POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé] Mer 6 Juil - 16:05

Froideur ou intelligence ?

Qu'est ce qui définissait le mieux Léon Brom ? Joseph n'arrivait pas à mettre de mot sur la psychologie du professeur de Magie noire. Il s'interrogeait, sans succès. Allez, voyons...qu'est ce que tu connais de Brom, dis moi, vieux ? Rien. Il ne savait rien. Il connaissait l'air froid et sévère du professeur, son regard cyan qui déstabilisait par sa paleur et sa froideur, qui lisait au fond de votre ame. Il connaissait la réputation de Brom, son courage, et son érudition. Brom était le vainqueur d'Urqhart, un excellent duelliste, et un très grand mage noir à ce qu'on murmurait. Il avait tué des résistants, dont Versus Dolcadis. A présent, il était inquisiteur, en plus d'être directeur de Serdaigle et professeur de Magie noire.

Et lui, Joseph, qu'est ce qu'il était ? Brom aurait pu être son père. Joseph n'était qu'un petit professeur de métamorphose, qui commençait à se faire un nom dans son milieu, notamment avec son dernier livre : La métamorphose des mages noirs : un outil ou un art ? Mais il n'était pas connu que ça, il n'avait guère de prestige sinon. Il n'était pas grand chose par rapport à un mangemort comme Brom, juste le fils d'un Mangemort lui-même déchu...


Si McKinnon réfléchissait ainsi, c'est qu'il avait demandé une entrevue au professeur Brom. Il souhaitait obtenir le poste de directeur de la maison Poufsouffle, et il fallait qu'il obtienne l'approbation de celui ci. Et il n'était pas sur de l'avoir. Arrivé il y a peu, il n'était pas certain d'avoir fait ses preuves...

La vérité, c'est que Brom te fais peur, hein, vieux ? Oui, il n'était pas à l'aise face à lui, qui faisait preuve de froideur envers Joseph. L'expérience et le charisme de Brom éclipsaient la présence de Joseph, pourtant relativement remarquable. Il faut te calmer. Zen. Tout ira bien. Tu avais déjà peur pour l'entretien avec LeeRoy, ça s'est bien passé et tu as eu le poste. Alors tu y va tranquille, et ça ira.

Neuf heures quinze. Il avait rendez vous à et demi. Ca irait. Joseph referma la porte de son bureau, puis partit en direction de la tour du directeur, ou se trouvait le bureau du Pr Brom. Personne dans les couloirs, tout le monde avait cours. Il était seul, ses pas résonnaient inhabituellement sur le sol.

Ce matin là, Joseph portait un robe de sorcier noire. Les pans de celle ci voletaient derrière lui, mais il y prêtait à peine attention. Il arriva bientot au bureau du directeur, frappa et attendit. Malgré le fait qu'il n'était pas tranquille pour le poste, il paraissait calme.




Dernière édition par Pr Joseph McKinnon le Ven 29 Juil - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé] Ven 8 Juil - 11:09

De toutes la Maisons de l'école de Sorcellerie Poudlard, Poufsouffle était sans conteste la moins aimée, elle attachait à des valuer que la plupart des gens pouvaient considérer comme mineur, telles que la persévérance ou le travail.

Brom n'était pas du genre à s'inquiéter de l'estime qu'on portait à son égard, ainsi, il s'en foutait pas mal de représenter, en plus des Serdaigle, l'ensemble de l'école à titre temporaire.

Il s'acquittait bien de sa tâche, son maître l'avait d'ailleur choisi pour être ici...

Le vieux Mage regarda son agenda, et il y relu ce qu'il avait noté la semaine dernière, le Professeur de Métamorphose voulait devenir Directeur de Poufsouffle, après un rapide coup d'oeil sur son dossier, Léon sut qu'il y avait été durant sa scolarité, et ce malgré que son père fut un Mangemort.

Le Choixpeau ne se trompait jamais sur les gens, il pouvait connaitre les traits les plus profonds de l'être sur la tête de qui il était posé.

L'Inquisiteur ne refusa donc pas l'audience, mais il attendrait de son invité des motivations claires, nettes et précises, afin qu'il n'y ai aucune doute sur les qualités de McKinnon à ce poste.

Ne prêtant pas tant d'attention à l'heure, Brom fut interrompu dans sa lecture d'un ouvrage de référence sur la démonologie chinoise, il rangea le grimmoire dans un des immenses tirroirs du bureau directoral, et il ouvrit la porte d'un coup de baguette magique en se levant.

McKinnon était dans l'embrasure de la porte, il l'invita à s'assoire après l'avoir saluer de façon cordiale, faute d'être réellement amicale. La politesse ouvre plus de portes que la vulgarité, même pour quelqu'un de haut placé.

Brom s'assoya en second, laissant son invité se mettre à son aise avant que l'entretien ne débute. Léon dit
:

C'est notre premier vrai tête à tête, je dois d'abord vous féliciter pour avoir convaincu miss LeeRoy de faire de vous un professeur dans cette école, et visiblement, il n'y a rien à redire sur votre travail. Sauf peut être sur votre livre, qui oublie la métamorphose démonologique utilsée par certaines vieilles pratiques, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde de toute façon, vous avez bien fait de ne pas en parler.

Par cette simple bribe de phrase, Brom laissait clairement entrevoir qu'il surveillait tout le monde au chateau, ainsi que leurs travaux, marque de sa volonté à faire de Poudlard un centre d'érudition inégalable.

J'ai cru comprendre que vous convoitiez le poste de directeur de la Maison Poufsouffle, j'aimerais connaitre d'une part vos motivations et d'autre part ce que vous estimez apporter en en prenant vous même la tête.

Je vous écoute.


Léon joignit le bout de ses doigts, cachant son visage derrière ses deux mains ainsi jointes. Il était en position d'écoute avancée; rien ne lui échapperait, pas même ce qui serait tu.

____________________________________





 



Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé] Sam 23 Juil - 15:49

Brom lui ouvrit, le saluant sinon amicalement, du moins poliment. Bonne entrée en matière, se dit Joseph. La cordialité menait à tout. Le professeur l'invita à s’asseoir, puis fit de même, prenant place dans le fauteuil directorial. Joseph l'écouta en silence le féliciter sur son embauche par LeeRoy, parler de son travail, qui apparemment, avait l'air honorable aux yeux de l'Inquisiteur, et enfin parler de son livre. Et là, la première réflexion qui traversa l'esprit de Joseph fut : Il l'a lu ? Moi qui croyait n'être qu'un spécialiste en devenir...C'était le deuxième livre qu'il publiait, l'autre, c'était sur la métamorphose interdimensionnelle, son domaine favori, et le bouquin faisait figure de référence dans cette branche de la métamorphose, mais là, ce n'était pas son domaine, et Brom l'avait quand même jugé digne d’intérêt. Miracle ! Enfin, une minute, vieux. Réfléchis. Il te surveille. Il surveille tout le monde. Il s'en fout que le bouquin soit intéressant, au final. Il veut savoir ce que tu écris, c'est tout.

Mais quand même, il en avait retenu des choses, puisqu'il avait vu l'oubli de la métamorphose démonologique...

"Effectivement, c'est un oubli volontaire. C'est une branche de la métamorphose presque inabordable pour quiconque ne maitrise pas la métamorphose interdimensionnelle, la métamorphose spirituelle, et bien sur l'invocation démonologique, sans qui rien ne pourrait avoir lieu. Or un sorcier maitrisant tous ces domaines, c'est assez rare. De plus, moi-même n'ayant jamais étudié la démonologie, ni pratiquer d'invocation, j'ai estimé qu'il était plus judicieux d'éviter de parler de ce que je connaissais pas."

Joseph savait que globalement, être humble et faire preuve de franchise par rapport à ses connaissances, ça payait généralement bien. Il écouta encore le vieil homme continuer à parler. Il voulait connaitre ses motivations et ce qu'il estimait pouvoir apporter à Poufsouffle. Joseph prit la parole tranquillement :

"Le sort de la maison d'Helga Poufsouffle m'a toujours tenu à coeur, professeur Brom. Tout d'abord parce que ce fut ma maison. Ensuite parce que ce fut celle de l'intégralité de ma famille, y compris celle de ma fille Sally, qui y étudie actuellement. Il y a aussi le fait que la loyauté, le travail et la persévérance sont des valeurs un peu oubliées et délaissées, mais néanmoins indispensables pour le régime. Ce n'est qu'à force de travail, de patience, et d'acharnement, que nous avons réussi à construire le régime. Et vous conviendrez avec moi que la loyauté est une valeur indispensable à qui sert fidèlement le régime. En fait ce n'est même pas une valeur : c'est un état d'esprit que tout le monde devrait avoir. Poufsouffle, c'est cela. Et moi, je crois profondément en ces valeurs. Voilà pourquoi je souhaite représenter cette maison. "

Et maintenant, ce qu'il comptait apporter en tant que directeur...

"Ce qu'il manque aux élèves de Poufsouffle, c'est quelqu'un pour le montrer l'exemple. Les valeurs de cette maison existent encore, mais ses représentants ne savent pas quoi en faire. La preuve avec Jason Thorne, que Monsieur Scofield a du éliminer. Non, il faut quelqu'un qui puisse leur montrer la voie à suivre : celle de travailler pour continuer de bâtir un monde juste, de persévérer à éliminer la menace bourbiste, et de prouver la loyauté au régime. Que faire pour cela ? Informer, augmenter le prestige, récompenser, punir.

Informer les élèves du danger que constitue les hors-la-loi et toute la sale engeance qui va avec.

Augmenter le prestige de la maison avec différents évènements : il nous faut une équipe de Quidditch digne de ce nom pour les Poufsouffle, il faut que ceux ci s'impliquent plus dans la brigade inquisitoriale, pour cela il faut que quelqu'un repère les meilleurs éléments parmi eux. Je pense que c'est le rôle du directeur de maison et je crois être capable de le faire.

Ensuite, bien sur, il faudra récompenser ces bons éléments, peut-etre en faisant parler d'eux à travers le journal de l'école, et en leur donnant certaines récompenses.

Et enfin, bien sur punir ceux qui le méritent, de manière juste et équitable. Ce qui je pense est tout à fait le role d'un directeur de maison, et c'est ce que je compte apporter à Poufsouffle si on me confie cette mission."

Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé] Mer 27 Juil - 15:46

Léon Brom écouta les paroles de son confrère, bien qu'il puisse à présent le définir comme un employé, le vieux Mage s'en gardait bien : Il était sur une place ejectable, et il ne comptait de toute façon pas faire passer des entretiens d'embauches et lire des livres dont il connaissait le contenu pour son plaisir.

Le professeur de Métamorphose fut relativement long, sans doute avait-il préparé et repréparé parreilles tirades dans le seul but de convaincre, et convainquant il l'était, sans le moindre doute, il avait amener chocune des valeurs qu'il estimait digne de représenter dans le climat actuel, il avait même montrer comment qui faillissait à ce valeurs pouvait finir.

Le silence qui suivit les paroles de McKinnon fut long, plusieurs minutes entières, car Léon hésitait, il n'aimait pas donner des pouvoirs aux gens sans véritablement les connaître ou sans les avoir étudier avec un minutie particulière.

Hors son interlocuteur était un inconnu à ses yeux, bien qu'il eut rédiger deux livres, dont un quasiment devenu une référence, mais la seule compétence dans la magie ne permettait pas de s'assurer une place de modèle et de Directeur, il devait y avoir un plus chez un tel homme.

Léon voyait le potentiel dans McKinnon, mais il ne savait pas si il serait à même de transformer ses paroles en actes.

Le vieil homme se redressa sur son siège et il dit calmement :


Après réflexion, je voudrais vous poser une question de plus, ce n'est pas un piège et vous ne risquez pas de perdre votre place si la réponse ne me convient pas, je vous en fait le serment.

Que pensez vous de l'application du régime dans ces murs, et comment vous y prendrai vous pour faire de notre ère l'ambiance dans laquelle ces étudients prospèreront ?


Somme toute, le vieil homme demandait quasiment un jugement sur son propre travail à son interlocuteur, et la manière de répondre plus que son fondement serait le levier qui fera basculer la décision.

____________________________________





 



Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé] Jeu 28 Juil - 13:47

Il hésite. Voilà ce que se disait Joseph. Brom hésitait, et il réflechissait à oui ou non lui donner le poste. Est-ce que je n'ai pas été convaincant, se demanda avec inquiétude le professeur de métamorphose. Non, ce n'était pas ça. Il y avait autre chose, il y avait forcément autre chose. Il attendait d'en voir plus. Il va poser une autre question, diagnostiqua Joseph. Oh oui. Il en posera une autre, une plus difficile.

Il estimait avoir tout dit, et pensait que son argumentaire avait largement été convainquant. Sans doute aurait-il donné le poste à quelqu'un présentant cette tirade, s'il avait été à la place de Brom. Mais un facteur jouait contre lui : l'ignorance. Brom ne le connaissait pas, ils n'avaient jamais parlé ensemble, jamais discuté, ni devisé. Il ne savait rien du caractère du directeur de Poudlard, et Léon ne savait rien sur lui, alors...

Il y eut de longues minutes de silence. Longues, très longues. Joseph commençait à avoir l'impression que Brom ne lui donnerait jamais de réponse, parce que le temps s'était arrété, mais le directeur de Poudlard finit par reprendre. Comme McKinnon l'avait prédit, c'était bien une question...mais pas exactement ce à quoi il s'attendait.

La question était difficile, comme prévu. Et le directeur avait beau dire que ce n'était pas une question piège, c'en était quand même plus ou moins une. Il lui demandait au fond, de juger son travail. Et de donner son opinion sur le régime. Mais tu n'as rien à te reprocher, hein, Mac ? Non, rien. Il était fidèle au Maître, et aux valeurs du régime.

Cependant, il hésita un peu avant de répondre, puis reprit finalement :


"Le régime à la place qu'il mérite à Poudlard : celle d'une entité bienveillante envers ceux qui demain constitueront son élite, mais juste et sévère envers ceux qui trahissent ses valeurs. Nos valeurs. Il n'y a rien à changer sur ce point là.

D'autre part, je crois, mais je peux me tromper, ce n'est là que mon jugement, que notre ère a déjà créé l'ambiance d'étude de nos élèves. Nous avons la brigade Inquisitoriale, nous avons des mangemorts qui sont là pour montrer la supériorité de notre régime...Peut-être devrions nous renforcer, cette brigade, et cette présence de mangemort. C'est ce que je ferais moi. Mais je crois fermement que les élèves sont conscient d'étudier en tant qu'élite, en tant que personnes supérieures aux moldus parce que sorciers."
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé] Ven 29 Juil - 10:16

Léon était un peu déçu, il aurait apprécié un avis plus global, plus complet, plus long d'une certaine manière. Mais finallement, avait-il à se plaindre de cette réponse ?

Il ne le croyait pas, car en toute objectivité, tout ce qui fut dit était exact, ce n'était peut être pas ponctué d'exemples ou d'arguments comme l'Inquisiteur l'aurait souhaité, mais l'analyse de fond était bonne et donc il n'y avait rien à objecter.

Léon se leva tranquilement de sa chaise directoriale et il passa devant son bureau, il tendit une main vers le Professeur de Métarmorphose et il dit en toute simplicité :


Vous obtenez ce poste, je vous en juge digne.

Il prit une pause, courte, pour que les mots prochains pénètrent à jamais la mémoire de son interlocuteur :

Une capacité d'analyse telle que celle dont vous venez de faire preuve est une nécessité quand on dirige une Maison. Tâchez de la conserver et de l'entretenir.

Léon serra donc la main de son collègue/subalterne puis il ajouta avec lenteur, faisant fit des réponses qui lui étaient adressées :

Si vous avez autre chose à me demander, j'ai bien peur qu'il faudra remettre ça à plus tard cher Directeur de Maison. J'attends quelqu'un et je n'aime pas faire attendre les personnes que je fais déplacer.

Bonne fin de journée Professeur, n'hésitez pas à demander conseils aux autres Directeurs de Maison en cas de besoin.


Léon ouvrit la porte d'un coup de baguette magique, et il la referma une fois que le Professeur de Métamorphose l'eut passée, il se réinstala à son bureau, préparant son prochain rendez-vous.

____________________________________





 



Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé] Ven 29 Juil - 12:40

Il avait le poste. Il l'avait. C'était le même enthousiasme que lorsqu'il avait le poste de professeur. Exactement le même. Joseph était fort content. Eh bah, voilà. Ce n'était pas si dur, au final, se félicita-il intérieurement. Il fallait croire que les arguments qu'il avait avancé avaient joué en sa faveur. Il avait été convaincant, finalement.

Il serra la main du directeur avec empressement, lui disant :


"Je vous remercie, monsieur le directeur. Je vous promets de ne pas vous décevoir. "

Puis il sortit pour regagner son bureau. Il n'avait plus à présent qu'à se remettre au travail, tout en suivant les conseils avisés du directeur. Il se réinstalla à son bureau, commençant pour se mettre dans le bain par étudier chaque dossier scolaire de chaque élève de la maison dont il était présentement devenu le directeur. Plein d'idées, de bonne volonté, et d'imagination, Joseph avait hate de se mettre au travail...


[Hrp : Pourrais-je avoir le rang qui va avec, please ?]


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le poste de directeur de Poufsouffle[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Poudlard
-