, faible, impuissant, presque inutile. Il revenait de la Salle Commune des aigles pour se rendre vers la salle de classe du Professeur LeeRoy, la directrice des Serpentard et professeur des Sortilèges.

Dans la classe dont la porte était entrouverte, Maleficus aperçut une poignée d'élèves, des Gryffondor, un certain Barry Troy, et des Serpentard en masse. Il entra, salua la professeur d'un chaleureux "Bonjour !" puis s'assit au troisième rang, sur la gauche. L'agencement de la pièce était différent. Enfin, sur le tableau, il lut:

*Relations entre magie et sciences occultes. Qu'est ce que c'est que ça ?*

Il semblait dubitatif, mais il sortit ses affaires tout de même et attendit le début du cours (il avait un peu d'avance), se demandant toujours ce qui se passerait...

[HJ: Desolé vraiment court ^^' pas trop inspiré mais je voulais rapidement faire vivre un peu le cours Smile]

[ FRED : Oui toujours d'actualité Wink ]

[Okay, merci Fred. Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 1er Cours d'Esotérisme

Revenir en haut Aller en bas

1er Cours d'Esotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-