POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal] Lun 2 Mai - 18:35


La Professeur de Sortilèges était assise à son bureau, face à aux tables encore vides parfaitement alignées de sa salle de cours. Les coudes sur son bureau, les mains jointes formant un poing, ses lèvres reposant sur ses doigts entremêlés, elle était perdue dans ses songes alors que son premier cours de la journée, en fin d’après-midi pourtant, allait commencer.

Le précédent cours avait subitement été interrompu.
Scofield leur avait informé en toute urgence de leur départ pour le Ministère.
Brom fraichemenent nommé à la tête de Poudlard en tant qu’Inquisiteur avait commencé ses fonctions sans la surveillance du sous-directeur. Personne n’en doutait et encore moins elle, le Professeur de Magie Noire régissait à merveille l’école.
Mais Scofield n’était toujours pas revenu. Plus que de l’inquiétude, Frédérique ne cessait de se demander ce qui pouvait le retenir plus longtemps. Il était certain qu’il n’était pas mort, sinon les journaux se seraient déjà empressés de s’emparer de la nouvelle, car les nouvelles bonnes comme mauvaises, importantes ou non, secrètes ou publiques se propagées plus vite que la peste. Mais il ne donnait plus de nouvelle. Il ne l’avait pas réclamé auprès de lui si il avait été mis sur une mission.
De nombreuses questions la tiraillaient et aucune réponse ne venait à elle.

Mais elle, elle était toujours à Poudlard. Elle dirigeait toujours la maison des verts et argents. Elle continuait à enseigner. Elle n’avait que ça à faire depuis qu’ils avaient retrouvé leur pouvoir. Ça et sa recherche pour son fils. Elle en avait du temps libre à consacrer à sa quête. Le Seigneur des Ténèbres l’avait déjà oublié. Elle, l’espoir montante des Serviteurs, elle était promise à un brillant avenir parmi les Mangemorts. Mais elle était déjà mise en retrait. En tout cas, c’était l’impression qu’elle avait. Heureusement que son mentor s’occupait de sa formation et lui permettait de faire évoluer ses capacités en Magie Noire. Ainsi elle se sentait encore utile et parfaitement en forme pour s’occuper des peut-être futures missions qu’on pourrait lui donner.

Sortant de ses réflexions, elle leva doucement les yeux vers la haute porte en bois sombre de sa salle de cours. On allait reprendre là où on s’était arrêté. Ce n’était pas le même cours, mais ils allaient revoir la même leçon. Coté théorique, tout allait pouvoir aller plus vite, plus facilement. Quoi qu’avec ces jeunes gens, on n’était jamais sur de rien.
Le soleil de fin de journée s’infiltrait de ses derniers rayons par les fenêtres. Les premiers mouvements marquant la fin du précédent cours se faisaient déjà entendre dans les couloirs…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 07/09/1993
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 14/01/2011
Parchemins postés : 35



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Violette Shaw


MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal] Mar 3 Mai - 21:07

Violette Shaw attendait devant la salle de classe. Elle n'avait pas eu cours avant et était arrivée avec quelques minutes d'avance. Elle entendit la sonnette et les élèves sortir des classes pour se précipiter vers leur prochain cours. Une jeune fille arriva devant elle. Vio ne la connaissait pas mais elle l'avait déjà vu. Normal, elle ne s'intéressait à personne dans cette école. Elle ne voulait pas s'attacher. Ses parents avaient déjà tuer assez de monde comme ça. La fille arriva devant elle et lui dit :
-Salut, tu es dans quelle maison?
-Griffondor.
-Moi, je suis à Serdaigle. En 6ème, tu sais? Tu sais ce qu'on va apprendre aujourd'hui?
-Non.
-Tu as quel age?
-16.
-Tu n'as pas l'air très sociable...
Violette lui jeta un regard noir. Non mais de quel droit se prenait elle ?? Pendant que la fille parlait, elle vit que d'autre élèves venaient d'arriver. Tout le monde les regardé bizarrement. En effet, ce n'était pas habituel de voir violette parler avec quelqu'un.
La porte de la classe s'ouvrit et le professeur les fit entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal] Mer 4 Mai - 17:59

"C'est parti pour le dernier cours de la journée.... Sortilège, hein ?! J'espère qu'on va pas être coupé en plein milieux du cours par un pauvre gars qui a quelconque problème avec je sais pas trop quoi..."

En effet le dernier cours avait été interrompu allègrement pour une raison que Caythlyn ignorait, elle avait beau essayé d'effacer cet évènement de son esprit, elle trouvait ce genre de comportement irrespectueux... De plus elle avait fini frustrée puisque lors de cours, le professeur allait tout juste les faire passer à la pratique.

L'heure précédente avait été propice à une certaine détente puisqu'il n'y avait pas eu de cours comme à l'habitude ce jour-là. Caythlyn avait donc été se réfugier à l'ombre d'un arbre du parc de l'école. Son chat, Shadow, l'y avait rejoint et s'était allonger près d'elle sans un bruit... Les deux avaient rarement besoin de parler/miauler pour se comprendre, puisque les deux n'aimaient pas le bruit et l'agitation. Caythlyn lui avait fait un rapide caresse sur la tête qui avait fait ronronner le chat... Caythlyn avait sourit... Fait très rare... Lorsque l'heure du cours sonna, la jeune fille avait soupiré puis s'était levé et était partie en direction de la porte du hall d'entrée pour ensuite se diriger vers le troisième étage, suivie de près par son chat, qui avec les années ressemblait à une petite panthère noire et blanche.

Une fois arrivée aux abords du troisième étage, la jeune fille s'arrêta net et se tourna vers son compagnon félin, qui se frotta contre les tibias de la jeune fille, cette dernière s'accroupit pour caresser une dernière fois Shadow, qui fila vers le septième étage (vers la Salle Commune des Gryffondor), et ainsi finir par se diriger vers la salle de cours. En moins de 30 secondes elle eu le temps de soupirer une bonne vingtaine de fois, elle n'aimait pas être arracher à ce genre de moment de paix et de tranquillité, ce genre de moment où il n'y a que vous et les peu de choses que vous acceptez dans votre petite bulle...

Une fois arrivée à destination, elle ne remarqua pas la fille qui discutait avec une autre personne près de la porte, en revanche elle remarqua bien le gars qui prenait tout son temps pour entrer dans la salle... Bien sûr Caythlyn ne manqua pas à l'appel de l'exaspération :

- Bon tu compte rentrer ou gêner tout l'monde ?

Sans attendre de réponse, elle le bouscula pour finalement entrer dans la salle... Elle y vit le professeur Leeroy assise à son bureau, mains jointes et patiente, comme à chaque fois que Caythlyn l'avait vu, une bien étrange personne... La jeune fille salua son professeur comme il se doit, puis se dirigea, comme à son habitude, vers une place près d'une fenêtre qu'elle ouvrit sans gêne aucune... Puis finalement s'assit et commença à sortir ses affaires... Ceci fait elle attendit que tout le monde prenne place et que le professeur commence son cours...q
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal] Ven 27 Mai - 22:17

Avant d'aller en cours de Sortilèges, Maleficus était resté dans la Tour des Serdaigles, lisant un livre avec son chat, Crepuscule, qui dévorait langoureusement une grosse araignée et qui la déchiquetait de toute part avec ses griffes. Il était ensuite descendu au Troisième étage.
Maleficus était dans les secondes lignes de la file qui patientait dans le couloir. Il était exaspéré par deux filles qui se chamaillaient devant lui et attendaient la fin de leur petite conversation pour rentrer en classe. Non mais elles peuvent pas se taire ! Quand soudain une fille lui adressa la parole:


- Bon tu comptes rentrer ou gêner tout l'monde ?

Puis elle le bouscula sans le regarder, Maleficus avait horreur qu'on le traite de cette manière, sa tempe battait dangeureusement, son teint devint plus pâle, il ressemblait à un vampire qui menaçait d'attaquer sa proie. La réponse ne se fit pas attendre:

- OH ! Tu te prends pour qui ?! Espèce de sale Sang-de-Bourbe !

Mais elle était déjà entrée. Il avait une énorme envie d'attraper sa baguette, mais cette petite lionne n'en valait pas la peine. Maleficus était intelligent, trop intelligent pour déclencher un duel juste avant un cours. Elle mériterait quelque chose de plus sadique... et Maleficus se promit de se venger dès la première occasion. Il rentra donc dans la grande salle de Sortilèges sans regarder le Professeur puis s'assit au troisième rang, à une table près du mur. Il lança un regard plein de haine et d'une noirceur sans doute frémissante à la Gryffondor. Ensuite il sortit sa plume, du parchemin et sa baguette, les pensées remplies d'envies de tortures.
Tous attendaient le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 05/10/1997
Âge du joueur : 19
Arrivé sur Poudnoir : 25/05/2011
Parchemins postés : 893



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Adams


MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal] Dim 29 Mai - 18:50

John venait d'envoyer Mercure, son hibou, porter une lettre à sa mère. Dans sa lettre, il demandait à sa mère d'être forte comme elle l'a été depuis la mort de son mari, Raphael Adams dans un accident de voiture, il y a six ans. Le jeune Serdaigle savait que ça n'était pas facile d'être seul en rentrant du boulot, dans une maison vide. Il savait qu'il était la dernière chose qu'il restait à sa mère, et envoyait régulièrement ses nouvelles à la femme qui la mit au monde, pour la rassurer. Comme dans quasiment toutes ses lettres, John disait aussi qu'il ne se passait rien de spécial et qu'il allait bien et ça suffisait pour réconforter sa maman.

Quand la cloche sonna, John était donc dans la volière. il se félicita d'avoir pensé à prendre ses affaires avec lui, sinon il aurait du redescendre pour aller à la salle commune des Serdaigle puis remonter pour se rendre en salle de classe de Sortilège. Il dévala les escaliers pour se rendre à son cours de Sortilèges. John aimait les cours de Sortilèges mais aujourd'hui le cours portait sur les duels, le sujet que le jeune Serdaigle préférait.

Il arriva devant la salle de classe de Sortilèges et se rangea avec les autres élèves. John remarqua que les élèves était particulièrement énervé : une Gryffondor se chamaillait avec une Serdaigle et au moment d'entrer en classe, une Gryffondor bouscula un Serdaigle pour passé devant lui et la réaction de ce dernier ne se fit pas attendre : il l'injuria. Tous ses petits incidents créaient une ambiance assez tendue surtout entre les Gryffondor et les Serdaigle. Seuls ses deux maisons c'étaient chipoter, pourtant John ne comprenait cette tension entre Serdaigle et Gryffondor et ne la partageait pas. A sa connaissance Gryffondor n'avait rien fait pour énerver Serdaigle et inversement.

Tous les élèves entrèrent certains tendus d'autres non, John faisait parti des détendu. Il rentra tranquillement et s'assit à la première place libre qui veina, c'est-à-dire au troisième rang. Il attendu le début du cour avec les autres élèves de sixième et septième année.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal] Mar 28 Juin - 18:38


Toujours assise à son bureau, la jeune enseignante s’était redressée quand les premiers élèves entrèrent dans la salle. Elle les saluait un à un, prenant le temps de répondre aux plus polis et foudroyant du regard ceux qui se croyaient au dessus de toute politesse. Qu’importait leur maison, elle appréciait la discipline. Elle n’avait pas besoin de lever la voix pour imposer son autorité. Le ton posé, l’air attentif, patiente, disponible, on ne pouvait pourtant pas dire qu’elle était le professeur parfait. Elle aimerait, elle s’en vantait, mais n’en était pas réellement sur. Pas forcement proche de ses élèves, pas non plus détachée, elle ne savait pas toujours où se positionnait par rapport à eux. Elle n’était pas nouvelle, mais elle était relativement jeune par rapport aux plus âgées d’entre eux. Justement, c’était des dernières années qui étaient présents à ce cours là et leurs attentes étaient plus importantes.

« Bonjour tout le monde… Je pense que tout comme moi, vous espérez réaliser ce cours dans son intégralité… Le thème du jour reste le même… Je vais faire un rapide rappel… Vous allez vous assurez de prendre les notes nécessaire… Et ensuite vous ferez chacun disparaître votre propre bureau et chaise afin de nous lancer dans la pratique... Vous allez même avoir aujourd’hui plus de temps pour cette partie pratique…. Nous allons donc profiter pour faire de nombreux test… »

La Miss LeeRoy ne prit pas la peine de se lever et gardait toujours ses lunettes. Bien que ses explications allaient être rébarbatifs, elle comptait leur faire un petit rappel du précédent cours et de chaque point vu et rappelé par ses élèves eux même avant de lancer quoi que ce soit. Si il n’y avait plus de pédagogie, elle ne serait plus professeur. Pour elle, on ne pouvait pas se lancer les yeux fermés dans la pratique d’un sort, sans savoir correctement chaque point théorique. Au fur et à mesure où elle nommera un sort, celui ci s’écrira tout seul sur le tableau noir.

« A la question : “parler des Sortilèges qui parviennent à nouer des liens, attacher ses victimes, faire apparaître des cordes ou d’autres choses de ce genre”…
Vous aviez répondu INCARCEREM… le fait de faire jaillir des liens d’épaisseur et de qualités différentes selon la puissance et la volonté que vous apportez à votre sort... Je vous avais rappelé qu’il n’y a pas de liens types… comme faire apparaître un objet… personne ne fera apparaître le même objet bien qu’on l’appellera de la même manière… En effet, tout se passe dans l’ esprit… La volonté, la force et la connaissance du sort permettra de nombreux résultats, tout aussi intéressant les uns que les autres…
Vous aviez cité ensuite PETRIFICUS TOTALUS… les liens ne doivent pas être systématiquement visibles à l’œil nu pour être efficaces… Ce sort en est la preuve... On peut tout autant ligoter chaque membre, chaque vaisseau, chaque muscle… comme pétrifier tout un être… Mais selon la volonté apportée par l’esprit, les effets peuvent être temporaire et les délais peuvent être courts…
Puis, vous avez nommé le sort principal de ce cours : LASHLABACK… très utile pour libérer une personne… ou surtout de se libérer soit même…
L’idée brillante du SERMENT INVIOLABLE a été cité… Il n’est pas à faire à la légère car il apporte en effet la mort de la personne qui ne respecte pas son serment… C’est un sort délicat, réfléchi… Le lien invisible ainsi créé est impossible à rompre…
Nous avons rapidement soulevé le sort de JAMBONCOCTON... qui paralyse instantanément la personne touchée… Il peut être neutralisé à coup d'ENERVATUM…
Pour finir, vous avez rappelé un sort appris en cours de Magie Noire : CANTANAE… Un sort parfait de torture qui en plus d’enserrer vos victimes, il les torturera… »


La jeune femme fit une pause, s’assurant qu’ils aient bien tout saisi et tout bien pris en note. Elle retira doucement ses lunettes, les plia avant de les déposer avec des gestes lents sur son bureau. Elle savait que la partie préférée des élèves dans chacun des cours auquel ils assistaient était la partie pratique. Pour une fois, ils y venaient plus rapidement que d’ordinaire. Pour nombreux d’entre eux, un sorcier n’était pas un bon sorcier sans sa baguette. Pour elle, on pouvait aller plus loin que le simple maniement de cet instrument.

« Si vous n’avez pas de questions ou autres idées par rapport à la question et le theme pose… vous pouvez vous débarrasser de vos bureaux et chaises afin de commencer la pratique de chacun de ses sorts… si ce n’est tous par chacun d’entre vous… Tout dépendra de votre efficacité et de mon humeur… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal] Dim 3 Juil - 21:08

Toujours en colère à cause de la Sang de Bourbe Icefang et se promettant de se venger, Maleficus écouta la Professeur parler. Elle paraissait compétente, sûre d'elle et intelligente. Ce jour-là, le Serdaigle portait la robe de sorcier habituelle de Poudlard, son teint magnifique contrastait avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds étincelants. Il fixait Leeroy tout en buvant ses paroles, il respectait cet enseignant de Poudlard.

« Bonjour tout le monde… Je pense que tout comme moi, vous espérez réaliser ce cours dans son intégralité… Le thème du jour reste le même… Je vais faire un rapide rappel… Vous allez vous assurez de prendre les notes nécessaire… Et ensuite vous ferez chacun disparaître votre propre bureau et chaise afin de nous lancer dans la pratique... Vous allez même avoir aujourd’hui plus de temps pour cette partie pratique…. Nous allons donc profiter pour faire de nombreux test… »

*Génial, de la pratique !*

Pourtant, il fallait d'abord passer par un peu de théorie, mais cela ne génait pas Maleficus, étant donné qu'il savait ce qui l'attendait après. Sa main attrapa sa plume et il commença à rédiger sur un bout de parchemin qui portait pour titre "Sortilèges d'emprisonnement", il savait que ce n'était pas le terme exact mais il souhaitait faire bref. Il nota l'Incarcerem, le Petrificus Totalus, le Lashlabask, le Serment inviolable, le sortilège de Jambencoton, l'Enervatum puis, son préféré parmi ceux-là, parfait pour la torture, le Cantanae. A côté de chaque nom, il avait résumé leurs effets, regardant parfois au tableau pour vérifier ce qu'il écrivait. Cette partie théorique fut incroyablement courte.
En effet, la Professeur Leeroy attendait depuis quelques secondes. Maleficus rangea sa plume et le parchemin dans son sac et patienta une minute, le temps que tout le monde achève de noter, quand elle reprit la parole.


« Si vous n’avez pas de questions ou autres idées par rapport à la question et le theme pose… vous pouvez vous débarrasser de vos bureaux et chaises afin de commencer la pratique de chacun de ses sorts… si ce n’est tous par chacun d’entre vous… Tout dépendra de votre efficacité et de mon humeur… »

Les lèvres rouges sang de Maleficus formèrent un petit rictus. Il se leva immédiatement, éjecta son sac d'un coup de baguette contre le mur puis d'un second coup de baguette, informula un "Evanesco" pour faire disparaître son bureau et sa chaise qui sombrèrent dans un petit "Flop !" tout discret.
Le cours de Sortilèges était un de ses préférés, il en attendait beaucoup. Il était désormais prêt à effectuer les essais et attendit les instructions, sa nuque et son dos tenus droits, tel un Auror en mission pour le Ministère.
Il trifouillait impatiemment sa baguette entre ses mains. Bois de noyer, 27 cm, très souple, fendant l'air comme un éclair. Baguette très puissante commandée à Gregorovitch.Celui-ci avait créé cette baguette à partir de celle de son arrière-arrière-arrière grand père et d'un ingrédient nouveau: un crin de Sombral. C'était sa fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 05/10/1997
Âge du joueur : 19
Arrivé sur Poudnoir : 25/05/2011
Parchemins postés : 893



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Adams


MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal] Mar 19 Juil - 9:42

« Bonjour tout le monde… Je pense que tout comme moi, vous espérez réaliser ce cours dans son intégralité… Le thème du jour reste le même… Je vais faire un rapide rappel… Vous allez vous assurez de prendre les notes nécessaire… Et ensuite vous ferez chacun disparaître votre propre bureau et chaise afin de nous lancer dans la pratique... Vous allez même avoir aujourd’hui plus de temps pour cette partie pratique…. Nous allons donc profiter pour faire de nombreux test… »

Comme la plupart des élèves John adorait la pratique. D'ailleurs, d'après lui la pratique était la partie la plus importante du cours car il ne servait à rien de parler pendant des heures si au final on n'arrive pas à l'appliqué à son adversaire.
Le professeur résuma le cours précédent qui avait été interrompu. John savait utilisé la plupart des sortilèges dicté par le Professeur LeeRoy. Il nota quand même le nom des sortilèges dans un carnet. Les seul sortilèges qu'il ne maîtrisait pas sont le Cantanae un sortilège de torture, le Sermont Inviolable et aussi le Lashback qu'il ne maîtrisait pas parfaitement.


« Si vous n’avez pas de questions ou autres idées par rapport à la question et le theme pose… vous pouvez vous débarrasser de vos bureaux et chaises afin de commencer la pratique de chacun de ses sorts… si ce n’est tous par chacun d’entre vous… Tout dépendra de votre efficacité et de mon humeur… »

Le bureau de John disparut d'un coup de baguette magique tous comme sa chaise qui reçut le même sort. Le Serdaigle regarda autour de lui ; Certains élèves avait déjà fait disparaître leurs pupitre et leur chaise de bois tant dis que les plus flemmards venait juste de se lever de leur chaises mais personne n'avait l'air de vouloir poser une question sur les Sortilèges d'Emprisonnement à leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal]

Revenir en haut Aller en bas

3ème cours des Niveau 3 [Version 2, après le Bal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-