POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dossier Achille de Tmhälon ( L-Silverleaf )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Arrivé sur Poudnoir: 19/05/2011
Parchemins postés: 144
Âge du joueur: 20

Dossier de...
Âge du Sorcier: 27ans
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Dossier Achille de Tmhälon ( L-Silverleaf )   Lun 17 Oct - 23:43

C'était le début de la journée, le matin très tôt, comme toujours, Laëtitia était arrivée en avance, comme toujours, elle avait salué un monsieur le directeur très matinal, non pas qu'il fut rare de voir Eris Valverde de si bon matin, mais la manière du vieil homme était étrange.
Elle le voyait plus fatigué que d'ordinaire, on aurait dit que le grand patron avait pris un coup de vieux pendant la nuit, il était à la fois présentable mais plus très présent, ailleurs, comme attiré par une force extérieure dans les méandres de son esprit.

Alors à peine la commission était lancée, que l'on apprenait la rumeur, la véracité des propos de Gilberte était des plus acceptables, aussi improbable que cela puisse paraître, Eris avait lâché son poste, laissant l'Ordre Nouveau à un illustre inconnu, à ce qu'on en disait, c'était un jeune français, sortit de nul part, mais qui devait être quelqu'un de confiance pour que la grand patron le nomme à la tête de la commission du sang.
Il était jeune et déjà si influent, on pensait à un lien de parenté avec les Valverdes, Eris n'avait pas de fils, il s'agissait sans doute d'un cousin, enfin c'est ce que pensait la rouquine, la confiance se méritait avec l'ancien directeur de l'Ordre Nouveau, en si peu de temps, il était quasiment sûr que l'homme en question était soit un cousin, soit un apprenti caché.

Après une réflexion de haute voltige, on en avait déduit que le mieux était de juger en rencontrant le nouveau boss, celui ci répondant au nom de Tryan De SaintClair, très discret, on en avait pas vu le jour, à moins qu'on y ait pas porté attention, ou que le bonhomme s'était caché, au fond, ça relevait beaucoup plus de 'si' que d'autre chose.
À la fin, on en avait conclu, que l'avenir aiguillerait mieux les curieux.

Or donc, la commissaire Silverleaf avait un entretien ce matin là, avec un élève, et qui pourtant, avait un dossier déjà bien chargé, passage à Azkaban entre autre, un dénommé Achille de Timhälon, jeune français qui avait plus tôt effectué sa rentrée à Poudlard, plus tôt dans le matin même.
Après un bref examen du lourd dossier, elle accueillit non sans une certaine crainte le dénommé.

Jane partit l'annoncer, et elle revint avec … une armoire à glace, les gardiens de la comm' avaient l'air de mauviettes à coté de ce grand gaillard.
La commissaire se leva, serra la main d'Achille, non sans se la faire presque broyer au passage, elle lui déballa le speech habituel.

« Bonjour, Achille de Timhälon c'est exact ? Désolé de la prononciation, mon accent français est très mauvais ... »

Elle lui sourit amicalement, ses compétences se limitant à l'administration et non à la traduction, ni au contact avec les français. La demoiselle se ressaisit, manquant de paraître dans la lune et d'avoir oublié le protocole.

« J'ai oublié de me présenter, Laëtitia Silverleaf, je suis la commissaire du sang en charge de ton dossier, je t'en prie, assieds toi. »

Quand le grand garçon se posa devant elle, elle prit le grand dossier l'allignant devant elle d'une manière presque exemplaire, alors que la difficulté de pouvoir le bouger semblait venir de la faiblesse physique de la donzelle.
Elle continua de façon presque cérémonial.

« Bien, Achille, as tu apporté des documents attestant de ton statut de sang ? Peux tu me parler de tes parents, grands parents ? Sont ils sorciers, et ont ils exercé un métier magique particulier ? »

La belle plume d'oie de la commission du sang, se préparait à effectuer les mêmes mouvements que la belle chevalière à l'armorie de Poufsouffle.

Compte d'utilité public.

Pour passer un entretien contactez Laëtitia Silverleaf ou Tryan De SaintClair
Revenir en haut Aller en bas

| Gryffondor ;; Capitaine / 4ème année

| Gryffondor ;;  Capitaine / 4ème année

Achille de Timhälon

Arrivé sur Poudnoir: 12/06/2009
Parchemins postés: 881
Âge du joueur: 23

Dossier de...
Âge du Sorcier: 16
Points de Vie:
8/20  (8/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Achille de Tmhälon ( L-Silverleaf )   Mer 19 Oct - 22:55

Monsieur,
Si vous lisez ces lignes c'est que vous n'êtes pas en règle avec la Commission du Sang.
Rendez vous donc ce samedi à 7h précise, au Ministère de la Magie, Niveau 6, Département de l'Ordre Nouveau, Commission du Sang, au bureau de Miss Laëtitia Silverleaf.
Ceci en vue de vous mettre en règle.

Je vous prie d'agréer Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

*-Qu'est-ce que c'est que ces conneries encore... Ils n'ont vraiment que ça à foutre ces cons là, me vérifier le sang. Ya tant de monde au chômage que ça dans ce foutu pays? On se croirait sous Staline ma parole! -Ne dis pas ça Achille, tu dois t'y rendre, et faire bonne impression, tu n'as qu'à dire la vérité, c'est tout ce qu'ils veulent entendre... -Oui tu as raison Bonne, je vais faire ça.*

Achille partit donc en direction de Pré-au-Lard. En passant il dut montrer pâte blanche...

-HALTE LA JEUNE HOMME!
-Achille de Timhälon, je suis en 4ème, je vais au Ministère, je vais prendre une cheminée à Pré-au-Lard. Il dit cela en montrant sa convocation.
-La Commission hein... répliqua le Serviteur dubitatif...
-J'ai l'autorisation de me rendre à Pré-au-Lard, et si je ne l'avais pas, vous croyez vraiment que je ferai un truc aussi gros? asséna Ach'.
-Mouais, ça va pour cette fois... Allez dégage vermine!

Achille partit. *-Mais quel connard celui là! Si ya bien un truc qui me gonfle c'est me faire emmerder à 6h et demie du mat'!*

Il arriva à Pré-au-Lard, s'engouffra dans une taverne, salua le tavernier, prit une Bierraubeurre, laissa un gallion et prit la cheminée.
Ach' débarqua dans le Grand Hall du ministère.*-C'est fou comme c'est accueillant ici...* se dit le Gryffondor en se dirigeant vers les ascenseur. Il appuya sur le bouton, et arriva au niveau 6. On lui fit signe d'attendre. Achille s'assit et attendit.
La jeune femme revint.

-Je m'appelle Jane, suivez moi, mademoiselle Silverleaf va vous recevoir.

Ach' la suivit sans mot dire. Il passa à côté de deux gardiens qui avaient l'air gringalets à côté de lui. *-J'espère qu'ils gardent rien d'important ceux là...* pensa Achille un peu moqueur. Il rentra dans un bureau, et vit la dénommée L. Silverleaf, visiblement impressionnée. Surement pas autant que lui. Il n'était pas à son aise dans ce genre d'endroits. Les bureaux trop proprets des administrations en tous genres, il n'appréciait que peu...
Bref, elle se leva lui serra la main, et...

« Bonjour, Achille de Timhälon c'est exact ? Désolé de la prononciation, mon accent français est très mauvais ... »
-C'est bien moi. répondit Ach' de sa voix grave et douce à la fois... Et votre accent n'est pas mauvais du tout. Reprit il en adressant un sourire charmeur à son interlocutrice. Il est vrai qu'elle était rudement jolie. C'était peut être son poste qui la rendait ainsi. Ach' avait toujours eu un faible pour les roses épineuses... Les filles qui étaient du mauvais côté et qui avaient du caractère en somme!
« J'ai oublié de me présenter, Laëtitia Silverleaf, je suis la commissaire du sang en charge de ton dossier, je t'en prie, assieds toi. »
-Enchanté. répondit il sur le même ton posé.
Le Gryffondor s'assit. Il remarqua un énorme dossier posé sur le bureau et pensa... *-Dis donc, celui là, c'est pas des casseroles qu'il se traine, c'est toute une batterie de cuisine...*
Laëtitia prit le dossier en question et le posa avec difficulté devant elle, en l'alignant bien. *-Ah, c'est le mien... J'ai l'air connu par ici. Je ne pensais pas en avoir fait autant! LA BARBE!!!* Achille se dit qu'il avait affaire à une maniaque. Il n'aimait pas les gens trop propre comme elle, trop à cheval sur la moindre poussière, souvent c'était eux les pires, les plus sadiques. Mais il n'en laissa rien paraître.
Elle en revanche reprit de plus belle sur un ton plus que cérémonial...
« Bien, Achille, as tu apporté des documents attestant de ton statut de sang ? Peux tu me parler de tes parents, grands parents ? Sont ils sorciers, et ont ils exercé un métier magique particulier ? »

Le Gryffondor lui tendit quelques papiers(des cartes de visite, des coupures de presse, des photos de ses parents en exercice...), mais pas tous... Puis il la regarda dans les yeux plus commença à parler lentement, de sa voix presque envoutante...

-Et bien... Comment vous dire. Je n'ai pas revu mes parents depuis très longtemps. Pour ne pas dire 2 ans. Mais vous pouvez vérifier tout ce que je dis aisément. Je n'ai aucune attestation à proprement parler, mis à part mon certificat de naissance et mon livret de famille. Il s'arrêta un instant, puis reprit. Mon père est Jean-François de Timhälon, fils de Guy et Michèle de Timhälon. Ma mère est Sylfidora Zivineyard, fille de John et Jane Zivineyard.
Silverleaf avait l'air dubitative... Mais il continua...
-Mon père travaillé au SCSQT, Service de Communication de la Southern Quidditch Team. Ma mère elle, travaille au Ministère français de la Magie. Elle est anglo-irlandaise, mais elle a suivi mon père en France.
Achille n'arrivait pas à voir si elle le croyait vraiment ou pas. Il décida d'attendre avant d'aller à l'essentiel! En effet, il savait bien que dans ce genre d'entretien il valait mieux ne pas griller ses cartouches dès le départ!

L'impossible alliance du Serpent et du Lion...

Zeo Ranger ROUGE

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Achille de Tmhälon ( L-Silverleaf )   Mer 19 Oct - 23:57

Laëtitia écouta avec une attention presque dérangeante, elle ne perdait pas une miette de ce que pouvait dire le jeune homme, essayant de noter une intonation de voix hasardeuse, un regard fuyant, ou mieux encore, une incohérence, cela pouvait déstabiliser, mais un Gryffondor ne devait pas avoir de soucis avec ce genre de comportement.
Surtout pas Achille qui semblait relativement posé, sûr de lui, il débitait un flot de parole constant, pas de soucis majeurs ne puissent apparaître à la commissaire.

-Et bien... Comment vous dire. Je n'ai pas revu mes parents depuis très longtemps. Pour ne pas dire 2 ans. Mais vous pouvez vérifier tout ce que je dis aisément. Je n'ai aucune attestation à proprement parler, mis à part mon certificat de naissance et mon livret de famille. Mon père est Jean-François de Timhälon, fils de Guy et Michèle de Timhälon. Ma mère est Sylfidora Zivineyard, fille de John et Jane Zivineyard.
Mon père travaillé au SCSQT, Service de Communication de la Southern Quidditch Team. Ma mère elle, travaille au Ministère français de la Magie. Elle est anglo-irlandaise, mais elle a suivi mon père en France.

La commissaire nota tous les détails théoriques, essayant d'arriver à quelque chose de plus ou moins clair, elle demanda quelques confirmations pour pouvoir en savoir un peu plus.

" Achille, pourrais tu me parler de tes grands parents ? Il me faudrait plus de détails aussi sur tes parents, ont ils étudié à Poudlard, si oui dans quelles maisons ?"

Elle le fixa avec son sourire enjôleur, il était charmant comme garçon, mais on devinait clairement qu'il n'était pas très heureux d'être là, c'était souvent comme ça, mais il fallait lui expliquer un peu plus le pourquoi du comment, ainsi, peut être le garçon se montrerait il plus coopératif.

« C'est vraiment pas pour te fliquer que je te pose ce genre de questions, mais tu comprends, il est facile de déterminer si quelqu'un à le sang mêlé, un ancêtre sorcier et c'est réglé, si tu veux statuer comme sang pur, il faut apporter énormément de preuves, après, c'est à toi de voir quel statut tu soutiens. »

Le soleil encore bas illuminait peu la pièce, même si on parvenait à y voir, on était pas encore à tâtons, mais l'habituel fraicheur qui se dégageait du bureau ne parvenait pas à apparaître en cette journée.
Peut être que le départ d'Eris y était pour quelque chose, la rouquine regrettait son patron, depuis qu'elle avait été promue commissaire, elle avait trouvé là un père, on savait que le vieil homme aimait beaucoup certains de ces employés, ceux qu'il jugeait compétents, Laëti avait eu le bonheur d'être considérée comme tel, le statut de sang de la demoiselle n'avait en aucun cas gêné son patron qui lui avait une fois spécifié qu'elle tenait plus du sang sorcier que moldu et que l'un gouvernait de manière indiscutable, des compliments qui la faisaient rougir, mais toujours bon à prendre.
Là, avec le nouveau directeur de la commission du sang, il n'y avait plus aucunes certitudes, en voyant son nom, et la venue d'un élève français, elle aurait pu croire à une invasion en masse, mais c'était plus une coïncidence qu'autre chose, concours de circonstances.

Reposant ses yeux délicats et doux sur monsieur de Timhälon, elle saisit le fait que cet adolescent devait sans doute être en conflit avec ses parents, comme nombre d'entre eux, chance qu'elle n'avait jamais eu, sa vraie famille de coeur, c'était Poufsouffle, elle en soutenait les couleurs, même loin de Poudlard, pour cause, sa bague en était le témoin.
Les Gryffondors, c'était une famille autre, elle les comprenait mais ne pouvait pas en faire partie, et même actuellement, elle n'aurait jamais les tripes pour y entrer, le choixpeau connaissait mieux que personne le fort intérieur de chacun.

Reprenant sa plume, elle allait noter les dernières infos que lui lâcherait son invité, c'était sa dernière chance avant expertise.

Compte d'utilité public.

| Gryffondor ;; Capitaine / 4ème année

| Gryffondor ;;  Capitaine / 4ème année

Achille de Timhälon

Arrivé sur Poudnoir: 12/06/2009
Parchemins postés: 881
Âge du joueur: 23

Dossier de...
Âge du Sorcier: 16
Points de Vie:
8/20  (8/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Achille de Tmhälon ( L-Silverleaf )   Jeu 20 Oct - 14:30

La réponse ne se fit pas attendre.
" Achille, pourrais tu me parler de tes grands parents ? Il me faudrait plus de détails aussi sur tes parents, ont ils étudié à Poudlard, si oui dans quelles maisons ?"

Ach' resta dubitatif. Il regardait Silverleaf. *-Elle est mignonne mais elle est facile comme un taureau celle là! Déjà que ça me fait chier de m'être tapé le levé, le voyage, à "pas d'heure du mat", j'aime en plus pas des masses le coin. Quelle emmerdeuse, qu'est-ce qu'on s'en fiche de remonter jusqu'à mes grands parents. S'ils sont français ils n'ont pas pu étudier à Poudlard... LA BARBE!*
Laëtitia reprit la parole, voyant qu'il ne le faisait pas lui même!

« C'est vraiment pas pour te fliquer que je te pose ce genre de questions, mais tu comprends, il est facile de déterminer si quelqu'un à le sang mêlé, un ancêtre sorcier et c'est réglé, si tu veux statuer comme sang pur, il faut apporter énormément de preuves, après, c'est à toi de voir quel statut tu soutiens. »

Achille se demandait vraiment à quoi elle jouait. Un coup gentille, un coup casse bonbon. Qui sait si elle n'avait pas encore d'autres facettes de sa personnalité... Cela ne plaisait guère à notre jeune Lion. Soutenir un statut... Il ne s'inscrivait pas à un diplôme, son sang, c'était son sang, il n'allait pas faire plus ou moins!
Tout cela... *...-commence à mon gonfler sérieusement. Je vais pas non plus lui fournir tous les papiers familiaux remontant jusqu'à l'époque Médiévale quand même! HO les grattes-papiers c'qu'ils peuvent être emmerdants! -Ne dis pas ça Achille, elle ne fait que son travail... -Oui mais son, travail il peut nous envoyer au trou dans le pire des cas, et le trou j'ai déjà donné merci. J'ai 16ans, et un mois à Azkaban tous les 16ans, ça suffit. -Mais ne dis pas ça... -NON MAIS TOI LA BONNE CONSCIENCE TA BOUCHE QUOI!!! T'AS DEJA OUBLIÉ DE QUOI CES GENS SONT CAPABLES??? -Mais... Mais... Vous avez sans doute raison... Je voulais juste te dire de ne pas faire le con avec elle, c'est tout... Je ne la sens pas vindicative, je ne la sens pas du mauvais côté... -Ben non t'as raison Bonne, elle taffe au ministère mais ça doit être une fille super sympa. -Cela ne te ressemble pas de juger si vite avec si peu d'éléments... -Admettons, bon, allez je me lance!

Achille commença donc à réfléchir à ce qu'il pouvait lui dire. Il n'aimait pas parler de ses parents... Il ne faisait pas confiance comme ça. Qui sait si ces dossiers ne serviraient pas à faire pression sur lui par le biais de sa famille. Néanmoins... *-NEANMOINS T'Y FAIS UN PEU CONFIANCE POUR TOUT LUI DIRE BORDEL!!! -Je vais pas m'amuser à filer de fausses infos tonton, parce qu'après les emmerdes, c'est pour qui? C'est pour josie! -NE M'APPELLE PAS TONTON!!!*
La mauvaise conscience d'Achille était la plus virulente des deux. Elle n'était pas foncièrement mauvaise, mais elle était toujours partisane de solutions radicales...

-On peut fumer ici? demanda t-il? Et en attendant la réponse il reprit. Mes grands parents avaient des métiers magiques tout ce qu'il y a de plus normal. Mes grands parents maternels étaient des commerçants. Mes grands parents paternels eux... Mon grand père était propriétaire d'une petite équipe de Quidditch. Son métier je l'ignore... Ah si... Attendez, il bossait, il bossaiiiiiit, heu... Ah voilà. Un poste assez haut placé dans une entreprise de fabrication de balais. Il était Directeur du secteur innovation propulsion. En gros c'est eux qui font que les balais vont plus vite. Ma grand mère elle, était infirmière dans l'équivalent français de Sainte-Mangouste...
Ach' s'arrêta un moment, regarda son interlocutrice puis reprit...
Ouais, enfin rien de bien ouf quoi. Deux familles magiques, tout ça. Niveau étude. Ma mère était à Serdaigle. Brillante étudiante, tout ce qu'il y a de plus normal. Vous pourrez peut être trouver son dossier dans les archives de Poudlard. Je présume qu'ils les gardent. Mon père, était dans une école française. Mais pas Beauxbâtons. Grâce à son gout pour le Quidditch et les langues, il a obtenu une bourse d'étude et la possibilité de venir passer un an à Poudlard. Apparemment c'était possible à l'époque. Il était à Gryffondor. Pour ce qui est de son dossier je ne sais pas où vous pourrez le trouver. Je ne sais pas comment ça se passe ici, mais je sais que chez les Moldus, une telle recherche vous prendrait beaucoup de votre temps, et beaucoup d'énergie aussi...

Voyant qu'elle l'écoutait sans ciller. Ach' commença à s'échauffer un peu, et ce malgré le sourire de Laëtitia Silverleaf!

-Bon écoutez, sauf votre respect, et vu que j'ai pas non plus envie d'avoir l'impression d'être chez le Psy... Je vais vous la faire courte.
Achille reprit... J'ai intégré ya deux ans. Enfin, je fais ma deuxième rentrée à Poudlard. Je n'avais déjà plus vu mes parents depuis des années. Juste pour Noël ou d'autres fêtes familiales. Je ne sais pas ce OU ils sont, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, je ne sais pas ce qu'ils vont faire maintenant. Je ne vous cache pas que nous avons certaines divergences d'opinion. Je ne suis pas en froid avec eux du tout. Quand j'ai besoin j'envoie Max. Max c'est le hibou familial. Il les trouve, on me répond, et cémar! Ach', se rappelant qu'il parlait à une femme, membre du ministère, qui surtout, ne lui avait rien fait se reprit quelque peu... -Ouais bon, ben, heu... Désolé. C'est pas contre vous en fait... Mais bon, parler d'une famille que je n'ai plus vu depuis des lustres, dont j'ignore si les membres sont vivants, à 7h du mat' alors que je me suis levé une heure avant, et surtout, que je m'étais couché 3h plus tôt, comprenez que c'est pas bonne ambiance! Le hibou je ne l'ai pas vu depuis un moment... Et pour info, mon père est de la génération après les parents Potter, si ça peut vous aider...

Il s'arrêta un moment, la regarda et rajouta...
-Vous avez mon dossier. Vous ne devez pas ignorer grand chose de moi. Et vous n'êtes donc pas sans vous douter que je n'ai que très peu d'affection pour les interrogatoires et l'administration en général...

Achille voulait en finir au plus vite!
-J'ai le sang pur, point. C'est dû au hasard de la vie. Ma famille, je n'ai plus de contacts avec. Ils m'écrivent, tant mieux, ils ne m'écrivent pas, tant pis. Je fais ma vie. Gryffondor n'est pas plus ma famille qu'autre chose. Je suis une famille à moi tout seul. Je vis ma vie, je trace ma route. Puis il dit un peu plus tendu. Je ne demande que ça, et pour une fois, j'aimerais juste qu'on me laisse tranquille, qu'on me lâche les bask'.
Là, Ach' ne se contrôla plus, et ne resta plus de marbre... *-Achille je sais ce que tu vas dire et tu vas nous mettre dans le pétrin... -Bonne? -Oui... -Museaux! -Bon bon ça va...* Il regarda Silverleaf, et lui parla comme à une égale, le ton avait changé, il était agacé et le montrait!

-Dites moi ce que vous me voulez vraiment à la fin. De deux choses l'une, soit vous êtes juste une très jolie gratte papier qui veut juste faire son travail et je le respecte, même si je trouve qu'une telle beauté est gâchée par ce sale boulot! rajouta il en lui faisant un clin d'oeil. A ce moment là vous abondez dans mon sens. Soit vous êtes juste une emmerdeuse qui pour une raison x ou y a décidé de me pourrir ma journée. Donc... Vous allez vite aller au but. Si vous voulez me renvoyer dans mes pénates, avec une sale évaluation, ou une énième assignation à comparaître devant un tribunal, et ben tant pis! Je vous avoue que revenir ici me gonflerai passablement. Qui plus est je présume que la déco d'Azkaban n'a pas changé, tout comme les joyeux drilles du staff. Donc je me passerai bien d'un aller retour là bas. J'ai redoublé, j'ai même été rétrogradé d'une année, si je pouvais éviter d'en perdre une autre ça serait pas plus mal!
Achille souffla un coup. -Je crois que j'ai tout dit cette fois-ci, quitte à me griller, même si je présume que c'était déjà fait avant que j'arrive! J'ai payé ma dette à la société magique. Et je trouve qu'à 16ans c'est déjà un peu raide tout ça!
Puis il sortit une cigarette, l'alluma avec son Zippo. Puis il croisa les bras et se renfrogna. Attendant la tempête. Il espérait qu'elle comprendrait. Il avait un peu tout lâché comme ça, dans le désordre. Un peu de sa vie, un peu sa généalogie, et ainsi de suite. Il n'avait pas donné tous les papiers. Il en gardait encore avec lui. Achille ne savait pas pourquoi il faisait ça. Peut être avait il simplement oublié. Peut être aussi qu'il s'était laissé emporté, croyant qu'elle ne répondait pas, alors qu'il ne lui avait pas laissé le temps d'en placer une. En même temps, il était à peine plus de 7h, Ach' avait 3h de sommeil dans les pattes. Il s'était levé de mauvaise humeur, et il avait eu la forte impression que toutes les personnes qu'il avait croisé s'était donné le mot... *-Pour m'emmerder! On dirait qu'il y a une communauté magique des emmerdeurs, qui surgissent juste au moment où il faut pas!* Ainsi donc c'était sur elle qu'il avait déversé une petite partie de son agacement. Peut être avait il fait une erreur. Espérons qu'elle avait compris que tout ça n'était pas contre elle, mais contre l'institution et les circonstances. En plus il la trouvait *-rudement mignonne cette demoiselle du Ministère malgré son boulot! AH ÇA C'EST VRAI QU'ELLE A PEUT ÊTRE DES DÉFAUTS MAIS PAS CELUI D'ÊTRE MOCHE!!! -Je suis d'accord avec toi et Mauvaise, Achille...* Laëtitia Silverleaf n'était que le réceptacle, la personnification de l'administration. Toute cette ambiance avait fait ressurgir de mauvais souvenirs chez Ach'. Et c'est ainsi qu'une fois de plus il s'était laissé aller à des digressions en tout genre qui pouvaient lui porter préjudice. On ne pouvait que compter sur une hypothétique gentillesse d'une membre du Ministère... En plus elle lui avait bien précisé qu'elle n'était pas là pour le fliquer...
*-MAIS QUEL ÂNE!!! -Quoi? -Achille... Franchement... -Quoi, bon je me suis un peu laissé aller, ça peut arriver non? -UN PEU, UN PEUUUU??? TU NOUS REFOUS DANS LA MERDE, C'EST MALIN ÇA, C'EST TRES TRES BIEN JOUÉ, ON A PAS VU PIRE FUMBLE DEPUIS UN BAIL!!! -N'en rajoute pas non plus. -Heu... Achille... Une fois n'est pas coutume, je donne raison à Mauvaise... -Hé ben, Bonne tu t'y mets aussi? -TU VOIS MÊME L'AUTRE FIOTTE EN BLANC LE DIT QUE J'AI RAISON!!! -Ne vas pas trop loin quand même Toi... -Ok ok, admettons que j'ai eu un peu tort. -HEIN??? -Pardon?... -Bon bon ça va, j'ai eu entièrement tort de m'emporter. C'est une femme intelligente elle le comprendra peut être, enfin, j'espère. -Il ne nous reste plus que ça... L'espoir... -AVEC TES CONNERIES ON VA FINIR ESTAMPILLÉS SANG DE BOURBE ET A AZKABAN!!! L'ESPOIR N'A JAMAIS SERVI DE GILLET PARE BALLES!!!
Ach' en proie à un conflit intérieur attendait que sa jolie interlocutrice prenne la parole...

L'impossible alliance du Serpent et du Lion...

Zeo Ranger ROUGE

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Achille de Tmhälon ( L-Silverleaf )   Jeu 20 Oct - 18:35

La commissaire du sang sentait Achille bouillonner devant elle, ce garçon était une cocote minute prête à exploser, une bombe à retardement, il le portait en lui, il ne s'agissait peut être pas d'un germe de corruption virulente, mais cela s'avérait dérangeant, surtout en présence de l'autorité, en plus péter un câble à la commission du sang, c'était un allez simple pour Azkaban, ça, le gamin connaissait.

Il était du genre à ne pas se laisser faire, peu importe le motif, il savait se servir de ses poings et peut être même plus, mais il n'en demeurait pas moins jeunes sorciers, rien qu'engager un duel avec la commissaire lui serait peut recommandé, non pas qu'elle fut une grande menace, mais elle était toute fois bien plus habile qu'un élève de quatrième année, de toute façon attaquer en plein milieu du ministère relevait plus du suicide que d'autre chose.

Silverleaf écouta sans broncher, ne perdant pas une miette du discours du prévenu, il déversait son ras le bol sur l'innocente jeune femme devant lui, sans raisons, enfin, aucune personnelle, c'était la goutte de jus de citrouille qui faisait déborder la fiole, elle le comprenait bien, ce gamin n'avait jamais vécu ça, et pire encore, en revoyant le ministère, ça devait lui rappeler son séjour vers les détraqueurs, il n'en fallu pas plus à Laëtitia pour passer l'éponge une fois, et naturellement, elle comptait bien lui faire comprendre la chance qu'il avait.
Aussi, pour éviter de finir enfumée, elle ouvrit la fenêtre derrière elle, l'air frais pénétrant donc dans la pièce, elle concédait à Achille le droit de fumer, à condition que cela suffise à le calmer et à le faire redescendre sur terre.

Aussi, elle s'adossa de manière confortable dans le fond de son siège, croisant les mains sur ses genoux, elle se mettait dans une position de confort, laissant entrevoir de manière plus claire ses formes rendues plus alléchantes par sa robe bleue à décolleté, elle parla d'une voix douce, mais pleine de gravité.

« Achille, je sais que pour toi venir ici est une torture, que tu n'apprécies pas les personnes du ministère, mais il y a plus mal loti que toi. Tu crois que ça me fait plaisir d'envoyer des enfants de treize ans à Azkaban juste parce qu'ils sont né-moldus ? Crois moi, ce n'est pas une partie de plaisir, ni pour moi, ni pour eux, mais j'ai un travail, je le fais de la manière la plus juste possible, sinon je ne porterais pas à mon doigt l'insigne de Poufsouffle. »

Elle remit une mèche qui se rebellait, frissonnant au passage à cause d'un courant d'air un peu frais, soupirant avant de reprendre.

« Un autre commissaire t'aurait envoyé à Azkaban pour ton comportement, j'ai lu ton dossier, je n'ai pas pitié de toi, mais tu as des circonstances atténuantes, que cela te serve d'avertissement, tu croiseras des gens beaucoup moins cléments que moi, et certains n'hésiteront pas à te tuer si tu les gênes, je préférerais que tu me regardes dans les yeux et que tu me dises que tu as retenu la leçon. »

Le message était clair, la chance pourrait ne plus sourire dans le futur, il aurait beau usé de charmes et de compliments malhabiles, le résultat n'en aurait pas été au quart meilleur, plus qu'une simple moraliste, Laëtitia aimait laisser une chance, son humanisme avait été éprouvé depuis qu'elle dut apprendre à envoyer des gens à la prison sorcière, mais elle avait cette foi en l'humain, qu'il n'y avait pas que du mauvais, et que même le pire des êtres pouvaient se révéler comme un grand seigneur, un grand homme.

Baissant les yeux, elle soupira, espérant que son interlocuteur ne lui referait pas le coup une fois loin d'elle, elle appréciait ce gamin, mais avait du mal à le cerner dans le fond, comme la plupart des gryffondors, ils avaient en eux ce petit truc de spécial, assez étrange.
Elle reprit sa plume, se rapprocha de son bureau, s'y accouda et lui demanda, une dernière fois.

« Tu as quelque chose à ajouter ou je peux envoyer tes dires se faire expertiser ? »

Les yeux dans les yeux, il fallait qu'elle sache.

Compte d'utilité public.

Dossier Achille de Tmhälon ( L-Silverleaf )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1