POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dossier Katleen J Foster ( L-Silverleaf )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Arrivé sur Poudnoir: 19/05/2011
Parchemins postés: 144
Âge du joueur: 20

Dossier de...
Âge du Sorcier: 27ans
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Dossier Katleen J Foster ( L-Silverleaf )   Ven 27 Mai - 0:54

Le ciel commençait à s'abaisser, la lumière du soleil se faisait décadente, il devait être 19h00 passé, d'habitude, Laëtitia rentrait plus tôt, car elle commençait bien avant 8h00.

Elle continuait ses entretiens …

*Je ne dois pas prendre de retard*

La rouquine était parmi les plus rentables de la commission, elle se devait garder son statut, et si elle voulait un jour de repos supplémentaire, il lui fallait avoir une journée d'avance.
C'est pourquoi elle s'acharnait tant, et même, la place de bleue ici ne la gênait pas, les collègues étaient plutôt sympas et ne cherchaient pas vraiment à la bizuter, elle ne savait pas si il y en avait un ou pas, en attendant, si oui, elle n'y avait pas eu droit.
Dans les locaux de la commission, on murmurait par ci par là qu'il y aurait d'ici peu un ou une autre commissaire. Les 'on dit', une bien étrange rumeur, cette personne viendrait d'Europe de l'Est et aurait subi un piston assez important.

*Un(e) collègue de plus, tant que cette personne est sympa, je ne suis pas contre sa venue.*

Après tout, ça l'arrangeait aussi, le boulot de commissaire était assez contraignant, plus le nombre de ceux ci était élevé, moins il y avait de travail pour chacun.
Bien sûr elle n'était pas du genre à cracher sur le travail, mais il prenait un grande place dans sa vie, à tel point qu'elle n'avait pas énormément d'amis. La plupart de ses fréquentations hors du travail était souvent des collègues, sa mère ou sa grand-mère …

D'un air enjoué, elle saisit le dossier suivant, peut être le dernier de sa journée.

« Katleen Jude Foster »

Foster … ce nom lui disait étrangement quelque chose. Peut être la rousse avait elle côtoyé des Fosters quand elle était à Poudlard ...elle ne savait plus très bien.

*Foster … si je sais, c'était le nom d'un homme qui avait massacré sa famille, un ex employé du ministère.*

La pauvre devait être de la famille, elle ne se souvenait plus de l'histoire, ça avait fait grand bruit à l'époque, un employé du ministère qui pétait littéralement un câble au point de tuer presque toute sa famille. Tout était dans le presque, il avait épargné sa plus grande fille, on a jamais su pourquoi.
Un monstre …

*Comment le ministère n'a pas pu voir que cet homme était dérangé à ce point ? Il aurait du finir à St Mangouste ...*

Le dossier de la jeune femme détaillait l'enfance de la jeune fille, la lecture de celui ci mit presque mal à l'aise la commissaire du sang.
Sa future invitée n'avait pas du avoir une enfance facile, vivre dans la haine, de savoir que sa sœur lui était morte dans les bras.

Ne sachant pas comment anticiper la chose, Laëtitia ne savait pas si elle pourrait demander à Katleen de parler de ses parents, ça ne serait pas évident pour elle je pense, les souvenirs douloureux ne sont pas spécialement agréables à raviver.
La commissaire aux cheveux de feu se retrouvait presque dans l'impasse, comment parer ceci ? Difficile d'éviter le sujet …

C'était dans ses moments là que Silverleaf n'aimait pas son travail, faire du mal ou condamner des gens comme ça, juste parce que c'est son travail lui faisait du mal.
Elle avait toujours été trop idéaliste, toujours vouloir trouver un compromis ou même une fuite s'il n'y avait pas de discussion ou d'alternative. Pas par lâcheté, juste parce que selon elle, le conflit n'apporte jamais rien.

Quelques minutes s'écoulèrent, la commissaire était en train de lire le dossier lorsqu'on frappa à sa porte.

« Entrez .. »

Ce petit mot n'était pas dit d'une voix très fort et assurée, plutôt calme et pensante.
Une jeune fille d'un 15aine d'années se présenta à elle, se levant comme à son habitude, elle prononça son habituelle phrase :

« Entre Katleen, je suis Laëtitia Silverleaf, je suis la commissaire du sang qui va s'occuper de ton dossier, je t'en prie, assieds toi. »

elle désigne le siège devant le bureau

La jeune femme fixait d'un regard amical son invitée, une jolie fille, son visage n'était pas méchant, elle avait l'air plutôt sympathique même. C'était rare de voir des gens comme ça par les temps qui couraient.

« Je suis désolée de te faire passer à une heure pareille, j'en suis confuse, nous avons énormément de travail et les horaires sont parfois difficiles »

Arborant ce petit sourire gêné, il n'y avait pas moyen d'introduire correctement le propos, tout du moins pas de moyen qui s'accordait réellement aux valeurs de notre chère amie. Elle hésita puis se lança :

« J'ai lu ton dossier, je ne te cache pas que je suis un peu gênée … ( elle fit une petite pause ) Tu sais qu'il va falloir qu'on parle de ton sang, donc plus ou moins de ton passé, je sais que ça peut être très douloureux pour toi. »

Elle avait essayé d'avoir un peu de tact, elle cherchait une solution pour éviter de forcer la jeune gryffondor à raconter une partie de son douloureux passé. L'idée lui vint une dizaine de seconde après.

« Si tu n'as pas envie d'en parler, il y a une autre solution, mais j'ai besoin de ton accord … je pense que tu sais ce qu'est la légilimancie. Je pourrais l'utiliser avec ton accord pour t'accorder un statut de sang avec ce que je verrais … il faut que tu saches que j'aurais accès à tes souvenirs, si tu m'y autorises, je ne regarderais que ce qui concerne tes parents. »

Une solution à l'amiable, encore une, c'était sans doute la solution la plus simple pour éviter des peines inutiles à son invitée.

Compte d'utilité public.

Pour passer un entretien contactez Laëtitia Silverleaf ou Tryan De SaintClair
Revenir en haut Aller en bas

| Gryffondor

| Gryffondor

Katleen J. Foster

Arrivé sur Poudnoir: 17/04/2011
Parchemins postés: 85
Âge du joueur: 18

Dossier de...
Âge du Sorcier: 17
Points de Vie:
8/20  (8/20)
Point d'Attaque:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Dossier Katleen J Foster ( L-Silverleaf )   Lun 4 Juil - 1:10

18h57, je poussais un profond soupir et regarda par la fenêtre tenant dans ma main la lettre de la commission du sang que m’a apporté mon hibou. Je ne sais pourquoi mais j’étais stressée d’y aller. Pas que je doute de la nature de mon sang, au contraire, je sais très bien qu’il est pur et que jamais cela ne sera remis en question. Ce qui me gênait le plus c’est que j’allais devoir parler de mon passé, c’est toujours comme ça que ça se passe à ce que les autres élèves m’ont dit. Pratiquement tout le monde connait l’histoire des Foster, mais personne ne sait que je suis la petite rescapée, l’enfant qui n’a pas été tuée lors du massacre. Je n’ai jamais compris pourquoi, je ne le saurais sans doute jamais. Mais j’aimerais toutefois bien en connaître les raisons.

Je me levais et me rendis en face de mon miroir, j’ajustais mon uniforme et retoucha alors ma coiffure. Le stress grimpait en flèche au fur et à mesure que les grains s’ajoutaient au grain dans le grand sablier du temps. Il allait être l’heure et je ne voulais absolument pas être en retard, déjà que l’heure ne se prêtait pas à une inspection en règle, si je venais à arriver avec du retard je pense que j’aurais le droit à une sacré remontrance. La commission du sang est le passage obligé pour quiconque souhaite pénétrer dans le monde de la magie, loupez là et vous êtes considérés comme un hors-la loi… Je dois admettre que d’un côté j’admirais énormément celles et ceux qui se dressait face au seigneur des ténèbres. Après tout mon but ultime était bien de les rejoindre une fois ma scolarité terminée. J’avais conscience du danger que cela représente, il était plus qu’immense et les chances de rester en vie restent quant à elles très minces. Malgré tout je suis prête à grossir les rangs dès que je le pourrais, je veux revoir le monde redevenir tel qu’il était avant la mort d’Harry Potter… Seulement ce projet ambitieux doit absolument rester secret, au plus profond de moi je me dois de l’enterrer pour que jamais personne ne découvre mes intentions, sinon il va de soi que je ne serais plus de ce monde très longtemps.

Je sortis de ma chambre, mon sac jeté vulgairement sur mon dos à l’aide d’une seule bandoulière que j’agrippais fermement d’une main. Il allait être l’heure. Je traversais les couloirs de Poudlard et me rendis en ville plutôt sereinement par rapport à tout à l’heure. Il y avait un monde fou dans les rues, le beau surement, particulièrement au Chaudron Baveur dans lequel il semblait y avoir pas mal de joie de vivre ce qui me fit instinctivement sourire. Sans vraiment m’en rendre compte j’arrivais au pied du Ministère de la Magie. A côté de ce bâtiment immense j’avais vraiment l’impression d’être d’une taille ridicule. J’inspirais profondément et pénétra dans l’établissement. Après avoir demandé des renseignements à l’accueil alors que ceux-ci figuraient sur la lettre de convocation j’empruntais l’ascenseur qui m’envoya directement au sixième niveau. Je déambulais dans le couloir plus ou moins rapidement voyant l’heure fatidique approcher à grand pas, comparant sans cesse les noms affichés sur les portes à celui inscrit sur ma feuille. Un sourire se dessina sur mon visage lorsqu’enfin les deux noms concordaient. L. Silverleaf, Commissaire du Sang. Le panneau me faisait froid dans le dos, du temps d’Albus Dumbledore jamais il n’aurait été question d’une telle chose. A vrai dire cela me répugne au plus haut point…

Je toquais timidement à la porte avant d’entre une voix faible et songeuse me demander d’entrer. J’inspirais profondément et fis mon plus beau sourire tout en entrant. Il s’avérait que mon commissaire était une femme ce qui me mit d’avantage en confiance, de plus elle avait l’air fort sympathique et sa petite frimousse rousse ne me semblait pourtant pas étrangère… Surement ais-je dû la voir dans l’une des gazettes ou quelque chose de similaire. Elle m’invita à m’assoir et c’est ce que je fis toujours en gardant le sourire. Il n’y a aucune raison pour que cela se passe mal, vraiment aucune.

« Bonsoir, ne vous en faites pas pour l’heure ça ne me dérange absolument pas, c’est plutôt vous, vous êtes obligée de faire des heures supplémentaires. Je me doutes bien qu’avec les temps qui courent la charge de travail doit être plus importante. »

Je lui souris gentiment tandis que sur son visage s’affichait un sourire plus ou moins gêné, je savais exactement ce que cela signifiait, elle voulait aborder le sujet de mes parents mais ne savait pas comment le faire. Tout le monde réagissait de la même manière lorsqu’il s’agissait de commencer à parler de mon passé. Ce fut donc sans surprise que j’écoutais alors ce qu’elle avait à me dire, continuant toute fois de sourire et de garder mon regard vif. Avoir recourt à la légilimencie ? Je n’étais pas trop pour et préférais de loin lui parler de mon passé moi-même, j’essaierais juste d’éviter les moments pénibles.

« Ne vous en faites pas, je peux en parler sans problème, j’étais petite vous savez. Je suis totalement prête à répondre à vos questions Mademoiselle. Ne soyez pas gênée, après tout vous ne faite que votre travail. Bon par quoi on commence ? »

J’essayais de dissimuler ma crainte des questions par un ton et une mine enjouée. J’essayais de répondre le plus calmement et le plus maturément possible. Cela ne servait à rien de pleurer comme un enfant de cinq ans pour ne pas parler des sujets qui fâchent. Je savais très bien qu’il aurait fallu que j’en parle, alors autant affronter plutôt que de se défiler. Je regardais la jeune femme attendant ainsi ses instructions, curieuse et impatiente, sans l’être de savoir par quoi j’allais devoir commencer.

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Arrivé sur Poudnoir: 19/05/2011
Parchemins postés: 144
Âge du joueur: 20

Dossier de...
Âge du Sorcier: 27ans
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Katleen J Foster ( L-Silverleaf )   Lun 4 Juil - 17:48

« Bonsoir, ne vous en faites pas pour l’heure ça ne me dérange absolument pas, c’est plutôt vous, vous êtes obligée de faire des heures supplémentaires. Je me doutes bien qu’avec les temps qui courent la charge de travail doit être plus importante. »

Et elle n'imaginait pas à quel point, heureusement que la jeune femme ne lésinait pas sur les heures.

" Ne t'en fait pas, je ne suis pas du genre à laisser attendre les gens. Quand au travail, on s'y habitue vite."

Un rayon du soleil déjà bas, illumina la pièce un instant, les différentes bagues de Laëti brillèrent, surtout celle représentant son ancienne maison.
Quand on sortait de Poufsouffle et qu'on réussissait à ce niveau, il ne fallait pas lésiner sur le boulot, en plus des bâtons dans les roues.
Mais là, elle avait un boulot et se devait de le faire correctement, d'autant plus que c'était sans doute le dernier entretien.

« Ne vous en faites pas, je peux en parler sans problème, j’étais petite vous savez. Je suis totalement prête à répondre à vos questions Mademoiselle. Ne soyez pas gênée, après tout vous ne faite que votre travail. Bon par quoi on commence ? »

Étrangement, elle avait l'air impatiente de commencer, mais à la fois, elle dissimulait sa peine, la petite essayait de lutter contre ça, jamais tout ceci n'aurait dû avoir lieu.
La commissaire se sentait pas très à l'aise face à ce genre de situation, comment gérer ça sans que cela finisse en pleure, Katleen avait beau être courageuse, la douleur devait être là.
Mais le boulot était ce qu'il était, il valait parler du sang.

La petite serait sans doute considérée comme sang-mêlé vu que son père, étant emprisonné, ne représentait pas une entité à part entière aux yeux de la loi, si elle n'arrivait pas à prouver que sa mère était sorcière et qu'au moins ces deux grand-parents non plus, elle serait sans doute emmenée à Azkaban.

*Grand Dieu pas ce soir, pas à cette heure, et surtout pas cette pauvre petite … *

Elle en aurait presque eu pitié, au fond, elle comprenait ce que c'était que de vivre sans père, mais sans famille, c'était tout de suite autre chose, il fallait adoucir le climat, mettre miss Foster à l'aise, et ne pas se laisser troubler.

« Si tu veux quelque chose, n'hésite pas, si tu as soif ou autre ... »

Bon tôt ou tard, il faudrait parler du sang, alors la rouquine se lança.

« Bien, il faut que tu me parles de ta mère et de tes grands-parents maternelles, de par le fait que ton père soit en prison, on ne peut accorder d'importance à ce côté de ta famille, c'est la loi ... »

Pas évident tout ça, elle reprit.

« Si tu as des papiers les concernant, sinon est ce qu'ils ont étudié à Poudlard, exercé une profession particulière. »

Le parchemin et la plume était prêt à être utilisé.

*Pourvu que tu ne sois pas sang de bourbe à cause de ton père ...*

Laëtitia Silverleaf attendait les dires de son invitée avant de procéder à la vérification.

Compte d'utilité public.

Pour passer un entretien contactez Laëtitia Silverleaf ou Tryan De SaintClair

Dossier Katleen J Foster ( L-Silverleaf )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1