POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 28/07/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2011
Parchemins postés : 346

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Seymour Woods

MessageSujet: Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo Ven 4 Nov - 0:31

Il est toujours agréable d’avoir une bonne nuit de sommeil, plus encore quand on a se doit d’être en forme, car aujourd’hui, mon destin sera scellé !Bien ou mal dans les prochaines heures, je saurais ..Pour cela il faut que je me fasse une beauté, je vais enfin rencontrer ce LeeRoy, qui deviendra au choix mon bourreau ou mon patron, cependant je vais rester moi-même du moins pour mon apparence.
Je commence doucement mais pas surement à m’y faire leur Brunch à ces anglais, mais il faut que je prenne des forces mon rendez-vous est suffisamment tôt pour que je ne me permette pas de sauter un repas mais passons il est bientôt l’heure, direction Poudlard….

Grand et beau portail que l’on a la mais il n’est rien comparée à la majestueuse silhouette de l’Ecole de Poudlard, dire que je vais enfin y mettre les pieds, je vais peut-être même y enseigner, comme j’ai hate, mais premièrement adressons à ses gardes pour pouvoir accéder à l’édifice ;

« Bonjour monsieur, j’ai rendez-vous avec l’inquisiteur, pourriez-vous m’ouvrir les portes ? »
« Vous avez une convocation ? On entre au château comme dans un moulin, sinon Ouste »
« Oui bien sur…voici »

Il n’a pas l’air décidé à me laisser passer, c’est fâcheux je ne veux pas arriver en retard;

« Qui me dit que vous êtes ce Seymour Woods ? Vous pourriez être un de ces imposteur qui veulent infiltrer le domaine ! »
« Mais non, je suis juste en recherche d’emploi et j’ai un entretien avec L’inquisiteur pour un poste . »
« Tss..ça ne prouve rien »
« Disons que vous laissais une petite rétribution, pour vous prouvez ma bonne grâce ?En tout amitié bien sur »
« Combien….En toute amitié ? »
« Pour un ami telle que vous, trois beaux gros gallions .»
«Hum… Vous pouvez passer…. Mon ami »
Le sale avare, qu’es ce qui faut pas faire heureusement que j’avais du liquide, maintenant vite direction le bureau de Ce LeeRoy pas le temps de visiter je sus en retard,

Je suis enfin arrivé et juste à temps, il s’est fallu de peu que je perde dans ce gargantuesque escalier, il est temps que je toque à la porte du bureau pour m’annoncer, peu à prés une voix féminine m’intime à entrer… ce que je fis sans tarder...Quelle belle jeune femme, c’était donc une Frederique LeeRoy, si jeune et déjà à un poste si important deux solutions soit elle est pistonné et à put acquérir ce poste facilement ce qui veux dire qu’elle a des ailiers très haut placée ou soit elle est sorcière très puissante donc dans tous les cas je dois me méfier

« Bonjour Mrs LeeRoy, je me prénomme Seymour Woods et je réellement enchanté de faire enfin votre connaissance, je suis ici pour vous offrir mes capacités aux services de l’école de sorcellerie de Poudlard en tant que Professeur de botanique »
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo Mar 8 Nov - 18:39

Entre ses aller retour entre Poudlard et le Ministère pour prendre note des directives qu’on lui donnait, notamment ceux qu’exigés Léon Brom, elle n’avait pas pris le temps de s’occuper elle-même des entretiens. Jusque là elle avait du tout déléguer et ce n’était pas bon pour son image de n’être pas présente pour cela au moins. A présent, elle était disponible et elle devait assumer les inconvénients de son poste en faisant les taches comme ces entretiens. Car oui pour elle, s’était un inconvénient. Il y avait beaucoup de personnes qui se croyaient capable de devenir professeur et d’autres que l’on entrait à Poudlard facilement pour prendre n’importe quel poste. Elle était là pour leur montrer que ce n’était pas parce qu’elle avait été mise à la tête de cette école que tout allait être simple et qu’on allait l’avoir. La jeune Inquisitrice devait se montrer la plus impartiale possible face à tous ses gens mais aussi la plus sévère. Ce qui pouvait se montrer pour elle plus simple qu’on ne le pensait.

Ce jour là, elle devait rencontrer un certain Seymour Woods. Elle ne savait strictement rien de lui et le peu que le Ministère lui en avait transmis ne la convenait pas. Elle devait se montrer vigilante vu qu’on ne savait pas à qui on pouvait avoir affaire. N’importe qui pouvait se montrer, en façade, favorable au Seigneur des Ténèbres mais qu’il n’en était rien en réalité. Et à l’inverse, n’importe quoi pouvait se montrer neutre, mais démontrer des actes plus que louables de criminalité pour servir la cause des Mangemorts. Elle était peut être jeune, mais se promettait de tout faire pour ne pas se faire avoir.
Quand on toqua à son bureau, elle fit entrer sans tarder le dit homme qui se présenta à elle. Mais il avait beau avoir un être assuré, elle crut qu'il s'agissait d'un imposteur, enfin ce qu’en lui montrait la personne qui se présenta à elle. Elle se demandait si elle devait le chasser en pensant à une plaisanterie des élèves, ou bien si elle devait en rire. Cet homme était habillé comme une femme, parlait comme une femme et se comportait comme une femme. Il y avait des personnes comme elle qui semblait garçon manqué mais qui gardait sa dose de charme et de féminité. Mais pour les hommes, s’était une toute autre affaire. Quand on voyait les Mangemorts, si fort, si viril, si homme, qu’on avait du mal à se faire à l’idée de gens comme ce Woods. Et dans le monde où ils étaient, l’apparence avait une très grande importance. Comment cette personne pouvait ignorer cela ?

Frédérique se raclait la gorge, se redressa tout en lui indiquant un des fauteuils qui étaient face à son bureau, et tout en gardant ses lunettes sur le bout de son nez lui donnant ainsi un air sévère, elle prit enfin la parole.

« Bonjour…
Vous n’êtes pas anglais n’est-ce pas… Vous ne devez pas connaitre non plus nos lois et celle de Poudlard…
Je suis le Professeur LeeRoy… Il n’y a pas de Mrs, il n’y a pas de Madame… J’accepterais à la limite un Madame l’Inquisitrice… Mais il serait bon pour vous de vous tenir au courant de ce qui s’est passé dans cette école ses derniers mois... Aucune erreur ne sera acceptable même les plus simples…
Ensuite, ici il n’y a qu’une seule tenue qui sera acceptée… Je ne veux pas d’excentricité… Nous sommes dans une école… La prochaine fois que vous vous présenterez ici, cela sera uniquement en robe de sorcier… Sinon l’équipe de sécurité aura pour ordre de vous interdire tout accès… Pourquoi je ne porte pas systématique cette robe… ? Je suis l’Inquisitrice, et on ne pose pas de questions…
A présent que cela est dit, j’aimerais savoir pourquoi vous pensez que je pourrais vous employer ici plus qu’un autre dans ce poste de Professeur de Botanique… et ce qui a pu vous amener jusqu’à Poudlard… »

[ HRP : Relis toi et fais attention à tes fautes d’accord et aux oublies dans tes phrases ^^ ]

Pensine
Mon niveau magique est:
Seymour Woods

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo Dim 13 Nov - 23:19

Bien assis sur le fauteuil qu’elle m’avait proposé, la jeune femme commença alors avec les banalités d’usage pour ensuite enchainer sur des sujets moins plaisants,

« Je suis le Professeur LeeRoy… Il n’y a pas de Mrs, il n’y a pas de Madame… J’accepterais à la limite un Madame l’Inquisitrice… Mais il serait bon, pour vous de vous tenir au courant de ce qui s’est passé dans cette école ses derniers mois... Aucune erreur ne sera acceptable même les plus simples… »

C’est amusant comme je me fais réprimander à mon âge, cela ne veut dire qu’une chose… je suis admirablement bien conservé, j’en suis toute chose, tous mes charmes sont intacts, à la sortie de cet entretien je vais faire la fête

« Ensuite, ici il n’y a qu’une seule tenue qui sera acceptée… Je ne veux pas d’excentricité… Nous sommes dans une école… La prochaine fois que vous vous présenterez ici, cela sera uniquement en robe de sorcier… Sinon l’équipe de sécurité aura pour ordre de vous interdire tout accès… Pourquoi je ne porte pas systématique cette robe… ? Je suis l’Inquisitrice, et on ne pose pas de questions… »

J’aurai du me doutais que cela n’allait pas passer, les gens sont si méprisant des différences, mais il faut bien que je fasse des concessions, si je veux obtenir mon objectif qui lui, et je ne l’abandonnerai jamais,

« Il vrai que mon habit ne se prête pas à l’enseignement, je comprends parfaitement votre souhait, c’est pourquoi si je suis engagé je porterai l’uniforme de vigueur »
« A présent que cela est dit, j’aimerais savoir pourquoi vous pensez que je pourrais vous employer ici plus qu’un autre dans ce poste de Professeur de Botanique… et ce qui a pu vous amener jusqu’à Poudlard… »
« Et bien, j’ai des excellentes capacités dans mon domaine, comme vous pouvez le voir sur mon curriculum vitae, J’ai étudié dans la prestigieuse école de sorcellerie de Beauxbâtons, lors de ma cinquième année j’ai obtenue 6 BUSE : en Sortilèges, en Métamorphose et Potions avec la mention acceptable, en Défense contre les forces du Mal et en Arts magiques et moldus, j’ai eu la mention effort exceptionnel et finalement en Botanique, j’ai obtenu la mention optimal , j’ai bien évidement obtenu mes ASPIC à la fin de ma scolarités,
Puis pendant 3 ans j’ai voyagé autour du monde pour rencontrer les maitres en la matière pou par faire mes connaissances, à mon retour en France j’ai été engagé comme professeur-assistant en botanique, 6 ans plus tard j’obtenais le poste de professeur de botanique, que j’ai gardé jusqu’à ma démission pendant 18 ans.
Quand à mes raison d’intégrer Poudlard, elles sont simples : premièrement, Poudlard est école de renom, deuxièmement, le cadre naturelle est exceptionnel avec ses nombreuses espèces endémiques, et pour un chercheur cela est un plus non négligeable et troisièmement enseigner est ma passion, je ne peux vivre sans inculquer mon savoir et voir mes élèves bien grandir..»

Voilà qui est fait, j’ai abattu mes premières cartes, vu son exigence à cette jeune demoiselle, cela ne suffira pas, voyons alors son jeu…

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo Lun 14 Nov - 17:40

Dans chacun de ses entretiens, la jeune LeeRoy ne se privait pas d’user et d’abuser de l’art de legilimencie et d’occlumencie qu’elle maitrisait à la perfection, si bien maitrisée que personne ne se doutait qu’elle lisait les moindres de leurs pensées, les moindre leur ressenti. Ce n’était pas réellement attrayant quand on lisait à travers ce genre de personne. Donc elle le dévisageait sans dire un mot, le laissa lui répondre, avant de reprendre à son tour la parole.

« En effet, votre tenue ne s’apprête ni à l’enseignement, ni à un entretien officiel… Vous n’êtes pas trop influencés par la mode moldue… ? »

Elle méprisait, comme tout bon sorcier de Grande-Bretagne qui se respectait, toutes les races différentes. Il n’y avait pas de place à la différence et l’excentricité. Tout autour d’eux, liés à la différence, était des plus mal vus et les présentaient ouvertement était mal venus. Les sang de bourbe, les moldus, les elfes de maison, les trolles et bien d’autres. Ceux-ci n’avaient pas leur place dans le mode magie et elle approuvait chaque action que menait le Seigneur des Ténèbres à leur sujet. Elle se demanda justement si cet homme, ou ce qui s’en présentait à elle, savait dans quel monde il vivait…

« Je n’ai que faire de votre curriculum vitae… Cela ne donnera pas mon avis final… Je ne me fis pas aux documents ni en des résultats scolaires, mais aux actions… Je vous mets à l’essai si vous parvenez à me convaincre…
Si vous venez de Beauxbâtons, l’une des trois plus prestigieuses écoles d’Europe, pourquoi avez-vous fait une demande ici à Poudlard et pas auprès d’eux alors que contrairement à nous, ils pourraient mieux vous connaitre vous et vos antécédents… ? Surtout que vous mettez en avant un poste de professeur assistant en botanique et un autre de professeur à par entière… Pourquoi avez-vous démissionné après une si longue période d’enseignement de 18ans… ?
Par ailleurs, et arrêtez moi si je me trompe, mais chaque pays possède leurs plantes atypiques… La Grande-Bretagne pas plus qu’un autre… Au contraire, j’ai ouie dire qu’en France, avec la diversité de sa terre et de ses environnements, possèderaient des plantes et espèces que nous utilisons aux quatre coins du monde… Donc si vous vous présentez à nous pour des recherches, vous risquerez d’être déçus… »

La jeune femme avait du mal à le dévisager. Il avait tout pour la dégouter. Et on ne parlait que physiquement et dans son attitude. Elle se demandait encore comment la protection de Poudlard, constituée de Mangemort choisis par les bons soins de Scofield, avait pu laisser passer un tel énergumène sans rien dire là dessus. En tout cas, elle espérait en tout cas que ce Woods avait plus à lui en dire, sinon elle aurait du mal à lui attribuer un tel poste, même à l’essai…

Pensine
Mon niveau magique est:
Seymour Woods

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo Ven 25 Nov - 1:48

« Je n’ai que faire de votre curriculum vitae… Cela ne donnera pas mon avis final… Je ne me fis pas aux documents ni en des résultats scolaires, mais aux actions… Je vous mets à l’essai si vous parvenez à me convaincre… »
«Il en va de soi, naturellement, une mise en bouche si vous préférez, il faut savoir modérer ses effets.Mes capacités ne sont pas à douter, je suis simplement le meilleur.»

« Si vous venez de Beauxbâtons, l’une des trois plus prestigieuses écoles d’Europe, pourquoi avez-vous fait une demande ici à Poudlard et pas auprès d’eux alors que contrairement à nous, ils pourraient mieux vous connaitre vous et vos antécédents… ?Surtout que vous mettez en avant un poste de professeur assistant en botanique et un autre de professeur à par entière… Pourquoi avez-vous démissionné après une si longue période d’enseignement de 18ans… ?
« Il y a des choix, que nous sommes obligés de pendre parfois… » On ne peut pas dire que mon départ ce fit sous les meilleurs hospices, « Je suis arrivé à un point de non-retour, avec Mme Dubois, notre relation professionnelle, était très conflictuelle depuis notre profonds désaccord sur le dernier Tournoi des Trois Sorciers, et au fil des années cela n’a fait que d’empirer…il valait mieux que je parte pour le mieux de Beauxbâtons … »

Oui, elle à vraiment désapprouvé, la raison principale de mon départ, je me rappelle encore me traitant de lopette folle et suicidaire… Elle à raison non ?C’est que je suis et je finirai comme cela !

Par ailleurs, et arrêtez moi si je me trompe, mais chaque pays possède leurs plantes atypiques… La Grande-Bretagne pas plus qu’un autre… Au contraire, j’ai ouie dire qu’en France, avec la diversité de sa terre et de ses environnements, possèderaient des plantes et espèces que nous utilisons aux quatre coins du monde… Donc si vous vous présentez à nous pour des recherches, vous risquerez d’être déçus… »

Intéressant très intéressant, la tête de Poudalrd n’est une ignare, et un minimum de culture, intéressant pourquoi ? car je dois encore plus méfier, plus je lui parle plus je vois qu’elle est dangereuse

« Vous êtes bien informé …Mais l’avez très justement dit vous-même, chaque pays possède sa spécificité, la France est bien reconnu dans le monde pour sa flore, mais cela n’a aucun intérêt, toutes les plantes digne d’intérêt ont était étudié il y a longtemps, je ne veux pas continuer dans un pays ou il n’y a plus rien à trouver….Bref, votre école a aussi, le privilège d’avoir ce que j’appelle, une forêt préservée, elles sont vierge de toute activité moldu, ce qui pour les espèces locataire une véritable bénédiction, elles peuvent se développer, sans préparer un système de défense contre ce genre de prédateur, faune et flore sont des merveilles dans ces genres de lieu… Je ne serai donc pas déçu bien au contraire..»

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo Mar 29 Nov - 15:13

Ressentant toujours un dégout si elle posait le regard sur l’homme qui lui faisait face, Frédérique se contentait de ne pas lever les yeux, griffonnant ainsi sur le parchemin qui était présent dans le dossier qu’elle avait ouvert sur lui. Il ne la convainquait pas vraiment mais il semblait avoir les capacités pour accéder à ce poste. Elle le surveillerait et avait bien quelques exigences qu’elle tenait à ce qu’il respecte. Ce n’était pas forcement des règles qu’elle venait d’inventer pour son cas, mais des requêtes qu’elle trouvait plus que nécessaire.

« Cela, c’est à moi de juger si vous êtes le meilleur ou pas Monsieur Woods… »

L’Inquisitrice voulait lui montrer qu’ici, la loi, s’était elle. Que le cerveau, s’était elle. Que l’air qu’il respirerait, s’était elle. Et cet air pouvait devenir irrespirable si on la contrariait. Elle savait être juste, son coté réfléchis avait toujours été apprécié. Mais elle savait aussi se montrer impitoyable.

« J’espère pour vous que vous n’allez pas entrer en conflit avec moi… J’ai en effet une grande culture… Nous avons une excellente bibliothèque à Poudlard… Mais attention, nous avons en effet une forêt préservée… Mais qui dit préservée, dit qu’elle doit le rester… Ce n’est pas parce que vous travaillerez ici que vous y avez libre accès… Il vous faudra en faire une demande officielle auprès de moi… Si j’apprends ne serait-ce qu’une promenade, vous serez renvoyé sur le champ… »

La jeune LeeRoy ignorait comment il avait pu être au courant de l’existence de la foret interdite et des richesses qu’elle pouvait contenir. Cette foret était protégée et même les habitants de Poudlard ignoraient avec exactitude ce qu’elle contenait. Même elle, malgré les recherches qu’elle y avait déjà faite et ses investigations quand elle était étudiante, elle ne savait qu’à peine la moitié des secrets de ce lieu. Ce n’était pas cet homme excentrique qui allait se permettre de violer un tel endroit. Le secret et le mystère qui planaient autour de cette foret se devaient d’être préservés.

« Je m’informe toujours sur qui se présente à moi… Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai de très bons liens avec notre Ministère de la Magie… Que pensez-vous justement de notre gouvernement… ?
Mais ne vous félicitez pas trop vite… Je vous donne la chance que j’ai évoqué plus tôt d’exercer le métier de Professeur de Botanique… Mais à la moindre erreur de votre part ou mécontentement sévère de la part d’élèves ou le personnel de Poudlard et je vous renvoie sans ménagement… Je sais tout ce qui se passe au sein de ce château… »

Elle referma le dossier sur lequel elle griffonnait depuis le début de leur entretien indiquant la fin de celui-ci. Elle lui montrait ainsi qu’elle le congédiait. A lui à présent de faire ses preuves et de montrer ce qu’il valait réellement. Elle se demandait si elle allait en avoir quelques surprises ou pas. Ce qui était certain, s’était qu’elle ne lui faisait absolument pas confiance. En plus de son apparence, il y avait quelque chose qui la dérangeait mais elle ne saurait dire de quoi de quoi il s’agissait…

[ HJ : Te voila Professeur de Botanique. J’ai accéléré la fin du RP afin que tu prennes au plus vite les cours. Tu as tous les accès qui correspondent à ce poste. Si tu as des questions, je suis disponible par MP. ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo

Entretien pour le poste de Professeur de Botanique (F. LeeRo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1