POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Quelques questions pour la Gazette [PV Léon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Quelques questions pour la Gazette [PV Léon] Ven 22 Juil - 11:26

"Tu vas aller interroger Brom."

Quand Alan Shearer, directeur de la Gazette du Sorcier et supérieur direct de Dorn, lui avait annoncé cela le rédacteur en chef du service de la Politique Internationale et Nationale avait été plus que contrarié. Il avait énormément de boulot, et Shearer voulait déjà une rétrospective sur la politique du Chili suite aux évènements de Valparaiso, alors ça en plus...

Mais au fond, l'idée lui plaisait. Dorn avait l'intention d'aller quémander un entretien à Brom tôt ou tard, mais pas maintenant. Avoir l'avis du plus prestigieux mage noir dans son journal était assurément une réussite. Cependant, il aurait préféré que les enseignants de Poudlard l'oublie un moment. Amy, sa petite soeur, venait de terminer sa septième année à Poudlard, et désirait maintenant suivre une formation de droit magique internationale à Dublin. Le problème, c'est que sa septième année avait été marquée par de nombreux incidents. Amy avait son caractère, et elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait aux professeurs. Résultat, leur père étant immobilisé à cause d'un accident et leur mère incapable de s'occuper d'autre chose que ses tableaux, c'était Dorn qui avait passé la plupart de son temps à essayer d'arrondir les angles avec Frédérique LeeRoy, la directrice de maison d'Amy et avec Léon Brom en personne quand les cas étaient devenus plus fréquents. Et il aurait bien aimé que maintenant on l'oublie.

Trop tard, il était condamné à y aller. Il attrapa sa serviette, qui contenait comme d'habitude parchemin, plumes, et stylos, se leva de son bureau, informa Holgerson qu'il partait et qu'il ne reviendrait sans doute pas avant demain matin, puis sortit de la Gazette avant de transplaner à Pré-au-lard, devant le château. Les grilles de celui-ci étaient ouvertes. Dorn remonta l'allée en direction du bâtiment, saluant au passage Atropos Parquesse, l'un des seuls professeurs qui n'avait jamais eu de problème avec Amy.

Il gardait un bon souvenir de Poudlard. Il se souvenait des amis qu'il avait, Meredith Roseburn et Tom Jugson qui se détestaient sans s'être jamais rencontrés. Des années plus tard, Meredith avait arrêté Jugson, puis Tom était devenu directeur du Magenmagot, et Meredith une hors-la-loi. Il se souvenait aussi de Peterson, qui était mort maintenant. Non, les seuls amis que Dorn gardait de cette période, c'était bien Alan Shearer, héritier des propriétaires de la Gazette du Sorcier, aujourd'hui directeur de la Gazette, et puis Ryan Holgerson, le photographe, qui bossait avec lui...

Il monta directement à la tour du directeur. Shearer lui avait précisé qu'il était entré en contact avec Brom et qu'il était attendu pour 16 heures précises. Il était 16 heures moins deux. Parfait.

Il frappa à la porte, attendant que le directeur lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom

MessageSujet: Re: Quelques questions pour la Gazette [PV Léon] Mer 27 Juil - 15:58

La porte du Bureau du Drecteur ne cessait d'être utilisée aujourd'hui, mais Léon Brom ne s'en plaignerait pas, le travail qu'il avait accepté au pied levé devait être fait.

Une fois de plus le vieil homme se leva, c'était le dernier rendez-vous de sa journée, un interview qui devait durer une petite heure environ.

Ses récents actes et sa promotion impliquait des questions, et les questions impliquent irrémédiablement des réponses.

Brom avait accepté celà pour s'en débarasser, il n'avait jamais eut pour habitude de s'étaler dans la presse, normal pour quelqu'un qui vécut plusieurs décennies dans la clandestinité la plus totales par rapport à l'ncien monde de la Magie.

Les nouvelles portes qui furent ouvertes depuis l'arrivée du nouveau régime n'avait pas suffit à effacer doutes et inquiétude, encore moins des habitudes de discrétion.

Brom leva sa baguette et ouvrit la porte sans bouger du Bureau, d'un simple geste, il invita son futur interlocuteur à prendre la place de son choix face à lui, et indica que tout photographe attendrait la fin de l'entrevue pour faire son travail d'une façon calme mais suffisament sèche que pour être sur d'être entendu.

Monsieur Lyautey je présume.

Un membre de la Gazette m'a envoyer par hibou votre demande de rencontre, puisque je ne me suis pas encore exprimer à propos de mes actes récents, c'est un moment comme un autre pour le faire.

Si vous désirez à boire, dite le à Machinsse, l'elfe de maison caché derrière le porte manteau, il vous apportera expressément ce que vous désirez.

Quoi qu'il en soit, je vous écoute, je ne voudrais pas que votre curiosité se tarisse parce que je parle trop. J'attends vous questions.

Brom n'avait pas encore donner de conditions sur le contenu de l'interview, car il espérait ardemment que le journaliste était assez professionel que pour savoir choisir les sujets abordables, et se taire sur le reste. L'Iquisiteur attendait donc, il répondrait comme celà lui conviendrait.

Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions pour la Gazette [PV Léon] Mer 27 Juil - 17:13

Brom. Vainqueur d'Urqhart, duelliste hors-pairs (Maxim, le grand-père de Dorn, le plus célèbre duelliste français, le voyait comme un modèle), mage noir le plus réputé d'Angleterre après bien sur le Lord. Ennemi déclaré de la résistance. Dorn appréciait les qualités magiques du vieux sorciers, détestait le personnage.

Cependant, il ne choississait pas les sorciers qu'il interviewait, il n'avait même carrément pas le choix. L'homme était cependant impressionnant, avec ses yeux bleus pales et son air froid. Un homme intelligent, Brom. Il avait su se hisser à sa place et y rester ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Faisant signe à Lust, le photographe qui l'avait accompagné, de ranger provisoirement son appareil, il écouta le directeur de Poudlard parler et donner des instructions :

" Monsieur Lyautey je présume.

Un membre de la Gazette m'a envoyer par hibou votre demande de rencontre, puisque je ne me suis pas encore exprimer à propos de mes actes récents, c'est un moment comme un autre pour le faire.

Si vous désirez à boire, dite le à Machinsse, l'elfe de maison caché derrière le porte manteau, il vous apportera expressément ce que vous désirez.

Quoi qu'il en soit, je vous écoute, je ne voudrais pas que votre curiosité se tarisse parce que je parle trop. J'attends vos questions."

Ainsi donc, il l'avait déjà oublié. Parfait. C'était mieux ainsi : Dorn ne tenait pas spécialement à ce qu'on se souvienne de lui comme le type dont la soeur était une opposante au régime dès le plus jeune age. Il sortit un crayon, son bloc note, et la liste de questions qu'il avait préparé. Cette fois pas question de ne pas demander de propagande, c'en serait forcément, ce type était un mangemort, hors de question de le contrarier, on n'aborderait donc pas les sujets sensibles.

"Tout d'abord, merci d'accepter de nous recevoir. C'est un honneur pour nous. Maintenant, si vous le permettez, je vais commencer.
On assiste depuis quelque temps à un retour en force des hors la loi. Mr Rowel est mort, le professeur Evans a été agressée par une hors-la-loi. L'Ordre du Phénix est rené.En tant qu’inquisiteur de Poudlard, comprenez vous pourquoi on s'en prend à vos professeurs ? Ne trouvez vous pas cela injuste, alors que leur mission est uniquement d''enseigner ? Pensez vous que l'Ordre du Phénix puisse être une menace pour notre régime ?"

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS

Pensine
Léon Brom

MessageSujet: Re: Quelques questions pour la Gazette [PV Léon] Ven 29 Juil - 10:35

Comme dirait l'autre, il touchait les points sensibles ce mec là, il avait, en trois questions, réparti l'ensemble des sujets qui seraient abordés lors de l'interview : son combat, son école et son régime.

On pouvait dire que l'interview commençait déjà de façon professionnelle, question claires et concises qui obtiendrait des réponses plutot allongées pour qu'on y réponde entièrement et en toute honnêteté.

Il est normal que les Professeurs et Poudlard soient visés par les terroristes, cette école est le lien entre ce que les adultes font de ce monde et comment la jeunesse le perçoit. Le travail des professeurs est autant de faire entrer les jeunes dans son époque que lui enseigner la Magie.

Ce qui m'étonne, c'est la lâcheté de s'en prendre à une femme plutot que de s'attaquer à moi, une telle façon de faire, basse et mesquine, n'a pas sa place dans une société civilisée.

Ce n'est pas entièrement injuste, mais soyons claire, en s'attaquant à cette école, les terroristes se trompe de cible, si ils veulent toucher des décideurs, c'est le Ministère qu'il leur faudrait attaquer, et une fois de plus, leurs actes parlent d'eux même, la pure lâcheté.

Brom fit une légère pause pour clarifier sa pensée de l'ordre renaissant, car la question était à double tranchant, entre ce qu'il disait et comment ce serait perçu, il était difficile de ne pas laisser d'erreur d'interprétation.

L'Ordre est et reste un ennemi qu'il ne faut ni sous-estimer, ni sur-estimer. je pense en toute franchise qu'il n'est pas encore de taille pour se lever face à nous, mais ce que je crois par dessu tout, c'est qu'il est important d'agir assez rapidement pour achever cet ennemi blessé plutot que d'attendre qu'il recouvre la santé.

Tout Sorcier se dressant face au Ministère est un danger. A son niveau bien sur. C'est pour celà que la criminalité se doit d'être combattue avec force, notament via l'épuration du sang, il n'y a rien de plus facile que de trouver les criminels en les convaquant au Ministère. Leurs actes, quand ils reçoivent leurs lettres, ou le résultat des recherches de nos Commissaires permettent un tri remarquable. Ce qui nous permet d'atténuer les menace pesant sur cette nouvelle ère de la société des sorciers.

Brom avait répondu à tout, et il pensait s'en être plutôt bien sortit, il attendait la suite avec impatience, au vue de l'entrée en matière, les autres questions s'annonçaient intéressantes.

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions pour la Gazette [PV Léon] Jeu 11 Aoû - 18:28

Oh bien sur, les opinions de ce type étaient détestables. Bien sur, comme tous les mangemorts, c'était un salaud fini, un salaud qui tuait pour des prétextes qui ne tenait pas debout. Mais ça Brom ne le saurait pas. Il ne saurait jamais ce que Dorn pensait réellement de lui, ni des mangemorts. Le journaliste restait neutre dans son travail, son métier, c'était l'information impartiale, rien d'autre. Il ne pensait même pas ce qui a été dit au dessus, se contentant de retranscrire fidélèment ce que Brom disait.

Puis il posa d'autres questions :

"Il y a également des individus isolés, des traitres. Selon vous, qu'est ce qui peut pousser quelqu'un a trahir le régime ? Sont-ils manipulés ?"

Et encore d'autres :

"L'affaire Abraxas Malefoy a ébranlé tout le pays. Que pensez vous de cette trahison ?"

Toujours le même grattement de papier, toujours et encore des questions :

"Il parait évident que Drago Malefoy ne pourra pas reprendre ces fonctions de ministre. De plus il faut un homme fort au Ministère. Qui pensez vous être le candidat idéal ? Pensez vous vous présenter ?"

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS

Pensine
Léon Brom

MessageSujet: Re: Quelques questions pour la Gazette [PV Léon] Ven 2 Sep - 11:58

On ne pouvait pas dire du journaliste face à lui qu'il semblait franchement ravis d'être là, en face de Léon, à discuter tranquillement. On sentait la retenue, était-ce par méprise, par professionnalisme ou par peur, Brom n'aurait sut le dire avec certitude sans sonder l'entièreté des pensées de son interlocuteur, chose qu'il ne ferait pas, normalement les journalistes sont entraîner à se défendre contre ce genre d'attaque mentale.

Les question ne se tarissait pas, elles étaient intéressantes et complète, preuve d'une réelle réflexion de la par du journaliste, Léon y répondit dans l'ordre, comme il se doit.

La principale motivation des traîtres est la cupidité. Ensuite vient la peur. Ce doit être l'une de ces deux là qui pousse les gens à s'éloigner du régime souverain et juste que le Monde des Sorciers est devenu. La peur permet de faire faire au gens des choses encore plus dangereuses que leur inaction. C'est la manipulation la plus dangereuse et l'une des plus simple, la menace, la détention de proche, l'épée de damoclès : si tu ne nous aide pas, ta femme et tes enfants mourront, si tu nous dénonces, ils mourront, si tu te fais chopé, ils mourront...

N'importe qui ou presque peut trahir le meilleur des monde pour ça ou pour une montagne d'or, c'est humain. On sous-estime bien trop souvent l'effet qu'une manipulation simple peu engendrer.

Première pause, pour laisser le temps au Journaliste de prendre deux trois notes, puis il passa au sujet suivant :

Abraxas Malefoy n'était pas quelqu'un que j'avais pour habitude de côtoyer, ainsi, il m'est difficile de connaitre les tenants et aboutissants d'une telle affaire, je sais ce que tout le monde sait, qu'il a été prouvé qu'il menait une action discrète et secrète à l'encontre du Ministère de la Magie et de sa régence, il comptait manipuler pour affaiblir, l'efficacité de nos agents a permis d'éviter un bain de sang, preuve en est que notre régime se satisfait bien plus de la paix que de la guerre.

Sa trahison semble inexpliquée à l'heure actuelle, je n'ai pas tous les éléments pour me permettre de la juger, ainsi je m'en abstiendrai.

Dernière volée de questions, et donc dernier sujet, Léon savait quoi dire à ce genre de chose, le discourt officiel était rôdé.

Je ne me présenterai pas officiellement, mais comme tout un chacun, je ferai mon devoir si il est demandé, et je pense que cela en va de même pour tous les sorciers apparentés de près ou de loin au Ministère. Pour l'instant, personne ne sort vraiment du lot, beaucoup de gens mériteraient d'avoir ce post, je ne me permettrait pas d'avancer un pronostic, surtout quand il est possible que je fasse partie des pressentis.

Le temps vous donnera vos réponses.

Brom s'arrêta là, attendant de voir si il avait tarit la curiosité de son interlocuteur.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions pour la Gazette [PV Léon]

Quelques questions pour la Gazette [PV Léon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1