John se baladait dans Pré-au-Lard, comme tous les élèves de Poudlard qui profitait de cette sortie assez rare. De loin, le Serdaigle ressemble un adolescent rêveur, innocent, naïf, re-découvrant le monde plus avec l'innocence d'un enfant mais avec la presque-maturité d'un adulte ... alors qu'en réalité l'Aigle pensait stratégie. Il allait profiter de cette sortie, où il y a moins de chance de rencontrer un élève lèche-botte et balance sur son chemin qu'à Poudlard, pour recruter quelques élèves qui pourrait le rejoindre lui et Théodora. Il avait connaissance de quelques personnes qui serait susceptible de le rejoindre dans son projet.
Il avait pensé à aborder deux personnes. Une Serdaigle et un Gryffondor. Il connaissait assez bien et plus vaguement l'autre. Il allait commencer par l'Aigle qui envoie les cognards mieux que quiconque, Victoria Swan. Ils se connaissent depuis l'incident avec Serpens. John sait qu'elle aussi, elle n'aime pas Serpens et ses grands airs. Et Swan est loin d'être une balance. Il n'avait qu'à tenter sa chance, si ça passe tant mieux, si ça casse tant pis.
Il la chercha d'abord dans les magasins et ensuite chercheraient dans les bars. Il passa chez Zonko, chez Gaichifon où il croisa quelques Poufsouffle et Gryffondor, puis l'aperçut chez Honeydukes ; le magasin de chocolats. Ça tombait bien : John aussi voulait y faire un tour acheter quelques friandises. Elle se trouvait dans un rayon en train de choisir un chocolat. John commença :
-Salut Victoria !
John jeta un petit coup d'oeil derrière son épaule, vérifiant qu'aucun Serpentard ou autre élève de Poudlard serait présent en train de l'épier. Puis il continua :
-Je voudrais te parler de quelque chose... J'ai pas trop envie que quelqu'un m'entende, c'est assez important. Tu connais un endroit où on pourrait se parler tous les deux ?