POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Pour une promenade [PV Pandora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Pour une promenade [PV Pandora] Lun 18 Avr - 15:26

On était en début d'après midi. Pas grand monde à l'horizon en ce moi d'avril. Les rues de Pré-au-lard n'étaient pas ce qu'on pourrait appeler remplies. Joseph flânait, pour ainsi dire. Il était en congé pour une journée, ce samedi là. Il s'était levé plus tard que d'habitude, vers dix heures, avait pris son petit déjeuner au château, avait lu un des livres de Mark Graig sur la métamorphose interdimensionnelle, puis était sorti vers midi pour se promener.
Il faisait beau, pas trop froid pour une fois. Joseph s'était payé le luxe de ne pas mettre une robe de sorcier, et avait privilégié un style décontracté, en enfilant une chemise blanche vaguement ouverte et un costume noir.
Saluant au passage quelques têtes connues, surtout des élèves en fait, il avançait tranquillement parmi les rues de Pré-au-lard.
Une myriade de possibilités s'offraient à lui. Ou aller maintenant ? Au Trois Balais ? Pourquoi pas. Joseph marchait un peu au hasard. Il n'espérait pas rencontrer quelqu'un en particulier. Il reconnaissait tout le monde sans identifier personne. Et aucun de ceux qu'il croisait ne l'intéressait réellement.
Maison, boutique, maison, boutique...allons, où tu vas ? Y a plus rien qui t'intéresse, vieux ? Joseph s'amusait à regarder le village et ses répétitions de bâtiments en tout genre.
Avec ses nombreuses pauses, son air indécis, et son physique d'armoire à glace, Joseph aurait poussé n'importe quel membre du ministère à un contrôle d'identité.
Mais personne ne s'occupait réellement de lui. Le professeur qu'il était n'intéressait personne. Et quand bien meme : il n'avait rien à se reprocher. Il soutenait le maitre. Il était sang-mêlé, pas un de ces immondes sang-de-bourbes arrogants, qu'il faudrait éliminer. Non, il n'était pas un criminel, juste un bon professeur (enfin, il le pensait), en congé. De plus, il était le fils d'un mangemort autrefois célèbre. Une bonne famille donc.
Arrivé sur la grande place de Pré-au-lard, il s'arrêta soudainement. Tiens, on contrôlait des gens. On en arrêtait, meme. Des sangs-de-bourbes ? Des Hors-la-loi ? Les deux ? Beaucoup de gens se hâtaient, quittaient la place. Faut croire que tous n'avaient pas la conscience tranquille...
Ce n'était pas plus mal. Bande de lâches. Incapables de prendre le parti du Maitre, par peur qu'un jour, on le renverse. Par peur d'etre mal vu. Pff. Quels crétins. Le Lord ne serait jamais renversé. Ce régime de gloire durerait pour toujours. La Résistance était morte, et il n'y avait pas d'avenir dans la neutralité.
Joseph, lui, se contentait de regarder le spectacle. Quelques uns faisaient comme lui, observant les gens se faire arrêter.
Il leva les yeux vers le ciel, qui virait peu à peu au gris sombre. Puis Joseph reporta son regard sur le groupe qu'on arrêtait. Il y avait des hommes et des femmes, des vieux et des moins vieux. Ca pouvait etre des résistants. Il y avait une quinzaine de personne en tout. Un des membres du ministère apporta quelque chose. Un portoloin, semblait-il. On fit signe aux curieux de reculer, et pouf ! En une minute, plus une trace de ceux qu'on avait arrêté. Certains membres du ministère restaient sur place. Joseph leur jeta un oeil curieux.
Il allait se passer quelque chose. Mais quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Pour une promenade [PV Pandora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Poudlard
-