POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Dim 3 Juil - 14:11

Cette fois plusieurs mains se levèrent pour répondre. Les élèves avaient compris la leçon, et ils éviteraient désormais de mettre en colère le professeur. Joseph eut un petit sourire. Imposer son autorité était facile : les élèves apprendraient à craindre ce caractère sévère, colérique, et décidé qui étaient le propre de leur professeur de métamorphose. Une bonne chose, songea-t-il, qu'ils sachent qui je suis, et ce que je pourrais leur faire.

On arrivait cependant à la fin du cours, et il fallait qu'il se depeche de boucler tout ça. Il donna la parole à la petite Mayfair, dont il était sur qu'elle lui donnerait la bonne réponse :


"Miss Mayfair, on vous écoute...

- D’après Wolf, les vrais sorciers sont supérieurs car, comme les vrais sorciers ont du sang de sorciers dans leurs veines, ils ont forcement plus de force magique pour la réalisation et surtout la réussite d’un sort de métamorphose !

-Exact. Encore cinq points pour Serpentard. Les vrais sorciers sont supérieurs aux nés-moldus parce que leurs pouvoirs leurs viennent de leurs ancêtres sorciers. Donc ils sont supérieurs dans la théorie, et dans la pratique. Vous noterez qu'ici Wolf nous donne les deux éléments essentiels à l'apprentissage de la métamorphose : la connaissance, et le travail. "

Il parcourut du regard la classe une dernière fois, puis termina :

"Ce sera tout pour aujourd'hui. Pour la prochaine fois, vous me ferez ceci."

Il donna un coup de baguette sur le tableau. L'intitulé du devoir maison s'y inscrivit. Joseph reprit :

"Une fois noté ceci, vous pourrez sortir, dans le calme. Bonne journée à vous."

A ce moment là, la cloche sonna. C'était pour Joseph un bilan mitigé de ce premier cours : quelques bons éléments, mais un manque de participation de tous les niveaux. Il espérait qu'en plus petits groupes, ils seraient plus actifs...
____________________________________________________________________________

Hrp : Il est inutile de reposter après ce message.
Le sujet du devoir maison est le suivant "Pour vous, qu'est ce que la connaissance et qu'est ce que la pratique, en métamorphose ?".
Vous répondrez en un minimum de cinq lignes et un maximum de quinze lignes. Envoyez moi le devoir par mp, et une fois que je l'aurais corrigé, vous pourrez le poster à la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


MessageSujet: Devoir Mer 6 Juil - 14:28

"Pour vous, qu'est ce que la connaissance et qu'est ce que la pratique, en métamorphose ?"


La Métamorphose est une branche de la Magie qui peut se découper en plusieurs parties, la connaissance et la pratique. Comment se traduisent ces deux parties dans l'utilisation de la Métamorphose ?

La connaissance

La connaissance de la Métamorphose est primordiale, on ne peut pas aspirer à devenir un grand pratiquant sans passer par l'étape de la théorie. Elle se manifeste par une culture de la langue latine assez approfondie, l'apprentissage des formules des enchantements et/ou des sortilèges et la connaissance des suffixes et radicaux de la Métamorphose (-fors et -forma concernant les objets, -anima pour les transmutations animales puis -hominum pour les tranformations humaines).
De plus, des lois régissent la Métamorphose, par exemple les cinq exceptions aux lois de Gamp sur la Métamorphose élémentaire que sont la nourriture, la vie, l'amour, l'information et la richesse. Il est donc nécessaire d'avoir connaissance de ces multiples lois.
Toute cette théorie fait d'un sorcier un bon théoricien de la Métamorphose.

La pratique

La pratique est le fait d'utiliser ses connaissances théoriques sur le terrain et dans un certain contexte imprévisible. C'est dans cette partie qu'on regroupe tous ses savoirs sur le sujet pour bien utiliser et pratiquer la Métamorphose.
Il faut respecter la multitude de choses apprises après de longues années d'expèrience, car c'est avec de l'expérience qu'on acquiert parfaitement cette branche de la Magie et qu'on parvient à franchir le but que l'on s'est fixé.

On notera que la pratique est beaucoup plus facile pour les sorciers d'ascendance pure et que les deux éléments moteurs de la Métamorphose sont la connaissance et le travail.

Note: 17/20 ; Devoir corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé] Mer 6 Juil - 19:01

Pr Joseph McKinnon a écrit:
Le sujet du devoir maison est le suivant "Pour vous, qu'est ce que la connaissance et qu'est ce que la pratique, en métamorphose ?".
Vous répondrez en un minimum de cinq lignes et un maximum de quinze lignes. Envoyez moi le devoir par mp, et une fois que je l'aurais corrigé, vous pourrez le poster à la suite du cours.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour vous, qu'est ce que la connaissance et qu'est ce que la pratique, en métamorphose ?


La connaissance est la faculté de connaître, de se représenter les choses, de les comprendre, de les percevoir et surtout de les réinterpréter dans leur contexte ou de les positionner dans d’autres contextes. Il s’agit de tout ce que l’on a acquis, de l’ensemble des choses acquises, par l’étude principalement mais aussi par la pratique. La connaissance est assimilée au savoir. On est instruit, on s’instruit sur quelque chose et on est capable de le mettre en application par la pratique. En métamorphose, il s’agit donc tout simplement des règles que l’on appliquera aux sortilèges qui sont propres à ce domaine.
La pratique est la mise en application, la mise en œuvre des règles, des principes, des techniques, des connaissances, du savoir que l’on a acquis au préalable, mais aussi acquise par l’expérience ou l’habitude approfondie de quelque chose. En métamorphose, il s’agit de mettre en principe en pratique un sortilège. C’est à dire de la mettre en action en le lançant concrètement sur un objet ou un être vivant pour le transformer, pour en faire changer son aspect physique d’une forme en une autre forme totale ou partielle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Note : 19/20
Appréciation, commentaire : Un excellent devoir, riche et bien écrit. L'argumentation est là, les définitions que vous donnez sont claires et précises. Un texte précis et efficace, qui répond parfaitement à la question. Continuez ainsi !
Barème détaillé :
- Qualité du texte : 5/5
- Définitions : 4,5/5
- Restitution de ces définitions : 3,5/4
- Réponse au sujet : 6/6
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Cours numéro 1 [Tous niveaux][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-