POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Une simple discussion ou ... PV Frédérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Une simple discussion ou ... PV Frédérique Dim 16 Jan - 17:10

Poudlard était calme, étrangement calme sans doute pour un collège rempli d'adolescents réputés naturellement bruyants. Mais d'un autre côté, au vu de l'heure, tout le monde était censé se trouver dans la grande Salle pour le dîner qui allait commencer.
Calypso n'avait pas faim et de toute façon, elle ne se mêlait que très rarement aux autres adultes dans la Grande Salle.
En ce début de soirée, ses pas l'avait conduite au troisième étage du Collège. Ses pas claquèrent sur le parquet du couloir qu'elle remontait et quelques sujets des tableaux tournèrent la tête dans sa direction pour la regarder passer avant de vaquer à leurs occupations habituelles. La sorcière progressait à présent dans une vaste galerie où à intervalles réguliers, des armures montaient la garde, bien droite sur leur piédestal. C'était, quand elle était alors élève à Poudlard, un des lieux préférés de Peeves pour venir semer la zizanie en démontant les armures et en se servant des pièces détachées pour bombarder les élèves. Au grand dam d'un Rusard hurlant et gesticulant à qui voulait l'entendre que l'esprit frappeur devrait être renvoyé de ces lieux.
Chassant ses souvenirs de ses pensées, elle remarqua alors une porte entrouverte. C'était l'entrée de la salle des trophées. Fronçant les sourcils, elle s'en approcha. Quelqu'un qui n'avait rien à faire là serait-il entré dans ces lieux ? Afin d'en avoir le coeur net, elle ouvrit en grand la porte et entra dans une salle des trophées plongée dans le noir. A son arrivée, les bougies s'allumèrent, éclairant de leur lueur tremblotante les lieux.
Personne ! L'endroit était désert.
Les vitrines de cristal attirèrent alors son regard et elle s'en approcha. Elle n'avait plus mis les pieds ici depuis sa scolarité. C'était comme refaire un bond dans le passé.
Son regard se posa sur les trophées uns à uns, avant de se fixer un peu plus longtemps sur une coupe de Quidditch. Un sourire - chose ô combien rare chez la Mangemort - éclaira alors son visage en voyant quelques noms familiers, dont le sien, gravé dans un métal terni par le temps. Elle devait être alors en deuxième année. La seule année où elle avait joué au Quidditch avant d'être gentiment congédiée ... L'année où Serpentard avait gagné la coupe. Calypso allait s'apesantir un peu plus sur le passé, quand elle fut tirée de ses réflexions par des pas.
Quelqu'un s'approchait.
Sa main, vivement, se glissa dans sa poche et enserra le bois de sa baguette, attendant de voir qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: Une simple discussion ou ... PV Frédérique Dim 16 Jan - 18:24

Présence obligatoire à chaque diner.
C’était bien une règle que LeeRoy aurait préféré enfreindre. Mais son statut ne lui permettait pas d’aller à l’encontre des règles, règles qu’elle s’évertuait à faire respecter. Elle ne discutait avec aucun autre professeur. La place libre à côté d’elle, réservée au sous-directeur l’isolée encore plus. Elle avait de la chance d’avoir son mentor de l’autre coté d’elle. Mais il n’était guère bavard durant les repas. Elle se contentait donc de regarder droit devant elle, silencieuse et perdue dans ses pensées.
L’époque où elle était à la place des élèves de sa maison lui semblait plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé en revenant à Poudlard. Il lui était arrivé ses derniers temps d’être nostalgique. Elle se revoyait droite, fière, populaire, indépendante, charmeuse. Elle n’avait pas bien changé, pourtant, cette époque lui manquait.

Elle venait de sortir de ses quartiers, situés entre son bureau et sa salle de cours. On pouvait presque dire que tout cet étage du château était son domaine. Son bureau était parfaitement personnalisé depuis son arrivée en l’honneur de Serpentard la maison qu’elle dirigeait et qu’il lui semblait avoir quitté trop longtemps. Personnalisé comme sa chambre et le salon qui l’en devançait. Elle n’y avait plus rien ajouté depuis. Elle ignorait ce qu’elle pourrait y ajouter.
Tout cet étage était donc son domaine, tout, sauf la salle des trophées qu’on avait planté en plein milieu de ce niveau. Son emplacement restait un mystère, mais des mystères il y en avait quelques uns à Poudlard et elle était la dernière personne à pouvoir les résoudre.

Tournant à l’angle du couloir et prête à descendre les escaliers menant à la Grande Salle, la lumière sous la porte de la salle des Trophées l’interpela. Elle pensa immédiatement à la présence d’un élève qui se trouverait donc en retard pour le diner. Elle allait pouvoir retirer quelques points ce qui la mettrait de bonne humeur avant le repas. Si il s’agissait d’un vert et argent, elle lui fera une leçon de moral digne de la maman qu’elle pouvait être avec ses petits protégés.
Quand elle poussa la porte, elle fut surprise de trouver la sbire de son amant en pleine contemplation d’un trophée en particulier. L'équipe de Frédérique devait être quelque part dans ces vitrines. Six ans sans Quidditch, elle avait encore du mal à l'imaginer. Mais ce qu'elle imaginait encore moins s'était la présence de la jeune femme en ces lieux. Elle qui se disait que cette femme étrange ne pouvait rien faire de sa journée que suivre Scofield comme un petit chien, elle se rendit compte qu’elle ne la connaissait que peu.


« Miss Lestrange… ? Excusez moi… je m’attendais à surprendre un élève qui aurait oublié l’heure du diner pour jouer quelques mauvais tours… »

Frédérique se rendit de la main de Calypso, glissée dans sa poche. Elle se demandait si elle n’avait pas tendance à être un peu trop sur les nerfs cette femme. Elle semblait plus froide qu’elle-même. Vide d’expression sur son visage, froide, elle ressemblait plus à une machine qu’à un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une simple discussion ou ... PV Frédérique Dim 16 Jan - 20:43

Une ombre apparut dans l'encadrement de porte ouverte et peu après une silhouette entra dans la pièce. Ce n'était pas un élève, et quand l'intrus fut en pleine lumière, Calypso reconnut la directrice des Verts et Argent. Une lueur étrange courut un instant dans son regard avant de disparaitre aussi vite qu'elle était apparue.
Le hasard faisait bien les choses. La voilà qui se retrouvait toute seule avec Miss Leeroy ... Et Calypso avait quelques "éclaircissements" à obtenir. La Mangemort trouvait le comportement de la professeur assez étrange quand il était question du Scofield. Ce qui s'était passé dans la grande salle lorsque la fiole avait explosé et plein d'autres petites choses, infimes, qui lui mettait le doxy à l'oreille. Elle avait l'impression qu'il y avait strangulot sous roche et elle n'aimait pas cela.
Calypso lança un regard noir à l'autre sorcière avant de répliquer quelques mots d'un ton sec.


- Et bien vous vous êtes trompée ... Je ne ressemble guère à une élève ...

Sa voix avait cinglé dans le silence. Quelques secondes sans une parole durèrent avant que Calypso ne reprenne d'un ton plus doux cette fois.

- En tout cas, je vois que nous avons eu la même idée, puisque moi aussi, quand je suis rentrée ici, je pensais trouver un élève, mais ces lieux étaient vides ...

La mangemort sortit enfin sa main de sa poche. Tout en détaillant avec soin du regard la directrice de son ancienne maison, elle fit quelques pas dans la pièce.

- ... remplis seulement de vieux souvenirs ... compléta-t-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: Une simple discussion ou ... PV Frédérique Dim 16 Jan - 22:53

La femme « robot » qu’elle venait de surprendre dans la salle des trophées au lieu d’être dans la Grande Salle la dévisageait avec une étrange lueur dans le regard. Enfin, c’était ce que la jeune LeeRoy crut voir quand elle leva les yeux vers elle quand son visage se retrouva en pleine lumière. Car l’expression avait si vite disparue, qu’elle se demandait si elle l’avait réellement aperçu, pour laisser place à un regard noir qui pouvait glacer le sang de toute personne faible. Elle, elle le prit pour une menace. Menace qu’elle ne prit pas à la légère.

« En effet, vous êtes loin de ressembler à un élève… Mais derrière cette porte, rien ne laissait deviner de votre identité… »

La Mangemorte lui avait répondu d’un ton sec. Elle ne comprenait pas ce qui lui poussait à lui parler ainsi. Elle ne l’avait pas agressé, elle n’avait pas été désagréable. Elle avait été comme à son habitude, neutre et posée. Peut-être que ses pensées étaient aussi sombres que l’apparence qu’elle se donnait et que le peu qu’elle pouvait avoir à parler était piquant et sec.
Mais son ton devint plus doux quand elle lui adresse à nouveau la parole comme si les secondes de silence qu’elle s’était accordée lui avait permis de se modérer. Elle ne lui posa donc pas de questions et ses premières impressions s’envolèrent presque. Presque. Elle voulait se contenter de comprendre pourquoi elle était dans cette salle et comment elle allait parvenir à discuter avec cette femme qu’elle ne connaissait que si peu. Car il n’y avait pas de raison. Elle avait beau être une sbire, elle n’en était pas moins femme. Et des femmes, ils y en avaient trop peu à Poudlard pour qu’elles ne soient toutes en conflit. Mais une fois encore, elle espérait se faire de fausses idées sur les premiers comportements de Calypso.


« Oui, seulement de vieux souvenirs… »

Frédérique se dirigea vers une vitrine où elle posa délicatement ses doigts sur la vitre comme si elle aurait aimé attraper ce qui s’y trouvait. On voyait une équipe de Quidditch, tout de vert et argent, saluant l’objectif. Elle, elle était là, sa batte à la main, posant fièrement aux cotés de celui qui était devenu son défunt époux, Mitch, l’autre batteur de l’équipe. C’était la belle époque. Elle avait la même photo dans son bureau. Cette année là, ils avaient gagné la Coupe de Quidditch. Elle avait été fière, elle l’était toujours.
Elle ne venait jamais dans cette salle. Elle n’aimait pas les sentiments que cela pouvait lui apporter. Elle n’aimait pas la peine que pouvait donner des souvenirs, ces souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une simple discussion ou ... PV Frédérique

Revenir en haut Aller en bas

Une simple discussion ou ... PV Frédérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Poudlard
-