POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Arrivé sur Poudnoir: 19/05/2011
Parchemins postés: 144
Âge du joueur: 20

Dossier de...
Âge du Sorcier: 27ans
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )   Sam 21 Mai - 2:01

Il était tôt dans l'après midi, le temps, déjà annonciateur de la bonne saison qui se profilait ne donnait pas envie de rester les pieds derrières un bureau. Les rayons pénétraient par la fenêtre dans la pièce. Le bureau de la nouvelle commissaire de sang se retrouvait inondé de cette lumière blanche et claire.

Les reflets légers de la chevelure de la belle donnait une atmosphère apaisante à ce lieu, pourtant synonyme de stress et de crises de nerf. Tout le monde savait que le passage à la commission était une épreuve, Laëtitia elle même avait stressé pour son passage. Elle s'en souvenait, c'était Mr Malefoy qui s'était occupé d'elle. Un homme de bien, paix à son âme...
Un homme droit, franc et juste. C'était ce que la miss Silverleaf avait toujours pensé, l'annonce de son suicide a été un choc pour elle. Son entretien alors qu'elle était encore jeune lui avait donné envie de travailler pour le ministère, et spécialement à cette section. Le commissaire qui l'avait accueilli ici, n'avait pas vu autant de précision dans les papiers depuis un moment. En effet, la rouquine était et est toujours très à cheval sur le protocole, par conséquent, l'entretien aurait du aller assez vite, mais elle en avait profité pour demander des informations sur la commission et comment y accéder, Abraxas c'était fait une joie de lui répondre.
Maintenant, elle se trouvait dans le bureau de son modèle, mais c'était elle qui était sur le fauteuil en cuir.

Elle avait pris possession des lieux trois jours auparavant, elle qui n'y avait été que pour donner quelques dossiers ou pour son entretien, se retrouvait promue au prestigieux poste de commissaire de sang. Ce n'était pas faute d'avoir travaillé pour arriver à ce résultat, sa nature travailleuse avait payé. Elle avait hérité également de Jane, l'assistante de l'ex commissaire, en plus elle portait le nom de sa mère, une femme sympathique et travailleuse.

La commissaire se mit à penser à sa mère, regardant la photo qu'elle avait soigneusement posé sur son support de travail. Deux femmes étaient sur la photo, une grande blonde, les yeux bleus, et un petite fille, rousse, également aux yeux bleus mais avec une nuance de vert.
Elle avait toujours été très complice avec sa mère, et d'ailleurs ça faisait un moment qu'elle n'avait pas été lui rendre visite. La ville d'Oxford lui manquait … elle adorait cette ville, presque autant que Dublin. Elle commençait à se perdre dans ses pensées …
Rêvassant, accoudée à son bureau, la joue au creux de sa main gauche, elle s'évadait un instant, le temps de sa pause.

La fatigue, un ennemis contre lequel elle devait lutter, elle avait passé tout la nuit dernière et la nuit précédente sur l'organisation de la commission, elle avait trié des dossiers, réorganisé le planning des passages … son prédécesseur ne devait pas être très organisé. Son implication dans son travail n'avait pas de limite visible. La jeune femme avait un peu de mal en ce début d'après midi à rester éveillée et alerte. Priant pour que l'envie de travailler un peu plus ne la prenne pas ce soir.
Tout était en ordre ou presque.
Les plumes rangées sur le côté gauche de son bureau, les parchemins dans les tiroirs, les dossiers dans le placard et les étagères derrières elle. Trié par ordre alphabétique, quelques souvenirs et photos trônaient au milieu de son environnement de boulot.

On frappa à sa porte.

« Entrez, répondit la jeune femme »

Jane rentra avec un dossier à la main, elle commença :

« Je vous ai amené le premier dossier Laëtitia ... euh je veux dire mademoiselle Silverleaf »

Cette réplique la fit sourire, il y a quelques heures, elle avait encore le même rang que sa visiteuse, regardant son interlocutrice qui avait l'air désolé, elle répondit doucement.

« Ce n'est pas grave Jane, continuez à m'appeler Laëtitia, cela ne me dérange pas, au contraire je préfère

_ Bien mademoiselle Silverleaf »

La rouquine sourit. Elle commençait à aimer son nouveau job.

*Voyons voir … *

Le premier dossier qu'elle recevait en tant que commissaire de sang, Violette Shaw …
Laëtitia commença à feuilleter vaguement le dossier.

*Fille de mangemort, je me disais bien que ce nom me disait quelque chose ! Elle étudie à Gryffondor, baguette en bois de rose, crin de licorne, 14 cm. 6Ème années à Poudlard.*

Ne manquait plus que l'entretien, par conséquent, la commissaire appela sa secrétaire, celle ci accouru.

« Jane, dès que mademoiselle Shaw est arrivée, préviens moi.

_ J'y tâcherais mademoiselle Laëtitia. »

Elle disparut alors pour retourner à son travail. Silverleaf comprenait ce qu'endurait sa secrétaire, elle avait exercé le même métier avant, et ce n'était pas de tout repos.
Remettant un pan de sa robe qui s'était froissé, la commissaire hocha la tête pour remettre en place sa chevelure rousse. Elle avait revêtu une robe bleue aujourd'hui, elle était de bonne humeur, le bleu faisait à la fois contraste avec ses cheveux mais ressemblait à ces yeux pour une meilleure harmonie, elle avait un sens de l'esthétique. Son maquillage lui allait à ravir, en plus de lui donner un air coquet, il cachait les cernes que la jeune femme portait, stigmates de longues nuits de travail et non de sommeil.

L'apparence était très importante selon elle, d'une part parce que se trouver belle est une satisfaction personnelle, puis parce que mettre à l'aise la personne qu'on interroge permet de la faire collaborer plus facilement.
La jeune femme n'avait rien d'imposant, elle n'aimait pas employer la force, après tout, elle venait de Poufsouffle … ce n'était pas un hasard.

Peu de temps après, alors que Miss Laëtitia Silverleaf était en train de s'occuper de diverses affaires administratives, Jane vint lui annoncer que l'élève était arrivée, elle invita donc la secrétaire à introduire son invitée auprès d'elle.
Lorsque celle ci arriva, Laëtitia se leva pour saluer la jeune gryfondor:

« Bonjours, je me présente, je suis Laëtitia Silverleaf, commissaire du sang, c'est moi qui m'occuperait de ton dossier. Tu es bien Violette Shaw ? »

Elle n'attendit pas la réponse avant de continuer:

« Met toi à l'aise, assied toi. »

Désignant une chaise devant son bureau.

L'entrevue allait commencer, la commissaire avait été fort agréable avec son invitée, elle espérait que son invitée se mette à l'aise, qu'elle ne stresse pas trop.
En général, la jeune femme faisait bonne impression, elle paraissait toujours accessible, et gentille, et elle l'était.
Le dossier s'ouvrit.

« Bien je pense que tu sais pourquoi tu es là ( elle sourit ). Donc quelle est la nature de ton sang ? As tu amené des papiers pouvant l'attester ? »

Toujours avec sa voix douce et gentille, son visage souriant et détendu, en plus du jeu de lumière sur ces cheveux, toutes les conditions étaient remplies pour que l'entrevue se passe bien.

Hrp : voilà tu peux choisir de commencer ton récit à l'entrée de la pièce ou tu peux détailler le chemin parcouru etc … libre à toi Wink

Compte d'utilité public.

Pour passer un entretien contactez Laëtitia Silverleaf ou Tryan De SaintClair
Revenir en haut Aller en bas

| Gryffondor

| Gryffondor

Violette Shaw

Arrivé sur Poudnoir: 14/01/2011
Parchemins postés: 35
Âge du joueur: 18

Dossier de...
Âge du Sorcier: 16
Points de Vie:
8/20  (8/20)
Point d'Attaque:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )   Sam 21 Mai - 9:29

Assez stressée, Violette Shaw marchait très rapidement. Elle voulait expédier cette entrevue assez vite. Il faisait assez chaud aujourd'hui, et elle sentait les rayons du soleil dorés sa peau. Les gens autour d'elle la regardait assez bizarrement. Elle s'était habillée tout en noir : une jupe au dessus du genoux et une veste collée au corps. Elle voulait faire bonne impression et ne pas passer pour une fille qui s'en fou. Elle avait penser à cet entrevue toute la semaine, imaginant des phrases à dire, des positions, des mimiques... Mais après tout, ça ne devait pas être très compliqué, pleins de gens sont déjà passés, non?

Arrivée au ministère, elle prit directement l'ascenseur et pour arrivé à l'étage voulu. Une jeune femme l'attendait. Elle n'était pas très grande, assez jolie. Elle lui fit un sourire qui se voulait accueillant, mais Violette ne se détendit pas pour autant. L'assistante, Jane, l'a fit entrer dans le bureau. C'était un bureau assez grand, et tout était très bien rangé. Des stylos sur la table au dossier dans l'armoire. Elle se sentait encore plus crispé. si cette femme était si rangée et organisée, qu'est ce qu'elle ferait d'elle, une jeune fille brouillon qui improvise sur le moment? C'est vrai, elle avait très bien préparé cet entrevue. Mais là, elle avait tout oublié. Toutes ces belle phrases préparées à l'avance, les mimiques...
Elle vit la commissaire se lever et lui tendre la main, qu'elle prit de suite évidement.

« Bonjours, je me présente, je suis Laëtitia Silverleaf, commissaire du sang, c'est moi qui m'occuperait de ton dossier. Tu es bien Violette Shaw ? »

Avant qu'elle n'est pu répondre:

« Met toi à l'aise, assied toi. »

Elle s'assit, toujours crispée. L'entrevue pouvait commencer. Cette femme avait l'air gentille pour finir, et peut être pas aussi stricte qu'elle se l'était imaginée. La jeune femme continua :

« Bien je pense que tu sais pourquoi tu es là ( elle lui sourit ). Donc quelle est la nature de ton sang ? As tu amené des papiers pouvant l'attester ? »

Ca y est, c'est parti.

« Je suis une sang pur. Voici mes papiers. »

Elle commençait à se détendre tout doucement. Elle espérait que tout se passerait bien, mais ça ne pouvait qu'être le cas. Cette femme avait l'air si gentille...

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )   Sam 21 Mai - 14:51

L'entrevue commençait de façon étrange, dans la précipitation, peut être que la gryffondor ne pensa pas à saluer oralement la commissaire, ce n'était pas très important pour Laëtitia, mais peut être que cela aurait déplu à un autre commissaire.
L'empressement encore, ou le stress … plutôt le stress, en effet, la crispation de l'élève était visible, elle ne semblait pas détendue, pas à son aise, même si elle semblait prendre ses aises petit à petit.

« Je suis une sang pur. Voici mes papiers. »

Elle n'avait pas l'air très rassurée, toujours cette petite pointe d'angoisse, pour la calmer, la commissaire joua la carte de la complicité :

« Ne stresse pas, je sais ce que c'est que d'être à ta place. J' y suis passée aussi. »

C'était le genre de phrase que si on prononçait sans être sûr, donnait une impression de mal aise, pour mettre la pression. Il n'en était pas autant avec la miss Silverleaf, son air de bonne amie, de fille sérieuse et aimable, contribuait de suite à l'apaisement, presque à la sérénité.
Être calme n'était pas une option à la commission, il fallait garder son sang froid.

Pour la rassurer un peu plus, l'ex poufsouffle prit les papiers, en les feuilletant rapidement elle demanda :

« Tu peux me parler de tes parents et de tes grands parents, les métiers qu'ils faisaient, s'ils ont étudiés à Poudlard, dans quelles maisons ils étaient et si tout c'est bien passé ? »

Elle aurait la réponse dans les papiers mais elle préférait l'entendre de la bouche de la jeune adolescente, peut être pour faire la conversation, peut être pour vérifier l'authenticité de ces papiers.
On lui avait appris pendant sa formation à se méfier des papiers, les faussaires étaient doués cela va sans dire, elle avait envie de mettre pratique ce qu'elle avait appris, comment analyser le comportement des gens, les mimiques de mensonges, les petits indices comportementaux … elle ne demandait qu'à perfectionner son apprentissage par une mise en application.

Jane attendait à la porte, la rouquine lui fit un signe pour lui indiquer qu'elle pouvait disposer. La commissaire gardait un œil sur la miss tout en feuilletant le dossier, elle y apercevait des noms connus :

* Les Shaws … ceux ci avait toujours été plus ou moins connu, il défendait la cause des sangs purs. Le père de Violette ne doit pas faire exception je pense … de mémoire c'est un mangemort. Comme par hasard, il vient de Serpentard … *

Elle n'aimait pas les rivalités inter-maisons à Poudlard, mais force est de constater que celles ci sont bien présentes. Cela n'avait jamais empêché à Laëti d'avoir des amis de Serpentard ou des autres maisons.
Une chose la surprit … pourquoi la fille Shaw était à Gryffy et pas à Serpy … d'ordinaire, les enfants allaient dans les mêmes maisons que leurs parents, chez les Silverleafs ça avait toujours été le cas, chez les Malefoys aussi … elle devait être en conflit avec ses parents, un conflit ouvert sans doute.
Elle était dans sa période d'âge rebelle sans doute, la jeune femme pensait que cela passerait, même si, elle n'avait jamais vraiment eu cette période, elle s'était toujours bien entendu avec sa mère. Dès que le Lord avait gagné, son père dut partir, laissant seule sa mère, elle était déjà âgée mais cela contribue à renforcer les liens et à effacer les bavures du passé.

L'adolescente n'avait pas l'air d'être quelqu'un de difficile, ni l'une de ses pétasses qui jouent les allumeuses, elle semblait être une fille normale, sans chichi, sans complexes bien que sans doute facilement impressionnable.
En y réfléchissant, il y avait un paradoxe dans son attitude et la maison qu'elle habitait. Les gryffondors étaient connus pour leurs courage, leurs hardiesse, la miss Shaw ne semblait pas vraiment correspondre à ça à première vue … enfin qui était elle pour mettre en doute la parole du choixpeau.

Laëtitia choisit de regarder la jeune fille avec attention, sous ses airs de femme faible, se cachait une femme qui aimait analyser et connaître les gens, pas pour leurs faire du mal, mais c'était nécessaire pour effectuer son métier. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser passer un né moldu comme ça sans rien faire, ceci la désolait mais elle n'avait pas le choix. Même si ici, la question ne se posait pas, elle devait quand même déterminer si son invitée était de sang pur ou mêlé, aucun doute, elle n'aurait pas d'embrouille au sujet de son sang, mais il fallait toujours apporter plus que des preuves matérielles.

On lui avait dit que certaines fois, elle devrait avoir recours à la force ou au véritasérum, mais cette idée la rebutait au plus haut point. Torturer n'est pas une manière civiliser d'obtenir des informations.

* La force ne sert à rien dans mon travail, la subtilité est un moyen plus détourné qui paye plus*

La légilimancie était également une alternative, mais pénétrer dans l'esprit des gens n'est guère souhaitable, elle même refuserait qu'on rentre dans sa tête, sauf si obligation il y a. Elle obtenait de très bon résultat en la matière mais par principe ne l'utilisait qu'en dernier recours.

Pour l'instant la question n'était pas là, il fallait arriver à mettre en confiance et mettre à l'aise son interlocutrice. Elle demanda donc :

« Tu veux quelque chose à boire ? Un verre d'eau ? »

Sa gentillesse sans limite … elle se souciait même des gens qu'elle ne connaissait pas, ça changeait de la réputation infâme des commissaire qui violentait leurs auditoires pour une poignée d'information ou par plaisir, elle devrait se débarrasser de cette étiquette malsaine.

La commissaire du sang écoutait patiemment les réponses de Violette Shaw

Compte d'utilité public.

| Gryffondor

| Gryffondor

Violette Shaw

Dossier de...
Points de Vie:
8/20  (8/20)
Point d'Attaque:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )   Dim 22 Mai - 18:46

Elle était toujours crispée sur son siège. Après sa phrase, la commissaire regarda ses papiers puis lui dit:

« Ne stresse pas, je sais ce que c'est que d'être à ta place. J' y suis passée aussi. »

Ne stresse pas, ne stresse pas. Assez facile à dire, moins facile à faire... Violette n'arrivait pas à se détendre complètement. Elle ne se savait pas si froussarde. Après tout, elle était à Gryffondore, elle devait être courageuse et forte. Elle avait vécu des choses beaucoup plus dures que ça! Sur cette pensée, elle reprit un peu de couleur et se redressa. Laëticia continua :

« Tu peux me parler de tes parents et de tes grands parents, les métiers qu'ils faisaient, s'ils ont étudiés à Poudlard, dans quelles maisons ils étaient et si tout c'est bien passé ? »

Parler de ses parents? Violette ne racontait pas sa vie facilement. Elle n'avait pas d'amis et donc personne ne la connaissait vraiment. Son histoire, personne ne la connaissait, même pas ses professeurs. Elle ne devait pas dire ce qu'elle vivait au quotidien chez elle, personne ne l'a croirait de toute façon. C'est temps si, on ne peut plus faire confiance à personne. Elle chercha comment tourner ses phrases, pour ne pas trop s'épandre et en dire trop mais juste ce qu'il fallait. Avant qu'elle ne reprenne la parole, la jeune femme lui dit :

« Tu veux quelque chose à boire ? Un verre d'eau ? »

Boire? Non, elle n'avait pas soif. Cependant, pour ne pas paraître impolie, elle accepta. Quand elle fut servie, elle bût une goûte de son verre et commença son récit. Fallait pas trop traîner quand même.

« Ma mère s'appelle Elizabeth Danes. C'est une sang pur. Elle a passé sa scolarité à Poudlard, à Serpentard. Elle est mangemort. Mes grands parents maternel s'appelait Kate Millan et John Danes, eux aussi à Serpentard. Je n'ai jamais vraiment été proche de ma mère, ni de mon père d'ailleurs , je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait pendant leur scolarité. Je sais seulement que mon père sortait avec tout ce qui bouge - sans vouloir être vulgaire - et qu'il a épousé ma mère parce que c'était un mariage arrangé. Je pense que ma mère adorait les potions, cependant, elle n'a pas fait d'étude supérieur. Mon père voulait sûrement l'avoir à la maison. Mon père s'appelle Nicolas Shaw, lui aussi à Serpentard et aussi mangemort. Mon père était fort dans toutes les matières, mais sa matière préférée était Sortilège. Il a sa boite particulière. Il vent des logements, mais je pense qu'il y a un truc louche la dessous.... Bref. Ses parents s'appelait Jessica McLane et Alaric Shaw. Ils étaient aussi mangemort. Mon père n'a pas de frère ni de soeur, pareil pour ma mère. Dans toute ma famille, il y a que moi qui n'adhère pas aux idées de Vous Savez qui.. »

En racontant tout ça, Violette s'était détendue. Elle avait vu que la commissaire faisait tout pour qu'elle se détende mais elle n'aimait pas qu'on se préoccupe d'elle. Personne ne l'avait fait alors pour quoi ça changerait? Elle avait aussi vu son regard. C'était assez génant de se sentir épié comme ça. Surtout que la commissaire avait une palette de sentiments et de mimiques assez grande. Elle avait vu de tout! Intérêt, questionnement, surprise... Depuis toute petite, elle observait les gens. Principalement ses parents. C'était son seul moyen pour savoir comme elle allait être punie. Endoloris? Ceinture? Ses parents étaient vraiment transparents. Vio attendait la réaction de Laëticia, et ses prochaines questions.

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )   Mer 25 Mai - 18:30

La jeune fille accepta le verre d'eau, peut être par simple politesse, elle connaissait les règles de bienséance. Mais quand même, Laëti inspirait peut être le respect et la courtoisie, mais elle était assez gentille pour comprendre le refus, enfin peut être était ce le signe que la jeune gryffondor se détendait.

« Ma mère s'appelle Elizabeth Danes. C'est une sang pur. Elle a passé sa scolarité à Poudlard, à Serpentard. Elle est mangemort. Mes grands parents maternel s'appelait Kate Millan et John Danes, eux aussi à Serpentard. Je n'ai jamais vraiment été proche de ma mère, ni de mon père d'ailleurs , je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait pendant leur scolarité. Je sais seulement que mon père sortait avec tout ce qui bouge - sans vouloir être vulgaire - et qu'il a épousé ma mère parce que c'était un mariage arrangé. Je pense que ma mère adorait les potions, cependant, elle n'a pas fait d'étude supérieur. Mon père voulait sûrement l'avoir à la maison. Mon père s'appelle Nicolas Shaw, lui aussi à Serpentard et aussi mangemort. Mon père était fort dans toutes les matières, mais sa matière préférée était Sortilège. Il a sa boite particulière. Il vent des logements, mais je pense qu'il y a un truc louche la dessous.... Bref. Ses parents s'appelait Jessica McLane et Alaric Shaw. Ils étaient aussi mangemort. Mon père n'a pas de frère ni de sœur, pareil pour ma mère. Dans toute ma famille, il y a que moi qui n'adhère pas aux idées de Vous Savez qui.. »

Elle venait de lui exposer ses antécédents familiaux, elle ne devait en avoir l'habitude, elle ne semblait pas apprécier ses ancêtres, à tel point qu'elle soupçonnait son père et de dire que ceci n'était pas tout clair.
Mais elle semblait plus calme et elle devait commencer à prendre ses aises, à tel point qu'elle avouait ne pas partager les idées du Lord. Ce n'était pas rien, elle n'accusait en rien, la liberté d'expression existait toujours, mais le fait de ne pas partager son opinion était souvent confondu avec le fait d'être résistant.

La commissaire regarda un instant la jeune femme, elle voyait bien que l'autre essayait de voir ses réactions, ça ne la dérangeait pas plus que ça. À tel point, qu'elle lui sourit amicalement.

« Merci pour tes informations, nous allons vérifier ça tout de suite. »

La secrétaire arriva et prit les notes de miss Silverleaf, elle allait vérifier ça.
La jeune femme reprit :

« Tu sais que manifester son désaccord envers le Lord peut être passible d'une peine d'emprisonnement ? Bien sûr, je comprends que cela n'est qu'une idée et que ceci ne va pas contre le principe de la liberté d'expression … tant que tu restes dans le cadre de la loi, tu n'auras pas de soucis. »

Elle lui sourit de nouveau, avec con visage lumineux, son sourire radieux, elle aimait égayer les journées de ses collègues avec celui ci.

« Il se passe quelque chose avec tes parents, pour que tu sois en froid avec eux comme ça ? Tu peux me le dire, c'est uniquement à titre privé et ce ne sera pas mentionné dans l'entretien, ne t'inquiète pas là dessus. ... »

Il se passait bien un truc, si Violette Shaw n'aimait pas ces géniteurs c'était son droit, mais la rouquine avait deviné que c'était bien plus, elle voulait en savoir plus.

Jane revint après un moment, elle ne frappa pas avant d'entrer, s'approchant de Laëtitia Silverleaf, elle lui chuchota à l'oreille quelque chose.
Premièrement, la commissaire du sang afficha un air surpris, puis elle revint à son air souriant, tout ne se déroulait pas comme prévu.

*Elle ne m'aurait pas menti quand même ...*

Le premier désarrois de sa carrière de commissaire du sang. Au fond d'elle, elle ne savait pas vraiment comment réagir, la jeune rousse jouerait franc jeu.

« Violette, je ne sais pas si c'est un défaut de la procédure ou pas, mais nous ne trouvons pas de traces de ta mère ici. Ni de sa famille, peut être est ce parce qu'elle n'est pas venu à la commission … tu as une explication ? En revanche pour ton père, tout est OK. »

La britannique aux cheveux de flamme ne savait pas vraiment comment annoncer ça, mais elle ne voulait pas vexer ou rendre mal à l'aise son invitée …

« J'espère que tu ne le prends pas mal ... »

Question stupide, si elle le pouvait, elle se débarrasserait de sa mère, l'inexistence de celle ci parmi les registres du ministère n'était peut être qu'un simple problème passager, en attendant, la jeune gryffondor se retrouverait sang mêlé si elle n'arrivait pas à prouver ses dires.

À l'intérieur, Laëtitia stressait, ne laissant rien paraître, elle ne se sentait pas très bien, elle n'aimait pas les injustices, et constater ceci la répugnait.
Elle attendait bien que Violette le prenne bien … à vrai dire, elle ne savait pas trop quoi faire.

Hrp : réponse très courte, mais je te l'ai dit je savais pas quoi te répondre ...

Compte d'utilité public.

| Gryffondor

| Gryffondor

Violette Shaw

Dossier de...
Points de Vie:
8/20  (8/20)
Point d'Attaque:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )   Ven 27 Mai - 20:26

Après son monologue, Violette était presque complétement détendue. Son histoire, elle la connaissait. Même si elle n'aimait pas en parler, elle connaissait par coeur l'histoire de sa famille. Les cours de son père étaient finalement très utiles.

« Merci pour tes informations, nous allons vérifier ça tout de suite. »

Elle vit la secrétaire arriver et prendre les notes de la commissaire. Tout était très pointieux et très ... surveillé. Normal après tout.

« Tu sais que manifester son désaccord envers le Lord peut être passible d'une peine d'emprisonnement ? Bien sûr, je comprends que cela n'est qu'une idée et que ceci ne va pas contre le principe de la liberté d'expression … tant que tu restes dans le cadre de la loi, tu n'auras pas de soucis. »

Elle la regarda en souriant. Violette voulait juste exprimer sa pensée. Sortir pour une fois ce qu'elle avait sur le coeur. Elle n'avait pourtant pas dit grand chose. Elle espérait ne pas avoir de problème, c'était bien la dernière chose dont elle avait besoin.

« Il se passe quelque chose avec tes parents, pour que tu sois en froid avec eux comme ça ? Tu peux me le dire, c'est uniquement à titre privé et ce ne sera pas mentionné dans l'entretien, ne t'inquiète pas là dessus. ... »

Ok. Etait elle aussi transparente que ça? Elle se voyait mal lui dire que ses parents la battaient. "Bonjour, je m'appelle Violette, je me présente comme sans pure à la commission et mes parents me battent." Très ... gai. Non, elle ne dirait rien. C'était préférable. C'était trop personnel. De toute façon, elle n'eut pas le temps d'en dire plus, la
secrétaire venait d'entrer. Elle avait un visage assez crispé et Violette sentit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Surtout quand elle la vit chuchoter... ça ne devait pas être très bon.... Quand Laëtitia prit la parole, elle comprit immédiatement.

« Violette, je ne sais pas si c'est un défaut de la procédure ou pas, mais nous ne trouvons pas de traces de ta mère ici. Ni de sa famille, peut être est ce parce qu'elle n'est pas venu à la commission … tu as une explication ? En revanche pour ton père, tout est OK. »

*Ma mère? Mais.. Enfin elle... elle est une sang pure, enfin du plus loin que je me souvienne. Mais c'est idiot! Ma mère, une moldue, ou une sang mélé? C'est pas possible!! *

Elle dut faire une tête bizarre parce que Laëtitia se crut obliger d'ajouter :

« J'espère que tu ne le prends pas mal ... »

Le prendre mal? Elle rigolait! Elle venait ici, par qu'elle était obligée et on lui disait que sa mère n'était pas une sang pur? C'est pas possible, tout bonnement impossible d'ailleur. Elle se rappelait quand elle était jeune et que son père lui racontait la "glorieuse" histoire des Shaw..
Puis sa mère était une mangemorte. Le Lord aurait il accepter une "sang de bourbe" dans ses rangs? Elle en était sûre. Sa mère est une mangemorte. Elle a la marque. Elle l'a vue!

« Ma mère... ma mère est une sang pure. Je... je sais pas si elle s'est présentée mais.. je.. elle a la marque! Vous savez qui l'aurait accepter?? Une moldue dans ses rangs? Non, c'est pas possible. Je connais ma famille. Elle ne peut pas être une moldue. Je... je suis sûre qu'il y a un problème. Je... »

Et voila, Violette restressait. Elle stressait vraiment. Non, elle n'adhérait pas aux idées de suprématie du sang, ni au fait que les moldus soient moins bien que les sorciers. Mais son sang, c'est tout ce qu'elle a. Tout. Cette femme ne peut pas dire que ... Non, c'est impossible.

« Je.. Je suis désolé, mais je connais ma famille. Je connais ma mère. Je pense.. je pense que je la connais. Elle s'est peut être pas présentée.. elle était peut être malade ou... Je... Ou peut être que les documents sont perdus? Je ....»

Elle était complétement paniquée. Complétement.

(J'ai eu du mal à sortir quelque chose... je ne sais pas du tout quoi dire d'autre...)

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )   Lun 20 Juin - 2:27

Comment mettre mal à l'aise quelqu'un en une leçon.

Une hécatombe, rien de plus … déjà que la petite stressait à mort, si en plus on ne trouvait pas sa mère, elle allait avoir de jolis problèmes si on ne résolvait pas le problème rapidement.
D'ordinaire Laëtitia aurait convoqué immédiatement la mère, mais visiblement le souhait de Violette devait en être tout autre.
Un beau merdier ça encore.

*Comment résoudre ce problème … *

En effet, il y avait matière à réfléchir, c'était souvent simple à résoudre, une simple convocation, une entrevue avec les deux et hop le tour était joué, mais si la commissaire pouvait éviter des ennuis à son invitée, elle ne s'en priverait pas.
Mais c'était la panique totale, tout était perceptible chez Violette, elle ne pouvait plus rien cacher, même son expression n'était pas clair.

« Ma mère... ma mère est une sang pure. Je... je sais pas si elle s'est présentée mais.. je.. elle a la marque! Vous savez qui l'aurait accepter?? Une moldue dans ses rangs? Non, c'est pas possible. Je connais ma famille. Elle ne peut pas être une moldue. Je... je suis sûre qu'il y a un problème. Je...Je.. Je suis désolé, mais je connais ma famille. Je connais ma mère. Je pense.. je pense que je la connais. Elle s'est peut être pas présentée.. elle était peut être malade ou... Je... Ou peut être que les documents sont perdus? Je ....»

La panique totale … la jeune fille ne contrôlait plus rien, et c'était ce qui gênait presque miss Silverleaf.

* Que faire pour aider cette enfant … *

Elle n'avait pas le choix, il fallait lui éclaircir certains points.

« Jane, peux tu nous laisser stp, je gère la suite. »

La secrétaire s'exécuta presque machinalement, sans rechigner, et la commissaire du sang continua.

« Bon … comme tu peux sans doute l'imaginer, un commissaire ordinaire t'aurait marqué sang-mêlé sans trop chercher d'où viendrait l'erreur, mais je vais procéder autrement. »

Elle marqua une pause, réfléchissant à sa tournure de phrase, une fois qu'elle trouva quelque chose de convaincant, et à la fois de non blessant.

« Tu as deux alternatives, je vais te les énoncer :
Soit tu m'autorises à utiliser la légilimancie, soit je fais venir ta mère ici. »

Elle respira tranquillement avant de reprendre :

« Dans le cas ou tu choisis la légilimancie, je ne franchirais pas les limites que tu poseras, par contre, il faudra me prouver que ta mère est sang pur, et pour ça il faudra me montrer des images qui pourraient être privée … si tu essayerais de me mentir, je le sentirais, le ministère m'a formé à ce genre de pratique, je te préviens d'avance. »

La rouquine donnait un coup de pression, histoire de démêler un peu la situation déjà compliquée, si Violette choisissait de faire intervenir sa mère, cela surprendrait vraiment Laëtitia, se venue prouverait que peut être, il n'y avait rien de grave entre les parents Shaw et leur fille. Restait une autre possibilité …

« Ou bien tu admets le fait que tu sois sang-mêlée … je te laisse choisir, tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de mauvais, je pense que je peux te faire confiance. »

Avec ce sourire radieux qui transformait la commissaire de sang stricte et proche de la loi, en une femme gentille et avenante. C'était aussi un de ses secrets, pour réussir, elle avait été généreuse, laissant des promotions à d'autres, sachant que ça serait sans doute leurs seules opportunités, c'était toujours bien vu, peut être signe d'un manque d'ambition, mais le résultat était qu'elle la petite gamine introvertie était désormais presque au sommet de la hiérarchie de son département.
Elle se souvenait des paroles, des moqueries de certains :

« Hey la rouquine, tu resteras derrière ton bureau de secrétaire un moment, tu n'es qu'une lavette sans ambition, tu arriveras jamais à rien, pas étonnant que tu sortes de Poufsouffle. »

C'était blessant, mais elle en avait fait une force pour avancer, peut être était ce aussi le cas de Violette, elle qui détestait ces parents, et sans doute le régime en place, il fallait qu'elle trouve la force d'avancer, de continuer. La commission était une étape.

« A toi de faire ton choix Violette ... »

Peut être que sa mère était juste serviteur des ténèbres et non mangemort … vu l'importance qu'elle accordait à eux, il était fort probable qu'elle ne se soucie pas de la différence.
Tout restait à faire et à voir pour la miss Silverleaf.

Compte d'utilité public.

Dossier Violette Shaw ( L-Silverleaf )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1