POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dossier Apollinarya Nevski ( L-Silverleaf )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Arrivé sur Poudnoir: 19/05/2011
Parchemins postés: 144
Âge du joueur: 20

Dossier de...
Âge du Sorcier: 27ans
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Dossier Apollinarya Nevski ( L-Silverleaf )   Jeu 10 Nov - 16:27

Nouvelle journée à l'Ordre Nouveau, le soleil se levait, Laëtitia aussi.
Une nouvelle journée pour de nouvelles rencontres ? Credo positif et hautement utopique, c'était bien connu, la foule détestait les commissaires du sang, peu importe leurs poitrines, comme toutes les roses, il fallait faire gaffe aux épines, mais si une fleur ressemblait à une rose, mais n'en était pas une, est ce forcément piquant ?

Dans l'optique d'une matinée sympathique, bien loin du râle de chacun au levé, la rouquine passa rapidement à la douche, s'habilla avec des vêtements un peu plus chaud, en effet, le froid arrivait avant l'hiver, et l’Angleterre n'échappait pas à la règle, surtout pas au vu du temps.
Comme à son habitude, elle prit la cheminée, arriva au ministère, le même ascenseur, et comme souvent, la commissaire Silverleaf était dans les premiers arrivés, elle passa récupérer ceux ci, puis s'isola dans son bureau pour examiner les dossiers du jour.

Le premier portait sur une élève de Serpentard, APOLLINARYA NEVSKI une russe qui faisait ses études à Poudlard. Il n'était pas rare de voir des élèves étrangers intégrer la plus grande école de sorcellerie du monde, en général les scandinaves et slaves préféraient Durmstrang, mais visiblement, cette élève faisait exception à la règle.
On disposait de peu de renseignement sur elle, ses parents résidant en Russie, il n'était pas simple de pouvoir juger le statut de sang de familles étrangères, même au niveau des voisins du Royaume-Uni, les puristes étant actifs dans leur propre pays, voir des sangs purs dans un pays différent de celui qui les avait vu naître, était rare, pas impossible, mais rare, il arrivait même que certains réussissent, c'était le cas de Tryan De SaintClair, directeur de la commission du sang.

La base de donnée du ministère se révéla d'une inefficacité des plus remarquables, à tel point qu'au final, la commissaire pourtant si hardie à la tâche, décida d'abandonner, préférant recueillir les infos à la source plutôt que de chercher inutilement.
Un peu plus tard, Jane vint annoncer que la prévenue était arrivée, et prête à se conformer à l'entretien d'examen de son statut de sang.

Laëtitia accueillit donc dans son bureau une demoiselle à l'air hautain, comme à peu près tous les Serpentards, elle semblait confiante, mais ça n'allait sans doute pas durer.
Comme à son habitude, Laëti la salua, et sortit son beau discours de chaque entretien.

«  Apollinarya, assieds toi, je suis Laëtitia Silverleaf, commissaire du sang, c'est mon qui me charge de ton dossier."

On se mit à l'aise avant de débuter l'entretien proprement dit, l'ancienne élève de Poufsouffle prit une plume et un parchemin, fit venir à elle un encrier à l'aide d'un sort d'attraction, et commença à questionner la demoiselle sur son statut de sang.

«  Donc, quel est selon toi ton statut de sang ? As tu apporté des papiers pouvant l'attester ? »

La commissaire eut une grande crainte, que les papiers soient en russe plutôt qu'en anglais, et là, elle commençait à comprendre toute la complexité de ce dossier, et sans doute se trouverait elle en position douteuse pour statuer efficacement sur ce dossier, ça s'annonçait mal, très mal.
Elle enchaina ni vu ni connu sur les ancêtres de la demoiselle.

«  Peux tu me parler de tes parents et grands-parents ? Il me faudrait le nom de l'école qu'ils ont fréquenté, ainsi que les métiers qu'ils exercent ou exerçaient. »

Comme aurait dit une certaine personne, prier ne sert à rien si on ne croit pas en Dieu.

Compte d'utilité public.

Pour passer un entretien contactez Laëtitia Silverleaf ou Tryan De SaintClair
Revenir en haut Aller en bas

| Serpentard ;; 5ème année

Narya Nevski

Arrivé sur Poudnoir: 29/10/2011
Parchemins postés: 40
Âge du joueur: 19

Dossier de...
Âge du Sorcier: 15 ans
Points de Vie:
6/20  (6/20)
Point d'Attaque:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Dossier Apollinarya Nevski ( L-Silverleaf )   Sam 12 Nov - 0:43

"Kiiiiih !!! Kiiiiiiiih ! "
Narya se renversa sur le coté de son lit et dans un superbe geste digne des plus grands lanceurs de poids agrippa son oreiller avant de l'envoyer valser sur ce qui lui semblait être la cause de ce cri si strident qui venait de la sortir d'un rêve magnifique. Le cri cessa aussitôt mais son répit fut de courte durée. En effet le hurlement strident reprit de plus belle quelques secondes à peine plus tard... et cette fois ci accompagné de coups de bec. * Coup de bec ? Merde de troll ! Nieba !*
Narya se releva d'un coup en sursaut et resta assise hébétée sur son lit à observer sa toute mignonne chouette hulotte s'énerver sur son bras, le prenant à priori pour une souris... La sorcière l'attrapa pas le cour et d'un geste assez expéditif la décrocha du morceau de chair maintenant ensanglanté.

" Bordel Nevski ! Il est 7h du mat' ! Pourquoi ton abrutie de chouette nous réveille ! Merde !
- ..."

Narya ne répondit pas, encore toute hébétée, les réveils à l'aube, ca ne lui réussissait pas vraiment et son cerveau était encore tout embrumé, incapable de faire un raisonnement digne de ce nom. La raison pour laquelle sa chouette l'avait réveillé d'une façon absolument adorable lui échappait encore... Pourtant ce devait être elle qui lui avait demandé de le faire, le rapace ne prenant d'habitude jamais ce genre d’initiative... Surtout qu'elle restait maintenant sans bouger sur la chouette du lit, à se lisser consciencieusement les plumes comme si de rien n'était.
Une voix ensommeillé cassa alors le silence du petit matin.

" Narya... Commission....sang....9h...
- BORDEL DE MERDE ! J'avais com-plè-te-ment oublié ct'affaire la !"

La jeune sorcière bondit cette fois ci de son lit pour entrer dans la salle de bain du dortoir, de laquelle elle ne ressortit qu'une bonne vingtaine de minutes plus tard. Elle s'habilla avec une robe bleu marine, des collants, une paire de bottines noires et une veste sombre par dessus. Elle s'empara ensuite de son sac à main dans laquelle se trouvait une liasse de feuilles à la blancheur immaculée et de son manteau beige olivatre à capuche avec fourrure.
Souhaitant une bonne journée aux filles de son dortoir, l'ainée des Nevski passa la porte de la petite pièce ronde et sortit dans la salle commune ou elle se dirigea nerveusement vers la cheminée. Elle s'empara de la bourse remplie de poudre de cheminette et en jeta une poignée dans le feu avant de rentrer dedans.
" Ministère de la magie !"

---------------------------

Décidément, même à 8h du matin, le ministère de la magie grouillait de personnes qui avaient toutes l'air plus pressées les unes que les autres. Narya s'extirpa de la cheminée magique et se retrouva rapidement happée par le flot de sorciers. Tant bien que mal, elle parvint au fond de la pièce la ou se trouvaient tous les ascenseurs. Se frayer une place ne fut pas une mince affaire mais elle y arriva et appuya fébrilement sur le numéro 6. Quelques secondes plus tard, la cabine exiguë s'immobilisa au sixième niveau et la jeune sorcière en sortit en jouant des coudes.
Un couloir glauque s'étirait maintenant devant elle avec des portes de chaque cotés et une rangée de chaises dans le fond. Narya s’élança dans le couloir, parcourant les mots marqués sur les plaques de fer accrochées au porte et s’arrêta devant celle ou était marqué : bureau de Silverleaf, commissaire du sang. La jeune fille s'assit alors sur une des chaises se trouvant à proximité et attendit patiemment que son tour vienne.
Une quinzaine de minutes plus tard, une employée vint la chercher et lui ouvrit la porte du bureau avant de la refermer.

La serpentarde s'avança dans la petite pièce sans quitter des yeux celle qui s'y trouvait : une sorcière assez jeune à l'air plutôt accueillant et qui semblait avoir l'habitude de ce genre d'entretien. Narya se présenta à son tour avant de s'asseoir sur la chaise se trouvant de l'autre coté du bureau. Elle sortit ensuite de sa besace une liasse de documents qu'elle avait demandé à son père 1 mois auparavant lorsqu'elle avait reçu sa convocation à se présenter à la commission.

" Selon moi, et surtout selon mes parents parce que ce n'est pas vraiment moi qui décide dans l'affaire, mon sang est pur. Je vous ai amené les documents originaux remontant aux 5 générations précédentes. Cependant ils sont en russe donc le ministère de la magie de mon pays les a traduit. Les voici."

Narya présenta à la commissaire une épaisse liasse de feuilles légèrement jaunies et une autre sensiblement de la même taille mais beaucoup plus blanche, signe de leur apparente jeunesse. Elle se rassit ensuite confortablement dans le fauteuil au haut dossier en toute confiance. Sa famille lui avait toujours certifié la nature de son sang, de faire, elle n'avait pas vraiment de peur que le contraire soit déclaré. De plus les documents officiels précisaient bien que d'aussi loin qu'on pouvait remonter, le sang était pur et qu'il n'y avait pas l'ombre d'un moldu dans cette généalogie. Tout comme son père, la jeune russe avait foi en l'administration et pour elle ces documents consistaient en des preuves irréfutables. La question suivante de la prit pas du tout au dépourvu et ce fut d'une voix claire mais pas arrogante qu'elle répondit :

" Oui bien sur. Mon père est membre de la brigade magique du ministère de la magie russe et ma mère est entraineuse d'un club de quidditch amateur de saint Petersburg, le QC Bielinski. Ils ont tous les 2 fait leurs études à Dursmtrang. Concernant ma famille du coté paternelle, ma grand mère était professeur de sortilège à Durmstrang et mon grand père était officier de la police magique de Saint Petersburg tout comme son père avant lui, c'est un peu la tradition... Du coté maternelle, mon grand père était dans le commerce de robes et accessoires de sorciers, surtout dans la fourrure et ma grand mère était professeur de Quidditch à Kolinski, une école de quidditch près de Moscou. Si vous voulez je peux remonter plus loin et j'ai aussi les papiers pour attester mes dires."

Elle présenta à Melle Silverleaf une lettre de Dursmtrang attestant la qualité de professeur de sa grand mère, maintenant retraité ainsi que les papiers officiels de la section de police magique du saint Petersburg pour son père et son grand père. Elle donna ensuite deux parchemins de l'école de quidditch et du club de quidditch ou étaient mentionnés le salaire et autre détails administratifs et finit par montrer un parchemin officiel ou était inscrit l'enregistrement de l'entreprise de prêt à porter de son autre grand père. Dans son sac se trouvaient encore une énorme liasse de papiers relatifs à ses arrières grands parents et plus vieux et la jeune sorcière les posa délicatement sur la table sans les approcher du commissaire au cas ou celle ci voudrait les regarder de plus près. De plus d'autres objets remontant à plus loin ou à la cinquième ou sixième génération comme une bague magique et un morceau de baguette ainsi que quelques photos étaient encore dans le sac. La sorcière ne pensait pas devoir aller jusque la mais sachant que les anglais étaient plutôt pointilleux, elle avait décidé de les amener.

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Apollinarya Nevski ( L-Silverleaf )   Sam 12 Nov - 19:28

La Serpentard avait prévu le coup, c'est à dire que les papiers du ministère russe était traduits, mais bien loin de faire confiance aux homologues des pays différents, le système du Royaume-Uni se basait sur l'état des documents, les sceaux, les dates, et autres vérifications du genre, car les faussaires ne plaisantaient pas avec ce genre de chose.
Et oui, sinon il aurait suffi de prétendre venir d'un autre pays, monter un faux dossier, le traduire, copier vulgairement un sceau ou symbole, et le tour était joué … on en avait vu essayer, et peu réussir, en général, c'était très mal vu de vouloir duper l'instance de l'Ordre Nouveau, et on héritait souvent d'un statut de sang de bourbe, et un petit voyage de santé à Azkaban, même si sorcier dans la famille il y avait, prendre des risques ne paye pas toujours.

On connaissait des experts de la reconnaissance de faux, tous suivaient une formation, mais ça ne servait pas à grand chose, dans chaque expertise, il y avait un expert en ce domaine, un travail délicat et minutieux à ce qu'il se disait, d'autant que cette discipline ne fut pas abordable par tous, on reconnaissant la copie grossière sans trop de problème, alors que la copie d'expert ressemblait certaines fois plus à un original, que les papiers administratifs eux même, la perfection était de trouver le bon équilibre entre le trop vrai et le pas assez, ou alors, pour se simplifier la tâche, on prenait de vrais papiers.

Une enfant sortie de nul part, prétendant avoir des parents dans un autre pays, ça ressemblait fort à une née-moldu essayant de tromper son monde, un sadique l'aurait soumis au doloris, histoire d'être fixé et de la faire avouer, les plus fins auraient utilisés la légilimancie, mais bien loin de ces pratiques de plus en plus courantes mais peu respectueuses de la morale, Laëtitia laissait le bénéfice du doute poursuivant l'entretien, mais dissimulant ses soupçons derrière son habituel sourire angélique.
Aussi, elle prit soin de tout noter, cherchant à la fois la petite bête qui pourrait précipiter l'autre à Azkaban, comme qui pouvait l'en disculper, le respect strict de la loi et de sa morale.

" Oui bien sur. Mon père est membre de la brigade magique du ministère de la magie russe et ma mère est entraineuse d'un club de quidditch amateur de saint Petersburg, le QC Bielinski. Ils ont tous les 2 fait leurs études à Dursmtrang. Concernant ma famille du coté paternelle, ma grand mère était professeur de sortilège à Durmstrang et mon grand père était officier de la police magique de Saint Petersburg tout comme son père avant lui, c'est un peu la tradition... Du coté maternelle, mon grand père était dans le commerce de robes et accessoires de sorciers, surtout dans la fourrure et ma grand mère était professeur de Quidditch à Kolinski, une école de quidditch près de Moscou. Si vous voulez je peux remonter plus loin et j'ai aussi les papiers pour attester mes dires."

La commissaire se mit à douter un peu plus, lorsqu'on était sang-de-bourbe, ou né-moldu, on préférait se contenter d'un statut de sang-mêlé, c'était toujours mieux qu'Azkaban, mais la commissaire savait que les Serpentards avaient les dents longues, et ce n'était pas spécialement pour plaire à une personne qui n'appréciait guère la maison du Lord.
Sans pour autant détester, elle se contentait de se montrer plus dure dans son travail, moins sympathique, d'une neutralité presque affligeante, le respect bête de la procédure, les rares cas où elle oubliait le coté humain de cet entretien, pour ne devenir qu'une machine administrative, il ne fut pas rare de la voir aussi douteuse, comme c'était le cas en ce moment.

«  Tu sais je l'espère que les conditions de pureté de sang au Royaume-Uni sont bien plus strictes que dans les pays de l'Est comme la Russie, aussi, j'écouterais tout ce que tu as à dire sur tes ancêtres, aussi loin que tu puisses remonter, avec preuves à l'appui. »

Des dates, c'était la seule chose qui pouvait retarder l'échéance d'un statut de sang autre que pur, car il y avait des normes, à partir d'une certaine époque, on considérait le sang comme pur à partir de la troisième génération, mais les temps avaient bien changé … depuis l'accession de Tryan De SaintClair à la commission, il y avait eu moult changement, il était devenu plus difficile d'être sang pur, on ne comptait plus en génération, mais au maximum que l'on puisse faire, s'il y avait un sang autre que pur après les années dix sept cent, c'était sans doute rappé pour se conformer aux normes puristes.
Le directeur de la commission avait un passé fort, une ascendance sorcière certaine, et il avait fixé une normalité bien plus dure que la norme, augmentant les restrictions sur les sangs purs, on devinait clairement les causes à effet, plus strictes, moins de droit à l'erreur et l'approximation, il était omis de penser à créer des quottas avec ce régime, la loi du plus fort, du sang le plus pur, la dictature de la sorcellerie.

Dans un sens, la sorcière Silverleaf ne se sentait pas vraiment concernée par tout ce ménage, elle n'avait pas accordé beaucoup de statut de sang pur, se conformant à ce qui était un point d'ancrage fondamental dans son idéologie, pour elle, être sang-mêlé n'était pas une tare, la preuve, elle était l'incarnation de la réussite sans avoir eu de piston, aucun favoritisme, loin de l’orgueil ou de la vanité, c'était un constat.
Ce qui lui avait fait grandement plaisir, c'était le discours que tenait l'ancien directeur de l'Ordre Nouveau à son égard, celui ci considérait que le sang sorcier dominait le moldu, la rendant, dans l'idéologie de l'actuel professeur de politique internationale à Poudlard, presque sang pur, et ça, elle ne pouvait cacher qu'elle en était fière, partie de rien, elle avait fait partie des préférés, maintenant, c'était différent.

Elle avait la sensation que De SaintClair se foutait de ses commissaires, et l'ambiance était moins agréable qu'à l'époque d'Eris, on devenait plus sérieux, car on ne savait pas de quoi ce type était capable, on avait pas peur de sa capacité, on avait peur parcequ'on ne savait pas ce qu'il pouvait faire.
En effet, de plus en plus, les raffleurs venaient au ministère, et la tension montait, désormais, l'Ordre Nouveau avait des mains partout, ça en devenait presque malsain.

Regardant la miss Nevsky sans signe d'impatience, elle était prête à continuer son travail d'examen.

Compte d'utilité public.

Narya Nevski

Arrivé sur Poudnoir: 29/10/2011
Parchemins postés: 40
Âge du joueur: 19

Dossier de...
Âge du Sorcier: 15 ans
Points de Vie:
6/20  (6/20)
Point d'Attaque:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Dossier Apollinarya Nevski ( L-Silverleaf )   Sam 12 Nov - 22:05

Ce ne fut qu'au bout de plusieurs minutes que Narya se rendit compte que l'examen commençait mal. A vrai dire, il n'y avait pas beaucoup d'indices qui laissent percevoir la tension apparente et c'était justement ce qui avait mis la puce à l'oreille de la saucière. En Effet, miss Silverleaf ne laissait rien paraître, pas de satisfaction en voyant le nombre assez conséquent de preuves écrites ni même de visage dubitatif laissant voir qu'elle doutait sérieusement de leur véracité. Non, au contraire, elle restait neutre, gardant ce sourire qui si au début paraissait accueillant et bienveillant semblait maintenant glacial et tellement contrôlé ! Narya remua un peu plus sur son fauteuil sentant une goutte de sueur glisser dans son dos. Elle n'avait aucune raison de douter, ce qu'elle disait était pure vérité ! Qu'on lui donne un sérum de vérité pour voir et à ce moment la le doute ne serait plus permis ! Le problème était que certes elle pouvait se considérer sang pur si elle croyait ce qu'on lui avait dit, mais si ses parents lui avaient menti alors le veritaserum ne servirait à rien, de même que la torture magique. Se forçant à ralentir son rythme cardiaque, la jeune russe abandonna le sourire de façade un peu niais qu'elle affichait en présence d'une personne représentant l'ordre et adopta un visage plus sévère. Cet entretien allait finalement se révéler beaucoup plus difficile que ce qu'elle pensait et cela la contrariait fortement.

Empoignant fermement son sac auquel elle avait lancé un sort afin que sa contenance soit bien plus importante que ce qu'elle devait être, elle en extirpa un album photo, un arme généalogique, un coffret en bois sombre, une bague en argent surmontée d'un saphir et un collier de perle. Elle les plaça sur la table et les avança près de la commissaire ainsi que la liasse de papiers précédente en usant de mille précautions pour ne pas les endommager au risque de s'attirer les foudres de ses parents.

" Bon déjà, je pense que vous l'ignorez mais ma cousine est déclarée sang pur, c'est inscrit sur son état civil elle s'appelle Lyud Leenoth, était à Serpentard tout comme moi et membre des Dark Snake avant d'appartenir à la brigade magique vers la fin de sa septième année. Sa mère et mon père sont frères et soeur, de ce fait, dans un soucis de pur logique, j'ai moins d'éléments se rapportant à cette branche la de ma famille car il a été prouvé qu'il s'agissait de sangs purs.

Concernant ensuite la qualification de sang pur, les slaves sont très attachés à leur origine et leur famille et se mélangent rarement avec les étrangers. C'est aussi extrêmement valable pour les sorciers et plus encore dans ma famille. Les très vieilles générations, mes plus vieux ancêtres accordaient une importance que vous ne pouvez même pas imaginer au sang. Cependant j'admets que la modernité arrivant, l'importance a diminué, disons que maintenant si j'épousais un sang mêlé, je pense que je serai seulement radié de la famille mais pas plus. Mais plus on se rapproche du présent, plus les preuves que je vous montre sont évidentes. Je sais bien qu'il doit être plus difficile lorsque la personne vient d'un autre pays mais je ne peux rien y faire..."

Narya se ravança un peu plus et se racla la gorge essayant de trouver ses mots pour se montrer le plus claire possible. La commissaire en face d'elle semblait être un oiseau tombée du nid mais lui ouvrir les yeux sur sa situation actuelle ne serait pas une mince affaire, qu'est ce que les anglais pouvaient être bornés des fois ! La sorcière estimait ce travail qui devait être répétitif et comprenait parfaitement que le régime actuel veuille vérifier ce que les sorciers disaient. Elle ne se montrait pas arrogante et même plutôt conciliante et espérait que Melle Silverleaf ne se montrerait pas plus obtus qu'elle ne devait l'être. C'était une chose d'être intransigeante et d'exiger une précision maximale, c'en était une autre de prouver l'impossible !

" Les documents un peu jaunis sont en anglais et russe car ils devaient en être ainsi au moment du début de la guerre froide, juste après la seconde guerre mondiale. Vous trouverez les extraits de naissance de mes 4 arrières grands parents ainsi que certains documents relatifs à leur mariage et leurs emplois. Mes 3 arrières grands mères ne travaillaient pas, la quatrième est morte en donnant vie à mon grand père paternelle. Deux de mes arrières grands pères étaient officiers dans la police magique de Saint Petersburg et de Nijni Novgorod, du coté paternelle. Et du coté maternelle, l'un était constructeur de balai et l'autre écrivain pour la Novaia Gazieta de Saint Petersburg.

Concernant les objets que vous voyez, la bague appartient à la mère de ma grand mère maternelle : Fedorovna Kira mariée Laneta, celle qui était marié avec le constructeur de balai. C'est une bague à mémoire magique, seule les descendants de cette femme peuvent porter cette bague, essayez la, le sortilège fonctionne encore et la bague se retirera de votre doigt... Le collier appartient à mon autre grand mère maternelle Katerina Lobova mariée Konetsa , le médaillon accroché montre une photo d'elle, vous pouvez la voir bouger dessus d’ailleurs.
Voici aussi un morceau de baguette de Ilan Nevski, le père de mon grand père paternelle membre de la police magique, c'est tout ce qu'il resta de lui après sa mort contre des rebelles œuvrant contre le régime.

Voici aussi l'album photo de ma famille rassemblant le coté maternel et paternel. Ainsi que l'arme généalogie remontant à mes arrières grands parents.
Spoiler:

Je ne pense pas que cela constitue des preuves mais avec mon frère, on voulait retracer l'histoire de notre famille. Il reste tous les frères et sœurs à rajouter mais ça ne saurait tarder !"

Narya se renfonça dans son siège ayant sorti toutes les cartes de sa manche ou presque, il devait rester une ou deux photos du manoir familial situé à Saint Petersburg et une ou deux peintures de la famille Nevski en plus de celles se trouvant déjà en miniature dans le petit coffret de bois.

| Commissaire du Sang

| Commissaire du Sang

Laëtitia Silverleaf

Dossier de...
Points de Vie:
10/20  (10/20)
Point d'Attaque:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Dossier Apollinarya Nevski ( L-Silverleaf )   Dim 13 Nov - 20:55

Une personne sadique aurait forcé la demoiselle à aller encore plus loin, une personne consciencieuse aurait demandé plus de preuves, un abruti aurait balancé un doloris pour connaître la vérité. Trois raisons étranges dans une seule et même optique, en savoir plus, c'était le but principal de cet interrogatoire, et ne pouvait nier l'attachement de la miss Nesvky à vouloir prouver la nature de son sang, elle sortait des preuves tombées du chapeau à la vitesse de l'éclair, toujours plus, elle paraissait plus que sûre d'elle, la qualité de Serpentard s'échelonnait aussi à la personne, la russe semblait plus que bornée, décidée à ne rien lâcher, peut être au risque d'être lynchée à coup de doloris mal placé, la jeune fille semblait être au bord de l'énervement, ce qui commençait presque à irriter la commissaire, elle n'aimait ceux qui perdaient leurs moyens, pour la simple et bonne raison qu'elle était d'une nature plutôt calme et réservée, bien moins enclin à se laisser guider par ses intuitions ou ses sentiments, conscience professionnelle avant tout.
Elle n'était pas une machine, mais des fois, sans qu'elle en ait vraiment conscience, elle se conduisait en tant que tel, l’ennemi qu'elle se tuait à combattre la corrompait chaque jour un plus, au grand plaisir de certains qui susurrait alors à la douce oreille de qui voudrait bien l'entendre, que c'était le métier qui rentrait.

Le ton provocateur, elle avait vraiment les traits mêmes de la maison verte, non sans en devenir une, elle l'était déjà bien assez. Elle se croyait en sécurité parce que sa cousine avait été déclarée sang-pur, mais rien n'empêchait qu'on lui attribue un statut de sang_mêlé, au contraire, il était fort probable, qu'un brin de sang moldu coule en elle, plus qu'une motivation de le découvrir, c'était un devoir, le statut de sang se méritait, et il ne suffisait pas de pavaner et de le prétendre pour l'être, c'était Laëtitia qui avait le pouvoir, et rien qu'elle.
Nombreux étaient ceux à se prétendre sangs-purs, mais peu l'étaient, et parmi ceux qui arboraient ces couleurs puristes, encore moins le méritait, dire que la rouquine était impartiale était faux, elle fonctionnait au mérite, et aux preuves, les deux combinés donnaient un ticket de sûreté, une seule, et on passait à autre chose.

Juger n'était pas dans sa nature, mais elle avait appris à le faire, comme tout bon être humain, elle avait une conscience, et en usait volontiers.
Et puis, il y avait l'évidence, parmi les russes qu'elle connaissait, au moins de nom, combien avait obtenu le statut de sang pur ? Dans le modèle anglais, elle n'en connaissait qu'un seul, Antonin Dolohov, mangemort de la première heure, c'était le seul.
Et qu'il n'intervienne pas sur un dossier pouvait témoigner d'une absence de lien de parenté, aussi, fut il peu probable qu'hormis cette famille, il n'y eu plus de sang pur russe.

Elle remontait jusqu'à ces arrières grands parents ? Soit, il en fallait plus pour convaincre une attachée au travail parfait, qui en plus, restait sur une mauvaise impression, comme si cette gamine ne méritait pas un sang pur, des envies de justice prirent la commissaire, une forme de justice autre que celle qui d'habitude était si chère à une poufsouffle.
Aurait elle fini par comprendre le dur sens du mot justice ? L'approche personnelle de la chose n'avait sans doute rien eu pour effet, il fallait sentir, analyser et décrypter cette sensation, comme si l'impartialité n'avait de limite qu'en la solitude elle même, avait elle changé ?

La première impression persistait, et s'intensifiait presque, que faire … loin d'être une personne qui ne se remettait pas en cause, Laëtitia avait quand même un peu de caractère sous ses airs de jeune femme fragile et effacée, même malgré les preuves matérielles, elle ne put se retenir de faire remarquer à la demoiselle que son comportement laissait à désirer.

«  Miss Nevsky, je n'aime pas vraiment le ton que vous prenez, je vous prierais de rester calme et de poursuivre de manière adulte cet entretien. »

De cette même voix sympathique, on aurait applaudi le sarcasme si elle ne l'avait pas fait exprès., elle poursuivit à en demander plus.

«  Je ne connais peut être pas les coutumes russes, mais ici, en Angleterre, il ne suffit pas de prouver l'ascendance de ses grands-parents pour être sang-pur, je vous prierais donc de poursuivre, si toute fois vous le pouvez. »

Ce même sourire angélique qui une fois avenant, se transformait en une redoutable épreuve pour les nerfs.
Silverleaf comme le furet, pouvait se révéler douce et affectueuse, mais sous ses airs inoffensif, se cachait peut être un animal qui n'hésitait pas à mordre.

Compte d'utilité public.

Dossier Apollinarya Nevski ( L-Silverleaf )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1