POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Sam 26 Mar - 14:58

C'était le premier cours de Joseph. Le tout premier.
Ca lui faisait un point commun avec ses élèves : c'était leur premier cours de métamorphose depuis un bout de temps, si on comptait le bal, la perte de leurs pouvoirs et tout le reste...
Joseph, pourtant, ne stressait pas le moins du monde. C'est mon domaine, se disait-il, pas de raison de s'inquiéter. Assis à son bureau, il ramassa ses affaires, à savoir le cours d'aujourd'hui et ses livres, et les rangea méthodiquement dans son éternelle sacoche de cuir noir. Il vérifia une dernière fois pour la forme qu'il avait bien tout pris, puis quitta son bureau.
Joseph ferma tranquillement la porte, et traversa le couloir du premier étage jusqu'à l'escalier qui menait jusqu'au deuxième étage, là où se trouvait la salle de classe de métamorphose.
Chemin faisant, il repensa au sujet du jour. L'étude du livre d'Hermann Wolf, La supériorité des vrais sorciers dans la métamorphose, promettait d'être très intéressante. Tout d'abord parce que le livre était excellent. Ensuite parce que les arguments que Wolf donnait pour illustrer ses idées étaient clairs et précis : on comprenait vite à leur lecture, pourquoi les sangs-de-bourbes étaient des sous-êtres. Puis parce que Wolf avait une vision de la métamorphose proche de celle de Joseph. Ca permettait à celui-ci d'introduire parfaitement l'intérêt de sa matière à ses élèves. Plus on aime ce qu'on fait, mieux on en parle, pas vrai ?
Enfin, et surtout, le cours serait intéressant parce que Joseph pourrait distinguer les élèves perturbateurs, et ceux qui n'adhéraient pas aux idées du régime sur les sangs-de-bourbes. Il vaut mieux repérer les cas dès le début des cours, pensait Joseph. Comme ça, on les contrôle mieux. C'est plus facile.
La porte de la classe. Allez, on y va. Joseph entra dans la salle. Volontairement, il s'était arrangé pour arriver après tous les élèves. Tout le monde pourrait voir son entrée. Et ceux qui entreraient après seraient en retard.
Joseph eut un sourire. Les bavardages avaient à peine diminués de volume à son entrée. Il prit la parole :
"Bonjour à tous. Asseyez vous. Et veuillez vous taire, vous etes en cours !"
Il posa sa serviette sur le bureau, et s'assit derrière celui-ci, son regard vert émeraude parcourant la salle du regard. Les bavardages avaient cessé et maintenant, les élèves attendaient qu'il parle.
"Bien, maintenant que le silence est revenu, nous allons commencer. Je suis Joseph McKinnon, votre nouveau professeur de métamorphose. "
Joseph sortit un livre, ainsi que le trombinoscope des élèves, qu'il posa sur le bureau. Ainsi, il verrait qui était qui, évitant de se tromper sur le nom des élèves. Il reprit :
"Avant toute chose, sachez que la métamorphose est une matière complexe, qui nécessitera toute votre concentration. Pas de bavardages, donc. Sinon, c'est simple, je vous vire de mon cours. Si c'est clair, maintenant, rentrons dans le vif du sujet."
McKinnon se leva, marchant entre les rangées d'élèves, en parlant :
"Avant toute chose, qui peut me donner une définition rapide de la métamorphose ?"
C'était une question de base. Une vague introduction pour tester les connaissances de ses élèves.


Dernière édition par Pr Joseph McKinnon le Dim 3 Juil - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Mar 29 Mar - 15:35

L'école devait reprendre normalement. Avec le retour de ses pouvoirs, et c'était aussi le cas de la majorité des élèves, Matthew trouvait de nouveau que les cours étaient très intéressants. Comme quoi se retrouver sans pouvoir avait eu du bon. On réalisait alors à quel point la façon classique d'enseigner, sans magie, peut être d'un réel ennui. Comme d'habitude, le jeune gryffondor portait l'uniforme obligatoire de tous les élèves. De son côté, il doit reconnaître qu'il vivait de plus en plus ses dernières heures de classe. Si certains se laissent aller dans les derniers mois, le beau blond avait plutôt l'intention de terminer en force comme jamais et de profiter du momentum qu'il comptait bien reprendre.

Cours de métamorphose, cours intéressant ne serait-ce parce qu'il permet la rencontre d'un nouveau professeur: monsieur McKinnon. Rien ne se disait vraiment à son sujet. Rien de mauvais, rien de bon non plus. Les élèves seront fixés bien assez tôt quant à quel genre de professeur est monsieur McKinnon. La première séance étant une séance générale, en se sens que tous y étaient conviés, Matthew se permit de s'assoir au fond, discret comme à son usuel, discutant avec ses collègues chaque côté de lui, jusqu'à ce que le professeur, d'une façon plutôt autoritaire réclame le silence. Il posa enfin la question qui devait démarrer le cours et voyant que personne ne daignait se lever la main et désirant voir le cours avancer, Matthew leva la main, attendit l'autorisation du professeur pour parler et s'exécuta une fois qu'il l'eut. Le but était de ne pas donner une mauvaise impression.

-La métamorphose est l'art de la magie qui permet d'avoir la capacité de changer de forme... je crois.

Définition improvisée, il n'avait pas fouillé dans ses notes pour le savoir, il avait juste pris un "guess", comme disent les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Mar 29 Mar - 18:04

Tout le monde parlait de l’arrivée d’un nouveau professeur de Métamorphose. Tout le monde en parlait car il était le père d’une des élèves. Elle n’était qu’une élève parmi tant d’autres jusque là, depuis l’annonce de l’arrivée de son père dans le corps enseignant, elle était devenue populaire. Pas à l’instar de certains autres élèves, comme John Mandrake, sans le citer, mais tout le monde voulait parler avec elle pour mieux apprendre à connaître celui qui allait leur donner des cours. Tortionnaire, bon, discret, colérique. On voulait tout savoir.

La cadette des Mayfair n’avait suivi tout ça que d’une oreille, bien trop occupée à peaufiner une de ses musiques. Mais ce jour là, elle n’eut pas le temps de s’attarder à sa guitare. On disait qu’il valait mieux arriver avant ce professeur. Cela cassait certaines habitudes. Ça pouvait être intéressant. Elle arriva donc à sa salle de cours, qui se remplissait tranquillement. Elle s’asseyait à une table. Quelqu’un vint prendre place à ses cotés. Mais elle ne s’en préoccupait pas, pas de suite. Elle était occupée à sortir tout son matière, conformément aux demandes de McKinnon.

A peine venait-elle de reposer son sac sur le sol qu’il fit son entrée. Elle se retourna pour le regarder, comme tous les autres. Il souriait. Il ne ressemblait pas tant que ça à sa fille, ou plutôt sa fille ne lui ressemblait pas tant que ça. Elle, elle semblait mignonne, sympa, selon son point de vu. Lui semblait cacher encore son jeu.
Il demanda le silence. Une chance qu’elle parlait pas à ce moment là. Elle avait l’art de se faire remarquer sinon. En chœur, ils le saluèrent avant qu’il ne se présentait. Elle l’écouta tout en caressant sur bout des doigts sa plume parfaitement reposée sur son pupitre. Il parla de métamorphose, discipline qu’elle connaissait mais n’avait jamais réellement eu l’occasion de pratiquer. Elle avait hâte de voir le genre de catastrophe elle pourrait provoquer dans ce genre de cours. Sa sœur aînée, assise à l’arrière, avait déjà lancé les paris.

Sortant de ses réflexions, Gwenaëlle enregistra la question que le professeur vint à poser. C’était tout à fait dans ses cordes et elle leva la main.
Sans grand étonnement le premier qui prit la parole fut le prétentieux Kingson. Il était bon, dans toutes les matières, surtout quand il s’agissait dans l’art d’exercer la magie. Elle ne l’aimait pas, ça au moins s’était clair. Et puis il était un Bouffon d’or, elle risquait pas de l’aimer. Il n’y avait que deux exceptions à cette règle, leur beau capitaine et le jeune Aaron, bien qu’il se faisait inexistant ses derniers temps. Les autres n’étaient pas dignes qu’elle s’intéressait à eux. Ce n’était pas ce qu’elle pensait réellement, mais s’était ce qu’elle ressentait. Mais bien trop gentille pour une Serpentard, elle était loin de l’affirmer.

Elle inspira avant de prendre à son tour la parole. Elle n’avait pas le droit à l’erreur. Elle était l’une des rares Serpentard à être douée et la plus jeune surtout à pouvoir se débrouiller face aux dernières années. Tous les regards étaient donc sur elle, assez pour l’intimité. Mais elle était la capitaine des verts et argents, elle pouvait être intimidé, elle ne se démonterait pas.


« La métamorphose peut être relever de diverses façons, mais il s’agit dans tous les cas d’un changement que ce soit dans l’aspect physique . Dans la magie, la métamorphose est le changement de forme en une autre forme. Cela peut être une transformation brutale, totale comme partielle, d’un objet, d’un être vivant, d’une personne dans le changement de son état, ou de son aspect. »

Elle expira doucement en haussant un sourire timide. Pas trop mal pour un début !
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 25/09/1997
Âge du joueur : 19
Arrivé sur Poudnoir : 01/05/2010
Parchemins postés : 1316



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Victoria Swan


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Dim 17 Avr - 14:47

Tous les élèves de Poudlards avait à présent retrouvé leurs pouvoirs mais cela voulait aussi dire reprise des cours mêe si certain professeur avait quand même trouvé le moyen de faire des cours sans pouvoirs. A cette annonce Victoria fit une légère grimace. Ils avaient tous eut au moins trois semaines de congés et voilà qu'il fallait reprendre les cours du jour au lendemain. Le premier cours de la journée était métamorphose rien de bien passionnant pour notre jeune Serdaigle. Elle avait toujours eut le niveau Acceptable dans cette matière et elle n'en demandait pas plus. Franchement , passez une heures à métamorphosé des objets en animaux n'avait jamais fait partis de ses activités favorites. Elle préféraitde loin glander dans les couloirs ou faire des cours de défense absolue... ou rien faire du tout. Enfin bon c'est la vie! Sur son chemin elle perçu quelques rumeurs. Comme quoi, il y avait un nouveau professeur de métamorphose. Stricte et du côté de Voldemort d'après ce que Victoria avait pu comprendre. Et bien, il se passerait peut être quelques chose d'interessant finalement. Elle arriva à l'heure en classe sans se presser. Elle passa devant son professeur sans un moins avec l'attitude froide plus ou moins habituelles. Elle s'sinstalla au fond de la classe et commença à sortirent ses affaires. Des élèves remplissait peut à peut la salle. Apparemment le cours avait tété prévue pour tous les niveaux et sa voulait dire qu'on allait se coltiner ses gamins de premières années.

"Quelle m*rde" pensa Victoria.

Non loin d'elle se tenait Emily, une fille de Serdaigle avec qui Victoria avait sympatisé il y a peut de temps. Elles papotèrent un peut puis le professeur demanda le silence et Victoria s'allongea contre le dossier de sa chaise écoutant vaguement ce que sont professeur avait à dire.

- Avant toute chose, qui peut me donner une définition rapide de la métamorphose ?

Plusieurs mains se levèrent dont celle de Victoria. Elle était tout de même à Serdaigle et devait tout de même mettre en valeur sa maison. Plusieurs élèves prirent la paroles dont Matthew Kingson que Victoria haissait plus que tous et Gwenaelle Mayfair une Serpentarde que notre belle Serdaigle appréciait. Elle pris finalement la parole quand son professeur la lui donna:

- En quelque mots la métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin.

Elle observa la réaction de son professeur d'un regard clair et observateur. Il avait tout son attention en ce moment. Pour l'instant elle essayait de déterminer comment se professeur fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Dim 17 Avr - 15:44

Le cours de métamorphose. Une matière qui l'avait toujours intéressée. Tranquillement, la belle brune se prépara pour la journée. La Griffondor n'avait pas très bien dormi la nuit dernière et elle n'était pas très joviale. Quand quelque un de ses prétendants venait l'aborder, Miss Lewis le remballait sans plus de cérémonie. D'accord ça n'avait rien de nouveau, mais normalement elle leur parlait un peu, était gentille avec eux mais aujourd'hui mieux valait ne pas lui taper sur les nerfs. Les pauvres s'en allaient la tête basse.

Ashley remarqua que Matthew était déjà installé, mais ne vit Victoria nulle part. Un sourire étira ses lèvres quand elle s'approcha. Rien de tel pour eéayer votre journée que de voir un beau blond. La Griffondor le contourna et le serra sans ses bras. En lui soufflant un léger bonjour à l'oreille. C'est à ce moment que Victoria entra et lançait un regard de dégout à son copain. Décidément la haine qu'entretenait ces deux la ne finiraient jamais. C'est une des choses qui exaspérait le plus la belle brune. Toutefois, elle ne pouvait rien y faire. Ashley s'assit sur la chaise près de Matthew et fit un signe à sa meilleure amie.

Le nouveau professeur était plutôt beau pour son âge et avait tout de suite capter son regard. Qu'est-ce que vous voulez, la sorcière était toujours comme ça. On regarde, mais on ne touche pas. Sévère, il imposait ses règles. Il allait aller loin cet homme, surtout qu'aujourd'hui tous les niveaux étaient ensemble. L'horreur totale. Matthew fut le premier à répondre à la question du professeur, comme à son habitude, ensuite d'autres élèves répondait ici et là. N'étant pas d'humeur Ashley se cala dans sa chaise en croisant les bras, écoutant d'une oreille distraite les voix des élèves.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Lun 18 Avr - 10:52

Joseph finit de faire le tour de la salle. Il y avait vraiment beaucoup de monde. Les cours commun réunissaient tous les élèves, des premières aux septièmes années. Soit beaucoup plus d'élèves que d'habitude pour notre professeur, habitué aux cours particuliers avec un ou deux.
Allons, vieux, tu vas pas te laisser impressionner par des gamins...
Joseph prit le parti d'aller se rasseoir. Il jeta un oeil à sa classe. Personne n'avait vraiment l'air décidé à répondre. Entre celui qui regardait en l'air les mouches voler au second rang et ceux qui parlaient à voix basse dans le fond, Joseph ne sentait pas un intérêt profond de la classe pour la métamorphose...quoique le fait que la journée virait à sa fin n'aidait certainement pas.
Il eut cependant un sourire. Joseph aimait réveillé ses classes. Enseigner la métamorphose lui plaisait. Il aimait faire partager sa passion pour la matière.
"Alors ? Pas d'idées ? Demanda-t-il gaiement. Un doigt se leva : Oui, monsieur Kingson ?
-La métamorphose est l'art de la magie qui permet d'avoir la capacité de changer de forme... je crois."
Un Gryffondor...septieme année. Devait plaire aux filles, celui là, songea Joseph.
Il eut un sourire ironique. C'était tout ? Celui là improvisait ses réponses, c'était clair. Pour l'instant, le professeur était plutôt de bonne humeur. Il ne se mettrait pas en colère pour cette réponse bâclée. Pour l'instant. D'ici la fin du cours, il pourrait très bien changer brusquement d'humeur et se mettre à hurler après la nullité de ses élèves. Là, il était plutot d'humeur sarcastique, pour le moment :
"Vous croyez bien, monsieur Kingson, repartit Joseph avec un pointe d'ironie dans la voix. Cependant, cela manque de profondeur. Un point pour Gryffondor, c'était bien tenté.Quelqu'un d'autre ? Oui, miss Mayfair ? "
C'était une quatrième année, brune, l'air souriant. Joseph jeta un oeil au trombinoscope : elle était aussi capitaine de l'équipe de quidditch de sa maison.
" La métamorphose peut être relever de diverses façons, mais il s’agit dans tous les cas d’un changement que ce soit dans l’aspect physique . Dans la magie, la métamorphose est le changement de forme en une autre forme. Cela peut être une transformation brutale, totale comme partielle, d’un objet, d’un être vivant, d’une personne dans le changement de son état, ou de son aspect."
C'était déjà mieux. Tout au moins, c'était beaucoup plus complet. Et Mayfair paraissait plus sur d'elle que Matthew Kingson. Joseph hocha la tete, approbateur :
"Exact sur le fond. Ce qui nous fait cinq points pour Serpentard. J'écoute encore une réponse, et nous notons la définition précise. Miss Swan ?"
Il s'adressait à une Serdaigle de sixième année. Elle avait l'air de s'ennuyer mortellement, d'ailleurs. Attitude peu courante pour sa maison. Remarque, elle avait quand meme levé la main, ça méritait qu'on l'écoute :
" En quelque mots la métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin.
-Une autre bonne définition, meme si elle est un peu moins complète. Cinq points pour Serdaigle, j'aime beaucoup votre exemple de métamorphose."
Joseph sortit le cours qu'il avait préparé, et précisa :
"Ceci est bien sur à prendre en note."
Puis il commença à dicter la leçon :
"Le mot métamorphose vient de deux racines étymologiques grecques : méta, c'est à dire "au delà", et morphé, la forme".Nous pouvons donc traduire métamorphose par "au delà de la forme". Cette étymologie définit donc la métamorphose comme une discipline visant la transformation d'un corps. Il peut s'agir d'une transformation partielle ou totale. On peut transfigurer, changer, un objet inerte, un animal ou un homme."
Bien. Maintenant, on entrait dans le vif du sujet. Joseph fit tranquillement :
"Vous pouvez poser vos plumes. Maintenant, connaissez vous des sortilèges de métamorphose précis, avec bien sur leur effets ?"





Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Lun 18 Avr - 14:54

C'est bien connu, Matthew n'est pas l'élève le plus brillant au niveau théorique. Comme beaucoup de garçons, il maîtrise plutôt l'aspect pratique des choses. Une fois qu'il faut passer à l'action règle générale, dans son genre, il excelle. Demander lui de faire une dissertation et il éprouve des difficultés. Ce n'est guère surprenant alors que sa réponse soit brève et aille à l'essentiel, vu l'enthousiasme aussi qui régnait dans la classe. La petite serpentarde lécheuse de derrières s'en sort mieux que lui et c'est tant mieux pour elle. De son côté, il prêtait déjà une attention moindre au cours, parce qu'Ashley, sa petite amie d'alors, vient de les rejoindre. Elle était arrivée de façon si juste qu'il ne l'avait pas aperçu. Ça lui apprendra à répondre à des questions du professeur....

Il prend donc sagement des notes de ce qui se dit de si intelligent dans cette classe. Oh la sagesse dont nous sommes imprégnés... Matthew était arrivé à se moment d'une vie à Poudlard où à force d'assister à des cours, après sept ans justement, on a hâte de passer à autre chose et se genre de cours de «redémarrage», il en avait déjà trop vécu pour les apprécier. Sortant un format de note beaucoup plus petit, quelque chose qui ressemble à un post-it, il laisse un petit mot et le fait subtilement glisser vers Ashley. On pouvait y lire:

«Comment tu trouves le nouveau prof?»

Il continuait de donner de l'attention au cours et évitait de regarder Ashley, afin de ne pas éveiller l'attention sur eux en paraissant lunatique ou un truc du genre. Sourire en coin tout de même, vient le moment de poser ses plumes et il s'exécute, croisant ensuite les bras, attendant la suite du cours. On lui avait bien fait savoir qu'il n'était guère doué ou pertinent en matière théorique, alors ne comptez pas sur lui pour se lancer dans le risque d'une autre réponse. Il verra bien, le professeur, le moment venu, quels sorts il connait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Mar 19 Avr - 19:18

Alors qu’elle arborait toujours un sourire satisfaite de sa réponse, elle écoutait quand même les autres élèves espérant qu’il fasse des performances pitoyables à coté d’elle. Elle était qu’en 4ème année mais en parfaite vert et argent qu’elle était, elle ne pouvait pas imaginer meilleure qu’elle. Mais une Serdaigle qu’elle trouvait simpa donna une chouette raison, à son goût. L’avis du professeur allait être serré. Comment ça on était dans une salle de classe et non pas sur le terrain de Quidditch ?

Gwenaëlle retint un rire à la remarque du nouveau professeur de Métamorphe quand il commenta la réponse du Bouffon d’or. Elle se redressa fière quand il fit un autre commentaire sur sa réponse à elle. Sa soeur venait de se retourner vers elle en lui lançant un clin d’œil comme pour lui féliciter des points que la petite venait d’obtenir pour leur maison. Et puis Victoria avait eu tout autant de point, et cela rendit un peu moins fière la petite. Mais au moins, elles avait toutes les deux devancés l’autre qui se prenait pour un beau gosse.

Quand le professeur dicta enfin une définition appropriée, elle prit sa plume et commença à noter, bien qu’elle avait l’impression que la définition du professeur soit la même que la sienne. Méta-morphé. Elle adorait ce mot. Il sonnait bien à son oreille. Il valait mieux pour elle de ne pas laisser sa plume à papotte agir et puis en cours, elle n’avait plus aucun effet. Tellement qu’elle devait se rappeler parfois de tout un sujet croustillant avant de pouvoir le retransmettre sur son bloc. Justement, il pouvait en avoir un d’intéressant.
Un garçon, une fille, des regards, des attentions. Elle avait envie de vomir. La cadette des Mayfair n’avait que 14 ans. Elle ne pensait pas encore à l’amour et n’avait pas hâte d’y penser. Elle avait assez à faire entre son projet secret, sa guitare, l’équipe de Quidditch de Serpentard, sa sœur aînée et les Brigadiers qu’elle aimerait rejoindre à défaut des préfets qui s’étaient vus supprimés au cours de sa courte encore scolarité. Et puis elle trouvait trop de garçons canons pour se poser un jour sur l’un d’entre eux. C’était mal ? Et pourquoi s’arrêter sur les garçons ? On arrêtait pas de lui dire qu’il fallait tout essayer dans la vie. Bon il ne fallait pas exagérer non plus. Mais elle n’était ni timide ni solitaire, et sa curiosité lui poussait parfois de s’interroger sur pas mal de chose. C’était pour ça que ces écrits n’étaient pas mauvais.

Mais elle n’eut pas le temps de se perdre plus dans ses pensées. Le professeur posait une autre question. Trop simple. Elle leva la main et répondit dès qu’elle eut la parole. Elle ne devait pas se montrer trop audacieuse avec un sort de niveau supérieur au sien, sort qu’elle aurait entendu de la part de sa sœur. Si elle se tenait au dernier sortilège de Métamorphose qu’ils avaient vu en cours, cela serait plus simple. Surtout si McKinnon lui demandait de le mettre en pratique.


« Il existe un nombre infini de sort pour les métamorphoses. Je connais par exemple Rongifors. Ça permet de métamorphser les livres ensorcelés en souris. »

Elle adorait ce sort. Son père l’utilisait souvent pour les amuser après leur avoir lu à elle et ses frère et sœurs quand ils étaient plus jeunes, des livres de contes qui transformaient quand on en tournait la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Jeu 2 Juin - 15:54

Pourquoi d'un coup, Joseph avait-il l'impression de se trouver devant une classe vide ? Tous les élèves étaient là, pourtant. Enfin du moins, ceux qui s'étaient donner la peine de venir. Les autres séchaient, apparemment.

Mais tout était silencieux. Trop silencieux. Par une fenêtre ouverte, on entendait un oiseau chanter.

Joseph croisa les bras :


" Personne ? Seriez vous une bande de mollasson endormis ? Réveillez vous, bon sang ! Il s'agit de questions de base. De base, vous m'entendez ?! Alors ?!"

Un silence. Au moins, le début de colère de Joseph semblait faire lever le nez à certains, qui réalisaient progressivement qu'ils étaient en cours et pas en vacances ou dans leurs lits. Pas trop tôt, songea le professeur. Il serait temps qu'ils portent un minimum d’intérêt à leurs cours.

Une main se leva. Enfin. Joseph se permit une pointe d'ironie :


"Une élève. Une élève qui suit le cours. Enfin, je dis ça, je ne dis rien... Allez-y, Miss Mayfair.

- Il existe un nombre infini de sort pour les métamorphoses. Je connais par exemple Rongifors. Ça permet de métamorphser les livres ensorcelés en souris.

-Exact, approuva Joseph. 5 points pour Serpentard. En effet, il existe une multitude de sortilèges pour métamorphoser quelque chose ou quelqu'un. Cependant, ils sont faciles à retenir, car ils comportent en général un radical générique : fors, forma, anima, ou hominum. Voilà les quatre radicaux que vous devez retenir, et noter, par la meme occasion. "

Il donna un léger coup de baguette sur le tableau. Les trois radicaux s'affichèrent. Joseph continua :

"Fors et forma s'appliquent dans le cas de la métamorphose en objet. Anima s'applique dans le cas où on transforme en animal. Enfin hominum est utilisé lorsqu'on métamorphose une partie du corps humain."

Joseph marqua un temps, laissant ses étudiants prendre des notes. Puis il reprit, expliquant calmement :

"J'ai dit que les sortilèges de métamorphose étaient simples à retenir. En effet voici comment ils se composent, sauf quelques exceptions : les radicaux que j'ai cité, auquel on ajoute le nom en latin de la forme que doit prendre le support métamorphosé."

Il donna un autre coup de baguette sur le tableau. La forme générale et théorique des sorts de métamorphose s'y inscrivit.

"En métamorphose, expliqua Joseph, la théorie est minime. Vous devez connaitre les quelques lois qui la régissent, et nous les verrons, et avoir un minimum de connaissance en latin. C'est tout."

Il s’arrêta, laissant planer un instant le silence. Puis :

"La métamorphose, ou transfiguration est cependant une matière difficile à maîtriser. Pourquoi ? Parce qu'il faut énormément de pratique et d'expérience pour connaitre et réussir la multitude de sorts qui la composent. Il faut aussi apprendre ce qu'on appelle vulgairement le retour en arrière, c'est à dire comment faire revenir les choses à leur état d'origine. L'intransfiguration. C'est cela le plus difficile, et le plus dangereux.

Maintenant, il était temps de passer aux choses sérieuses. Il allait amorcer l'étude du livre d'Hermann Wolf. La supériorité des vrais sorciers dans la métamorphose. Ca, c'est du livre, songea Joseph. Un type qui a de la suite dans les idées, Wolf. Je me demande où il enseigne en ce moment.

Il fit à l'intention de ces élèves :


"Vous avez tous le livre de Wolf ? Bien. Sortez le, et ouvrez le page 7."

Il observa d'un air songeur les étudiants ouvrir le livre, le lire un peu. A la tete de certains, on voyait que les idées véhiculés par l'ouvrage ne leur plaisaient pas trop.
Il parcourut des yeux ladite page 7
.

Citation :
[...] Il est donc naturellement prouvé qu'un sorcier issu d'une lignée de sorciers, ou ayant du sang sorcier dans les veines, sera plus doué qu'un né-moldu dans l'usage de la métamorphose. Nous laisserons ici de coté le cas des Cracmols, qui ne font pas usage de la magie et ne peuvent donc pas etre classés dans une catégorie donnée.
Dans le domaine la connaissance, il est admis que certains nés-moldus ont une capacité à retenir la théorie. Elle est cependant plus limitée que chez les vrais sorciers. Le nombre de sorts assimilé par un né-moldu est très peu important, et se limite aux plus simples d'entre eux.
Dans le domaine de la pratique, on constate bien souvent que les né-moldus assimilent moins bien les gestes et les techniques pour lancer les sorts.
Enfin, si l'on évoque le taux de réussite, le né-moldu échoue bien plus souvent qu'un vrai sorcier. Les premiers obtiennent un taux de réussite avoisinant les 20%. Les seconds réussissent dans 87% des cas. Cela est du à un manque de connaissance pratique, mais aussi théorique. Les deux liés font admettre aux plus grands spécialistes que les nés-moldus ont peu de chance de réussite.
Cela tient au fait que les nés-moldus n'ont pas de sang sorcier. Ils manquent donc de puissance pour jeter un sortilège quelconque. En effet, la métamorphose a été créée par des sorciers pour des sorciers, ayant la puissance nécessaire due à leur sang. En aucun cas il n'était prévu que des nés-moldus puisse l'utiliser.
Bien sur, ceux ci arrivent à des résultats, médiocres la plupart du temps. Cela est à mon avis du au hasard plus qu'au talent.[...]

Tout le livre était comme ça : Joseph le trouvait magnifiquement écrit, très clair. Sans doute un de ses livres préférés. Il montrait à quel point la nature du sang était importante.

Voyant qu'ils avaient fini de lire, McKinnon fit :


"Bien. Alors, en quoi d'après Wolf, nous autres vrais sorciers sommes nous supérieurs ?"
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Mer 8 Juin - 23:03


Si la petite n’était pas intervenue pour donner une réponse à la question que venait de poser le prof, elle avait l’impression que personne d’autres n’auraient participé. Il avait fait comprendre à quel point cela avait pu l’agacer et ça se comprenait. En tout cas elle avait fait gagner des points à Serpentard et elle en était fière. Elle au moins s’intéressait au cours et ne pas passer son temps à être belle et faire son arrogante comme un certain Bouffon d’or qui se croyait supérieur à tout le monde. Heureusement qu’elle n’était pas comme ça. Elle était encore une gamine insouciante et elle ne s’en privait pas de l’être. C’était bien mieux que de se prendre la tête.

Gwenaëlle arborait un large sourire quand elle reçut ses points. Au moins quand tout à l’heure elle transformera peut-être presque par erreur Kingson en rat au lieu de transformer son verre à pied ou autre chose, elle aurait l’excuse d’avoir pourtant compris la leçon mais d’avoir pensé à autre chose en lançant son sort. Tout en rigolant intérieurement à ce qu’elle venait de penser, elle prit tout de même la peine de noter les informations que venait de donner le Professeur de Métamorphose. Elle souleva un sourcil quand il leur conseilla de connaître un minimum en latin. Ils étaient fou ces profs quand ils s’y mettaient !

La jeune Serpentard sortit ensuite son livre et commença à lire la page qu’il leur demandait. Sa lecture ne lui faisait ni chaud ni froid. De famille de sang pur de par leur proche consanguinité, ce n’était pas ce genre de texte qui pouvait la choquer. Pourtant elle trouvait bizarre que elle, parfaitement sang-pur, puisse être plus brillante en théorie qu’en pratique où au contraire elle était une vraie catastrophe ambulante. Elle espérait ne pas choquer le professeur avec cela.
Celui ci justement leur posa une question en rapport à leur lecture. Elle leva immédiatement la main et la parole donnait, elle donna sa réponse du plus naturelle qu’elle était.


« D’après Wolf, les vrais sorciers sont supérieurs car, comme les vrais sorciers ont du sang de sorciers dans leurs veines, ils ont forcement plus de force magique pour la réalisation et surtout la réussite d’un sort de métamorphose ! »
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-