POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Règlement du Club de Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 05/10/1997
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 30/07/2011
Parchemins postés : 403



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 9PV
Leonardo Sanchez


MessageSujet: Règlement du Club de Duel Lun 24 Oct - 9:01

DUEL

Le duel est un des arts les plus anciens pratiqué par les sorciers, il est également le plus simple et le plus complexe. Il est simple de gagner un duel, comme ce peut être d’une insurmontable difficulté. Afin de ne pas mettre trop de vies en danger différents types de duels existent et sont mentionnés dans le Traité International des Duellistes Magiques, ils sont donc officiels et les éventuelles poursuites engagées en marge d’un duel sont adaptées aux cas de figures.

Les trois types de duels autorisés sont :

-Le Duel au Premier Sang (DPS) lors duquel le premier duelliste touché se voit contraint d’abandonner. Il engage le plus souvent de très bons sorciers souhaitant régler un différents sans trop user de leurs capacités.

-Le Duel à Incapacité (DI) lors duquel les participants cherchent à se faire plier mutuellement et cherchent un moyen de mettre, hors de combat leur adversaire. La mort n’en est toute fois pas écartée.

-Le Duel Par Mort (DPM) lors duquel la seule satisfaction pour les concurrents est la mort de l’opposition. Il se déroule sans trêve ni possibilité d’abandon.

- Une variante du Duel à Incapacité sera utilisé pendant le club de duel. Les partcipants ne chercheront pas à mettre leurs adversaires, hors combat mais à les faire abandonnée. L'adulte gérant le club peut arrêter un duel s'il conduit un Duelliste à subir de grave blessures ou à la mort et déclarer vainqueur un des deux combattants ou à une égalité. L'homme qui dirige le club de duel fera office de juge.

Réglementation du Club de Duel de Poudlard
(s'inspirant de la Réglementation officielle et internationale sur le Duel de sorciers )

ARTICLE 1er : Le Duel Magique (DM) est la résultante d’un conflit entre sorciers ou sorcières qui ne feront usage que de leur baguette pour l’emporter sur leur(s) adversaire(s). La plupart des duels opposent deux adversaires, mais, tant qu’est respectée la équilibre en nombre des camps, un duel peut opposer plus de personnes et de camps que deux.

ARTICLE 2nd : Un Duel Magique doit admettre deux combattants, au minimum, possédant chacun un Témoin ( il n’en faudra toujours qu’un par camps et non par combattant ) chargés de confirmer la réalité du duel, son issue, de mettre en œuvre les dernières volonté de son Duelliste si besoin est. Un Juge est également nécessaire, qui contrôlera la conformité du duel avec les présents articles. Ce Juge, devra être désigné en accord par les deux Participants ( qui peuvent faire appel aux Juges officiels du Ministère ).

ARTICLE 3ème : Tout Duel Magique devra commencer par le salut réglementaire, suivi de dix pas. Le duel ne commence que lorsque les dix pas ont été fait et que le premier sort est lancé. En cas d’abandon, le Duelliste devra tenir sa baguette par l’extrémité, le manche pointé vers le sol.

ARTICLE 4ème : Le Juge a tout pouvoir pour interrompre, suspendre ou mettre fin au duel, sur sa propre appréciation ou sur la demande de l’un des Témoins, pour une raison qu’il aura jugé valable.

ARTICLE 5ème : Quel que soit la nature du duel, la véracité de la cause d’une défaite ( le sang, l’incapacité à continuer l’affrontement ou de la mort) sera contrôlée par le Juge, entouré des Témoins. Le constat doit être unilatéral. Dans le cas contraire, il appartient au(x) Témoin(s) de prouver leur propos. Le Juge annonce le résultat final à la suite d’une ultime question traditionnelle aux Témoins : « Vous êtes vous mis d’accord sur une Égalité, ou dois-je trancher ? ». Si les partis sont d’accord sur une Égalité, quel que soit l’état réel du Duel et le constat du Juge, c’est l’Égalité qui est déclarée. Les différents partis peuvent, à tout moment, s’accorder sur une Égalité.

ARTICLE 6ème : L’abandon ou le refus d’un Duel constituent un déshonneur.

ARTICLE 7ème : Toute triche dans un Duel est illégale et passible d’une peine de prison, d’une amende et d’une interdiction de Duel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règlement du Club de Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Poudlard
-