POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Entretien pour le poste de concierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

| Membre de PN Origins

| Membre de PN Origins
Date de naissance du joueur : 27/09/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 22/07/2011
Parchemins postés : 94

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Violette Fanning

MessageSujet: Entretien pour le poste de concierge Dim 7 Aoû - 13:51

Violette arrivait enfin à Poudlard. Elle était sortie du Poudlard Express et en était fort aise. Violette aimait les trains en règle général, car la gente qui les empruntait avait coutume d'être plus ou moins civilisée. Néanmoins, Violette avait du supporter la présence d'un garnement -- qu'elle s'était permis de soustraire au cirage de ses chaussures à talons -- et d'une sorte d'énergumène clochard qui aurait mérité quelques séances de fouets pour comprendre la profonde aridité de son existence inutile. L'avantage, c'est que l'usage barbare de ses chaussures à talons avait permis à Violette de se vider un peu les nerfs.

C'était vrai, elle était toujours en introspection névrotique depuis son séjour à Azkaban. La vieille était perdue et ce, pour la première fois de sa vie. Une fois qu'elle aurait choisi le chemin spirituel à prendre, elle serait de nouveau dans ses bottes. Mais, bon sang de bon soir, comment devait-elle réagir face à ce qui lui était arrivé ? Quelle attitude adopter ? Et depuis quand est-ce que Violette Fanning doutait ? Une Fanning ne doutait pas. Une Fanning se devait d'être toujours dans ses bottes. Une Fanning n'était pas censé montrer de failles et avait toujours raison.

Mais si Violette considérait que le mangemort était en tort, elle se dressait naturellement contre le système actuel. Et se dresser contre l'ordre nouveau, c'était risquer sa vie, nécessairement.

Une Fanning n'était pas censée trop réfléchir.

« Madaaaameuuuh ! » pleurnichait un enfant. « Vous avez marché sur mes chaussures !
- Oh mon dieu, vile vermine ! se déchaîna Violette. Chance que je ne sois pas encore concierge, car je t'aurais fait enfermer dans un sac à double tour et te jeter dans le lac ! »

S'éloignant magistralement de l'enfant qui s'était assis par terre pour pleurnicher de plus belle, Violette avait le sentiment d'être une pièce de puzzle que l'on venait de remettre à sa place. Azkaban l'avait perdue ; elle s'était retrouvée et avait retrouvé sa force. Le mangemort qui l'avait agressé n'était qu'un inélégant personnage et elle était dans toute sa légitimité pour le haïr profondément et chercher à se venger.

Bientôt Violette réussit à atteindre la tour du directeur ; non sans avoir agressé quelques préfets pour trouver son chemin. Ne sachant que faire dans le vaste corridor dans lequel elle venait d'atterrir, elle vît une porte en bois et alla frapper d'un air indigné. Après avoir hurlé qu'elle n'aimait pas attendre, elle l'ouvrit d'elle même et constata que c'était un placard à balais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/damiencarlevan

Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 13/10/2007
Parchemins postés : 1231

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Michael Scofield

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de concierge Jeu 11 Aoû - 18:23

De longues années à Poudlard ne s’effaçaient pas en quelques claquements de doigts même pour un homme comme Scofield. Ce château avait aussi été son école, il y avait fait ses preuves, il s’y était construit et y était revenu en tant qu’adulte pour y assurer la sécurité sur la volonté du Seigneur des Ténèbres. Il était maintenant temps pour lui de retourner sur le terrain, de conduire les Mangemorts et de prouver qu’il était toujours digne de son rang de Lieutenant. Michael était décidément nostalgique, adossé à l’une des bibliothèques, le regard vide en direction du lac noir.
L’un de ses sbires était présent à l’intérieur du bureau et entendit quelque chose d’étrange à l’extérieur. Il se permit donc de quitter la pièce, son Maître étant dans ses pensées pour connaître la source de ce vacarme et tomba nez à nez avec une femme imposante. Il la fusilla du regard avant de lui adresser la parole d’une voix sèche.

« Madame, vous n’avez rien à faire dans cette partie du Château ! »

Il s’apprêtait à la raccompagner et en profitait pour passer un savon à la sécurité pour l’avoir laissé pénétrer jusqu’à la Tour du Directeur. Celle-ci lui expliqua alors avoir rendez vous avec le Sous Directeur pour un entretien.

« Le Lieutenant du Seigneur des Ténèbres n’est pas disposé à vous recevoir. »

Violette dut donc faire preuve de conviction pour que le sbire change d’avis afin de l’amener jusqu’au bureau de Scofield. Ce dernier frappa à deux reprises avant de pénétrer à l’intérieur se plaçant directement à droite de la porte laissant la femme rentrer avant de refermer la porte.
Michael n’avait pas bougé de sa position, toujours adossé et les bras entrecroisés mais son regard était désormais fixé sur la nouvelle qu’il dévisagea sans aucune gêne. Celui-ci soupira avant de prendre la parole, d’une voix à peine plus élevé qu’un murmure. On y percevait une certaine touche de mépris mais surtout un ton sec qui désirait obtenir de suite une réponse à ses questions.

« Je vous conseille d’avoir une très bonne raison pour venir me déranger… »

| Membre de PN Origins

| Membre de PN Origins
Date de naissance du joueur : 27/09/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 22/07/2011
Parchemins postés : 94

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Violette Fanning

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de concierge Jeu 18 Aoû - 13:22

Les placards à balais. Au moins cette école minable n'avait pas perdu le bon sens élémentaire. Un balais pour essuyer ou éliminer les poussières intrusives ; que l'on se devait de mettre entre des mains punies, ou alors des mains très inexpérimentées. Le genre de main qui préférerait s'insulter en s'épuisant avec un balais, au lieu d'utiliser une baguette magique tout ce qu'il y a de plus créatif.

Quand bien même elle n'avait pas perdu contact avec les plus nécessaires des traditions, cette école faisait preuve d'un manque d'élégance et de créativité effrayant. Le château était gigantesque et méritait le meilleur des traitements. Ce traitement, bien entendu, seul Violette était en mesure de lui en faire grâce ! Les balais iront aux petites mains des élèves inutiles, et...

« Madame, vous n’avez rien à faire dans cette partie du Château ! fît un vieil homme à la mine dépressive.
- Il me semble que si, mon brave, car...
-Taisez vous et suivez moi ! » fît l’homme d'un air désabusé avant de clouer un sortilège de mutisme sur Violette.

Celui qui l’en libéra était le garde à qui elle s’était adressée auparavant. Il tentait alors d’expliquer la situation de Violette au personnage, mais ce dernier ne se montrait pas convaincu. Il haussa un de ses maigres sourcils et, regardant Violette avec condescendance, lui informa que le “Lieutenant du Seigneur des Ténèbres” n’était pas en mesure de la recevoir.

Lieutenant du Seigneur des Ténèbres !? Le sang de Violette ne fît qu'un tour. Elle souhaitait simplement être concierge et la voici qui se retrouvait encore face à la crème de la société. Une crème quelque peu dégueulasse, il fallait dire. Elle se retrouvait de nouveau face à des mangemorts, êtres qui n’avaient hésité à l’envoyer à Azkaban auparavant, dans toute l’exécrabilité de leur orgueil. Et encore, elle avait bien vu dans l’oeil de cet administrateur du ministère l’envie de mettre fin à ses jours. Mais Violette était une femme intelligente qui ne commettait jamais deux fois la même erreur.

Une Fanning prospérait. Une Fanning savait vivre dans son temps.

Elle réussit à user d’assez de démagogie pour convaincre le curieux personnage de lui faire accéder à l’entretien. Là, tout allait se jouer.

Elle se retrouva bientôt dans une grande salle très chique -- qui contrastait violemment avec le reste du château ! Violette était véritablement charmée.

« Ooooooh ! » fît-elle à peine perceptiblement, d’une voix aigüe, en regardant autour d’elle. C’était presque aussi bien que chez elle ! Mais alors qu’elle dévisageait la tapisserie, une voix l’extirpa de ses songes.
« Je vous conseille d’avoir une très bonne raison pour venir me déranger... »

Violette remarqua alors un homme qui était adossé contre un mur, à l’opposée de la pièce, et qui la regardait de façon désintéressée. Bien entendu, la crème de la crème. Le sommet de la société. Le berger au milieu des moutons. Le requin dans les thons. Le trésor d’une pyramide. La pièce de prestige d’un musée. Tiens, d’ailleurs ça faisait longtemps que Violette n’avait pas visité le musée de porcelaine de Bristol. Peu importait. Violette était béante d’admiration et cela se voyait sur son visage.
Elle salua le Lieutenant du Seigneur des Ténèbres en se penchant. Elle commença à parler.

« Je suis absolument navrée de vous importuner, dit-elle en haussant les sourcils. Je suis nommée Violette Fanning, Monsieur ; et suis venue jusqu'à vous car je souhaite postuler au travail de concierge à Poudlard. »
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/damiencarlevan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de concierge

Entretien pour le poste de concierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1