« Chad Lysander ! »
Jane appelait dans le couloir le dénommé, c'était son tour de passer son entretien avec Laëtitia Silverleaf, et comme toujours, la commissaire avait préparé le dossier, et avait découvert bien des choses qui n'allaient pas lui faciliter la tâche.
Un gamin sans parents, voilà bien un cas des plus complexes, qui plus est à Serpentard, autant dire que ce dossier n'était pas taillé pour elle.
Il y avait un nouveau commissaire qui avait rejoins les rangs de l'Ordre Nouveau, Laëtitia le connaissait bien évidemment, pour cause, il avait passé son entretien avec elle, son nom : Hugo Lawson.
Nommé par Eris de son temps, il avait pris ses fonctions sous l'ère De SaintClair, on aurait pu croire à une invasion de français, mais ce n'était pas spécialement cas.
Et comme tout nouveau, il y avait le bizutage, chaque commissaire devait se délester d'un dossier qu'on refilait à l'intéressé, à midi, on s'était passé le mot, et le pauvre nouveau avait eu droit à une série d'élèves compliqués de Serpentard, la rouquine elle, n'avait pas voulu trop charger Lawson, elle savait qu'il avait du mal à gérer la pression, en tout empathie elle avait donc jugé inutile de le charger plus que ça, d'autant que les autres s'en étaient donnés à cœur joie.
Enfin bref, elle aurait bien eu envie de lui refiler le dossier de Lysander, mais dans son infinie bonté, elle avait consenti à le regarder et à s'en occuper, sa conscience professionnelle sans doute.
L'élève de Serpentard entra dans le bureau de la commissaire, elle le salua avec son habituel discours.
« Bonjour Chad, je me présente, Laëtitia Silverleaf, commissaire du sang, c'est moi qui m'occupe de ton dossier. Assieds toi je t'en prie. »
Lui serrant la main puis désignant une chaise, la commissaire se posa sur son siège, posant devant elle un dossier de taille moyenne, rien de bien exceptionnel, même si il fallait des informations.
Ne cachant pas son ressenti sur ce dossier, elle lui fit part de ses doutes et craintes.
« Je ne te cache pas que ton dossier est quelque peu complexe, notamment via tes origines, et ta … situation actuelle. Ça me gène un peu de devoir remuer le couteau dans la plaie, mais je n'ai pas le choix, et j'en suis désolé. »
Elle le regarda avec un air d'hésitation puis se lança dans le grand bain, c'était à lui de défendre son bout de pain maintenant.
« Chad, quel est selon toi ton statut de sang ? As tu apporté des papiers qui pourraient en attester ? »
Plus elle gagnait en expérience, plus elle se demandait si tout ça rimait à quelque chose, les enfants n'avaient pas conscience de ce qu'était leur sang, ils étaient souvent approximatifs, et ne pouvaient rien donner de plus que ce que les renseignements du ministère avaient obtenu, un bon moyen pour réduire le nombre de sangs purs, et équilibrer le tout.
Plus encore, les directives n'ayant pas changées, on fliquait complètement les familles, la limite de dépendait que du commissaire ou presque.
« Il faut aussi que tu me parles de tes parents et grands parents, j'aimerais savoir où ils ont étudié et s'ils ont ou exercent encore un métier particulier. »
Prête à tout noter comme à son habitude, elle espérait que cela ne dérange en rien son invité de parler de ça, auquel cas, elle improviserait encore, et si vraiment il se montrait récalcitrant, elle userait de légilimancie, mais ce n'était pas pour lui plaire.