| Captain Modo ;; Hors la Loi

Lyna Sweet ♠ Arrivé sur Poudnoir: 13/07/2011 ♠ Parchemins postés: 1778 ♠ Âge du joueur: 16  | Sujet: Re: Les Poudscars 2003 ! Dim 12 Fév - 2:16 | |
| C'était maintenant. Il n 'y avait pas de doute, les montres l'indiquaient, tout le monde était sur le qui-vive ! Les types en costard bien lavé avaient les yeux rivés sur la scène tandis que les femmes s'accrochaient à leurs maris en guise de réconfort. Personne ne comprenait pourquoi la salle était remplie d'un stresse commun, une sorte de tumulte psychologique qui empêchait la foule de sauter de joie... ils étaient tous comme tétanisés par une force inconnue et non physique. Ils attendaient, voilà tout. Ce fut lorsque les deux présentateurs arrivèrent sur scène que le silence pesant fut rompu, laissant place à une énorme ovation telle que l'on en voit dans les films fictifs ! Tout cela ne semblait pas réel en réalité, c'était comme un rêve, un magnifique rêve. Réaliste oui, mais on ne pouvait croire cette réalité. Les stars, la gloire, la scène, les joies, les rires, la foule, la salle, tout rendait cette situation inimaginable... Et pourtant, on y était bel et bien ! Cette fois ce fut la femme à la longue robe noire qui prit sa baguette, se positionna sur le pupitre pour prendre appui et parla, d'une voix douce et légère. "Nous avons apporté avec nous les résultats de cette cérémonie des Poudscars 2003 ! Nous les avons, ils sont là, tout frais, tout chaud ! Ils n'attendent qu'à être dévoilés. Mais bizarrement, je n'en ai pas envie. Vous avez envie de savoir vous ? Ah... pas moi... ça me fait peur !" "Allons Betty, nous n'allons pas les faire attendre plus encore !" "Oh, Willy, regarde les ! Ils ont tout aussi peur que moi ! Qui sera notre sorcier de l'année ? Notre duelliste préféré ? Qui sera le mieux habillé ?!" "Nous allons le savoir dans quelques instants. Tout d'abord, nous tenons à remercier certains présents ici ce soir, en particulier les trois administrateurs de ce forum qui nous fait vibrer jour après jour ! Je parle bien évidement de Léon Brom ! Frédérique Leeroy ! Et bien entendu John Sheppard !"Ovation "Mais ce n'est pas tout. Que serait un forum vide ? Un repère de tyrans ? Nous ne pouvons pas répondre ! Poudnoir est depuis longtemps peuplé d'une communauté exceptionnelle, et c'est nous la remercions d'être là, pour nous, pour vous. Sans elle nous n'aurions pas cette lecture quotidienne et ce goût de l'aventure ! Ils nous font vibrer à chaque réponse et c'est pour cela que nous sommes ici ce soir !" "Willy ! On me dit que les invités s'impatientent !" "Ah... oui, bien sûr. Alors, procédons à la révélation des résultats de cette cérémonie des Poudscars 2003 ! Betty, à toi l'honneur."La femme prit l'enveloppe et plaça le papier si convoité sur le pupitre. Elle prit une inspiration, un petit sourire se dessina et ... "Dans la catégorie "Elève", le meilleur Gryffondor de cette année 2003 est Mercurius H.Yakovsky !"
Le gamin recracha son verre en entendant cela, il eut un rire de joie et de surprise et se précipita, toujours avec cette dégaine assurée jusqu'à la scène. Il fit la bise à Betty et serra fermement la main de Willy. Il se plaça au pupitre saisit la récompense qui lui était due, fit un petit speech et alla se rasseoir sous une pluie d'applaudissements. Willy reprit le papier et lança : "Pour le meilleur Pouffsoufle... l'élève retenu est... à l'unanimité... FRANZ SCORZI !"La scène se répéta, c'était beau à voir et émouvant. Les gosses de l'école Poudlard se sentaient plus que jamais dans leur élément. Les stars avaient de quoi être fiers ce soir, les plus vieux attendaient le tour de leur catégorie, et les élèves s'impatientaient de savoir qui seraient les élus chez eux ! Moment de stress donc ! Une fois le garçon repartit, Willy resta au pupitre. "Connaissez-vous Serdaigle ? Oui, la maison des intellos, de ceux qui font leurs devoirs avant même que le professeur ne les donne. Ah, Rowena et son rapace... Cette année, celui, ou celle qui a été choisi pour être le meilleur Serdaigle est... Maleficus Serpens !"L'élève, âgé de 17 ans s'avança sur la scène, un air hautain digne de son personnage ! Ces stars connaissaient leur personnage si bien qu'ils les jouaient même ici ! Ah ! Le talent ! Il récupéra son dû, prononça à son tour un discours des plus parfaits, fut accueillis d'une ovation d'applaudissements et pu se rasseoir avec ses amis. "La quatrième est dernière des maisons, la terrible et maléfique maison de Salazar Serpentard est représentée le plus fidèlement par... Gabriel Lestrange !"
Le neveu de la terrifiante Bellatrix Lestrange sortit de son groupe de camarades, le sourire aux lèvres, il était aussi heureux que les autres avant lui. Il ne s'y attendait peut-être pas, ou peut-être que si, mais qu'importe car ce sentiment d'être important était unique et personne n'avait de référence à ça. "Cette année, grâce au Brigadier Leonardo Sanchez, nos élèves ont eu le droit d'assister au Club de Duel, capable de discerner les bons des mauvais dans cet exercice terriblement difficile qu'est le duel ! Alors, qui est le meilleur ? Qui applique le mieux les leçons de Léon Brom ?! Réponse... Betty ?" "Oui, et c'est ... Maleficus Serpens !"Ce garçon avait du talent ! C'était certain ! Deux titres en une seule cérémonie, il fallait le faire ! Le garçon remonta une fois de plus sur la scène et récupéra son deuxième trophée ! "Ah, il est temps de clôturer cette première catégorie par le vote du Meilleur Élève de l'année 2003 !!" "Effectivement Willy, et cette année, le meilleur élève n'est autre que... "MALEFICUS SERPENS !"
Décidément, on ne l'arrêtait plus ! Il remportait à tour de bras les titres, les raflait à ses camarades, mais cela n'était-il pas dû au talent ? Hé, il fallait bien y croire ! C'était la vérité ! Les fans l'avaient décidé, l'avaient élu meilleur élève et il pouvait en être fier ! "Merci Maleficus pour cette année pleine de rebondissement et cette traque des nuisibles ! Continue !" "Bien, passons maintenant à la deuxième catégorie de la soirée, mesdames et messieurs, je ne parle de nulle autre que la catégorie Adulte !" "Hé oui ! Et on commence tout de suite avec le meilleur Professeur de l'année !" "Vous savez, cette personne qui vous fait vibrer après chaque cours, où vous vous dîtes "Ah ! Un jour je serai comme ça moi aussi ! Aussi compétant et expérimenté !" ... hé bien, vous pouvez poser un nom sur cette personne, elle s'appelle Frédérique Leeroy et elle n'est pas prêt de s'arrêter là !!!"Une nouvelle ovation vint saluer la nomination de la nouvelle inquisitrice de Poudlard. Elle s'y précipita, les joues rouges comme de la fraise, elle salua le public, prononça un petit discours frais et détendu et repartit à sa place. Betty la regarda partir et Willy enchaîna. "Vous avez foi dans le Ministère de la Magie et envers ses agents ?! Alors vous accueillerez avec tout le respect et le tonnerre d'applaudissements qui lui est dû ERIS VALVERDE !"Le directeur de l'Ordre Nouveau avait œuvré pendant plus d'un an à la restitution entière de la commission du sang et c'était pas peu dire ! Fichages, relecture des dossiers, reprise de contact, interrogatoires, déplacements, pour ce vieux type, c'était une année athlétique et il fallait le récompenser ! "Dans la foulée du Ministère, qui n'a pas stressé de croiser un terrible Mangemort cette année ?! Et on a de quoi faire ! Avec les prétendus Michaël Scofield, Léon Brom, Larsen Menroth, Frédérique Leeroy, ou encore Lincoln Crow, qui s'imposera ?" "Hé bien Willy, je crois que cette fois c'est bel et bien... Lincoln Crow qui remporte notre salue !"
De nouveaux quelques cris, des applaudissements s'élevèrent. Le mangemort fraichement débarqué n'en croyait pas ses oreilles. Il s'élança dans un petit footing décontracté jusqu'au sommet des escaliers menant à la scène. Là il salua ses amis, et se présenta aux deux présentateurs de la soirée. Il empoigna son trophée le brandit bien haut au dessus de lui et lança : "Je l'ai !" La salle ria d'un seul trait, tous ensemble et il alla se rasseoir, fier et heureux. Betty reprit après lui. "A l'opposé de ces deux monstres de la vie Poudnoirienne, nous connaissons tous nos résistants préférés ! Qu'ils soient sanguinaires ou amicaux, on les aime et on les veut tous près de nous ! Cette année, et à très peu d'avance sur ses deux compères suivants, c'est LUNA LOVEGOOD qui est notre Meilleure résistante de l'année 2003 !"
Une joie immense remplie les yeux de la blonde au visage si enfantin et insouciant. Elle eut un sourire jusqu'aux oreilles, enlaça Sheppard et se courut sur la scène en claquant dans ses mains. Elle était plus qu'heureuse, elle rêvait. Elle passa sa main droite autour du trophée, remercia ses amis, dévoila un petit discours auquel nous n'étions pas habitué et repartie, pétillante. "Viens maintenant l'heure de révéler le nom du Meilleur ou de la Meilleure Adulte de l'année 2003. Chacun peut retenir son souffle, beaucoup de prétendants tels que Brom, Scofield, Sheppard, Eris, Miss Sweet ou encore Menroth et De SaintClair ... et c'est ce dernier, Tryan De SaintClair qui est l'heureux élu !"Le français sauta sur sa table, les deux minettes qui l'accompagnaient mirent leurs mains sur leur bouche. L'étonnement était réciproque chez les fans. Cette star avait du talent, un style personnel spécifique, il était jeune et plein d'ambition, c'était juste une révélation que de le voir sur cette scène, ce soir, gagner ce trophée tant convoité ! "Les deux prochaines catégories, dont celle qui nominera le meilleur sorcier de l'année 2003 vous seront dévoilées... après une page de publicité !"
*~~~~~~~~~~~~~~~*
Vous avez toujours rêvé d'être un expert en Quidditch ? Vous rêvez de défier les plus grandes stars des trois ballons sur leur propre terrain ? Alors rejoignez le mouvement "Quidd'em'all" pour participer aux nombreux tournois organisés et gérés par de véritables professionnels du genre ! Rencontrez vos sportifs préférés, et jouez avec eux !
"Quidd'em'all" ça se passe dans la boutique "Magasin d'Accessoires de Quidditch" sur le Chemin de Traverse !
*~~~~~~~~~~~~~~~*
Les bons sorciers possèdent de grandes baguettes. Les bons sorciers ne perdent pas de duel. Les bons sorciers luttent toute la journée contre l'effort. Les bons sorciers ne doivent pas transpirer.
Grâce à Sorcier-bienêtre, n'ayez plus peur de votre sueur, car elle ne coulera plus !
*~~~~~~~~~~~~~~~* "Et re-bonsoir mesdames et messieurs les sorciers et nous revoici sur la scène de la cérémonie des Poudscars 2003 pour les très attendues deux dernières catégories ! Alors, Betty, dîtes moi... par laquelle commençons nous ?!" "Hé bien, par celle que l'on nomme la "catégorie HRP" !" "Parfait ! Alors commençons ! Pour cette catégorie, j'appelle ceux qui sont les mieux habillés, les plus classieux, les plus dignement représentatifs de Poudnoir..... Mister Sheppard, Miss Lovegood et Sweet !!"Les trois élus se levèrent, se regardèrent, éclatèrent de rire et se rejoignirent avant de monter ensemble, main dans la main, sur la scène. Ils se positionnèrent à côté du pupitre et simulèrent un défilé de mode tout à fait adéquat à la bonne ambiance de la salle. Le but c'était le comique de situation et ça marchait très bien ! "Après les plus talentueux orateurs, voici le plus talentueux bavardeur ... Tryan De SaintClair !!"
Deuxième titre pour le jeune homme qui revint une seconde fois sur la scène, dépitant un speech à rallonge, il savait y faire c'était son dada ce genre de situation ! Un homme à presse comme on dit ! "Et enfin, celui qui nous fait vibrer le plus dans ses créations originales et sensationnelles, celui qui donne du fil à retordre aux plus grandes stars ici présentes... c'est évidement LÉON BROM !"
Le vieux mangemort à l'allure gracieuse et au style indéniable s'avança jusque sur la scène, saluant la foule, un maigre sourire sur le visage. Il était fier d'être reconnu comme l'auteur le plus en vogue du moment. Ses créations faisaient le tour de Poudnoir et on ne parlait plus que de lui dans les couloirs de l'école de sorcellerie. Il récupéra son trophée et put regagner sa place après un discours des plus intéressants. "Hé bien Betty, nous allons pouvoir passer à la dernière catégorie..." "Il me semble bien Willy ! Es-tu aussi impatient que nos invités de ce soir ?" "Peut-être plus sachant que j'ai les réponses sous les yeux !" "Alors allons-y ! Pour le meilleur espoir de cette année 2003... ils sont deux... un homme et une femme... on ne les attendait pas forcément ici, ils sont allés là où personne n'avait osé s'aventurer... ce sont Lincoln Crow et Lyna Sweet !!"
Une ovation particulièrement chaleureuse s'éleva pour les deux stars. Ils se retrouvèrent, s'embrassèrent et rejoignirent la scène. Le pupitre était plus petit que leurs deux carrures réunies et Lincoln laissa place à Lyna qui commença un discours puis laissa son compagnon finir. Ils partirent chacun avec leur trophée et la cérémonie allait pouvoir s'achever sur une note toute particulière. "Et nous y voici ! Enfin ! La révélation que nous attendions tous, qui est le MEILLEUR SORCIER DE L’ANNÉE 2003 !! Comment pourrions nous décrire ce moment Betty ? Chaleureux ? Fort ? Intense ?" "Je dirai qu'il est UNIQUE Willy ! UNIQUE !" "Ça doit être ça ! Nous vivons un instant unique mes amis et c'est maintenant que tout se joue. Qui va pouvoir brandir le trophée et crier "je suis le meilleur sorcier" ? J'ai ma petite idée, pas vous ?" "Tu sais, le meilleur c'est celui qui regroupe toutes les fonctions, celui qui donne aux gens de le suivre même si il est antipathique, trop naïf, gentil, méchant, fou ou réaliste. C'est celui qui rassemble, qui unifie." "Oui, je suis d'accord. Et d'ailleurs, cette année, ce n'est pas une seule personne qui endossera ce rôle, ils sont deux, ils sont uniques." "Je ne citerai que le premier. Il est élève à Poudlard c'est un garçon brillant qui vit dans la tour des rapaces, j'ai nommé MALEFICUS SERPENS !"
Ce n'était même plus des applaudissements qui s'échappaient des balcons c'était pire que ça. La foule était en extase, Maleficus, ce gamin avait remporté tant de titres aujourd'hui qu'il allait pouvoir prétendre au plus grosses chevilles jamais imaginées ! "Et celui qui l'accompagnera dans son succès, celui qui sait ce qui est mort ou vivant, qui connaît le Seigneur des Ténèbres mieux que quiconque... LÉON BROM !"
Le mangemort le plus prisé du Royaume-Uni rejoignit son partenaire, son élève. Ils se serrèrent la main et se placèrent au pupitre. Maleficus laissa la parole à son doyen qui s'élança dans un discours poignant et véritable. Il vivait ce qu'il disait et cela faisait chaud au cœur. Le jeune Serpens vint réanimer l'ambiance rigolarde de la soirée en glissant quelques blagues par-ci par-là. C'était une soirée de rêve et elle n'était pas encore finie....
Poudnoir 2012... Action !
*~~~ Récapitulatif des votes ~~~*
Catégorie "Élève" : -> Meilleur Gryffondor Mercurius H.Yakovsky-> Meilleur Poufsouffle Franz Scorzi-> Meilleur Serdaigle Maleficus Serpens-> Meilleur Serpentard Gabriel Lestrange-> Plus grand duelliste juvénile Maleficus Serpens-> Meilleur Élève de l'année 2003 Maleficus SerpensCatégorie "Adulte" : -> Meilleur Professeur : Frédérique Leeroy-> Meilleur Agent du Ministère Eris Valverde-> Meilleur Mangemort / Serviteur des Ténèbres Lincoln Crow-> Meilleur Hors la Loi Luna Lovegood-> Meilleur Adulte de l'année 2003 Tryan De SaintClairTout âge confondu -> Sorciers de l'année 2003 Maleficus Serpens & Léon Brom-> Espoir de l'année : Lincoln Crow & Lyna Sweet Hors RP : -> Meilleur Kit de l'année : John Sheppard, Luna Lovegood et Lyna Sweet -> Plus gros floodeur : Tryan De SaintClair (Alias Niko !)-> Meilleur organisateur de Mission : Léon Brom____________________________________ |
|